Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Exès de vitesse

n°14036705
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-02-2008 à 09:37:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
enfin, perso, je fais moins le fière en hivers sur 5cm de neige avec mon Allemande  :whistle:


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 09:37:41  profilanswer
 

n°14036780
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 09:47:05  answer
 

Z_cool a écrit :


enfin, perso, je fais moins le fière en hivers sur 5cm de neige avec mon Allemande  :whistle:


Elle est montée sur des Pirelli !

n°14036913
Soussmebou​les
Posté le 12-02-2008 à 10:03:28  profilanswer
 


 
Ouais enfin Pirelli ou pas, s'il neige, et que c'est un modèle de la marque à l'étoile, ou de la capitale de la bière, donc une prop, ben t'as pas intérêt à faire trop le malin quand même, sinon punition immédiate.
 
Enfin c'est pas partout qu'il neige, ou qu'il pleut à torrant non plus.

n°14037002
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-02-2008 à 10:12:19  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
Ouais enfin Pirelli ou pas, s'il neige, et que c'est un modèle de la marque à l'étoile, ou de la capitale de la bière, donc une prop, ben t'as pas intérêt à faire trop le malin quand même, sinon punition immédiate.
 
Enfin c'est pas partout qu'il neige, ou qu'il pleut à torrant non plus.


clair, en prop, 2cm de neige en ville, j'ai rarement eu aussi peur et pourtant j'étais a l'arrêt (redemarage d'un feu rouge)


---------------
#mais-chut
n°14038638
Getalifede​l
Posté le 12-02-2008 à 13:14:09  profilanswer
 

Vous avez fini de vous  [:cerveau branlette] sur vos boites à roues ?

n°14038786
oO Seth Oo
Posté le 12-02-2008 à 13:29:00  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


enfin, perso, je fais moins le fière en hivers sur 5cm de neige avec mon Allemande  :whistle:


[:cerveau discobeck]


---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°14043754
Soussmebou​les
Posté le 12-02-2008 à 21:38:46  profilanswer
 

Getalifedel a écrit :

Vous avez fini de vous  [:cerveau branlette] sur vos boites à roues ?


 
Ouais enfin tu es sur un topic boite à roues!
 
Tu veux qu'on se [:cerveau branlette] sur quoi alors? :o  
 
Si tu voulais parler cuisine ou jardinage, c'est pas le bon topic, man. Désolé.

n°14047958
blackbeast
La grosse bête qui monte qui..
Posté le 13-02-2008 à 12:05:16  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

 

J'ai eu une 205 avant. Ca faisait un peu plus Kart à conduire donc plus de sensation de vitesse qu'avec ce que j'ai conduit après, mais quand même je roulais systématiquement à 150/160 sur autoroute. À l'époque il y avait moins de contrôle radar.

 


Vi moi aussi :P ma pauvre veille XL, elle était terrible j'ai tout fais dans cette caisse, du 2 roues dans un rond point (involontaire :p) du Drift (involontaire aussi) des spéciale de rallye sans rallye :P des poursuites à la NFS Most Wanted, et le mieux que j'ia pu faire en vitesse d epointe avec c'était d ebloquer le compteur à 180 dans une grande descente le vent dans le dos (véridique) c'était l'apocalypse l'impression que les pauvre petite roue de 13" ne touche plus le sol
http://img266.imageshack.us/img266/8452/ready02do0.th.jpghttp://img266.imageshack.us/img266/5304/oldpatatorcartm4.th.jpg

   


ps : j'étais vraiment débile, ça serais impossible de refaire tout ça maintenant avec le climat répressif actuelle, maintenant je roule en Ibiza TDi 100Ch et je roule Pépére... Quoi que dés fois...  :pt1cable:
http://img144.imageshack.us/img144/2189/img0753dxozi8.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par blackbeast le 13-02-2008 à 12:12:02

---------------
Gallery Deviant : http://blackbeast.deviantart.com
n°14047981
blackbeast
La grosse bête qui monte qui..
Posté le 13-02-2008 à 12:07:01  profilanswer
 

.


Message édité par blackbeast le 13-02-2008 à 12:07:46

---------------
Gallery Deviant : http://blackbeast.deviantart.com
n°14057702
kirstoff
Posté le 14-02-2008 à 11:23:08  profilanswer
 

Même en respectant les limitations, je me fait avoir, je m'explique,
 
117 sur 4 voies, vitesse retenue 111 Kmh (quel danger public)
 
a chaque fois moins de 10 km/h de plus (toujous sur autoroute ou Nationale 4 voies)
et mes points fondaient comme neige au soleil
 
 
alors pour ne pas finir a devoir rouler sans permis (sans permis, plus de boulot, plus de remboursement de maison, plus de Fac pour ma fille...)
je suis devenu un utilisateur de produit interdit !, j'ai acheté un valentine one qui repére les radars mobiles, jumelles et laser sur un site dont j'ai
été content et depuis (8 mois) je n'ai jamais eu de problemes,  
 
je ne saurai pas vous encourager dans cette voie, mais a ceux qui doivent choisir entre rouler avec ou sans,.... je prefere avec et toujours avec mes assurances, le risque je crois
est une grosse amende (+ de 1000) adresse du site :http://www.detecteurs-de-radars.com
 
Pour tous ceux qui vont me dire de respecter les limitations, je n'ai rien a aprpendre a personne, je roule depuis 30 ans, avec une moyenne de 55 000 kms / an, et je tiens juste a dire, que les voitures n'ont jamais été aussi fiables, les autoroutes ou nationales jamais étés aussi sures, et on ne nous a jamais autant fait ch.er...  
 
par contre pres des ecoles, pas de radars... ? peut etre un probleme de rentabilité, plus facile en bout de ligne droite sur autoroute........ !
 
Kristoff
 
 

rooJH a écrit :

Bonjour a tous ,
 
Avant toute chose je tiens a préciser que c'est un topic sérieu. Grâce a ce flash on prend tout de suite conscience de son imbécilité mais bon il est trop tard maintenant alors les personnes qui souhaiterez a juste titre me réprimander m'insulter et tout je les comprends mais bon vous inquièté pas je me prend conscience de mon incivilité....
Aujoud'hui je me suis fait flashé a 182 km/h de mémoire sur une route limité a 110 KM/h. je roulé sur la voie de droite cependant un peu devant moi sur la voie de gauche il y avait une voiture roulant je pense a plus de 110 kilomètre heure puis le FLASH . Je voudrais savoir qu'elles sont les risque encouru et savoir qui prend le flash moi ou l'autre voiture ?  :sarcastic:  
 
Voila je remercie les personnes qui peuvent m'indiquer quelles sont les sanctions encourus ? le déroulement de la sanction ? les vise de procédure enfin tout ce qui peut m'aider a comprendre et dévier les sanctions .
 
Merci d'avance.
 
Ceux qui connaissent pas le sujet svp marqué par n'importe quoi...
 
Merci. Bonne soirée


mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 11:23:08  profilanswer
 

n°14058208
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 14-02-2008 à 11:56:16  profilanswer
 

kirstoff a écrit :

Pour tous ceux qui vont me dire de respecter les limitations, je n'ai rien a aprpendre a personne, je roule depuis 30 ans, avec une moyenne de 55 000 kms / an, et je tiens juste a dire, que les voitures n'ont jamais été aussi fiables, les autoroutes ou nationales jamais étés aussi sures, et on ne nous a jamais autant fait ch.er...


 
en quoi ça empeche de respecter la loi? et les autres conducteurs? et la planète?

n°14058302
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-02-2008 à 12:02:18  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
en quoi ça empeche de respecter la loi? et les autres conducteurs? et la planète?


117 au lieu de 110 ... je vois pas trop ou est l'irrespect de l'autres.
 
si tu veux vraiment en voir de l 'irrespect, va dans certaine grande ville,  queue de poisson, claxon, poussette .... oui, la peut etre


---------------
#mais-chut
n°14058616
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 14-02-2008 à 12:31:20  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


117 au lieu de 110 ... je vois pas trop ou est l'irrespect de l'autres.
 
si tu veux vraiment en voir de l 'irrespect, va dans certaine grande ville,  queue de poisson, claxon, poussette .... oui, la peut etre


 
il donne que cet exemple là en disant qu'il a perdu plusieurs fois des points, il ne s'est fait prendre qu'à 10km de trop en gros et els fois où il ne s'est pas fait prendre?, il pousse à devenir "hors la loi" en pronant l'achat de détecteurs interdits et se vante donc d'etre au dessus des lois grace à sa super conduite. rien que ça pour moi c'est de l'irrespect total.
les routiers font tous au moins autant de bornes que lui avec des machines très bien, et beaucoup sont de vrais c**s au volant.
 
cette manie de se dire que les lois c'est bon pour les autres pas pour soi ça me gave. voilà.

n°14058725
Prems
Just a lie
Posté le 14-02-2008 à 12:44:10  profilanswer
 

kirstoff a écrit :

Même en respectant les limitations, je me fait avoir, je m'explique,
 
117 sur 4 voies, vitesse retenue 111 Kmh (quel danger public)
 
a chaque fois moins de 10 km/h de plus (toujous sur autoroute ou Nationale 4 voies)
et mes points fondaient comme neige au soleil
 
 
alors pour ne pas finir a devoir rouler sans permis (sans permis, plus de boulot, plus de remboursement de maison, plus de Fac pour ma fille...)
je suis devenu un utilisateur de produit interdit !, j'ai acheté un valentine one qui repére les radars mobiles, jumelles et laser sur un site dont j'ai
été content et depuis (8 mois) je n'ai jamais eu de problemes,  
 
je ne saurai pas vous encourager dans cette voie, mais a ceux qui doivent choisir entre rouler avec ou sans,.... je prefere avec et toujours avec mes assurances, le risque je crois
est une grosse amende (+ de 1000) adresse du site :http://www.detecteurs-de-radars.com
 
Pour tous ceux qui vont me dire de respecter les limitations, je n'ai rien a aprpendre a personne, je roule depuis 30 ans, avec une moyenne de 55 000 kms / an, et je tiens juste a dire, que les voitures n'ont jamais été aussi fiables, les autoroutes ou nationales jamais étés aussi sures, et on ne nous a jamais autant fait ch.er...  
 
par contre pres des ecoles, pas de radars... ? peut etre un probleme de rentabilité, plus facile en bout de ligne droite sur autoroute........ !
 
Kristoff
 
 


 
Oh le beau spam  :pfff:  


---------------
Ratures - Cuisine
n°14058766
Seyar
Posté le 14-02-2008 à 12:49:59  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
il donne que cet exemple là en disant qu'il a perdu plusieurs fois des points, il ne s'est fait prendre qu'à 10km de trop en gros et els fois où il ne s'est pas fait prendre?, il pousse à devenir "hors la loi" en pronant l'achat de détecteurs interdits et se vante donc d'etre au dessus des lois grace à sa super conduite. rien que ça pour moi c'est de l'irrespect total.
les routiers font tous au moins autant de bornes que lui avec des machines très bien, et beaucoup sont de vrais c**s au volant.
 
cette manie de se dire que les lois c'est bon pour les autres pas pour soi ça me gave. voilà.


 
 
 
Comme quoi, on ne lit pas les mêmes choses. :D  
 
N'as-tu jamais commis un excès de vitesse, même involontairement?
Il m'arrive régulièrement d'être en excès de vitesse, tout en faisant attention à les respecter. Une descente, tu regardes le paysage et hop, 123km/h au lieu de 120 (Belgique). Suis-je irrespectueux des autres pour cela?  ;)  
 
Un conducteur qui n'a jamais franchi une règle du code de la route, ça n'existe pas.  :D


---------------
Enculus de mairde! ©
n°14059677
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 14-02-2008 à 14:19:10  profilanswer
 

Seyar a écrit :


 
Comme quoi, on ne lit pas les mêmes choses. :D  
 
N'as-tu jamais commis un excès de vitesse, même involontairement?
Il m'arrive régulièrement d'être en excès de vitesse, tout en faisant attention à les respecter. Une descente, tu regardes le paysage et hop, 123km/h au lieu de 120 (Belgique). Suis-je irrespectueux des autres pour cela?  ;)  
 
Un conducteur qui n'a jamais franchi une règle du code de la route, ça n'existe pas.  :D


 
sauf que je ne me vante pas, je n'achete pas de produit prohibé pour pouvoir continuer à faire mes dépassements sans etre inquiété, je n'ai jamais été flashée ni été arretée (et je touche du bois bien sur)....
donc des erreurs oui, tant que ça reste des erreurs pas des volontés :)

n°14059948
Soussmebou​les
Posté le 14-02-2008 à 14:41:25  profilanswer
 

Ouais bon faut arrêter à vilipander sans arrêt la vitesse.
 
Genre maintenant en France tu fais un excès de vitesse tu es un gros criminel, limite plus qu'un violeur d'enfant. Je pousse volontairement la comparaison mais bon on s'en rapproche.
 
En France c'est 130, comme lorsque cela a été instauré en 1974. Pourtant les voitures ont elle évoluées: meilleures tenue de routes, meilleur freinage, meilleure sécurité passive, etc....
 
Certes il y a plus d'autos qui circulent sur les routes qu'en 1974, mais ça ne justifie pas tout. Les autoroutes françaises sont quand même relativement fluide, et peut utilisée (si je compare à l'allemagne, ou le traffic autoroutier est sans aucun doute 10 fois plus important) hormis pendant les vacances d'été, et d'hiver.
 
Pour moi 130 km/h sur autoroute est une simple aberration car les 3/4 de l'année il y a peu de circulation, et les autoroutes françaises sont certainement les mieux entretenues d'europe. Quand je compare avec l'allemagne ou les autoroutes sont pourries à coté (gratuité oblige), et que dans encore la moitié des portions la vitesse est illimitée (conseillée à 130, mais illimitée), et que pourtant on a 2 fois moins de morts qu'en France. Ces vision moralisatrice ou persécutrice de l'excès de vitesse me font bien marrer.
 
Il faudrait peut être voir combien d'accidents causés en France le sont par état d'hébriété, ou (car c'est de plus en plus le cas) sous l'emprise de drogues (douce ou dures). Là est à mon avis vraiment le plus gros problème.
 
La vitesse est le coupable facile, mais il faudrait arrêter un peu avec ça.
 
Après je ne dis pas. Le gogole qui roule à 120 en ville, ou celui qui fait queue de poisson et double par la droite sur autoroute d'accord. Mais le fait de rouler à 160 sur autoroute et être traité de criminel, c'est franchement du n'importe quoi!

n°14060223
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 14-02-2008 à 15:00:33  profilanswer
 

mais c'est pas parce qu'il y a "pire" comme comportement qu'il faut envoyer les louanges, faudrait p'tet arréter de se monter le choux pour rien hein....
 
donc si on suit ton raisonnement et qu'on prend la meme comparaison on va rien dire aux attouchements sexuels vu que y a des violeurs pédophiles et qu'un adulte est plus apte à se défendre qu'un enfant. ouah quelle logique!
 
redescendez sur Terre un peu. y a des lois, qui sont là pour tout le monde; elles vous emmerdent peut etre mais elles sont là. y a des gens qui aimeraient bien ne pas risquer leur vie parce qu'ils sont à 130 en train de doubler et qu'un imbécile arrive derrière à 180.
oui l'alcool est dangereux, la drogue aussi. entre autre parce qu'ils font aller trop vite.
la vitesse elle seule brouille la vue, gene les réactions, diminue le temps possible de réaction (alors que le cerveaux a pas changé lui). donc que ta voiture soit plus sure n'empeche en rien que ton cerveau a besoin du meme temps pour réagir à ce qui se passe autours.

n°14060520
Soussmebou​les
Posté le 14-02-2008 à 15:21:44  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

mais c'est pas parce qu'il y a "pire" comme comportement qu'il faut envoyer les louanges, faudrait p'tet arréter de se monter le choux pour rien hein....
 
donc si on suit ton raisonnement et qu'on prend la meme comparaison on va rien dire aux attouchements sexuels vu que y a des violeurs pédophiles et qu'un adulte est plus apte à se défendre qu'un enfant. ouah quelle logique!
 
redescendez sur Terre un peu. y a des lois, qui sont là pour tout le monde; elles vous emmerdent peut etre mais elles sont là. y a des gens qui aimeraient bien ne pas risquer leur vie parce qu'ils sont à 130 en train de doubler et qu'un imbécile arrive derrière à 180.
oui l'alcool est dangereux, la drogue aussi. entre autre parce qu'ils font aller trop vite.
la vitesse elle seule brouille la vue, gene les réactions, diminue le temps possible de réaction (alors que le cerveaux a pas changé lui). donc que ta voiture soit plus sure n'empeche en rien que ton cerveau a besoin du meme temps pour réagir à ce qui se passe autours.


 
Je ne parle pas de louange. Je dis simplement qu'on ne peut pas comparer avec un vrai criminel. Et puis du dévie n'importe comment pouzr tomber dans ce qui t'arrange. J'ai dis que j'exagérai dans l'exemple, et toi tu tombe dans le panneau de cette morale à 2 balles. Tu m'as l'air très obtu.
 
Et puis désolé mais chez moi ben c'est légal, et je roule souvent à 180, 200 km/h ou plus si les conditions me le permettent. Et en Allemagne beaucoup de gens roulent à ces vitesses, beaucoup roulent aussi à 130-140, et il y a aussi beaucoup de poids lourds (bien plus qu'en France). Ce n'est pas pour autant qu'il y a plus de mort, au contraire. Si un mec va doubler devant et qu'il va moins vite ben tu freines, et tu le laisse doubler. Je ne vois franchement pas ou est le problème. Les distances de sécurité ce n'est pas pour les cochons.
 
Puisque la vitesse est si dangeureuse, explique moi pourquoi on a 2 fois moins de morts en Allemagne qu'en France alors qu'on roule plus vite?

n°14060703
oO Seth Oo
Posté le 14-02-2008 à 15:39:22  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


Puisque la vitesse est si dangeureuse, explique moi pourquoi on a 2 fois moins de morts en Allemagne qu'en France alors qu'on roule plus vite?


et que les routes sont a chier :o


---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°14060812
Soussmebou​les
Posté le 14-02-2008 à 15:47:17  profilanswer
 

oO Seth Oo a écrit :


et que les routes sont a chier :o


 
 
Oui c'est vrai, mais ça je l'avais déjà enoncé dans mon post précédent. ;)

n°14060949
oO Seth Oo
Posté le 14-02-2008 à 16:00:15  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
 
Oui c'est vrai, mais ça je l'avais déjà enoncé dans mon post précédent. ;)


:jap:


---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°14061040
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 14-02-2008 à 16:08:41  profilanswer
 

kirstoff a écrit :

[...]
alors pour ne pas finir a devoir rouler sans permis (sans permis, plus de boulot, plus de remboursement de maison, plus de Fac pour ma fille...)
je suis devenu un utilisateur de produit interdit [...]


Tu ferais mieux de pas t'en vanter !
Enfin si je dis ça, spour toi hein  :o  
 
 

psychatricmeuh a écrit :


 
en quoi ça empeche de respecter la loi? et les autres conducteurs? et la planète?


 
Ne pas respecter les lois est une chose, ne pas respecter les autres conducteurs en est une autre. Dans une dictature pays autophobe avec des lois idiotes et souvent appliquées dans le mauvais sens, tu peux très bien respecter totalement les autres conducteurs tout en étant dans l'illégalité vis-à-vis du code de la route :o
 
Et oui, la loi sur les routes n'est pas plus faîte pour encourager les conducteurs à se respecter les uns et les autres et à pouvoir circuler dans de bonnes conditions, elle est maintenant destinée à faire rentrer le pognon et à nous faire culpabiliser en nous faisant passer pour des vilains chauffards, des pollueurs, des tueurs d'enfants et j'en passe encore...
 
Rouler à 180 sur une autoroute fluide par beau temps ne tue pas (contrairement à ce que tous les frustrés de la LCVR avancent sans grandes preuves), rouler à 50 devant une école peut-être meutrier... dans un cas, tu risques de te faire plus facilement attraper que dans l'autre... cherchez l'erreur  :pfff:  
 
Quand nos libertés individuelles se réduisent de plus en plus et que les moutons en redemandent... :(

Message cité 2 fois
Message édité par Mariton le 14-02-2008 à 16:09:42
n°14061113
Seyar
Posté le 14-02-2008 à 16:17:59  profilanswer
 

Mariton a écrit :


 
 
Rouler à 180 sur une autoroute fluide par beau temps ne tue pas (contrairement à ce que tous les frustrés de la LCVR avancent sans grandes preuves), rouler à 50 devant une école peut-être meutrier... dans un cas, tu risques de te faire plus facilement attraper que dans l'autre... cherchez l'erreur  :pfff:  
 
Quand nos libertés individuelles se réduisent de plus en plus et que les moutons en redemandent... :(


 
 
Oui mais non, faut pas exagérer non plus. Le code de la route est coercitif.  
Les personnes se doivent de le respecter. C'est sur cela que se base la conduite, et donc à partir de ces bases que les personnes apprennent à conduire. Si tu arrives au loin à 180 et qu'une personne roulant à 130 veut doubler une personne plus lente, il y a un risque qu'elle apprécie mal ta vitesse, et là toi tu ne serais peut-être pas capable de réagir à temps non plus.
 
SI effectivement, rouler à 180km/h ne signifie pas pour autant être un meurtrier, cela augmente significativement les risques d'accidents.
 
 
Le plus gros problème n'est certes pas la vitesse, mais plutôt les mentalités. En règle générale, les personnes roulant très vite sur autoroute en France ne sont pas spécialement les plus respectueuses des autres usagers. Les "vas-y que j'te colle au cul pour te faire dégager" et les "vas-y que t'éblouisse avec mes gros phares juste pour que tu comprennes que je veux passer et que tu dois me laisser passer, sale pouilleux" sont monnaie courante.
 
Bref, tant qu'il y aura des cons, faut pas s'attendre à revisiter les limitations de vitesse. Quand les mentalités évolueront, peut-être. Car après tout, si effectivement les infrastructures routières sont meilleures, et de même si les voitures sont plus sécurisantes, ça ne signifie pas pour autant que le facteur humain a progressé au même rythme.


---------------
Enculus de mairde! ©
n°14061731
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 14-02-2008 à 17:13:03  profilanswer
 

Seyar a écrit :


Les personnes se doivent de le respecter.


 
Pour respecter des lois et une autorité, il faut que ce soit respectable... on en est loin malheureusement :(
 

Seyar a écrit :


C'est sur cela que se base la conduite, et donc à partir de ces bases que les personnes apprennent à conduire. Si tu arrives au loin à 180 et qu'une personne roulant à 130 veut doubler une personne plus lente, il y a un risque qu'elle apprécie mal ta vitesse, et là toi tu ne serais peut-être pas capable de réagir à temps non plus.


Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut bien des règles élementaires pour constituer la base d'enseignement de la conduite. Mais là où je ne suis plus d'accord, c'est que l'on a tendance à retirer tout pouvoir d'appréciation aux conducteurs (et même plus large, aux citoyens) en essayant de leur bourrer le crâne avec des "règles à appliquer sans réfléchir".
 
Mal apprécier la vitesse de quelqu'un devant ou de quelqu'un dans ses rétros, ca peut arriver... c'est pas pour autant qu'il y aura carton à chaque fois ! Quand tu arrives vite, sur un groupe de voiture, tu dois t'y préparer... quand un mec veut doubler, il doit s'y préparer... dans tous les cas, si les gens pensaient plus aux autres conducteurs, il y aurait probablement moins d'accidents et de stress ! C'est dans ce sens qu'on doit aller plutôt que d'en arriver à un excès de prudence pour une sécurité illusoire qui finalement ne vaut pas forcément mieux.  
 
Si les conducteurs résonnaient plus dans le sens de l'intérêt général au lieu de se cantonner aux fichues lois et qu'on les éduquait dans ce sens, on en serait pas là...  
 

Seyar a écrit :


Le plus gros problème n'est certes pas la vitesse, mais plutôt les mentalités. En règle générale, les personnes roulant très vite sur autoroute en France ne sont pas spécialement les plus respectueuses des autres usagers. Les "vas-y que j'te colle au cul pour te faire dégager" et les "vas-y que t'éblouisse avec mes gros phares juste pour que tu comprennes que je veux passer et que tu dois me laisser passer, sale pouilleux" sont monnaie courante.


 
Oui... mais pourquoi désigner le mec qui roule vite en premier et en "vilain méchant" ? La propagande aurait-elle bien fonctionnée ?  :(  
On pourrait aussi dire dans l'autre sens :
"et vas-y que je suis sur la gauche pour doubler et que j'emmerde les gars qui sont derrière... je double quand je veux, je me rabat quand je veux et je regarde même pas dans mes rétros parce que je me fou des autres"... cette hypothèse est tout aussi réaliste que les mecs qui collent au cul et qui te font des appels de phare... triste France... bref, comme tu l'as dit, ce sont les mentalités qui sont à revoir... mais ce ne sont pas forcément les mecs qui roulent vites qui sont les méchants (contrairement à ce que tu veux laisser penser dans ton dernier post). Les gens qui roulent lentement sont souvent au moins aussi coupables de ne pas faire en sorte que tout se passe bien et du coup, ben chacun en arrive aux comportement décrit ci-dessus.
 

Seyar a écrit :


Bref, tant qu'il y aura des cons, faut pas s'attendre à revisiter les limitations de vitesse. Quand les mentalités évolueront, peut-être. Car après tout, si effectivement les infrastructures routières sont meilleures, et de même si les voitures sont plus sécurisantes, ça ne signifie pas pour autant que le facteur humain a progressé au même rythme.


 
 
Quant aux lois, bien sûr qu'elles ne vont pas changer ! Et même si les mentalités changaient, crois-tu vraiment que notre cher gouvernement renoncerait à tous ces radars, qu'il ferait marche arrière sur les messages de propagande qu'ils essayent de nous faire rentrer dans le crâne tout ça pour dire "ah ben maintenant, c'est bon, la vitesse ne tue plus, on arrête là" ?
 
Non, de nos jours, on essaye de transformer les électeurs en gentils moutons dociles, en leur faisant peur pour augmenter l'hyper surveillance, en les culpabilisant pour cacher la réalité, certains mauvais choix politiques et/ou des intérêts économiques (exemples : automoilistes = vaches à lait) et et essayent de lui retirer ses capacités de jugement par toutes ses lois qui tuent les libertés  :pfff:  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Mariton le 14-02-2008 à 17:17:01
n°14061780
Seyar
Posté le 14-02-2008 à 17:17:10  profilanswer
 

Attention hein, je ne dis pas que celui qui roule vite est le gros méchant. Juste que parmi ceux qui roulent vite se trouvent de gros cons qui pénalisent tout le monde.


---------------
Enculus de mairde! ©
n°14061851
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 14-02-2008 à 17:22:36  profilanswer
 

Seyar a écrit :

Attention hein, je ne dis pas que celui qui roule vite est le gros méchant. Juste que parmi ceux qui roulent vite se trouvent de gros cons qui pénalisent tout le monde.


 
Ce n'est pas être pas ce que tu a voulu dire mais ca n'en était pas loin :
 

Seyar a écrit :


En règle générale, les personnes roulant très vite sur autoroute en France ne sont pas spécialement les plus respectueuses des autres usagers. Les "vas-y que j'te colle au cul pour te faire dégager" et les "vas-y que t'éblouisse avec mes gros phares juste pour que tu comprennes que je veux passer et que tu dois me laisser passer, sale pouilleux" sont monnaie courante.


 
 
 

n°14062001
TousDesAng​es
Posté le 14-02-2008 à 17:35:59  profilanswer
 

kirstoff a écrit :

Même en respectant les limitations, je me fait avoir, je m'explique,
 
117 sur 4 voies, vitesse retenue 111 Kmh (quel danger public)
 
...
 
Kristoff


 :lol:

n°14062057
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 14-02-2008 à 17:40:36  profilanswer
 

Mariton a écrit :


 
Pour respecter des lois et une autorité, il faut que ce soit respectable... on en est loin malheureusement :(
 


 
Et qui es tu pour juger que la loi est respectable ou ne l'est pas ?
pour reprendre à contresens l'exemple des pédophiles, on en entend souvent se justifier en disant que "les enfants sont sexués et que la loi est mal faite " ... bref, la même logique.
 

Citation :


Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut bien des règles élementaires pour constituer la base d'enseignement de la conduite. Mais là où je ne suis plus d'accord, c'est que l'on a tendance à retirer tout pouvoir d'appréciation aux conducteurs (et même plus large, aux citoyens) en essayant de leur bourrer le crâne avec des "règles à appliquer sans réfléchir".
 


 
C'est justement parce que les gens ne sont pas raisonnables qu'il faut des limites fixes ; oui, je peux comprendre que l'on fasse un petit excès lors d'un dépassement mais si on donne trop de latitude aux conducteurs, chacun fait ce qu'il veut et on sait comment ça fini.
 

Citation :


....bref, comme tu l'as dit, ce sont les mentalités qui sont à revoir...


 
Là on est d'accord  :sarcastic:  
 

Citation :


mais ce ne sont pas forcément les mecs qui roulent vites qui sont les méchants (contrairement à ce que tu veux laisser penser dans ton dernier post). Les gens qui roulent lentement sont souvent au moins aussi coupables de ne pas faire en sorte que tout se passe bien et du coup, ben chacun en arrive aux comportement décrit ci-dessus.


Il faut définir ce que sont les gens qui roulent lentement ; par chez moi, quand c'est limité à 90, quelqu'un qui roule à 90 roule lentement ; c'est lamentable.
 
 
 

Citation :


Non, de nos jours, on essaye de transformer les électeurs en gentils moutons dociles, en leur faisant peur pour augmenter l'hyper surveillance, en les culpabilisant pour cacher la réalité, certains mauvais choix politiques et/ou des intérêts économiques (exemples : automoilistes = vaches à lait) et et essayent de lui retirer ses capacités de jugement par toutes ses lois qui tuent les libertés  :pfff:  
 


bah, si tu ne veux pas payer, tu as juste à ralentir ; et crois moi, si les mentalités changent et que les radars ne sont plus rentables, ils disparaitront (mais c'est pas demain la veille) ; ce sont justement les résultats de ces radars et le nombre de flash qui en justifient la présence.

n°14062419
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 14-02-2008 à 18:25:09  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :


 
Et qui es tu pour juger que la loi est respectable ou ne l'est pas ?


e ne suis qu'un citoyen qui raisonne en terme de liberté et d'intérêt général. Je ne vaut pas forcément mieux que les autres mais si on reprend la définition de la liberté qui est bien celle sur laquelle je m'appuie pour certains de mes jugements :
"la liberté de chacun s'arrête la ou commence celle des autres"
 
A partir de là, je considère que tant que je n'emmerde personne (au sens très large), je suis censé ce que je veux... si je roule à 160 sur autoroute avec une bonne visibilité et que je ne porte préjudice à personne en roulant ainsi, je ne vois pas en quoi je devrais petre sanctionné et en quoi je devrais respecter une loi qui s'avère inadaptée à la situation (les lois sont faîtes pour régir la vie en communauté, si pas de tort causé à autrui, pourquoi devrait-on être sanctionné alors ? Cela implique que les lois ne sont pas toujours bien adaptées).
 

Helter-Skelter- a écrit :


C'est justement parce que les gens ne sont pas raisonnables qu'il faut des limites fixes ; oui, je peux comprendre que l'on fasse un petit excès lors d'un dépassement mais si on donne trop de latitude aux conducteurs, chacun fait ce qu'il veut et on sait comment ça fini.


 
Tu as raison, on en arrive à la limite de mon raisonnement vis-à-vis de la liberté, surtout en France où chacun pense à sa gueule et que du coup, c'est difficile de penser à des comportements "raisonnable" sans un cadre assez précis. Maintenant, entre les lois qui existent pour constituer ce fameux cadre législatif nécessaire à un minimum de respect et l'application des lois qui, dans notre cas, est un anarchanement contre les automobilistes qui ne sont pas forcément des dangers mais juste des bonnes cibles... là, je suis moins d'accord avec le principe :o
 

Helter-Skelter- a écrit :


bah, si tu ne veux pas payer, tu as juste à ralentir ; et crois moi, si les mentalités changent et que les radars ne sont plus rentables, ils disparaitront (mais c'est pas demain la veille) ; ce sont justement les résultats de ces radars et le nombre de flash qui en justifient la présence.


 
Oui, soumission à l'autorité toussa... comme si on devait toujours se référer aux lois et aux directives des chères personnes qui nous gouvernent qui sont si dignes de confiance... :sarcastic:  
Non, désolé, je ne crois pas que les flashs sont justifiés au point où on voudrait le faire croire.


Message édité par Mariton le 14-02-2008 à 18:26:11
n°14063226
oxign
Posté le 14-02-2008 à 20:16:39  profilanswer
 

Alalala... les pro vitesses et les anti vitesses...  ;)  
Moi je dis juste que lorsque je me tape des bourres à 200 le dimanche soir lorsque je me fais mais 240 bornes et que je me fais encore doubler régulierment et parfois pas qu'un peu (R8, série 7, 350z...) et que je n'ai jamais vu un seul accrochage sur cette route... et que par contre quand je rentre en France et que je vois tout ces gloglos qui se traine à -10 kmh en fesant des bourde plus grosse qu'elle toute les 30 secondes...et que ca n'arrete pas de me foutre de bouchon de 10 km en permanence...
 
Fin bon, s'que j'en dis  :sweat:

n°14064121
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2008 à 21:47:44  answer
 

angellus2 a écrit :

Les donneurs de leçon laissez le tranquille, on fait tous des erreurs dans la vie  [:pastor]  :whistle:


embete pas le voisin  :o

n°14064587
Seyar
Posté le 14-02-2008 à 22:20:24  profilanswer
 

Mariton a écrit :

 

Ce n'est pas être pas ce que tu a voulu dire mais ca n'en était pas loin :

 


  

Parmi les gens qui roulent vite, je ne parle pas de 150km/h, mais plutôt de 180. En-dessous de 150 je ne considère pas ça comme vite.

 

Ce que je voulais dire c'est qu'en France et en Belgique, j'ai souvent ce genre de problème. En Allemagne et aux Pays-Bas non. Les mentalités ne sont pas les mêmes. On respecte davantage les autres dans les pays nordiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Seyar le 14-02-2008 à 22:21:48

---------------
Enculus de mairde! ©
n°14066370
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 15-02-2008 à 02:59:05  profilanswer
 

oxign a écrit :

Alalala... les pro vitesses et les anti vitesses...  ;)  


Y'a pas que ça, c'est aussi sur le principe de défendre le peu de libertés qu'il nous reste, la liberté de circuler en est une mais y'a d'autres exemples (sauf que c'est pas le sujet ici) ;)
 
 

Seyar a écrit :


Parmi les gens qui roulent vite, je ne parle pas de 150km/h, mais plutôt de 180. En-dessous de 150 je ne considère pas ça comme vite.
 
Ce que je voulais dire c'est qu'en France et en Belgique, j'ai souvent ce genre de problème. En Allemagne et aux Pays-Bas non. Les mentalités ne sont pas les mêmes. On respecte davantage les autres dans les pays nordiques.  


En Allemagne aussi ils collent pas mal et freinent au dernier moment, on vient pas en faire tout une mascarade. Je dis pas qu'il ne faut pas faire attention aux distances de sécurité mais encore une fois, on tombe souvent dans l'excès de prudence ;)

n°14066823
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2008 à 08:41:22  answer
 

Mariton a écrit :


Y'a pas que ça, c'est aussi sur le principe de défendre le peu de libertés qu'il nous reste, la liberté de circuler en est une mais y'a d'autres exemples (sauf que c'est pas le sujet ici) ;)
 
 


 

Mariton a écrit :


En Allemagne aussi ils collent pas mal et freinent au dernier moment, on vient pas en faire tout une mascarade. Je dis pas qu'il ne faut pas faire attention aux distances de sécurité mais encore une fois, on tombe souvent dans l'excès de prudence ;)


 
la liberté de perdre le contrôle de sa voiture et de tuer une famille
 
mouarf  [:forummp3]  [:forummp3]  [:forummp3]

n°14066831
Soussmebou​les
Posté le 15-02-2008 à 08:43:26  profilanswer
 


 

Mariton a écrit :


En Allemagne aussi ils collent pas mal et freinent au dernier moment, on vient pas en faire tout une mascarade. Je dis pas qu'il ne faut pas faire attention aux distances de sécurité mais encore une fois, on tombe souvent dans l'excès de prudence ;)


 
Grave que c'est comme ça! :lol:  
 
Quand tu double à 200 et que tu a le mec en M5 qui arrive à 250 derrière, ne t'inquiète pas. 3 fois sur 4 il te fout les pleins phares pour que tu gicle vite fait.
 
Même ou c'est limité (80-100-120) la grande majorité des allemands roulent un peu au dessus, voir pour certains beaucoup plus vite.

n°14066865
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 15-02-2008 à 08:55:29  profilanswer
 


 
+1  :jap:  
 
La liberté pour la conduite à grande vitesse, c'est la même fausse justification que celle utilisée par ceux qui voudraient avoir le droit de se droguer en toute légalité, enfumer leurs voisins au restaurant ou de détenir un AK47 dans la penderie au cas ou nous serions à nouveau envahis par les Allemands ou les Anglais. bref ...  :sarcastic:  
 
La liberté de chacun s'arrete la ou commence celle des autres ; ça veut dire que si tu veux faire de la vitesse, tu vas sur un circuit ou sur les autoroute allemande et c'est tout. Comment ça, c'est cher et pas à la portée de chacun ?
Si tu veux fumer du canabis, tu vas aux pays bas et si tu veux tirer à l'AK47 en rafales, tu vas en croatie ; ce n'est pas donné non plus.

n°14066870
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2008 à 08:56:20  answer
 


Tout de suite l'excès contraire... Le conducteur qui se transforme en meurtrier parce qu'il roule à 123 au lieu de 120. Félicitations, tu as bien été lobotomisé par Isabelle Massin :jap:

n°14066885
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 15-02-2008 à 09:02:30  profilanswer
 


 
Si il roule à 123 au lieu de 120 il ne sera pas verbalisé ; et j'ai du mal à définir la notion de liberté dans le fait de rouler à 123 au lieu de 120.

n°14066890
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2008 à 09:03:57  answer
 

Helter-Skelter- a écrit :


 
Si il roule à 123 au lieu de 120 il ne sera pas verbalisé ; et j'ai du mal à définir la notion de liberté dans le fait de rouler à 123 au lieu de 120.


Bien alors 126, là il recevra un PV pour 126 retenu 121 pour 120 :)
On sent tout de suite le meurtrier potentiel caché dans la peau de ce chauffard attentif. Mieux vaut un conducteur distrait téléphonant à 119 km/h c'est plus sûr :jap:

n°14067389
TousDesAng​es
Posté le 15-02-2008 à 10:32:29  profilanswer
 

Mais c'est la loi bon sang, depuis 1974, vous n'avez pas eût le temps de vous habituer aux petits panneaux sur le bord de la route ?
 
Ou c'est juste pour dire "les règles c'est pour les cons" ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Internet Extreme Haute Vitesse Videotron LIMITÉRecord de vitesse battu pour les voitures à hydrogène !
Vitesse maximale mesurable par un radar fixeLimitations de vitesse, chapeau magique ?
Vitesse de détente d'un ressortvariateur de vitesse
S'il atteint une vitesse suffisante, l'avion va t-il décoller ?sanction pour exès de vitesse
exes de vitesseexes de vitesse -> des points en moins?
Plus de sujets relatifs à : Exès de vitesse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR