Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°55123333
nounounoun​ou
Posté le 29-11-2018 à 09:31:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
clair que c'est pas top mais on s'y fait et on ruse si besoin est... par exemple a un depart arreté si tu sais qu'ils va faloir la reactivité max ben pied gauche sur le frein et tu acclere legerement... comme ça quand tu leve le pied du frein ca part tout de suite...faut pas le faire trop souvent (sur dsg/dct usure embrayage toussa) mais ponctuellement quand y faut y faut... sinon avec le temps tu anticipe ce lag...
je l'avais en BVA avec le scenic et quand je suis passé au forester qui part instantanement a la moindre solicitation  j'ai faillis 2 ou 3 fois avoir un accident  (la premiere fois le jour de l'essai avec le commercial a coté... il était tout pâle) parce que j'avais plus ce lag mais que sans faire gaffe je composais toujours avec.

 

bref les constructeurs font un peu ce qu'ils veulent en terme de comportement, reaction et protection du materiel
edit sur la video c'est pas scandaleux je trouve y'a un petit lag probablement parce que la boite se preparais a monter un rapport et que d'un coup on lui dit non non faut en rembaler un ou deux...

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 29-11-2018 à 09:37:00

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 09:31:19  profilanswer
 

n°55123377
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-11-2018 à 09:36:08  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

clair que c'est pas top mais on s'y fait et on ruse si besoin est... par exemple a un depart arreté si tu sais qu'ils va faloir la reactivité max ben pied gauche sur le frein et tu acclere legerement... comme ça quand tu leve le pied du frein ca part tout de suite...faut pas le faire trop souvent (sur dsg/dct usure embrayage toussa) mais ponctuellement quand y faut y faut... sinon avec le temps tu anticipe ce lag...
je l'avais en BVA avec le scenic et quand je suis passé au forester qui part instantanement a la moindre solicitation  j'ai faillis 2 ou 3 fois avoir un accident  (la premiere fois le jour de l'essai avec le commercial a coté... il était tout pâle) parce que j'avais plus ce lag mais que sans faire gaffe je composais toujours avec.
 
bref les constructeurs font un peu ce qu'ils veulent en terme de comportement, reaction et protection du materiel


 
:jap: merci pour le retour :)
 
Du coup je ne mettrai plus toutes les bva dans le même panier :jap:


---------------
.
n°55123444
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 29-11-2018 à 09:43:35  profilanswer
 

je sais pas qui fait la BVA de ma vitara, ni si c'est fiable :o mais en tout cas c'est mieux que la DSG6 que j'ai eu avant.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°55152651
Laska-
Posté le 02-12-2018 à 09:31:46  profilanswer
 

J'ai essayé une classe B boite auto diesel de 2009.
 
Un vrai plaisir niveau moteur : zéro lag, que ça soit pour rétrograder ou accélérer.
Est-ce l'absence de turbo qui permet ça ?
 
En la conduisant je me suis étonné de l'absence totale d'a-coups. Je me suis dit que c'était peut-être une cvt. Après recherche il se trouve que oui.
Si seulement Peugeot faisait la même chose !

n°55152820
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 02-12-2018 à 10:00:37  profilanswer
 

Il y a un turbo

n°55157976
RedMaxx
Posté le 02-12-2018 à 19:24:41  profilanswer
 

Peugeot fait l'EAT qui est tres agreable au quotidien, rien a voir avec une robotisée.


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°55548316
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 17-01-2019 à 14:25:47  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

clair que c'est pas top mais on s'y fait et on ruse si besoin est... par exemple a un depart arreté si tu sais qu'ils va faloir la reactivité max ben pied gauche sur le frein et tu acclere legerement... comme ça quand tu leve le pied du frein ca part tout de suite...faut pas le faire trop souvent (sur dsg/dct usure embrayage toussa) mais ponctuellement quand y faut y faut... sinon avec le temps tu anticipe ce lag...
je l'avais en BVA avec le scenic et quand je suis passé au forester qui part instantanement a la moindre solicitation  j'ai faillis 2 ou 3 fois avoir un accident  (la premiere fois le jour de l'essai avec le commercial a coté... il était tout pâle) parce que j'avais plus ce lag mais que sans faire gaffe je composais toujours avec.
 
bref les constructeurs font un peu ce qu'ils veulent en terme de comportement, reaction et protection du materiel
edit sur la video c'est pas scandaleux je trouve y'a un petit lag probablement parce que la boite se preparais a monter un rapport et que d'un coup on lui dit non non faut en rembaler un ou deux...


Quel Forester?


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°55548369
nounounoun​ou
Posté le 17-01-2019 à 14:28:29  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Quel Forester?


ben en fait le 2.0i  2015 mais aussi le 2.0D de 2016 . les deux sont vifs au démarrage comparé au scenic que j'avais... très vif meme  [:machina of god:2]

 

une fois demaré par contre le 2.0i est bien moins tonique que son homologue mazout (moins de couple faut monter dans les tours d'où plus de lag en reprise)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 17-01-2019 à 14:30:25

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55548825
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 17-01-2019 à 14:59:13  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


ben en fait le 2.0i  2015 mais aussi le 2.0D de 2016 . les deux sont vifs au démarrage comparé au scenic que j'avais... très vif meme  [:machina of god:2]  
 
une fois demaré par contre le 2.0i est bien moins tonique que son homologue mazout (moins de couple faut monter dans les tours d'où plus de lag en reprise)


Ok, parce qu'il y a un lag sur mon XT 2018, peut-être le turbo du coup...
 
J'ai essayé tout récemment une Octavia RS TDi 184 cv et DSG6, je pensais ressentir une grande différence de vivacité de boite, mais finalement c'est assez similaire.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°55548878
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-01-2019 à 15:03:22  profilanswer
 

Laska- a écrit :

J'ai essayé une classe B boite auto diesel de 2009.
 
Un vrai plaisir niveau moteur : zéro lag, que ça soit pour rétrograder ou accélérer.
Est-ce l'absence de turbo qui permet ça ?
 
En la conduisant je me suis étonné de l'absence totale d'a-coups. Je me suis dit que c'était peut-être une cvt. Après recherche il se trouve que oui.
Si seulement Peugeot faisait la même chose !


Je l'au eu cette classe B. B180.
il y a un Turbo et oui c'est une CVT, une vraie. D'ou la sensation de prise constante et de pas de lag.  
Le moteur est un 2L "que" de 110 ch mais avec du couple placé très bas ce qui allait très bien à la CVT.
Le seul soucis de cette bagnole c'était la finition moyenne pour de Une Mercedes, sa schyzophénie totale question bruit et vibration (douce en stabilisé, un tracteur en acceleration) et son poids.  
 
De que ce que j'ai conduit en automatique, c'est le HSD de Toyota qui se rapproche le plus de la sensation de cette BVA.


Message édité par Hansaplast le 17-01-2019 à 15:03:59
mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 15:03:22  profilanswer
 

n°55552614
nounounoun​ou
Posté le 17-01-2019 à 21:23:43  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Ok, parce qu'il y a un lag sur mon XT 2018, peut-être le turbo du coup...

 

J'ai essayé tout récemment une Octavia RS TDi 184 cv et DSG6, je pensais ressentir une grande différence de vivacité de boite, mais finalement c'est assez similaire.

 

sur que c'est le turbal qui te fout  un lag..mais attention je parle démarrage arrêté hein. apres, une fois qu'il souffle ca doit pas être la même donne.
le turbal du mazout commence a souffler très bas genre 1200tours et avant ça t'as quand meme du couple dispo ca doit jouer
le 2.0i lui il part tout de suite sans lag... en fait au demarage 0-60 c'est mon preferé meme si en pratique je pense le mazout plus efficace, l'essence est plus sympa (en plus il a pas de simulation de vitesse et j'aime mieux ):)  une fois qu'on roule par contre c'est mou, faut se rapprocher de la zone rouge pour que ça bouge un peu... le mazout reprends le dessu.
j'aurais bien aimé essayer le XT mais  de toutes façons le prix et la conso n'etaient pas dans le cahier des charge et on voulais un atmospherique


Message édité par nounounounou le 17-01-2019 à 21:25:16

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55552732
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-01-2019 à 21:36:13  profilanswer
 

Ça dépend beaucoup ça, j'ai un gros turbo pour seulement 2 litres de cylindrée et quand je tape dedans peu importe le rapport quand je change de rapport j'ai un gros lag avant d'arriver à pleine charge ( et là grosse banane, surtout passé 5000 RPM ).c'est une Subaru aussi, mais un truc de petite branleur :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55552768
nounounoun​ou
Posté le 17-01-2019 à 21:40:11  profilanswer
 

le truc en cvt c'est que tu a pas de lag entre deux rapports :D... sauf peut etre celles qui simulent   (oui oui on parle bien de boites a vitesse et de voiture :D)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 17-01-2019 à 21:41:54

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55552861
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-01-2019 à 21:51:16  profilanswer
 

Oui c'est sûr, mais la cvt elle a beau lissé au maximum si t'as un gros turbo lag ( absent sur la voiture de Mr tout le monde, et même de ma voiture si j'avais un classique TD04 au lieu de mon TD05 ), elle pourra pas lisser le couple et la puissance qui débarquent violemment. C'est d'autant plus violent sur les blocs avec un RV bas, comme le mien qui est très bas ce qui fait que j'ai rien dans le sac en bas et globalement hors des tours du turbo. Par contre je peux avoir une grosse pression de suralimentation sans forger et sans que ça casse, donc plus gros turbo, donc plus de lag :D

 


Edit : ton allusion est très misogyne :o
/jesuisnongenré


Message édité par Kronick91 le 17-01-2019 à 21:51:55

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55552934
nounounoun​ou
Posté le 17-01-2019 à 22:00:44  profilanswer
 

ramene la pas toi et ta grosse banane :o


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55554051
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-01-2019 à 08:10:27  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

le truc en cvt c'est que tu a pas de lag entre deux rapports :D... sauf peut etre celles qui simulent   (oui oui on parle bien de boites a vitesse et de voiture :D)


La CVT simule dès que tu es à plus de 30% de charge. Et malheureusement tous les modes (eco/sport/sport#) simulent en drive et manuel. Sur le modèle 2014, le mode eco et sport étaient en pure CVT en drive, ce qui le rendait plus rapide sur le 0 à 100 : moins de 7 secondes contre 7,5 sur le 2018.
 
Et le reprises étaient meilleures aussi...
 
En fait la simulation forcée sert surtout pour les petits moteurs atmo, mais avec le couple du turbo, une pure CVT n'aurait pas dérangé.


Message édité par cordelius le 18-01-2019 à 08:12:08

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°55554821
nounounoun​ou
Posté le 18-01-2019 à 09:48:39  profilanswer
 

ca sert surtout a faire taire les cons qui disent que les cvt c'est nul, au moins ils entendent passer les vitesse, c'est moins efficace mais y sont content.


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55564605
hyperion66
Posté le 19-01-2019 à 12:23:17  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

https://www.thetruthaboutcars.com/2 [...] smissions/
 
That said, Mercedes asserts that their transmission’s control unit may take a couple thousand miles to “get used to” its driver’s throttle and brake inputs. If you share the car, it will average out the drivers’ approaches. If you don’t like the outcome, if the aforementioned MDS sets in, “Dave” will reset “HAL” at no charge (as Mercedes does for cars heading into the pre-loved lot).
 
 
https://www.yourmechanic.com/questi [...] y-joshua-f
 
 
http://www.mercedesmedic.com/reset [...] tructions/


Pour avoir une Mercedes, je confirme. J'ai fait un reset de la BVA5, c'est vraiment mieux désormais. A noter que je l'ai acheté d'occasion, donc, elle avait "appris" du précédent proprio.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°55579970
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 21-01-2019 à 13:03:43  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :

Peugeot fait l'EAT qui est tres agreable au quotidien, rien a voir avec une robotisée.


 
+1 et en public, j'ai la nouvelle EAT8 sur la 308, et avec le 1.6 225 c'est un vrai regal.  :jap:  
 
Et les jantes 18"  [:moustik42]

n°55580118
hyperion66
Posté le 21-01-2019 à 13:19:33  profilanswer
 

Preuve que rien ne vaut de bonnes boîtes à convertisseur hydraulique, comme cette EAT8 (qui est apparemment une évolution des boîtes 8 BMW).


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°55580130
yoyo4259
Posté le 21-01-2019 à 13:19:54  profilanswer
 

Sur ma jazz 1.5 CVT, je suis pas fan du mode "S manuel" avec les palettes au volant, ça fait des accoups désagréable et le mode tout auto S est plus performant.


Message édité par yoyo4259 le 21-01-2019 à 13:20:12
n°55580165
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-01-2019 à 13:21:59  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Preuve que rien ne vaut de bonnes boîtes à convertisseur hydraulique, comme cette EAT8 (qui est apparemment une évolution des boîtes 8 BMW).

 

Rien à voir, d'un côté aisin de l'autre ZF ;)

 

Edit : et sans que ce soit impossible, une BV qui fonctionne en longitudinale et en transversale c'est pas banal :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 21-01-2019 à 13:24:10

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55580578
RedMaxx
Posté le 21-01-2019 à 13:55:57  profilanswer
 

Lucifer jr a écrit :


 
+1 et en public, j'ai la nouvelle EAT8 sur la 308, et avec le 1.6 225 c'est un vrai regal.  :jap:  
 
Et les jantes 18"  [:moustik42]


Vu le confort de l'EAT6 deja :love:


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°55580743
wotdim
Posté le 21-01-2019 à 14:07:13  profilanswer
 

J'ai test la EAT8 sur 508 180 ess, elle est bien mieux et bien plus souple que la EAT6 de ma 308.
Et le mode Eco pour la ville :love: le moteur ne passe plus jamais les 2500 trs/min

Message cité 1 fois
Message édité par wotdim le 21-01-2019 à 14:07:35

---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°55582969
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-01-2019 à 16:43:03  profilanswer
 

wotdim a écrit :

J'ai test la EAT8 sur 508 180 ess, elle est bien mieux et bien plus souple que la EAT6 de ma 308.
Et le mode Eco pour la ville :love: le moteur ne passe plus jamais les 2500 trs/min

 

Oui surtout que je la trouve pas si douce que ça la eat6


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55583756
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 21-01-2019 à 18:05:22  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Rien à voir, d'un côté aisin de l'autre ZF ;)
 
Edit : et sans que ce soit impossible, une BV qui fonctionne en longitudinale et en transversale c'est pas banal :D


 
Il me semble pourtant bien que c'est la nouvelle evolution des bva8 Aisin utilisée par BMW sur leur 3&4 cylindres...  [:geert]  
 

Citation :

En effet, BMW et Volvo font aussi leurs "courses" là-bas puisque les BVA des versions à moteur transversal chez la marque allemande sont de la même origine. Même mieux, ce sont les mêmes boîtes même si PSA profite pour le coup d'une version un peu plus moderne. BMW utilise la AWF8F quand PSA bénéficie de la AWF8G.
Notez au passage que cette boîte Aisin est la toute première version à 8 rapports disponible pour les autos à moteur transversal.


 
http://www.fiches-auto.fr/articles [...] itroen.php

n°55586208
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-01-2019 à 23:10:39  profilanswer
 

Ah j'oublie toujours qu'il y a ce foutu 2 active tourer de merde dans la gamme BMW. Comme la Mini a pas encore la bva8 j'y pensais pas. Mea culpa.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 21-01-2019 à 23:10:54

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55591795
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 22-01-2019 à 15:13:54  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Ah j'oublie toujours qu'il y a ce foutu 2 active tourer de merde dans la gamme BMW. Comme la Mini a pas encore la bva8 j'y pensais pas. Mea culpa.


 
Je n’ai aucun mérite, mon épouse s’est offert cette... euh... chose...  [:implosion du femur]  
 
Une femme élevée par un père alfiste, si ça c’est pas une honte... [:poutrella:2]  
 
J’ai souvent une forte envie de tester le pare buffle du Land dessus, mais je suis pour la paix des ménages.  [:clooney6]  

n°55592789
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-01-2019 à 16:33:54  profilanswer
 

Lucifer jr a écrit :

 

Je n’ai aucun mérite, mon épouse s’est offert cette... euh... chose... [:implosion du femur]

 

Une femme élevée par un père alfiste, si ça c’est pas une honte... [:poutrella:2]

 

J’ai souvent une forte envie de tester le pare buffle du Land dessus, mais je suis pour la paix des ménages. [:clooney6]

 

Boarf, quand on a roulé en Alfa, on peut bien rouler en active tourer on est plus à ça près :o

 

Sinon c'est quel Land que tu as ? Ça c'est une caisse sympa !


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55593115
RedMaxx
Posté le 22-01-2019 à 17:06:33  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Boarf, quand on a roulé en Alfa, on peut bien rouler en active tourer on est plus à ça près :o  
 
Sinon c'est quel Land que tu as ? Ça c'est une caisse sympa !


Surtout qu'en alfa on roule jamais vraiment, on attend la panne :/


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°55923151
FRACTAL
Posté le 02-03-2019 à 11:34:16  profilanswer
 

en citadine ta la micra précédente (la 4 je crois) qui reste petite et qui a une cvt vu le nom

n°56144239
the gaston​ lagaffe
Posté le 27-03-2019 à 09:55:23  profilanswer
 

Certains ont ils ici l'EAT8 associée  à une motorisation 3 cyl  essence turbo ?
J'utilise actuellement l'EAT6 sur du 110 3 cyl , je la trouve bien sauf sur les deux premiers rapports.  
 
Vos avis ?


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°56234256
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-04-2019 à 11:53:02  profilanswer
 

Salut,
 
Ma femme avait dans l'idée de changer sa voiture par le même en plus ressent. Je regarde ce qu'ils se fait et je constate qu'Opel a arrêté de vendre le MokkaX en boite auto. Ce qu'elle a actuellement et ne souhaite pas en changer maintenant qu'elle a gouté à la boite toto.
Mais pourquoi, pensez-vous, ont il arrêté d'en vendre, rachat par peugeot ? :??:

n°56234364
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-04-2019 à 12:17:35  profilanswer
 

la mokka n'est pas une production opel, c'est un produit blanc coréen rebadgé sous plusieurs marques de GM.
si elle n'est plus dispo en bva c'est que la vente est arrétée aux usa mais continue en europe j'imagine.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°56234417
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-04-2019 à 12:29:26  profilanswer
 

Bizarre, je viens de voir qu'il allait avoir une nouveau modèle d'ici 2020.

n°56234438
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-04-2019 à 12:37:13  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Bizarre, je viens de voir qu'il allait avoir une nouveau modèle d'ici 2020.


Plateforme 2008 je suppose, alors :jap:
 
 
(même la future Corsa sera sur base 208 II)


Message édité par Jp03 le 06-04-2019 à 12:38:19

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°56257678
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-04-2019 à 13:20:49  profilanswer
 

J'ai demandé simplement au concessionnaire. La version essence auto était trop malussé, donc ils l'ont retiré du marché.

n°56320762
FRACTAL
Posté le 16-04-2019 à 12:01:49  profilanswer
 

je fais un retour sur l'état du marché actuel si ça peut intéresser certains : la galère pour trouver une citadine boite auto sur Paris
 
contexte : ma femme passe le permis en B.A
perso : une boite auto ça me dérange pas, surtout pour se taper des bouchons à fond et depuis autolib/zoé en autopartage je suis convaincu
 
coté occas : peu d'offres + ça part vite !  
 
je suis allé voir le concess pour une yaris cvt de 2012, 4 rdv fixés et partie a J+2 après l'annonce.
et de manière générale dès qu'il y a une yaris dispo, j'appelle le concess il a rien à me proposer, car vendue et la différence de cout (env. 10 a 12000€ pour une yaris de 2013 a 2016, hybride ou non, fait que le neuf a 15k€ devient tentant...)
 
 
coté neuf :
- Plus de 208 ou clio en auto (cause normes wltp selon les concess + fin de carrière), idem chez Opel, fiat...
 
 au final par rapport à mon CDC, me reste 3 choix valables :  
 
- micra (je l'ai essayée hier en cvt) : la boite est superbe, la conduite nikel  
 
- yaris : avantage prix et c'est une cvt aussi (prix car bonne reprise de ma voiture surtout), après l'équipement est limite, faut taper beaucoup dans les options
par contre gros délai pour en avoir une sur commande. (6 mois env.)
 
- ignis : beaucoup moins chère / pratique au quotidien je pense, mais j'ai un doute, ci dessous :
 
 
 
j'ai pas encore testé l'ignis, il s'agit d'une boite robotisée
 
je sais que les boites robotisées ont en général de mauvais retour, mais peut être à cause des fameuses BMP PSA...
EDC chez renault, j'ai un peu peur de la fiabilité vs suzuki/toyota
 
j'ai lu par exemple que la "AGS" chez VW était pas terrible du tout selon les essayeurs des magazines (a coups en ville, un peu con pour une citadine...)
 
donc est ce que quelqu'un aurait un retour sur la ignis avec B.A ?  

précision : évidemment je n'attend pas de sportivité, mais que ce soit laborieux et chiant à conduire, c'est niet :d  
 
quid de la fiabilité générale des boites robotisées vs du CVT ?  
 
je lis sur forum auto :
Traversée d’Asnières-sur-Seine: il n’y a pas vraiment d’à-coups, mais on sent toutes les vitesses passer avec une certaine inertie.
 
 
 
question subsidiaire dont je n'arrive pas à trouver la réponse : sur la swift, la boite auto est la même ? je vois "AT6" mais le nom n'est pas très transparent...

n°56321003
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-04-2019 à 12:20:19  profilanswer
 

Honnêtement , ne pas prendre une boîte robotisée sur du neuf : tu fais déjà un gros effort, sur l’achat, ce n’est pas pour encore se contenter d’un truc décevant


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56321252
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-04-2019 à 12:42:25  profilanswer
 

BA...
Paris...
 
Smart ?


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°56322511
FRACTAL
Posté le 16-04-2019 à 14:20:38  profilanswer
 

Je largue une c4 coupé cause 3 portes 'pas pratique' cause arrivée d'enfant... (puis j'avoue que ça me fait une bonne excuse pour changer)

 

Usage de voiture week end aussi, donc pas de smart

 

Mais Oui la smart en EV j'ai testé en autopartage  c'est sympa :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR