Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°8180847
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 17-04-2006 à 11:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

je déduis donc que si le moteur monte haut dans les tours on ne change pas de vitesse ? Ce n'est lié qu'à l'accélérateur ? Par contre si on freine et qu'on perd des tours c'est la boitoto qui retrograde là  :??:

edit : et si on veut un coup de patate pour doubler c'est détecter aussi ? (vrai noob de la boitoto inside :o)

oui oui, ca fais comme si tu appuyais sur le mode sport de ta boitoto, donc passe les rapports juste avant le zone rouge, si tu appuies après le petit cran dans ta pédale d'accélérateur.En gros ca te donne la meilleur accèl. possible

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 11:24:20  profilanswer

n°8180881
Origan
Posté le 17-04-2006 à 11:32:16  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

je déduis donc que si le moteur monte haut dans les tours on ne change pas de vitesse ? Ce n'est lié qu'à l'accélérateur ? Par contre si on freine et qu'on perd des tours c'est la boitoto qui retrograde là  :??:

Ce n'est pas lié qu'à l'accélérateur, si le moteur s'emballait vraiment beaucoup, le rapport supérieur serait passé, bien sûr. Mais il faudrait une putain de descente ;) . Et si tu trouves que la boîte fait un peu trop de zèle en gardant un rapport trop longtemps, une légère pression sur l'accélérateur lui fera passer le supérieur. Ou un coup de levier, avec les boîtes à commande séquentielle.

Au freinage, certaines boîtes  rétrogradent pour donner du frein moteur, oui. Pas toutes. Et naturellement, quand on retombe à 0 ou 20 km/h, la boîte est depuis longtemps en 1ère ou seconde au moment où tu réaccélères... Bref c'est automatique, quoi ;)

Citation :

edit : et si on veut un coup de patate pour doubler c'est détecter aussi ? (vrai noob de la boitoto inside :o)

Oui, on enfonce et la boîte rétrograde instantanément, si c'est nécessaire et possible (l'électronique interdit les surrégimes). Quand on appuie vraiment à toc, c'est le kick down: un ou deux rapports tombent et chacun est ensuite poussé jusqu'à la zone rouge (ou jusqu'à la Pmax avec un diesel je suppose, enfin je l'espère parce que la zone rouge c'est pas ce qu'il y a de plus efficace avec un poele à fioul...)

n°8180916
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 17-04-2006 à 11:38:24  profilanswer

Origan a écrit :  Oui, on enfonce et la boîte rétrograde instantanément, si c'est nécessaire et possible (l'électronique interdit les surrégimes). Quand on appuie vraiment à toc, c'est le kick down: un ou deux rapports tombent et chacun est ensuite poussé jusqu'à la zone rouge (ou jusqu'à la Pmax avec un diesel je suppose, enfin je l'espère parce que la zone rouge c'est pas ce qu'il y a de plus efficace avec un poele à fioul...)[/

avec un petit 1.9l non, mais moi jte dis, je suis monté dans une 3.5L turbo de mercedes, la classe S d'il y a 13ans et quand on enfonce la pédale a fond, je peut te dire que ca t'enfonce trèès profond dans le siège jusqu'au régime max, bon 180cv pour 2tonnes ca le fais quand même, bourré de couple st'engein de 6 cylindes turbo compressé de 3500cm3 !

Message édité par favorite-sugect le 17-04-2006 à 11:39:56
n°8187413
http2
Posté le 18-04-2006 à 02:09:54  profilanswer

Pour rétrograder nul besoin d'appuyer à fond sur l'accélérateur.

En tout cas pour ma voiture il suffit ne lâcher l'accélérateur et réappuyer dessus et voilà elle a rétrogradé. En plus ça se fait sans a-coup donc tout en douceur, sauf qu'il faut que je maintient l'accélérateur un peu plus enfoncé sinon elle va retourner à la vitesse supérieur. Mais bon, appuyer à fond sur l'accélérateur fonctionne aussi mais c'est plus bourrin :D

n°8233728
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 23-04-2006 à 13:58:40  profilanswer

et puis de toute facon, la boite passe / rétrogade la vitesse au meilleur moment, si on a une boite automatique, c'est pas pour essayer de la gérer sois même ... vu qu'elle est faite pour faire tout ce qu'il y a a faire au meilleur moment, alors pourquoi la fausser !

n°8234667
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 23-04-2006 à 15:41:35  profilanswer

de toutes facons generalement y'a la possibilité de mettre la voiture en semi automatique, tu change les rapport selon ta volonté  
sinon j'ai remarquer que les freins sur les voitures automatiques sont plus performant que sur une manuelle ...
n'est qu'une impression ?? :D

n°8234983
thibw
Posté le 23-04-2006 à 16:21:32  profilanswer

Hitmoon a écrit :

de toutes facons generalement y'a la possibilité de mettre la voiture en semi automatique, tu change les rapport selon ta volonté  
sinon j'ai remarquer que les freins sur les voitures automatiques sont plus performant que sur une manuelle ...

freine au point mort pour comparer ...

n°8237411
Origan
Posté le 23-04-2006 à 20:57:03  profilanswer

Hitmoon a écrit :

Les freins (ou au moins les garnitures) sont souvent surdimensionnés en effet, mais c'est plus pour compenser l'usure un peu plus importante que pour une question d'efficacité, je pense...

n°8463119
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 21-05-2006 à 12:07:17  profilanswer

vous avez entendus parler de la nouvelle yamaha ( m'en rapelle plus du model ) en boite semi automatique ( donc sur une moto ) ?

n°8463180
Origan
Posté le 21-05-2006 à 12:15:52  profilanswer

Vu ça dans turbo hier, oui. Sélecteur séquentiel façon Shimano ( :d ) à la main gauche, et disparition du levier d'embrayage donc. Ils trouvaient ça super. Un peu lent au rétrogradage apparemment, mais sinon nickel. Pour une grand tourisme ça me paraît intelligent comme solution...

mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 12:15:52  profilanswer

n°8464294
weed
Posté le 21-05-2006 à 14:50:12  profilanswer

Origan a écrit :

Oui enfin ça existe, mais c'est clairement pas une majorité :o . A ce compte-là, pourquoi ne pas étendre l'indication aux femmes ? Je connais plus de nénettes que de vieux en sur ou sous-régime permanent, personnellement [:cosmoschtroumpf]

je viens de repasser sur ce topic et je viens de voire ce post. Il m'a fait régir. Je ne suis pas du tout d'accord.
J'ai remarqué que les personnes agés faisait patinés un max l'embrayage. Demander à un garagiste, il vous diras que l'embrayage des voitures des personnes agées s'usent au moins 5 fois plus vite.

Elles oublient de changer de vitesse en ville. Comme ils faut changer souvent de vitesse en ville, comme ca les ennuie,  elles restent en sur-sur régime et comme ca si elle a besoin de ralentir elle n'a a aucun risque de caler.  

Lorsqu'elles passent une vitesse, elles appuient à fond sur l'embrayage, appuient à sur l'accélérateur et relachent rapidemment l'embrayage. Tu entends donc un gros Vroumm pour pas grand chose. Le plus souvent c'est quand elles sont à l'arret et qu'elles demarrent.

Bien sur en ville, 100m à un croisement, à un stop, quand on doit ralentir au lieu d'utiliser le frein à moteur on débraye direct et on freine par petit coup. Si le frein est puissant, vive les a coups.

Toutes les personnes agées de plus de 75 ans se comportent de cette manière notament ma mamy. L'autre mamay a une automatique ;)

Voila pour dire que les boites auto c'est génial pour cet tranche de population.

Donc oui la boite auto c'est pour les vieux, ou plutot les personnes agées parce que je n'aime pas ce terme vieux. C'est péjoratif.

Mais par contre je ne dis pas que la boite auto c'est QUE pour les vieux, ca peut etre sympa pour ceux changer les vitesses ca les emmerdent et ne veulent pas se prendre la tete

je ne suis pas anti-BVA, j'ai deja discuter avec Origan il y a quelques temps. Il m'a expliqué que les BVA c'est moins loin d'etre limité.

n°8464416
wave
Posté le 21-05-2006 à 15:03:40  profilanswer

weed a écrit :

je viens de repasser sur ce topic et je viens de voire ce post. Il m'a fait régir. Je ne suis pas du tout d'accord.
J'ai remarqué que les personnes agés faisait patinés un max l'embrayage. Demander à un garagiste, il vous diras que l'embrayage des voitures des personnes agées s'usent au moins 5 fois plus vite.

Elles oublient de changer de vitesse en ville. Comme ils faut changer souvent de vitesse en ville, comme ca les ennuie,  elles restent en sur-sur régime et comme ca si elle a besoin de ralentir elle n'a a aucun risque de caler.  

Lorsqu'elles passent une vitesse, elles appuient à fond sur l'embrayage, appuient à sur l'accélérateur et relachent rapidemment l'embrayage. Tu entends donc un gros Vroumm pour pas grand chose. Le plus souvent c'est quand elles sont à l'arret et qu'elles demarrent.

Bien sur en ville, 100m à un croisement, à un stop, quand on doit ralentir au lieu d'utiliser le frein à moteur on débraye direct et on freine par petit coup. Si le frein est puissant, vive les a coups.

Toutes les personnes agées de plus de 75 ans se comportent de cette manière notament ma mamy. L'autre mamay a une automatique ;)

Voila pour dire que les boites auto c'est génial pour cet tranche de population.

Donc oui la boite auto c'est pour les vieux, ou plutot les personnes agées parce que je n'aime pas ce terme vieux. C'est péjoratif.

Mais par contre je ne dis pas que la boite auto c'est QUE pour les vieux, ca peut etre sympa pour ceux changer les vitesses ca les emmerdent et ne veulent pas se prendre la tete

je ne suis pas anti-BVA, j'ai deja discuter avec Origan il y a quelques temps. Il m'a expliqué que les BVA c'est moins loin d'etre limité.

C'est bien connu, toutes les personnes âgées conduisent exactement comme ta grand-mère, d'ailleurs ça use l'embrayage à mort de rouler à 50 en seconde au lieu de passer la 3è.
 :pfff:

n°8464503
weed
Posté le 21-05-2006 à 15:12:55  profilanswer

Non je ne dis pas tous font ca mais une grande majorité des personnes agée de mon entourage, conduisent comme je l'ai décrit dans mon post précédent et je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup qui ne conduisent pas de cette manière.

La prochaine fois que ma grand mere changera de voiture, je lui conseillerais vivement de prendre une BVA

Mais pas contre comme je l'ai dis, je comprends tout a fait qu'une personne non agées prenne une BVA.

n°8464520
jercec
Posté le 21-05-2006 à 15:14:24  profilanswer

weed a écrit :

La prochaine fois que ma grand mere changera de voiture, je lui conseillerais vivement de prendre une BVA

oui avec un V6 300ch comme ça tu lui emprunteras sa voiture :D

Message cité 1 fois
Message édité par jercec le 21-05-2006 à 15:14:37
n°8489384
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 24-05-2006 à 11:29:21  profilanswer

jercec a écrit :

oui avec un V6 300ch comme ça tu lui emprunteras sa voiture :D

Un V6 de 300cv ... faudrait déjà le trouver  ;)  !! ( ca sera pas une francaise en tout cas ! )

n°8494961
ledingue
Posté le 24-05-2006 à 21:39:27  profilanswer

favorite-sugect a écrit :

Un V6 de 300cv ... faudrait déjà le trouver  ;)  !! ( ca sera pas une francaise en tout cas ! )

pas non plus chez porsche  :D

n°8495005
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 24-05-2006 à 21:43:15  profilanswer

n°8495062
ledingue
Posté le 24-05-2006 à 21:48:08  profilanswer

pas non plus chez BMW

n°8495480
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 24-05-2006 à 22:21:19  profilanswer

oui, mais encore ? ( mdr )

n°8495573
ledingue
Posté le 24-05-2006 à 22:28:28  profilanswer

favorite-sugect a écrit :

oui, mais encore ? ( mdr )

peut etre chez audi, moteur de l'ancienne rs4. :D

n°8496001
Origan
Posté le 24-05-2006 à 23:01:54  profilanswer

La 350Z est passée à 300, non? :o

n°8496007
Origan
Posté le 24-05-2006 à 23:02:21  profilanswer

ledingue a écrit :

peut etre chez audi, moteur de l'ancienne rs4. :D

De série c'était 265 [:aloy]

n°8496018
Origan
Posté le 24-05-2006 à 23:03:35  profilanswer

Et dans les deux cas, pas de boitoto si je ne m'abuse.

n°8496115
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 24-05-2006 à 23:12:52  profilanswer

Origan a écrit :

Et dans les deux cas, pas de boitoto si je ne m'abuse.

Ah non, du tous, on parlait d'autre chose là.

n°8496130
Origan
Posté le 24-05-2006 à 23:14:21  profilanswer

Bah il s'agissait bien de trouver un V6 300 ch en BVA pour la mère-grand de chaipuki, non ? :o

n°8496191
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-05-2006 à 23:20:10  profilanswer

Origan a écrit :

Bah il s'agissait bien de trouver un V6 300 ch en BVA pour la mère-grand de chaipuki, non ? :o

trouvé :  

http://www.automobilemag.com/reviews/0410_acura_rl/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°8497024
Origan
Posté le 25-05-2006 à 00:33:22  profilanswer

Bah voilà [:bernadette]

n°8498788
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 25-05-2006 à 09:30:54  profilanswer

t'es gagné, mais une grosse voiture, fin bref, tts ca pour dire que les V6 ne suffisent pas pour 300cv, même si ca peut etre fait, c trèès rare qu'il dépasse les +ou- 220cv

n°8514882
alain90
Posté le 27-05-2006 à 09:33:15  profilanswer

Mon avis concernant les boites auto n'engage que moi, mais bon, je le donne quand même

Pour ma part je prefere les boites manuels faire du double debrayage, choisir mon rapport et avoir le plaisir de changer mes vitesses.

Je n'ai rien contre les boites auto que je trouve technologiquement bien foutu, pratique, ca ne laisse forcement pas de trou dans l'acceleration et je pense que ca peu repondre aux besoins de tres bon comme de tres mauvais conducteurs.

Pour faire de la vitesse c'est performant et pointu et si c'etait un truc de vieux, il n'y en aurait pas dans les voitures de course. Le hic, ca augmente pas mal la consomation.

Comme je l'ai dit, je prefere passer mes vitesses et avoir 3 pedales sous mes pieds, c'est juste un choix perso

n°8514922
python
Posté le 27-05-2006 à 09:55:59  profilanswer

J'ai jamais été capable de changer les vitesse sur boîte manuelle donc j'utilise la boîte automatique.  

Pratique car elle permet de libérer une main pour le volant.  

véritable bonheur

n°8514947
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-05-2006 à 10:09:48  profilanswer

python a écrit :

J'ai jamais été capable de changer les vitesse sur boîte manuelle donc j'utilise la boîte automatique.  

Pratique car elle permet de libérer une main pour le volant.  

véritable bonheur

nan ? :lol:

troll ?

nan parce que c'est quand meme hyper simple.....

---------------
Cassoulet, again !
n°8515248
python
Posté le 27-05-2006 à 11:38:33  profilanswer

Elessar777 a écrit :

troll ?

Je fais stopper tout le temps le moteur, J'entends pas bien le bruit de la transmission.  

d'autres fois, j'oublie de changer la vitesse,  du coup ça fait VROOOOMMMMMMMM :D

Message cité 1 fois
Message édité par python le 27-05-2006 à 11:43:16
n°8515418
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 27-05-2006 à 12:06:47  profilanswer

rooohh, naaaannnnnnnn !!!!!

n°8515426
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 27-05-2006 à 12:08:42  profilanswer

python a écrit :

Je fais stopper ( caler, oui oui, après le sous régime c'est le callage ... )tout le temps le moteur, J'entends pas bien le bruit de la transmission. ( pourquoi faire ??? )  

d'autres fois, j'oublie de changer la vitesse,  du coup ça fait VROOOOMMMMMMMM :D ( bein evidement, quand tu ne passes pas la vitesse, le moteur monte en sur régime, c'est evident, ouais )

C'est tout un art de conduire, d'ailleur, pour certains, il est plus abstrait que pour d'autres ... !

Message édité par favorite-sugect le 27-05-2006 à 12:09:47
n°8515438
weed
Posté le 27-05-2006 à 12:12:00  profilanswer

Origan a écrit :

pour ma mamy paternel  :fou:  :o  

alain90 a écrit :

Mon avis concernant les boites auto n'engage que moi, mais bon, je le donne quand même

Pour ma part je prefere les boites manuels faire du double debrayage, choisir mon rapport et avoir le plaisir de changer mes vitesses.

Je n'ai rien contre les boites auto que je trouve technologiquement bien foutu, pratique, ca ne laisse forcement pas de trou dans l'acceleration et je pense que ca peu repondre aux besoins de tres bon comme de tres mauvais conducteurs.

Pour faire de la vitesse c'est performant et pointu et si c'etait un truc de vieux, il n'y en aurait pas dans les voitures de course. Le hic, ca augmente pas mal la consomation.

Comme je l'ai dit, je prefere passer mes vitesses et avoir 3 pedales sous mes pieds, c'est juste un choix perso

Je suis tout a fais de ton avis, tu as tres bien resumer. Je ne peux pas dire mieux, mise à part que je suis etonné que tu utilises le double débrayage.  

Pour monter ou descendre, tu te mets au moints, tu laches la pedales d'embrayes, puis débraye à nouveau et tu montes/descends ton rapport ...

Elessar777 a écrit :

troll ?

y a pas mal de personnes qui ont du mal à changer les vitesses, à passer au rapport superieur mais aussi de descendre les rapport pour utiliser le frein à moteur avant de freiner avec la pedale de frein, mais ca c'est moins important.

n°8515947
ledingue
Posté le 27-05-2006 à 13:33:29  profilanswer

Origan a écrit :

De série c'était 265 [:aloy]

tu confonds avec la s4... la rs4 c'etait v6 bi-turbo 380ch  :D

n°8516257
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-05-2006 à 14:21:50  profilanswer

weed a écrit :

y a pas mal de personnes qui ont du mal à changer les vitesses, à passer au rapport superieur mais aussi de descendre les rapport pour utiliser le frein à moteur avant de freiner avec la pedale de frein, mais ca c'est moins important.

faudrait vraiment apprendre a conduire dans ce cas, et pas uniquement à "passer un permis"....  

---------------
Cassoulet, again !
n°8517535
Origan
Posté le 27-05-2006 à 17:29:23  profilanswer

ledingue a écrit :

tu confonds avec la s4... la rs4 c'etait v6 bi-turbo 380ch  :D

Exact :d

n°8517572
Origan
Posté le 27-05-2006 à 17:36:27  profilanswer

Elessar777 a écrit :

faudrait vraiment apprendre a conduire dans ce cas, et pas uniquement à "passer un permis"....

Conduire c'est utiliser la route avec sa voiture sans faire de conneries. Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas piloter de la mécanique d'homme poilu comme dans les années 20 que l'on conduit mal. Sinon ça revient à dire que (au pif) 2/3 des conducteurs dans le monde, qui n'ont jamais manié le petit bâton et sa 3ème pédale, sont de graves dangers publics. J'en doute fortement [:prodigy]

Message édité par Origan le 27-05-2006 à 17:37:08
n°8519083
Xarius
Posté le 27-05-2006 à 20:35:30  profilanswer

Je viens de conduire ma première manuelle après 5 ans d'automatique et près de 15k km (sans jamais un accident)....et bah j'ai lutté.
Je précise que j'ai appris sur une automatique et que j'ai passé mon permi sur ma voiture (donc automatique) [USA powa :p].
Serieux c'est le syndrome parfait du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" les manuelles...
C'est frustrant d'avoir l'air du goliot sur la route parce qu'on arrive pas à faire des bons demarages en cote :p

Message cité 1 fois
Message édité par Xarius le 27-05-2006 à 20:36:15
n°8524820
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-05-2006 à 10:39:08  profilanswer

Xarius a écrit :

Je viens de conduire ma première manuelle après 5 ans d'automatique et près de 15k km (sans jamais un accident)....et bah j'ai lutté.
Je précise que j'ai appris sur une automatique et que j'ai passé mon permi sur ma voiture (donc automatique) [USA powa :p].
Serieux c'est le syndrome parfait du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" les manuelles...
C'est frustrant d'avoir l'air du goliot sur la route parce qu'on arrive pas à faire des bons demarages en cote :p

C'est l'affaire de quelques essais les démarrages en côte faut pas s'inquiéter... C'est pas "faire compliquer" je pense (tous les gens qui conduisent des manuelles comme moi trouvent ça super simple, et on n'est pas des génies [:spamafote] ) c'est juste différent (on a un peu plus de contrôle, pour le meilleur ou pour le pire ?)

C'est un peu comme des volets roulants électriques/manuels... la version manuelle paraît ptet vachement technique avec sa manivelle pour qui se contente d'appuyer sur un bouton, mais en réalité on ne peut pas dire que ca soit compliqué...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)