Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 

 

L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  2422  2423  2424  2425  2426  2427
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°47625781
dacasine3
Posté le 07-11-2016 à 07:01:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rfl a écrit :


 
A moins d'un changement récent dans la gamme, tu peux oublier les 5 places dans l'i3 !


C'est pour ça que je parlais d'un multimac ;)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 07:01:55  profilanswer
 

n°47628964
Puk-MX5
Posté le 07-11-2016 à 13:24:05  profilanswer
 
n°47629256
rfl
Posté le 07-11-2016 à 13:47:28  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :


C'est pour ça que je parlais d'un multimac ;)


 
Tu comptes utiliser ça en France ?

n°47629283
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-11-2016 à 13:49:35  profilanswer
 

je pose mon drapeau ici.
je vais bientot surement changer de voiture et je regarde du coté de l'elec.

 

le hic c'est mes contraintes :
-route montagne donc neige l'hiver donc exit l'I3 et ses pneus aux dimensions farfelues
-besoin de couple, besoin d'une bonne accélération (doubler en montagne faut le faire vite) (pour comparer avec mon tracteur il faut au moins 10sec le 0-100 et 250nm de couple/100 ch)
-100km par jour donc exit les model < 200km trop juste une fois pris en compte chauffage et autoroute

 

après avoir cherché il reste la zoe 40 et la future ampera-e.

 

j'ai récupérer un classeur excel  pour le calcul du prix d'usage et la zoe avec ses 119€ par mois de location de batterie revient bien plus cher qu'un diesel... complétement aberrent ces tarifs de location de batterie!

 

bref en attendant plus de news sur l'ampera-e vous avez pas de modèle a proposer par hasard ?

 


Message cité 2 fois
Message édité par mandagor le 07-11-2016 à 14:52:39

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°47629314
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-11-2016 à 13:52:23  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
A moins d'un changement récent dans la gamme, tu peux oublier les 5 places dans l'i3 !


Ça dépend ce qu'on appelle 5 places.
C'est pas confortable comme à 4 mais on tient sans trop de problème et attachés correctement à 5


---------------
we are the dollars and cents
n°47629348
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-11-2016 à 13:55:22  profilanswer
 

mandagor a écrit :

:
-route montagne donc neige l'hiver donc exit l'I3 et ses pneus aux dimensions farfelues, besoin de couple, besoin d'une bonne accélération (doubler en montagne faut le faire vite)
 
 


Tu te goures deux fois pour le coup : les pneus étroits c'est excellent sur route enneigées et avec ses 170ch constants, t'auras jamais de difficultés à doubler en i3 même en montagne.


---------------
we are the dollars and cents
n°47629786
rfl
Posté le 07-11-2016 à 14:28:42  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ça dépend ce qu'on appelle 5 places.
C'est pas confortable comme à 4 mais on tient sans trop de problème et attachés correctement à 5


 
Oui c'est possible, mais franchement... http://www.autocult.fr/wp-content/uploads/2013/08/bmw_i3_07.jpg
 
 
 

n°47630007
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-11-2016 à 14:45:50  profilanswer
 

Fender a écrit :


Tu te goures deux fois pour le coup : les pneus étroits c'est excellent sur route enneigées et avec ses 170ch constants, t'auras jamais de difficultés à doubler en i3 même en montagne.


justement l'i3 me plaisait bien avec son couple/puissance ideal pour doubler, c'etait pas tres clair dans mon post au dessus du coup j'ai édité.

 

mais bien que pneu étroit = meilleur sur neige que pneu large, on est loin, tres loin de l'adhérence de pneu neige, ca ne me convient pas. pourquoi? parceque sans pneu neige je monte pas chez moi et sans 4 pneu neige je fini dans le fossé au premier virage. je parle d'expérience enfin pas pour le fossé ;)
en hiver je suis chaussé en 4* 185 pas tres large donc en vredestein snowtrac et pourtant c'est parfois limite pour monter :/

 


sinon l'i3 ca doit user la gomme en virage des pneu aussi etroit ? ça me ferait peur de déjanter si je change pas ma façon de conduire. apres on s'adapte s'il le faut, si il faut prendre les virage moins vite alors soit :)

Message cité 2 fois
Message édité par mandagor le 07-11-2016 à 14:52:56

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°47633209
dacasine3
Posté le 07-11-2016 à 19:12:41  profilanswer
 

mandagor a écrit :


justement l'i3 me plaisait bien avec son couple/puissance ideal pour doubler, c'etait pas tres clair dans mon post au dessus du coup j'ai édité.
 
mais bien que pneu étroit = meilleur sur neige que pneu large, on est loin, tres loin de l'adhérence de pneu neige, ca ne me convient pas. pourquoi? parceque sans pneu neige je monte pas chez moi et sans 4 pneu neige je fini dans le fossé au premier virage. je parle d'expérience enfin pas pour le fossé ;)
en hiver je suis chaussé en 4* 185 pas tres large donc en vredestein snowtrac et pourtant c'est parfois limite pour monter :/
 
 
sinon l'i3 ca doit user la gomme en virage des pneu aussi etroit ? ça me ferait peur de déjanter si je change pas ma façon de conduire. apres on s'adapte s'il le faut, si il faut prendre les virage moins vite alors soit :)


 
Ça n'existe pas en pneus neige ?!

n°47633334
demars
Posté le 07-11-2016 à 19:29:25  profilanswer
 

mandagor a écrit :

je pose mon drapeau ici.
je vais bientot surement changer de voiture et je regarde du coté de l'elec.
 
le hic c'est mes contraintes :
-route montagne donc neige l'hiver donc exit l'I3 et ses pneus aux dimensions farfelues
-besoin de couple, besoin d'une bonne accélération (doubler en montagne faut le faire vite) (pour comparer avec mon tracteur il faut au moins 10sec le 0-100 et 250nm de couple/100 ch)
-100km par jour donc exit les model < 200km trop juste une fois pris en compte chauffage et autoroute
 
après avoir cherché il reste la zoe 40 et la future ampera-e.
 
j'ai récupérer un classeur excel  pour le calcul du prix d'usage et la zoe avec ses 119€ par mois de location de batterie revient bien plus cher qu'un diesel... complétement aberrent ces tarifs de location de batterie!
 
bref en attendant plus de news sur l'ampera-e vous avez pas de modèle a proposer par hasard ?
 
 


Tu n'as pas regardé du côté de la LEAF ?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2016 à 19:29:25  profilanswer
 

n°47633533
dacasine3
Posté le 07-11-2016 à 19:48:51  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ça dépend ce qu'on appelle 5 places.
C'est pas confortable comme à 4 mais on tient sans trop de problème et attachés correctement à 5


Il y a trois ceintures à l'arrière ?

n°47633545
dacasine3
Posté le 07-11-2016 à 19:49:28  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Tu comptes utiliser ça en France ?


En Suisse. Contraintes assez simplifiées pour ce type de truc.

n°47633983
rfl
Posté le 07-11-2016 à 20:24:18  profilanswer
 

Tu as du bol !

n°47634163
dacasine3
Posté le 07-11-2016 à 20:39:43  profilanswer
 

rfl a écrit :

Tu as du bol !


Ça dépend du fonctionnaire sur lequel tu tombes

n°47634700
Delivereat​h
Posté le 07-11-2016 à 21:18:45  profilanswer
 

C'est quoi le problème du multimac ? Si tu prends le multimac 3 places, c'est homologué donc tout à fait utilisable. Le modèle 4 places, faut en discuter car ça fait 6 places dans une voiture homologuée à 5 places.
 
Pour la i3, on peut mettre du 155/70 R19 pour l'hiver.

n°47635644
dacasine3
Posté le 07-11-2016 à 22:15:50  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

C'est quoi le problème du multimac ? Si tu prends le multimac 3 places, c'est homologué donc tout à fait utilisable. Le modèle 4 places, faut en discuter car ça fait 6 places dans une voiture homologuée à 5 places.
 
Pour la i3, on peut mettre du 155/70 R19 pour l'hiver.


 
Ben le problème que je me disais c'est que la i3 est une quatre place non ? Il y a trois ceintures à l'arrière ?
 
Édit j'ai été l'essaye  une fois il y a un an mais à l'époque j'ai pas regardé cet aspect


Message édité par dacasine3 le 07-11-2016 à 22:16:32
n°47637154
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-11-2016 à 01:52:27  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Oui c'est possible, mais franchement... http://www.autocult.fr/wp-content/ [...] _i3_07.jpg
 
 
 


Ben comme toutes les caisses de c genre de gabarit données pour 5 places sur la carte grise...


---------------
we are the dollars and cents
n°47637162
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-11-2016 à 01:57:03  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :


Il y a trois ceintures à l'arrière ?


Maintenant que tu le dis, je reconnais que je doute, je confonds p't'etre avec un autre trajet :D


---------------
we are the dollars and cents
n°47637242
raysar
Posté le 08-11-2016 à 02:33:29  profilanswer
 

mandagor a écrit :


justement l'i3 me plaisait bien avec son couple/puissance ideal pour doubler, c'etait pas tres clair dans mon post au dessus du coup j'ai édité.

 

mais bien que pneu étroit = meilleur sur neige que pneu large, on est loin, tres loin de l'adhérence de pneu neige, ca ne me convient pas. pourquoi? parceque sans pneu neige je monte pas chez moi et sans 4 pneu neige je fini dans le fossé au premier virage. je parle d'expérience enfin pas pour le fossé ;)
en hiver je suis chaussé en 4* 185 pas tres large donc en vredestein snowtrac et pourtant c'est parfois limite pour monter :/

 


sinon l'i3 ca doit user la gomme en virage des pneu aussi etroit ? ça me ferait peur de déjanter si je change pas ma façon de conduire. apres on s'adapte s'il le faut, si il faut prendre les virage moins vite alors soit :)

 

Ton argument c'est de dire que s'il n'y a pas de pneu neige de série, tu n'en veux pas?  :lol:

 

pneu avant: http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rsh [...] p=R-248437

 

Bon par contre pour la taille 175 60 R19 86 Q de la version 170ch n'existe pas encore, probablement parce que personne n'en veux.

 

Je rigole aussi de voir qu'on peu avoir la voiture avec des jantes de 20 pouces (techniquement c'est de la merde, ça fait consommer plus et moins adhérer.)
http://www.car-engineer.com/fr/des [...] la-bmw-i3/

 

Testez quand même 100ch sur de l'électrique pour comprendre que ça pousse autrement plus qu'une essence de même type.

Message cité 2 fois
Message édité par raysar le 08-11-2016 à 02:34:06

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°47639299
rfl
Posté le 08-11-2016 à 10:53:37  profilanswer
 

raysar a écrit :


...
Je rigole aussi de voir qu'on peu avoir la voiture avec des jantes de 20 pouces (techniquement c'est de la merde, ça fait consommer plus et moins adhérer.)
...


 
Si la largeur ne change pas, 10 pouces ou 20 pouces, ça ne change rien à la conso et l'adhérence...

n°47639308
rfl
Posté le 08-11-2016 à 10:54:16  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ben comme toutes les caisses de c genre de gabarit données pour 5 places sur la carte grise...


 
Une Ampera-E a réellement quelque chose d'utilisable au centre à l'arrière.

n°47641015
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-11-2016 à 13:18:33  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Une Ampera-E a réellement quelque chose d'utilisable au centre à l'arrière.


Ca on est d'accord


---------------
we are the dollars and cents
n°47641845
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 08-11-2016 à 14:27:39  profilanswer
 

demars a écrit :


Tu n'as pas regardé du côté de la LEAF ?


j'ai regardé oui, mais bon hormis son look assez particulier (me fais penser à un canard) elle ne rentre pas dans mes critères : trop grande, et trop lourde pour sa puissance
 

raysar a écrit :


 
Ton argument c'est de dire que s'il n'y a pas de pneu neige de série, tu n'en veux pas?  :lol:  


heu ben oui c'est logique je vois pas ce qu'il y a d'amusant.  :heink:  
il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une voiture avec laquelle je ne pourrai pas rouler l'hiver en sécurité...
 
 

raysar a écrit :


pneu avant: http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rsh [...] p=R-248437
 
Bon par contre pour la taille 175 60 R19 86 Q de la version 170ch n'existe pas encore, probablement parce que personne n'en veux.
 
Je rigole aussi de voir qu'on peu avoir la voiture avec des jantes de 20 pouces (techniquement c'est de la merde, ça fait consommer plus et moins adhérer.)
http://www.car-engineer.com/fr/des [...] la-bmw-i3/


quand j'avais regardé les pneus de l'I3 c'etait du 155/60/20, qui n'existaient pas en pneu hiver.
effectivement si on peu lui mettre du 155/70/19 qui existent en pneu hiver alors je vais la rajouter dans mon comparatif, merci :)
me viendrais pas l'idée de mettre du 20" si on peu lui mettre du 19, deja que 19 je trouve ca énorme
 
par compte, l'I3 elle n'existe que en 170ch, je comprend pas ton message sur les 175/60/19 de la version 170.
 
 

raysar a écrit :


Testez quand même 100ch sur de l'électrique pour comprendre que ça pousse autrement plus qu'une essence de même type.


 
j'ai pas encore testé d'électrique, on entend et lit de partout que l'elec c'est extra, ça pousse fort etc.... alors oui et non.
effectivement couple constant dispo immédiatement donc démarrage "boulet de canon" ok
c'est super.... pour la ville peut-etre mais ce n'est pas mon utilisation.
je fais : route de montagne/départementale/nationale/autoroute et un tout petit peu de ville.  
donc ce que je recherche c'est surtout les reprises et là.... comment dire ça exclu pas mal de modèle.
j'ai pas la science infuse et je compare avec mon tracteur diesel 100ch, 1T150, 250 Nm.
je me suis fais déposé par une ZOE au péage (le coté boulet de cannon) .... sur 50m le temps de passer la seconde/troisieme puis elle etait loinnnnnn derriere une fois arrivé à 130km.h :/
tout ca pour dir quoi? je cherche un véhicule de remplacement qui corresponde à mon utilisation et qui fasse au moins aussi bien que mon enfumoir actuel pour si possible pas plus cher.
je roule très peu en ville et le 0-50km.h ne m'est pas important contrairement au  70-110 ou 90-130. et là.... j'ai regardé les chiffres et des videos de 0-140km.h sur Zoe/I3/Kia soul EV/leaf et coté reprise, mise à part l'I3... ben on se rend compte que il faut arriver à les tirer ces 400Kg de batterie ! ça monte vite jusqu'à 50 puis c'est correct jusque 90 et apres y a plus grand chose hélas, toujours avec l'exception de l'I3 et dans une moindre mesure du kia soul
 
cela est confirmé par mes calcul, je me suis fais un classeur excel des différent véhicules susceptible de m’intéresser, en gasoil et en electrique. j'y intègre la masse, les Ch, le couple et les rapport ch/kg couple/kg les reprise, les 0-100 etc... et c'est assez parlant.
-la zoe completement à l'ouest sur ses rapports ch/kg et Nm/kg (1450kg l'engin!) ce qui explique ses reprises catastrophique au dela de 70km.h
-l'i3 et son poids contenu a un super rapport ch/kg et un Nm/kg tres bon  :love:  
-la Kia soul est un peu inférieure à mon tracteur mais est (en partie) sauvé par son couple de 285Nm ce qui la positionne 15% plus mauvaise que mon tracteur mais qui reste une candidate sérieuse (j'ai une fourchette de tolérence de 15% justement)
-L'ampera-e est, sur le papier, tres bien placée malgré ses 1625kg!
Face à eux se trouve la mazda 2 en diesel, 1040kg!, 105ch, 220nm et qui en plus me couterais au final entre 2000 et 4500€ de moins sur la durée de vie de la voiture (essence/pneu/révision/prix vehicule/etc inclus)
 
si seul mon porte feuille parlait j'irais pas vers l'elec, mais l'elec à des atouts qui valent bien qu'on s'y attarde :)


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°47642188
Merome
Chef des blorks
Posté le 08-11-2016 à 14:56:01  profilanswer
 

Je vois pas bien le plan :
- acheter une électrique avec en tête les performances, sachant que tout est fait pour consommer moins dans les voitures électriques (hors tesla peut-être)
- poser la condition des pneu neige pour la sécurité, mais chercher une bagnole capable de déboiter dans les routes de montagnes et doubler comme un sac quand y a manifestement pas le temps de le faire.
 
schizophrène ?
 
Sinon, sur ma Czero, je démarre bien plus fort qu'avec ma Zoé, et la reprise à 70 est d'un niveau très acceptable. Par contre, 4 places seulement et 70-80 bornes en hiver.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°47642335
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 08-11-2016 à 15:06:38  profilanswer
 

Merome a écrit :

Je vois pas bien le plan :
- acheter une électrique avec en tête les performances, sachant que tout est fait pour consommer moins dans les voitures électriques (hors tesla peut-être)
- poser la condition des pneu neige pour la sécurité, mais chercher une bagnole capable de déboiter dans les routes de montagnes et doubler comme un sac quand y a manifestement pas le temps de le faire.

 

schizophrène ?

 

Sinon, sur ma Czero, je démarre bien plus fort qu'avec ma Zoé, et la reprise à 70 est d'un niveau très acceptable. Par contre, 4 places seulement et 70-80 bornes en hiver.


whoua faut pas me faire dire ce que j'ai pas dis :o

 

1-les performance d'un véhicule font parti de mes critères d'achat car doubler en cote un véhicule qui roule à 50 voir 70 en un temps le plus court possible, s'insérer sur une autoroute chargée avec une voie d'acces courte... sont autant des critères de confort que de sécurité.
2-j'ai jamais dis que je voulais des pneu neige pour rouler comme une m$$$$e en hiver...

 

36ans, motard, jamais de PV, jamais d'accident, je fais 20k km par an, je suis un maniaque des cligno, j'ai fais des stage de sécurité (type centaure), distance de sécu respecté (et c'est dur sur Grenoble), adaptation de ma vitesse, etc.. alors merci de ne pas me mettre dans la case délinquant de la route svp qui double comme un sac quand il ne faut pas ;) ( et non je ne dit pas que je roule mieux que les autre comme le croient tous les conducteurs ;) )
sinon j'aurai pris un une audi essence bourée de chevaux vitre teinté pour faire comme les gars de fontaine sur grenoble :o (vive les cliché)

 

je prospect juste pour un véhicule electrique avec au moins la meme puissance que mon vehicule actuel qui n'est pas un foudre de guerre. serieux un mazout 100ch... je fais pas du raly avec :p

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 08-11-2016 à 15:14:38

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°47642534
Delivereat​h
Posté le 08-11-2016 à 15:21:00  profilanswer
 

Un diesel 100ch, en reprise de 80 à 120, c'est combien ? 9 à 10 secondes ? La i3 est à 5.4 secondes et l'ampera-e à 4.5 secondes, donc ça devrait être largement mieux que ton mazout actuel.


Message édité par Delivereath le 08-11-2016 à 15:21:15
n°47642588
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 08-11-2016 à 15:25:02  profilanswer
 

oui l'a I3 et l'ampera sont largement au dessus que mon tdi y a pas photo. j'avais exclu l'I3 pour ses pneu mais je vais l'intégrer à nouveau. l'Ampera-e est vraiment bien, bonne autonomie prix "raisonnable", une date de sortie officielle ?
mais en attendant je regarde ce qu'il se fait d'autre comme modèle, je prospecte.

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 08-11-2016 à 15:25:22

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°47654920
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-11-2016 à 09:34:20  profilanswer
 

mandagor a écrit :


whoua faut pas me faire dire ce que j'ai pas dis :o
 
1-les performance d'un véhicule font parti de mes critères d'achat car doubler en cote un véhicule qui roule à 50 voir 70 en un temps le plus court possible, s'insérer sur une autoroute chargée avec une voie d'acces courte... sont autant des critères de confort que de sécurité.
2-j'ai jamais dis que je voulais des pneu neige pour rouler comme une m$$$$e en hiver...
 
36ans, motard, jamais de PV, jamais d'accident, je fais 20k km par an, je suis un maniaque des cligno, j'ai fais des stage de sécurité (type centaure), distance de sécu respecté (et c'est dur sur Grenoble), adaptation de ma vitesse, etc.. alors merci de ne pas me mettre dans la case délinquant de la route svp qui double comme un sac quand il ne faut pas ;) ( et non je ne dit pas que je roule mieux que les autre comme le croient tous les conducteurs ;) )
sinon j'aurai pris un une audi essence bourée de chevaux vitre teinté pour faire comme les gars de fontaine sur grenoble :o (vive les cliché)
 
je prospect juste pour un véhicule electrique avec au moins la meme puissance que mon vehicule actuel qui n'est pas un foudre de guerre. serieux un mazout 100ch... je fais pas du raly avec :p


 
Essaie une Leaf et/ou une Zoé, pour moi, c'est largement suffisant en terme de reprise quand il s'agit pas de faire le kéké pour impressionner la galerie.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°47655536
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-11-2016 à 10:08:04  profilanswer
 

c'est toujours un concours de bite les bagnoles, même avec les électriques (comme tout ce qui est motorisé malheureusement). On pouvait espérer que... mais en fait non, c'est les mêmes arguments archaïques qui ressortent :/


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47660505
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-11-2016 à 14:58:22  profilanswer
 

freewind a écrit :

c'est toujours un concours de bite les bagnoles, même avec les électriques (comme tout ce qui est motorisé malheureusement). On pouvait espérer que... mais en fait non, c'est les mêmes arguments archaïques qui ressortent :/


 
Ouais, ça m'attriste aussi.  :(  
Quand c'est pas le 0 à 100 km/h qui est moqué, c'est la gueule de la bagnole.
Pour moi qui n'attache pas plus d'importance à ça qu'à la couleur d'une brouette, c'est un peu consternant...


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°47660846
Delivereat​h
Posté le 09-11-2016 à 15:19:10  profilanswer
 

Heu mandagor a pas tort. Une zoé en reprise pour entrer sur l'autoroute ou pour un dépassement, c'est plutôt mou. Rien à voir avec un concours de bite. Une voiture qui a de la reprise c'est un gros plus au niveau sécurité. J'ai une 1.4L de 85ch et une 2.0L de 220ch, j'suis pas serein quand je dois dépasser avec la première.

n°47660919
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-11-2016 à 15:23:18  profilanswer
 

mandagor a écrit :


 
je me suis fais déposé par une ZOE au péage (le coté boulet de cannon) .... sur 50m le temps de passer la seconde/troisieme puis elle etait loinnnnnn derriere une fois arrivé à 130km.h :/
 


c'était certainement par économie parce que ça pompe beaucoup trop de rouler à 130 sur une zoé, mais elle y arrive très très facilement


---------------
we are the dollars and cents
n°47660942
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-11-2016 à 15:24:33  profilanswer
 

mandagor a écrit :

oui l'a I3 et l'ampera sont largement au dessus que mon tdi y a pas photo. j'avais exclu l'I3 pour ses pneu mais je vais l'intégrer à nouveau. l'Ampera-e est vraiment bien, bonne autonomie prix "raisonnable", une date de sortie officielle ?
mais en attendant je regarde ce qu'il se fait d'autre comme modèle, je prospecte.


mise en vente vers mars avril normalement


---------------
we are the dollars and cents
n°47662220
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 09-11-2016 à 16:39:51  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Essaie une Leaf et/ou une Zoé, pour moi, c'est largement suffisant en terme de reprise quand il s'agit pas de faire le kéké pour impressionner la galerie.


freewind a écrit :

c'est toujours un concours de bite les bagnoles, même avec les électriques (comme tout ce qui est motorisé malheureusement). On pouvait espérer que... mais en fait non, c'est les mêmes arguments archaïques qui ressortent :/


Merome a écrit :


Ouais, ça m'attriste aussi.  :(  
Quand c'est pas le 0 à 100 km/h qui est moqué, c'est la gueule de la bagnole.
Pour moi qui n'attache pas plus d'importance à ça qu'à la couleur d'une brouette, c'est un peu consternant...


voila dès qu'on demande quelque chose un minimum puissant en terme d'agrément tout de suite on passe pour celui qui joue a qui a la plus grosse, délinquant, tueur d'enfant.
a choisir de lacher 20 ou 30 k€ je préfère mettre ça dans quelque chose qui me plait autant sur le coté esthétique que le reste. je n’achète pas un truc juste pour son look, ni n'achete un truc juste pour ses perf, ni juste pour fair ecolo...etc c'est un "tout". Donc je vois pas en quoi ne pas acheter un vehicule que l'on trouve moche est à blamer.
 

Delivereath a écrit :

Heu mandagor a pas tort. Une zoé en reprise pour entrer sur l'autoroute ou pour un dépassement, c'est plutôt mou. Rien à voir avec un concours de bite. Une voiture qui a de la reprise c'est un gros plus au niveau sécurité. J'ai une 1.4L de 85ch et une 2.0L de 220ch, j'suis pas serein quand je dois dépasser avec la première.

:) voila! et je suppose que c'est pas parceque tu roules avec un véhicule de 220ch que tu les exploites tout les temps sur tes trajet.
c'est comme quand je suis en moto, c'est dingue le nombre de conducteur qui pense que j'ai envie de me tirer la bourre :o
 

Fender a écrit :


c'était certainement par économie parce que ça pompe beaucoup trop de rouler à 130 sur une zoé, mais elle y arrive très très facilement


effectivement ça n'a pas de sens si on veut eviter de vider ses batterie. pour le fait d'y arriver facilement ou pas laissons cela à l’appréciation de chacun sinon ça va encore crier au loup ;)
 

Fender a écrit :


mise en vente vers mars avril normalement


merci fender pour les infos.
 


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°47663423
raysar
Posté le 09-11-2016 à 17:48:11  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Si la largeur ne change pas, 10 pouces ou 20 pouces, ça ne change rien à la conso et l'adhérence...

 

Hé non ça ne marche pas comme ça la physique. C'est moins flagrand qu'un pneu plus grand ou plus large, mais la taille de la jante joue sur la performance du pneu, au prix du design.
En rallye et en f1 il y a des petites jantes.
Faudrait que je retrouve des papiers techniques sur le sujet.
Quand tu regardes les fiches de consommation, à taille de pneu égal et jante plus grosse la voiture consomme plus.
Ce n'est aussi pas pour rien que sur les prius (les recorman du rendement), il n'y a que des petites jantes de 15 pouces.

 
mandagor a écrit :


heu ben oui c'est logique je vois pas ce qu'il y a d'amusant.  :heink:
il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une voiture avec laquelle je ne pourrai pas rouler l'hiver en sécurité...

 


 

Tu sors du concessionnaire avec une voiture neuve et des pneu neige déjà installé?  Enfin tu me diras qu'on arrive déjà dans le grand froid :D
Même en vivant en montagne on a 2 types de pneu différents en fonction de la saison. A moins de vouloir détruire vite ses pneux neige et consommer plus.

 

Sinon ok j'ai rien dit ils ne vendent que l'i3 en 170ch (enfin c'est un 100ch avec 170ch en pointe, donc c'est tout benef)
http://www.bmw.fr/fr/new-vehicles/ [...] iques.html
J'avais vu une autres versions sur divers comparatifs dont je ne me souviens plus.
Et on voit de toute façon que le pneu avant et arrière sont les même donc c'est bon pour le pneu neige adapté.

 

Si tu ne vois pas les électriques rouler à 130 et que tu les double facilement arrivé 100km/h c'est juste qu'en électrique on roule moins vite pour économiser ENORMEMENT d'énergie en roulant un peu moins vite. Sur un diesel avec un rendement de merde le gain ne se voit pas car on perd bien 80% en chaleur.

 

Les moteur électrique sont souvent optimisés pour les vitesses plus faible parce qu'il n'y a pas de vitesse et qu'il faut faire un compromis avec la vitesse. (ça n'empêche pas de rouler à 130 sans problème)

 

De toute façon conduire en électrique normalement c'est comme conduire en vélo, on voit vite quel comportement consomme de l'énergie.

Message cité 3 fois
Message édité par raysar le 09-11-2016 à 17:49:17

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°47663610
Delivereat​h
Posté le 09-11-2016 à 18:01:17  profilanswer
 

raysar a écrit :


 
Tu sors du concessionnaire avec une voiture neuve et des pneu neige déjà installé?  Enfin tu me diras qu'on arrive déjà dans le grand froid :D
Même en vivant en montagne on a 2 types de pneu différents en fonction de la saison. A moins de vouloir détruire vite ses pneux neige et consommer plus.


Tu serais étonné. L'entreprise Mobility, partage/location de voiture, en Suisse possède 2900 véhicules et ils roulent toutes l'année en pneu hiver. Le stockage et le changement de pneus coûte visiblement plus cher que les 15% d'usure en plus des pneus hiver lorsqu'il fait chaud :D

n°47664128
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 09-11-2016 à 18:39:18  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé désolé , je souhaite pas sortir de chez le concessionnaire avec des pneu neige (enfin si ça avait été aujourd'hui si, vu que j'ai 10cm de neige chez moi là) mais avoir la possibilité de monter 4 pneus neige sur le véhicule. Si le véhicule à des dimension farfelue et qu'il n'existe pas de pneus neige dans cette taille alors je ne peu pas acheter ce véhicule.
Et oui j'ai 8 jantes en tout par voiture. Je change les roue en fonction de la météo. Et si je roule avec des pneus hiver l'été c'est seulement que j'ai dépassé le témoin hiver et que je fini d'user les pneu avant de les changer.


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°47665113
dacasine3
Posté le 09-11-2016 à 20:04:00  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Tu serais étonné. L'entreprise Mobility, partage/location de voiture, en Suisse possède 2900 véhicules et ils roulent toutes l'année en pneu hiver. Le stockage et le changement de pneus coûte visiblement plus cher que les 15% d'usure en plus des pneus hiver lorsqu'il fait chaud :D


Oui d'accord, mais je constate que les pneus hiver perdent de l'air en été. Déjà vu les trois fois que j'ai tenté l'exercice, sur deux véhicules différents.
Et puis c'est possible tant que tu n'as pas trop de puissance à transmettre, sinon tu y laisses les gommes. Sur ma CLS 500, les pneus hiver seraient raides en un mois. Je ne serais pas étonné pour la i3 vu la puissance.
La vraie question pour la i3 sur la neige c'est que c'est une propulsion.

Message cité 1 fois
Message édité par dacasine3 le 09-11-2016 à 20:05:10
n°47667327
rfl
Posté le 09-11-2016 à 23:29:21  profilanswer
 

raysar a écrit :


 
Hé non ça ne marche pas comme ça la physique. C'est moins flagrand qu'un pneu plus grand ou plus large, mais la taille de la jante joue sur la performance du pneu, au prix du design.
En rallye et en f1 il y a des petites jantes.
Faudrait que je retrouve des papiers techniques sur le sujet.
Quand tu regardes les fiches de consommation, à taille de pneu égal et jante plus grosse la voiture consomme plus.
Ce n'est aussi pas pour rien que sur les prius (les recorman du rendement), il n'y a que des petites jantes de 15 pouces.
 


 
A part le poids total de la roue, rien d'autre ne peut jouer sur la conso si largeur égale. Mais regarde bien les fiches, avec des jantes plus grandes, les constructeurs offrent des pneus plus larges. C'est d'ailleurs pour ça que les hypermilers en Prius prennent le 15" (en 195/65R15) au lieu du 17" (215/45R17)

n°47668060
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 10-11-2016 à 07:29:42  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :


Oui d'accord, mais je constate que les pneus hiver perdent de l'air en été. Déjà vu les trois fois que j'ai tenté l'exercice, sur deux véhicules différents.
Et puis c'est possible tant que tu n'as pas trop de puissance à transmettre, sinon tu y laisses les gommes. Sur ma CLS 500, les pneus hiver seraient raides en un mois. Je ne serais pas étonné pour la i3 vu la puissance.
La vraie question pour la i3 sur la neige c'est que c'est une propulsion.


c'etait aussi ma crainte pour la I3 sur neige. mais maintenant l'electronique est là pour aider....
Sur route glissante le risque c'est de perdre l'adhérence qui se produit plus souvent sur les roues motrices (ecartons le cas de la vitesse excessive en entrée de virage). en ligne droite c'est pas grave mais en virage...
sur une traction ça va entrainer un sous virage que 99% des gens sont capable de maitriser juste en levant le pieds (le 1% restant va écraser le frein et braquer...)
sur une propulsion c'est plus chaud car c'est le tete à queue qui se profile et ça peu de gens sont capable de maitriser une fois qu'il commence.
mais ça s'était avant. Maintenant on a l’électronique qui va empêcher la perte d'adhérence en gérant le freinage des roues et l'accélération lors d'une perte d'adhérence.  
même sur la neige je vois rouler les bmw, donc je suis plutot optimiste même pour une I3 qui devrait pas faire la toupie à chaque tête d'épingle enneigée ;)


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°47668262
Alffir
Posté le 10-11-2016 à 08:20:05  profilanswer
 

raysar a écrit :

 

Hé non ça ne marche pas comme ça la physique. C'est moins flagrand qu'un pneu plus grand ou plus large, mais la taille de la jante joue sur la performance du pneu, au prix du design.
En rallye et en f1 il y a des petites jantes.
Faudrait que je retrouve des papiers techniques sur le sujet.
Quand tu regardes les fiches de consommation, à taille de pneu égal et jante plus grosse la voiture consomme plus.
Ce n'est aussi pas pour rien que sur les prius (les recorman du rendement), il n'y a que des petites jantes de 15 pouces.
[...]
De toute façon conduire en électrique normalement c'est comme conduire en vélo, on voit vite quel comportement consomme de l'énergie.

 
rfl a écrit :

 

A part le poids total de la roue, rien d'autre ne peut jouer sur la conso si largeur égale. Mais regarde bien les fiches, avec des jantes plus grandes, les constructeurs offrent des pneus plus larges. C'est d'ailleurs pour ça que les hypermilers en Prius prennent le 15" (en 195/65R15) au lieu du 17" (215/45R17)


Vous faites tous les 2 de la physique de comptoir ;)

 

La largeur du pneu n'est pas la seule à intervenir, une (grosse) partie des pertes est due à la déformation du pneu à l'avancement. Cette déformation est plus faibles avec une grande roue. Sur-gonfler ses pneus permet de gagner sur ces frottements plus que sur la largeur de la bande de roulement.

 

Si je reste sur les vélos, un vélo 29" a un meilleur rendement qu'un vélo avec des roues de 20". A diamètre équivalent, le VTT a un moins bon rendement que le vélo de route à cause de la déformation (énorme) des ses boudins, 3 fois plus larges et 4 fois moins gonflés.

 

En F1, les jantes en 13" sont subies (règlement), mais loin d'être optimale :
http://www.leblogauto.com/2014/07/ [...] relli.html
En endurance, tout le monde utilise des grandes jantes et des pneus tailles basses. Michelin ne veut pas retourner en F1 car les pneus sont une aberration. Des flancs hauts se déforment plus, ça n'aide pas à maintenir un contact optimal entre la bande de roulement et la chaussée lors des grosses sollicitations latérales.

 

La Prius est ce qui se fait de mieux question rendement ... en conservant des solutions courantes. Les pneus pas larges en 19/20" (i3, 208 Hybrid FE, nouveau Scénic dans son genre) sont un plus pour le rendement.

 

J'espère que le 195/55 R20 des Scénic remplacera progressivement le 225/50 R17 que l'on voit trop souvent sur des compacts (mazout de 100 chx :o). Après faut pas rêver, ça ne permet pas gagner grand chose, cf. la Zoé qui consomme pas plus que l'i3 sans utiliser ces technologies "voyantes" (car il n'y a pas moins de R&D derrière).

 

2 petites photos de la 208 H FE (que je trouve géniale ) :
http://reho.st/medium/self/5bf1731b1451d6d1e667639c0f95847ad2266c11.jpg
http://www.autocult.fr/wp-content/uploads/2013/11/Peugeot_208_HYbrid_FE_12.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Alffir le 10-11-2016 à 08:20:33

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  2422  2423  2424  2425  2426  2427

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR