Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  283  284  285  286  287  288
Auteur Sujet :

Les voitures à boîte automatique

n°7751214
Origan
Posté le 24-02-2006 à 19:33:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

ledingue a écrit :

niveau perfs, entre une laguna ou une 407 auto face a leurs rivales manuelles, les manuelles seront devant

Dans les conditions jamais reproduites d'un run avec conducteur concentré et embrayage brusqué, c'est vrai. En utilisation réaliste, c'est tout le contraire.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 19:33:41  profilanswer

n°7751287
Prems
Just a lie
Posté le 24-02-2006 à 19:42:05  profilanswer

Origan a écrit :

Dans les conditions jamais reproduites d'un run avec conducteur concentré et embrayage brusqué, c'est vrai. En utilisation réaliste, c'est tout le contraire.

C'est clair qu'elles ont bien besoin du kick-down pour avoir des reprises correctes :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°7751305
http2
Posté le 24-02-2006 à 19:44:46  profilanswer

Prems a écrit :

C'est clair qu'elles ont bien besoin du kick-down pour avoir des reprises correctes :D

Même chose qu'avec une manuel, quand tu veux avoir une reprise tu fait un down-shift (rétrograde)

n°7751728
Origan
Posté le 24-02-2006 à 20:43:06  profilanswer

Prems a écrit :

J'ai utilisé 2 fois le KD sur la mienne, une fois pour voir ce que ça faisait et la seconde pour vérifier :whistle:. Pas besoin de ça pour que la boîte rétrograde sur le bon rapport, et en un éclair [:iradon]

n°7751745
Origan
Posté le 24-02-2006 à 20:45:05  profilanswer

y'a plus d'icône modo ? [:goret]

n°7751943
Prems
Just a lie
Posté le 24-02-2006 à 21:08:37  profilanswer

Origan a écrit :

J'ai utilisé 2 fois le KD sur la mienne, une fois pour voir ce que ça faisait et la seconde pour vérifier :whistle:. Pas besoin de ça pour que la boîte rétrograde sur le bon rapport, et en un éclair [:iradon]

Je pensais que le KD c'était pour désigner l'action de rétrograder en un éclair quand tu écrases le champignon.  :whistle:

---------------
Ratures - Cuisine
n°7752725
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 24-02-2006 à 22:46:28  profilanswer

oui bref Freud y a du boulot..............

avec une grosse caisse qui développe de 200 / 300 cv à plus surtout si c'est une traction la boite auto passera toujours mieux la puissance sans cirer et au max des perfs .
Les ricains ou les amis d'outre rhin çà doit les faire marrer un post comme celui là  :jap:  
suffit de regarder un catalogue chrysler buick ou mercedes pour pas se poser trop de questions.
alfa maserati et tutti quanti y viennent preuves que les copins de la botte ont de la jugeotte.

http://www.autoplus.fr/environemen [...] %26meta%3D

pffffffffffff

edit scusez elle fait que 400 cv boite auto c'est sur que la laguna cocorico boite manu çà doit la taxer au feu rouge ou à l'aspi  

Message cité 3 fois
Message édité par roltanguy le 24-02-2006 à 22:48:05

---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°7752741
roltanguy
Posté le 24-02-2006 à 22:49:45  profilanswer

roltanguy a écrit :

avec une grosse caisse qui développe de 200 / 300 cv à plus surtout si c'est une traction la boite auto passera toujours mieux la puissance sans cirer et au max des perfs .
Les ricains ou les amis d'outre rhin çà doit les faire marrer un post comme celui là  :jap:  
suffit de regarder un catalogue chrysler buick ou mercedes pour pas se poser trop de questions.
alfa maserati et tutti quanti y viennent preuves que les copins de la botte ont de la jugeotte.

pffffffffffff

edit scusez elle fait que 400 cv boite auto c'est sur que la laguna cocorico boite manu çà doit la taxer au feu rouge ou à l'aspi

je maintiens faux problème c'est une question de niveau de vie de fric basta on est pas un pays ou l'or coule à flot  

---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°7752923
http2
Posté le 24-02-2006 à 23:15:43  profilanswer

roltanguy a écrit :

pffffffffffff

Désolé mais j'ai pas compris grand chose, tu parles français?

n°7753003
roltanguy
Posté le 24-02-2006 à 23:24:43  profilanswer

http2 a écrit :

Désolé mais j'ai pas compris grand chose, tu parles français?

pas canadien  :sol:  

juste parigot de chez parigot bon çà doit être un peu français je pense enfin j'espère qu'on me comprend encore mais je t'accorde qu'on nous extermine lentement .encore 10 ans et je serai le dernier des Mohicans .
ceci étant j'ai des bons copains canadiens ici même HFR .
bon quand ils me causent je capte enfin j'entrave ce qu'ils jaspinent. :hello:  
mais je reconnais que je devrais parler un français plus académique mea culpa  ;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 23:24:43  profilanswer

n°7753453
Origan
Posté le 25-02-2006 à 01:05:13  profilanswer

Prems a écrit :

Je pensais que le KD c'était pour désigner l'action de rétrograder en un éclair quand tu écrases le champignon.  :whistle:

A proprement parler, il s'agit bien de l'écraser, jusqu'au tréfonds de sa course et au "clic" matérialisant le KD. Dans ce cas la voiture donne tout ce qu'elle a et tant que la pression est maintenue, les rapports passent un peu après l'entrée en zone rouge.

En pratique, pas besoin d'en arriver là pour obtenir de bonnes reprises. Le rétrogradage intervient s'il est nécessaire, voilà tout. Mais très très vite, voilà ce qui est important. Bloqué derrière un camion, on peut bien sûr bloquer la boîte en 2 ou 3 comme tu le ferais avec une manuelle, mais en pratique on peut très bien poireauter sur le rapport final et se contenter d'appuyer le moment venu, puisque le rétrogradage ne prendra qu'un temps ridicule.

n°7753473
Origan
Posté le 25-02-2006 à 01:09:04  profilanswer

roltanguy a écrit :

pffffffffffff

Mais tu véhicules toi-même une vieille idée associant à la BVA uniquement de gros moteurs. Je n'ai pourtant qu'un 1.6 110 chevaux et tout est très vif et rapide, bien qu'il s'agisse d'une boîte à convertisseur de couple (technologie censément obsolète pour beaucoup, j'ai l'impression) :)

n°7754399
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-02-2006 à 05:35:00  profilanswer

Origan a écrit :

Mais tu véhicules toi-même une vieille idée associant à la BVA uniquement de gros moteurs. Je n'ai pourtant qu'un 1.6 110 chevaux et tout est très vif et rapide, bien qu'il s'agisse d'une boîte à convertisseur de couple (technologie censément obsolète pour beaucoup, j'ai l'impression) :)

dans l'absolu je place la CVT au dessus de tout (si couplé a un embrayage magnetique (de la limaille de fer, inusable [:itm])), et les bva a convertisseurs "a l'ancienne" juste apres :)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7755248
roltanguy
Posté le 25-02-2006 à 12:23:39  profilanswer

Origan a écrit :

non je faisais référence à  sportivité = boite mécanique que certains défendent mais j'ai aussi indiqué avant  
"Perso j'avais une Audi A3 boite auto ben çà démenageait suffisamment pour faire l'intérieur à un vieux bourge en porsche qui voulait pas me laisser passer " et c'est un 1,9 TDI 110 cv seulement ...

---------------
n°7755851
jercec
Posté le 25-02-2006 à 14:01:27  profilanswer

Dans l'autoplus acheté aujourd'hui ils font des essais des 407 avec et sans boite auto... Extrait:
(les premières valeurs sont avec boite manuelle, et les secondes avec boite auto)

141ch essence:
vitesse maxi = 204 / 193 km/h
0 à 100 km/h = 10s2 / 12s5
1000m départ arrêté = 31s6 / 33s6
reprises de 80 à 120 km/h (en 4ème pour boite manuelle) = 9s6 / 8s
conso moyenne = 9.8 / 11.2 l

163ch essence:
vitesse maxi = 210 / 195 km/h
0 à 100 km/h = 9s6 / 11s4
1000m départ arrêté = 30s9 / 32s7
reprises de 80 à 120 km/h (en 4ème pour boite manuelle) = 9s3 / 7s1
conso moyenne = 11 / 12.3 l

2.0 HDi 136ch:
vitesse maxi = 200 / 190 km/h
0 à 100 km/h = 10s7 / 11s6
1000m départ arrêté = 31s8 / 33s4
reprises de 80 à 120 km/h (en 4ème pour boite manuelle) = 8s4 / 8s6
conso moyenne = 8.5 / 9.6 l

Ce que je peux en conclure à en croire ces essais, la boite auto est en dessous de la boite manuelle pour toutes les mesures, sauf pour les reprises de 80 à 120 km/h (et encore pour le diésel, la manuelle est plus performante)...
Boite auto = conso nettement plus importante, moins rapide pour le 0 à 100 et le 1000m départ arrêté

Voila!

PS: je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que je vais me faire lincher...

n°7756010
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-02-2006 à 14:24:49  profilanswer

Ils ont pas comparés d'autres modèles que la 407 ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°7756030
jercec
Posté le 25-02-2006 à 14:26:50  profilanswer

kadreg a écrit :

Ils ont pas comparés d'autres modèles que la 407 ?

Non c'est un article sur les différentes versions des 407...

n°7756101
Prems
Just a lie
Posté le 25-02-2006 à 14:35:38  profilanswer

jercec a écrit :

(en 4ème pour boite manuelle)

Pas la peine d'en rajouter  :whistle:  

La plupart des mesures de reprises se font sur le dernier rapport.

Si vraiment on veut des perfs, c'est en 3eme qu'ils auraient du les faire  :D

PS: Autoplus ça ne s'arrange pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Prems le 25-02-2006 à 14:35:55

---------------
Ratures - Cuisine
n°7756159
jercec
Posté le 25-02-2006 à 14:43:25  profilanswer

Prems a écrit :

Pas la peine d'en rajouter  :whistle:  

La plupart des mesures de reprises se font sur le dernier rapport.

Si vraiment on veut des perfs, c'est en 3eme qu'ils auraient du les faire  :D

PS: Autoplus ça ne s'arrange pas.

Ils indiquent aussi en 5e... Mais bon on peut très bien être à 90 en 4ème avec des moteurs comme ça.
De toutes façons, la boite auto est meilleure en reprise d'après leur essai, ça parait clair.

n°7756428
Origan
Posté le 25-02-2006 à 15:30:15  profilanswer

jercec a écrit :

PS: je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que je vais me faire lincher...

Tu ne vas te faire lyncher par personne, mais je finis par me demander s'il sert à quelque chose que j'insiste sur la distinction entre  performances maximales et performances utiles. Une dernière frois, j'entends par là: en utilisation réelle et réaliste. Y compris rapide, mais jamais brutale pour la mécanique: le débat n'a pas lieu d'être dans ce cas puisque la BVA (à convertisseur, ici) empêche la brusquerie qu'implique la recherche des derniers dixièmes de seconde. C'est sûr que si on refuse d'intégrer ça dès le départ, la conclusion sera un rapide et lapidaire "saidlamairde".

Reste ensuite la consommation. C'est clair que leurs chiffres ne sont pas flatteurs... Je me demande comment ils arrivent à de tels résultats, il faut vraiment être incompétent et/ou de mauvaise foi (en incluant énormément de ville dans les parcours, en conduisant comme un goret et en évitant volontairement de s'adapter à la conduite différente d'une BVA, par exemple). Bizarrement, les surconsommations constatées par une presse plus sérieuse et plus rompue à l'utilisation des BVA sont nettement plus contenues... Je pense au Moniteur Automobile bien sûr. Mais bon, peut-être que la 407 s'en sort réellement mal en s'automatisant. Vu le poids, les 4 cylindres essayés ici gagneraient sûrement à passer à la boîte 6 des V6...  

Bref, même si les chiffres s'avéraient sérieux (ce dont je doute, ça se voit peut-être :??: :whistle: ), ce serait une petite exception. Le très gros litre de différence constaté ici, c'est normalement au maximum ce qu'on voit en ville, pas le principal terrain de chasse d'une 407 en principe. En extra-urbain, jamais de la vie, c'est du +0.5 à tout péter.

Message cité 1 fois
Message édité par Origan le 25-02-2006 à 15:32:09
n°7758238
jercec
Posté le 25-02-2006 à 16:19:37  profilanswer

Origan a écrit :

Tu ne vas te faire lyncher par personne, mais je finis par me demander s'il sert à quelque chose que j'insiste sur la distinction entre  performances maximales et performances utiles. Une dernière frois, j'entends par là: en utilisation réelle et réaliste. Y compris rapide, mais jamais brutale pour la mécanique: le débat n'a pas lieu d'être dans ce cas puisque la BVA (à convertisseur, ici) empêche la brusquerie qu'implique la recherche des derniers dixièmes de seconde. C'est sûr que si on refuse d'intégrer ça dès le départ, la conclusion sera un rapide et lapidaire "saidlamairde".

Reste ensuite la consommation. C'est clair que leurs chiffres ne sont pas flatteurs... Je me demande comment ils arrivent à de tels résultats, il faut vraiment être incompétent et/ou de mauvaise foi (en incluant énormément de ville dans les parcours, en conduisant comme un goret et en évitant volontairement de s'adapter à la conduite différente d'une BVA, par exemple). Bizarrement, les surconsommations constatées par une presse plus sérieuse et plus rompue à l'utilisation des BVA sont nettement plus contenues... Je pense au Moniteur Automobile bien sûr. Mais bon, peut-être que la 407 s'en sort réellement mal en s'automatisant. Vu le poids, les 4 cylindres essayés ici gagneraient sûrement à passer à la boîte 6 des V6...  

Bref, même si les chiffres s'avéraient sérieux (ce dont je doute, ça se voit peut-être :??: :whistle: ), ce serait une petite exception. Le très gros litre de différence constaté ici, c'est normalement au maximum ce qu'on voit en ville, pas le principal terrain de chasse d'une 407 en principe. En extra-urbain, jamais de la vie, c'est du +0.5 à tout péter.

OK. je tiens à préciser que je ne suis pas là pour "casser" les boites auto, loin de là... Seulement j'en ai entendu quelques fois du mal, et Autoplus vient conforter ce que j'ai entendu... Je voulais donc vous demander ce que vous en pensez.

C'est vrai tu as raison quand tu dis que pour les perfs on doit forcer sur les rapports en boite manuelle. Je suis tout à fait d'accord, et je n'y avais pas forcément pensé.

Pour la conso, il s'agit d'une conso mixte normallement... J'ai pas testé, je n'en sais rien. Mais je ne vois pas pourquoi Autoplus truquerait les essais, où est le bénéfice pour eux?

Et quand tu dis que la ville n'est pas le principal "terrain de chasse" de la 407... Oui c'est vrai, mais quelle est la proportion des 407 qui vont rouler principalement en ville? Très élevée je pense...

n°7758818
http2
Posté le 25-02-2006 à 17:57:43  profilanswer

Wouah! :ouch:  

Jamais vue autant de différence dans le 0-100 entre une manuel et une auto! Doit avoir une erreur quelque part ou bien par chez vous vous avez des boîtes auto de m*rde :D  

D'habitude c'est une minime différence de quelques millièmes de secondes

n°7758827
Prems
Just a lie
Posté le 25-02-2006 à 17:58:38  profilanswer

http2 a écrit :

Jamais vue autant de différence dans le 0-100 entre une manuel et une auto! Doit avoir une erreur quelque part ou bien par chez vous vous avez des boîtes auto de m*rde :D  

Faut pas non plus exagérer  :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°7758829
ledingue
Posté le 25-02-2006 à 17:58:46  profilanswer

http2 a écrit :

jamais sur des BVA traditionnelles.

n°7758916
http2
Posté le 25-02-2006 à 18:19:50  profilanswer

Juste à regarder la Mazda 3, la bas de gamme chez Mazda, il y'a 5 millièmes de différence...

Côté Chevrolet et Pontiac, la Cobalt et la Pursuit, même prix que la Mazda 3, que des millièmes de différence et elles sont équipé de transmission Hydra-Matic...

Et BVA ça veut dire quoi? (Canadien inside! :D )

n°7758929
Prems
Just a lie
Posté le 25-02-2006 à 18:22:06  profilanswer

http2 a écrit :

Juste à regarder la Mazda 3, la bas de gamme chez Mazda, il y'a 5 millièmes de différence...

Côté Chevrolet et Pontiac, la Cobalt et la Pursuit, même prix que la Mazda 3, que des millièmes de différence et elles sont équipé de transmission Hydra-Matic...

Et BVA ça veut dire quoi? (Canadien inside! :D )

Des preuves ? (déjà des chiffres en 1000emes  :lol:)

---------------
Ratures - Cuisine
n°7758958
http2
Posté le 25-02-2006 à 18:26:45  profilanswer

Prems a écrit :

Des preuves ? (déjà des chiffres en 1000emes  :lol:)

Mazda 3
0-60 mph : 7.5 sec.(manual), 8.0 sec.(auto)
http://www.modernracer.com/mazda3s.html

n°7758981
Prems
Just a lie
Posté le 25-02-2006 à 18:29:18  profilanswer

http2 a écrit :

Mazda 3

Donc déjà ce sont des dixièmes ( :whistle: ), de plus c'est un peu une version sport (qu'on n'a pas chez nous).

---------------
Ratures - Cuisine
n°7759017
http2
Posté le 25-02-2006 à 18:36:40  profilanswer

Prems a écrit :

Donc déjà ce sont des dixièmes ( :whistle: ), de plus c'est un peu une version sport (qu'on n'a pas chez nous).

C'est pas aprce que vous l'avez pas chez vous qu'elle est exclu

Je t'aurais bien montré la différence entre une Pontiac pursuit manuel et auto mais j'arrive pas a retrouver la page qui indiquait les deux :/

Bref, il y'en a pleins d'autres, juste à faire une petite recherche sur google et tu trouvera! Parce que quand c'est rendu avec + de une seconde d'équart y'a un problème quelque part! Soit le gars qui a fait le test, soit que la boîte auto de la voiture testé est une vrai daube

n°7759050
Prems
Just a lie
Posté le 25-02-2006 à 18:41:00  profilanswer

http2 a écrit :

C'est pas aprce que vous l'avez pas chez vous qu'elle est exclu

Je t'aurais bien montré la différence entre une Pontiac pursuit manuel et auto mais j'arrive pas a retrouver la page qui indiquait les deux :/

Bref, il y'en a pleins d'autres, juste à faire une petite recherche sur google et tu trouvera! Parce que quand c'est rendu avec + de une seconde d'équart y'a un problème quelque part! Soit le gars qui a fait le test, soit que la boîte auto de la voiture testé est une vrai daube

Soit surtout t'as rien compris.

Une 407 sous-motorisée va forcément plus pâtir de sa BVA.

Et entre nous, si les Pontiac vont mieux en BVA c'est que leur BVM est bâclée :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°7760807
http2
Posté le 25-02-2006 à 22:24:37  profilanswer

Prems a écrit :

Et entre nous, si les Pontiac vont mieux en BVA c'est que leur BVM est bâclée :D

Bon, j'ai demandé plus tôt ce que ça voulait dire BVA, on ma pas répondu, c'est pas en ressortant ces termes que je vais comprendre plus! :D  

Mais, si BVM existe ça toi dire manuel et l'autre, automatique! Sinon, corrigez-moi!

La boîte manuel des Pontiac est une Getrag, ce n'est pas n'importe quoi! Faut en venir au fait que de nos jours, les transmissions automatique n'ont rien à envier aux transmissions manuel, surtout pas côté performance!

n°7761104
Origan
Posté le 25-02-2006 à 23:15:25  profilanswer

jercec a écrit :

Pour la conso, il s'agit d'une conso mixte normallement... J'ai pas testé, je n'en sais rien. Mais je ne vois pas pourquoi Autoplus truquerait les essais, où est le bénéfice pour eux?

Non, pas truqué mais ça manque peut-être un peu beaucoup de rigueur... Je viens de retrouver un Auto Plus (acheté un jour d'égarement, probablement :d ) avec un dossier "Diesel et boîte auto" . Dans ce numéro-là,  

http://img110.imageshack.us/img110/7038/407ba4zm.th.jpg

Bref, la surconso moyenne qu'ils évoquent aujourd'hui est celle qu'ils constataient à l'époque... en ville pure. Tu noteras qu'en extra-urbain, ça correspond bien à ce que je disais :sol:

Encore plus convaincante au niveau des chiffres (ce qui n'empêche apparemment pas le mariage d'être raté), la Mégane DCi 80 Proactive
http://img501.imageshack.us/img501/8290/megba5hz.th.jpg

A noter que dans le même numéro, ils ont réussi à transformer un C-Max CVT et une Golf TDI DSG en gouffres à mazout... Auto Plus c'est le mal.

Citation :

Et quand tu dis que la ville n'est pas le principal "terrain de chasse" de la 407... Oui c'est vrai, mais quelle est la proportion des 407 qui vont rouler principalement en ville? Très élevée je pense...

Ben euh il ne me semble pas, non, mais bon, peut-être...  

n°7761120
Origan
Posté le 25-02-2006 à 23:17:22  profilanswer

Prems a écrit :

Ou qu'à l'instar de nos journalistes qui ne savent pas se servir d'une BVA, les leurs ont du mal avec les BVM :d

n°7761127
Origan
Posté le 25-02-2006 à 23:18:11  profilanswer

http2 a écrit :

Mais, si BVM existe ça toi dire manuel et l'autre, automatique! Sinon, corrigez-moi!

Oui ;) . Boîte de Vitesses Manuelle / Automatique

Citation :

Mazda 3

Crotte, pourquoi on l'a pas celle-là, ici ? :o

Message édité par Origan le 25-02-2006 à 23:20:24
n°7763277
Prems
Just a lie
Posté le 26-02-2006 à 10:08:49  profilanswer

http2 a écrit :

La boîte manuel des Pontiac est une Getrag, ce n'est pas n'importe quoi! Faut en venir au fait que de nos jours, les transmissions automatique n'ont rien à envier aux transmissions manuel, surtout pas côté performance!

Une Getrag ça peut être mal étagé aussi [:spamafote]

Et un gros moteur coupleux mais qui prend pas les tours profitera bcp plus d'une BVA.

Donc y'a rien d'extraordinaire. Et surtout il faut arrêter de confondre les dixièmes et les millièmes.

---------------
Ratures - Cuisine
n°7766592
http2
Posté le 26-02-2006 à 18:46:20  profilanswer

Prems a écrit :

Une Getrag ça peut être mal étagé aussi [:spamafote]

Et un gros moteur coupleux mais qui prend pas les tours profitera bcp plus d'une BVA.

Donc y'a rien d'extraordinaire. Et surtout il faut arrêter de confondre les dixièmes et les millièmes.

Franchement, ça peut pas être mal étagé, c'est un groupe de personne qui on créé cette boîte manuel, ils ont pensé à tout. C'est pas un fermier qui élève des cochons qui a inventé la Getrag quand même... Y'a une intelligence derrière tout ça et il faut se dire qu'une boîte manuel ça arrive avec la voiture de base, c'est standard!

Pas précisément, une boîte auto ça monte dans les tours et ça ne change pas de vitesse tant que l'ordinateur ne dit pas de le faire. Si tu appui  beaucoup sur l'accélérateur faudra t'attendre à arriver proche de la zone rouge! Donc ça n'a rien à voir!

Et confondre les dixième et millième, je me suis trompé c'est tout, j'en suis pas mort! Franchement...

n°7766626
Origan
Posté le 26-02-2006 à 18:49:01  profilanswer

Prems aime bien ergoter, mais il garde un bon fond :o

n°7766649
Prems
Just a lie
Posté le 26-02-2006 à 18:53:02  profilanswer

http2 a écrit :

Franchement, ça peut pas être mal étagé, c'est un groupe de personne qui on créé cette boîte manuel, ils ont pensé à tout. C'est pas un fermier qui élève des cochons qui a inventé la Getrag quand même... Y'a une intelligence derrière tout ça et il faut se dire qu'une boîte manuel ça arrive avec la voiture de base, c'est standard!

Getrag c'est une marque, et ça ne garantit en rien le bon étagement de la boîte.

http2 a écrit :

Pas précisément, une boîte auto ça monte dans les tours et ça ne change pas de vitesse tant que l'ordinateur ne dit pas de le faire. Si tu appui  beaucoup sur l'accélérateur faudra t'attendre à arriver proche de la zone rouge! Donc ça n'a rien à voir!

Certains moteurs peinent plus que d'autres avant d'arriver en zone rouge... qui peut être plus ou moins loin sur le compte-tours...

Ben oui, ne t'en déplaise, c'est un peu plus compliqué qu'il n'y paraît, il n'y a pas UNE boîte manuelle, ni UNE zone rouge...

---------------
Ratures - Cuisine
n°7766866
http2
Posté le 26-02-2006 à 19:23:47  profilanswer

Prems a écrit :

Getrag c'est une marque, et ça ne garantit en rien le bon étagement de la boîte.

Certains moteurs peinent plus que d'autres avant d'arriver en zone rouge... qui peut être plus ou moins loin sur le compte-tours...

Ben oui, ne t'en déplaise, c'est un peu plus compliqué qu'il n'y paraît, il n'y a pas UNE boîte manuelle, ni UNE zone rouge...

Mais tu va arrêter avec ton étagement? Côté Mazda c'est la même chose alors? Leur boîte manuel doit être mal étagé puisque y'a pas grand écart entre la boite auto et manuel...

En boîte auto, quand le moteur peine pour monté dans les tours, il rétrograde... Et tout les moteurs sont différent. Tu peux me dire où tu veux en venir au juste avec ça?? Parce que ça a aucun sens

''il n'y a pas UNE boîte manuelle, ni UNE zone rouge'' Gné? :??:

n°7766914
Prems
Just a lie
Posté le 26-02-2006 à 19:30:38  profilanswer

Je laisse tomber, tu n'y comprends rien de toute évidence.

---------------
Ratures - Cuisine
n°7767182
http2
Posté le 26-02-2006 à 20:13:44  profilanswer

Prems a écrit :

Je laisse tomber, tu n'y comprends rien de toute évidence.

Surtout quand il n'y a rien à comprendre!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  283  284  285  286  287  288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Quelles voitures avec une pédale d'embrayage agréable?BMW 320d boite 5 ou 6...
En boite la première fois que vous y allé vous :Vidange de la boite de vitesse tous les 60000 km?
les voitures qui rebondissentPourquoi Mercedes n'arrive pas à faire de boite mécanique correcte ?
le GPS fun (pas celui des voitures svp)Montre à Quartz ou Automatique ?
Plus de sujets relatifs à : Les voitures à boîte automatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)