Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

La voiture propre (moteur à air comprimé)

n°13731899
Bayou-Bill​y
Posté le 10-01-2008 à 15:22:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sat45 a écrit :

Non mais vous faites ce que vous voulez hein [:cosmoschtroumpf] achetez Microcar cay bien [:mako__o]
 
edit: la mienne fais 800kg [:cosmoschtroumpf]


 
arrete de t'enfoncer

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 15:22:45  profilanswer
 

n°13731915
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 10-01-2008 à 15:24:00  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

Et de toute manière, il y a une version de la cyticat annoncé à 155km/h max, et 2,2L/100 sur route (donc peut être 3 ou 3,5L.100 max à haute vitesse), assez spacieuse, ...
 
http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=citycats


 
Ouais enfin la c'est deja plus le meme prix, et l'autonomie en mode 0 pollution est la pour faire genre quoi :spamafote:


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13731928
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 10-01-2008 à 15:25:18  profilanswer
 

Bayou-Billy a écrit :


 
arrete de t'enfoncer


 
Je m'enfonce rien du tout... a ce prix c'est une microcar les gens, tout ce qu'il y aura de plus precaire... apres si ca vous fais envie c'est nice  :sol:  


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13731937
PlayTime
Posté le 10-01-2008 à 15:26:09  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
Ouais enfin la c'est deja plus le meme prix, et l'autonomie en mode 0 pollution est la pour faire genre quoi :spamafote:


 
Moins de 60km, c'est la grande majorité des trajets urbains. Donc pour pas mal de personnes, il y a moyen de presque jamais passer à la pompe ! Tu vis dans le Nevada ?
 
Perso, je fais la moitié de mes km sur ce type de trajet. Et je pense que c'est le cas d'une majorité de personne. Et même si elles font 80km aller/retour pour aller à leur boulot, ça va faire quasi rien d'essence...

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 10-01-2008 à 15:28:46
n°13731965
Bayou-Bill​y
Posté le 10-01-2008 à 15:28:40  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Moins de 60km, c'est la grande majorité des trajets urbains. Donc pour pas mal de personnes, il y a moyen de presque jamais passer à la pompe ! Tu vis dans le Nevada ?


 
tout est dis.
apres le fait qu'elle soit moulé d'une seule piece, ça le fait moyen V_V. allez on fera un sacrifice sur ça aussi :o

n°13731972
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 15:29:47  answer
 

Bon, tous ceux qui ralent c'est très bien, c'est aussi comme ça qu'on progresse...
Mais ce qu'il faut comprendre, c'est que le projet a des conséquences phénoménales en terme d'économie/écologie.
 
Alors oui, c'est pas (encore) LA voiture. Mais elle progressera. D'autres sociétés rentreront sur le marché, si ce n'est pas encore fait. Ça évoluera !  
 
Cette caisse, c'est le début d'un monde meilleur !!!
J'en rajoute, mais c'est comme ça que je le vois, que je l'espère :o
En tout cas, ça nous montre que c'est possible.

n°13731988
Esska
Posté le 10-01-2008 à 15:32:13  profilanswer
 


Avec le nombre de brevets déposés, ça va prendre du temps  :jap:

n°13731998
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 10-01-2008 à 15:33:18  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Je reste dubitatif sur le côté propre et le bilan energetique:
Qui comprime l'air, et comment ?
Déjà, le fait de comprimer l'air l'echauffe, donc perte par degagement thermique.
Si on le comprime avec un compresseur à mazout type travaux publics, ça n'est pas rentable.
A l'electricité?
Produite comment?
Une centrale nucléaire, ou a Fuel?


 
:spamafote: Vous repondez bien qu'aux questions que vous voulez...


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13732004
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 15:33:55  answer
 

? C'est pas parce qu'Apple a déposé un nombre gigantesque de brevets que tu n'as pas d'autres lecteurs MP3...

n°13732037
PlayTime
Posté le 10-01-2008 à 15:36:39  profilanswer
 

Esska a écrit :


Avec le nombre de brevets déposés, ça va prendre du temps  :jap:


 
Certains constructeurs vont faire des ponts d'ors pour utiliser ces brevets si ça marche je pense. La citycat prévu pour dans 2 ans a l'air vraiment sympa sinon déjà.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 15:36:39  profilanswer
 

n°13732056
Esska
Posté le 10-01-2008 à 15:38:25  profilanswer
 


Les chinois vont aussitôt en faire une copie  [:gowser]

n°13732331
PlayTime
Posté le 10-01-2008 à 16:06:20  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
:spamafote: Vous repondez bien qu'aux questions que vous voulez...


 
La recharge de ses réservoirs est assurée, soit par un compresseur électrique branché sur une prise de courant 220V (en 4 heures), soit par une recharge des réservoirs en air (3 min) à partir d'une station fixe équipée pour distribuer de l'air haute préssion.  
Chaque plein coûte de 1.52 € à 7.62€.  
La réserve d'air est rechargée lorsque le moteur fonctionne à l'essence sur route à l'aide d'un mini-compresseur et lors du freinage et des décélérations.  
 
C'est donc l'electricité (énergie nucléaire et hydroélectrique en france) qui va permettre de comprimer l'air (+ thermique en fonctionnement lorsque le réservoir est vide).

n°13732401
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 16:13:01  answer
 

En roulant ça se recharge non ?
C'est pas ce qu'il y a écrit dans l'article ?

n°13732410
Esska
Posté le 10-01-2008 à 16:13:40  profilanswer
 

Au freinage :jap:

n°13732418
PlayTime
Posté le 10-01-2008 à 16:14:59  profilanswer
 


 
C'est bien ça, c'est le moteur essence qui recharge la réserve + récuparation d'énergie au freinage (donc énergie polluante pour la partie là mais la consommation est ridicule). C'est d'ailleurs cela qui laisse l'adem et certains spécialistes de marbre, pour eux, il était impossible de stocker de l'air comprisé à un si faible cout énergétique.


Message édité par PlayTime le 10-01-2008 à 16:15:33
n°13732516
charlie 13
Posté le 10-01-2008 à 16:27:09  profilanswer
 

Je vois mal comment de l'air comprimé par un moteur à essence restituerait plus d'energie que ce moteur n'en a consommé, au contraire.
Tout au plus pourrait-on dire qu'on pollue plus dans la campagne (chargement des reservoirs d'air) pour polluer moins en ville (utilisation de l'air)
Au global, on pollue plus, et on consomme plus à cause des pertes.
On peut imaginer le type qui fait tourner le moteur dans son garage pour ensuite rouler à l'air comprimé...

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 10-01-2008 à 16:29:10
n°13732539
Dk59
Posté le 10-01-2008 à 16:29:58  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Je vois mal comment de l'air comprimé par un moteur à essence restituerait plus d'energie que ce moteur n'en a consommé, au contraire.
Tout au plus pourrait-on dire qu'on pollue plus dans la campagne (chargement des reservoirs d'air) pour polluer moins en ville (utilisation de l'air)
Au global, on pollue plus, et on consomme plus à cause des pertes.


 
Toi yen a charger voiture avec electricité
toi faire 200 km avec air dans bonbonne
si toi vouloir faire plus que 200 km, toi utiliser carburant et toi remettre un peu d'air dans bonbonne pendant ce temps


Message édité par Dk59 le 10-01-2008 à 16:30:54
n°13732581
Esska
Posté le 10-01-2008 à 16:33:52  profilanswer
 

:lol:

n°13732616
charlie 13
Posté le 10-01-2008 à 16:37:34  profilanswer
 

Et pour avoir electricité non polluante a produire, toi mettre prise dans trous de nez.

n°13732637
PlayTime
Posté le 10-01-2008 à 16:39:46  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Et pour avoir electricité non polluante a produire, toi mettre prise dans trous de nez.


 
Autant que nos centrales nucléaires servent à quelque chose...

n°13732682
Esska
Posté le 10-01-2008 à 16:44:35  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Et pour avoir electricité non polluante a produire, toi mettre prise dans trous de nez.


Au final c'est toujours moins polluant que moteur à explosion  [:xp1700]

n°13732999
Bayou-Bill​y
Posté le 10-01-2008 à 17:12:41  profilanswer
 

La polution mise de coté, c'est quand meme sacrément avantageux pour le porte monnaie!
d'ailleur en le voyant au jt de tf1 hier soir, j'ai dabord pensé aux economie que je ferai avant de penser a l'environement ... si on peu faire d'une pierre 2 coups, c'est encore mieux

n°13733034
Altarius
As de la digression
Posté le 10-01-2008 à 17:16:39  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
Je m'enfonce rien du tout... a ce prix c'est une microcar les gens, tout ce qu'il y aura de plus precaire... apres si ca vous fais envie c'est nice  :sol:  


 
Je tiens à rappeler que la voiture n'est pas une extension du pénis pour tout le monde [:itm]
 
Il faut lire la premiere page du topic, c'est assez amusant de voir les réactions de moqueries hautaine de certains qui on la science infuse.
 
Moi je trouve ce projet nettement plus innovant que les autres. allez hop, intention d'achat  :o  
 
Il faut encourager l'inventivité et l'audace , la France en a bien besoin en ce moment  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 10-01-2008 à 17:21:33

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13733151
Dk59
Posté le 10-01-2008 à 17:27:31  profilanswer
 

Sans compter que, comme souligné dans l'article, elle pourrait ne rien couter à l'acquéreur avec le bonus ecologique.
(On peut toujours rever)

n°13733185
Bayou-Bill​y
Posté le 10-01-2008 à 17:29:27  profilanswer
 

je suis au travail donc j'peux pas trop trainer sur internet
quelqu'un pourrait m'expliquer le principe de "l'éco pastille " ?

n°13735202
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 10-01-2008 à 20:16:30  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 :non:  
 
Tu crois que la majorité des gens travaillent a 5km de chez eux ??
 
Je me vois mal faire rien que 50km dans un pot de yaourt ou t'es obliger de rouler au taquet sur une departementale pour etre à la limitation, a la fiabilité inconnue, à la tenue de route tres douteuse vu la puissance du moulin... enfin bref... A ce prix on a ce qu'on a... Pas mieux qu'une voiture sans permis faut pas se leurrer...


 
Ce n'est clairement pas une voiture pour se faire plaisir.
Mais c'est très clairement un véhicule qui permet la très grande majorité des déplacement que les français font quotidiennement en voiture.
 
Car en effet la grande majorité des trajets parcourus  en voiture sont de l'ordre de la dizaines de km.
 
Et, excuse moi, mais j'ai du mal à voir le rapport entre la tenue de route et la puissance du moteur ... On est sur la route pas sur circuit.
 
Ce genre de véhicule reprend tout à fait l'esprit de la 2CV, un véhicule léger, simple et économique.

n°13740317
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 11-01-2008 à 07:55:55  profilanswer
 

Altarius a écrit :


 
Je tiens à rappeler que la voiture n'est pas une extension du pénis pour tout le monde [:itm]
 
Il faut lire la premiere page du topic, c'est assez amusant de voir les réactions de moqueries hautaine de certains qui on la science infuse.
 
Moi je trouve ce projet nettement plus innovant que les autres. allez hop, intention d'achat  :o  
 
Il faut encourager l'inventivité et l'audace , la France en a bien besoin en ce moment  :o


 
Attention j'ai pas dis que c'etais pas une bonne idée... le fond est bon mais la forme euuuuh... c'est pas du tout dans les normes d'aujourd'hui ou la moindre petite twingo de base a le minimum de confort, ce qui a pas l'air d'etre le cas de cette petite voiture a premiere vue.
 
Faudra penser a pas faire impasse sur les notes aux crash test aussi ;)
 


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13740341
ParadoX
Posté le 11-01-2008 à 08:08:20  profilanswer
 


 
Marrant, j'ai habité longtemps tout pres de Carros, c'est une toute petite ville a grande partie industrielle, au bord du Var. Jamais j'aurais pensé qu'on en parlerait un jour :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°13740704
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 09:59:34  answer
 

ParadoX a écrit :


 
Marrant, j'ai habité longtemps tout pres de Carros, c'est une toute petite ville a grande partie industrielle, au bord du Var. Jamais j'aurais pensé qu'on en parlerait un jour :D


 
Carros va changer le monde et la face de l'automobile !  :love:  

n°13791144
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-01-2008 à 13:40:49  profilanswer
 

Quand elle sortira, elle pesera le double et consomera le double avec une autonomi moindre avec un prix en consequence : il faudra passer les crashs tests et c'est pas gagné pour une si petite voiture.


---------------
Swedish master
n°13791159
Bayou-Bill​y
Posté le 16-01-2008 à 13:42:45  profilanswer
 

comment elle font les caisses sans permis :sweat:

n°13791904
charlie 13
Posté le 16-01-2008 à 14:47:59  profilanswer
 

Les caisses sans permis ne sont pas considérées comme des voitures, tout simplement.
Un vélo ne passe pas non plus de crash-test.

n°13793264
TousDesAng​es
Posté le 16-01-2008 à 16:52:30  profilanswer
 

Effectivement, les constructeurs de voiturette n'ont aucune obligations de passer les crashs test. Et ça se voit quand on en fait un :
http://fr.youtube.com/watch?v=sNrU [...] re=related
 
Choc à 40 km/h, mieux vaut conserver son permis :
http://www.0-permis.com/images/crash4.jpghttp://www.0-permis.com/images/crash7.jpg

n°13800390
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-01-2008 à 10:11:23  profilanswer
 

vache :/


---------------
Swedish master
n°13800471
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 17-01-2008 à 10:24:30  profilanswer
 

Ben oui a 3000€ on aura une voiture de qualitay c'est sur [:aloy]


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13800726
TousDesAng​es
Posté le 17-01-2008 à 10:59:21  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Ben oui a 3000€ on aura une voiture de qualitay c'est sur [:aloy]


Bah y'a des chances, vu qu'elle sera soumise aux crash test. Mais si tu préfère la sécurité d'une 106...  :whistle:  

n°13800736
pat4tor
Posté le 17-01-2008 à 11:00:26  profilanswer
 

L'avenir est à la voiture électrique, faut juste faire un effort sur la production des batteries par exemple.
 
 

Spoiler :

http://www.nioutaik.fr/images/dossier21/obvious3.jpg


Message édité par pat4tor le 17-01-2008 à 11:01:26
n°13801054
TousDesAng​es
Posté le 17-01-2008 à 11:42:56  profilanswer
 

Non, juste de la volonté.
 
N'oublions pas que la première voiture à avoir franchi les 100km/h était électrique !

n°13801059
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 17-01-2008 à 11:43:55  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :


Bah y'a des chances, vu qu'elle sera soumise aux crash test. Mais si tu préfère la sécurité d'une 106...  :whistle:  


 
1000x :jap:


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13801321
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 12:15:14  answer
 

Avant de tirer des plans sur la comète et de descendre en flêche ce superbe projet, attendez de voir :o
Le futur de la voiture n'est pas peut être pas si pourri que ça grâce à ce genre d'innovation ! :)

n°13801370
TousDesAng​es
Posté le 17-01-2008 à 12:21:23  profilanswer
 


Bah pas moi, car elle aura plus d'étoiles au crash test que ta 106.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question sur les jantes de voitureAccident de voiture en allant au boulot: c'est un accident du travail?
Metalisant moteur qu'en pensez vous?recherche un moteur de recherche pour video
problème moteur opel oméga 2.5 td arrêt moteurproblème arrêt et démarrage moteur opel omega 2.5 td 96
voitureImmatriculation d'une voiture achetée à l'etranger
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : En attente ! / BT-209 : Instrumental...) 
Plus de sujets relatifs à : La voiture propre (moteur à air comprimé)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR