| |||||
| Auteur | Sujet : Quelle voiture pour un jeune conducteur ? |
|---|---|
gorthaur bateman Esprit de Feu | Reprise du message précédent : --------------- Dans la difficulté, il y a certes de la facilité. |
Publicité | Posté le 05-05-2013 à 18:05:50 ![]() ![]() |
Konovalov Amiral |
On en a une en essence (Yaris 1 ph1). Mécanique increvable, moteur souple et vif, mobilier sensible aux rayures, motricité perfectible sur le gras-mouillé, sensible au vent latéral. Parfaite pour des trajets purement urbains, par contre s'il faut aborder du routier/autoroutier il vaut mieux prendre juste au dessus en gabarit (Clio et compagnie). La notre a pas loin de 100mKm, on n'a fait que du consommable dessus a part un moteur d'essuie glace AR (trouvé en casse, 10 balles)
--------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
gorthaur bateman Esprit de Feu | Super, merci pour le retour cela me conforte dans mon choix. --------------- Dans la difficulté, il y a certes de la facilité. |
smiley0041 | Me semble bien par contre que pour les Yaris 1 "Made in Japan" (les premières, avant qu'ils montent l'usine à Valenciennes), les pièces sont plus chères et plus chiantes à trouver ... --------------- Mon feed |
jln2 |
|
jln2 |
Message édité par jln2 le 07-05-2013 à 12:12:38 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Publicité | Posté le 10-05-2013 à 16:17:32 ![]() ![]() |
Sat45 ÉcouTeSA |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | Boite de vitesse, super.
|
Sat45 ÉcouTeSA | ca vaux 100balles dans une casse une BVM. --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN |
Sat45 ÉcouTeSA | Faut se renseigner sur le net mais c'est surement pas le seul modele a utiliser cette boite. --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | Rien dans les casses près de chez moi, j'ai juste trouvé une "reconditionnee" pour 500€ sans frais d'envois Message édité par Leskipper le 11-05-2013 à 11:22:57 |
ashrog Let's Rock Baby ! | En plus en MO dans un garage ça va bien coûté dans les 150 € minimumm à mon avis. Message cité 1 fois Message édité par ashrog le 11-05-2013 à 11:55:18 --------------- GT : Sangocid |
Sk_rmouche |
Pour la 1.6 16v, c'est une boîte JB3 ( JB1 pour les 1.2/1.4 16v) indice 979, j'ai ma RTA sous les yeux. Regarde aussi au niveau du barreau de commande côté boîte, y'a une biellette de réglage de la commande des vitesses, peut-être qu'elle est limite sur son réglage d'origine. Message édité par Sk_rmouche le 11-05-2013 à 12:25:22 |
SladShot DERP GARAGE gold member |
--------------- Marche Fort, dans le respé des traditions. |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
Bobox Yuri Orlov :) |
reelooz10 |
--------------- "Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !" |
Sat45 ÉcouTeSA |
C'est le prix de la derniere boite que j'ai été chercher en casse, pour une saxo diesel. edit: bon effectivement pour son modele ca cours pas les rues Message cité 1 fois Message édité par Sat45 le 11-05-2013 à 21:51:24 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Bobox Yuri Orlov :) |
|
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Sat45 ÉcouTeSA |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2013 à 22:31:06 ![]()
|
Knightcore | Quelqu'un a une 206 1.4e (75) ou 2.0 HDI (90) ici ? J'aimerais savoir ce que vous pensez de la fiabilité, coût d'entretien pour une caisse de 150m km, aisance sur la route (j'ai entendu que le 1.4 était poussif) et surtout de la conso --------------- Topikatransäks |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Sat45 ÉcouTeSA | Elle avait peut etre un defaut.
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Bobox Yuri Orlov :) | Oui donc tu lui propose de payer 1000 balles chez Renault Pour l'embrayage je suis d'accord pour partir sur du neuf mais la boite franchement faut arrêter |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | Il semble que j'en ai trouvé une dans une casse via le net, 320 fdpin, elle a 40000kms. Je fais tout ça avec des amis donc MO normalement c'est bon Edit: L'assistance Touring Secours (BE) m'indiquait un cardan pété mais je l'ai démonté cette aprem et il est niquel. Message cité 1 fois Message édité par Leskipper le 11-05-2013 à 23:10:47 |
reelooz10 | +1, j'ai ce moteur sur la xsara, suffisant pour la ville et routes de campagnes/nationales.
change l'embraye en même temps pendant que la boite sera tombée Message édité par reelooz10 le 11-05-2013 à 23:13:40 --------------- "Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !" |
Sat45 ÉcouTeSA |
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | en effet, garantie 1 an sur le site que j'ai trouvé |
Knightcore |
--------------- Topikatransäks |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |