Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°9065100
nickos_fr
Posté le 29-07-2006 à 02:27:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça se vend encore car c'est moins chère et il y a beaucoup de préjugé sur les boites auto il y aura toujours des irréductible mais 80% des personnes à qui j'ai fait essayer la boite auto n'ont pas repris une manuelle.
c'est une évolution naturelle je trouve 19ie siècle on démarre la voiture à la manivelle 20iem siècle on passe ses vitesse à la main 21iem siècle boite auto :) de toute façon dans quelques année la question ne se posera plus avec le drive by wire http://www.outrefranc.com/news/20020617/new.shtml
http://www.revueautomobile.ch/artikel_7620.html

mood
Publicité
Posté le 29-07-2006 à 02:27:07  profilanswer

n°9065153
power600
Toujours grognon
Posté le 29-07-2006 à 02:41:35  profilanswer

nickos_fr a écrit :

franchement je comprend pas l interet d une boite manuelle on est pas sur un circuit pédaler sans cesse pour passer les vitesses très peu pour moi la boite auto c'est relaxant ,c'est pratique c'est simple
un démarrage en cote rien à faire pas besoin de jouer avec l embrayage envie de passer ses vitesse soi même quasiment toutes les boite on un mode auto/séquentiel maintenant suffit juste de pousser le levier dans un sens ou l 'autre un freinage d urgence juste a écraser le frein sans rien se soucier d autre besoin du frein moteur on passe en mode séquentiel et on choisi son rapport ça consomme plus non surtout que les gens avec une boite manuel passe pas toujours le rapport au meilleur moment d ou sur ou sous régime la conso se ressent aussi si dans l absolue tout le monde en manuel passe ses vitesse au rapport idéal peut être?!

Jusqi'à récemment les boites manuelles étaient plus solides que les auto et elle généraient pas une surconsommation ce que faisaient les boites auto et à part lees démarrages en côte que tu cites les boites auto n'avaient que peu d'avantages pour ne pas dire aucun mais comme on démarre pas en côte tous les jours et passer ses rapports au bon moment n'a rien de difficile si on sait conduire et le fait est que si les surconsommations et manque de fiablité des boites auto est maintenant du passé faut pas oublier que c'est quand même un passé récent la boite auto va simplement s'imposer doucement au fur et à mesure qu'elle continuera à s'améliorer et c'est bien d'alléger ton texte et de mettre de la ponctuation ça évite au lecteur d'avoir à se goinfrer un pavé indigeste comme celui-ci [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 29-07-2006 à 02:41:53

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9065162
asmomo
Posté le 29-07-2006 à 02:43:45  profilanswer

Le drive by wire n'a rien à voir. ça implique simplement que l'action du conducteur n'est plus directe sur l'élément, mais indirecte via de l'électronique. ça n'empêche nullement d'avoir un embrayage et un pommeau en H, d'ailleurs il y a de plus en plus de volants PC qui sortent équipés de tout ça, shématiquement tu fous ce genre de trucs dans la voiture, avec un PC qui envoie les ordres à la boîte robotisée et à l'embrayage robotisé, ainsi bien sûr qu'aux freins, accélérateur et direction (ça c'est déjà en vente, par exemple sur la Mégane), et voilà, t'as du drive by wire à boîte manuelle :o

Message édité par asmomo le 29-07-2006 à 02:44:34

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9065168
power600
Toujours grognon
Posté le 29-07-2006 à 02:45:11  profilanswer

Crash by wire?  [:yamusha]

---------------
n°9065266
Phil883
Posté le 29-07-2006 à 03:09:35  profilanswer

power600 a écrit :

Crash by wire?  [:yamusha]

Au moins les compagnie d'assurance ne pourront plus dire que tu es responsable.  :kaola:

n°9065289
nickos_fr
Posté le 29-07-2006 à 03:14:57  profilanswer

oui mais lit bien les articles que j'ai joint le drive by wire ira de paire avec une nouvelle architecture et de nouveaux système de propulsion l'embrayage n'aura plu lieu d'être tout simplement tu pousse ton volant vers l'avant pour accélérer et inversement ;).
déjà sur les première voitures à moteur electrique qu on commence timidement à voir à paris vu leur coût assez exorbitant 28 000 euros pour une prius plus de boite manu ;) http://www.hybridsynergydrive.com/ [...] ntrol.html

Message cité 2 fois
Message édité par nickos_fr le 29-07-2006 à 03:26:54
n°9065511
asmomo
Posté le 29-07-2006 à 04:48:38  profilanswer

Avec un moteur électrique la boîte n'est pas auto, il n'y a juste plus de boîte du tout :d

à part ça, le drive by wire est déjà en vente j'ai dit, le volant sans lien avec les roues c'est sur Mercedes, Renault, et sûrement d'autres, pour l'accélérateur ça fait longtemps que c'est le cas chez tout le monde, le frein ça se généralise...

Le fait d'avoir un joystick à la place du volant et des pédales n'est pas la définition du drive by wire, c'est juste un concept que le drive by wire rend possible. Si tu veux mon avis, ça ne sera jamais concrétisé, il n'y a pas vraiment de raison valable de virer le volant classique et les pédales. Par contre il y a de bonnes raisons de ne pas le faire, à commencer par le fait qu'il faudrait repasser le permis, parce que bon c'est trop différent de ce qu'on a appris.

Message édité par asmomo le 29-07-2006 à 04:52:17

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9065517
http2
Posté le 29-07-2006 à 04:54:34  profilanswer

nickos_fr a écrit :

oui mais lit bien les articles que j'ai joint le drive by wire ira de paire avec une nouvelle architecture et de nouveaux système de propulsion l'embrayage n'aura plu lieu d'être tout simplement tu pousse ton volant vers l'avant pour accélérer et inversement ;).
déjà sur les première voitures à moteur electrique qu on commence timidement à voir à paris vu leur coût assez exorbitant 28 000 euros pour une prius plus de boite manu ;) http://www.hybridsynergydrive.com/ [...] ntrol.html

[:totoz]  

Adieu le confort! Étirer mes bras à chaque fois que j'accélère ça va m'énerver à la longue, surtout après une journée de travail! Et pousser le volant en tournant parce qu'on est sur une bretelle d'accès d'une autoroute, ça doit se conduire affreusement mal!

n°9065522
asmomo
Posté le 29-07-2006 à 05:06:49  profilanswer

C'est clair que mixer 3 axes sur un seul dispositif de commande, c'est vraiment présumer des capacités des gens. Et je te raconte pas la cata pour la conduite sportive :ouch:

---------------
n°9065586
Prems
Just a lie
Posté le 29-07-2006 à 07:28:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu sais une boîte manuelle au bout de qqes mois de conduite tout au plus, c'est ni stressant, ni compliqué, sinon ça ne se vendrait sûrement plus.

C'est juste une question de prix, mets la boîte auto ou robotisée au même prix et tu verras :D

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 29-07-2006 à 07:28:25  profilanswer

n°9065587
Prems
Just a lie
Posté le 29-07-2006 à 07:29:07  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est clair que mixer 3 axes sur un seul dispositif de commande, c'est vraiment présumer des capacités des gens. Et je te raconte pas la cata pour la conduite sportive :ouch:

Je suis bien d'accord.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9065592
jercec
Posté le 29-07-2006 à 07:38:29  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Un démarrage en cote, rien à faire pas besoin de jouer avec l embrayage

:pfff:  

c'était bon mes premmiers mois de conduites, mais ça fait bien longtemps que je ne fais plus patiner l'embrayage...

n°9065593
Prems
Just a lie
Posté le 29-07-2006 à 07:40:14  profilanswer

jercec a écrit :

c'était bon mes premmiers mois de conduites, mais ça fait bien longtemps que je ne fais plus patiner l'embrayage...

Tu fais comment pour démarrer maintenant ?  [:robbystar]

---------------
Ratures - Cuisine
n°9065595
jercec
Posté le 29-07-2006 à 07:41:36  profilanswer

Prems a écrit :

ben avec le frein à main, c'est tellement rapide que l'embrayage n'a pas le temps de patiner

n°9065596
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-07-2006 à 07:41:58  profilanswer

Prems a écrit :

4000tr et lache d'un coup sec [:petrus75]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9065597
Prems
Just a lie
Posté le 29-07-2006 à 07:42:54  profilanswer

jercec a écrit :

ben avec le frein à main, c'est tellement rapide que l'embrayage n'a pas le temps de patiner

On t'a menti  :D  

Quand tu laches le frein à main c'est que ton embrayage patine.

Message cité 1 fois
Message édité par Prems le 29-07-2006 à 07:43:40

---------------
Ratures - Cuisine
n°9065599
jercec
Posté le 29-07-2006 à 07:44:19  profilanswer

Prems a écrit :

On t'a menti  :D

enfin ce que je veux dire quand t'as un peu l'habitude c'est que ça se passe très vite... c'est pas comme un débutant qui fait du surplace en patinant pdt qq instants :o  

bon bref. :hello:

n°9065639
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-07-2006 à 08:46:30  profilanswer

si on est ZE ULTIMATE PRO du double débrayage ET qu'on connait le moteur par coeur, l'embrayage fait 1 million de km non* ?

sinon c'est la conduite souple des gros rouleurs qui font 250-350 mkm avec un embrayage

mais en ville, pour le commun des mortels, c'est plutot du 80-100 mkm sur les pures citadines qui font que ça ...

edit non en fait, c'est la butée, le cable et les ressorts impliqués dans l'embrayage qui lacheront avant le million de km ...

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 29-07-2006 à 08:48:07

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9065871
nickos_fr
Posté le 29-07-2006 à 10:44:10  profilanswer

http2 a écrit :

[:totoz]  

Adieu le confort! Étirer mes bras à chaque fois que j'accélère ça va m'énerver à la longue, surtout après une journée de travail! Et pousser le volant en tournant parce qu'on est sur une bretelle d'accès d'une autoroute, ça doit se conduire affreusement mal!

lol  :D  ça va on va pas te demander de mettre tes bras compeletement en extension la course sera tres courte je sais pas si tu avais vu l'essai sur turbo sur m6 le "vieux" :p  la 50 aine qui essayé le concept à pas mis plus de 10 min pour s habituer au concept  :sarcastic: et puis c'est comme même pas plus compliqué que de gerer une pedale embrayge une de frein une d accelerateur un levier de vitesse,le kit bluetooth, et madame  :pt1cable:  
sinon pour ce qui est de tourner le volant c'est plus  du tout la même course ça doit etre ça le plus dure au debut à s'habituer à peine un quart de tour à gauche et à droite et on est en butée

n°9067498
asmomo
Posté le 29-07-2006 à 15:40:01  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

si on est ZE ULTIMATE PRO du double débrayage ET qu'on connait le moteur par coeur, l'embrayage fait 1 million de km non* ?

sinon c'est la conduite souple des gros rouleurs qui font 250-350 mkm avec un embrayage

mais en ville, pour le commun des mortels, c'est plutot du 80-100 mkm sur les pures citadines qui font que ça ...

edit non en fait, c'est la butée, le cable et les ressorts impliqués dans l'embrayage qui lacheront avant le million de km ...

Et les boitoto ça dure beaucoup plus ?

---------------
n°9067512
asmomo
Posté le 29-07-2006 à 15:44:42  profilanswer

nickos_fr a écrit :

lol  :D  ça va on va pas te demander de mettre tes bras compeletement en extension la course sera tres courte je sais pas si tu avais vu l'essai sur turbo sur m6 le "vieux" :p  la 50 aine qui essayé le concept à pas mis plus de 10 min pour s habituer au concept  :sarcastic: et puis c'est comme même pas plus compliqué que de gerer une pedale embrayge une de frein une d accelerateur un levier de vitesse,le kit bluetooth, et madame  :pt1cable:  
sinon pour ce qui est de tourner le volant c'est plus  du tout la même course ça doit etre ça le plus dure au debut à s'habituer à peine un quart de tour à gauche et à droite et on est en butée

Simplicité n'est pas synonyme de praticité. Tout le monde n'est pas pilote de chasse, gérer la vitesse avec les pieds et la direction avec les mains est bien plus simple que tout dans les mains. Et encore ma comparaison est douteuse puisque le pilote a bien la vitesse séparée du manche, et il a quand même qqchose à gérer avec les pieds :d

---------------
n°9067862
jercec
Posté le 29-07-2006 à 16:56:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Et les boitoto ça dure beaucoup plus ?

c'est surtout que c'est pas cher de faire changer une boite auto :o

n°9068503
http2
Posté le 29-07-2006 à 19:25:51  profilanswer

Prems a écrit :

C'est juste une question de prix, mets la boîte auto ou robotisée au même prix et tu verras :D

Ça ma coûté 1,500$CAN de plus pour avoir la boîte auto, c'est quand même pas mal alors ça peut être une quesiton de prix c'est sûre! :jap:

n°9068524
http2
Posté le 29-07-2006 à 19:28:22  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Mouais, mais moi qui adore mettre mon bras dans le bas du volant et relaxer, juste le fait de devoir pousser le volant va m'enlever toute cette relaxation :D  

n°9068663
asmomo
Posté le 29-07-2006 à 19:53:06  profilanswer

Je trouve surtout que la relaxation n'a pas sa place sur la route, on est au volant d'une arme potentielle pour rappel, alors si la boîte manu peut obliger à la concentration, tant mieux. Quand je vois les dégats causés par les régulateurs de vitesse...

---------------
n°9068792
http2
Posté le 29-07-2006 à 20:13:36  profilanswer

Relaxer veut pas dire perdre tout autonomie à conduire

Je suis quand même pas pour me stresser sur la route, voyons!

n°9068804
Prems
Just a lie
Posté le 29-07-2006 à 20:14:57  profilanswer

http2 a écrit :

C'est clair, c'est pas la boîte qui tient le volant.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9069139
power600
Toujours grognon
Posté le 29-07-2006 à 22:00:38  profilanswer

Phil883 a écrit :

Au moins les compagnie d'assurance ne pourront plus dire que tu es responsable.  :kaola:

Ben si, ils trouveront à dire que t'as acheté une caisse à conduite par fils sans qu'on t'y oblige. Ou tout autre argument foireux  [:yamusha]  

nickos_fr a écrit :

Un peu plus de 20 000€ la Prius. et ce site est bizarre avec sa comparaison où on voit la Prius dépasser un poids lourd et la voiture "purement" thermique dessous qui a du mal à le dépasser  :heink:  

jercec a écrit :

Tu démarres en prise?  [:rhetorie du chaos]  

http2 a écrit :

Le bras dans le volant, c'est pas vraiment garder toute autonomie à conduire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 29-07-2006 à 22:21:20

---------------
n°9069240
asmomo
Posté le 29-07-2006 à 22:15:21  profilanswer

Ben oui, tous les matins, il met sa voiture dans la pente, et c'est parti :d

---------------
n°9069259
asmomo
Posté le 29-07-2006 à 22:17:20  profilanswer

Pour le site, c'est pas que l'essence a du mal à doubler, c'est que c'est une saloperie de boîte manuelle (:d) qui fait que tu montes dans les tours, passe les vitesses toussa (avec des accoups de psychopathe, ça doit être nickos_fr au volant  :whistle: ), alors que la Prius reste au même régime moteur et accélère grâce aux moteurs électriques.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 29-07-2006 à 22:18:13

---------------
n°9069292
power600
Toujours grognon
Posté le 29-07-2006 à 22:22:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour le site, c'est pas que l'essence a du mal à doubler, c'est que c'est une saloperie de boîte manuelle (:d) qui fait que tu montes dans les tours, passe les vitesses toussa (avec des accoups de psychopathe, ça doit être nickos_fr au volant  :whistle: ), alors que la Prius reste au même régime moteur et accélère grâce aux moteurs électriques.

Boite manuelle ou pas, tu dépasses aussi bien. C'est pas en mentant qu'ils vont mieux promouvoir l'hybride  [:rhetorie du chaos]

Message édité par power600 le 29-07-2006 à 22:22:24

---------------
n°9069313
asmomo
Posté le 29-07-2006 à 22:25:45  profilanswer

Je pense qu'ils bricolent un truc du genre "à moteur thermique identique" donc forcément ils comparent la Prius à une voiture 2 fois moins puissante.

Sinon :

Citation :

L’accélération et la décélération se réalisent sans besoin d’embrayage du changement de vitesse

Vive la traduction à l'arrache  [:dawacube]

---------------
n°9069570
nickos_fr
Posté le 29-07-2006 à 22:52:43  profilanswer

asmomo a écrit :

mince tu m'a reconnu j'avais pourtant mis des vitres fumée hi-hi  :sol:  :D  

n°9069781
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 29-07-2006 à 23:10:18  profilanswer

Je me permets d'ajouter une maigre contribution à ce tomik : Pour des raisons de santé, mes parents ont dû acheter une voiture sans embrayage et pour garder un certain "plaisir" de conduire, ils se sont pris une séquentielle (Toyota Avensis si je ne me trompe pas de modèle).

Je conduis régulièrement cette voiture et pour ma part, ce type de boîte n'est pas vraiment fait pour quelqu'un ayant les capacités sur une manuelle. Je m'explique : on garde la liberté de passer aux vitesses supérieures comme bon nous semble, mais ça n'est pas du tout le cas pour les vitesses inférieures, puisqu'évidemment, comme on ne peut passer qu'une vitesse à la fois, la boîte rétrograde automatiquement pour nous.

On est donc pas maître de la vitesse à laquelle on se trouve et je trouve ça vraiment fâcheux en conduite en ville par exemple, puisqu'il arrive constamment qu'on soit en vitesse limite entre la première ou la deuxième (en tout cas sur la boîte de la voiture susnommée). De plus, pour savoir à quelle vitesse on se situe dans ces cas-là, il faut constamment regarder le compteur (la voiture est très bien insonorisée "malheureusement" ).

En ce qui concerne le mode "automatique", on laisse la voiture évidemment décider d'elle même la conduite intégrale de la voiture pour ce qui concerne les vitesses, on évite donc pas les problèmes nommés précédemment quand la voiture hésite constamment entre la première et la deuxième. Je ne suis pas expert en auto (on va même dire que mes connaissances frôlent le zéro ;) ) mais il me semble que la conduite en automatique d'une séquentielle me semble très chaotique par rapport aux conduites automatiques de véritables boîtes automatiques. Un autre "défaut" (peut-être un problème de réglagle :??:) de la boîte séquentielle mise en automatique se situe du passage de la deuxième vitesse à une vitesse supérieure. Il est très fréquent, en situation urbaine par exemple, que l'on doive, en étant en deuxième s'engager rapidement sur une voie et accélérer un bon coup. Dans ces cas-là, la voiture reste comme une têtue en deuxième en montant au-dela de 3500 tr si il le faut et monte éventuellement directement en 4ème, alors qu'en la laissant baisser de régime entre 2000 et 2500 et lui donnant un très léger coup d'accélération, la boîte se met en troisième  :pt1cable: .

Bref, je ne suis pas du tout convaincu d'une boîte séquentielle pour quelqu'un qui n'en a pas vraiment l'utilité.

n°9069885
jigawa
Posté le 29-07-2006 à 23:21:38  profilanswer

Geddons a écrit :

Je me permets d'ajouter une maigre contribution à ce tomik : Pour des raisons de santé, mes parents ont dû acheter une voiture sans embrayage et pour garder un certain "plaisir" de conduire, ils se sont pris une séquentielle (Toyota Avensis si je ne me trompe pas de modèle).

Je conduis régulièrement cette voiture et pour ma part, ce type de boîte n'est pas vraiment fait pour quelqu'un ayant les capacités sur une manuelle. Je m'explique : on garde la liberté de passer aux vitesses supérieures comme bon nous semble, mais ça n'est pas du tout le cas pour les vitesses inférieures, puisqu'évidemment, comme on ne peut passer qu'une vitesse à la fois, la boîte rétrograde automatiquement pour nous.

On est donc pas maître de la vitesse à laquelle on se trouve et je trouve ça vraiment fâcheux en conduite en ville par exemple, puisqu'il arrive constamment qu'on soit en vitesse limite entre la première ou la deuxième (en tout cas sur la boîte de la voiture susnommée). De plus, pour savoir à quelle vitesse on se situe dans ces cas-là, il faut constamment regarder le compteur (la voiture est très bien insonorisée "malheureusement" ).

En ce qui concerne le mode "automatique", on laisse la voiture évidemment décider d'elle même la conduite intégrale de la voiture pour ce qui concerne les vitesses, on évite donc pas les problèmes nommés précédemment quand la voiture hésite constamment entre la première et la deuxième. Je ne suis pas expert en auto (on va même dire que mes connaissances frôlent le zéro ;) ) mais il me semble que la conduite en automatique d'une séquentielle me semble très chaotique par rapport aux conduites automatiques de véritables boîtes automatiques. Un autre "défaut" (peut-être un problème de réglagle :??:) de la boîte séquentielle mise en automatique se situe du passage de la deuxième vitesse à une vitesse supérieure. Il est très fréquent, en situation urbaine par exemple, que l'on doive, en étant en deuxième s'engager rapidement sur une voie et accélérer un bon coup. Dans ces cas-là, la voiture reste comme une têtue en deuxième en montant au-dela de 3500 tr si il le faut et monte éventuellement directement en 4ème, alors qu'en la laissant baisser de régime entre 2000 et 2500 et lui donnant un très léger coup d'accélération, la boîte se met en troisième  :pt1cable: .

Bref, je ne suis pas du tout convaincu d'une boîte séquentielle pour quelqu'un qui n'en a pas vraiment l'utilité.

A mon avis soit la boite à un probleme de reglage soit vous avez du mal à l'utiliser.  [:jigawa]  
Pour avoir conduit des boites robotisées sur Corolla ou Avensis je n'ai jamais rencontré le genre de probleme que tu decris, surtout le fait "d'hesiter" entre 2 rapports.

Tu as certainement 2 modes, un mode normal ou la boite de retrograde pas et un mode "ES" dit "sport" où la boite retrograde pour conserver une eventuelle reprise. Sinon tu as l'effet "kick down", il suffit d'ecraser la pedale pour provoquer un retrogradage. Toujours dans l'utilisation, le fait de lever legerement la pedale d'accelerateur pendant le changement de rapport, optimise le changement et evite que cela soit brusque. Peut etre que ton passage 2ieme -> 4ieme vient de là. Parles en à ton concessionnaire si tu pense que c'est un defaut.

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 29-07-2006 à 23:21:54
n°9069908
jigawa
Posté le 29-07-2006 à 23:23:59  profilanswer

power600 a écrit :

Jusqi'à récemment les boites manuelles étaient plus solides que les auto et elle généraient pas une surconsommation ce que faisaient les boites auto et à part lees démarrages en côte que tu cites les boites auto n'avaient que peu d'avantages pour ne pas dire aucun mais comme on démarre pas en côte tous les jours et passer ses rapports au bon moment n'a rien de difficile si on sait conduire et le fait est que si les surconsommations et manque de fiablité des boites auto est maintenant du passé faut pas oublier que c'est quand même un passé récent la boite auto va simplement s'imposer doucement au fur et à mesure qu'elle continuera à s'améliorer et c'est bien d'alléger ton texte et de mettre de la ponctuation ça évite au lecteur d'avoir à se goinfrer un pavé indigeste comme celui-ci [:rhetorie du chaos]

:lol:  :lol:  Rhaaa j'ai failli quoter pour "t'engueuler" avant d'avoir lu la fin du post  :D

n°9069944
power600
Toujours grognon
Posté le 29-07-2006 à 23:26:21  profilanswer

Héhé  [:yes papa !!!]

---------------
n°9069980
http2
Posté le 29-07-2006 à 23:27:59  profilanswer

power600 a écrit :

Le bras dans le volant, c'est pas vraiment garder toute autonomie à conduire  :o

C'est toujours mieux que de 'perdre' sa main droite pendant 2 secondes et trois quart pour changer de vitesse :D

n°9070119
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 29-07-2006 à 23:31:49  profilanswer

jigawa a écrit :

A mon avis soit la boite à un probleme de reglage soit vous avez du mal à l'utiliser.  [:jigawa]

Salut, j'en ai déjà parlé à mon père (qui s'y connaît beaucoup plus que moi  :D ) et au concessionnaire et eux me disent que ça paraît normal pour le coup d'hésiter entre la 3ème et la 4ème, il paraît que la boîte "s'adapte à la conduite", dans le sens où elle ne changerait pas de vitesse supposant que c'est une accélération brusque, mais brève...

Citation :

Pour avoir conduit des boites robotisées sur Corolla ou Avensis je n'ai jamais rencontré le genre de probleme que tu decris, surtout le fait "d'hesiter" entre 2 rapports.

Voilà, me semblait bien que je m'étais trompé de modèle, c'est une Corolla 1400 TDI qu'ils ont  :jap: .

Citation :

Tu as certainement 2 modes, un mode normal ou la boite de retrograde pas et un mode "ES" dit "sport" où la boite retrograde pour conserver une eventuelle reprise.

Il y a effectivement ce mode, mais que tu le mettes ou pas, la boîte séquentielle rétrograde toute seule (en "manuel" je parle, en automatique c'est évident ;) ). Manifestement le mode "sport" n'est là que pour donner une conduite plus nerveuse et passer moins rapidement les vitesses supérieures (sans ça, la boîte change quand même assez vite les vitesses pour rouler de façon économique quand on y va très doucement)

Citation :

Sinon tu as l'effet "kick down", il suffit d'ecraser la pedale pour provoquer un retrogradage.

Oui, j'ai pu testé quelques fois  :D .

Citation :

Toujours dans l'utilisation, le fait de lever legerement la pedale d'accelerateur pendant le changement de rapport, optimise le changement et evite que cela soit brusque. Peut etre que ton passage 2ieme -> 4ieme vient de là. Parles en à ton concessionnaire si tu pense que c'est un defaut.

Bien sûr  :jap: . Le concessionnaire automobile m'a même indiqué que la boîte était conçue pour passer la vitesse quand on relevait le pied de l'accélérateur, ce qu'elle fait manifestement, ça vient très naturellement à l'utilisation (elle force le passage aussi si on ne relève pas le pied).

edit : Contre sens pas voulu  :o

Message édité par Geddons le 29-07-2006 à 23:33:47
n°9070186
power600
Toujours grognon
Posté le 29-07-2006 à 23:35:21  profilanswer

http2 a écrit :

C'est toujours mieux que de 'perdre' sa main droite pendant 2 secondes et trois quart pour changer de vitesse :D

Tu perds pas ta main droite  :pt1cable:  et t'as une main gauche, faut pas hésiter à t'en servir pour tenir le volant  :D  :D  :D

---------------
n°9070193
jigawa
Posté le 29-07-2006 à 23:36:04  profilanswer

Un ami vient d'acquerir la Corolla 1.4L D4D MMT (modele exact :D), j'aurai surement l'occasion de tester tout ca cet été en vacances mais l'ami en question est un "accro" des boites auto et pour le moment il en est ravi.  

Apres effectivement tout est question d'appreciation.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)