|
Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe |
---|
dacasine3 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-11-2016 à 07:01:55 |
Puk-MX5 |
rfl |
mandagor GAZZzzzzz....... | je pose mon drapeau ici. le hic c'est mes contraintes : après avoir cherché il reste la zoe 40 et la future ampera-e. j'ai récupérer un classeur excel pour le calcul du prix d'usage et la zoe avec ses 119€ par mois de location de batterie revient bien plus cher qu'un diesel... complétement aberrent ces tarifs de location de batterie! bref en attendant plus de news sur l'ampera-e vous avez pas de modèle a proposer par hasard ? Message cité 2 fois Message édité par mandagor le 07-11-2016 à 14:52:39 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
rfl |
|
mandagor GAZZzzzzz....... |
mais bien que pneu étroit = meilleur sur neige que pneu large, on est loin, tres loin de l'adhérence de pneu neige, ca ne me convient pas. pourquoi? parceque sans pneu neige je monte pas chez moi et sans 4 pneu neige je fini dans le fossé au premier virage. je parle d'expérience enfin pas pour le fossé
Message cité 2 fois Message édité par mandagor le 07-11-2016 à 14:52:56 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
dacasine3 |
|
demars |
|
Publicité | Posté le 07-11-2016 à 19:29:25 |
dacasine3 |
|
dacasine3 |
|
rfl |
dacasine3 |
dacasine3 |
Message édité par dacasine3 le 07-11-2016 à 22:16:32 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
raysar |
Ton argument c'est de dire que s'il n'y a pas de pneu neige de série, tu n'en veux pas? pneu avant: http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rsh [...] p=R-248437 Bon par contre pour la taille 175 60 R19 86 Q de la version 170ch n'existe pas encore, probablement parce que personne n'en veux. Je rigole aussi de voir qu'on peu avoir la voiture avec des jantes de 20 pouces (techniquement c'est de la merde, ça fait consommer plus et moins adhérer.) Testez quand même 100ch sur de l'électrique pour comprendre que ça pousse autrement plus qu'une essence de même type. Message cité 2 fois Message édité par raysar le 08-11-2016 à 02:34:06 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
rfl |
|
rfl |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
mandagor GAZZzzzzz....... |
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
mandagor GAZZzzzzz....... |
1-les performance d'un véhicule font parti de mes critères d'achat car doubler en cote un véhicule qui roule à 50 voir 70 en un temps le plus court possible, s'insérer sur une autoroute chargée avec une voie d'acces courte... sont autant des critères de confort que de sécurité. 36ans, motard, jamais de PV, jamais d'accident, je fais 20k km par an, je suis un maniaque des cligno, j'ai fais des stage de sécurité (type centaure), distance de sécu respecté (et c'est dur sur Grenoble), adaptation de ma vitesse, etc.. alors merci de ne pas me mettre dans la case délinquant de la route svp qui double comme un sac quand il ne faut pas ( et non je ne dit pas que je roule mieux que les autre comme le croient tous les conducteurs ) je prospect juste pour un véhicule electrique avec au moins la meme puissance que mon vehicule actuel qui n'est pas un foudre de guerre. serieux un mazout 100ch... je fais pas du raly avec Message cité 1 fois Message édité par mandagor le 08-11-2016 à 15:14:38 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
mandagor GAZZzzzzz....... | oui l'a I3 et l'ampera sont largement au dessus que mon tdi y a pas photo. j'avais exclu l'I3 pour ses pneu mais je vais l'intégrer à nouveau. l'Ampera-e est vraiment bien, bonne autonomie prix "raisonnable", une date de sortie officielle ? Message cité 1 fois Message édité par mandagor le 08-11-2016 à 15:25:22 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
mandagor GAZZzzzzz....... |
voila! et je suppose que c'est pas parceque tu roules avec un véhicule de 220ch que tu les exploites tout les temps sur tes trajet.
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
raysar |
Hé non ça ne marche pas comme ça la physique. C'est moins flagrand qu'un pneu plus grand ou plus large, mais la taille de la jante joue sur la performance du pneu, au prix du design.
Tu sors du concessionnaire avec une voiture neuve et des pneu neige déjà installé? Enfin tu me diras qu'on arrive déjà dans le grand froid Sinon ok j'ai rien dit ils ne vendent que l'i3 en 170ch (enfin c'est un 100ch avec 170ch en pointe, donc c'est tout benef) Si tu ne vois pas les électriques rouler à 130 et que tu les double facilement arrivé 100km/h c'est juste qu'en électrique on roule moins vite pour économiser ENORMEMENT d'énergie en roulant un peu moins vite. Sur un diesel avec un rendement de merde le gain ne se voit pas car on perd bien 80% en chaleur. Les moteur électrique sont souvent optimisés pour les vitesses plus faible parce qu'il n'y a pas de vitesse et qu'il faut faire un compromis avec la vitesse. (ça n'empêche pas de rouler à 130 sans problème) De toute façon conduire en électrique normalement c'est comme conduire en vélo, on voit vite quel comportement consomme de l'énergie. Message cité 3 fois Message édité par raysar le 09-11-2016 à 17:49:17 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Delivereath |
|
mandagor GAZZzzzzz....... | Je me suis mal exprimé désolé , je souhaite pas sortir de chez le concessionnaire avec des pneu neige (enfin si ça avait été aujourd'hui si, vu que j'ai 10cm de neige chez moi là) mais avoir la possibilité de monter 4 pneus neige sur le véhicule. Si le véhicule à des dimension farfelue et qu'il n'existe pas de pneus neige dans cette taille alors je ne peu pas acheter ce véhicule.
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
dacasine3 |
Message cité 1 fois Message édité par dacasine3 le 09-11-2016 à 20:05:10 |
rfl |
|
mandagor GAZZzzzzz....... |
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Alffir |
La largeur du pneu n'est pas la seule à intervenir, une (grosse) partie des pertes est due à la déformation du pneu à l'avancement. Cette déformation est plus faibles avec une grande roue. Sur-gonfler ses pneus permet de gagner sur ces frottements plus que sur la largeur de la bande de roulement. Si je reste sur les vélos, un vélo 29" a un meilleur rendement qu'un vélo avec des roues de 20". A diamètre équivalent, le VTT a un moins bon rendement que le vélo de route à cause de la déformation (énorme) des ses boudins, 3 fois plus larges et 4 fois moins gonflés. En F1, les jantes en 13" sont subies (règlement), mais loin d'être optimale : La Prius est ce qui se fait de mieux question rendement ... en conservant des solutions courantes. Les pneus pas larges en 19/20" (i3, 208 Hybrid FE, nouveau Scénic dans son genre) sont un plus pour le rendement. J'espère que le 195/55 R20 des Scénic remplacera progressivement le 225/50 R17 que l'on voit trop souvent sur des compacts (mazout de 100 chx ). Après faut pas rêver, ça ne permet pas gagner grand chose, cf. la Zoé qui consomme pas plus que l'i3 sans utiliser ces technologies "voyantes" (car il n'y a pas moins de R&D derrière). 2 petites photos de la 208 H FE (que je trouve géniale ) : Message cité 1 fois Message édité par Alffir le 10-11-2016 à 08:20:33 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le |