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Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°53567775
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 14-06-2018 à 10:36:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RedMaxx a écrit :

Et tu as le stop and start de toute façon :o

Non.

 

Je ne fais que très peu de ville donc c'est pas tellement fréquent mais je posais la question d'un point de vue mécanique. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 14-06-2018 à 10:37:09

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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
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Posté le 14-06-2018 à 10:36:59  profilanswer
 

n°53567895
RedMaxx
Posté le 14-06-2018 à 10:47:15  profilanswer
 


je pensais que c'était de série sur les EAT6 :) (j'ai une eat6 sur une 5008 I)

Mountain Dew a écrit :

Je ne fais que très peu de ville donc c'est pas tellement fréquent mais je posais la question d'un point de vue mécanique. :)


Tu sens bien que le convertisseur arrête de forcer quand tu es a l’arrêt. Comme quand tu passes de N a D pied sur le frein, le régime moteur baisse légèrement, on sent que la voiture "tire" (le convertisseur cherche a avancer) mais assez vite elle arrête et le régime moteur remonte (le convertisseur "debraye", il arrete de forcer).


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°53568181
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 14-06-2018 à 11:06:40  profilanswer
 

L'EAT c'est à convertisseur, non? Donc aucun intérêt.
Sur une boîte robotisée, ça peut se discuter par contre :o

n°53568853
RedMaxx
Posté le 14-06-2018 à 11:48:41  profilanswer
 

lezioul a écrit :

L'EAT c'est à convertisseur, non? Donc aucun intérêt.
Sur une boîte robotisée, ça peut se discuter par contre :o


Oui c'est un convertisseur, et en effet aucun interet.


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Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°53570316
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 14-06-2018 à 13:52:24  profilanswer
 

Merci de vos réponses !


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°53570357
Karma-desi​gn
Posté le 14-06-2018 à 13:56:24  profilanswer
 

duracel59 a écrit :

bonjour
je viens d'acheter un scenic 2 phase 2 avec 32000km et pour les connaisseurs de boite auto,j'aimerais savoir si ceci est normal:
quand le 2eme rapport s'enclenche,ça monte un peu dans les tours,puis revient a un regime plus bas...sur les autres rapport ça ne le fait pas
c'est comme si la 2eme avait 2 vitesses.
je ne sais pas si c'est très explicite...
voici une video que j'ai trouver qui a le même "probleme"ou pas si ça n'en est pas un?
(les 6 premieres secondes de la video)
https://www.youtube.com/watch?v=EKU_Dl7pVQo
merci


Pour moi c'est le signe d'une boite fatiguée. Je l'avais sur une mercedes à 120.000km, le problème n'a pas évolué dans le mauvais sens mais n'a pas disparu non plus.

n°53570799
nounounoun​ou
Posté le 14-06-2018 à 14:28:29  profilanswer
 

d'ou y sort ce quote?

 

sur une boitoto a convertisseur dans le doute vidange de la boite 3 fois de suites idealement avec 1000 bornes entre chaque vidange pour renouveler au moins 80% de l'huile...
si rien change au moins ca a validé que c'etait pas un probleme de lubrifiant usé sale etc.
a 32000 c'est pas beaucoup de bornes mais vu l'age... ca peut aussi vouloir dire que du petit trajets et donc besoin de vidange de la boite. plus une huile qui a plusde 10ans si jamais vidangée... bref ça ferait certainement pas de mal.

 


ca fait penser a un embrayage de la 2nd qui patine..du style le convertisseur de couple qui se renclenche un  peu doucement

 

edit: accessoirement je vois pas de probleme dans la video. y'a parfois le convertisseur de couple qui ne se verrouille pas tant que t'as pas atteint une certaine vitesse en fonction de l'appuie sur la pedale pour ne pas trop secouer le vehicule... parfois c'est aussi modulé en fonction de la temperature de la boite... c'est peut etre ça que tu pense etre un soucis

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 14-06-2018 à 14:37:55

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°53574958
duracel59
Posté le 14-06-2018 à 19:09:29  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

d'ou y sort ce quote?
 
sur une boitoto a convertisseur dans le doute vidange de la boite 3 fois de suites idealement avec 1000 bornes entre chaque vidange pour renouveler au moins 80% de l'huile...
si rien change au moins ca a validé que c'etait pas un probleme de lubrifiant usé sale etc.
a 32000 c'est pas beaucoup de bornes mais vu l'age... ca peut aussi vouloir dire que du petit trajets et donc besoin de vidange de la boite. plus une huile qui a plusde 10ans si jamais vidangée... bref ça ferait certainement pas de mal.
 
 
ca fait penser a un embrayage de la 2nd qui patine..du style le convertisseur de couple qui se renclenche un  peu doucement
 
edit: accessoirement je vois pas de probleme dans la video. y'a parfois le convertisseur de couple qui ne se verrouille pas tant que t'as pas atteint une certaine vitesse en fonction de l'appuie sur la pedale pour ne pas trop secouer le vehicule... parfois c'est aussi modulé en fonction de la temperature de la boite... c'est peut etre ça que tu pense etre un soucis


 
oui elle a que 32000 mais 10 ans...la vidange n'a jamais était faite,et elle appartenait a une personne âgée.donc que de la ville...
mais si tu ne voit pas de problème dans la video,c'est que ça doit être moi qui est parano :)
j’essayerai de faire une video pour voir.
sinon pres de chez moi il font la vidange avec un appareil exprès,mais 300€...

n°53574965
_synapse_
Posté le 14-06-2018 à 19:11:01  profilanswer
 

duracel59 a écrit :


sinon pres de chez moi il font la vidange avec un appareil exprès,mais 300€...

 

C'est +/- le prix pour vidanger une BVA  :)

 

Mais je vois rien de très inquiétant sur ta vidéo, une vidange lui fera de toute manière pas de mal, mais comme dit ci-dessus, c'est juste une boite "à l'ancienne" qui mets un peu de temps avant de verrouiller le convertisseur.


Message édité par _synapse_ le 14-06-2018 à 19:12:34
n°53574984
duracel59
Posté le 14-06-2018 à 19:13:19  profilanswer
 

sinon dans la video c'est de 30km/h a 48km/h(il faut mettre du son)et après ça revient normal...
je sais pas si vous comprenez ce que je veut dire,et si c'est un problème ou si c'est normal...
soit nous avons un problème tous les 2 (celui de la video + la mienne) soit c'est normal
merci ;)


Message édité par duracel59 le 14-06-2018 à 19:15:43
mood
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Posté le 14-06-2018 à 19:13:19  profilanswer
 

n°53578992
lynx-vda
Posté le 15-06-2018 à 10:26:04  profilanswer
 

Que ce soit sur une S-Tronic (DCT) ou EAT6, j'ai remarqué que la boite semble passer en N seulement si on appuie franchement sur la pédale de frein. Si on s'arrête gentiment à un feu en frôlant le frein, on a l'impression que la boite reste en prise. On entend nettement un son différent lorsqu'on enfonce davantage la pédale. Autant sur une EAT6 ça ne doit pas trop poser de problème, mais j'imagine que la S-Tronic ne doit pas trop apprécier...  
 
Vous confirmez ?

n°53619533
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-06-2018 à 23:35:36  profilanswer
 

Bonjour, pas de soucis de fiabilité connus sur les DKG des f80/f82 chez BMW ? Je parle pas de celles des f3x, mais bien de celles des f8x, si elles sont différentes.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°53641332
wotdim
Posté le 20-06-2018 à 20:19:41  profilanswer
 

Drapal  [:eponge]  
 
J'ai une 308 break HDI 150 EAT6.


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Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°53707347
lapattefol​le
Posté le 26-06-2018 à 22:39:09  profilanswer
 

Je viens de faire 600 km en Juke 1.6 CVT de location

 

Moteur OK c'est pas ouf (117ch), en châssis un peu surpris en bien (c'est qu'une clio surélevée après tout :o ), en ville c'est pas mal parce que c'est étroit (malgré la visibilité lolesque), confort pas top, insonorisation potable jusqu'à 120.

 

Mais alors la transmission, j'étais content d'avoir une CVT mais en fait cette CVT là... ma prius 3 a la pêche à côté :lol:

 

C'est ultra lent, pas réactif, le cran de kickdown est chiant (en gros t'as le choix entre 4000 tours et 6000 tours avec ou sans, pratique !) et ça sert à rien sur une cvt bordel.
Entre le moment où tu appuies et la variation de transmission il y a une demi seconde où tu restes à l'arrêt (je me suis même demandé si l'accélération ne diminuait pas pendant cette latence).

 

La réactivité de ma prius est largement au-dessus, et c'est déjà mou.

 

Alors on pourra dire que le moteur est trop petit pour cette transmission, qu'avec un turbo ou le 2.5 comme chez les américains il y aurait pas besoin de la faire gueuler.
Certes mais là non seulement il faut la faire brailler, mais ça met un temps fou à comprendre qu'il faut la faire monter dans les tours.
De plus la variation met des accoups super lourds, on bouge pas le pied et il y a comme une simulation de passage de rapport, mais wtf.

 

edit : en bonus :
le régulateur ne passe pas le kickdown, coincé à 100 dans les montées sur l'autoroute
et j'ai tenté la descente trop forte pour le D en L+régulateur, ça secoue un peu :lol:


Message édité par lapattefolle le 26-06-2018 à 23:26:54

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A/V
n°53707392
nounounoun​ou
Posté le 26-06-2018 à 22:43:56  profilanswer
 

Ils font du mal a la reput des CVT qui n'as deja pas besoin de cela alors que bien géré c'est tout a fait convenable voir même agreable
en meme temps 117cv si tu veux que ca avance aussi en boite manu je ne pense pas que tu roule sur le couple :o


Message édité par nounounounou le 26-06-2018 à 22:44:50

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°53707477
lapattefol​le
Posté le 26-06-2018 à 22:52:57  profilanswer
 

Je suis un convaincu de la boite auto et de la CVT, mais c'est la première fois que j'essayais une vraie CVT "mécanique".
Effectivement je ne considère pas m'être fait une idée du potentiel de la CVT en général sur cet essai :lol:

 

En location aux états-unis en début de mois j'ai eu une Note BVA à convertisseur dont la conception avait pas l'air de dater d'hier, c'était mieux, c'est dire :D

 

Et faire gueuler ça me dérange pas, j'ai une prius et une 206 1.6 110 :lol:


Message édité par lapattefolle le 26-06-2018 à 22:56:20

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A/V
n°53707519
nounounoun​ou
Posté le 26-06-2018 à 22:55:59  profilanswer
 

ah mais une vieille BVA avec un enorme moteur deriere c'est pas mal non plus hein...
bon le note...ça avais quoi comme moulin? combien de vitesses la BVA?


Message édité par nounounounou le 26-06-2018 à 22:57:21

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°53707846
lapattefol​le
Posté le 26-06-2018 à 23:39:07  profilanswer
 

https://www.cnet.com/roadshow/auto/ [...] ersa-note/

 

1.6 109 ... CVT aussi en fait :D

 

Les rapports étaient émulés bien plus nettement que sur le Juke :D
(sauf pied au plancher, ça m'avait mis le doute mais j'avais pas cherché plus que ça)


Message édité par lapattefolle le 26-06-2018 à 23:39:33

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A/V
n°53709408
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-06-2018 à 09:55:58  profilanswer
 

La CVT aime le couple, sinon effectivement ça gueule :/


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"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°53709443
lapattefol​le
Posté le 27-06-2018 à 09:59:50  profilanswer
 

ce qui me dérange c'est pas que ça gueule, c'est que la transmission mette 1 seconde à comprendre qu'il faut le faire :D


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A/V
n°53710271
nounounoun​ou
Posté le 27-06-2018 à 11:11:58  profilanswer
 

Ça s'appelle une boîte de merde...qu'elle soit cvt ou double embrayage ou bva les grandes hésitations c'est de la merde


Message édité par nounounounou le 27-06-2018 à 11:12:15

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°53710527
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-06-2018 à 11:31:17  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

ce qui me dérange c'est pas que ça gueule, c'est que la transmission mette 1 seconde à comprendre qu'il faut le faire :D


J'ai ce même délai quand je passe de R en D, un peu chiant...


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"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°53711332
nounounoun​ou
Posté le 27-06-2018 à 12:58:40  profilanswer
 

par contre ca derange personne le delai pour passer de premiere en marche ariere (en levant ou enfonçant le bordel pour deverouiller avec plus ou moins de succès etc.) et commencer a bouger sur une boite manu? :o
et oui ça derange pas parce que on est juste occupé a faire tout ce bordel alors que en BVA on attends sans rien faire  :)


Message édité par nounounounou le 27-06-2018 à 12:59:36

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°53730251
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-06-2018 à 22:26:56  profilanswer
 

y a pas une position "eco" sur le juke, qu'il faudrait mettre sur "normal" ?  
ou c'est un problème de boite sur cette voiture là. la cvt renault est fabriqué par nissan, pas renault, m'étonnerait qu'ils fassent un truc pourri.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°53730673
nounounoun​ou
Posté le 28-06-2018 à 23:41:32  profilanswer
 

ca peut etre bien pourri:
https://nissancvttransmissionproblems.com/

Citation :

PROBLEMS: Many Nisan models sold as 2012 - 2018 model-years saw these as the most predominant problems and/or failures, when equipped with the CVT (Continuously Variable Transmission), which is based upon a “variable pitch belt” drive:
 
    Loss of power
    CVT coolant hose leaks/failure
    “CVT Error” message in instrument cluster display.
    Transmission jerking.
    Engine “CHECK ENGINE” warning light illumination.
    Transmission shifting issues (harsh, bump, slam, delay)
    Transmission slipping
    Air Conditioning/engine cooling system problems due to transmission oil overheating.
    “MIL” warning light on instrument cluster.
    Delayed, or non-engagement into “Drive” or “Reverse”
    Overall loss of performance including reduced fuel mileage.
    Transmission oil leaks.
    Odor/smell of burning transmission oil
    Improper transmission down-shifting
    Improper transmission up-shifting.
    Harsh/bumping/banging downshifts.
    Transmission shuddering.
    Drop-out of power when pressing gas pedal to downshift.
    Negative performance changes after dealer performs TSB’s and software updates/uploads.
    Transmission “judder”.
    Radiator failure and coolant pipe replacement in repair history.
    Uneven power transmission.
    Vehicle/Transmission “hesitates” on acceleration.


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°53731570
rokhlan
Posté le 29-06-2018 à 08:56:22  profilanswer
 

[:jcqs]

n°53732597
cartemere
Posté le 29-06-2018 à 10:36:12  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

y a pas une position "eco" sur le juke, qu'il faudrait mettre sur "normal" ?  
ou c'est un problème de boite sur cette voiture là. la cvt renault est fabriqué par nissan, pas renault, m'étonnerait qu'ils fassent un truc pourri.


ça veut rien dire.
et une boite Nissan fabriquée pour le marché japonais ne conviendra pas forcément aux attentes du marché européen.

n°53805611
Laska-
Posté le 06-07-2018 à 10:03:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que les boites auto ont réellement progressé dans les dix dernières années ? Par ex la boite auto d'une 207 vs 208.
Et est-ce que quand on monte en gamme on a bien mieux aussi ? par ex 208 vs 308.
 
La hyundai i20 automatique me fait de l'oeil, mais est-ce que 4 rapports sont suffisants ?

n°53805781
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 10:16:23  answer
 

Laska- a écrit :

Bonjour,

 

Est-ce que les boites auto ont réellement progressé dans les dix dernières années ? Par ex la boite auto d'une 207 vs 208.
Et est-ce que quand on monte en gamme on a bien mieux aussi ? par ex 208 vs 308.

 

La hyundai i20 automatique me fait de l'oeil, mais est-ce que 4 rapports sont suffisants ?

 

Pkoi, t'as essayé une boîte auto de y a 10ans et t'as pas aimé? Parce que si la pseudo cvt de ma p2 de 2006 fais très bien le job.

n°53805896
Laska-
Posté le 06-07-2018 à 10:23:17  profilanswer
 

Je n'ai essayé que des récentes pour l'instant.
 
Je me demande si je vais m'acheter une voiture chère ou bien si je vais rogner sur la beauté, le confort, la qualité (peut-être) et être radin.

n°53805900
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-07-2018 à 10:23:29  profilanswer
 

 

Si il a essayé une bv à convertisseur ou une dct ça n'a rien à voir avec une cvt. Et on peut tout à fait détester la sensation de moulinage et le désagrément acoustique d'une cvt. Les versions avec rapports simulés étant pour moi encore pure, on perd le seuil intérêt d'une cvt, docn autant prendre une bv à convertisseur.

 

Du coup il faudrait vraiment savoir ce qu'il a utilisé pour le renseigner au mieux.


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°53805956
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2018 à 10:26:41  answer
 

Kronick91 a écrit :

 

Si il a essayé une bv à convertisseur ou une dct ça n'a rien à voir avec une cvt. Et on peut tout à fait détester la sensation de moulinage et le désagrément acoustique d'une cvt. Les versions avec rapports simulés étant pour moi encore pure, on perd le seuil intérêt d'une cvt, docn autant prendre une bv à convertisseur.

 

Du coup il faudrait vraiment savoir ce qu'il a utilisé pour le renseigner au mieux.

 

Moi je compare avec mon ancienne c5 et sa boîte robotisée à simple embrayage portant bien plus récente, c'était surtout pour souligner que l'âge de la boîte n'est pas le plus important.
Mais tu le dis mieux que moi :D

n°53806733
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-07-2018 à 11:10:15  profilanswer
 

 

Ah oui c'était une ETG 5 ? Le truc qui cale quand tu t'inseres dans un rond point :o

 

Effectivement dans ce cas même une vieille bva fait mieux.


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n°53806891
Laska-
Posté le 06-07-2018 à 11:19:00  profilanswer
 

J'ai essayé l'EAT6 chez Peugeot et une Golf DSG je pense.
Sur la golf, le start and stop coupe le moteur en roulant, si on veut réaccélérer il y a un délai de 3 secondes pour que le moteur redémarre, qu'il tombe un ou deux rapports et qu'il soit prêt à repartir.
Sur la 308 le délai est divisé par deux parce que le moteur ne se coupe pas.
 
L'idéal à mon avis serait de pouvoir faire passer des rapports à la boite manuellement, sans pour autant passer en mode contrôle manuel de la boite. Exemple : Je sais que à tel endroit la limitation de vitesse saute et je peux accélérer. Si je conduis de manière normale, j'arrive, j'accélère, deux rapports tombent, il ne se passe rien pendant 1.5s puis la caisse accélère.
Si j'ai un mode de contrôle mixte de ma boite (ni manuel ni automatique) : deux secondes avant le panneau fin de limitation je tombe deux rapports manuellement, puis j'accélère. La voiture accélère tout de suite, et passe ensuite les rapports suivants toute seule.
Ca existe peut-être déjà ?

n°53806985
lynx-vda
Posté le 06-07-2018 à 11:23:50  profilanswer
 

Laska- a écrit :

J'ai essayé l'EAT6 chez Peugeot et une Golf DSG je pense.
Sur la golf, le start and stop coupe le moteur en roulant, si on veut réaccélérer il y a un délai de 3 secondes pour que le moteur redémarre, qu'il tombe un ou deux rapports et qu'il soit prêt à repartir.
Sur la 308 le délai est divisé par deux parce que le moteur ne se coupe pas.

 

L'idéal à mon avis serait de pouvoir faire passer des rapports à la boite manuellement, sans pour autant passer en mode contrôle manuel de la boite. Exemple : Je sais que à tel endroit la limitation de vitesse saute et je peux accélérer. Si je conduis de manière normale, j'arrive, j'accélère, deux rapports tombent, il ne se passe rien pendant 1.5s puis la caisse accélère.
Si j'ai un mode de contrôle mixte de ma boite (ni manuel ni automatique) : deux secondes avant le panneau fin de limitation je tombe deux rapports manuellement, puis j'accélère. La voiture accélère tout de suite, et passe ensuite les rapports suivants toute seule.
Ca existe peut-être déjà ?

 

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais sur les boîtes auto (en tout cas c'est valable pour l'EAT6), tu peux passer les rapports aux palettes sans quitter le mode Drive. Genre tomber les rapports pour bénéficier d'un meilleur frein moteur par exemple...

n°53807012
nounounoun​ou
Posté le 06-07-2018 à 11:25:35  profilanswer
 

t'es sur qu'elle marchais correctement la golf que t'as essayé? c'est bizarre comme comportement ça...
et ce que tu appelle l'ideal est en fait une Boite auto qui marche bien et donc t'as pas a passer en manu pour palier a ses defauts...
essaie une voiture avec une bonne boite auto.
sinon y' a plein de bagnoles a boitoto avec palettes de changement de vitesse au volant pour ceux qui veulent jouer... mais au final si t'as une bonne boite tu ne t'en sers pour ainsi dire jamais.


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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°53807158
Laska-
Posté le 06-07-2018 à 11:35:46  profilanswer
 

J'ai essayé la golf et la 308, je crois pas qu'elles aient de mauvaises boites auto.. ?
Ou alors il faut m'en conseiller une meilleure.
 
Quand je parle d'un délai, c'est un petit délai le temps que les rapports tombent. La voiture ne peut pas anticiper que le conducteur va décider d'accélérer comme une brute d'ici quelques instants.
La solution que j'avais trouvée c'était d'appuyer fort mais courtement, pour faire tomber deux rapports, puis réaccélérer fort au moment voulu, et là sans délai.

n°53807328
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-07-2018 à 11:47:35  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

t'es sur qu'elle marchais correctement la golf que t'as essayé? c'est bizarre comme comportement ça...
et ce que tu appelle l'ideal est en fait une Boite auto qui marche bien et donc t'as pas a passer en manu pour palier a ses defauts...
essaie une voiture avec une bonne boite auto.
sinon y' a plein de bagnoles a boitoto avec palettes de changement de vitesse au volant pour ceux qui veulent jouer... mais au final si t'as une bonne boite tu ne t'en sers pour ainsi dire jamais.

 

+1. Je roule quasiment quotidiennement une 208 1.2 puretech en eat6 et une Audi A3 2.0 tfsi en dsg6, les temps de réaction sont beaucoup plus courts que ce qu'il annonce et surtout si on enfonce plus de moitié pédale la boîte tombe un voire deux rapports pour partir fort ( 3 rapports souvent sur la dsg car en ville où à basse vitesse stabilisée elle est en 6eme ).


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°53808272
wotdim
Posté le 06-07-2018 à 13:17:17  profilanswer
 

lynx-vda a écrit :


 
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais sur les boîtes auto (en tout cas c'est valable pour l'EAT6), tu peux passer les rapports aux palettes sans quitter le mode Drive. Genre tomber les rapports pour bénéficier d'un meilleur frein moteur par exemple...


 
Me semble pas qu'il y ai de palette sur 308 (enfin sur la mienne c'est sur) et du coup t'es obligé de changer le levier de position pour pouvoir passer les rapports a la main


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Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°53808296
cartemere
Posté le 06-07-2018 à 13:19:45  profilanswer
 


Tout dépend de ce que l'on attend de la boite en fait :D

n°53808309
cartemere
Posté le 06-07-2018 à 13:21:01  profilanswer
 


Ouai enfin la BMP6, c'est un peu un incident spacio temporeltemporel  :lol:

mood
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