Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°51974238
angelauran​gel
Posté le 30-12-2017 à 23:42:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

voilà. évite aussi d'appuyer fort sous 10-15 kmh sinon l'accrochage complet de l'embrayage est retardé = il patine et chauffe.


 
Ok merci ! :)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2017 à 23:42:04  profilanswer
 

n°52031843
angelauran​gel
Posté le 06-01-2018 à 13:13:22  profilanswer
 

angelaurangel a écrit :

Bonjour, j'ai une petite question peut être bête ^^
 
J'ai une voiture automatique avec 3 positions: la R pour reculer, N pour neutre et E pour avancer. Du coup quand je stationne sur du plat je la mets sur N + frein à main.  
Mais dans une cote, vous pensez qu'on peut se mettre en R ou E (selon le sens de la cote) + frein à main pour engager une vitesse et être sûr qu'elle ne bouge pas ? Ou il vaut mieux rester en N ?
Si quelqu'un à la réponse ^^


 
Bonjour et bonne année ^^
Suite à ma question, j'ai pu en effet tester qu'en me garant dans une côte, si je mets en E ou R, ça fait effectivement comme sur une manuel, ça engage une vitesse et la voiture recule un peu puis s'arrête.
 
Sinon j'ai une autre question, j'ai lu que pour les voitures automatiques, il fallait faire attention si on venait à être en panne, qu'il fallait éviter de trainer les voitures derrière une autre par exemple car la boite risquait d'être endommagé. Mais du coup comme la mienne n'est pas une vrai automatique (boite etg) je ne sais pas si cela s'applique pour moi aussi.

n°52032073
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-01-2018 à 13:35:28  profilanswer
 

non : ta boite n'est pas hydraulique, pas besoin de lubrification des organes (autrement que par barbotage).


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52033457
angelauran​gel
Posté le 06-01-2018 à 16:27:43  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

non : ta boite n'est pas hydraulique, pas besoin de lubrification des organes (autrement que par barbotage).


 
Ok merci :)

n°52053194
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-01-2018 à 17:04:58  profilanswer
 

sur les nissan micra de 2015  
la boite auto est une CVT ?

n°52100757
angelauran​gel
Posté le 12-01-2018 à 19:12:39  profilanswer
 

Bonjour, je me suis souvenu d'une dernière question que j'avais oublié de poser. C'est à propos de l'entretien de la boite de vitesse. Je n'ai apparemment aucun entretien à faire dessus, mais j'ai lu qu'il était conseillé de faire une vidange sur les boites auto, mais la mienne étant une etg, je ne sais pas trop si il faut l'entretenir ou ne pas s'en occuper ? Merci

n°52100932
nounounoun​ou
Posté le 12-01-2018 à 19:38:54  profilanswer
 

ben comme sur une boite manu vu que c'est une boite manu avec un automate qui la gere :o

 

evidemment comme toutes les boites elle est lubrifiée a vie et quand elle meurt  ben c'est que c'est la fin de sa vie.
note au passage que aucun fabriquant de lubrifiant n'ose dire que ses lubrifiant sont eternels... si tu compte que la duree de vie de ta voiture c'est 20 ans tu aura probablement des soucis de boite a ne pas faire de vidange si tu considere que ta voiture a une duree de vie de 5 ans pas besoin de changer d'huile...
de meme si tu considere que la vie d'une voiture c'est 2 ou 3 ans tu peut vraisemblablement aussi  te passer de changer l'huile moteur :o car le moteur serait de ce fait lubrifié a vie :)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 12-01-2018 à 19:45:00
n°52101045
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 19:51:49  answer
 

angelaurangel a écrit :

Bonjour, je me suis souvenu d'une dernière question que j'avais oublié de poser. C'est à propos de l'entretien de la boite de vitesse. Je n'ai apparemment aucun entretien à faire dessus, mais j'ai lu qu'il était conseillé de faire une vidange sur les boites auto, mais la mienne étant une etg, je ne sais pas trop si il faut l'entretenir ou ne pas s'en occuper ? Merci


C'était une boîte robotisée c'est ça? Si oui,il feront sûrement la vidange quand ils changeront l' embrayage.

n°52101213
angelauran​gel
Posté le 12-01-2018 à 20:16:24  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

ben comme sur une boite manu vu que c'est une boite manu avec un automate qui la gere :o
 
evidemment comme toutes les boites elle est lubrifiée a vie et quand elle meurt  ben c'est que c'est la fin de sa vie.
note au passage que aucun fabriquant de lubrifiant n'ose dire que ses lubrifiant sont eternels... si tu compte que la duree de vie de ta voiture c'est 20 ans tu aura probablement des soucis de boite a ne pas faire de vidange si tu considere que ta voiture a une duree de vie de 5 ans pas besoin de changer d'huile...
de meme si tu considere que la vie d'une voiture c'est 2 ou 3 ans tu peut vraisemblablement aussi  te passer de changer l'huile moteur :o car le moteur serait de ce fait lubrifié a vie :)


 
Bah apparemment même sur une boite manuelle, il vaut mieux en faire mais dans le carnet d'entretien il ne le propose pas. Mais je préfère faire une vidange que d'avoir ma boite qui lâche ^^ Donc je me posais la question de savoir s'il vaut mieux un jour que je fasse la demande de vidange de la boite.

n°52101224
angelauran​gel
Posté le 12-01-2018 à 20:17:44  profilanswer
 


 
Euh oui si j'ai bien compris, c'est une boite manuelle qui est dirigé par deux robots. Donc il y a un embrayage.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2018 à 20:17:44  profilanswer
 

n°52102645
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-01-2018 à 23:46:01  profilanswer
 

si c'est une traction avant il y a de l'huile qui coule au démontage des cardans, opération nécessaire pour remplacer l'embrayage, donc faut au moins en remettre. normalement il y a vidange de boite avant démontage.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52102747
angelauran​gel
Posté le 13-01-2018 à 00:11:55  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

si c'est une traction avant il y a de l'huile qui coule au démontage des cardans, opération nécessaire pour remplacer l'embrayage, donc faut au moins en remettre. normalement il y a vidange de boite avant démontage.


 
C'est en effet une traction, mais du coup il faut que j'attende le jour où on change l'embrayage ou vaut il mieux que je fasse une vidange au bout d'un certain temps ?

n°52102865
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-01-2018 à 01:07:23  profilanswer
 

une boite mécanique, robotisée ou pas, fonctionne à vie tant qu'il y a de l'huile, peu importe sa qualité. disons qu'après 20 ans ou 200 000km on peut envisager une vidange.  
mais elle sera plus douce et en meilleur état avec une vidange plus tôt.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52104098
angelauran​gel
Posté le 13-01-2018 à 11:39:49  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

une boite mécanique, robotisée ou pas, fonctionne à vie tant qu'il y a de l'huile, peu importe sa qualité. disons qu'après 20 ans ou 200 000km on peut envisager une vidange.  
mais elle sera plus douce et en meilleur état avec une vidange plus tôt.


 
Donc je pourrais faire une vidange quand je sentirais qu'elle en a besoin ou parce qu'elle a pas mal de kilomètre.

n°52235179
toupouri
Posté le 26-01-2018 à 11:02:59  profilanswer
 

:hello:

 

La Yaris essence BVA et la Yaris hybride n'ont pas la même boîte auto, non :??:
La première a la CVT et la seconde la e-CVT, c'est ça ?

 

Sur le site officiel Toyota, on peut lire tout et n'importe quoi :pt1cable:

 

http://reho.st/nsa39.casimages.com/img/2018/01/26/180126110306621920.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par toupouri le 26-01-2018 à 11:05:34
n°52235216
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 11:06:11  answer
 

toupouri a écrit :

:hello:

 

La Yaris essence BVA et la Yaris hybride n'ont pas la même boîte auto, non :??:
La première a la CVT et la seconde la e-CVT, c'est ça ?

 

Sur le site officiel Toyota, on peut lire tout et n'importe quoi :pt1cable:

 

http://reho.st/http://nsa39.casima [...] 621920.jpg

 

Non, elle ont 3 systèmes complètement différent.

n°52258154
speedo-7
Posté le 28-01-2018 à 22:47:44  profilanswer
 

La boite automatique est de plus en plus sophistiquée, d'ailleurs la plupart des constructeurs vont bientôt abandonner la DCT (boite à double embrayage) pour la BVA.

n°52258209
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 28-01-2018 à 22:55:11  profilanswer
 

speedo-7 a écrit :

La boite automatique est de plus en plus sophistiquée, d'ailleurs la plupart des constructeurs vont bientôt abandonner la DCT (boite à double embrayage) pour la BVA.


si les constructeurs montent des DCT c'est pour une question de :
- poids
- coût de revient
 
Une BVA "hydaulique à convertisseur de couple" est + chère à fabriquer qu'une "boîte robotisée"
 
Les constructeurs sont pas fous :
ils montent le + économiquement acceptable par le client


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°52258259
nounounoun​ou
Posté le 28-01-2018 à 23:02:46  profilanswer
 

le plus economique c'est la cvt (2 poulies- une couroie- un convertisseur de couple -une poignée de verins) la dct c'est beaucoup de pieces en mouvements.
BMW a annoncé la fin prochaine des dual clutch (VAG aussi non?)


Message édité par nounounounou le 28-01-2018 à 23:04:25
n°52258277
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 28-01-2018 à 23:06:27  profilanswer
 

la CVT, en théorie, c'est bien...
Dans la pratique..
l'effet mobylette...


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°52258304
nounounoun​ou
Posté le 28-01-2018 à 23:12:08  profilanswer
 

pas toutes  
toujours pareil on juge le present avec le passé ... il y en as qui font l'effet cvt et d'autre qui ont une programation differente et ne font pas de sensation de patinage...voir qui simulent les passages de vitesses (et donc degradent leur prestation) pour faire plaisir au conducteur

n°52258727
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2018 à 03:00:09  answer
 

Jp03 a écrit :

la CVT, en théorie, c'est bien...
Dans la pratique..
l'effet mobylette...

 

Même si c'est pas vraiment une cvt, je préfère l'effet mobylette de ma prius à n'importe quelle boîte manuelle, effet que je trouve que beaucoup exagère d'ailleurs, mais c'est un avis perso.

n°52262384
Athrun Zal​a
Posté le 29-01-2018 à 13:44:50  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

quand tu relaches le frein au pied le rampage commence, c'est à éviter hors manoeuvre.


 
Ca ne sert à rien de passer en N au feu rouge sur les dernières boites même double embrayage, la boite ne met pas l'embrayage en prise quand la voiture est à l'arrêt pied sur le frein.

n°52266084
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-01-2018 à 18:18:22  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

la CVT, en théorie, c'est bien...
Dans la pratique..
l'effet mobylette...

le principe d'une boite auto c'est qu'elle change de vitesse donc de régime seule, sur une cvt le régime varie selon la position du pied, comme sur un bateau ou un avion. question d'habitude, en tout cas ça ne perturbe pas les pilotes.
 

Athrun Zala a écrit :

Ca ne sert à rien de passer en N au feu rouge sur les dernières boites même double embrayage, la boite ne met pas l'embrayage en prise quand la voiture est à l'arrêt pied sur le frein.

je disais qu'il valait mieux éviter de ramper inutilement, c'est soit pied sur le frein soit gaz (= totalement embrayé), autant que possible.
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52284882
fred2bordo
Posté le 31-01-2018 à 13:34:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je serai intéressé par une boîte auto pour ma nouvelle voiture
Peugeot (308 / 2008)   Ford (BMax - Focus)   Renault (Captur)
Que pensent les spécialistes du forum sur les boîtes auto de ces véhicules en terme de fiabilité et d'agrément (comme une boite manuelle mais sans ne plus s'en occuper ?)
Dernière petite chose : quelle sur consommation avec une boite auto ?
 
Merci pour vos avis ou conseils !  :jap:

n°52285296
RedMaxx
Posté le 31-01-2018 à 14:05:13  profilanswer
 

fred2bordo a écrit :

Bonjour,

 

Je serai intéressé par une boîte auto pour ma nouvelle voiture
Peugeot (308 / 2008)   Ford (BMax - Focus)   Renault (Captur)
Que pensent les spécialistes du forum sur les boîtes auto de ces véhicules en terme de fiabilité et d'agrément (comme une boite manuelle mais sans ne plus s'en occuper ?)
Dernière petite chose : quelle sur consommation avec une boite auto ?

 

Merci pour vos avis ou conseils !  :jap:


Pour avoir l'EAT sur ma bétaillère (5008 blue hdi 120), l'essayer c'est l'adopter :) . Je fais en moyenne 120 bornes par jour avec a la louche 50% autoroute 30% nationale 20% urbain mais pas d'hypercentre + de 1 a 2 trajets plus consistants par mois sur le WE, genre Orléans-Brest.

 

Cette boite est terrible, souple, sans a-coups (ou presque, typiquement la montée en 3 au moment ou on allait freiner par exemple), rampe (nickel pour les manœuvres), pas mal programmée (le mode sport fait vroum vroum et file un peu de frein moteur mais si besoin y'a le shifter). Le stop&Start est un peu trop présent (coupe très vite meme en marquant l'arret au stop) mais il se coupe si besoin est.
Et c'est magique: tu mets le contact, hop passage en drive et zou, c'est peinard. Si tu roules beaucoup c'est un réel plus. Coté surconso elle est négligeable si je compare avec le modèle identique (mais BVM) que j'ai eu en prêt une semaine, sachant que la BVA fait attention à toujours passer les rapports au bon moment même le matin ou t'es un peu fatigué :D .

 

EDIT: l'EAT est une "vraie" BVA a convertisseur, pas une robotisée à embrayage.

Message cité 1 fois
Message édité par RedMaxx le 31-01-2018 à 14:05:59

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°52299590
fred2bordo
Posté le 01-02-2018 à 19:43:23  profilanswer
 

Merci pour ton retour   [:prab]  
 

RedMaxx a écrit :


Pour avoir l'EAT sur ma bétaillère (5008 blue hdi 120), l'essayer c'est l'adopter :) . Je fais en moyenne 120 bornes par jour avec a la louche 50% autoroute 30% nationale 20% urbain mais pas d'hypercentre + de 1 a 2 trajets plus consistants par mois sur le WE, genre Orléans-Brest.
 
Cette boite est terrible, souple, sans a-coups (ou presque, typiquement la montée en 3 au moment ou on allait freiner par exemple), rampe (nickel pour les manœuvres), pas mal programmée (le mode sport fait vroum vroum et file un peu de frein moteur mais si besoin y'a le shifter). Le stop&Start est un peu trop présent (coupe très vite meme en marquant l'arret au stop) mais il se coupe si besoin est.
Et c'est magique: tu mets le contact, hop passage en drive et zou, c'est peinard. Si tu roules beaucoup c'est un réel plus. Coté surconso elle est négligeable si je compare avec le modèle identique (mais BVM) que j'ai eu en prêt une semaine, sachant que la BVA fait attention à toujours passer les rapports au bon moment même le matin ou t'es un peu fatigué :D .
 
EDIT: l'EAT est une "vraie" BVA a convertisseur, pas une robotisée à embrayage.


n°53074528
Arthas77
Posté le 23-04-2018 à 16:08:22  profilanswer
 

Quelle différence entre la BVA (à convertisseur) et le double-embrayage ?
J'avais testé 2 voitures à BVA, une C3 et C4, j'ai trouvé que les passages sont super longs...

n°53074758
nounounoun​ou
Posté le 23-04-2018 à 16:23:16  profilanswer
 

ben tout est different, le seul point commun c'est que tu n'as pas a gerer les vitesses sinon toute la technologie deriere est differente...
le double embrayage c'est des embrayages qui s'accouplent /desacouplent entre les vitesses avec des disques appelés a s'user. le convertisseur c'est basé sur un entrainement  d'huile sans réele usure physique ( a part l'huile).
la douceur de l'un ou de l'autre est plutot due a l'electronique qui gere tout ça.
 et apres la technologie des boites  a en commun que ça s'appelle boite a vitesse pour les deux et rien de semblable dedans :)


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°53074794
Arthas77
Posté le 23-04-2018 à 16:25:25  profilanswer
 

Oui mais pourquoi certaines marques ont gardé les boites auto à convertisseur, d'autres non ?

n°53074859
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 23-04-2018 à 16:30:14  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Oui mais pourquoi certaines marques ont gardé les boites auto à convertisseur, d'autres non ?


 
Bah c'est un choix, pourquoi certains constructeurs restent sur des moteurs sans turbo ou n'ont pas de gamme hybride  :o  
 
Globalement une boite à convertisseur sera plus fiable et plus douce qu'une boite double embrayage qui sera plus réactive. C'est à la très grosse louche et une grosse généralité mais un résumé rapide  :whistle:

n°53075908
rfl
Posté le 23-04-2018 à 18:13:42  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Bah c'est un choix, pourquoi certains constructeurs restent sur des moteurs sans turbo ou n'ont pas de gamme hybride  :o  
 
Globalement une boite à convertisseur sera plus fiable et plus douce qu'une boite double embrayage qui sera plus réactive. C'est à la très grosse louche et une grosse généralité mais un résumé rapide  :whistle:


 
Les BVA8 récentes sont en général vraiment réactives, ne donnent pas de sensation de patinage, etc... Globalement, pas mal de constructeurs ont fait BVA classiques old school -> double embrayage -> nouvelles BVAs ! Plus efficaces, plus fiables, etc...

n°53078945
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 05:33:18  answer
 

Cf ZF8,  une vrai réussite. Je l'ai eu sur XF30D, 730D et Ghibli franchement rien à redire.

n°53086917
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-04-2018 à 19:51:08  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Oui mais pourquoi certaines marques ont gardé les boites auto à convertisseur, d'autres non ?

je suppose que l'argument "boite mécanique automatisée = moindre conso qu'une hydraulique" joue pas mal, en plusse du "faible" prix de la boite.
mais en europe et spécialement en france, les gens n'y connaissent RIEN en boite auto, donc on leur refile n'importe quoi.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°53110949
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-04-2018 à 23:50:37  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Oui mais pourquoi certaines marques ont gardé les boites auto à convertisseur, d'autres non ?


ça a l'avantages d'ordre fiabilité voir très fiabilisé car éprouvé depuis des années. Quand tu prends une boite auto t'attend pas à ce qu'il y ait pas de changement d'habitude/comportement/approche à faire. Il y a des choses que tu ne va pas aimer ou regretter mais ça sera toujours à la marge par rapport aux avantages que cela apporte. Tu vas surtout l'apprécier dans les embouteillages, en ville à l'approche d'un péage.
A mon avis, pour quelqu'un qui strictement que de l'autoroute toujours fluide ça n'a sert à rien.


Message édité par Berceker United le 27-04-2018 à 09:24:20
n°53444630
duracel59
Posté le 02-06-2018 à 03:15:50  profilanswer
 

bonjour
je viens d'acheter un scenic 2 phase 2 avec 32000km et pour les connaisseurs de boite auto,j'aimerais savoir si ceci est normal:
quand le 2eme rapport s'enclenche,ça monte un peu dans les tours,puis revient a un regime plus bas...sur les autres rapport ça ne le fait pas
c'est comme si la 2eme avait 2 vitesses.
je ne sais pas si c'est très explicite...
voici une video que j'ai trouver qui a le même "probleme"ou pas si ça n'en est pas un?
(les 6 premieres secondes de la video)
https://www.youtube.com/watch?v=EKU_Dl7pVQo
merci

Message cité 1 fois
Message édité par duracel59 le 02-06-2018 à 03:25:44
n°53501733
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-06-2018 à 18:04:42  profilanswer
 

Il y a eu récemment un comparatif sur toutes les boites "auto" du marché
 

Spoiler :

https://we.tl/fnne8YTjuq
 
lien valable jusqu'au 15/06 ;)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°53567588
mountain d​ew
Son of Washington.
Posté le 14-06-2018 à 10:21:23  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a un intérêt à repasser en N quand on est à l'arrêt? (EAT6 sur 508)
Si oui, même pour une courte durée?


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°53567602
RedMaxx
Posté le 14-06-2018 à 10:22:12  profilanswer
 

Le convertisseur debraye quand tu es a l'arret. Et tu as le stop and start de toute façon :o


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°53567775
mountain d​ew
Son of Washington.
Posté le 14-06-2018 à 10:36:59  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :

Et tu as le stop and start de toute façon :o

Non.

 

Je ne fais que très peu de ville donc c'est pas tellement fréquent mais je posais la question d'un point de vue mécanique. :)

Message cité 1 fois
Message édité par mountain dew le 14-06-2018 à 10:37:09

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR