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Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°54191048
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 15:29:17  answer
 

Reprise du message précédent :
Franchement, on s'en tape un peu non? Tout Le Monde dit cvt pour les hsd par commodités et y a que les sheldon Cooper en herbe pour venir les reprendre. :O

mood
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Posté le 17-08-2018 à 15:29:17  profilanswer
 

n°54193313
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-08-2018 à 21:07:20  profilanswer
 

par définition une CVT est une transmission a démultiplication variable (et continue), donc il n'y a pas de pignons qui s'engrènent... comme dans une boite de vitesse_S_ (ou a vitesses...). sauf qu'une boite de vitesse a pignon est une démultiplication variable étagée, donc un système cvt est une _boite de vitesses_ en tant qu'objet, et peu importe le fonctionnement interne, courroie tirée type daf, courroie poussée type nissan et autres, ou système toyota.


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du vide, j'en ai plein !
n°54193446
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-08-2018 à 21:24:55  profilanswer
 

pauvres drosophiles


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54199247
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-08-2018 à 22:09:25  profilanswer
 

Il y a un truc que je ne comprend pas. Dans ma voiture il y a un mode manuelle. Du moins, + et - et dans la notice il est dit qu'il ne faut pas accélérer lorsqu'on passe la vitesse. Ouais mais quand je suis en mode auto il se passe quoi ? c'est quoi la différence  :??:

n°54199390
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-08-2018 à 22:44:09  profilanswer
 

tu as quel type de bva?  
le mode de gestion n'est peut-être pas le même en mode auto ou manuel. si c'est une boite avec embrayage, accélérer peut provoquer des à-coups et fatiguer l'embrayage, alors qu'en mode auto tout est prévu - calculé.


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du vide, j'en ai plein !
n°54199408
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-08-2018 à 22:50:47  profilanswer
 

Ople Mokka avec boîte auto classique à convertisseur hydraulique

n°54199517
nounounoun​ou
Posté le 18-08-2018 à 23:12:57  profilanswer
 

bizarre ton truc car le calculateur sur vehicules recent sait normalement reduire voir couper l'acceleration si necessaire pour proteger la boite ou le moteur independament de ce que tu fait toi sur la pedale.


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54199671
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-08-2018 à 00:23:09  profilanswer
 

une boite hydraulique est conçue pour changer de vitesse sans lever le pied, le mode manuel est juste un "gadget" électronique posé dessus.
je suppose que la mention est héritée d'autres modèles a boite robotisée, ou qu'il existe ou a existé (ou existera) d'autres types de boite pour ce modèle.
donc pour moi mention à oublier.


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du vide, j'en ai plein !
n°54199925
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-08-2018 à 02:22:39  profilanswer
 

En effet, je trouve que ça n'a pas de sens de devoir éviter d'accélérer en mode manuel. Oui sûrement que ça n'a pas été vraiment contrôlé par des professionnel.

n°54200019
Shitan
detailer :o
Posté le 19-08-2018 à 07:24:07  profilanswer
 

Test du Chr effectué..
Je signe le bon de commande mardi soir.
La boitauto c'est bon mangez en.
Après tout ce que j'avais lu sur les boîtes CVT comme quoi ça gueule etc etc. Au final le vendeur m'a conseillé de faire du pied au plancher pour accélérer (et la, le bruit est même sympa au final) pour restabiliser direct une fois la vitesse désirée atteinte.
Au final sur un parcours mixte ville/route à 80/autoroute à 110 de 20 km..
Conso de 4.9l/100
Réception du véhicule mi novembre !


---------------
Ci git une signature.
mood
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Posté le 19-08-2018 à 07:24:07  profilanswer
 

n°54200026
cartemere
Posté le 19-08-2018 à 07:37:27  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Pas de boite donc, merci de confirmer. :D


https://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_vitesses

Citation :

Une boîte de vitesses est un dispositif mécanique, et souvent mécatronique sur les véhicules récents, permettant d'adapter la transmission d'un mouvement entre un arbre moteur et un arbre récepteur


 
 [:cerveau spamafote]

n°54220028
incassable
Posté le 21-08-2018 à 14:20:51  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Test du Chr effectué..
Je signe le bon de commande mardi soir.
La boitauto c'est bon mangez en.
Après tout ce que j'avais lu sur les boîtes CVT comme quoi ça gueule etc etc. Au final le vendeur m'a conseillé de faire du pied au plancher pour accélérer (et la, le bruit est même sympa au final) pour restabiliser direct une fois la vitesse désirée atteinte.
Au final sur un parcours mixte ville/route à 80/autoroute à 110 de 20 km..
Conso de 4.9l/100
Réception du véhicule mi novembre !


 
les moteurs sont plus efficaces a forte charge et faible vitesse de rotation. Donc pied au plancher est la meilleure methode pour de l'eco conduite (+ anticipation etc... evidemment)
Donc c'est logique

n°54220167
Laska-
Posté le 21-08-2018 à 14:30:10  profilanswer
 

Les moteurs downsizés ne sont peut-être pas les plus efficaces à forte charge si ils doivent injecter du fuel supplémentaire pour le refroidir et qu'ils passent d'un cycle atkinson à un cycle beau de rochas...
 
En tout cas ça se confirme en termes de chiffres sur ma voiture.
Accélération pépouze au régulo : 6l. Accélération forte : 8l (même vitesse atteinte, et bien sûr les chiffres sont des moyennes sur des trajets longs)

n°54300035
fred2bordo
Posté le 30-08-2018 à 11:34:38  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai essayé la 308sw 130 EAT8
Très agréable (je ne connaissais les BVA que dans les rares voitures de location que j'ai pu avoir)
 
Pas du tout spécialiste, ni technicien.
Je lis ici ou là que désormais les BVA (et l'EAT8 de Peugeot) consomme "pratiquement" la même chose qu'une BVM soit même pas 1l de différence.
Je conduis pépère.
Mais je me pose une question, surement un peu débilos mais tant pis : autant 8 rapports sur autoroute j'en vois l'utilité pour la conso et le silence de fonctionnement. Autant en ville la boîte doit changer bien plus souvent de rapport qu'une boite manuelle 6 rapports par exemple et la conso doit s'en ressentir.
 
En attendant d'essayer la nouvelle focus sw
 
Merci :jap:  

n°54300169
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 30-08-2018 à 11:43:46  profilanswer
 

Justement, ça permet de rester plus facilement sur le régime moteur qui offre le meilleur rendement.

n°54300738
fred2bordo
Posté le 30-08-2018 à 12:29:37  profilanswer
 

Je n'avais pas pensé à cet aspect des choses  [:leve le pied jeannot:4]  
Je demande cela car je n'arrive pas trop à trouver d'infos entre bva et bvm pour la 308sw et les consommations réelles.
Je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre. :jap:  
 

lezioul a écrit :

Justement, ça permet de rester plus facilement sur le régime moteur qui offre le meilleur rendement.

Message cité 1 fois
Message édité par fred2bordo le 30-08-2018 à 12:29:59
n°54300790
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 30-08-2018 à 12:34:22  profilanswer
 

fred2bordo a écrit :

Je n'avais pas pensé à cet aspect des choses  [:leve le pied jeannot:4]  
Je demande cela car je n'arrive pas trop à trouver d'infos entre bva et bvm pour la 308sw et les consommations réelles.
Je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre. :jap:  
 


 
Pour les consos, tu peux toujours jeter un coup d'oeil sur spritmonitor :
bva vs. bvm
https://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2
https://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2

Message cité 1 fois
Message édité par lezioul le 30-08-2018 à 12:35:31
n°54304560
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-08-2018 à 17:29:57  profilanswer
 

De toute façon les bvm disparaissent, sur mes trois dernières voitures, deux n'existaient pas en bvm. La prochaine que je me paye non plus. Donc bva et basta :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°54319173
fred2bordo
Posté le 01-09-2018 à 10:50:35  profilanswer
 

Merci pour ces deux liens
Sympas.
Je vais attendre de pouvoir essayer la Focus Sw puis je déciderai.
 

lezioul a écrit :


 
Pour les consos, tu peux toujours jeter un coup d'oeil sur spritmonitor :
bva vs. bvm
https://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2
https://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2


n°54390858
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 09-09-2018 à 12:00:18  profilanswer
 

dites, juste comme ça, avec un 3008 et une Clio, si demain on devrait les changer par du bva, ça serait par quoi? Sachant que le 3008 c'est une cata niveau fiabilité de l'électronique: l'ordinateur de bord déconne à mort: il est hs la plupart du temps

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jankool le 09-09-2018 à 12:01:07

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Kit complet pour jouer aux échecs
n°54391132
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 09-09-2018 à 12:46:24  profilanswer
 

Ca dépend du besoin

n°54391900
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2018 à 14:56:33  answer
 

Jankool a écrit :

dites, juste comme ça, avec un 3008 et une Clio, si demain on devrait les changer par du bva, ça serait par quoi? Sachant que le 3008 c'est une cata niveau fiabilité de l'électronique: l'ordinateur de bord déconne à mort: il est hs la plupart du temps

 

:jap:

 

Un rav4 hsd et une Auris hsd,j'ai failli dire une yaris hsd,mais ça doit être bien plus petit qu'une Clio.
 :O

n°54392059
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 09-09-2018 à 15:33:45  profilanswer
 

 

J'avais oublié le critère du prix. Sachant que les deux voitures actuelles sont en diesels. 24000€ pour le Peugeot et 12 000, 13000 € la clio


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Kit complet pour jouer aux échecs
n°54655618
nounounoun​ou
Posté le 09-10-2018 à 14:04:45  profilanswer
 

oui et non
ca depends ce que t'appelle mouliner.
sur ma mazout cvt une acceleration douce et on pars a 1300 rpm, accéleration  moyenne 1500rpm, acceleration forte 1900rpm et ca accelere en restant a ce regime mais si on accelere plus fort ( et c'est la que les gens se plaignent sur les hsd)  ben sur ma subaru la ca simule les vitesse (ce qui est une aberation pour une cvt mais qui fait plaisir aux oreilles des conducteurs qui eux savent qu'il faut qu'il y ait des vitesse pour que vraiment ca accélère :o)
bref une cvt on (le constructeur)  lui fait faire exactement ce qu'on veux c'est au final purement le software qui va definir le comportement

 


Message édité par nounounounou le 09-10-2018 à 14:07:08

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54658701
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-10-2018 à 18:06:50  profilanswer
 

l'auris HSD a une technologie "vraie hybride" type prius, c'est à dire CVT mais pas avec le système a courroie articulée des "autres cvt"... cela dit et hormis le mode électrique seul, le comportement est à peu près identique.
 
les gens qui ont l'habitude d'une BVA ne se soucient pas du régime mais ça peut perturber ceux qui se repèrent au bruit du moteur (surtout ceux qui roulent en BVM diesel turbo il me semble, peut-être parce qu'un moteur essence est moins linéaire). question d'habitude.


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du vide, j'en ai plein !
n°54658727
nounounoun​ou
Posté le 09-10-2018 à 18:10:25  profilanswer
 

Je dirais que surtout en mazout c'est pas tous les jours que t'entend le moteur a 6000 tours/mn du coup gros contraste

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 09-10-2018 à 18:10:44

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n°54658770
cartemere
Posté le 09-10-2018 à 18:15:49  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

Je dirais que surtout en mazout c'est pas tous les jours que t'entend le moteur a 6000 tours/mn du coup gros contraste


Surtout en moteur turbo.
Pour avoir un 1.4TSI, j'ai vraiment été surpris (et pas dans le bon sens) lors de l'essai de la Auris

n°54662290
nounounoun​ou
Posté le 10-10-2018 à 09:49:41  profilanswer
 

nicha a écrit :

C'est vrai que j'ai jamais essayé une CVT diesel, il faut que j'essaie ça :jap:


Essaie une subaru... Autant c'est limite rustique et honteux sur certains points autant la transmission vaut le detour


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n°54664250
nounounoun​ou
Posté le 10-10-2018 à 12:03:16  profilanswer
 

ah on me dis dans l'oreillette que subaru arrete de vendre ses diesels...
va falloir se depecher si tu veux en essayer un :o
ceci dit meme la cvt essence est bien ...


Message édité par nounounounou le 10-10-2018 à 12:04:12

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n°54697885
alffir
Posté le 14-10-2018 à 01:15:32  profilanswer
 

Il faut surtout considérer que le 1.8L Atkinson de l'Auris a la puissance et le couple d'un 1.4L 16s.

 

Dans une compacte moderne ça fait peu, et ça serait encore plus désagréable avec une boîte manuelle.

 

Un RX450h ou une GS450h est bien plus agréable (et au pire un V6 ne mouline pas, il gronde).


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°54698005
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-10-2018 à 03:32:37  profilanswer
 

alffir a écrit :

Il faut surtout considérer que le 1.8L Atkinson de l'Auris a la puissance et le couple d'un 1.4L 16s.

 

Dans une compacte moderne ça fait peu, et ça serait encore plus désagréable avec une boîte manuelle.

 

Un RX450h ou une GS450h est bien plus agréable (et au pire un V6 ne mouline pas, il gronde).

 

Ben, le V6 mouline quand même. Mais moins, c'est très sûrement plus agréable, en tout cas pour ma part j'ai trouvé ça nettement moins pénible. Sans compter l'isolation bien meilleure, en tout cas sur la dernière gs450h que j'ai pu essayer en... F sport :/ cette finition de merde sur une voiture qui n'a rien de sportif...


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°54718117
cartemere
Posté le 16-10-2018 à 13:47:31  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Ben, le V6 mouline quand même. Mais moins, c'est très sûrement plus agréable, en tout cas pour ma part j'ai trouvé ça nettement moins pénible. Sans compter l'isolation bien meilleure, en tout cas sur la dernière gs450h que j'ai pu essayer en... F sport :/ cette finition de merde sur une voiture qui n'a rien de sportif...


c'est la Mercedes A160CDI pack AMG japonaise  :love:  :love:  :love:

n°54744604
Laska-
Posté le 18-10-2018 à 18:34:32  profilanswer
 

Question aux possesseurs de voitures automatiques, profitez-vous de ne pas avoir de pédale d'embrayage pour freiner avec votre pied gauche ?
je trouve que freiner du pied gauche permet d'avoir en permanence un pied au-dessus du frein. Ce faisant, on réduit le temps de réaction en cas de freinage urgent.

n°54744613
cartemere
Posté le 18-10-2018 à 18:35:37  profilanswer
 

perso non : il reste bien loin des pédales, pour éviter les mauvais réflexes

n°54744706
Laska-
Posté le 18-10-2018 à 18:46:22  profilanswer
 

Est-ce que tu alternes entre les voitures automatiques et manuelles, pour avoir peur de mauvais réflexe ?

n°54744951
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 19:16:58  answer
 

Laska- a écrit :

Question aux possesseurs de voitures automatiques, profitez-vous de ne pas avoir de pédale d'embrayage pour freiner avec votre pied gauche ?
je trouve que freiner du pied gauche permet d'avoir en permanence un pied au-dessus du frein. Ce faisant, on réduit le temps de réaction en cas de freinage urgent.

 

Ton pieds droit être au dessus de la pédale de frein une fois que tu as assez accéléré pour pouvoir rouler sur l'élan du véhicule.

n°54745189
nounounoun​ou
Posté le 18-10-2018 à 19:51:02  profilanswer
 

a mon avis c'est une connerie a ne pas faire
1-parce que le jour ou tu repasse en boite manu (de loc par exemple) les reflexes te rendront dangereux.
2-parce que si tu laisse le pied sur le frein tu peut freiner legerement sans faire gaffe--->danger de fadding et risque d'usure
3-parce que ça peut donner une info pourrie au calculateur de la voiture qui mesure les vitesses de relachement de l'accelerateur et de debut d'appuie pour declencher une super assistance au freinage d'urgence et que du coup sur un freinage normal tu peut te retrouver faisnat un freinage de force maxi sans rien doser--->danger pour toi et pous ceux de deriere qui risquent fort de te pousser.
4- parce que tu vas rien gagner en cas de freinage urgent par rapport a tout ce que tu as a perdre... et surtout tu risque fort par reflexe involontaire d'appuyer a fond sur les deux pedales frein+accelerateur (au lieu de frein + embrayage sur une manu) pour freiner les reflex acquis depuis le debut c'est de freiner avec le pied droit si le pied gauche bloque le passage sur le frein, le pied droit freinera sur l'accelerateur.
5 -sur les caisses modernes y'a les detecteurs  autour qui commence a freiner avant toit en cas de probable accident donc freiner du pied gauche ou droit changera pas grand chose

 

donc non pas une bonne idée du tout :)
garde ton pied gauche pour te lever :o


Message édité par nounounounou le 18-10-2018 à 19:52:40

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n°54745485
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-10-2018 à 20:30:34  profilanswer
 

cartemere a écrit :

perso non : il reste bien loin des pédales, pour éviter les mauvais réflexes


+1000

 

la seule fois ou j'ai du apprendre a freiner du gauche c'etait sur ma rogne de 260mkm qui calait au ralenti, donc obligé de mettre du gaz au pied droit et putain c'etait affreux quoi


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n°54745983
nounounoun​ou
Posté le 18-10-2018 à 21:30:35  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


+1000
 
la seule fois ou j'ai du apprendre a freiner du gauche c'etait sur ma rogne de 260mkm qui calait au ralenti, donc obligé de mettre du gaz au pied droit et putain c'etait affreux quoi


ben oui on a enseigné a notre pied pendant des années que sur une pedale par las bas en dessous tu appuie a fond et  tu relache doucement... le reflex reste et tu bouffe le volant si t'essaie de freiner de ce meme pied.


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n°54746094
yoyo778
Posté le 18-10-2018 à 21:45:06  profilanswer
 

Question pour les habitués des boîtes auto :

 

Depuis 1 an j'ai une Citroën en eat 6,conduite soft, pas de souci particulier, mais depuis le début je me dis que les freins ne vont pas tenir aussi longtemps qu'en boîte manuelle. Mais vraiment pas longtemps..

 

Ca vous donne aussi cette impression ? Toujours devoir freiner au lieu d'utiliser le frein moteur dont je me serre souvent ? Sauf à mettre la boîte en manuel et rétrograder pour une longue descente, mais c'est rare dans mon secteur. Le restant du temps donc 98% du temps c'est tout auto.
(en 2e voiture une boîte manuelle petite citadine)

 

Avez vous des retours d'usure prématurée des disques /plaquettes entre voiture en boîte auto et boîte manuelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 18-10-2018 à 21:46:14

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°54746153
nounounoun​ou
Posté le 18-10-2018 à 21:52:08  profilanswer
 

ben ça depends des boites et de leur gestions en fait, mais souvent  sur les automatiques les freins avant sont surdimensionnés pour justement supporter le surplus de boulot.
apres  comme avec une boite manu ça depends aussi de ta conduite et si tu attends les 20 derniers metres avant de freiner tu vas plus bouffer de frein que si tu laisse rouler tranquile depuis 200m.
a la revision ils t'on dis ce qui restait de tes plaquettes?

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 18-10-2018 à 21:52:55

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
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