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Auteur Sujet :

La voiture propre (moteur à air comprimé)

n°6483058
mrbebert
Posté le 06-09-2005 à 11:13:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

IL est brevete depuis longtemps celui-la. IL carbure avec un truc appele prozac :o

Et le moteur à aspirine, ca existe ? :whistle:  
Un cachet dans de l'eau, et on récupère la pression des gaz générés pour faire avancer la voiture [:figti]  

mood
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Posté le 06-09-2005 à 11:13:07  profilanswer
 

n°6483183
Elmoricq
Posté le 06-09-2005 à 11:25:41  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Et le moteur à aspirine, ca existe ? :whistle:  
Un cachet dans de l'eau, et on récupère la pression des gaz générés pour faire avancer la voiture [:figti]


 
Ah si, celui-là je crois que j'en ai vu un. Mais la voiture ne devait pas mesurer plus de 5cm. :D

n°6483662
power600
Toujours grognon
Posté le 06-09-2005 à 12:19:41  profilanswer
 

Ti'Clem a écrit :

J'ai beau etre un petit jeune, comme tout le monde m'appelle, mais j'ai beaucoup plus de respect pour la planète que vous tous...vous etes tous desespérant !!!
 
Quand j'entends parler de voiture à air comprimer, ça me fait rêver, je me dis , "Mais pourquoi ces connards de politiques ne font rien pour développer ces procédés ?"
L'unique raison que je trouve à cela, c'est que le lobby du pétrole est tellement fort qu'ils ne veulent pas perdre un centime du marché pétrolier.
Je trouve écoeurant de voir les responsables de notre pays, de notre planète, de notre vie, ne rien faire pour sauver notre avenir.
 
Regardez tous, une simple catastrophes aux USA et c'est l'explosion des prix, etes vous prets à rouler avec VOS 4x4 avec de l'essence dont le prix atteindra bientot les 3€ le litre?
Pourquoi l'état autorise la commercialisation de ce genre de véhicule alors que sans chercher bien loin, on trouve des voitures qui ne consomment que 3-4L/100km ?
 
Je suis a 100% d'accord avec Rascol, parce que si on arrete les recherches sous prétexte que le rendement est médiocre, c'est la meilleur façon de condamner notre planète. Sachant que nous sommes déjà confronté à un déreglement climatique, il est grand temps de prendre des mesures pour nous sauver de notre propre suicide !!!!
 
Je ne dis pas que la voiture de Guy Negre est la voiture révolutionnaire mais il est vrai que au Mexique elle est déjà commercialisée et ça marche !!!  
Evidemment les grands groupe pétrolier ont offert un prix exorbitant à ce Monsieur Nègre pour acheter son brevet et ainsi pouvoir stopper les recherches et les nuisances qu'il leur faisait.
 
Voila j'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, et je regrette de vivre dans unesociété où l'avenir n'effraie pas le peuple et ne pousse pas à trouver des solutions miracles !!!
Je vous trouve égoïste, et vous semblez ne penser qu'à votre petit confort personnel, c'est moche !!!
 
Réflechissez bien à tout ça et pensez que vos enfant, dans moins de 100 ans, souffriront du manque d'efforts fait pas VOUS !!!!
 
A bon entendeur, Salut !!!


Avoir du respect pour la planète c'est en premier lieu préconiser les solutions dont on est sur qu'elle donne un réel avantage.
Vouloir à tout prix une idée qui semble écologique parce que le moteur ne relâche rien d'autre que de l'air mais qui est au final vorace en énergie, c'est pas du tout ce qu'il faut.
L'hybride n'est qu'une solution temporaire mais au moins on peut mettre ça en place tout de suite et tes chers lobbies pétroliers pourront pas s'opposer longtemps aux constructeurs.
 
Dans 100 ans on se félicitera de l'abandon de certaines voies sans issue.


---------------
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n°6483676
power600
Toujours grognon
Posté le 06-09-2005 à 12:21:07  profilanswer
 


Sauf que t'as du vide dans ta cuve à l'arrivée  [:yamusha]


---------------
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n°6483685
Ti'Clem
Posté le 06-09-2005 à 12:21:42  profilanswer
 

A ton avis, qu'est ce que je fais?
Je suis ingénieur.
 
Par contre moi je prefere une voiture qui ne pollue pas par le CO2 et qui utilise le nucléaire pour compresser plutot que l'inverse.
De tout façon on aura toujours du nucléaire. Du moins dans les 500 ans a venir...
 
Désolé de maintenir que le rêve fait avancer les voiture mais c'est bien grâce au rêve que l'homme a atteint un niveau aussi élevé...
 
Ciao
 
PS: ne croyez pas que le fait que je sois jeune implique forcément des propos irréfléchis de ma part...

n°6483707
power600
Toujours grognon
Posté le 06-09-2005 à 12:24:09  profilanswer
 

Ti'Clem a écrit :

A ton avis, qu'est ce que je fais?
Je suis ingénieur.
 
Par contre moi je prefere une voiture qui ne pollue pas par le CO2 et qui utilise le nucléaire pour compresser plutot que l'inverse.
De tout façon on aura toujours du nucléaire. Du moins dans les 500 ans a venir...
 
Désolé de maintenir que le rêve fait avancer les voiture mais c'est bien grâce au rêve que l'homme a atteint un niveau aussi élevé...
 
Ciao
 
PS: ne croyez pas que le fait que je sois jeune implique forcément des propos irréfléchis de ma part...


J'ai un doute.
 
Si t'es chercheur alors aide les en trouvant un moyen éfficace de comprimer beaucoup d'air avec peu d'énergie. Là ça deviendra intéressant  :D


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n°6483737
Ti'Clem
Posté le 06-09-2005 à 12:27:58  profilanswer
 

Je pense que c'est mieux d'emprunter des voies sans issues que de ne prendre aucune issues d'amélioration.
 
Et puis, je suis peut etre pas bien au courant, mais vous faites comment pour la voiture hybride, pour avoir de l'hydrogene haute pression?
Merci de me renseigner...
 
Alors si ce sont des solutions temporaires, où sont les solutions envisagées pour après?
Mise à part le fameux projet Iter qui n'est pas prêt d'aboutir...
 
Salut
 

n°6483753
Elmoricq
Posté le 06-09-2005 à 12:29:33  profilanswer
 

Ti'Clem a écrit :

A ton avis, qu'est ce que je fais?
Je suis ingénieur.


 
Moi aussi !  Faisons une fête !  [:jar jar]  
 
 

Ti'Clem a écrit :

Par contre moi je prefere une voiture qui ne pollue pas par le CO2 et qui utilise le nucléaire pour compresser plutot que l'inverse.
De tout façon on aura toujours du nucléaire. Du moins dans les 500 ans a venir...


 
Vive le nucléaire !
C'est propre, parce que c'est EDF qui le dit  [:jar jar]  
 
A moins que Iter ne donne des résultats probants, j'avoue hésiter entre les gaz à effets de serre, et le nucléaire avec ses chouettes déchets. Et puis les impacts écologiques des centrales en elles-mêmes ne sont pas négligeables : elles ont par exemple besoin d'une énorme quantité d'eau, et lors des épisodes de grande chaleur, les rejets d'eau trop chaude peuvent avoir des effets dévastateurs.
 
Entre nucléaire et centrale thermique (majoritairement utilisées aux Etats-Unis, par exemple), je préfére le nucléaire. Mais ça ne veut pas dire que le nucléaire est une solution à tous les maux, loin de là.
 

Ti'Clem a écrit :

Désolé de maintenir que le rêve fait avancer les voiture mais c'est bien grâce au rêve que l'homme a atteint un niveau aussi élevé...


 
Icare aussi était un rêveur, il pensait pouvoir atteindre le soleil grace à ses ailes de cire.
Rêver est une excellente chose. Penser aussi. Et comme la nature fait bien les choses, les deux ne sont pas incompatibles.

n°6483766
Ti'Clem
Posté le 06-09-2005 à 12:31:09  profilanswer
 

Tu te sens obligé de citer mon message a chaque fois? lol
 
Tu sais je sais ce que j'ai écris, c'est gentil de penser a moi, mais j'ai encore toute ma tête moi...
 
Et pour te repondre, OUI je vais faire ce que je peux pour aider le developpement de technologie non polluantes, parce que je me dis que, la majorité des gens réagissant comme vous, on ira pas bien loin...
 
Tchuss

n°6483771
Ciler
Posté le 06-09-2005 à 12:31:25  profilanswer
 

Ti'Clem a écrit :

A ton avis, qu'est ce que je fais?
Je suis ingénieur.


T'es bien mal informe pour un ingenieur. T'es ingenieur en quoi ? Informatique ?
 
Sinon tu saurais que le nucleaire a aussi des problemes de combustible... on a pas de l'uranium pour 500 ans, et a l'heure actuelle on a pas encore de reacteur a fusion fonctionnel (ITER est encore un projet de recherche, pas une applcation industrielle).
 
Et faut pas confondre le reve et l'inventivite. Galilee, Newton, Einstein, c'etait pas des reveurs...


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
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Posté le 06-09-2005 à 12:31:25  profilanswer
 

n°6483813
Ti'Clem
Posté le 06-09-2005 à 12:35:53  profilanswer
 

Pas la peine de m'expliquer ce qu'est le nucléaire, j'y ai bossé...je sais que c'est dangereux.
 
Mais puisque c'est un danger inévitable, autant essayer de supprimer les dangers évitables comme la pollution auto. C'est peut etre une goutte d'eau dans un océan mais c'est toujours bon d'éloigner la fin de la planète.
 
Voila, omi je trouve que c'est vous qui etes simplistes....si vous etes si fort, alors proposez des idées intelligentes plutot que de dire des conneries du genre des montgolfieres....
Depuis le debut je ne vous vois que detruire les idées (peut etre sans issues) mais jamais vous ne proposez d'idées prometteuses...
Alors où sont les cerveaux que vous dites avoir??? lol

n°6483854
Ciler
Posté le 06-09-2005 à 12:42:31  profilanswer
 

Ti'Clem a écrit :

Pas la peine de m'expliquer ce qu'est le nucléaire, j'y ai bossé...je sais que c'est dangereux.
 
Mais puisque c'est un danger inévitable, autant essayer de supprimer les dangers évitables comme la pollution auto. C'est peut etre une goutte d'eau dans un océan mais c'est toujours bon d'éloigner la fin de la planète.
 
Voila, omi je trouve que c'est vous qui etes simplistes....si vous etes si fort, alors proposez des idées intelligentes plutot que de dire des conneries du genre des montgolfieres....
Depuis le debut je ne vous vois que detruire les idées (peut etre sans issues) mais jamais vous ne proposez d'idées prometteuses...
Alors où sont les cerveaux que vous dites avoir??? lol


Mais des idees on en a propose, tu les verrai si tu lisais le topic. Ou sont les tiennes d'idees ? Et des trucs pratiques stp, pas du vent reve.


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n°6483880
power600
Toujours grognon
Posté le 06-09-2005 à 12:47:20  profilanswer
 

Ti'Clem a écrit :

Tu te sens obligé de citer mon message a chaque fois? lol
 
Tu sais je sais ce que j'ai écris, c'est gentil de penser a moi, mais j'ai encore toute ma tête moi...
 
 
 
Tchuss


t'es gentil mon gars mais le quote de message permet aux autre de suivre la conversation. C'est que t'es pas tout seul hein.


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n°6485682
wave
Posté le 06-09-2005 à 17:01:41  profilanswer
 

Ti'Clem a écrit :

J'ai beau etre un petit jeune, comme tout le monde m'appelle, mais j'ai beaucoup plus de respect pour la planète que vous tous...vous etes tous desespérant !!!
 
Quand j'entends parler de voiture à air comprimer, ça me fait rêver, je me dis , "Mais pourquoi ces connards de politiques ne font rien pour développer ces procédés ?"
L'unique raison que je trouve à cela, c'est que le lobby du pétrole est tellement fort qu'ils ne veulent pas perdre un centime du marché pétrolier.
Je trouve écoeurant de voir les responsables de notre pays, de notre planète, de notre vie, ne rien faire pour sauver notre avenir.
 
Regardez tous, une simple catastrophes aux USA et c'est l'explosion des prix, etes vous prets à rouler avec VOS 4x4 avec de l'essence dont le prix atteindra bientot les 3€ le litre?
Pourquoi l'état autorise la commercialisation de ce genre de véhicule alors que sans chercher bien loin, on trouve des voitures qui ne consomment que 3-4L/100km ?
 
Je suis a 100% d'accord avec Rascol, parce que si on arrete les recherches sous prétexte que le rendement est médiocre, c'est la meilleur façon de condamner notre planète. Sachant que nous sommes déjà confronté à un déreglement climatique, il est grand temps de prendre des mesures pour nous sauver de notre propre suicide !!!!
 
Je ne dis pas que la voiture de Guy Negre est la voiture révolutionnaire mais il est vrai que au Mexique elle est déjà commercialisée et ça marche !!!  
Evidemment les grands groupe pétrolier ont offert un prix exorbitant à ce Monsieur Nègre pour acheter son brevet et ainsi pouvoir stopper les recherches et les nuisances qu'il leur faisait.
 
Voila j'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, et je regrette de vivre dans unesociété où l'avenir n'effraie pas le peuple et ne pousse pas à trouver des solutions miracles !!!
Je vous trouve égoïste, et vous semblez ne penser qu'à votre petit confort personnel, c'est moche !!!
 
Réflechissez bien à tout ça et pensez que vos enfant, dans moins de 100 ans, souffriront du manque d'efforts fait pas VOUS !!!!
 
A bon entendeur, Salut !!!


Si tu lisais les arguments de ceux qui disent que le rendement est médiocre sur le moteur à air comprimé tu aurais vu qu'il s'agit du rendement théorique, que donc on peut faire autant de recherche qu'on veut, ça ne mènera à rien. Bien-sûr qu'il faut faire davantage de recherche, mais dans d'autres directions.
Ca serait sympa de lire le topic avant de décréter qu'on est désespérant, parce que là c'est toi qui est désespérant. Je vais pas faire des copier/coller de mes posts précédents pour le plaisir de faire grossir la base de donnée du forum. Y'a eu des arguments sur le rendement du moteur à air, sur les méthodes pour produire de l'électricité, et sur les technologies prometteuses pour les voitures.

n°6485851
Ciler
Posté le 06-09-2005 à 17:15:26  profilanswer
 

wave a écrit :

Si tu lisais les arguments de ceux qui disent que le rendement est médiocre sur le moteur à air comprimé tu aurais vu qu'il s'agit du rendement théorique, que donc on peut faire autant de recherche qu'on veut, ça ne mènera à rien. Bien-sûr qu'il faut faire davantage de recherche, mais dans d'autres directions.
Ca serait sympa de lire le topic avant de décréter qu'on est désespérant, parce que là c'est toi qui est désespérant. Je vais pas faire des copier/coller de mes posts précédents pour le plaisir de faire grossir la base de donnée du forum. Y'a eu des arguments sur le rendement du moteur à air, sur les méthodes pour produire de l'électricité, et sur les technologies prometteuses pour les voitures.


Apparement il y a des gens qui ont du mal a imprimer que quitte a utiliser un moteur electrique (pour comprimer l'air), autant l'utiliser direct dans la voiture  :lol:


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6485935
wave
Posté le 06-09-2005 à 17:21:09  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Apparement il y a des gens qui ont du mal a imprimer que quitte a utiliser un moteur electrique (pour comprimer l'air), autant l'utiliser direct dans la voiture  :lol:


C'est sans doute + amusant de croire au méchant pétrolier et au méchant gouvernement coupables de tous les maux.
Tu comprends, c'est à cause du méchant pétrolier si le plein d'essence est trop cher, et à cause du méchant gouvernement si le brut est moins cher que les autres énergies :o .
A moins que ça soit l'inverse, je sais plus... :whistle:

n°6486271
ymelvins
Posté le 06-09-2005 à 17:53:55  profilanswer
 

Dites, pour revenir à la voiture à air comprimé
(ok moins bon rendement que le véhicule électrique)
 
Je suis pas assez équipé en informatique, alors je peux pas visionner ce reportage, qui, me semble-t-il, parle d'un essai de ladite voiture à air :
 
http://www.exn.ca/dailyplanet/view.asp?date=4/1/2005
 
Si quelqu'un pouvait m'en parler un peu, ce serait coool :)

n°6492782
ymelvins
Posté le 07-09-2005 à 10:29:10  profilanswer
 

Bon, alors, y'a plus personne  :??:  
 
Je vous jure que c'est vrai, je peux po visionner cette vidéo.
Tiens, et celle-là, faite par des Danois, est-ce qu'elle est visionnable ?
 
http://dr.dk/konsum/programmer2005/uds6/uds6.htm (cliquer sur "Fremtidens bil", je crois que ça veut dire la "voiture loisir" )
 
Et est-ce qu'on y voit enfin un véhicule MDI en action, svp ?!  

n°6494311
ymelvins
Posté le 07-09-2005 à 13:54:01  profilanswer
 

OK j'ai compris :pfff:
En attendant d'avoir l'adsl et une config décente, je vais me contenter de ces photos :
http://www.psaila.net/AIRCAR/FRENCH/reportage.html  
 
Et si quelqu'un peut me parler des vidéos, je suis toujours intéressé !

n°6494409
power600
Toujours grognon
Posté le 07-09-2005 à 14:02:09  profilanswer
 

ymelvins a écrit :

OK j'ai compris :pfff:
En attendant d'avoir l'adsl et une config décente, je vais me contenter de ces photos :
http://www.psaila.net/AIRCAR/FRENCH/reportage.html  
 
Et si quelqu'un peut me parler des vidéos, je suis toujours intéressé !


Va sur le site de Apple et installe Quicktime pour Windows.
Plus précisément  à http://www.apple.com/quicktime/download/win.html
Tu pourras alors les voir ces videos :p


Message édité par power600 le 07-09-2005 à 14:05:56

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n°6494659
Naxos
\o/
Posté le 07-09-2005 à 14:28:04  profilanswer
 

On n'apprend pas grand chose dans les vidéos... mis à part le fait que le plein est censé pas coûter cher, et que la Vmax en air uniquement est de 60...


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[Folio Photos]
n°6494803
xor
Posté le 07-09-2005 à 14:41:01  profilanswer
 

ymelvins a écrit :

Dites, pour revenir à la voiture à air comprimé
(ok moins bon rendement que le véhicule électrique)
 
Je suis pas assez équipé en informatique, alors je peux pas visionner ce reportage, qui, me semble-t-il, parle d'un essai de ladite voiture à air :
 
http://www.exn.ca/dailyplanet/view.asp?date=4/1/2005
 
Si quelqu'un pouvait m'en parler un peu, ce serait coool :)


 
une video en date du 1er avril :/

n°6496606
ymelvins
Posté le 07-09-2005 à 17:28:09  profilanswer
 

:)  
Aah, merci pour vos réponses.
Euh, quicktime je l'ai déjà, et ça marche pas. Mais c'est pas grave, j'aurai bientôt un pc digne de ce nom.  
 
Bon, donc y'a des engins qui roulent chez MDI, par contre 60 en vitesse max, c'est pas terrib'  :(

n°6496656
Naxos
\o/
Posté le 07-09-2005 à 17:34:36  profilanswer
 

Ils disent qu'au-dessus tu peux coupler le moteur avec un classique, mode hybride donc.


---------------
[Folio Photos]
n°6497080
power600
Toujours grognon
Posté le 07-09-2005 à 18:22:24  profilanswer
 

ymelvins a écrit :

:)  
Aah, merci pour vos réponses.
Euh, quicktime je l'ai déjà, et ça marche pas. Mais c'est pas grave, j'aurai bientôt un pc digne de ce nom.  
 
Bon, donc y'a des engins qui roulent chez MDI, par contre 60 en vitesse max, c'est pas terrib'  :(


La puissance du PC n'entre pas en compte à moins que tu aies un Pentium 75...
 
Sinon leurs trucs sont limités à 25 ch maxi aussi pour avoir un minimum d'autonomie :D


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n°6517552
NaToNaTiK
Posté le 10-09-2005 à 13:15:10  profilanswer
 

Salut  
je suis nouveau je me suis inscrit juste pour ce sujet .il existe d'autres voitures a air (que la MDI) qui on une tres bonne autonomie 200km et une charge de 5 a 6 personnes .

n°6517578
NaToNaTiK
Posté le 10-09-2005 à 13:19:16  profilanswer
 

tener g l'adresse du site si vs voulez en savoir plus sur c voitures :
 
http://www.aci-multimedia.net/bio/ [...] mprime.htm

n°6529372
ymelvins
Posté le 12-09-2005 à 10:07:56  profilanswer
 

NaToNaTiK a écrit :

tener g l'adresse du site si vs voulez en savoir plus sur c voitures :
 
http://www.aci-multimedia.net/bio/ [...] mprime.htm


Dis-donc, NaToNaTik, le Guy Nègre qui a inventé la voiture dont tu nous parles, ne serait-ce pas le même que celui de MDI ?  :sarcastic:

n°6531179
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-09-2005 à 14:35:52  profilanswer
 

NaToNaTiK a écrit :

tener g l'adresse du site si vs voulez en savoir plus sur c voitures :
 
http://www.aci-multimedia.net/bio/ [...] mprime.htm


 
Ce sont les mêmes voitures ...

n°6531889
ymelvins
Posté le 12-09-2005 à 15:55:45  profilanswer
 

Actuellement, le seul projet de voiture à air comprimé, à part celui de Guy Nègre ( www.mdi.lu ), c'est le projet coréen Energine, une voiture hybride air comprimé/électrique :
 
http://www.energine.com/e_main.php

n°6535002
NaToNaTiK
Posté le 12-09-2005 à 21:58:57  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Ce sont les mêmes voitures ...


oui ce sont les meme voiture mais elles ont des meilleur performances que la mini cat's que tout le monde parle. vitesse de pointe 60 Km/H reservoire de 100L

n°6535008
NaToNaTiK
Posté le 12-09-2005 à 22:00:03  profilanswer
 

contre 110Km/h et 300L sur celle que je t montré

n°6543660
shaoZen
Posté le 13-09-2005 à 22:43:45  profilanswer
 

je vois que beaucoup parle du nucleaire et d'Iter mais personne ne parle de la supraconduction.
meme si sur les proto le "moteur" prenait casiment toute la place
 
d'ailleur je ne sais pas ou sa en ait pour le moment
je me souviens juste qu'il y a 10 ans il y avait un bateau, un train et une voiture en proto et qu'ils avaient reussi a trouver des materiaux supraconducteur à des temperatures proche de la temperature ambiante.
 
technologie abandonné depuis ??

n°6544691
wave
Posté le 14-09-2005 à 00:02:56  profilanswer
 

shaoZen a écrit :

je vois que beaucoup parle du nucleaire et d'Iter mais personne ne parle de la supraconduction.
meme si sur les proto le "moteur" prenait casiment toute la place
 
d'ailleur je ne sais pas ou sa en ait pour le moment
je me souviens juste qu'il y a 10 ans il y avait un bateau, un train et une voiture en proto et qu'ils avaient reussi a trouver des materiaux supraconducteur à des temperatures proche de la temperature ambiante.
 
technologie abandonné depuis ??


Les supraconducteurs c'est bien pour faire des électro-aimants surpuissants (train à sustentaion magnétique par exemple) mais sinon, dans les applications courantes, ça ne ferait qu'augmenter légèrement le rendement (déjà très bon) des moteurs et des transfos. Quelques économies, mais pas de révolution.
Si c'est pas encore utilisé, c'est que c'est pas encore au point (et encore moins à un prix raisonnable), mais c'est surement pas abandonné.


Message édité par wave le 14-09-2005 à 00:04:11
n°6618614
Trust No O​ne
Posté le 24-09-2005 à 01:50:05  profilanswer
 

Ti'Clem à écrit le 06/09/2005 à 09 h 58 mn 33 s
 
Je ne dis pas que la voiture de Guy Negre est la voiture révolutionnaire mais il est vrai que au Mexique elle est déjà commercialisée et ça marche !!!  
Evidemment les grands groupe pétrolier ont offert un prix exorbitant à ce Monsieur Nègre pour acheter son brevet et ainsi pouvoir stopper les recherches et les nuisances qu'il leur faisait.

 
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit (moi aussi)
uniquement pour ce sujet.
Je m'intéresse à la voiture à air comprimé depuis plusieurs année, et, comme  
cela à déjà était signalé sur ce forum personne n'a pu officiellement  
(à ma connaissance) essayé cette voiture.
J'ai une vidéo ou ils font la démonstration de cette voiture !?!?  
(Est-elle truquée ?).
La première fois que j'ai entendu parler de ça, j'ai tout de suite voulue  
m'en acheter une. Impossible d'obtenir une adresse ou quoi que ce soit pour un achat.
Cela fait plusieurs années maintenant. Je suis prés à aller acheter cette  
voiture à l'étranger.
Au Mexique par exemple.
Pourrais-je savoir ou vous avez eu vos infos et l'adresse de l'usine, que je puisse
 m'acheter (enfin) cette voiture.  
D'avance, merci de votre réponse (même si vous n'avez pas l'adresse). :hello:  

n°6618752
Trust No O​ne
Posté le 24-09-2005 à 02:18:26  profilanswer
 

Je viens de tomber sur des infos très intéressantes.
Apparemment le modérateur du forum de France 2 pour l'émission "On vous dit pourquoi", a essayé la voiture de chez MDI et elle marche.
On peut l'essayer à l'usine (sur rendez-vous) le vendredi matin.
Allez sur cette page, http://forums.france2.fr/france2/o [...] -377-1.htm  
il y a tous les détails. :hello:  

n°6618893
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-09-2005 à 02:53:59  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Apparement il y a des gens qui ont du mal a imprimer que quitte a utiliser un moteur electrique (pour comprimer l'air), autant l'utiliser direct dans la voiture


Comme déjà dit avant, le pb de l'électrique ds la voiture, c'est les batteries hors de prix et à courte durée de vie... Ds la station service le moteur électrique est raccordé au réseau... Quoique j'ignore la façon dt le réseau fournit l'énergie (à flux tendu ou bien à partir de réserves elles-mêmes stockées ?) [:petrus75]
 
En passant, il me semble que le moteur à air comprimé peut recomprimer son air avec l'énergie mécanique produite pdt le trajet et le freinage (de la même façon que les moteurs électriques rechargent leur batteries) :o

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Message édité par scOulOu le 24-09-2005 à 02:57:14
n°6618913
wave
Posté le 24-09-2005 à 03:01:22  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Comme déjà dit avant, le pb de l'électrique ds la voiture, c'est les batteries hors de prix et à courte durée de vie... Ds la station service le moteur électrique est raccordé au réseau... Quoique j'ignore la façon dt le réseau fournit l'énergie (à flux tendu ou bien à partir de réserves elles-mêmes stockées ?) [:petrus75]
 
En passant, il me semble que le moteur à air comprimé peut recomprimer son air avec l'énergie mécanique produite pdt le trajet et le frainage (de la même façon que les moteurs électriques rechargent leur batteries) :o


L'électricité est produite à flux tendu. Enfin presque, le seul stockage d'EDF est constitué par les barrages.
Autant que possible, EDF utilise les centrales nucléaires, qui coutent presque autant quand elles ne produisent pas que quand elles produisent. Et bien-sûr, l'énergie des barrages est utilisée en totalité, mais pas forcément au moment où l'eau arrive, puisqu'il y a un stockage possible.
Sinon ils ont aussi des centrales au fioul pour les périodes de pointe qui ne peuvent pas s'amortir grâce aux barrages.
Et aussi une infime partie d'éoliennes sur lesquelles ont ne peut rien stocker.
 
Par contre la compression de l'air dans la voiture à air comprimé produit beaucoup de chaleur qu'on ne récupère pas, le rendement est donc moins bon qu'une voiture électrique.

Message cité 2 fois
Message édité par wave le 24-09-2005 à 03:03:50
n°6618935
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-09-2005 à 03:15:35  profilanswer
 

wave a écrit :

Par contre la compression de l'air dans la voiture à air comprimé produit beaucoup de chaleur qu'on ne récupère pas, le rendement est donc moins bon qu'une voiture électrique


Certes, mais ça évacue qd même le pb des batteries, qui coûte énormément sur le plan financier et pas mal sur le plan écologique, non ?

mood
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