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Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°54746094
yoyo778
Posté le 18-10-2018 à 21:45:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question pour les habitués des boîtes auto :

 

Depuis 1 an j'ai une Citroën en eat 6,conduite soft, pas de souci particulier, mais depuis le début je me dis que les freins ne vont pas tenir aussi longtemps qu'en boîte manuelle. Mais vraiment pas longtemps..

 

Ca vous donne aussi cette impression ? Toujours devoir freiner au lieu d'utiliser le frein moteur dont je me serre souvent ? Sauf à mettre la boîte en manuel et rétrograder pour une longue descente, mais c'est rare dans mon secteur. Le restant du temps donc 98% du temps c'est tout auto.
(en 2e voiture une boîte manuelle petite citadine)

 

Avez vous des retours d'usure prématurée des disques /plaquettes entre voiture en boîte auto et boîte manuelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 18-10-2018 à 21:46:14

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Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
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Posté le 18-10-2018 à 21:45:06  profilanswer
 

n°54746153
nounounoun​ou
Posté le 18-10-2018 à 21:52:08  profilanswer
 

ben ça depends des boites et de leur gestions en fait, mais souvent  sur les automatiques les freins avant sont surdimensionnés pour justement supporter le surplus de boulot.
apres  comme avec une boite manu ça depends aussi de ta conduite et si tu attends les 20 derniers metres avant de freiner tu vas plus bouffer de frein que si tu laisse rouler tranquile depuis 200m.
a la revision ils t'on dis ce qui restait de tes plaquettes?

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 18-10-2018 à 21:52:55

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.
n°54746203
hpdp00
Posté le 18-10-2018 à 21:58:31  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Question aux possesseurs de voitures automatiques, profitez-vous de ne pas avoir de pédale d'embrayage pour freiner avec votre pied gauche ?
je trouve que freiner du pied gauche permet d'avoir en permanence un pied au-dessus du frein. Ce faisant, on réduit le temps de réaction en cas de freinage urgent.

hein ?? pourquoi faire ?
sur une voiture BVM t'utilises 3 pédales, bien obligé. sur une BVM tu n'en utilises que deux, mais le jeu c'est de n'en utiliser qu'une seule, en calculant les vitesses/distances avec le frein moteur pour ne pas freiner. ou juste un pti coup longtemps d'avance pour augmenter nettement le temps pour arriver à un certain endroit.
sur certaines électriques il n'y a plus qu'une pédale, la relâcher activant la récupération d'énergie, une sorte de frein moteur en plus puissant.  
si t'as besoin de gagner 1/4 de seconde au freinage c'est que tu roules trop vite ou que t'es trop près joues au con.


---------------
C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous".  
n°54746282
hpdp00
Posté le 18-10-2018 à 22:08:09  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :

Question pour les habitués des boîtes auto :
 
Depuis 1 an j'ai une Citroën en eat 6,conduite soft, pas de souci particulier, mais depuis le début je me dis que les freins ne vont pas tenir aussi longtemps qu'en boîte manuelle. Mais vraiment pas longtemps..  
 
Ca vous donne aussi cette impression ? Toujours devoir freiner au lieu d'utiliser le frein moteur dont je me serre souvent ? Sauf à mettre la boîte en manuel et rétrograder pour une longue descente, mais c'est rare dans mon secteur. Le restant du temps donc 98% du temps c'est tout auto.  
(en 2e voiture une boîte manuelle petite citadine)
 
Avez vous des retours d'usure prématurée des disques /plaquettes entre voiture en boîte auto et boîte manuelle ?

tiens, une variante de la même question...
donc même réponse, quoique je ne connais pas le comportement de l'eat6.  
en BVM on ralenti un peu sur le moteur en passant la vitesse en dessous, quand on passe en BVA robotisée on a tendance à remplacer le frein moteur réduit (la BVA passe les vitesses a très bas régime) par les freins méca, mauvaise approche, faut utiliser le frein moteur plus longtemps et laisser la boite faire le boulot.
sur un parcours que tu prends souvent, essaye de lever le pied complètement un peu plus tôt pour ne pas devoir freiner, ou juste un pti coup "longtemps" avant l'endroit où tu freines en BVM. c'est un coup à prendre.


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C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous".  
n°54746326
yoyo778
Posté le 18-10-2018 à 22:13:00  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

ben ça depends des boites et de leur gestions en fait, mais souvent  sur les automatiques les freins avant sont surdimensionnés pour justement supporter le surplus de boulot.
apres  comme avec une boite manu ça depends aussi de ta conduite et si tu attends les 20 derniers metres avant de freiner tu vas plus bouffer de frein que si tu laisse rouler tranquile depuis 200m.
a la revision ils t'on dis ce qui restait de tes plaquettes?


elle n'a qu'un an et a peu roulé (9.000) & j'ai une conduite cool, pas du tout fangio et cie. [:franceurop-detresse:1]  
Mais comme j'alterne la petite en manuelle et l'autre voiture en auto, à chaque fois je me dis que je n'arrete pas d'utiliser la pédale de frein.
 
Le cas typique : lors d'embouteillage :il faut constamment freiner meme apres avoir avancé de 2 mètres , il n'y a aucun moment où le simple fait de débrayer va laisser la voiture s'arreter seule. Ce qui me laisser penser qu'en utilisation quotidienne, j'ai l'impression de bouffer mes plaquettes comme un con alors qu'en manuel je debraye quand je suis à très faible allure et utilise moins les freins  :heink:
 
hpdp00 tu as posté en meme temps que ma réponse :) ouais je me doute que c'est un coup à prendre, mais je trouve ca moins pratique (enfin quand on vient des boites méca depuis 20 ans, c'est pas immédiat comme adaptation  :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par yoyo778 le 18-10-2018 à 22:15:50

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Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°54746346
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-10-2018 à 22:15:25  profilanswer
 

qu'est ce qui coute le plus cher, des plaquettes ou un embrayage+synchros de boite ? :D


---------------
"Le journalisme consiste à publier ce que d’autres ne voudraient pas voir publié : tout le reste n’est que relations publiques." George Orwell
n°54746390
yoyo778
Posté le 18-10-2018 à 22:20:58  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

qu'est ce qui coute le plus cher, des plaquettes ou un embrayage+synchros de boite ? :D


tu veux dire que c'est mieux de bouffer ses plaquettes avec une boite auto que de debrayer plus facilement sur une boite manuelle ?
perso, meme avec des voitures de 8-10 ans en manuel, je n'ai jamais du faire de travaux sur l'embrayage (ou alors j'ai eu du bol  :p ). C'est fréquent les souci d'embrayage en manuel ? n'étant pas un "gros" rouleur (10-15.000/an) je ne sais pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 18-10-2018 à 22:22:45

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n°54746393
nounounoun​ou
Posté le 18-10-2018 à 22:21:39  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


elle n'a qu'un an et a peu roulé (9.000) & j'ai une conduite cool, pas du tout fangio et cie. [:franceurop-detresse:1]  
Mais comme j'alterne la petite en manuelle et l'autre voiture en auto, à chaque fois je me dis que je n'arrete pas d'utiliser la pédale de frein.

 

Le cas typique : lors d'embouteillage :il faut constamment freiner meme apres avoir avancé de 2 mètres , il n'y a aucun moment où le simple fait de débrayer va laisser la voiture s'arreter seule. Ce qui me laisser penser qu'en utilisation quotidienne, j'ai l'impression de bouffer mes plaquettes comme un con alors qu'en manuel je debraye quand je suis à très faible allure et utilise moins les freins  :heink:

 

hpdp00 tu as posté en meme temps que ma réponse :) ouais je me doute que c'est un coup à prendre, mais je trouve ca moins pratique (enfin quand on vient des boites méca depuis 20 ans, c'est pas immédiat comme adaptation  :pt1cable:


c'est pas dans les bouchons que tu vas user les freins .et les grands ralentissements tu peut apprendre a utiliser ta boite... en general (y'aura certainement des cas particuliers que certains denonceront) une BVA  quand tu leve le pied pour ralentir si juste apres avoir levé le pied tu donne un petit coup bref d'accelerateur elle rempile d'une vitesse et y reste.

 

et Humanrage a raison quelque part: les plaquettes c'est des consomables et si tu change tous les 65k km au lieu de tous les 80  en bvm c'est pas grave  et vu le surdimensionnement en general c'est meme pas le cas

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 18-10-2018 à 22:24:50

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.
n°54746401
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-10-2018 à 22:23:15  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


tu veux dire que c'est mieux de bouffer ses plaquettes avec une boite auto que de debrayer plus facilement sur une boite manuelle ?
perso, meme avec des voitures de 8-10 ans en manuel, je n'ai jamais du faire de travaux sur l'embrayage (ou alors j'ai eu du bol  :p )


ca remplace pas une conduite coulée sur l'une ou sur l'autre de toute façon :D
 
mais perso, devoir tirer et pousser des manettes et des leviers pour accompagner les limitations du moteur, putain on vit en quelle année deja ?


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"Le journalisme consiste à publier ce que d’autres ne voudraient pas voir publié : tout le reste n’est que relations publiques." George Orwell
n°54746423
yoyo778
Posté le 18-10-2018 à 22:25:16  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


c'est pas dans les bouchons que tu vas user les freins .et les grands ralentissements tu peut apprendre a utiliser ta boite... en general (y'aura certainement des cas particuliers que certains denonceront) une BVA  quand tu leve le pied pour ralentir si juste apres avoir levé le pied tu donne un petit coup bref d'accelerateur elle rempile d'une vitesse et y reste.


et ce coup bref d'accelerateur donne quoi ? (enfin mis à part un truc qui donne le hoquet :p)


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Posté le 18-10-2018 à 22:25:16  profilanswer
 

n°54746438
yoyo778
Posté le 18-10-2018 à 22:28:03  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


ca remplace pas une conduite coulée sur l'une ou sur l'autre de toute façon :D
mais perso, devoir tirer et pousser des manettes et des leviers pour accompagner les limitations du moteur, putain on vit en quelle année deja ?


arf, ca doit etre une certaine nostalgie des 1eres voitures  [:mamadou frogpa:5] ou le fait que les boites manuelles sont moins cheres ;)


Message édité par yoyo778 le 18-10-2018 à 22:28:34

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n°54746441
nounounoun​ou
Posté le 18-10-2018 à 22:28:13  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


et ce coup bref d'accelerateur donne quoi ? (enfin mis à part un truc qui donne le hoquet :p)


 :??:
ben je te l'ai mis: ca donne pas d'a coup et ça descends une vitesse
edit: un coup sur la pedale hein pas 10s d'acceleration quand tu veux ralentir hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 18-10-2018 à 22:29:06

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.
n°54746451
yoyo778
Posté le 18-10-2018 à 22:29:51  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


 :??:  
ben je te l'ai mis: ca donne pas d'a coup et ça descends une vitesse
edit: un coup sur la pedale hein pas 10s d'acceleration quand tu veux ralentir hein :o

ok, à tester  :) (oui je me doute qu'un bon écrasé de pédale va produire l'effet inverse  :pt1cable: )


Message édité par yoyo778 le 18-10-2018 à 22:30:42

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n°54746457
hpdp00
Posté le 18-10-2018 à 22:30:51  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


elle n'a qu'un an et a peu roulé (9.000) & j'ai une conduite cool, pas du tout fangio et cie. [:franceurop-detresse:1]  
Mais comme j'alterne la petite en manuelle et l'autre voiture en auto, à chaque fois je me dis que je n'arrete pas d'utiliser la pédale de frein.
 
Le cas typique : lors d'embouteillage :il faut constamment freiner meme apres avoir avancé de 2 mètres , il n'y a aucun moment où le simple fait de débrayer va laisser la voiture s'arreter seule. Ce qui me laisser penser qu'en utilisation quotidienne, j'ai l'impression de bouffer mes plaquettes comme un con alors qu'en manuel je debraye quand je suis à très faible allure et utilise moins les freins  :heink:
 
hpdp00 tu as posté en meme temps que ma réponse :) ouais je me doute que c'est un coup à prendre, mais je trouve ca moins pratique (enfin quand on vient des boites méca depuis 20 ans, c'est pas immédiat comme adaptation  :pt1cable:

ce qui use les freins c'est l'énergie absorbée = ralentissement rapide depuis une vitesse élevée. en ville, sauf freinage d'urgence, on ne freine pas fort, normalement, donc très peu d'usure.
 
en effet, venant d'une BVM il faut du temps pour s'adapter et utiliser au mieux la BVA. certains n'y arrivent jamais parce qu'ils ne peuvent pas changer leurs habitudes.
 
c'est quoi ce gif mal fichu ? le coureur de tête fatigué déboite pour passer derrière sans que les autres ne perdent de vitesse, ce n'est jamais celui de de derrière qui monte en tête, c'est impossible.
 

HumanRAGE a écrit :

qu'est ce qui coute le plus cher, des plaquettes ou un embrayage+synchros de boite ? :D

berk et berk, je n'ai pas ça sur ma voiture moi :D
sur une moto l'embrayage dans l'huile est beaucoup plus résistant que les plaquettes, et y a pas de synchro à la con. clang ! et on ne se sert pas beaucoup de l'embrayage non plus, d'ailleurs, juste pour décoller, ensuite pas vraiment besoin.


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C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous".  
n°54747305
Kronick91
désabusé
Posté le 19-10-2018 à 07:31:52  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


:??:
ben je te l'ai mis: ca donne pas d'a coup et ça descends une vitesse
edit: un coup sur la pedale hein pas 10s d'acceleration quand tu veux ralentir hein :o

 

Avec une caisse molle ça marche à merveille, si le carrosse est un tant soit peu nerveux, je déconseille fortement sauf à vouloir se donner la nausée :D


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55K AMGzer
n°54747349
nounounoun​ou
Posté le 19-10-2018 à 07:44:37  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Avec une caisse molle ça marche à merveille, si le carrosse est un tant soit peu nerveux, je déconseille fortement sauf à vouloir se donner la nausée :D


Citroen eat6 je doute que ce soit un monstre de puissance


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.
n°54747380
Kronick91
désabusé
Posté le 19-10-2018 à 07:51:01  profilanswer
 

Certes :D

 

J'ai des doux rêves d'une Citroën C6 en eat8 / autre chose qu'un 4 cylindres  :love: PSA qui tue lentement mais sûrement Citroën...


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55K AMGzer
n°54747546
alffir
Posté le 19-10-2018 à 08:23:48  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

J'ai des doux rêves d'une Citroën C6 en eat8 / autre chose qu'un 4 cylindres :love: PSA qui tue lentement mais sûrement Citroën...


Traction*, DS, CX, les vraies Citroën avaient des 4 cylindre (l'évolution du même d'ailleurs :) l.

 

XM et C6 ont eu des 6 cylindres et ont fait un four.

 

* La 15-6 est trop rare pour être mentionnée

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 19-10-2018 à 08:24:24

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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°54749988
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-10-2018 à 11:26:26  profilanswer
 

et moi je vais toper ma c5 v6 auto a 3000balles ce soir :o


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"Le journalisme consiste à publier ce que d’autres ne voudraient pas voir publié : tout le reste n’est que relations publiques." George Orwell
n°54750141
Kronick91
désabusé
Posté le 19-10-2018 à 11:36:03  profilanswer
 

alffir a écrit :


Traction*, DS, CX, les vraies Citroën avaient des 4 cylindre (l'évolution du même d'ailleurs :) l.

 

XM et C6 ont eu des 6 cylindres et ont fait un four.

 

* La 15-6 est trop rare pour être mentionnée

 

Oui enfin à l'époque qui m'intéresse avec les DS par exemple vu le prix du pétrole à l'époque c'était pas gênant, il y a qu'à regarder ce que proposait la concurrence sur le segment, du 4 et 6 cylindres, rarement plus. Là je suis désolé mais en 2018 ne pas avoir de berline statutaire et rester sur des 1.6 qui montrent vite leurs limites pour la gamme DS qui se veut premium ça craint. La C6 si elle avait eu un 6 cylindres correct au lieu de leur daubasse fade, ou au moins une bva moderne, je le mariais avec.


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55K AMGzer
n°54750255
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-10-2018 à 11:42:22  profilanswer
 

le V6 PSA était surtout très glouton, malgré l'agrément d'un V6.
Il encaisse bien les 40-50% d'E85 sans modification, il devrait refaire de bonnes reventes.
de même, les rares V6 diesels consommaient un peu trop égard, comparé à leurs performances.

 

et oui, j'aimerai que PSA fasse de bons V6, mais je pense qu'hors contribution de Mitsubishi ou Opel, y'en aura pas : PSA ne souhaite développer que des 3-4 cylindres.

 

et comme kronick, je me mets à réver que DS ponde un 6cyl. Pour la BVA, ya l'EAT qui vont se généraliser face aux robotiques (sur DS5+) mais pour les petites j'y crois beaucoup moins.


Message édité par Dzama le 19-10-2018 à 11:43:45

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Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54750267
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-10-2018 à 11:43:04  profilanswer
 

a priori la c6 en v6 hdi est tres correcte, le v6 essence n'a fait que 2% des ventes je crois


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"Le journalisme consiste à publier ce que d’autres ne voudraient pas voir publié : tout le reste n’est que relations publiques." George Orwell
n°54750299
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-10-2018 à 11:45:13  profilanswer
 

le v6 essence PSA des C6 reste un V6 très lambda, le même qu'on se traine depuis 20 ans :p


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Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54750372
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-10-2018 à 11:49:05  profilanswer
 

le 194 était sympa par son envie de taper le rupteur (= monte de plus en plus vite "RAAAH MAIS POURQUOI Y A PAS 1000tr DE PLUS AVANT LA COUPURE" )
 
le 210/214 pollue x fois moins, consomme 20% de moins, mais est aseptisé au possible


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"Le journalisme consiste à publier ce que d’autres ne voudraient pas voir publié : tout le reste n’est que relations publiques." George Orwell
n°54750461
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-10-2018 à 11:53:53  profilanswer
 

exactement, c'est pour ça que je n'y crois plus :o


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Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54750644
Kronick91
désabusé
Posté le 19-10-2018 à 12:05:03  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

le 194 était sympa par son envie de taper le rupteur (= monte de plus en plus vite "RAAAH MAIS POURQUOI Y A PAS 1000tr DE PLUS AVANT LA COUPURE" )

 

le 210/214 pollue x fois moins, consomme 20% de moins, mais est aseptisé au possible

 

Alors pour le 194 il était surtout creux, ce qui donne cette impression de nervosité. Quand t'essaies un 6 cylindres vraiment nerveux, le V6 PSA fait pitié :o et le 210 était carrément paresseux en veut oui :jap: disons que ça va avec la philosophie de l'auto d'incendie soit ça me gène pas, il aurait juste fallu 100 ch et 100 nm de plus :D


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55K AMGzer
n°54755085
yoyo778
Posté le 19-10-2018 à 18:35:10  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


Citroen eat6 je doute que ce soit un monstre de puissance


bah c'est juste une c4 berline (on cherchait une remplacante de la mégane2, c'était ce qui s'en approchait le plus à budget maintenu), la boite auto n'était dispo qu'en 135 cv.
 
Si on tape dedans, en plus de bien avaler, elle avance bien trop vite pour des routes limitées à 80  :o  
 
(135 cv,100 ou 180 cv :tout le monde roule pareil, hormis sur circuit  [:osella]  )


Message édité par yoyo778 le 19-10-2018 à 18:39:57

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Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°54789285
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-10-2018 à 18:27:50  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

et moi je vais toper ma c5 v6 auto a 3000balles ce soir :o


FUCK YEAH V6 ESSENCE [:hurle]


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"Le journalisme consiste à publier ce que d’autres ne voudraient pas voir publié : tout le reste n’est que relations publiques." George Orwell
n°54789321
John Oldma​n
weld the turkey
Posté le 23-10-2018 à 18:33:34  profilanswer
 

t'as raison vu les tarifs en ce moment tu peux rouler avec un gouffre  :D


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"What if a man from the Upper Paleolithic had survived until the present day?"    
n°54789420
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-10-2018 à 18:48:22  profilanswer
 

avant que ce soit interdit de rouler avec [:zerod]


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"Le journalisme consiste à publier ce que d’autres ne voudraient pas voir publié : tout le reste n’est que relations publiques." George Orwell
n°54790868
kikidonc1
Posté le 23-10-2018 à 21:17:48  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


elle n'a qu'un an et a peu roulé (9.000) & j'ai une conduite cool, pas du tout fangio et cie. [:franceurop-detresse:1]  
Mais comme j'alterne la petite en manuelle et l'autre voiture en auto, à chaque fois je me dis que je n'arrete pas d'utiliser la pédale de frein.
 
Le cas typique : lors d'embouteillage :il faut constamment freiner meme apres avoir avancé de 2 mètres , il n'y a aucun moment où le simple fait de débrayer va laisser la voiture s'arreter seule. Ce qui me laisser penser qu'en utilisation quotidienne, j'ai l'impression de bouffer mes plaquettes comme un con alors qu'en manuel je débraye quand je suis à très faible allure et utilise moins les freins  :heink:
 
hpdp00 tu as posté en meme temps que ma réponse :) ouais je me doute que c'est un coup à prendre, mais je trouve ca moins pratique (enfin quand on vient des boites méca depuis 20 ans, c'est pas immédiat comme adaptation  :pt1cable:


 
pas de souci de plaquette, mon premier jeu(d'origine) est à 58000km sur grand picasso eat6. venant d'un coupé manuelle de même puissance(25000 en moyenne sur le jeu de plaquette), plus jamais je change. Je pense avoir pourtant une conduite dynamique.
Cette zenitude dans les congestions... apprends à jouer du S&S au besoin(temps d'arret mini 1 min); laisse filer un peu dans les bouchons(t'auras toujours un couillons pour s'insérer cela dit).
Tu restes sur le frein, et tu lâches le frein si tu veux rouler au pas(sur le plat), le convertisseur fait que le véhicule cherche toujours à avancer un peu(à cette allure ça n'use pas)
 
Si tu trouves que t'as pas assez de frein moteur, joues de la palette de gauche un peu, et dans les grandes descentes, pas de freinage appuyé, juste quelques appuis light pour maintenir une vitesse raisonnable, avec un temps de repos entre chaque pour pas trop chauffer.
 
Je me suis renseigné sur le prix des plaquettes en concession, ça allume grave par contre...150AV et 200AR
 
Le démarrage en cote au feu rouge, c'est juste du bonheur.Le convertisseur hydraulique voudrait dire qu'il n'y a pas d'embrayage à faire...c'est pas rien de nos jours.
 
la boite s'adapte bien en mode dynamique, mais j'aime bien passer en manuel quand il y a 2/3 planplans à laisser sur place, ça évite de trop pousser les tours.
 
donc oui, tu utilises la pédale de frein, mais fini la crampe de la jambe gauche dans le bouchon et les embrayages cirés.

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc1 le 23-10-2018 à 21:19:25

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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°54792494
yoyo778
Posté le 24-10-2018 à 01:27:34  profilanswer
 

kikidonc1 a écrit :


 
pas de souci de plaquette, mon premier jeu(d'origine) est à 58000km sur grand picasso eat6. venant d'un coupé manuelle de même puissance(25000 en moyenne sur le jeu de plaquette), plus jamais je change. Je pense avoir pourtant une conduite dynamique.
Cette zenitude dans les congestions... apprends à jouer du S&S au besoin(temps d'arret mini 1 min); ..........


merci pour ta réponse ! c est vrai que le s&s sur des tres tres courtes distances (genre avancer d une voiture et s'arreter) me gonfle, je le desactive dans ce cas.
Quand au prix des plaquettes, wowwww :heink:  je verrais pour les faire monter autre part, pas tres envie d y mettre ce prix la :D si elles sont endurantes c'est un plus, au moins ca  :sweat:  
Bonne route à toi ;)


Message édité par yoyo778 le 24-10-2018 à 01:29:04

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Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°54792802
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-10-2018 à 08:16:27  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


FUCK YEAH V6 ESSENCE [:hurle]


[:draculax]


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"Le journalisme consiste à publier ce que d’autres ne voudraient pas voir publié : tout le reste n’est que relations publiques." George Orwell
n°54795123
Kronick91
désabusé
Posté le 24-10-2018 à 11:30:35  profilanswer
 

Quelle version de C5 ? Postes une photo du gamos :o


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55K AMGzer
n°54795331
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-10-2018 à 11:44:06  profilanswer
 

c5 v6 exclusive decembre 2004, 152 mkm, 3200€ :D


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"Le journalisme consiste à publier ce que d’autres ne voudraient pas voir publié : tout le reste n’est que relations publiques." George Orwell
n°54796419
Kronick91
désabusé
Posté le 24-10-2018 à 13:33:11  profilanswer
 

Pas cher  [:implosion du tibia]

 

Ça fait un bon daily !


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55K AMGzer
n°54914972
Laska-
Posté le 07-11-2018 à 10:58:35  profilanswer
 

Quelqu'un peut-il m'expliquer les bizarreries suivantes de mon EAT 6 ?
 
Si je veux préparer un dépassement, j'appuie courtement jusqu'au kickdown pour rétrograder, la boite rétrograde. Mais ensuite, elle repasse très vite la vitesse, souvent avant même que j'ai pu commencer mon dépassement ??
Inversement, quand j'accélère un peu fort pour m'insérer, puis que j'arrive à ma vitesse de croisière, j'arrête l'accélération et je stabilise la vitesse. Là, la voiture va parfois (mais pas toujours) rester très longtemps en troisième ou quatrième au lieu de passer la sixième.

n°54915282
mountain d​ew
Son of Washington.
Posté le 07-11-2018 à 11:16:53  profilanswer
 

Dans le premier cas elle ne sait pas que tu vas continuer à dépasser donc avec la programmation qui priorise la conso, elle passe à la vitesse suivante dès que possible, des fois trop tôt. Si tu as des gâchettes tu peux bloquer un peu le truc. Aussi si tu as un mode S de dispo.  
 
Dans le second cas c’est un peu l’inverse :d elle te laisse la puissance disponible, là aussi tu peux passer manuellement à la vitesse supérieure et elle devrait monter au plus haut rapport possible le plus vite possible.


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°54915287
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-11-2018 à 11:17:07  profilanswer
 

tu mélanges les manips :D
 
pour doubler, prépare le retrogradage via un coup sec sans modifier la vitesse, puis tu écrases et une fois fini de t'élancer et de dépasser, un coup de pédale sec vers le haut pour faire remonter les rapports
 
en gros, enfoncement sec maintenu : pleine jauge
enfoncement sec court : demande de retrogradage
relevé de pied sec court : demande de montée de rapport
 
normalement c'est comme ca sur les boites auto modernes


---------------
"Le journalisme consiste à publier ce que d’autres ne voudraient pas voir publié : tout le reste n’est que relations publiques." George Orwell
n°54915321
nounounoun​ou
Posté le 07-11-2018 à 11:18:52  profilanswer
 

Le kick down c'est pour acceleration maxi...si tu relève le pied c'est que tu ne veut pas de cette accélération...donc la boite remonte des vitesses.


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.
n°54915570
Laska-
Posté le 07-11-2018 à 11:33:59  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

tu mélanges les manips :D
 
pour doubler, prépare le retrogradage via un coup sec sans modifier la vitesse, puis tu écrases et une fois fini de t'élancer et de dépasser, un coup de pédale sec vers le haut pour faire remonter les rapports
 
en gros, enfoncement sec maintenu : pleine jauge
enfoncement sec court : demande de retrogradage
relevé de pied sec court : demande de montée de rapport
 
normalement c'est comme ca sur les boites auto modernes


Justement, c'est ce que je tente de faire mais qui ne marche pas.

nounounounou a écrit :

Le kick down c'est pour acceleration maxi...si tu relève le pied c'est que tu ne veut pas de cette accélération...donc la boite remonte des vitesses.


Et donc je fais comment si je veux accélérer sans avoir une à deux secondes de délai ?

mood
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