Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°9013042
asmomo
Posté le 23-07-2006 à 14:56:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par contre talon pointe et pointe pointe, là faut un pédalier un minimum prévu pour, et pas mal d'entraînement :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 14:56:33  profilanswer

n°9017717
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 24-07-2006 à 11:16:05  profilanswer

Faux ! ... il suffite d'avoir une cheville droite en bon état :p

n°9019711
Origan
Posté le 24-07-2006 à 15:29:08  profilanswer

weed a écrit :

c'est surtout super dangereux, tu peux appuyer sur les 2 pédales en meme tps sans faire attention

[:mlc] A peu près autant que tu risques d'appuyer sur tes 3 pédales en même temps sans faire attention [:bistou tt] .

Citation :

la boite manuels n'est pas bien adapté pour le reseau routier US. Mieux vaut une BVA pour les US routes ouvertes

[:aloy] :d

n°9020056
asmomo
Posté le 24-07-2006 à 16:03:21  profilanswer

Origan a écrit :

[:mlc] A peu près autant que tu risques d'appuyer sur tes 3 pédales en même temps sans faire attention [:bistou tt] .

Ben non. Appuyer en même temps sur frein et accélérateur, ça risque pas trop sur une manuelle, au pire tu fais un pointe pointe involontaire mais ça va pas accélérer des masses.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9023033
weed
Posté le 24-07-2006 à 22:04:49  profilanswer

Origan a écrit :

Citation :

la boite manuels n'est pas bien adapté pour le reseau routier US. Mieux vaut une BVA pour les US routes ouvertes

[:aloy] :d

nop, il y aura bcp moins de risque. La pédale de frein étant entre la pédale d'embrayage et l'accélérateur, il y a tres peu de risque tu freine en meme temps. Tu embrayeras et accélereras en meme temps ... et c'est tout ...

Sinon pour ta 2ème remarque, je suis loin d'etre de ton avis dans les routes de campagnes. Le plaisir de rétrograder avant un petit virage de campagne, sans spécialement ralentir, en passant de la 5ème à la 3 ou 4ème pour avoir un maximmum d'adhérence. Enfin, on en a longement débattu, les BVA ont bcp évolué, .... et peut etre que le fait que je n'ai pas l'occasion de bcp conduire y fait aussi ...

n°9023087
asmomo
Posté le 24-07-2006 à 22:11:30  profilanswer

Moi dans mon trajet de tous les jours c'est le contraire, je sors d'une voie à 110 et c'est un sale virage relevé, mal pavé et toujours cradé de sable/gravillons, si je rétrograde autant que je ralentis, je suis obligé de passer très lentement pour avoir de l'adhérence :p

---------------
n°9023166
weed
Posté le 24-07-2006 à 22:22:10  profilanswer

"si je rétrograde autant que je ralentis" => j'ai du mal à comprendre  

euhhh, justement en retrogradant, tu ralentie, ce qui te permet de prendre le virage sans trop de pb.  
sinon, bien sur cela depend des virages, s'il y a des voitures en face qui vont prendre le virage que moi, ....

n°9023378
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-07-2006 à 22:43:25  profilanswer

weed a écrit :

euhhh, justement en retrogradant, tu ralentie, ce qui te permet de prendre le virage sans trop de pb.  
sinon, bien sur cela depend des virages, s'il y a des voitures en face qui vont prendre le virage que moi, ....

le retrogradage interrompt la motricité, et fait un accoup dans la transmission (d'ou l'interet du double debrayage pour l'accoup, mais la motricité elle, est perdue), donc ca peut conduire au cassegueule

a contrarion, une automatique positionnée ailleurs que sur N ou P est TOUJOURS en prise [:itm]
(enfin, les vraies BVA, car les boites robotisés, hormis la DSG, ont une rupture de couple lors du changement de rapport, n'etant rien d'autre que des boite manu automatisées)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9024262
Origan
Posté le 25-07-2006 à 00:11:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Ben non. Appuyer en même temps sur frein et accélérateur, ça risque pas trop sur une manuelle, au pire tu fais un pointe pointe involontaire mais ça va pas accélérer des masses.

Je sais pas comment tu voudrais te débrouiller pour appuyer involontairement sur les deux en même temps, franchement :heink: . On ne parle pas du gag de celui qui freine en croyant débrayer parce qu'il découvre le truc, hein. Ca c'est l'affaire de 5 minutes dans le pire des cas au premier contact, et c'est loin d'être systématique. S'il faut aller dans ce sens, comparons avec le temps qu'il nous a fallu à tous pour maîtriser vraiment les embrayages classiques, pour rire [:joce].

Celui qui met le pied gauche avec une BVA, c'est pour freiner et il le sait, ou alors il est tout simplement inapte à conduire la voiture qu'il conduit [:spamafote].

n°9024482
asmomo
Posté le 25-07-2006 à 00:37:28  profilanswer

weed a écrit :

Si je rétrograde au rapport que j'utilise habituellement à cette vitesse pour ralentir (genre 3ème voire 2nde à 50) j'ai trop de couple et de puissance, et je risque de décrocher vu l'adhérence précaire. En restant en 4ème voire en 5ème, moins.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 00:37:28  profilanswer

n°9025365
python
Posté le 25-07-2006 à 07:31:02  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le retrogradage interrompt la motricité, et fait un accoup dans la transmission (d'ou l'interet du double debrayage pour l'accoup, mais la motricité elle, est perdue), donc ca peut conduire au cassegueule

a contrarion, une automatique positionnée ailleurs que sur N ou P est TOUJOURS en prise [:itm]
(enfin, les vraies BVA, car les boites robotisés, hormis la DSG, ont une rupture de couple lors du changement de rapport, n'etant rien d'autre que des boite manu automatisées)

Je viens d'acheter une auto neuve : C'est une vraie boîte automatique que j'ai.  

C'est une grosse amélioration par rapport aux vieilles boîtes manuelles ou auto.  A l'arrêt, ça décolle très FORT [:itm]

Fini les temps morts des changements de rapport.  La voiture accélère en douceur [:itm]

n°9025433
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 25-07-2006 à 08:05:50  profilanswer

En meme temps avec un peu d'expérience en sachant à quel régime passer les rapports, tu peux etre tres efficace avec une boite manuelle, sans aucun accoup sauf situation d'urgence.

Et la plaisir de conduite est sans aucun doute plus présent qu'avec une automatique.

n°9025442
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-07-2006 à 08:11:57  profilanswer

Disons juste que c'est un autre plaisir ;)

surtout que maintenant, avec les boites auto auxquelles on a mis 7 rapports "factices" on va dire, en CVT, ben ya moyen de faire mumuse avec les palettes, tout en gardant ce fameux pied gauche au repos.

Le soir, en rentrant du boulot, jpense que le plaisir est ailleurs que dans le débrayage :D

n°9025445
HumanRAGE
Posté le 25-07-2006 à 08:12:22  profilanswer

une fois qu'on réalise que la boite manuelle, c'est l'Homme qui doit se plier aux exigences de la Machine, l'agrément de conduite disparait fissa :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 25-07-2006 à 08:12:30

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°9025451
Francis Ku​ntz
Chien de Ferme
Posté le 25-07-2006 à 08:14:53  profilanswer

Avec les palettes sur le volant c'est génial, en tout cas aucun problème avec la AMG SPEEDSHIFT 7G-TRONIC

Message édité par Francis Kuntz le 25-07-2006 à 08:17:49
n°9025454
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-07-2006 à 08:16:19  profilanswer

Perso je préfère pouvoir les passer avec le levier, pas question de phallus machin, mais juste de confort, garder les 2 mains sur le volant constamment, c'est fatiguant, quoi qu'en pense les obsédés de la securité routière :o

n°9025460
Francis Ku​ntz
Chien de Ferme
Posté le 25-07-2006 à 08:18:44  profilanswer

bah t'as obligatoirement une main sur le volant, ca change quoi niveau fatigue?

n°9025464
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 25-07-2006 à 08:21:09  profilanswer

Francis Kuntz a écrit :

bah t'as obligatoirement une main sur le volant, ca change quoi niveau fatigue?

C'est quand meme fatigant de garder pendant une heure les mains sur le volant.

Pis sinon c'est vrai que dans les bouchons c'est un peu lassant les boites manuelles, mais bon c'est le prix a payer ^^

n°9025484
Francis Ku​ntz
Chien de Ferme
Posté le 25-07-2006 à 08:35:30  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

C'est quand meme fatigant de garder pendant une heure les mains sur le volant.

Pis sinon c'est vrai que dans les bouchons c'est un peu lassant les boites manuelles, mais bon c'est le prix a payer ^^

Bah moi ca me fatigue pas, au pire il y a le mode manuel à papa:

http://pageperso.aol.fr/Ie%20vide/vue+cokpit.jpg

Mais d'hab suffit de mettre les mains en bas du volant pour se détendre un peu

Message édité par Francis Kuntz le 25-07-2006 à 08:53:24
n°9025767
Origan
Posté le 25-07-2006 à 09:57:26  profilanswer

vyse a écrit :

Perso je préfère pouvoir les passer avec le levier, pas question de phallus machin, mais juste de confort, garder les 2 mains sur le volant constamment, c'est fatiguant, quoi qu'en pense les obsédés de la securité routière :o

Mais n'importe quoi, de mieux en mieux [:ddr555] .  L'option BVA n'inclut aucun tube de superglu qui te fixerait irrémédiablement les mains au volant, je te rassure. Qu'est-ce qui devrait t'empêcher de te les gratter si ça démange, au juste ? :heink:

n°9025796
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-07-2006 à 10:03:19  profilanswer

doucement monsieur, je suis pour les boites auto, je suis pas totalement pour les "flappy pedal gearbox" ctout :D

Quand t'as que des palettes, et en ville par exemple, ça doit être un peu relou :o

m'enfin ctun faux problème parce qu'avec une vrai BVA, tu te met en auto en ville et tu fais pas mumuse mais bon, l'argument sécuritaire de garder constamment les 2 mains sur les volants est bidon c'est juste ça que je voulais souligner :D

n°9026302
Francis Ku​ntz
Chien de Ferme
Posté le 25-07-2006 à 11:08:53  profilanswer

Je vois pas en quoi en ville des palettes posent problème [:casterman]  

Et non c'est pas bidon, on a plus de force avec deux mains qu'une (surtout si c'est la faible) et ca force à etre concentré sur la conduite, pas son téléphone, sa clope, l'autoradio ou son maquillage

http://www.youtube.com/watch?v=dbnWjW_FvMs

Message cité 2 fois
Message édité par Francis Kuntz le 25-07-2006 à 11:11:28
n°9026323
HumanRAGE
Posté le 25-07-2006 à 11:11:52  profilanswer

Francis Kuntz a écrit :

Et non c'est pas bidon, on a plus de force avec deux mains qu'une (surtout si c'est la faible) et ca force à etre concentré sur la conduite et pas l'autoradio ou son maquillage

bah avoir une boitoto, et devoir quand meme bidouiller des leviers pour avancer, c'est quand même bigrement stupide :D

mais les boites disposant de palettes au volant (selespeed etc etc) offrent toute un mode "full auto" j'espere ?

---------------
n°9026367
Francis Ku​ntz
Chien de Ferme
Posté le 25-07-2006 à 11:17:45  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah avoir une boitoto, et devoir quand meme bidouiller des leviers pour avancer, c'est quand même bigrement stupide :D

mais les boites disposant de palettes au volant (selespeed etc etc) offrent toute un mode "full auto" j'espere ?

Sauf que bidouiller des leviers c'est juste appuyer avec ses doigts sur deux bouts de plastique, on a fait plus compliquer

Pour ma boite:

Citation :

7 vitesses séquentielles et intelligentes

Cette SLK est la première voiture AMG haute performance à être dotée de la nouvelle transmission automatique à sept rapports 7G-TRONIC, complétée du module AMG SPEEDSHIFT, d’un satellite de commande au volant et d’un mode de transmission manuel. Les sept rapports ont été volontairement réglés courts pour mettre indéniablement en exergue le caractère sportif du roadster. Le verrouillage du convertisseur de couple s’active désormais dès la première vitesse, pour réduire les pertes de conversion. La transmission 7G-TRONIC assortie du module AMG SPEEDSHIFT s’adapte d’elle-même au style de conduite – dynamique ou plus pondéré – du conducteur. Ce dernier peut en outre sélectionner le manuel et changer de rapport en activant soit le levier du sélecteur Touchshift, soit les palettes façon Formule 1 du satellite intégré au volant sport AMG. Lorsque le mode manuel ("M" ) est sélectionné, le conducteur peut exploiter à pleine mesure la puissance de traction du bloc V8, étant donné que les rétrogradations automatiques sont éliminées, même en pleine accélération ou lorsque le moteur atteint le seuil de rétrogradation forcée. Le choix du mode manuel empêche également le module AMG SPEEDSHIFT d’engager automatiquement le rapport supérieur lorsque la limite de vitesse correspondant à un rapport donné est atteinte. Dès lors, les conducteurs au tempérament sportif pourront ainsi tirer le maximum de la puissance mise à leur disposition. Parmi les autres innovations techniques du module AMG SPEEDSHIFT, citons la rétrogradation active sur frein moteur et l’optimisation du fonctionnement des vitesses et des changements de rapports, exécutés jusqu’à 35 % plus rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par Francis Kuntz le 25-07-2006 à 11:30:42
n°9026378
HumanRAGE
Posté le 25-07-2006 à 11:20:33  profilanswer

Francis Kuntz a écrit :

Sauf que bidouiller des leviers c'est juste appuyer avec ses doigts sur deux bouts de plastique, on a fait plus compliquer

Et oui ses boites ou tout un tas de mode

selon ou est la main sur le volant, et comme y en a une pour monter une pour descendre les rapports, faut les deux mains etc

les palettes au volant, c'est typiquement le genre de truc qu'il faut imperativement essayer avant pour voir si ca va pas etre au final un truc plus casse-oIo qu'autre chose ...
c'est pas une ferrari récente qui justement avait un gros point noir sur ses palettes ? (genre fixe par rapport au volant je crois, ou l'inverse, mais en tout cas ce fut fort critiqué :D )

convertisseur de couple, [:bien]

Message édité par HumanRAGE le 25-07-2006 à 11:22:11

---------------
n°9026448
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-07-2006 à 11:28:04  profilanswer

Francis Kuntz a écrit :

Et non c'est pas bidon, on a plus de force avec deux mains qu'une (surtout si c'est la faible) et ca force à etre concentré sur la conduite, pas son téléphone, sa clope, l'autoradio ou son maquillage

De la force pour tourner un volant avec direction assistée, bof, surtout en ville :D

Et ça fatigue de devoir garder les 2 mains à 10h15 sur le volant tout le temps, au bout d'un moment ya crampe :o. Encore, garder les 2 mains sur le volant ça passe pas trop de problème si tu peut varier leurs positions, mais avec la palette, t'es obligé d'être en position réglementaire. Ca va bien pour arsouiller en montagne, mais alors tout le temps, ça doit devenir vite relou

n°9026484
Francis Ku​ntz
Chien de Ferme
Posté le 25-07-2006 à 11:31:19  profilanswer

Zut je viens de voir qu'il y a pas précisé qu'il y a un mode full auto dans l'article, qui permet de ne pas avoir à passer les vitesses avec les palettes vyse [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Francis Kuntz le 25-07-2006 à 11:33:42
n°9029209
Origan
Posté le 25-07-2006 à 15:56:15  profilanswer

vyse a écrit :

doucement monsieur, je suis pour les boites auto, je suis pas totalement pour les "flappy pedal gearbox" ctout :D

Mais moi non plus cher confrère, je fais mon intégriste pour agacer les gens, c'est tout :d

n°9029237
Origan
Posté le 25-07-2006 à 15:58:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Oui, même les Ferrari qui sont dépourvues de levier (souvent plus facile que les palettes à utiliser sans erreur, quand le volant est tourné).

Message édité par Origan le 25-07-2006 à 16:02:39
n°9029269
Origan
Posté le 25-07-2006 à 16:01:11  profilanswer

Francis Kuntz a écrit :

Zut je viens de voir qu'il y a pas précisé qu'il y a un mode full auto dans l'article, qui permet de ne pas avoir à passer les vitesses avec les palettes vyse [:cosmoschtroumpf]

Encore heureux qu'il y en ait un, vu qu'à la base ça reste quand même une boîte auto à convertisseur cette Speedshift 7 :d

n°9029271
asmomo
Posté le 25-07-2006 à 16:01:20  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

une fois qu'on réalise que la boite manuelle, c'est l'Homme qui doit se plier aux exigences de la Machine, l'agrément de conduite disparait fissa :D

Perso je vois ça exactement à l'inverse. En manuel c'est toi qui gère, en auto c'est du pilotage automatique.

Pour ceux qui parlent de douceur et de boîte toujours en prise, je ne sais pas exactement comment fonctionne le CVT, mais encore heureux que c'est comme ça, sinon je vous raconte pas les accidents si la boîte s'amuse à changer les rapports en plein virage.

n°9029366
HumanRAGE
Posté le 25-07-2006 à 16:07:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso je vois ça exactement à l'inverse. En manuel c'est toi qui gère, en auto c'est du pilotage automatique.

en auto, tu geres tout de A a Z
si tu ecrases le pied, la voiture comprend "le maaiiitttttree veut accelerer fort", elle tombe un ou deux rapports et vroooouummm
si tu restes sur un filet de gaz, elle prend le plus haut rapport qui suffit sans forcer (lois de passage, les boite auto recentes savent meme reconnaitre un faux plat, s'adapter au style de conduite du conducteur pour mieux anticiper etc)

en manuel, tu dois choisir toi meme le rapport adapté pour ce que tu veux faire, retrograder, monter un rapport lorsque l'aiguille tape le plafond etc etc  

manu ou auto, ca revient a choisir qui est l'esclave, respectivement l'homme ou la machine :D

l'appréhension a la boitoto vient en partie du fait que la voiture est finalement un des derniers espaces de liberté individuelle dans ce monde, et la représentation phallique du levier, chère aux latins  [:feer]

---------------
n°9029848
asmomo
Posté le 25-07-2006 à 16:48:13  profilanswer

Mon post au-dessus est toujours valable, pour toi "tout gérer de A à Z" ça consiste à bouger ton pied ? Désolé, mais comme tu la décris, c'est bien la boîte qui gère tout, et de mieux en mieux, ça ya pas de doute. Perso j'ai rien contre l'automatisation de la conduite, mais alors je la veux totale. Quand une voiture pourra rouler toute seule pendant que je surferais sur HFR, j'achèterais. En attendant, puisque je dois conduire, je gère tout. Je désactiverais ABS et AFU si je pouvais. Et quand j'aurais ma voiture auto, ça m'empêchera pas d'avoir une ancienne full manuelle dans le garage, pour le plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 25-07-2006 à 16:48:25
n°9032968
wave
Posté le 25-07-2006 à 22:48:01  profilanswer

vyse a écrit :

Quand t'as que des palettes, et en ville par exemple, ça doit être un peu relou :o

m'enfin ctun faux problème parce qu'avec une vrai BVA, tu te met en auto en ville et tu fais pas mumuse mais bon, l'argument sécuritaire de garder constamment les 2 mains sur les volants est bidon c'est juste ça que je voulais souligner :D

Ce qui doit être très lourd en ville, c'est une boite robitisée qui se charge simplement d'user l'embrayage à ta place par rapport à une BVM. On doit se faire chier au moins autant qu'avec une BVM si on veut pas massacrer l'embrayage dans les bouchons (si ça arrive souvent bien entendu, sinon on peut se permettre de faire moins attention).
A partir du moment où le patinage n'est pas "gratuit" au niveau de l'usure, je crois que ça m'énerverait profondément qu'un calculateur (qui ne voit pas ce que fait la voiture 2 mètres devant, qui prend soin de ne pas me secouer quand je roule à une vitesse où ça implique de ne pas embrayer totalement...) le gère à ma place.

De toutes façons je commence à ne plus supporter les transmissions mécaniques en ville (dans le meilleur des cas c'est "juste" un gaspillage de + de 50% de l'essence consommée), seule la différence de prix entre ma R21 et une prius me permet de patienter :lol:  

asmomo a écrit :

Pour ceux qui parlent de douceur et de boîte toujours en prise, je ne sais pas exactement comment fonctionne le CVT, mais encore heureux que c'est comme ça, sinon je vous raconte pas les accidents si la boîte s'amuse à changer les rapports en plein virage.

Ce que je serais curieux de savoir, c'est la vitesse minimale à laquelle une CVT peut rouler sans faire patiner l'embrayage. Est-ce vraiment + faible qu'en première sur une Boite classique ou bien pareil?
En gros c'est pour savoir si ça fait patiner l'embrayage dans les bouchons ou si ça remplace avantageusement un convertisseur de couple dès qu'on atteint 2 km/h.

HumanRAGE a écrit :

en auto, tu geres tout de A a Z
si tu ecrases le pied, la voiture comprend "le maaiiitttttree veut accelerer fort", elle tombe un ou deux rapports et vroooouummm
si tu restes sur un filet de gaz, elle prend le plus haut rapport qui suffit sans forcer (lois de passage, les boite auto recentes savent meme reconnaitre un faux plat, s'adapter au style de conduite du conducteur pour mieux anticiper etc)

en manuel, tu dois choisir toi meme le rapport adapté pour ce que tu veux faire, retrograder, monter un rapport lorsque l'aiguille tape le plafond etc etc  

manu ou auto, ca revient a choisir qui est l'esclave, respectivement l'homme ou la machine :D

l'appréhension a la boitoto vient en partie du fait que la voiture est finalement un des derniers espaces de liberté individuelle dans ce monde, et la représentation phallique du levier, chère aux latins [:feer]

Regarde mieux, c'est le pot d'échappement (quand il n'est pas d'origine) qui sert à cet usage :whistle:  

Sinon, pas tout à fait d'accord pour ce qui est de savoir qui est l'esclave, sachant que la consommation, la puissance disponible instantanément (à part sur un turbo souvent diesel :whistle: ) et le bruit sont liés au régime du moteur.
Dans un cas ta main n'est pas l'esclave du levier mais tu choisis pas tout à fait le régime. Dans l'autre cas c'est l'inverse. Et dans les 2 cas, à l'arrêt ou à partir d'une certaine vitesse t'as pas le choix d'un régime idéal (trop élevé si on cherche pas à accélérer, autant en 5è sur route qu'au point mort au feu rouge où le moteur tourne pour rien).

asmomo a écrit :

Mon post au-dessus est toujours valable, pour toi "tout gérer de A à Z" ça consiste à bouger ton pied ? Désolé, mais comme tu la décris, c'est bien la boîte qui gère tout, et de mieux en mieux, ça ya pas de doute. Perso j'ai rien contre l'automatisation de la conduite, mais alors je la veux totale. Quand une voiture pourra rouler toute seule pendant que je surferais sur HFR, j'achèterais. En attendant, puisque je dois conduire, je gère tout. Je désactiverais ABS et AFU si je pouvais. Et quand j'aurais ma voiture auto, ça m'empêchera pas d'avoir une ancienne full manuelle dans le garage, pour le plaisir.

Faudra m'expliquer l'intérêt de désactiver l'ABS. Ca n'empêche pas de faire un frein à main quand on veut faire le con, le reste du temps, on a aucune chance de penser à l'activer en situation d'urgence. Et y'a aucune circonstance où ça puisse être réellement dangereux...

n°9035065
asmomo
Posté le 26-07-2006 à 02:53:00  profilanswer

C'est pas dangereux non, par contre ça se déclenche intempestivement, quand je n'en ai pas besoin, quoi. Aidé en celà par l'AFU il est vrai, qui pense que dès que je freine brusquement c'est une urgence et donc enfonce la pédale, alors que je fais juste un freinage tardif.

n°9035426
HumanRAGE
Posté le 26-07-2006 à 09:12:31  profilanswer

wave a écrit :

Ce que je serais curieux de savoir, c'est la vitesse minimale à laquelle une CVT peut rouler sans faire patiner l'embrayage. Est-ce vraiment + faible qu'en première sur une Boite classique ou bien pareil?
En gros c'est pour savoir si ça fait patiner l'embrayage dans les bouchons ou si ça remplace avantageusement un convertisseur de couple dès qu'on atteint 2 km/h.

si c'est un embrayage magnetique a limaille de fer (nissan cvt d'avant le modele actuel), l'embrayage est quasi eternel :D

---------------
n°9062519
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 28-07-2006 à 22:23:12  profilanswer

La boite auto de la C6  :love:  
Super bien etalonée le bidule, autant chez citron ils peuvent te sortir des abominations, autant là ils ont fait du tres bon travail  :)

n°9064798
nickos_fr
Posté le 29-07-2006 à 01:39:55  profilanswer

franchement ,
je comprend pas l'interet d une boite manuelle, on est pas sur un circuit !
Pédaler sans cesse pour passer les vitesses très peu pour moi !
la boite auto c'est relaxant ,c'est pratique c'est simple  :jap:  
Un démarrage en cote, rien à faire pas besoin de jouer avec l embrayage, envie de passer ses vitesse soi même, quasiment toutes les boite on un mode auto/séquentiel maintenant!
suffit juste de pousser le levier dans un sens ou l 'autre, un freinage d urgence juste a écraser le frein sans rien se soucier d autre,  besoin du frein moteur on passe en mode séquentiel et on choisi son rapport.
ça consomme plus, non! surtout que les gens avec une boite manuel passe pas toujours dans 100% des cas comme une boite auto le rapport au meilleur moment, d'ou sur ou sous régime, donc là la conso s'en ressent aussi.
Si dans l absolue tout le monde en manuel passe ses vitesse au rapport idéal peut être?!

Message cité 2 fois
Message édité par nickos_fr le 29-07-2006 à 03:20:40
n°9064854
nickos_fr
Posté le 29-07-2006 à 01:46:27  profilanswer

et puis si vous revenez du ski avec le pied gauche dans le platre vous pouvez toujours conduire avec une automatique :))

n°9064902
asmomo
Posté le 29-07-2006 à 01:52:41  profilanswer

Tu sais une boîte manuelle au bout de qqes mois de conduite tout au plus, c'est ni stressant, ni compliqué, sinon ça ne se vendrait sûrement plus.

---------------
n°9065100
nickos_fr
Posté le 29-07-2006 à 02:27:07  profilanswer

ça se vend encore car c'est moins chère et il y a beaucoup de préjugé sur les boites auto il y aura toujours des irréductible mais 80% des personnes à qui j'ai fait essayer la boite auto n'ont pas repris une manuelle.
c'est une évolution naturelle je trouve 19ie siècle on démarre la voiture à la manivelle 20iem siècle on passe ses vitesse à la main 21iem siècle boite auto :) de toute façon dans quelques année la question ne se posera plus avec le drive by wire http://www.outrefranc.com/news/20020617/new.shtml
http://www.revueautomobile.ch/artikel_7620.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)