Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

La voiture propre (moteur à air comprimé)

n°7398004
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-01-2006 à 13:07:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et si moi je ne veux pas que tu veuilles pas? :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 13:07:34  profilanswer
 

n°7402867
charlie 13
Posté le 11-01-2006 à 22:25:27  profilanswer
 

Ça se fera tout seul avec le prix du petrole, le marché des 4x4 est en chute libre aux USA, et comme c'est de là que vient la mode...Au fait, c'est quoi la prochaine mode ?
Après les "Weber double corps" des années '70, les poubelles à turbo des années'80, les 4x4 des années '90, les toits en tôle repliable"CC" des années 2000, on va vers quoi ?

n°7404590
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-01-2006 à 02:37:50  profilanswer
 

les voitures à la fois "technologiques" et "écolos" : hybrides, électriques mais très chères, hydrogènes etc.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7409241
power600
Toujours grognon
Posté le 12-01-2006 à 19:13:16  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

et si moi je ne veux pas que tu veuilles pas? :D


Et si j'veux pas que tu veuilles pas que je veuille pas que tu...Ouais bon on est pas arrivé  :pfff:  [:true maurice]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7409323
power600
Toujours grognon
Posté le 12-01-2006 à 19:24:53  profilanswer
 

VTTIman a écrit :


 
Mais tu seras je pense d'accord avec le fait qu'un cinglé (pour simplifier) dans une voiture d'aujourd'hui, a bien plus de risques de se tuer qu'un sage (pour simplifier) dans une voiture d'il y a quarante ans. Il est peut-être encore plus important de réduire le nombre des accidents que l'ampleur de leurs conséquences.
Pas sur. Les caisses modernes sont tellement bardée de machins ABS, ESP, EBR, Airbag et je ne sais quoi que même le gogol arrive pas à se tuer des fois.
Je ne crois pas à la possibilité des changements de mentalité. Il est nécessaire d'obtenir des changements de comportement qui a (long) terme induisent peut-être des changements de mentalité. C'est pour cela que seules des règles, et les moyens de les faire respecter, peuvent aboutir à un usage paisible de la voie publique et des autos. La route n'est plus/pas un terrain de jeu, et les voitures ne sont plus/pas des jouets ...
On pourrait dire que les voitures sont condamnées à devenir des engins utilitaires ... comme les machines à laver ! Je préférerais dire qu'elles seront des instruments de la liberté de se déplacer et c'est pas si mal que cela.
Une machine à laver est aussi un instrument de liberté dans son genre. en se chargeant d'une tâche pénible et longue.
Je te suis bien sur ton questionnement sur la conception et le choix des matériaux mais ce que je retiens particulièrement, c'est ton interrogation finale :

Citation :

mirtouf a dit :
L'acier a encore de beaux jours devant lui à moins que demain les voitures deviennent des monoplaces ou biplaces...


Il suffit d'observer la circulation, pour se rendre compte qu'il n'y a à peine une voiture sur dix qui transporte plus de 2 personnes. Oui, c'est un véhicule biplace qu'il nous faut.
 
C'est vrai que chez nous les pots de yaourt diesel qui angoissent tant  hpdp00 ont fait un tort considérable à l'image de la voiture de petites dimensions ! Les ingénieurs/désigners doivent pouvoir imaginer des configurations et des formes plus attrayantes et conduisant à un véhicule plus efficace. Il faut pouvoir rouler à 120-130 en sécurité tout de même !
Pas besoin. 90, 100 c'est suffisant dans le cas de voitures destinées à la ville.
Elle pourront être hautement personnalisables afin que ceux qui en ont une petite (je sais, c'est vulgaire, mais je ne fais que citer charly13 !) puissent se faire remarquer. Par exemple il pourrait y avoir des versions plaquées or, ou avec des clignotants incrustés de diamants, enfin, tout ce qu'on veut du moment que ça consomme 2 l/100 ! Et on pourrait faire en sorte qu'elles coûtent 10 (100) fois plus cher que le modèle de base. Comme cela, ceux qui auront de l'argent à claquer pourront le faire, ça se verra et la morale sera sauve ....
 
Plus sérieusement, je suis bien d'accord, qu'en dehors d'un usage strictement urbain, la faible densité de stockage des batteries actuelles est très pénalisante en poids. Mais cette situation progressera et les progrès se cumuleront avec la chute du besoin de puissance.
 C'est pour cela qu'AMHA on pourrait passer par une configuration intermédiaire, réellement hybride, avec des moteurs électriques de traction et un moteur thermique (entraînant la génératrice) exploitant l'énergie hautement concentrée d'un carburant d'origine fossile ou biomasse et une (petite) batterie tampon. En fait, en fonction du type d'usage, le mixage peut être différent.
Les moteurs-roues n'ont pas encore été l'objet de grands programmes de recherche, toutefois, il y en a que ça intéresse : http://www.moteurnature.com/actu/u [...] ews_id=862 .
Même si ce n'est pas le genre light qu'il faudrait faire (!!!), cela a valeur de démonstration.  
 
Ces moteurs permettent la suppression des pertes liées à une chaîne cinématique complète (boite-différentiel) et conservent un léger avantage à la vitesse maximum malgré les pertes liée à la génératrice et aux moteurs électriques. Par contre, à puissance (vitesse) réduite, ils conservent leur rendement ainsi que le moteur thermique qui est soit arrêté soit à sa puissance nominale.  
C'est le cas sur la Pruis même si elle conserve une transmission automatique parce qu'elle a pas des rapports de vitesse fixes.
 
C'est pour cela que cette  "vraie" solution hybride pourrait être plus efficace que la traditionnelle solution avec moteur thermique et transmission  mécanique. De plus elle serait facilement convertible en solution 100% électrique dès que cela sera possible.
 
Et encore une fois, c'est la réduction de consommation qui rendra les choses possibles, qu'il s'agisse de la masse des batteries à embarquer, de la surface des panneaux solaires à avoir sur son toit ou des hectares de colza à cultiver. Imaginer des sources d'énergies alternatives pour les voitures en partant de leur consommations actuelle est une façon de démontrer que "c'est impossible" ....
 
Je me demande bien qui cela peut arranger ?
 
A suivre ....


Message édité par power600 le 12-01-2006 à 19:25:51

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7409743
VTTIman
Posté le 12-01-2006 à 20:09:36  profilanswer
 

hpdp00, si tu penses ce que tu dis, alors ...
Le problème n'est pas de savoir si ce que tu écris est vrai ou faux.

Citation :

hpdp00 a dit
... les gamins qui viennent d'avoir le permis et qui veulent autre chose que la voiture de papa et s'amuser sur la route, ....


Ca, ce n'est ni vrai ni faux, c'est tout simplement criminel, et le mot n'est pas trop fort. En s'amusant sur la route on fauche et on tue des familles entières, comme cela s'est produit à 2 reprises très récemment. Peut-être que tu t'en fous ...

Citation :

hpdp00 a dit
... ce n'est ni toi ni moi qui allons changer les règles du jeu, et je n'aime pas le système totalitaire que tu voudrais voir, je préfère qu'il s'impose de lui-même, et c'est de toutes façons ce qui se passera parce que personne n'accepterait des privations inutiles et ineptes


 Ca, ce n'est ni vrai ni faux, c'est assez mal observé. C'est dans les pays totalitaires qu'une minorité roule en grosses limousines et les autres en vélos, et si tu as bien lu, ce n'est pas à cela que j'aspire. Pour la suite, il faudrait démêler avant d'écrire ...

Citation :

hpdp00 a dit
les voitures à la fois "technologiques" et "écolos" : hybrides, électriques mais très chères, hydrogènes etc.


Tu vois que tu peux quand tu veux ... enfin presque.
 
Mais pourquoi donc, il n'y aurait que des voitures très chères ? On peut faire beaucoup de progrès sans le recours à des technologies délirantes. Il ne faut pas oublier que l'évolution passera par des réduction de masse et de puissance ce qui va tout de même dans le sens de la baisse des coûts.
Comme aujourd'hui, il y en aura aussi des moyennement chères et des pas chères.  
Je ne sais pas ce qui les différenciera et qui permettra de satisfaire l'ego et les goûts de ceux qui auront beaucoup d'argent, mais elle auront toute en commun une extrême sobriété ... définie par la loi.
Et je ne vois pas ce qui paraît inimaginable dans cette restriction de consommation via la loi. Cet aspect vaut "peanut" comparé à ce que la loi impose déjà sous des formes diverses et variées, dont les normes, les limitations de vitesse, etc. On peut parier que le mécanisme passera par la valeur maximum autorisé de rejet de CO2. Le mécanisme est d'ailleurs déjà en place même si pour l'instant il ressemble à une pantalonnade avec le coup des 200 g/km qui exclu du martinet la quasi totalité du parc.  
Il faut espérer que, sous la pression, ces limitations de rejets arriveront assez vite pour que les constructeurs aient vraiment des certitudes sur le sens du vent et se mettent au boulot !
 
Difficile d'avoir des certitudes sur les vertus de la croissance ou l'obligation de décroissance. On peut imaginer que dans la part de budget consacré à la voiture diminuera. Le logement pour lequel, il y a des changements encore plus colossaux à prévoir si on ne veux pas se cailler les meules en hiver et ne pas se doucher à l'eau froide, consommera très facilement la diminution en question.
 
Mais c'est un autre sujet ....

n°7410312
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-01-2006 à 21:16:10  profilanswer
 

VTTIman a écrit :


Citation :

hpdp00 a dit
... les gamins qui viennent d'avoir le permis et qui veulent autre chose que la voiture de papa et s'amuser sur la route, ....


Ca, ce n'est ni vrai ni faux, c'est tout simplement criminel, et le mot n'est pas trop fort. En s'amusant sur la route on fauche et on tue des familles entières, comme cela s'est produit à 2 reprises très récemment. Peut-être que tu t'en fous ...


qu'est ce que tu veux que j'y fasse? ce n'est pas moi qui ai inventé les gamins qui veulent s'amuser avec autre chose que la familliale de papa
et je ne suis pas dans le lot, je roule en familliiale boite auto
 
 

VTTIman a écrit :

Citation :

hpdp00 a dit
les voitures à la fois "technologiques" et "écolos" : hybrides, électriques mais très chères, hydrogènes etc.


Tu vois que tu peux quand tu veux ... enfin presque.
 
Mais pourquoi donc, il n'y aurait que des voitures très chères ? On peut faire beaucoup de progrès sans le recours à des technologies délirantes. Il ne faut pas oublier que l'évolution passera par des réduction de masse et de puissance ce qui va tout de même dans le sens de la baisse des coûts.
Comme aujourd'hui, il y en aura aussi des moyennement chères et des pas chères.  
Je ne sais pas ce qui les différenciera et qui permettra de satisfaire l'ego et les goûts de ceux qui auront beaucoup d'argent, mais elle auront toute en commun une extrême sobriété ... définie par la loi.
Et je ne vois pas ce qui paraît inimaginable dans cette restriction de consommation via la loi. Cet aspect vaut "peanut" comparé à ce que la loi impose déjà sous des formes diverses et variées, dont les normes, les limitations de vitesse, etc. On peut parier que le mécanisme passera par la valeur maximum autorisé de rejet de CO2. Le mécanisme est d'ailleurs déjà en place même si pour l'instant il ressemble à une pantalonnade avec le coup des 200 g/km qui exclu du martinet la quasi totalité du parc.  
Il faut espérer que, sous la pression, ces limitations de rejets arriveront assez vite pour que les constructeurs aient vraiment des certitudes sur le sens du vent et se mettent au boulot !
 
Difficile d'avoir des certitudes sur les vertus de la croissance ou l'obligation de décroissance. On peut imaginer que dans la part de budget consacré à la voiture diminuera. Le logement pour lequel, il y a des changements encore plus colossaux à prévoir si on ne veux pas se cailler les meules en hiver et ne pas se doucher à l'eau froide, consommera très facilement la diminution en question.
 
Mais c'est un autre sujet ....

il est pour moi _évident_ que de + en + les voitures comme on les connait seront réservées à ceux quoi ont les moyens, qu'elles ne seront pas _moins_ chères mais _plusse_ cher
ce n'est que l'évolution logique de l'augmentation du prix de l'essence, et de la surenchère technologique que les "écolo" exigent et exigeront comme tu le fais, meme si c'est une connerie et une escroquerie intellectuelle. surenchère que ce soit pour les voitures a essence ou les électriques ou hybrides et autres. prix de l'essence qui est et restera corrélé au prix de l'énergie en général, et hors le pétrole il n'y a que des pis-aller "minable" (en quantité). insuffisants pour garder le niveau de vie (au sujet du transport) qu'on a actuellement
les normes et autres conneries sont toujours des moyens de créer une avancée technologique sur la concurrence, ça n'aurait pas de sens de faire des normes impossible a atteindre
la californie exige déjà un certain %tage de voiture "zéro pollution". évidemment personne n'en achète mais ça existe. c'est un avantage techno pour eux, pas une mesure de salubrité. ce sera pareil chez nous
meme si c'est parfaitement ridicule et inutile, comme les pots catalytique sur les petites voitures urbaines, mais ça fait marcher le commerce, c'est le but
 
je n'ai pas dis que c'était ce que je voulais, faut-il l'écrire? j'ai dis que c'était ce qui allait se passer, c'est assez différent. faut-il rappeller que les constructeurs de voitures cherchent à les vendre pour se faire du blé, pas pour te faire un cadeau? tant que t'as des ronds on te vend ce que tu demandes, quand tu seras trop fauché pour payer t'iras à pied, et c'est tout. n'espère pas pouvoir te monter ton proto avec trois planches et un moteur électrique de lessiveuse, t'es là pour payer, pas pour rouler. t'as le droit de rouler quand t'as les moyens, sinon tu seras un dangereux hors la loi? pas d'abs et de gps et de gnagna?? dangereux chauffard!  
si t'as pas envie de te geler en hiver sur ton vélo (électrique? pollueur!), surtout que ça t'amuses pas vu ton age? t'aurais intéret à réfléchir un peu pour savoir si tu veux vraiment te placer du coté des khmers verts ou pas non?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7835337
Jack Sparr​o
Posté le 07-03-2006 à 10:56:50  profilanswer
 

J'ai lu quelque part... pi etre dans ce forum, que de toute façon la disparition des énergies  fossile était prévue et qu'il faudrait bien  trouver autre chose.
Etant donné l'impact planétaire que çà peut avoir, on peut être à peu pret sur que les solutions sont pretes bien à l'abrit dans des caves. Et que le jour J, ils sortiront çà. Et là je vous dit pas la concurrence!
 
Mais pour l'instant il y a du pétrole. Donc on continu comme çà, trop d'argent en jeux .. et oui c'est révoltant mais c'est la réalité.

n°7837697
wave
Posté le 07-03-2006 à 16:19:53  profilanswer
 

Jack Sparro a écrit :

J'ai lu quelque part... pi etre dans ce forum, que de toute façon la disparition des énergies  fossile était prévue et qu'il faudrait bien  trouver autre chose.
Etant donné l'impact planétaire que çà peut avoir, on peut être à peu pret sur que les solutions sont pretes bien à l'abrit dans des caves. Et que le jour J, ils sortiront çà. Et là je vous dit pas la concurrence!
 
Mais pour l'instant il y a du pétrole. Donc on continu comme çà, trop d'argent en jeux .. et oui c'est révoltant mais c'est la réalité.


Si tu crois à la théorie du complot, c'est avec un psy qu'il faut en discuter, pas dans un topic qui parle de technologie.
Je te mets sur la voie: la théorie du complot c'est quand on croit que tout ce qui ne va pas est réellement décidé par une minorité d'hommes, et que tous les autres, même les grands groupes industriels ou les politiques, ne peuvent rien faire contre.

n°7838115
wave
Posté le 07-03-2006 à 17:00:45  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

qu'est ce que tu veux que j'y fasse? ce n'est pas moi qui ai inventé les gamins qui veulent s'amuser avec autre chose que la familliale de papa
et je ne suis pas dans le lot, je roule en familliiale boite auto
 
 
il est pour moi _évident_ que de + en + les voitures comme on les connait seront réservées à ceux quoi ont les moyens, qu'elles ne seront pas _moins_ chères mais _plusse_ cher
ce n'est que l'évolution logique de l'augmentation du prix de l'essence, et de la surenchère technologique que les "écolo" exigent et exigeront comme tu le fais, meme si c'est une connerie et une escroquerie intellectuelle. surenchère que ce soit pour les voitures a essence ou les électriques ou hybrides et autres. prix de l'essence qui est et restera corrélé au prix de l'énergie en général, et hors le pétrole il n'y a que des pis-aller "minable" (en quantité). insuffisants pour garder le niveau de vie (au sujet du transport) qu'on a actuellement
les normes et autres conneries sont toujours des moyens de créer une avancée technologique sur la concurrence, ça n'aurait pas de sens de faire des normes impossible a atteindre
la californie exige déjà un certain %tage de voiture "zéro pollution". évidemment personne n'en achète mais ça existe. c'est un avantage techno pour eux, pas une mesure de salubrité. ce sera pareil chez nous
meme si c'est parfaitement ridicule et inutile, comme les pots catalytique sur les petites voitures urbaines, mais ça fait marcher le commerce, c'est le but
 
je n'ai pas dis que c'était ce que je voulais, faut-il l'écrire? j'ai dis que c'était ce qui allait se passer, c'est assez différent. faut-il rappeller que les constructeurs de voitures cherchent à les vendre pour se faire du blé, pas pour te faire un cadeau? tant que t'as des ronds on te vend ce que tu demandes, quand tu seras trop fauché pour payer t'iras à pied, et c'est tout. n'espère pas pouvoir te monter ton proto avec trois planches et un moteur électrique de lessiveuse, t'es là pour payer, pas pour rouler. t'as le droit de rouler quand t'as les moyens, sinon tu seras un dangereux hors la loi? pas d'abs et de gps et de gnagna?? dangereux chauffard!  
si t'as pas envie de te geler en hiver sur ton vélo (électrique? pollueur!), surtout que ça t'amuses pas vu ton age? t'aurais intéret à réfléchir un peu pour savoir si tu veux vraiment te placer du coté des khmers verts ou pas non?


Sans ces écolos qui te martyrisent, ça sentirait quelle odeur dans les grandes villes?
tu trouves pas que ça pue assez comme ça? que ça donne pas assez de cancers?
Si tu trouves que les voitures répondant aux nouvelles normes coutent trop cher, et qu'accessoirement t'en as rien à foutre qu'elles soient + sûres et qu'on perde moins souvent des proches sur la route, tu peux toujours acheter une vieille occase avec un simple carbu (qui, neuve, coutait sans doute + cher qu'une logan :sarcastic: ). En france aucune loi ne t'obligera à lui faire respecter les nouvelles normes antipollution, tu pourras la garder tant qu'elle est normalement entretenue. Mais comme presque tout le monde, tu viendras pleurer parce que ça consomme plus que le dernier diesel et que finalement c'est pas forcément si rentable que ça.
 
Et comme ça a été dit, si on doit limiter l'usage de la voiture à cause du carburant qui devient trop cher, ça sera certainement pas pour investir tout notre fric dedans. Il faudra payer les autres moyens de transport, et les autres moyens d'économiser l'énergie. Et c'est justement à ce moment qu'on trouvera superflu, vu ce que ça coutera en énergie et en investissement pour le peu de kms parcourus, le poids et la tonne de gadgets d'une voiture actuelle haut de gamme. Si on roule moins et que chaque kg gagné fait gagner davantage d'argent, on en reviendra à des voitures plus basiques (mais pas moins dépolluées, ne rêve pas :D).
En attendant, la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres: celui qui veut rouler paye son catalyseur et bientôt on FAP pour ne pas empiéter sur la liberté de respirer des autres. Que ça te plaise ou non, c'est comme ça qu'on fait pour vivre en communauté. Et te plains pas, y'a des lobbys qui te défendent et qui font trainer les pieds au gouvernement pour les normes antipollution et les taxes sur le gazole: t'es déjà du côté le + favorisé par notre manque de démocratie, inutile d'en rajouter.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 17:00:45  profilanswer
 

n°7841817
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 08-03-2006 à 00:40:03  profilanswer
 

oups j'avais écris une boulette.
[:ddr555]


Message édité par Keepitreal le 08-03-2006 à 00:43:39
n°7845092
DavidTrier
Posté le 08-03-2006 à 15:19:35  profilanswer
 

VTTIman a écrit :

Il ne faut pas oublier que l'évolution passera par des réduction de masse et de puissance ce qui va tout de même dans le sens de la baisse des coûts.
Comme aujourd'hui, il y en aura aussi des moyennement chères et des pas chères.


Salut,
 
Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu as écrit, j'apprécie ton sens de l'analyse  :jap:  
Par contre, quand tu écris ce que j'ai cité au-dessus, là je pense vraiment que tu fais fausse route. Je suis d'accord que c'est ce vers quoi il faudrait tendre, mais c'est de la pure utopie aujourd'hui et dans les prochaines années. Si on accepte ça, on oublie pourquoi les voitures ont pris autant de poids en si peu de temps : la volonté des clients et des constructeurs d'avoir des voitures toujours plus luxueuses, confortables mais aussi sûres.
Et tout ça se paye en kilos en plus sur la balance (ma voiture pèse 1850 kg à vide  :fou:  :??: ). Et tu crois vraiment qu'on peut faire machine arrière? Pour le confort, ok on peut gagner un peu, mais pour la sécurité, certainement pas! Qui sera prêt demain à acheter une voiture n'ayant plus qu'une étoile au crashes tests? Pas moi en tous cas, et je ne pense pas être le seul.
Je ne pense pas non plus que l'on puisse maintenir le niveau de sécurité, et même l'augmenter, tout en allégeant considérablement les voiture. En tous cas, pas avec la voiture que l'on connaît aujourd'hui.
Si les avancées dans le domaine révolutionne complètement l'utilisation de la voiture, alors là pourquoi pas, mais ce n'est pas pour demain à mon avis, ni après demain. Pour moi la voiturette toute légère qui se promène de manière autonome en ville à 5 km/h et transporte à la demande les gens qui le souhaitent, n'a aucun avenir et n'est que le fruit d'élucubrations d'ingénieurs ou de soit disant génies visionnaires qui sont bien loin des réalités de notre société.

n°7845687
wave
Posté le 08-03-2006 à 16:23:26  profilanswer
 

DavidTrier a écrit :

Salut,
 
Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu as écrit, j'apprécie ton sens de l'analyse  :jap:  
Par contre, quand tu écris ce que j'ai cité au-dessus, là je pense vraiment que tu fais fausse route. Je suis d'accord que c'est ce vers quoi il faudrait tendre, mais c'est de la pure utopie aujourd'hui et dans les prochaines années. Si on accepte ça, on oublie pourquoi les voitures ont pris autant de poids en si peu de temps : la volonté des clients et des constructeurs d'avoir des voitures toujours plus luxueuses, confortables mais aussi sûres.
Et tout ça se paye en kilos en plus sur la balance (ma voiture pèse 1850 kg à vide  :fou:  :??: ). Et tu crois vraiment qu'on peut faire machine arrière? Pour le confort, ok on peut gagner un peu, mais pour la sécurité, certainement pas! Qui sera prêt demain à acheter une voiture n'ayant plus qu'une étoile au crashes tests? Pas moi en tous cas, et je ne pense pas être le seul.
Je ne pense pas non plus que l'on puisse maintenir le niveau de sécurité, et même l'augmenter, tout en allégeant considérablement les voiture. En tous cas, pas avec la voiture que l'on connaît aujourd'hui.
Si les avancées dans le domaine révolutionne complètement l'utilisation de la voiture, alors là pourquoi pas, mais ce n'est pas pour demain à mon avis, ni après demain. Pour moi la voiturette toute légère qui se promène de manière autonome en ville à 5 km/h et transporte à la demande les gens qui le souhaitent, n'a aucun avenir et n'est que le fruit d'élucubrations d'ingénieurs ou de soit disant génies visionnaires qui sont bien loin des réalités de notre société.


Regarde la poids de la C1/107/aygo: 790kg seulement et 4 étoiles euroncap pour la version de base.
Soit 200 kg de moins qu'une clio II de base à peine + spacieuse.
 
Le + gros problème du poids c'est qu'on exige un supplément de confort et d'insonoriation à chaque nouveau modèle, pour justifier sa mise sur le marché. C'est surtout un problème marketing parce que la consommation reste acceptable pour les acheteurs. Avec l'hybridation y'a encore de la marge pour ajouter du confort avant que la consommation devienne pénalisante. Mais le jour où on aura réellement un problème de coût de l'énergie pour les voitures, le consommateur recherchera un autre compromis confort/consommation.
Le succès de la logan montre bien que tout le monde ne peut/veut déjà plus suivre cette course à l'équipement et au confort à n'importe quel prix.
C'est un peu normal que l'acheteur en veuille toujours plus tant qu'il peut le payer. Ca veut juste dire que l'essence (enfin le gazole) n'est pas encore trop chère pour ça. Elle le deviendra, donc ça changera.
Y'a pas grand-monde qui achètera une grosse berline très chère pour ne pas avoir les moyens de s'en servir. N'importe qui préfèrerait encore rouler en AX (on aura bien mieux de toutes façons) qu'admirer une grosse voiture qui ne peut pas sortir du garage. Pour cet usage, je préfère encore une ferrari hors service :D.

n°13722106
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 16:41:20  answer
 

Je ressors ce topic ce terre parce que ça devient de plus en plus d'actu...
Le rêve fou de Guy NEGRE va se réaliser : d'ici quelques mois, en 2008, l'usine MDI du côté de Nice va commencer à produire en série...
Et ça fait rêver !!!!!
 
Lire l'article de Capital sur ce projet fort prometteur. L'esprit de la voiture, c'est light is right.
 
Les chiffres font rêver...  [:kzimir]  
1€ aux 100km.
0 pollution.
 
Caractéristiques techniques de la OneCATs :  :ouch:  
http://www.mdi.lu/images/onecats_table_fra.jpg
 
La OneCATs arrive.  :love:  
Ça sera avant tout une voiture extrêmement économique, utilitaire et propre :
- zéro pollution en ville en fonctionnement air comprimé
- Faible consommation et pollution très réduite sur route avec un adjuvent énergétique  
 
http://www.mdi.lu/images/onecats4.jpg
 

n°13723169
Altarius
As de la digression
Posté le 09-01-2008 à 18:27:38  profilanswer
 

Il a même eu droit aux honneurs du JT de France deux !

 

La honte et le déshonneur sur les les constructeurs français qui ont fait la fine bouche et les dédaigneux  :o

 

Ce mec devrait recevoir un prix, être distingué ou je ne sais quoi.

 


Le problème avec cette voiture, si elle connaissait un énorme succès, ce serait le manque a gagner pour l'état, à moins de fortement taxer l'air comprimé  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 09-01-2008 à 18:28:08

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13729145
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 10-01-2008 à 10:26:45  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Il a même eu droit aux honneurs du JT de France deux !

 

La honte et le déshonneur sur les les constructeurs français qui ont fait la fine bouche et les dédaigneux  :o

 

Ce mec devrait recevoir un prix, être distingué ou je ne sais quoi.

 


Le problème avec cette voiture, si elle connaissait un énorme succès, ce serait le manque a gagner pour l'état, à moins de fortement taxer l'air comprimé  [:transparency]

 

Ah parceque faut aller a la pompe d'air comprimé :??: C'est pas un compresseur qui comprime l'air a l'air de moulin en fonctionnement ?

 

En meme temps c'est vrai qu'on a trop d'air sur terre, trop de foret aussi... donc on deboise et on utilise l'air pour faire fonctionner nos voitures au lieu de nos poumons... un peu le meme principe que de cultiver des champs pour faire de l'huile et l'utiliser dans nos voiture, y'a trop a manger sur terre :o

 

J'adore les écolo moi :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 10-01-2008 à 10:28:42

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13729185
TousDesAng​es
Posté le 10-01-2008 à 10:34:23  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
Ah parceque faut aller a la pompe d'air comprimé :??: C'est pas un compresseur qui comprime l'air a l'air de moulin en fonctionnement ?
 
En meme temps c'est vrai qu'on a trop d'air sur terre, trop de foret aussi... donc on deboise et on utilise l'air pour faire fonctionner nos voitures au lieu de nos poumons... un peu le meme principe que de cultiver des champs pour faire de l'huile et l'utiliser dans nos voiture, y'a trop a manger sur terre :o
 
J'adore les écolo moi :sarcastic:


 
Soit directement de l'air comprimé, soit tu la branches sur une prise de courant, pour utiliser le compresseur interne.
 
Tu craques complètement, des vacances, vite !

n°13729393
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 11:03:12  answer
 

Nan en fait en roulant, ça recharge automatiquement en air comprimé.
C'est une hybride. Mais elle ingurgite tout ce qui se brule... diesel, super, ethanol, alcool à bruler, tout ça quoi !

n°13729611
TousDesAng​es
Posté le 10-01-2008 à 11:27:10  profilanswer
 

Au temps pour moi alors, c'est pas le même modèle que j'avais vu.

n°13729632
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 11:29:56  answer
 

Pour tout savoir :  :o  
 
http://img142.imageshack.us/img142/1649/20080109080038ny6.jpg
 
http://img132.imageshack.us/img132/3310/20080109080058ry2.jpg
 
http://img265.imageshack.us/img265/3894/20080109080124wk7.jpg
 
Capital

n°13729689
Esska
Posté le 10-01-2008 à 11:36:39  profilanswer
 

Tain si les prix ecrits se révèlent être exacts ça va cartonner du derche  :love:  :love:  
 
 [:cerveau drapal]

n°13729722
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 11:40:52  answer
 

J'ai envoyé mon intention d'achat
http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=intention

n°13729777
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 10-01-2008 à 11:49:31  profilanswer
 

Esska a écrit :

Tain si les prix ecrits se révèlent être exacts ça va cartonner du derche  :love:  :love:  
 
[:cerveau drapal]


 
Mouais... [:transparency] si les perf indiquées sont exactes ca va surtout remplacer la voiture sans permis :lol:


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13729801
TousDesAng​es
Posté le 10-01-2008 à 11:52:30  profilanswer
 

Autonomie 800km et moins de 2l/100 en mode essence !  :love:  
 
http://www.mdi.lu/images/onecats_table_fra.jpg


Message édité par TousDesAnges le 10-01-2008 à 11:52:48
n°13731170
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 10-01-2008 à 14:19:53  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
Mouais... [:transparency] si les perf indiquées sont exactes ca va surtout remplacer la voiture sans permis :lol:


 
C'est surtout parfait pour la très grande majorité des déplacements automobiles.

n°13731347
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 10-01-2008 à 14:32:50  profilanswer
 

Nicool a écrit :


 
C'est surtout parfait pour la très grande majorité des déplacements automobiles.


 :non:  
 
Tu crois que la majorité des gens travaillent a 5km de chez eux ??
 
Je me vois mal faire rien que 50km dans un pot de yaourt ou t'es obliger de rouler au taquet sur une departementale pour etre à la limitation, a la fiabilité inconnue, à la tenue de route tres douteuse vu la puissance du moulin... enfin bref... A ce prix on a ce qu'on a... Pas mieux qu'une voiture sans permis faut pas se leurrer...


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13731370
TousDesAng​es
Posté le 10-01-2008 à 14:34:19  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 :non:  
 
Tu crois que la majorité des gens travaillent a 5km de chez eux ??
 
Je me vois mal faire rien que 50km dans un pot de yaourt ou t'es obliger de rouler au taquet sur une departementale pour etre à la limitation, a la fiabilité inconnue, à la tenue de route tres douteuse vu la puissance du moulin... enfin bref... A ce prix on a ce qu'on a... Pas mieux qu'une voiture sans permis faut pas se leurrer...


800 km et 110 km/h
 
Tu veux rouler à 130 en ville ?
 
 
Il est peut-être temps d'aller voir ce qu'est une voiture en vrai.  :D


Message édité par TousDesAnges le 10-01-2008 à 14:35:11
n°13731436
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 10-01-2008 à 14:40:24  profilanswer
 

Ouais je parlais de celle a 3000€ :spamafote: a 6000€ à moins d'etre totalement bete on achete une bonne voiture d'occaze...

 

Apres si c'est le concept qui vous passionne je vois pas l'interet d'avoir la version "sport" :lol:

 

110km/h c'est au taquet hein, et je doute que tu fasse 800km au taquet, tu risque d'avoir mal au crane avant...

 

Puis t'es gentil, mais des voitures... j'en ai deja eu 4 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 10-01-2008 à 14:41:27

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13731546
TousDesAng​es
Posté le 10-01-2008 à 14:50:15  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Ouais je parlais de celle a 3000€ :spamafote: a 6000€ à moins d'etre totalement bete on achete une bonne voiture d'occaze...
 
Apres si c'est le concept qui vous passionne je vois pas l'interet d'avoir la version "sport" :lol:
 
110km/h c'est au taquet hein, et je doute que tu fasse 800km au taquet, tu risque d'avoir mal au crane avant...
 
Puis t'es gentil, mais des voitures... j'en ai deja eu 4 :whistle:


2l / 100 km, c'est un sacré argument quand même.

n°13731661
Esska
Posté le 10-01-2008 à 15:01:55  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :


2l / 100 km, c'est un sacré argument quand même.


Nan mais laisse caÿ nul ya pas les vitres tintées  [:jpv24]  [:pak2kro]

n°13731705
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 10-01-2008 à 15:06:06  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :


2l / 100 km, c'est un sacré argument quand même.

 

Si ca te derange pas de faire 100km en 2h :spamafote:
chacun vois midi a sa porte.

 
Esska a écrit :


Nan mais laisse caÿ nul ya pas les vitres tintées  [:jpv24]  [:pak2kro]

 

Une bonne phrase de boulzor plein de préjugés idiots  [:nasyounz]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 10-01-2008 à 15:06:30

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13731714
Esska
Posté le 10-01-2008 à 15:06:51  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
Si ca te derange pas de faire 100km en 2h :spamafote:
chacun vois midi a sa porte.
 


Sat45 a écrit :


 
Une bonne phrase de boulzor plein de préjugés idiots [:nasyounz]
 


Vexé ?  [:afrojojo]

n°13731726
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 10-01-2008 à 15:08:16  profilanswer
 

Esska a écrit :


Vexé ?  [:afrojojo]


 
Loin d'etre vexé, non seulement j'ai pas de vitre teintés, mais en plus tu ne sais pas de quoi tu parles  :sarcastic:  
Et généralement ceux qui parlent jalousent c'est bien connu :spamafote:


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13731735
PlayTime
Posté le 10-01-2008 à 15:08:55  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :


2l / 100 km, c'est un sacré argument quand même.


 
C'est clair, j'adore rouler vite perso mais il faut savoir faire des sacrifices ! Ce genre de voiture serait parfaite hors autoroute, et comme je passe la plupart du temps par la route car l'autoroute est trop cher, donc aucun souci !
 
Pour tout citadin, c'est la voiture parfaite ! Il n'y a pas de raisons que ça tienne moins bien la route qu'une 106 ou voiture du genre.
 
Sans compter le fait de presque pas poluer !!!
 
Hormis être snobinard, je vois pas le problème de cette voiture pour les petis déplacement à 2/3 max. Par contre, je crains un peu pour doubler sur route les camions, ...

n°13731751
charlie 13
Posté le 10-01-2008 à 15:10:50  profilanswer
 

Je reste dubitatif sur le côté propre et le bilan energetique:
Qui comprime l'air, et comment ?
Déjà, le fait de comprimer l'air l'echauffe, donc perte par degagement thermique.
Si on le comprime avec un compresseur à mazout type travaux publics, ça n'est pas rentable.
A l'electricité?
Produite comment?
Une centrale nucléaire, ou a Fuel?

n°13731762
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 10-01-2008 à 15:11:43  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
C'est clair, j'adore rouler vite perso mais il faut savoir faire des sacrifices ! Ce genre de voiture serait parfaite hors autoroute, et comme je passe la plupart du temps par la route car l'autoroute est trop cher, donc aucun souci !
 
Pour tout citadin, c'est la voiture parfaite ! Il n'y a pas de raisons que ça tienne moins bien la route qu'une 106 ou voiture du genre.
 
Sans compter le fait de presque pas poluer !!!
 
Hormis être snobinard, je vois pas le problème de cette voiture pour les petis déplacement à 2/3 max. Par contre, je crains un peu pour doubler sur route les camions, ...


 
 
Ce que vous arrivez pas a comprendre c'est que 110 c'est la vitesse maxi de la voiture... :o
 
Prenez une voiture basique qui consomme 5L sur nationale, ben 5L c'est pas en roulant au taquet... alala les chiffres ca fais toujours beau :whistle:
Pour faire 2L au 100 c'est en roulant a 50km/h...


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13731801
PlayTime
Posté le 10-01-2008 à 15:14:55  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
 
Ce que vous arrivez pas a comprendre c'est que 110 c'est la vitesse maxi de la voiture... :o
 
Prenez une voiture basique qui consomme 5L sur nationale, ben 5L c'est pas en roulant au taquet... alala les chiffres ca fais toujours beau :whistle:
Pour faire 2L au 100 c'est en roulant a 50km/h...


 
Ma 205 au taquet (160 au compteur, 150 réel) consomme 7L, 7,5L au cent max à cette vitesse. Aucun souci sur autouroute hormis le bruit. En conduite normal, elle fait 6,5 à 7l/100.
 
Il est indiqué clairement que cette voiture ne consommera pas plus sur route qu'en ville (mais pas sur que tu saches lire). De plus, tu n'as jamais du conduire une voiture électrique puisque celles-ci n'ont pas trop mal à atteindre leur vitesse max alors qu'elle est aussi relativement réduite. Informe toi avant de critiquer bêtement. Sur une voiture si légère et petite, la résistance à l'air est très faible.  
 
Après, on va peut être monter à 2,5L/100, en effet c'est une sacré augmentation de la consommation....
 
edit : après si t'aime les veaux de 2 tonnes qui consomment en effet beaucoup plus à 130 qu'à 90, j'y peux rien.


Message édité par PlayTime le 10-01-2008 à 15:18:02
n°13731833
Bayou-Bill​y
Posté le 10-01-2008 à 15:17:27  profilanswer
 

pour les trajet en ville c'est amplement suffisant
je roule en hyundai coupé, elle fait 140ch et consomme 10l/100km en restant sage
je la garderai pour les soir et weekend (ce que je fais actuellement) puisque je vais au travail en vélo
apres tout est question de mentalité ... j'habite a coté de carros, a cagnes sur mer.
Puré ça me donne meme envis d'allez voir ce type en personne.

n°13731873
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 10-01-2008 à 15:20:39  profilanswer
 

Non mais vous faites ce que vous voulez hein [:cosmoschtroumpf] achetez Microcar cay bien [:mako__o]

 

edit: la mienne fais 800kg [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 10-01-2008 à 15:22:03

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°13731875
PlayTime
Posté le 10-01-2008 à 15:20:55  profilanswer
 

Et de toute manière, il y a une version de la cyticat annoncé à 155km/h max, et 2,2L/100 sur route (donc peut être 3 ou 3,5L.100 max à haute vitesse), assez spacieuse, ...
 
http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=citycats

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 10-01-2008 à 15:21:38
n°13731899
Bayou-Bill​y
Posté le 10-01-2008 à 15:22:45  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Non mais vous faites ce que vous voulez hein [:cosmoschtroumpf] achetez Microcar cay bien [:mako__o]
 
edit: la mienne fais 800kg [:cosmoschtroumpf]


 
arrete de t'enfoncer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question sur les jantes de voitureAccident de voiture en allant au boulot: c'est un accident du travail?
Metalisant moteur qu'en pensez vous?recherche un moteur de recherche pour video
problème moteur opel oméga 2.5 td arrêt moteurproblème arrêt et démarrage moteur opel omega 2.5 td 96
voitureImmatriculation d'une voiture achetée à l'etranger
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6) 
Plus de sujets relatifs à : La voiture propre (moteur à air comprimé)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR