|
Auteur | Sujet : Les voitures à boîte automatique |
---|
nounounounou | Reprise du message précédent :
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Publicité | Posté le 31-08-2020 à 23:11:50 |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Donc si je me mets en P c'est tout bon aussi |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
|
RedMaxx |
--------------- Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away |
nounounounou | sur ma BVA precedente je sentais rien, sur la CVT actuelle non plus, on sent l'effort au passage de N a D (qui desactive le desacouplement auto) mais a l'arret ou au lever de pied du frein...rien... totalement indécelable... je savais pas pour les DSG que c’était moins bien foutu de ce coté... ma dct actuelle n'a pas d'embrayage qui patine (ouf!) Message cité 2 fois Message édité par nounounounou le 02-09-2020 à 16:45:09 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Publicité | Posté le 03-09-2020 à 12:56:03 |
cartemere |
En appuyant moyennement ça suffit à maintenir le véhicule à l'arrêt, mais le moteur fait frotter l'embrayage. Ça se constate entre autres sur la conso instantanée |
cartemere |
Pour manœuvrer lorsque l'on se gare, il faut donc jouer du pied sur le frein pour moduler le déplacement du véhicule. Il faut appuyer fort sur la pédale de frein pour désengager le glissement de la boîte et passer en vrai "point mort" |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 11-09-2020 à 22:49:46 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
lapattefolle | Sur les boites à convertisseur un peu anciennes, modder le bloc hydraulique / corps de valve pour augmenter la pression et raccourcir les passages de rapports à forte charge prolonge la durée de vie de la boite. edit : donc oui après reprog moteur il est de bon aloi de le faire sur la boite aussi Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 16-09-2020 à 16:45:28 |
Locke-TDi Nyahaha... | Je reviens ici après avoir fait la vidange de BVA AJ0 de ma laguna coupé en mai dernier chez un agent Renault, beaucoup moins cher que la concession : double vidange pour 145 euros au lieu de 440 ou 600 chez les autres... il ne m’a pas dit : double vidange donc prix doublé, non. L’huile de 74000 km était noircie mais translucide. Je n’ai pas vraiment senti de différence de confort.
C’est ce qui me viendrait en tête, actuellement je trouve que je consomme beaucoup trop quand le convertisseur n’est pas verrouillé, le verrouillage est à mon goût trop tardif sur les 2-3 eme rapport, basé aussi sur la stabilité du regime moteur. Quand je fais une grosse accélération, même en séquentiel, je n’ai pas l’impression que l’embrayage du convertisseur est totalement solidaire (je crois qu’il embraye debraye), je ressens bien le coup de mou et je n’ai pas l’impression d’avoir 175 cv... Est-ce que ce serait possible d’accélérer le pontage du convertisseur et qu’il ne deponte pas inutilement ? Reprogrammation possible ? J’ai le logiciel DDT4ALL avec la can clip ELM27. J’ai pu modifier certains paramètres de la voiture mais je ne sais pas s’il est possible d’intervenir sur la bva. Message cité 1 fois Message édité par Locke-TDi le 17-09-2020 à 12:37:41 --------------- Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi | WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/ |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
Locke-TDi Nyahaha... | Non ça ne bloque pas en permanence en manuel, si je suis en 3 ème par exemple, le pontage se désactive aléatoirement (en côte, regime trop bas, filets d’accélération), il est verrouillé surtout quand l’appuie sur l’accélérateur constant ou quand on n’enfonce pas le pied à fond suivi d’un relâchement.
--------------- Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi | WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/ |
_synapse_ |
|
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
cartemere |
ma DSG ne repasse jamais en 1ere tant que le véhicule n'est pas vraiment arrêté. aussi souple que les boites à convertisseurs que j'ai utilisé/essayé (Land Rover, Saab, Peugeot, Mercedes, etc.) de la même manière, on trouve des boites à convertisseur avec une programmation pas adaptée au moteur, et qui offrent un agrément médiocre EDIT : grilled Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 18-09-2020 à 09:41:28 |
ANViL yep...definitely ♫ | Bonjour
--------------- Easy Ridin' ⎝⏠⏝⏠⎠ |
lapattefolle |
moi c'est un convertisseur
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
oui, le fonctionnement est différent d'une BM, à toi de t'adapter (l'option de prendre une autre marque n'étant je suppose pas disponible).
Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 18-09-2020 à 13:36:34 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
nounounounou |
si tu as ta caisse depuis peu c'est pas anormal, un moteur neuf pas encore rodé a quasi 0 frein moteur le peu qu'il aura apparaîtra entre 5 et 10k km en général et tu te sera habitué d'ici là (je commenterai dans ce cas pas le peu stratégique en rodage de faire monter le moteur en zone rouge ) Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 18-09-2020 à 13:57:46 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
ANViL yep...definitely ♫ |
--------------- Easy Ridin' ⎝⏠⏝⏠⎠ |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | en longue descente rien ne t'empeche de forcer un rapport inférieur hein, c'est probablement le seul moment ou ca sert Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 18-09-2020 à 14:27:52 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
ANViL yep...definitely ♫ |
Message édité par ANViL le 18-09-2020 à 14:38:56 --------------- Easy Ridin' ⎝⏠⏝⏠⎠ |
Mountain Dew Son of Washington. |
Tu avais raison, c'est la meilleure méthode. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
lapattefolle | si je dis pas de connerie
|
nounounounou | une dual clutch plus doux qu'une BVA a convertisseur??? merde ils arrivent a degrader les BVA a ce point? --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :( | Voitures propres : hybrides electrique ect.... |
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable? | BMW 320d boite 5 ou 6... |
En boite la première fois que vous y allé vous : | Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km? |
les voitures qui rebondissent | Pourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ? |
le GPS fun (pas celui des voitures svp) | Montre à Quartz ou Automatique ? |
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique |