Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°54915880
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-11-2018 à 11:52:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu peux passer en mode sport, ca retrogradera et montera dans les tours


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 11:52:15  profilanswer
 

n°54916143
nounounoun​ou
Posté le 07-11-2018 à 12:12:23  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Justement, c'est ce que je tente de faire mais qui ne marche pas.

 
Laska- a écrit :


Et donc je fais comment si je veux accélérer sans avoir une à deux secondes de délai ?

 

ben tu appuie sur la pedale a fond et laisse appuyé jusqu'a ce que tu ai atteind la vitesse désirée plus tu relâche doucement la pression et les vitesse remonteront...
ou tu appuie bien progressivement mais franchement quand même sans aller jusqu'au kick down qui souvent suivant les modeles n'apporte pas tant que ça :( (ca (l'appui progressif )  si tu as un diesel avec du couple c'est parfois ce qui marche le mieux)
de toutes façons faut que tu fasse des essais pour trouver les points ou ca change ou pas de vitesse et les vitesses d'enfoncement de pedale qui font comprendre a la boite quoi faire...

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 07-11-2018 à 12:14:30

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54916316
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-11-2018 à 12:30:35  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

 

ben tu appuie sur la pedale a fond et laisse appuyé jusqu'a ce que tu ai atteind la vitesse désirée plus tu relâche doucement la pression et les vitesse remonteront...
ou tu appuie bien progressivement mais franchement quand même sans aller jusqu'au kick down qui souvent suivant les modeles n'apporte pas tant que ça :( (ca (l'appui progressif )  si tu as un diesel avec du couple c'est parfois ce qui marche le mieux)
de toutes façons faut que tu fasse des essais pour trouver les points ou ca change ou pas de vitesse et les vitesses d'enfoncement de pedale qui font comprendre a la boite quoi faire...


:jap:

 

sachant que les boites ont un apprentissage, et qu'il lui a peut etre enseigné des mauvaises habitudes, d'ou ce comportement qui l'interpelle

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 07-11-2018 à 12:30:51

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54916410
_synapse_
Posté le 07-11-2018 à 12:42:07  profilanswer
 

En même temps suffit d'avoir comme toi un moteur autre qu'une machine à coudre, pas de soucis de rétrogradage ou autre, tu en as toujours assez sous le pied de toute manière :o

 

Quand j'étais aux USA avec mon 3.6l de 300 cv (pourtant sur une péniche) hormis pour se faire plaisir l’intérêt du kickdown/rétrogradage de bucheron était pas forcément très visible, sauf pour se "coller au siège" quelques secondes :D


Message édité par _synapse_ le 07-11-2018 à 12:42:22
n°54916574
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-11-2018 à 13:01:02  profilanswer
 

dès que je relache le frein rien que sur le ralenti chui deja dans le cul de celui de devant :lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54921902
_synapse_
Posté le 07-11-2018 à 20:11:10  profilanswer
 

Bah voilà :D

 

EDIT: Un peu pareil sur l'impala que j'avais, tu pouvais rouler jusqu'à un bon 30km/h au ralenti en "rampage" :o


Message édité par _synapse_ le 07-11-2018 à 20:31:14
n°54951483
rokhlan
Posté le 11-11-2018 à 08:16:11  profilanswer
 

Hello :hello:  
 
Vous avez un avis sur la boite BMP6 de PSA/Citroën ? [:transparency]

n°54951588
elipiquero​s
Membre du CCC
Posté le 11-11-2018 à 09:12:26  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Hello :hello:  
 
Vous avez un avis sur la boite BMP6 de PSA/Citroën ? [:transparency]


 
 
De ce que j'ai testé j'ai trouvé ça mauvais: des rapports qui passent à 3000t/mn et l'impression d'être dans une voiture conduite par un jeune apprenti conducteur qui débrayerait et embrayerait trop vite. Désagréable.


Message édité par elipiqueros le 11-11-2018 à 09:13:02
n°54951595
Konovalov
Amiral
Posté le 11-11-2018 à 09:14:02  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Hello :hello:  
 
Vous avez un avis sur la boite BMP6 de PSA/Citroën ? [:transparency]


Il y a un assez large consensus autour du fait que c’est de la merde.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°54951690
rokhlan
Posté le 11-11-2018 à 09:41:10  profilanswer
 

Merci à vous :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-11-2018 à 09:41:10  profilanswer
 

n°54951713
cartemere
Posté le 11-11-2018 à 09:46:17  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Hello :hello:  
 
Vous avez un avis sur la boite BMP6 de PSA/Citroën ? [:transparency]


la boite auto qui te fait aimer la boite manuelle
 
(sans redface)

n°54951730
alffir
Posté le 11-11-2018 à 09:49:19  profilanswer
 

C'est une boîte robotisée simple embrayage, pas vraiment plus mauvaise qu'ailleurs, la différence c'est que PSA en a vendu beaucoup (certains moteurs n'étaient dispo qu'avec).


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°54951750
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-11-2018 à 09:52:15  profilanswer
 

Robotisée simple embrayage => à éviter. Sauf chez Lamborghini :o


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°54951758
cartemere
Posté le 11-11-2018 à 09:53:43  profilanswer
 

la différence c'est surtout que PSA en a vendu alors que c'était totalement obsolète en terme d'agrément...
Renault vendait de l'EDC
le groupe VW vendait de la DSG
Fiat vendait de la TCT
... et PSA vend un truc qui a 10 ans de retard, avec un truc qui avait déjà un agrément pourri 10 ans plus tôt

n°54951841
rokhlan
Posté le 11-11-2018 à 10:13:49  profilanswer
 

:jap:

n°54952665
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-11-2018 à 12:43:39  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


:jap:

 

sachant que les boites ont un apprentissage, et qu'il lui a peut etre enseigné des mauvaises habitudes, d'ou ce comportement qui l'interpelle


Source ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°54952690
nounounoun​ou
Posté le 11-11-2018 à 12:48:54  profilanswer
 

ben le fait que quand on les reset le comportement de la boite change montre que elles évoluent... et si tu prends ta voiture qui a été conduite par une autre personne quelques temps ben elle ne va pas se comporter de la même façon que quand tu l'as laissée
ca existait deja y'a 15 voir 20  ans avec les boites proactives et ça a continué d'evoluer
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] t-s.N86094


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54953317
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-11-2018 à 14:17:32  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

ben le fait que quand on les reset le comportement de la boite change montre que elles évoluent... et si tu prends ta voiture qui a été conduite par une autre personne quelques temps ben elle ne va pas se comporter de la même façon que quand tu l'as laissée
ca existait deja y'a 15 voir 20 ans avec les boites proactives et ça a continué d'evoluer
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] t-s.N86094


1) ce serait complètement débile.

 

2) j'y crois pas une seconde.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°54953453
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-11-2018 à 14:39:21  profilanswer
 

jonas a écrit :


1) ce serait complètement débile.  
 
2) j'y crois pas une seconde.


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
c'est pourtant la réalité :D ca t'arrive souvent de la nier ? :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54953478
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-11-2018 à 14:44:11  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


:lol: :lol: :lol: :lol:

 

c'est pourtant la réalité :D ca t'arrive souvent de la nier ? :D


Tu disais aussi que les gsm "apprenaient" la charge en fonction de tel ou tel chargeur.  [:- mr white -]

 

Une dsg, ça apprend ? J'en conduis plein et c'est clairement non. La boîte auto de ma bagnole non plus. Celles des bm et des Mercedes que je conduis non plus.

 

Si y'a que Renault qui le fait, on ne dit pas "les boites auto", on dit un type a eu une idée débile et on en trouve encore sur le marché.

 

On apprend à utiliser un outil, et pas l'inverse. C'est complètement contre-productif puisque ce sera différent mais certainement pas mieux.

 

Si tu as des sources je veux bien !

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 11-11-2018 à 14:44:49

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°54953492
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-11-2018 à 14:46:45  profilanswer
 

[:zoubi]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54953505
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-11-2018 à 14:47:49  profilanswer
 

En plus votre lien, ça date de 1998, et ça ne dit même pas que ça apprend. Ça dit juste qu'il y a plusieurs modes de passages de rapport, comme sur toutes les boîtes auto depuis bien longtemps...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°54953510
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-11-2018 à 14:49:06  profilanswer
 


Tu peux aussi propager les LU qui disent qu'on peut soigner le cancer avec du jus de citron et du bicarbonate de soude, ça les rendra pas plus réelles.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°54954267
nounounoun​ou
Posté le 11-11-2018 à 17:23:29  profilanswer
 

Donc tu est ok sur le fait qu'il y a plusieurs modes de passage de vitesse et tu refuse juste l'idee qu'il y ait fes parametres memorises pour que l'adaptatif reste quand on redemarre plutot que ca passe du temps a re aprendre? C'est ca?
Tu crois vraiment qu'on a fait marche ariere depuis 98?
On m'as fait des reset de la boite pour diverses raisons et le comportement change et quand je reviens de deplacement et que ma femme a conduit ben le comportement change.  
Ca parait tellement improbable que la boite memorise que tu cherche toubours a accelerer fort et donc monte le regimes un peut plus haut plutot que reaprendre durant un temps x avant d'avoir ce comportement?


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54954813
Laska-
Posté le 11-11-2018 à 18:33:38  profilanswer
 

Le top ça serait que la boite apprenne quand on conduit en mode M.
Par exemple, moi, j'accélère fort jusqu'à 4000 tours seulement en mode M.

n°54954913
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-11-2018 à 18:46:23  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

Donc tu est ok sur le fait qu'il y a plusieurs modes de passage de vitesse et tu refuse juste l'idee qu'il y ait fes parametres memorises pour que l'adaptatif reste quand on redemarre plutot que ca passe du temps a re aprendre? C'est ca?
Tu crois vraiment qu'on a fait marche ariere depuis 98?
On m'as fait des reset de la boite pour diverses raisons et le comportement change et quand je reviens de deplacement et que ma femme a conduit ben le comportement change.
Ca parait tellement improbable que la boite memorise que tu cherche toubours a accelerer fort et donc monte le regimes un peut plus haut plutot que reaprendre durant un temps x avant d'avoir ce comportement?


J'y crois pas, je trouverais ça absolument débile, et je ne trouve pas la moindre source qui irait dans votre sens...

 

Que le comportement d'une boîte soit un peu différent après une mise à jour software pourquoi pas, mais ça n'a rien à voir.

 

Si tu veux accélérer fort, tu appuies plus fort sur l'accélérateur, ça me parait pas exceptionnellement incroyable comme phénomène.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°54954939
nounounoun​ou
Posté le 11-11-2018 à 18:48:42  profilanswer
 

jonas a écrit :


Tu disais aussi que les gsm "apprenaient" la charge en fonction de tel ou tel chargeur.  [:- mr white -]

 

Une dsg, ça apprend ? J'en conduis plein et c'est clairement non. La boîte auto de ma bagnole non plus. Celles des bm et des Mercedes que je conduis non plus.

 

Si y'a que Renault qui le fait, on ne dit pas "les boites auto", on dit un type a eu une idée débile et on en trouve encore sur le marché.

 

On apprend à utiliser un outil, et pas l'inverse. C'est complètement contre-productif puisque ce sera différent mais certainement pas mieux.

 

Si tu as des sources je veux bien !


pour les dsg apparemment google est pas d'accord avec toi , vu que des gens se demandent pourquoi la boite retrograde /change de vitesse a des regimes differents... apres que leur femme ai conduit la voiture quelques temps par exemple

 

et apres c'est pas parce que toi tu ne remarque rien que ça n'existe pas... certains peuvent rouler avec un pneu a plat sans s'en rendre compte ça n'empeche pas qu'il soit crevé :)
ou alors tous ceux qui ont remarqués ces changements de comportement de boite sont victimes d'hallucinations...
bref je sens du troll de vendredi en retard de deux jour

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 11-11-2018 à 18:49:30

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54954980
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-11-2018 à 18:52:40  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


pour les dsg apparemment google est pas d'accord avec toi , vu que des gens se demandent pourquoi la boite retrograde /change de vitesse a des regimes differents... apres que leur femme ai conduit la voiture quelques temps par exemple

 

et apres c'est pas parce que toi tu ne remarque rien que ça n'existe pas... certains peuvent rouler avec un pneu a plat sans s'en rendre compte ça n'empeche pas qu'il soit crevé :)
ou alors tous ceux qui ont remarqués ces changements de comportement de boite sont victimes d'hallucinations...
bref je sens du troll de vendredi en retard de deux jour

 

C'est aussi crédible que les chemtrails et la terre plate. C'est pas parce que certaines personnes se convainquent d'un mensonge qu'il est vrai.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°54955040
nounounoun​ou
Posté le 11-11-2018 à 18:59:59  profilanswer
 

https://www.thetruthaboutcars.com/2 [...] smissions/

 

That said, Mercedes asserts that their transmission’s control unit may take a couple thousand miles to “get used to” its driver’s throttle and brake inputs. If you share the car, it will average out the drivers’ approaches. If you don’t like the outcome, if the aforementioned MDS sets in, “Dave” will reset “HAL” at no charge (as Mercedes does for cars heading into the pre-loved lot).

 


https://www.yourmechanic.com/questi [...] y-joshua-f

 


http://www.mercedesmedic.com/reset [...] tructions/

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 11-11-2018 à 19:12:02

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54957932
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 08:20:21  answer
 

cartemere a écrit :


la boite auto qui te fait aimer la boite manuelle

 

(sans redface)

 

C'est clairement pas le top mais une fois que tu t'y es habitué, ca va, ça peut te donner envie d'une autre boîte auto mais pas d'une manuelle.

n°54965587
Shitan
detailer :o
Posté le 12-11-2018 à 21:01:18  profilanswer
 

10 jours depuis mon passage en boite auto (E-CVT sur un CH-R HSD)
Un vrai régal !
Quand on reconduit une boite manuelle on se demande le bien fondé de la boîte manu..
Je suis en rodage avec le CHR.
Hate de pouvoir un peu plus titiller l'accélérateur voir comme ca accélère bien !


---------------
Ci git une signature.
n°54967407
nounounoun​ou
Posté le 12-11-2018 à 23:01:20  profilanswer
 

quand on repasse en boite manu on se demande surtout ce qui se passe quand on s'arrete au STOP sans debrayer :o
y'a de bonnes hontes a se tapper :)


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54968364
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 08:21:18  answer
 


 
De toute façon t'as eu envie de faire monter ton HSD dans les tours?? :o

n°54968586
Shitan
detailer :o
Posté le 13-11-2018 à 08:53:28  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

quand on repasse en boite manu on se demande surtout ce qui se passe quand on s'arrete au STOP sans debrayer :o
y'a de bonnes hontes a se tapper :)

 

Absolument. Mais bon j'ai reconduit ce we la Micra de madame, ca va j'ai pas encore oublié les reflexes :o

 


C'est bie indiqué sur le manuel du CH-R pourtant.

 

J'avais fait monter dans les tours pendant l'essai du véhicule de demo c'est clairement efficace quand meme un bon coup de kickdown ca part tout seul !


---------------
Ci git une signature.
n°54968811
nounounoun​ou
Posté le 13-11-2018 à 09:25:51  profilanswer
 

 

il faut rouler cool et pas tirer fort sur le moulin... (c'est plus les rodages du siecle dernier mais faut pas croire non plus  que les moteurs de vehicule grand public sont rodés sur banc en usine)
ce qu'il y a de bien avec le rodage c'est que meme mal/pas fait on ne se rends compte de rien sur le coup: le moteur se casse pas en 2, tombe pas sur la route, n'explose pas
c'est après qu'on se dit quelle merde de moteur il bouffe de l'huile
ou  tiens ca fait pas le même bruit que la voiture de raoul et la sienne semble plus puissante etc...
tu fait pas de rodage  tu ne casse rien mais tu n'aura peut etre pas les performances les meilleurs en consequence...

 


Message édité par nounounounou le 13-11-2018 à 09:30:42

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55122941
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-11-2018 à 08:38:24  profilanswer
 


 

Laska- a écrit :


Et donc je fais comment si je veux accélérer sans avoir une à deux secondes de délai ?


 
THIS :o
 
J'ai été faire un tour avec un collègue qui a un amarok dsg, ce vieux lag des années 30 quand il redémarre d'un carrefour  :sweat:  
 
Genre ceci : https://www.youtube.com/watch?v=dH6k31IBwgY
(J'ai pas écouté avec le son, mais on voit bien la seconde où il ne se passe absolument rien en terme d’accélération)
 
Tout le monde me dit que le dsg7 c'est parfait et tout, et c'est pas évident de trouver ce genre de vidéo, mais je l'ai expérimenté sur une golf 6 variant dsg tdi 140cv, une octavia tfsi cng neuve et maintenant l'amarok tdi
 
Ca va se régler un jour ce truc ou est-ce que j'oublie les boites auto "classiques" à tout jamais et pour ma prochaine je prends une cvt/électrique ou je reste en manu? :o


---------------
.
n°55123036
rfl
Posté le 29-11-2018 à 08:53:15  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
THIS :o
 
J'ai été faire un tour avec un collègue qui a un amarok dsg, ce vieux lag des années 30 quand il redémarre d'un carrefour  :sweat:  
 
Genre ceci : https://www.youtube.com/watch?v=dH6k31IBwgY
(J'ai pas écouté avec le son, mais on voit bien la seconde où il ne se passe absolument rien en terme d’accélération)
 
Tout le monde me dit que le dsg7 c'est parfait et tout, et c'est pas évident de trouver ce genre de vidéo, mais je l'ai expérimenté sur une golf 6 variant dsg tdi 140cv, une octavia tfsi cng neuve et maintenant l'amarok tdi
 
Ca va se régler un jour ce truc ou est-ce que j'oublie les boites auto "classiques" à tout jamais et pour ma prochaine je prends une cvt/électrique ou je reste en manu? :o


 
C’est sûrement un réglage voulu.
Une Polo GTI en dsg est limite trop vive au démarrage par ex.
 
Et j’ai un cas identique avec mon xc90 v8 qui avec sa bva6 de 2007 est difficile à doser sur les 1ers mètres car trop vif alors qu’avec exactement la même version de bva6, j’ai eu par le passé une xc70 D5 qui avait un gros lag au démarrage (comme toutes les VOLVOs bva jusqu’à il y a peu de temps).

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 29-11-2018 à 08:53:29
n°55123185
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-11-2018 à 09:12:03  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
C’est sûrement un réglage voulu.
Une Polo GTI en dsg est limite trop vive au démarrage par ex.
 
Et j’ai un cas identique avec mon xc90 v8 qui avec sa bva6 de 2007 est difficile à doser sur les 1ers mètres car trop vif alors qu’avec exactement la même version de bva6, j’ai eu par le passé une xc70 D5 qui avait un gros lag au démarrage (comme toutes les VOLVOs bva jusqu’à il y a peu de temps).


 
 [:nixnbk:4]  
 
Je ne comprends pas que ca ne dérange pas plus de monde que ca par contre  [:uxam]  
 
Parce que accélérer, entendre le moteur prendre des tours pendant 1 ou 2 secondes avant de bouger réellement, quand tu veux démarrer "vite", c'est pas vraiment vraiment génial :D


---------------
.
n°55123333
nounounoun​ou
Posté le 29-11-2018 à 09:31:19  profilanswer
 

clair que c'est pas top mais on s'y fait et on ruse si besoin est... par exemple a un depart arreté si tu sais qu'ils va faloir la reactivité max ben pied gauche sur le frein et tu acclere legerement... comme ça quand tu leve le pied du frein ca part tout de suite...faut pas le faire trop souvent (sur dsg/dct usure embrayage toussa) mais ponctuellement quand y faut y faut... sinon avec le temps tu anticipe ce lag...
je l'avais en BVA avec le scenic et quand je suis passé au forester qui part instantanement a la moindre solicitation  j'ai faillis 2 ou 3 fois avoir un accident  (la premiere fois le jour de l'essai avec le commercial a coté... il était tout pâle) parce que j'avais plus ce lag mais que sans faire gaffe je composais toujours avec.

 

bref les constructeurs font un peu ce qu'ils veulent en terme de comportement, reaction et protection du materiel
edit sur la video c'est pas scandaleux je trouve y'a un petit lag probablement parce que la boite se preparais a monter un rapport et que d'un coup on lui dit non non faut en rembaler un ou deux...

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 29-11-2018 à 09:37:00

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR