|
Auteur | Sujet : Les voitures à boîte automatique |
---|
Publicité | Posté le 16-04-2019 à 14:20:38 |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
hpdp00 bleus, c'est fou | jusqu'au jour où tu vas te planter sur un freinage surprise.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Laska- | Comment tu pourrais te planter ?
|
nounounounou | le soucis c'est surtout si tu repasse en boite manu la t'as d'un coup plus droit au melange des panards bref les pilotes le font (la conduite a un pied par pedale) mais pour le conducteur lambda c'est pas forcement une bonne idée Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 27-04-2019 à 20:40:41 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Publicité | Posté le 27-04-2019 à 21:36:38 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
C'est pas gênant car le dosage pied gauche est beaucoup moins sensible, faut juste apprendre à faire de dégressif mais ça va vite. Et encore avec le TP tu peux freiner - accélérer simultanément du pied droit, pour rester toujours au bon régime peut importe quel rapport tu va engager. En boîte auto je recommande pas non plus, comme vous dîtes c'est dangereux en situation d'urgence, là où c'est l'instinct et les réflexes qui parlent. Je trouve ça inconscient. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Laska- |
|
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 07-02-2020 à 21:04:21 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Laska- |
|
Locke-TDi Nyahaha... | Bonjour, En fin octobre, il a commencé à faire froid, puis un soir au démarrage, j'ai eu le voyant "risque de casse moteur". J'ai été surpris, la BVA était passée en mode dégradée, le changement de vitesses était brutal, mais surtout le passage de D vers R et inversement à l’arrêt qui provoquait un accoup très violent. En roulant à 20-25km/h, j'ai voulu passer de D à N pour voir si ça changerait quelque chose. Mais par accident, je suis passé directement de D à R... en appuyant sur le loquet de sécurité. La voiture à pilé et le moteur à calé en entendant un crack crack. J'étais très inquiet. J'ai redémarré puis la boite était encore en mode dégradé avec le même voyant. Seules les premières vitesses passaient, c'était bridé. Mais quand j'ai récupéré ma voiture, je trouvais qu'il y avait de fortes vibrations moteur au ralenti, et une impression d'avoir un peu moins de couple uniquement quand je monte la côte devant mon portail. J'ai le vague souvenir que je n'avais pas besoin d'accélérer devant mon portail, ça avançait tout seul tout doucement. Maintenant ce n'est pas le cas, la voiture reste immobile mais ça part le moindre petit coup d'accélérateur. Je ne sais pas si c'est juste une impression car je ne faisais pas vraiment attention... A plat y'a pas de problème ça avance / recul sans appuyer sur l'accélérateur. Pour les vibrations, je suis retourné voir Renault 3 semaines plus tard, ils ont fait remplacer le silent bloc coté gauche (pendulaire), il était déchiré je pense à cause de l'accoup brutal. Cela s'est légèrement amélioré, mais je constate encore des vibrations au ralenti à froid et par temps froid. Il y a un bruit sourd dans l'habitacle quand le moteur tourne entre 950 et 1000 rpm. Au delà plus rien. Dès que la T est supérieure à 10 degrés, le moteur retrouve un régime plus bas au ralenti et les vibrations disparaissent. J'ai insisté chez Renault, ils ont contrôlé les autres silent bloc et rien d'anormal, ils font aussi la sourde d'oreille pour les vibrations à froid, ils disent que c'est normal, qu'ils ne peuvent pas faire remplacer une autre pièce sous garanti si aucun dommage. J'ai demandé une prise en charge la vidange de boite pour tenter de résoudre le problème mais pas pris en charge. La garantie de 6 mois est terminée mais j'ai remplacé moi-même avec de l'aide les supports de boite de vitesse (il y en a 2) mais aucun changement... Une dépense inutile et une perte de temps. Donc la question que je me pose, les vibrations sont normales à froid ? C'est très désagréable surtout quand je suis arrêté à un feu rouge en position D, mais dès que le moteur est chaud, la BVA débraye automatiquement et il n'y a plus de rampage. Le convertisseur de couple est-il en cause ? Je n'ai pourtant pas de symptômes de convertisseur HS, c'est uniquement moteur au ralenti 950 rpm que je ressens des vibrations. Aujourd'hui elle a plus de 70000km. C'est une boite AJ0 japonaise Renault-Nissan. Je n'ai pas trouvé de problème de convertisseur rencontré avec cette boite en cherchant sur le net. Message édité par Locke-TDi le 04-03-2020 à 02:56:37 --------------- Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi | WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/ |
hpdp00 bleus, c'est fou | un diesel ça doit vibrer un peu...
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Locke-TDi Nyahaha... | Merci de vos réponses, Oui c'est bien de D à R, donc pas de cran cassé. Y'a vraiment un embrayage de MA ? Ce n'est pas juste la transmission qui libère des pignons d'un train épicycloïdale pour passer en R ? Oui à froid quand je suis en D et à l’arrêt, la voiture force pour vouloir avancer, il me semble que c'est pour accélérer la chauffe de l'huile. Pour la batterie je me doutais qu'il fallait au moins 80ah, 70 c'est surtout pour les petits diesels sans trop d'électroniques et encore moins sur une BVA, le mécano de Renault m'a dit qu'une baisse de tension interne à la batterie à mis en défaut la boite et elle travaillait sur une faible plage de tension, d'où les accoups. Mais je me demande si la sécurité interne de la boite à vraiment bien fait son boulot de D à R vu qu'elle était en mode dégradée. Message cité 2 fois Message édité par Locke-TDi le 04-03-2020 à 18:57:38 --------------- Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi | WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/ |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 04-03-2020 à 19:04:03 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Locke-TDi Nyahaha... | Pour le moteur je pense avoir fait le tour des silents bloc: Au diagnostic, aucune anomalie dans l’injection, le FAP pourrait être en cause ? car sur mon ancienne Laguna coupé sans FAP boite manu, je n'avais pas vraiment de pb de vibrations importantes, oui à froid ça vibrait plus et le moteur était aussi plus buyant à plus haut régime. Message édité par Locke-TDi le 04-03-2020 à 19:10:15 --------------- Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi | WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/ |
hpdp00 bleus, c'est fou |
quitte à faire deux vidanges, autant faire circuler l'huile pendant quelques centaines ou milliers de km.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Locke-TDi Nyahaha... | Ce qu'il a voulu dire le mécano, c'est qu'avant le démarrage, si le calculateur détecte une baisse de tension, il va mettre en défaut tous le reste même si l’alternateur tourne. Je pense que ce défaut a été mémorisé et disparaît après plusieurs démarrages. Mais ça reste bizarre quand même. J'avais contacté le service de garantie et ils m'ont dit que Rino avait demandé une prise en charge du remplacement du faisceau de masse de la boite. Alors soit le garage m'a caché ce remplacement, ou soit il a simulé cette fausse panné du faisceau pour que le diagnostic ne me soit pas facturé. J'attends le devis pour la double vidange Message cité 1 fois Message édité par Locke-TDi le 05-03-2020 à 02:00:25 --------------- Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi | WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/ |
nounounounou |
deja tu devrais sentir une difference a la premiere vidange... si tu sent rien alors peut etre la deuxieme vidange n'est pas vraiment necessaire...la gueule de l'huile aidera aussi a decider. Message édité par nounounounou le 05-03-2020 à 09:37:50 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
niku viaggiando controvento | Bonjour, un avis sur cette boite automatique ... ? |
hpdp00 bleus, c'est fou | déterrage...
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Dzama Une vraie tête brûlée | Idem, le N ne sert pas, mais faut bien presser le frein quand tu es à l’arrêt sinon, ça a tendance à consommer pour avancer --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Publicité | Posté le |