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Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°54179887
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-08-2018 à 07:46:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Si je fais un kickdown c'est pour que la voiture accélère au maximum.
Ce qui se passerait mieux si la voiture passait le rapport un petit peu plus tôt...
 
Car là je sens clairement un trou dans l'accélération entre 6000 et 7000.


Un coup de palette est possible ?
Existe-t-il des BVA sur certaines premium qui apprennent des habitudes du conducteur ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
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Posté le 16-08-2018 à 07:46:53  profilanswer
 

n°54180022
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 16-08-2018 à 08:33:52  profilanswer
 

Relâche légèrement l'accélérateur elle te passera la vitesse suivante.

n°54180064
Alffir
Posté le 16-08-2018 à 08:45:06  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Si je fais un kickdown c'est pour que la voiture accélère au maximum.
Ce qui se passerait mieux si la voiture passait le rapport un petit peu plus tôt...

 

Car là je sens clairement un trou dans l'accélération entre 6000 et 7000.


C'est quoi ton moteur ? Tu as la courbe de puissance ?

 

C'est ton impression que ça accélèrerait plus, mais si la puissance maxi est à 6000 tr/min, il y a de forte chance que l'accélération soit maximale en dépassant ces 6000 tr/min.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°54180255
Laska-
Posté le 16-08-2018 à 09:26:52  profilanswer
 

C'est le psa puretech 1.2 130ch en eat6

n°54180676
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-08-2018 à 10:20:52  profilanswer
 

abadon302 a écrit :

C'est normal pédale a fond = pmax pour le moteur donc ça monte dans les tours.
La poussée diminue dans les tour car le couple baisse, mais elle reste toujours plus importante que sur le rapport du dessus.

 

En gros laisse faire un boite auto d'aujourd'hui fait mieux que le conducteur.

 

Sinon le kickdown ça n'existe plus, la logique derrière le pilotage de la boite est beaucoup plus évoluée qu'un simple switch qui fait -1.

 


 

Oui et non, Laska a raison sur un point si c'est le 1.2 puretech il a rien dans le sac passé 4000 rpm, ça sert à rien de viser la pmax. Ensuite ça s'essouffle et autant aller chercher les 3000 rpm sur le rapport d'après pour remonter à 4000. C'est un vrai diesel ce petit moteur.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°54180883
Laska-
Posté le 16-08-2018 à 10:43:19  profilanswer
 

La pmax est à 5500 tours, donc c'est totalement inutile de dépasser, on perd de la puissance et on consomme plus...
https://www.guillaumedarding.fr/ima [...] _130ch.jpg
Alors peut-être que pour avancer au plus vite il faut dépasser un peu, mais clairement pas jusqu'à 6500 ou 7000 comme en mode sport. La conso et le bruit explosent, tout ça pour un sentiment d'accélération amoindri..

 

https://www.guillaumedarding.fr/pre [...] 80891.html

 

Super intéressante la page :
"A faible charge, le moteur fonctionne selon un mode qui s’apparente au cycle Atkinson. Les soupapes d’admission se ferment tardivement, bien après que le piston a atteint le point mort bas."
Ca explique pourquoi la conso explose quand on accélère fort.

 

Cela dit je me pose une question :
Faut-il considérer que la force appliquée aux roues vaut le couple * une longueur caractéristique, ou bien qu'elle vaut la puissance mécanique donnée aux roues, divisée par la vitesse de la voiture ?
Dans le premier cas, il faudrait passer la vitesse à 3500 tours ! Dans le second, à 5500. Question importante donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 16-08-2018 à 10:44:26
n°54180968
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-08-2018 à 10:50:48  profilanswer
 

puissance = couple x régime

 

le couple à la roue lui découle de la démultiplication par la transmission (boite + couple conique du différentiel), si tu mesures le couple a la roue en marche arriere (plus grosse démul que la 1ere) tu va trouver des milliers de Nm :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 16-08-2018 à 10:51:19

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°54181176
Alffir
Posté le 16-08-2018 à 11:11:50  profilanswer
 

Laska- a écrit :

La pmax est à 5500 tours, donc c'est totalement inutile de dépasser, on perd de la puissance et on consomme plus...
https://www.guillaumedarding.fr/ima [...] _130ch.jpg
Alors peut-être que pour avancer au plus vite il faut dépasser un peu, mais clairement pas jusqu'à 6500 ou 7000 comme en mode sport. La conso et le bruit explosent, tout ça pour un sentiment d'accélération amoindri..

 

https://www.guillaumedarding.fr/pre [...] 80891.html

 

Super intéressante la page :
"A faible charge, le moteur fonctionne selon un mode qui s’apparente au cycle Atkinson. Les soupapes d’admission se ferment tardivement, bien après que le piston a atteint le point mort bas."
Ca explique pourquoi la conso explose quand on accélère fort.

 

Cela dit je me pose une question :
Faut-il considérer que la force appliquée aux roues vaut le couple * une longueur caractéristique, ou bien qu'elle vaut la puissance mécanique donnée aux roues, divisée par la vitesse de la voiture ?
Dans le premier cas, il faudrait passer la vitesse à 3500 tours ! Dans le second, à 5500. Question importante donc.


Pour avoir l'accélération maximale, il faut apporter le maximum d'énergie et donc maximiser la puissance moyenne. Cela implique normalement d'aller plus haut que la puissance maxi pour éviter qu'au passage de la vitesse, le moteur ne redescende trop bas.

 

L'accélération est meilleure en passant les rapports à 6500 tr/min avec le moteur qui redescend à 5000 qu'en passant à 5500 tr/min avec le moteur qui redescend à 4230 te/min.

 

Sauf qu'avec ton THP où le couple s'écroule au dessus de 3000, le gain est infinitésimal puisqu'à 4000, on a déjà 120 chx.

 

Je pense que l'idéal serait d'avoir un cran dans la pédale (comme les doubles corps) pour débloquer les 6500 tr/min, mais se contenter sinon de régimes plus faibles avec quasiment les mêmes performances et une meilleure efficience.


---------------
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n°54181193
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-08-2018 à 11:13:28  profilanswer
 

carbu DC  [:vapeur_cochonne]


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n°54181245
abadon302
Posté le 16-08-2018 à 11:19:59  profilanswer
 

Du point de vu du moteur ce qui compte c'est la puissance car l'adaptation de vitesse/couple edt faite par la boite.  
 
Sur le 1.2 130ch pour avoir la même puissance sur la vitesse n à 6500 il ne faut pas descendre en dessous de 5000rpm a la vitesse n+1, sinon tu gache du potentiel d'accélération.  
 
Apres la courbe de puissance est très plate, tu doit pas beaucoup gâcher non plus en retombant à 4000rpm.  

mood
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Posté le 16-08-2018 à 11:19:59  profilanswer
 

n°54181290
Laska-
Posté le 16-08-2018 à 11:24:44  profilanswer
 

Alffir a écrit :


Pour avoir l'accélération maximale, il faut apporter le maximum d'énergie et donc maximiser la puissance moyenne. Cela implique normalement d'aller plus haut que la puissance maxi pour éviter qu'au passage de la vitesse, le moteur ne redescende trop bas.

 

L'accélération est meilleure en passant les rapports à 6500 tr/min avec le moteur qui redescend à 5000 qu'en passant à 5500 tr/min avec le moteur qui redescend à 4230 te/min.

 

Sauf qu'avec ton THP où le couple s'écroule au dessus de 3000, le gain est infinitésimal puisqu'à 4000, on a déjà 120 chx.

 

Je pense que l'idéal serait d'avoir un cran dans la pédale (comme les doubles corps) pour débloquer les 6500 tr/min, mais se contenter sinon de régimes plus faibles avec quasiment les mêmes performances et une meilleure efficience.


Oui effectivement tu peux dépasser mais pas trop, et puis tu gagnes peu pour une conso énorme donc pour moi c'est pas très rentable.
Ca devrait être réservé au mode sport.

 

Sur ma pédale il y a un cran effectivement.
Si j'appuie juste avant le cran je ne sais pas si je suis à charge maxi ou pas. C'est pour ça que je suis tenté d'appuyer à fond.

 

Il y a aussi le fait que si on appuie à fond, la boite peut rétrograder un rapport de plus, ce qui peut faire perdre encore un peu plus de temps.. Pour un dépassement (accélération courte) ça pourrait ne pas être rentable non plus. Pas évident. Je comprend mieux que certains conducteurs aiment la boite manuelle.

 

Ce que j'aimerais : avant le kickdown, la voiture accélère à charge maxi mais sans forcément rétrograder si elle peut (on va pas rouler à 5000 tours en troisième sur autoroute pour un pauvre dépassement..)
Kickdown : elle rétrograde et monte jusqu'à 5500 tours, histoire de pas trop trop consommer non plus
Mode sport : elle optimise au mieux en oubliant la conso

HumanRAGE a écrit :

puissance = couple x régime

 

le couple à la roue lui découle de la démultiplication par la transmission (boite + couple conique du différentiel), si tu mesures le couple a la roue en marche arriere (plus grosse démul que la 1ere) tu va trouver des milliers de Nm :D


On raisonne à rapport constant donc la démultiplication serait constante.

 

Pour la 308, on connait les vitesses à 1000 tours pour les différents rapport ? J'ai pas trouvé ça dans ma notice.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 16-08-2018 à 11:26:37
n°54181448
nounounoun​ou
Posté le 16-08-2018 à 11:45:00  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Oui effectivement tu peux dépasser mais pas trop, et puis tu gagnes peu pour une conso énorme donc pour moi c'est pas très rentable.
Ca devrait être réservé au mode sport.

 

Sur ma pédale il y a un cran effectivement.
Si j'appuie juste avant le cran je ne sais pas si je suis à charge maxi ou pas. C'est pour ça que je suis tenté d'appuyer à fond.

 

Il y a aussi le fait que si on appuie à fond, la boite peut rétrograder un rapport de plus, ce qui peut faire perdre encore un peu plus de temps.. Pour un dépassement (accélération courte) ça pourrait ne pas être rentable non plus. Pas évident. Je comprend mieux que certains conducteurs aiment la boite manuelle.

 

Ce que j'aimerais : avant le kickdown, la voiture accélère à charge maxi mais sans forcément rétrograder si elle peut (on va pas rouler à 5000 tours en troisième sur autoroute pour un pauvre dépassement..)
Kickdown : elle rétrograde et monte jusqu'à 5500 tours, histoire de pas trop trop consommer non plus
Mode sport : elle optimise au mieux en oubliant la conso


en meme temps en boite auto la boite a le temps de changer 6 fois de rapport pendant que le mec en change un en boite manu rempiler 2 rapports sur une BVA a convertisseur ne prends pas plus de temps qu'en rempiler un.
Apres qu'on ai la sensation qu'on puisse faire mieux en boite manu ...ben ca reste souvent qu'une sensation que la realité a du mal a confirmer sauf a etre un pilote emerite ce qui est une proportion infime de la population.

 

Reste le principal probleme qui est l'adequation entre la boite et le moteur qui varie vachement en fonction des constructeurs et souvent c'est plus le confort maxi et eco maxi les parametres de base que l'acceleration maxi...du coup ca roule toujours tres bas dans les tours et a la moindre solicitation ca rempile sec... c'est des choix du constructeur...c'est pas forcement du a des mauvaises boites ni des mauvaises technologies.
Sur mon scenic 150 BVA j'ai eu plusieures mises a jours de la bva entrainant  des comportements tres diferents notemment sur les accelerations en entree d'autoroute ou, apres la 1ere mise a jour, ça retrogradais vachement moins...bref le soft est souvent le coupable...

 

et enfin y'a un aprentissage du conducteur aussi et on decouvre que le cran du kick down en fait ca sert rarement a quelque chose de le depasser en usage normal

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 16-08-2018 à 11:52:53

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54181614
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-08-2018 à 12:03:54  profilanswer
 

Laska- a écrit :


On raisonne à rapport constant donc la démultiplication serait constante.
 
Pour la 308, on connait les vitesses à 1000 tours pour les différents rapport ? J'ai pas trouvé ça dans ma notice.


meme pour une EDT/CVT, le moteur peut fournir le plus d'énergie par seconde a son régime de Pmax, énergie transférée aux roues par la boite. donc plus la boite recoit d'énergie, plus elle pourra en transmettre
 
donc en accéleration franche le moteur se cale sur la pmax, en accélération douce sur le régime de Cmax, la où le rendement est le meilleur.


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n°54182245
Laska-
Posté le 16-08-2018 à 13:30:06  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


en meme temps en boite auto la boite a le temps de changer 6 fois de rapport pendant que le mec en change un en boite manu rempiler 2 rapports sur une BVA a convertisseur ne prends pas plus de temps qu'en rempiler un.  
Apres qu'on ai la sensation qu'on puisse faire mieux en boite manu ...ben ca reste souvent qu'une sensation que la realité a du mal a confirmer sauf a etre un pilote emerite ce qui est une proportion infime de la population.
 
Reste le principal probleme qui est l'adequation entre la boite et le moteur qui varie vachement en fonction des constructeurs et souvent c'est plus le confort maxi et eco maxi les parametres de base que l'acceleration maxi...du coup ca roule toujours tres bas dans les tours et a la moindre solicitation ca rempile sec... c'est des choix du constructeur...c'est pas forcement du a des mauvaises boites ni des mauvaises technologies.
Sur mon scenic 150 BVA j'ai eu plusieures mises a jours de la bva entrainant  des comportements tres diferents notemment sur les accelerations en entree d'autoroute ou, apres la 1ere mise a jour, ça retrogradais vachement moins...bref le soft est souvent le coupable...
 
et enfin y'a un aprentissage du conducteur aussi et on decouvre que le cran du kick down en fait ca sert rarement a quelque chose de le depasser en usage normal


Quel est l'effet du kickdown ?
En usage normal, je pense qu'en allant à la limite du kickdown, on est bon. Car la voiture accélère assez fort et passe le rapport aux alentours de 4000 tours. Idéal pour ce que je recherche.
Sinon, reste toujours la possibilité de passer en M sur certains moments spécifiques, ils sont bien connus :  
- croisière sur autoroute où on a pas envie de tomber deux rapports pour un simple dépassement
- dépassement sur nationale : on se prépare à doubler en tombant deux rapports à la main et hop
- accélération 0-90/110/130, voie d'insertion ou péage.
J'en vois pas d'autre
 
Bien sûr c'est le soft qui pilote l'essentiel de tout ça.

n°54182399
nounounoun​ou
Posté le 16-08-2018 à 13:47:13  profilanswer
 

le kick down c'est instantannement (sans se poser la question de si on appuie un peu beaucoup et de donc doser l'acceleration) demande de Pmax avec tout de suite la vitesse qui le permet meme si elle vas y rester seulement pendant 200 tours.
en pratique on as quasi aussi bien sans y toucher  avec la boite qui se maintent un peu plus en regime a fort couple et retrograde pas forcement de deux rapports. apres sur les mazout ca se sent encore plus je pense.

 

bref la toutes les bagnoles sont differentes faut trouver ce qui convient.

 

les cas que tu donnes dependent de ta boite et de la façon dont elle est parametree...exemple avec mon Scenic 3 elle retrogradais sur autoroute pour doubler et aussi en voie d'insertion...apres mise a jour du soft elle ne le fesais plus autant donc pas de necesité de passer en manu.
les acceleration depart arreté tu as peut etre la sensation de faire mieux a la main mais je suis persuadé que la realité c'est que tu fait mieux en Auto
 moi le point ou souvent j'ai vu des BVA de divers types cafouiller c'est en arrivée sur rond point et remise de gaz...et ben la encore toutes les bva ne se valent pas.
c'est donc dur de dire ce que tu doit faire ou pas avec la tienne...faut apprendre et s'adapter...comme on s'adapte a un etagement long ou court de BVM, ou d'un embrayage un peut mou/dur/pas assez progressif a son gout etc...
la diference etant que avec une BVM t'es obligé de t'adapter, avec une BVA tu roulera quand meme si tu ne t'adapte jamais :)


Message édité par nounounounou le 16-08-2018 à 13:48:30

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54182707
Laska-
Posté le 16-08-2018 à 14:21:34  profilanswer
 

Oui quoi qu'il en soit je préfère largement la BVA.
Si vraiment elle me fait chier à un instant t je tire la manette pour repasser en manuel de manièer très instinctive maintenant :)

n°54182857
nounounoun​ou
Posté le 16-08-2018 à 14:35:25  profilanswer
 

moi je dirais que au debut il faut surtout pas passer en manu et voir comment on peut lui faire comprendre au pied ce que tu veux (l'enfoncement et la vitesse d'enfoncement , le lever de pied et la vitesse de lever sont des commandes qui permettent de lui faire comprendre ce que tu veux, au début on est tenter de passer en manu plutôt de que  d'apprendre a "communiquer " avec la boite) perso c'est hyper rare de passer en manu sauf en descente de cols ou montée "dynamique" en montagne


Message édité par nounounounou le 16-08-2018 à 14:36:04

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54182990
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-08-2018 à 14:44:51  profilanswer
 

+1, la boite a apprentissage a besoin d'apprendre...
pour une occasion, tu peux la faire reset a la valise justement...


Message édité par HumanRAGE le 16-08-2018 à 14:45:09

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n°54183029
Laska-
Posté le 16-08-2018 à 14:48:42  profilanswer
 

Ah bon ? L'EAT6 peut apprendre ?
Raison de plus d'acheter du neuf..  
Tu vas où pour faire un reset à la valise ?

n°54183094
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-08-2018 à 14:54:20  profilanswer
 

l'AL4 de 1995 peut apprendre, alors j'espere bien que les actuelles sont encore moins connes :D


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n°54183237
cartemere
Posté le 16-08-2018 à 15:06:58  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ah bon ? L'EAT6 peut apprendre ?
Raison de plus d'acheter du neuf..
Tu vas où pour faire un reset à la valise ?


ma vieille DSG6 était méconnaissable après le changement de batterie... ça fait bizarre :D


Message édité par cartemere le 16-08-2018 à 15:07:05
n°54189078
_synapse_
Posté le 17-08-2018 à 11:36:00  profilanswer
 

Certains ici ont essayé la dernière version de la fiesta/focus avec la nouvelle boite 6 à convertisseur qui remplace la powershift ?  
 
Elle me fait de l’œil pour ma prochaine caisse :)

n°54189749
Shitan
detailer :o
Posté le 17-08-2018 à 13:03:16  profilanswer
 

Bonjour.
Demain je teste ce qui pourrait être possiblement mon prochain véhicule : un Chr hybride.
Donc boîte auto CVT.
Ce sera la première fois que je vais conduire une boîte auto.
Des précautions à prendre ? Des choses à savoir ? Excepté mettre mon pied gauche sous le siège pour ne pas exploser le frein ?
Merci par avance :)


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n°54189787
Shitan
detailer :o
Posté le 17-08-2018 à 13:08:26  profilanswer
 

Il faudra bien, mon véhicule actuel va devenir celui de madame donc faudra garder l'habitude :o
Merci de ton retour !


Message édité par Shitan le 17-08-2018 à 13:08:42

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n°54189794
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 13:09:27  answer
 

Il n'y a pas de boite auto cvt sur un CHR Hybride.

 

Pas de boite, tout simplement.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2018 à 13:11:50
n°54189837
Shitan
detailer :o
Posté le 17-08-2018 à 13:15:38  profilanswer
 


https://reho.st/medium/self/cc200a2e3e801a821488c7965d0b68cf01238d89.jpg

 

Toyota mentirait sur leur doc ?
Et il y aurait pas de levier de vitesse dans le véhicule ? Ce serait donc un godemichet qu'il y avait dans le véhicule lors de mon essai statique en concession..
Je comprend mieux :o


---------------
Ci git une signature.
n°54189845
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 17-08-2018 à 13:16:58  profilanswer
 

C'est une cvt. C'est agrea le. Ça mouline dans les montées. Et ça met toujours le régime adapté a ta demande.
C'est comme un scooter.

n°54189857
Shitan
detailer :o
Posté le 17-08-2018 à 13:19:13  profilanswer
 

En gros en habitant dans les hauts de France je devrais pas trop l'entendre mouliner :y'a qu'en départ en vacances ou ça peut se faire entendre :o
Je suppose que comparé au Juke l'insonorisation sera meilleure..


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Ci git une signature.
n°54189869
nounounoun​ou
Posté le 17-08-2018 à 13:21:27  profilanswer
 


faux


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n°54189915
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 13:27:43  answer
 

Trouve moi la boite, qu'on rigole.  :D


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2018 à 13:30:53
n°54189943
nounounoun​ou
Posté le 17-08-2018 à 13:30:20  profilanswer
 

boite e-cvt comme sur la prius
 
rions


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n°54189954
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 13:31:24  answer
 

Pas de boite donc, merci de confirmer. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2018 à 13:31:43
n°54189963
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-08-2018 à 13:32:31  profilanswer
 

boite, transmission, variateur, lache cette mouche


Message édité par HumanRAGE le 17-08-2018 à 13:32:57

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n°54189976
Alffir
Posté le 17-08-2018 à 13:33:28  profilanswer
 

Toyota précise : e-CVT.

 

Ça se comporte comme une CVT "mécanique", mais grâce à un train épicycloïdal et 2 moteurs électrique.

 

Ça mouline quand on a besoin de puissance, mais c'est surtout dû au faible couple du moteur thermique dans la dernière génération.


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°54190022
nounounoun​ou
Posté le 17-08-2018 à 13:38:51  profilanswer
 

Alffir a écrit :

Toyota précise : e-CVT.

 

Ça se comporte comme une CVT "mécanique", mais grâce à un train épicycloïdal et 2 moteurs électrique.

 

Ça mouline quand on a besoin de puissance, mais c'est surtout dû au faible couple du moteur thermique dans la dernière génération.


https://youtu.be/dLNDGUISTYM
ah mais c'est pas une boite :o [:machina of god:2] une boite ca a 8 coins et un couvercle :o


Message édité par nounounounou le 17-08-2018 à 13:46:56

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54190111
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 13:49:48  answer
 

Il montre pas l'e-cvt là, il montre le PSD et 2 rotors.

n°54190118
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 17-08-2018 à 13:50:42  profilanswer
 

Shitan a écrit :

En gros en habitant dans les hauts de France je devrais pas trop l'entendre mouliner :y'a qu'en départ en vacances ou ça peut se faire entendre :o
Je suppose que comparé au Juke l'insonorisation sera meilleure..


Elle ne sera pas meilleure au contraire. Tu entendras fatalement moins le moteur mais l'objectif étant d'être léger pour consommer peu il y a eu des concessions à faire sur l'isolant. C'est moins pire que dan sa yaris cependant.

n°54190137
nounounoun​ou
Posté le 17-08-2018 à 13:53:01  profilanswer
 


3rd Generation Toyota Hybrid (eCVT) Transaxles
titre trompeur alors
edit sinon: https://youtu.be/jNuixuVhc5E
mais un train epicicloidal ca compte pas du coup une BVA n'est pas une boite non plus et ma cvt j'en parles meme pas
edit : ceci dit effectivement si tu considere strictement une boite a vitesse comme ayant des engrenages de vitesses distinct des synchro etc comme une boite manu la on est d'accord... sauf que y'a sacrement de la mauvaise foi si c'est ca ton argument.


Message édité par nounounounou le 17-08-2018 à 14:15:29

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54190139
Shitan
detailer :o
Posté le 17-08-2018 à 13:53:17  profilanswer
 

Enfin on parle d'un Juke essence au moteur crachant 3800 tours @130km/h..


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Ci git une signature.
n°54191048
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2018 à 15:29:17  answer
 

Franchement, on s'en tape un peu non? Tout Le Monde dit cvt pour les hsd par commodités et y a que les sheldon Cooper en herbe pour venir les reprendre. :O

mood
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Posté le   profilanswer
 

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