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Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°53808309
cartemere
Posté le 06-07-2018 à 13:21:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Ouai enfin la BMP6, c'est un peu un incident spacio temporeltemporel  :lol:

mood
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Posté le 06-07-2018 à 13:21:01  profilanswer
 

n°53808346
cartemere
Posté le 06-07-2018 à 13:24:40  profilanswer
 

Laska- a écrit :

J'ai essayé l'EAT6 chez Peugeot et une Golf DSG je pense.
Sur la golf, le start and stop coupe le moteur en roulant, si on veut réaccélérer il y a un délai de 3 secondes pour que le moteur redémarre, qu'il tombe un ou deux rapports et qu'il soit prêt à repartir.
Sur la 308 le délai est divisé par deux parce que le moteur ne se coupe pas.

 

L'idéal à mon avis serait de pouvoir faire passer des rapports à la boite manuellement, sans pour autant passer en mode contrôle manuel de la boite. Exemple : Je sais que à tel endroit la limitation de vitesse saute et je peux accélérer. Si je conduis de manière normale, j'arrive, j'accélère, deux rapports tombent, il ne se passe rien pendant 1.5s puis la caisse accélère.
Si j'ai un mode de contrôle mixte de ma boite (ni manuel ni automatique) : deux secondes avant le panneau fin de limitation je tombe deux rapports manuellement, puis j'accélère. La voiture accélère tout de suite, et passe ensuite les rapports suivants toute seule.
Ca existe peut-être déjà ?


Avec l'habitude, on maîtrise mieux les règles de changement de rapport de la boite, et on prend l'habitude de mettre la bonne pression sur l'accélérateur pour qu'elle tombe 1 ou 2 rapports (si besoin).
Mais en temps normal, elle s'en sort très bien toute seule sur les Convertisseur et DSG que j'ai l'habitude d'utiliser.

 

Pour l'histoire de forcer le passage de rapport. Sur les DSG avec palettes au volant, les palettes sont fonctionnelles même en mode auto.
On peut donc faire tomber un rapport du bout du doigt sans quitter le volant, pour être prêt pour la reprize

n°53808738
lapattefol​le
Posté le 06-07-2018 à 13:54:41  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

y a pas une position "eco" sur le juke, qu'il faudrait mettre sur "normal" ?  
ou c'est un problème de boite sur cette voiture là. la cvt renault est fabriqué par nissan, pas renault, m'étonnerait qu'ils fassent un truc pourri.

j'ai tenté les trois modes sans voir de différence flagrante :D


---------------
A/V
n°53808770
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 13:56:59  answer
 

cartemere a écrit :


Tout dépend de ce que l'on attend de la boite en fait :D

 

Avec l'habitude je me suis même habitué à la bmp6 de ma c5 et si je devais reprendre une Citroën avec le choix entre celle la et une manu, ca sera la boîte robotisée fatigué.

n°53809343
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-07-2018 à 14:35:49  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Avec l'habitude, on maîtrise mieux les règles de changement de rapport de la boite, et on prend l'habitude de mettre la bonne pression sur l'accélérateur pour qu'elle tombe 1 ou 2 rapports (si besoin).
Mais en temps normal, elle s'en sort très bien toute seule sur les Convertisseur et DSG que j'ai l'habitude d'utiliser.

 

Pour l'histoire de forcer le passage de rapport. Sur les DSG avec palettes au volant, les palettes sont fonctionnelles même en mode auto.
On peut donc faire tomber un rapport du bout du doigt sans quitter le volant, pour être prêt pour la reprize

 

C'est exactement ça. La seule bva que j'ai trouvé limite pénible c'est la 5 g tronic sport que j'avais sur la CLS 55 AMG. Aussi lente que la bva de mon kdj 120 alors que bon, sans être une sportive c'est quand même une voiture dynamique, quand les passages de rapports sont aussi lent ça la fout mal. Mercedes genius :/ par contre si o écrase pareil elle tombait les rapports sans rechigner, juste c'était aussi long que pour monter les rapports. À très haute vitesse je perdais même quelques kilomètres heure le temps que la cinquième passe  :lol:


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n°53809492
cartemere
Posté le 06-07-2018 à 14:47:44  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
C'est exactement ça. La seule bva que j'ai trouvé limite pénible c'est la 5 g tronic sport que j'avais sur la CLS 55 AMG. Aussi lente que la bva de mon kdj 120 alors que bon, sans être une sportive c'est quand même une voiture dynamique, quand les passages de rapports sont aussi lent ça la fout mal. Mercedes genius :/ par contre si o écrase pareil elle tombait les rapports sans rechigner, juste c'était aussi long que pour monter les rapports. À très haute vitesse je perdais même quelques kilomètres heure le temps que la cinquième passe  :lol:


Les BVA étaient loin d'être rapides et sportives sur les Mercedes que j'ai essayé.
Ca a plus l'air de correspondre à l'ancienne image de la marque (voiture confort pour cruiser tranquillement au couple)

n°53809558
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-07-2018 à 14:51:24  profilanswer
 

C'est exactement ça. La 7 g tronic est molle aussi, un peut moins en version +, montée sur les dernières équipées de cette boîte et les sportives. Mais ça reste nettement en dessous des standards de cette gamme de bagnoles.


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n°53812080
toupouri
Posté le 06-07-2018 à 16:59:12  profilanswer
 

Les BVA ont-elles toutes une sécurité du genre passage en D ou en R uniquement pédale de frein enfoncée ?
 
Avec une boîte manuelle, moteur tournant, si quelqu'un pousse accidentellement le levier de vitesse et passe une vitesse (ce qui serait déjà bizarre, sans débrayer), la voiture fera un bond mais le moteur calera et elle n'ira pas loin. Avec une BVA, n'y a t-il pas un risque accru d'enclencher une vitesse par un choc sur le levier ?
 
:jap:


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Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53814346
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-07-2018 à 19:20:13  profilanswer
 

normalement la sécurité du frein enfoncé est obligatoire, pour le R ou le D, depuis P ou N.
maintenant, je ne garanti pas que telle marque brésilienne ou autre n'ait pas sorti une bizarrerie dans les années '60...
de plus en plus les freins à main sont électriques, il faut enclencher un mode + mettre des gaz pour l'enlever (ou le faire manuellement).


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du vide, j'en ai plein !
n°53814713
nounounoun​ou
Posté le 06-07-2018 à 20:03:15  profilanswer
 

securite pour sortir de P (frein + gachette)
securite idem depuis N pour passer en R
pas de securité pour passer de N a D
sur mes deux BVA CVT de 2015 et 2016 frein a main manuel
Alarmes dans tous les sens si on ouvre la porte en laissant en N d'ailleurs (et en D ou R bien evidemment)


Message édité par nounounounou le 06-07-2018 à 20:05:31

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
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Posté le 06-07-2018 à 20:03:15  profilanswer
 

n°53820181
toupouri
Posté le 07-07-2018 à 11:17:45  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:
 
Je me posais la question car sur ma BVM, il m'arrive souvent de mettre un petit choc accidentel dans le levier alors que le moteur tourne, quand je sors pour ouvrir mon portail par exemple.


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n°53820588
nounounoun​ou
Posté le 07-07-2018 à 12:26:02  profilanswer
 

c'est pas un petit choc lateral qui vas deplacer le levier qui ne bouge que d'avant en arriere hein...jamais heurté le levier en montant descendant bougeant...(voiture avec console centrale)


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n°53821407
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-07-2018 à 14:40:00  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

c'est pas un petit choc lateral qui vas deplacer le levier qui ne bouge que d'avant en arriere hein...jamais heurté le levier en montant descendant bougeant...(voiture avec console centrale)

 

Pareil, après ça dépend aussi de la sensibilité des ressorts de rappel. Sur la Subaru je les ai retiré car pour l'usage que j'en ai ça m'arrange d'avoir le levier "volant". Et là, Claire si j'effleure le levier il se barre directement. Mais il passera pas un rapport pour autant.


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n°54026266
bad_rabbit
Posté le 27-07-2018 à 09:35:29  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

C'est exactement ça. La 7 g tronic est molle aussi, un peut moins en version +, montée sur les dernières équipées de cette boîte et les sportives. Mais ça reste nettement en dessous des standards de cette gamme de bagnoles.


 
 :lol:  c'est justement ce que j'aime bien, j'avais une BMW avec la ZF6HP j'ai détesté elle était trop sensible et c’était pénible pour rouler cool, la moindre sollicitation elle rétrogradait mais c'est surement la philosophie de BMW
 
J'ai largement préférer la 7G-tronic sur ma classe C et la version plus sur la CLS, j'ai jamais essayé la ZF8 par contre avec les modes de conduite, peut être que c'est plus tranquille maintenant en mode confort.
 
J'avais essayé la 5G tronic sur une C200 aussi et ça m'avais pas choqué, c’était confortable et doux.

n°54027402
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-07-2018 à 10:46:19  profilanswer
 

Elle était avec le dernier soft à jour la zf6hp ? Sur les 135i / 335i par exemple ça la change du tout au tout, elle devient plus confortable en mode normal et en mode sport elle est plus intelligente, elle comprend mieux ce qu'on attend d'elle. Ça change vraiment la conduite ;)

 

C'est une question de goût les BVA, mais je trouve vraiment trop lentes les anciennes bv Mercedes. La nouvelle 9 rapports est pas mal sur la c63s, mais je l'ai pas essayée en version avec convertisseur. Je suis curieux d'essayer la nouvelle mouture en version manuelle développée pour le 4.0 chez Aston Martin aussi, comme il n'y en avait pas hésiter Mercedes c'est du 100% Aston, et par conséquent ils ont aussi modifié la cartographie moteur pour mieux coller à une bvm. Vivement un essai pour voir si c'est un pari réussi !


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n°54029196
bad_rabbit
Posté le 27-07-2018 à 13:20:18  profilanswer
 

aucune idée pour le soft j'ai gardé la voiture 10mois ça m’énervais trop le comportement nerveux à toujours vouloir rétrograder pour pas grand chose, c'est rigolo 5min mais à la longue..., même avec le régulateur elle voulais partir comme une fusée à plus de 4500tr sur du plat en sortie de péage.
Bon le confort horrible de la serie 1 n'a pas aidé non plus j'avais super mal au dos.
 
Mon père avait testé une 130ia et une 125ia aussi et me disais que c’était le même comportement donc c’était lié au faite que j'avais un 4cylindres.
 
Je suis d'accord que la 5G tronic n'est pas super rapide mais je trouve la gestion agréable, elle donnait pas l'impression de rétrograder pour rien, par contre pour rouler comme un con la ZF était super réactive.

n°54033647
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-07-2018 à 21:16:35  profilanswer
 

Ah c'est beaucoup plus nerveux la ZF c'est sûr mais bon personnellement la lenteur de la 5G ne m'enchantait guère. Bon ça dépend surtout de nos attentes. Avec les 35i je trouve que ça va mais vu le couple dispo la boîte offre peut-être des lois de passage des rapports différents :) Sur la CLS c'était ma plus grosse déception la BVA, outre le fait que le moteur était tellement plein qu'on se faisait limite chier.


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n°54039003
inifinitep​roject
Posté le 28-07-2018 à 22:20:34  profilanswer
 

Que se passe t-il si je suis à 110 km/h sur la route et que je décide de passer le levier de D à N (quelques secondes) et d'accélérer dans le vide (croyant être en S). Et de remettre en D ensuite.
 
Durant le passage de N à D en roulan, mon compte tour joué au yoyo entre 0 et 3000 durant quelques secondes pour se stabiliser correctement ensuite. Le moteur n'a pas fait de bruit particulier ni la boite TIPTRONIC  :heink:  
 
Erreur de ma part en voulant mettre en S (raté :d ).


Message édité par inifiniteproject le 28-07-2018 à 22:38:38
n°54039208
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 28-07-2018 à 22:56:14  profilanswer
 

Ça endommagé la boîte car non lubrifiée. En revanche si ce n'est pas pendant longtemps ce n'est pas grave.
Un collègue s'amusait même à mette sur n en descente en disant que ça consommait moins...

n°54039269
inifinitep​roject
Posté le 28-07-2018 à 23:06:57  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Ça endommagé la boîte car non lubrifiée. En revanche si ce n'est pas pendant longtemps ce n'est pas grave.
Un collègue s'amusait même à mette sur n en descente en disant que ça consommait moins...


 
Ca met arrivé pendant 5-10 secondes seulement. (il parait qu'elle est moins lubrifié mais c'est tout).
 
Je tiens à mon 3.0 TFSI aussi  :D


Message édité par inifiniteproject le 28-07-2018 à 23:07:34
n°54039618
Laska-
Posté le 29-07-2018 à 00:34:20  profilanswer
 

J'ai testé quelques cas d'erreurs du conducteur ce soir :
- Si je passe les vitesses en manuel, et que j'accélère fort, la boite rétrograde (si besoin) pour avoir plus de puissance disponible
- A l'inverse, si je ralentis trop, la boite rétrograde pour ne pas que le moteur cale
- Par contre, la boite ne passe pas automatiquement le rapport supérieur s'il y en a besoin. Par exemple si je démarre en 1 et que je fais mine d'oublier de passer la 2, la voiture plafonne à 45 km/h environ.
 
Je n'ai pas testé le coup de passer en N (voire R ou P, omg..) en roulant.
 
Au final je ne vois pas l'intérêt du mode M.
 
Le tout sur une 308 II de 2016

n°54039663
lynx-vda
Posté le 29-07-2018 à 00:51:12  profilanswer
 

Laska- a écrit :

J'ai testé quelques cas d'erreurs du conducteur ce soir :
- Si je passe les vitesses en manuel, et que j'accélère fort, la boite rétrograde (si besoin) pour avoir plus de puissance disponible
- A l'inverse, si je ralentis trop, la boite rétrograde pour ne pas que le moteur cale
- Par contre, la boite ne passe pas automatiquement le rapport supérieur s'il y en a besoin. Par exemple si je démarre en 1 et que je fais mine d'oublier de passer la 2, la voiture plafonne à 45 km/h environ.

 

Je n'ai pas testé le coup de passer en N (voire R ou P, omg..) en roulant.

 

Au final je ne vois pas l'intérêt du mode M.

 

Le tout sur une 308 II de 2016

 

Je m'en sers uniquement en montée, stabilisé à 70 km/h, la boîte veut passer la 5e alors qu'on sent que le moteur peine un chouilla (3008II 1,6 BHDi 120). Du coup je reste en 4e en M.  Dans le duplex A86 pour les connaisseurs.

n°54039802
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-07-2018 à 03:00:57  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Au final je ne vois pas l'intérêt du mode M.

frein moteur en descente, ou pour rouler à l'oreille.


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du vide, j'en ai plein !
n°54040151
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 29-07-2018 à 10:07:19  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Je n'ai pas testé le coup de passer en N (voire R ou P, omg..) en roulant.

T'as une sécurité qui empêche le passage en R/P si tu es en marche normalement.


Message édité par Mountain Dew le 29-07-2018 à 13:20:04

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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°54040292
inifinitep​roject
Posté le 29-07-2018 à 10:42:01  profilanswer
 

Laska- a écrit :

J'ai testé quelques cas d'erreurs du conducteur ce soir :
- Si je passe les vitesses en manuel, et que j'accélère fort, la boite rétrograde (si besoin) pour avoir plus de puissance disponible
- A l'inverse, si je ralentis trop, la boite rétrograde pour ne pas que le moteur cale
- Par contre, la boite ne passe pas automatiquement le rapport supérieur s'il y en a besoin. Par exemple si je démarre en 1 et que je fais mine d'oublier de passer la 2, la voiture plafonne à 45 km/h environ.
 
Je n'ai pas testé le coup de passer en N (voire R ou P, omg..) en roulant.
 
Au final je ne vois pas l'intérêt du mode M.
 
Le tout sur une 308 II de 2016


 
Déjà passé en R en roulant sur autoroute. La lettre R clignotte en rouge et il ne se passe rien, tu peux continuer à accélérer sans problème. En P, il y a un loquet qui fait beaucoup de bruit (c'est le cylindre en métal qui se coince dans l'engrenage pour que la voiture reste immobile).
 
Une boite automatique est un véritable ordinateur. C'est d'une intelligence extrême  :love:  donc pas d'erreur. Même si tu avance et que tu enclenche le R, (à moins de 30 Km/h), la voiture va freiner toute seule jusqu'à aller enclencher la marche arrière. (Comme dans les films US). Là bas, on n'appuie pas souvent sur le frein pour engager un rapport de boite. C'est du costaud  :love:  (prévu pour les USA je pense...).
 
Voilà, j'ai testé avec une voiture payé par vos impôts les Français  :sol:


Message édité par inifiniteproject le 29-07-2018 à 10:44:42
n°54045259
Laska-
Posté le 30-07-2018 à 09:19:24  profilanswer
 

C'est grave de stationner en D? Aujourd'hui je me suis garé en avant dans un parking grand vide. Du coup j'ai pas pensé à me mettre en P. Le frein à main s'est serré tout seul :)
 
C'est grave de démarrer en D ? (Pied sur le frein bien sûr)

n°54045285
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-07-2018 à 09:24:23  profilanswer
 

Laska- a écrit :

C'est grave de stationner en D? Aujourd'hui je me suis garé en avant dans un parking grand vide. Du coup j'ai pas pensé à me mettre en P. Le frein à main s'est serré tout seul :)

 

C'est grave de démarrer en D ? (Pied sur le frein bien sûr)

 

Sur pas mal de boîtes le fait d'éteindre la voiture en D la passe en P.


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n°54045322
bad_rabbit
Posté le 30-07-2018 à 09:29:15  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Ah c'est beaucoup plus nerveux la ZF c'est sûr mais bon personnellement la lenteur de la 5G ne m'enchantait guère. Bon ça dépend surtout de nos attentes. Avec les 35i je trouve que ça va mais vu le couple dispo la boîte offre peut-être des lois de passage des rapports différents :) Sur la CLS c'était ma plus grosse déception la BVA, outre le fait que le moteur était tellement plein qu'on se faisait limite chier.


 
Exactement moi j’attends juste qu'elle soit pas chiante et qu'elle anticipe les situations de conduite du quotidien, je pense qu'on s'habitue aussi au fonctionnement et qu'au finale on n'est rarement vraiment déçu
Pour la CLS55 j'imagine bien que le moteur est plein  :pt1cable:  par contre la 5G tronic est surement plus adapté à une conduite cool
De ce que j'ai lu ça a du beaucoup évoluer avec la dernière 9G-tronic, j'ai pas encore eu l'occasion d’essayer

n°54045341
Laska-
Posté le 30-07-2018 à 09:32:09  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Sur pas mal de boîtes le fait d'éteindre la voiture en D la passe en P.


Mon levier de vitesse était sur D et n'a pas bougé vers P, après peut-être qu'il y a eu un loquet qui verrouillait les roues mais je ne le saurais pas.
C'est une 308 II EAT 6

n°54045358
nounounoun​ou
Posté le 30-07-2018 à 09:34:13  profilanswer
 

Laska- a écrit :

C'est grave de stationner en D? Aujourd'hui je me suis garé en avant dans un parking grand vide. Du coup j'ai pas pensé à me mettre en P. Le frein à main s'est serré tout seul :)

 

C'est grave de démarrer en D ? (Pied sur le frein bien sûr)


sur certaines caisses tu ne peut pas retirer la clef si t'est pas en P, sur d'autre t'as une alarme qui sonne si tu coupes le contact  en D... par la suite au redemarage la plupart des boites ne te laissent pas demarrer le moteur si t'es pas en P et pied sur le frein...et enfin sur d'autres comme dit au dessus la mise en P est automatique a la coupure moteur.
si la boite reste enclenchée en D et qu'on te deplace en force ta voiture elle tournera sans lubrification et c'est mal


Message édité par nounounounou le 30-07-2018 à 09:36:15

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54045409
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-07-2018 à 09:39:45  profilanswer
 

bad_rabbit a écrit :

 

Exactement moi j’attends juste qu'elle soit pas chiante et qu'elle anticipe les situations de conduite du quotidien, je pense qu'on s'habitue aussi au fonctionnement et qu'au finale on n'est rarement vraiment déçu
Pour la CLS55 j'imagine bien que le moteur est plein :pt1cable: par contre la 5G tronic est surement plus adapté à une conduite cool
De ce que j'ai lu ça a du beaucoup évoluer avec la dernière 9G-tronic, j'ai pas encore eu l'occasion d’essayer

 

La nouvelle BV 9 rapports existe en deux versions, j'ai essayé les deux et j'ai aimé les deux. La version à convertisseur est très bien, mais ils ont quand même modifié la boîte pour y coller un double embrayage sur la c63s 2018, et c'est vraiment top. Après c'est presque trop efficace et l'absence de rupture de couple lisse trop le comportement. Tu sais que t'as passé une rapport uniquement à cause du changement de régime moteur et du feu d'artifice à l'échappement.

 
Laska- a écrit :


Mon levier de vitesse était sur D et n'a pas bougé vers P, après peut-être qu'il y a eu un loquet qui verrouillait les roues mais je ne le saurais pas.
C'est une 308 II EAT 6

 

Ah effectivement si c'est un levier physique c'est plus compliqué, mais perso ça bippait dans la CLS si je mettais pas le P. Et ça ne voulait démarrer qu'une fois en P.


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n°54046921
bad_rabbit
Posté le 30-07-2018 à 12:09:46  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

 

La nouvelle BV 9 rapports existe en deux versions, j'ai essayé les deux et j'ai aimé les deux. La version à convertisseur est très bien, mais ils ont quand même modifié la boîte pour y coller un double embrayage sur la c63s 2018, et c'est vraiment top. Après c'est presque trop efficace et l'absence de rupture de couple lisse trop le comportement. Tu sais que t'as passé une rapport uniquement à cause du changement de régime moteur et du feu d'artifice à l'échappement.

 


 

Je te corrige c'est pas un double embrayage c'est une MCT ( multiple clutch transmission ) sur les 63 AMG, c'est en gros un embrayage dans un bain d'huile et c'est relativement rapide avec peu d'inertie de ce que j'en ai lu.
Les seules double embrayage chez mercedes c'est sur les tractions depuis 2012 et sur les AMG GT ( la SLS aussi )
Il y a aussi la TCT ( Torque Converter Transmission ) sur les 43AMG et 53AMG qui est en gros une 9G tronic ou le soft à été modifié par AMG

 
Laska- a écrit :


Mon levier de vitesse était sur D et n'a pas bougé vers P, après peut-être qu'il y a eu un loquet qui verrouillait les roues mais je ne le saurais pas.
C'est une 308 II EAT 6

 

Sur une vielle clio de 2001 tu peux pas démarrer si le levier n'est pas en position P, sur les mercedes que j'ai déjà conduite avec un levier on ne pouvait pas sortir la clef si l'on était pas en P et chez BMW j'ai souvenir qu'il ne libérait pas le clef non plus sans être sur P

Message cité 1 fois
Message édité par bad_rabbit le 30-07-2018 à 12:13:00
n°54047108
Laska-
Posté le 30-07-2018 à 12:36:28  profilanswer
 

Ma clé est mains libres donc je la rentre jamais :D

n°54047489
Viking1993
Posté le 30-07-2018 à 13:23:12  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Mon levier de vitesse était sur D et n'a pas bougé vers P, après peut-être qu'il y a eu un loquet qui verrouillait les roues mais je ne le saurais pas.
C'est une 308 II EAT 6

En tous cas, ma 308 ne démarre pas en D, message au TDB indiquant de passer en P.
 

n°54047910
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-07-2018 à 13:55:54  profilanswer
 

bad_rabbit a écrit :

 

Je te corrige c'est pas un double embrayage c'est une MCT ( multiple clutch transmission ) sur les 63 AMG, c'est en gros un embrayage dans un bain d'huile et c'est relativement rapide avec peu d'inertie de ce que j'en ai lu.
Les seules double embrayage chez mercedes c'est sur les tractions depuis 2012 et sur les AMG GT ( la SLS aussi )
Il y a aussi la TCT ( Torque Converter Transmission ) sur les 43AMG et 53AMG qui est en gros une 9G tronic ou le soft à été modifié par AMG

 


 

Exact, je m'y connais pas assez en bv. Mais c'est agréable à rouler, même si je préfère encore les DKG et PDK.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°54051495
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-07-2018 à 18:43:30  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ma clé est mains libres donc je la rentre jamais :D


je vois que tu as "passé la cap" [bizutage=OFF] de la Dacia Sandero  ;)


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°54177522
Laska-
Posté le 15-08-2018 à 19:19:24  profilanswer
 

Pourquoi est-ce que l'EAT6 de ma pigeot 308 fait monter les tours à 6500 avant de passer le rapport supérieur, quand j'appuie sur la pédale à fond ?
Et ce, pas du tout en mode sport.
 
Je ressens clairement que l'accélération est moins forte à 6500 tours que entre 4000 et 5000 par exemple. Elle devrait passer le rapport supérieur. Non ?  
 
Si je me retrouve à devoir passer les vitesses en mode M c'est dommage...  
Et le pire c'est que en mode M si j'appuie à fond la boite rétrograde aussi...

n°54177565
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 15-08-2018 à 19:24:38  profilanswer
 

Non car tu es encore en kickdown

n°54177675
abadon302
Posté le 15-08-2018 à 19:39:14  profilanswer
 

C'est normal pédale a fond = pmax pour le moteur donc ça monte dans les tours.  
La poussée diminue dans les tour car le couple baisse, mais elle reste toujours plus importante que sur le rapport du dessus.  
 
En gros laisse faire un boite auto d'aujourd'hui fait mieux que le conducteur.  
 
Sinon le kickdown ça n'existe plus, la logique derrière le pilotage de la boite est beaucoup plus évoluée qu'un simple switch qui fait -1.
 

n°54179673
Laska-
Posté le 16-08-2018 à 01:20:08  profilanswer
 

Si je fais un kickdown c'est pour que la voiture accélère au maximum.
Ce qui se passerait mieux si la voiture passait le rapport un petit peu plus tôt...
 
Car là je sens clairement un trou dans l'accélération entre 6000 et 7000.

n°54179887
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-08-2018 à 07:46:53  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Si je fais un kickdown c'est pour que la voiture accélère au maximum.
Ce qui se passerait mieux si la voiture passait le rapport un petit peu plus tôt...
 
Car là je sens clairement un trou dans l'accélération entre 6000 et 7000.


Un coup de palette est possible ?
Existe-t-il des BVA sur certaines premium qui apprennent des habitudes du conducteur ?


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