|
Auteur | Sujet : Les voitures à boîte automatique |
---|
cartemere | Reprise du message précédent : Ouai enfin la BMP6, c'est un peu un incident spacio temporeltemporel |
Publicité | Posté le 06-07-2018 à 13:21:01 |
cartemere |
Pour l'histoire de forcer le passage de rapport. Sur les DSG avec palettes au volant, les palettes sont fonctionnelles même en mode auto. |
lapattefolle |
j'ai tenté les trois modes sans voir de différence flagrante
--------------- A/V |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 13:56:59
Avec l'habitude je me suis même habitué à la bmp6 de ma c5 et si je devais reprendre une Citroën avec le choix entre celle la et une manu, ca sera la boîte robotisée fatigué. |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
C'est exactement ça. La seule bva que j'ai trouvé limite pénible c'est la 5 g tronic sport que j'avais sur la CLS 55 AMG. Aussi lente que la bva de mon kdj 120 alors que bon, sans être une sportive c'est quand même une voiture dynamique, quand les passages de rapports sont aussi lent ça la fout mal. Mercedes genius par contre si o écrase pareil elle tombait les rapports sans rechigner, juste c'était aussi long que pour monter les rapports. À très haute vitesse je perdais même quelques kilomètres heure le temps que la cinquième passe --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
cartemere |
|
Publicité | Posté le 06-07-2018 à 20:03:15 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Pareil, après ça dépend aussi de la sensibilité des ressorts de rappel. Sur la Subaru je les ai retiré car pour l'usage que j'en ai ça m'arrange d'avoir le levier "volant". Et là, Claire si j'effleure le levier il se barre directement. Mais il passera pas un rapport pour autant. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
bad_rabbit |
|
inifiniteproject |
Message édité par inifiniteproject le 28-07-2018 à 23:07:34 |
lynx-vda |
Je m'en sers uniquement en montée, stabilisé à 70 km/h, la boîte veut passer la 5e alors qu'on sent que le moteur peine un chouilla (3008II 1,6 BHDi 120). Du coup je reste en 4e en M. Dans le duplex A86 pour les connaisseurs. |
hpdp00 bleus, c'est fou |
frein moteur en descente, ou pour rouler à l'oreille.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Mountain Dew Son of Washington. |
T'as une sécurité qui empêche le passage en R/P si tu es en marche normalement. Message édité par Mountain Dew le 29-07-2018 à 13:20:04 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
inifiniteproject |
Message édité par inifiniteproject le 29-07-2018 à 10:44:42 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Sur pas mal de boîtes le fait d'éteindre la voiture en D la passe en P. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
bad_rabbit |
|
Laska- |
|
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 30-07-2018 à 09:36:15 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
La nouvelle BV 9 rapports existe en deux versions, j'ai essayé les deux et j'ai aimé les deux. La version à convertisseur est très bien, mais ils ont quand même modifié la boîte pour y coller un double embrayage sur la c63s 2018, et c'est vraiment top. Après c'est presque trop efficace et l'absence de rupture de couple lisse trop le comportement. Tu sais que t'as passé une rapport uniquement à cause du changement de régime moteur et du feu d'artifice à l'échappement.
Ah effectivement si c'est un levier physique c'est plus compliqué, mais perso ça bippait dans la CLS si je mettais pas le P. Et ça ne voulait démarrer qu'une fois en P. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
bad_rabbit |
Je te corrige c'est pas un double embrayage c'est une MCT ( multiple clutch transmission ) sur les 63 AMG, c'est en gros un embrayage dans un bain d'huile et c'est relativement rapide avec peu d'inertie de ce que j'en ai lu.
Sur une vielle clio de 2001 tu peux pas démarrer si le levier n'est pas en position P, sur les mercedes que j'ai déjà conduite avec un levier on ne pouvait pas sortir la clef si l'on était pas en P et chez BMW j'ai souvenir qu'il ne libérait pas le clef non plus sans être sur P Message cité 1 fois Message édité par bad_rabbit le 30-07-2018 à 12:13:00 |
Laska- |
Viking1993 |
En tous cas, ma 308 ne démarre pas en D, message au TDB indiquant de passer en P.
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Exact, je m'y connais pas assez en bv. Mais c'est agréable à rouler, même si je préfère encore les DKG et PDK. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Non car tu es encore en kickdown |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le |