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Auteur | Sujet : Les voitures à boîte automatique |
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Mountain Dew Son of Washington. | Reprise du message précédent :
Non. Je ne fais que très peu de ville donc c'est pas tellement fréquent mais je posais la question d'un point de vue mécanique. Message cité 1 fois Message édité par Mountain Dew le 14-06-2018 à 10:37:09 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Publicité | Posté le 14-06-2018 à 10:36:59 |
RedMaxx |
--------------- Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | L'EAT c'est à convertisseur, non? Donc aucun intérêt. |
RedMaxx |
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Mountain Dew Son of Washington. | Merci de vos réponses ! --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Karma-design |
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nounounounou | d'ou y sort ce quote? sur une boitoto a convertisseur dans le doute vidange de la boite 3 fois de suites idealement avec 1000 bornes entre chaque vidange pour renouveler au moins 80% de l'huile...
edit: accessoirement je vois pas de probleme dans la video. y'a parfois le convertisseur de couple qui ne se verrouille pas tant que t'as pas atteint une certaine vitesse en fonction de l'appuie sur la pedale pour ne pas trop secouer le vehicule... parfois c'est aussi modulé en fonction de la temperature de la boite... c'est peut etre ça que tu pense etre un soucis Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 14-06-2018 à 14:37:55 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
duracel59 |
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_synapse_ |
C'est +/- le prix pour vidanger une BVA Mais je vois rien de très inquiétant sur ta vidéo, une vidange lui fera de toute manière pas de mal, mais comme dit ci-dessus, c'est juste une boite "à l'ancienne" qui mets un peu de temps avant de verrouiller le convertisseur. Message édité par _synapse_ le 14-06-2018 à 19:12:34 |
Publicité | Posté le 14-06-2018 à 19:13:19 |
wotdim |
lapattefolle | Je viens de faire 600 km en Juke 1.6 CVT de location Moteur OK c'est pas ouf (117ch), en châssis un peu surpris en bien (c'est qu'une clio surélevée après tout ), en ville c'est pas mal parce que c'est étroit (malgré la visibilité lolesque), confort pas top, insonorisation potable jusqu'à 120. Mais alors la transmission, j'étais content d'avoir une CVT mais en fait cette CVT là... ma prius 3 a la pêche à côté C'est ultra lent, pas réactif, le cran de kickdown est chiant (en gros t'as le choix entre 4000 tours et 6000 tours avec ou sans, pratique !) et ça sert à rien sur une cvt bordel. La réactivité de ma prius est largement au-dessus, et c'est déjà mou. Alors on pourra dire que le moteur est trop petit pour cette transmission, qu'avec un turbo ou le 2.5 comme chez les américains il y aurait pas besoin de la faire gueuler. edit : en bonus : Message édité par lapattefolle le 26-06-2018 à 23:26:54 --------------- A/V |
lapattefolle | Je suis un convaincu de la boite auto et de la CVT, mais c'est la première fois que j'essayais une vraie CVT "mécanique". En location aux états-unis en début de mois j'ai eu une Note BVA à convertisseur dont la conception avait pas l'air de dater d'hier, c'était mieux, c'est dire Et faire gueuler ça me dérange pas, j'ai une prius et une 206 1.6 110 Message édité par lapattefolle le 26-06-2018 à 22:56:20 --------------- A/V |
lapattefolle | https://www.cnet.com/roadshow/auto/ [...] ersa-note/ 1.6 109 ... CVT aussi en fait Les rapports étaient émulés bien plus nettement que sur le Juke Message édité par lapattefolle le 26-06-2018 à 23:39:33 --------------- A/V |
lapattefolle | ce qui me dérange c'est pas que ça gueule, c'est que la transmission mette 1 seconde à comprendre qu'il faut le faire --------------- A/V |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
nounounounou | ca peut etre bien pourri:
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
rokhlan |
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cartemere |
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Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 10:16:23
Pkoi, t'as essayé une boîte auto de y a 10ans et t'as pas aimé? Parce que si la pseudo cvt de ma p2 de 2006 fais très bien le job. |
Laska- | Je n'ai essayé que des récentes pour l'instant.
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Profil supprimé | Posté le 06-07-2018 à 10:26:41
Moi je compare avec mon ancienne c5 et sa boîte robotisée à simple embrayage portant bien plus récente, c'était surtout pour souligner que l'âge de la boîte n'est pas le plus important. |
lynx-vda |
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais sur les boîtes auto (en tout cas c'est valable pour l'EAT6), tu peux passer les rapports aux palettes sans quitter le mode Drive. Genre tomber les rapports pour bénéficier d'un meilleur frein moteur par exemple... |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
+1. Je roule quasiment quotidiennement une 208 1.2 puretech en eat6 et une Audi A3 2.0 tfsi en dsg6, les temps de réaction sont beaucoup plus courts que ce qu'il annonce et surtout si on enfonce plus de moitié pédale la boîte tombe un voire deux rapports pour partir fort ( 3 rapports souvent sur la dsg car en ville où à basse vitesse stabilisée elle est en 6eme ). --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
wotdim |
--------------- Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!! |
cartemere |
cartemere |
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