Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  3143  3144  3145  3146  3147  3148
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°59983996
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-06-2020 à 13:03:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :

J'ai croisé une e-208 GT-Line Jaune vers Cluny vendredi dernier, c'était pas toi ? :o
Très belle en tout cas :jap:

La mienne est blanche et circule plutôt dans le beaujolais

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 13:03:13  profilanswer

n°59984002
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-06-2020 à 13:04:11  profilanswer

paradise974 a écrit :

chez nous c'est l'inverse, Zoé plus jolie, y a pas photo, malgré son âge, comme quoi :D

j'aime bien le 3008, 308 et 508 mais l'arrière de la 208 je peux pas

L’arrière il tue, c’est l’avant que je trouve un peu en deçà

---------------
n°59984003
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 09-06-2020 à 13:04:16  profilanswer

vanloque a écrit :

je fais un test de trajet sur betterrouteplanner :
- Avec la Zoé50-R110 à l'arrivée j'ai 16% mais avec recommandation de limiter à 120km/h
- Avec la e208 à l'arrivée j'ai 13% mais sans recommandation de limite de vitesse.

Dans les réglages de l'appli la conso de référence est plus basse pour la 208 : 196 contre 210 à 110km/h.  Ils sont dans le vrai ?

Moi je suis tenté de dire que la Pigeot est un poil mieux pour l'autoroute et le confort de conduite en général mais je ne l'ai pas prise en mains.
A prix égaux je prendrais la 208 plutôt que la Zoé.

La 208 a un énorme défaut (pour moi du moins), c'est l'absence de charge 22 kW.

Elle supporte du 50 kW, OK très bien. Mais ça suppose d'avoir l'infra de recharge en face, et ça n'existe pas dans les réseaux de recharge que je fréquente.
En DC, elle est limitée à 11 kW (de mémoire) et c'est complètement rédhibitoire pour moi.

n°59984013
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-06-2020 à 13:05:10  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

La 208 a un énorme défaut (pour moi du moins), c'est l'absence de charge 22 kW.

Elle supporte du 50 kW, OK très bien. Mais ça suppose d'avoir l'infra de recharge en face, et ça n'existe pas dans les réseaux de recharge que je fréquente.
En DC, elle est limitée à 11 kW (de mémoire) et c'est complètement rédhibitoire pour moi.

En AC
7kW (11kW en option)
Comme une Tesla quoi

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 09-06-2020 à 13:05:58

---------------
n°59984025
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 09-06-2020 à 13:07:37  profilanswer

Fender a écrit :

En AC
7kW (11kW en option)
Comme une Tesla quoi

Comme une Tesla mais sans les superchargers...
Et il me semble avoir vu des Tesla M3 charger à 22 kW à Paris.

n°59984063
asmomo
Posté le 09-06-2020 à 13:12:25  profilanswer

208 en jaune par contre. J'ai vu une e208 dimanche, grise, c'est le mal :o

Furorento a écrit :

Franchement je trouve que la Tesla entrée de gamme n’est pas si extraordinaire en autonomie. Il faut quand même s’arrêter et ca peut être long. Et les modèles au dessus sont trop coûteux pour un gain pas si fou, sans compter les autres problèmes d’une Tesla.

https://www.automobile-propre.com/e [...] asy-video/

Il est quand même obligé de recharger 2 fois, c’est naze.

Je préfère rester sur un VE classique en optimisant. Ca sera moins coûteux pour des inconvénients à peu près équivalents.

Ton trajet me semble faisable en Leaf e+/niro si il y a un Auchan ou une borne à mi trajet.

Oui j'ai bien dit grosse batterie. Je pense qu'en optimisant avec la Tesla ça passait avec une recharge aussi. Mais bon de toute façon elle est trop chère. Après il y a l'autopilot. Le jour où elle peut me conduire au boulot (ou à ma résidence secondaire d'ailleurs) pendant que je fais autre chose, ça peut justifier pas mal d'argent...

Furorento a écrit :

C’est une limitation artificielle.
Pourquoi il n’y a pas de norme pour un engin 4 places limité à 30km/h ?

Les voies n’ont pas besoin d’être limitée à 30 pour que cet engin puisse rouler. La vitesse moyenne en ville est déjà à 30 avec les feux.

Oui elle ne doit pas sortir de la ville, c’est un engin pour de petits trajets.

Pour des raisons de sécurité je l'ai dit. Des véhicules sans aucune sécurité au milieu de la circulation, de SUV de 2 ou 3 tonnes, ça fait des morts au final.

à part ça un oncle regarde pour s'acheter une P100D, S ou X. Il est du genre à rouler à 200 donc je pense qu'il va garder son Cayenne hybride ou le Macan de madame pour les longs trajets.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59984122
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-06-2020 à 13:18:07  profilanswer

Une TM3 sur une borne 22 charge au mieux à 11kW

---------------
n°59984203
bennyboy
Posté le 09-06-2020 à 13:26:04  profilanswer

Je suis à 11 sur les bornes 22 avec une M3LR

asmomo a écrit :

Oui j'ai bien dit grosse batterie. Je pense qu'en optimisant avec la Tesla ça passait avec une recharge aussi. Mais bon de toute façon elle est trop chère. Après il y a l'autopilot. Le jour où elle peut me conduire au boulot (ou à ma résidence secondaire d'ailleurs) pendant que je fais autre chose, ça peut justifier pas mal d'argent...

Franchement l'autopilot c'est -actuellement- vraiment pas incroyable.
Je suis parti sur une model 3 avec les yeux qui brillent sur tout le coté autopilot/voiture intelligente, au final je me sers quasi jamais de tout ça, même pas du régulateur adaptatif, je rêve d'un limiteur de base  :sweat:  
Je me suis pris 2/3 phantoms brakes, du coup ça m'a vacciné, je reste en full manuel.

A la limite si je dois chercher un truc dans la boite à gants, toucher un truc à l'écran, je passe en autopilot en ayant bien checké avant le traffic autour, mais pas beaucoup plus.

Bon après la bagnole est tellement marrante à conduire que ça ne me dérange pas plus que ça, je suis juste bien content de pas avoir payé l'option FSD à 6K.
Le limiteur ça me manque beaucoup quand meme, c'est le seul gros reproche que je lui trouve, ça accélère tellement fort que tu es vite en excès de vitesse sans t'en rendre compte.

n°59984228
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 09-06-2020 à 13:27:43  profilanswer

Fender a écrit :

Une TM3 sur une borne 22 charge au mieux à 11kW

Au temps pour moi...

Pour moi, à Paris, les 22 sont absolument nécessaires.

n°59984287
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-06-2020 à 13:34:15  profilanswer

Pour la routine la charge AC 7kW je pourrai m'en contenter c'est ce que j'ai à domicile cf mon 3615myLife de l'autre jour.
Me faudra juste pouvoir faire un petit plein rapide (même le dimanche) au milieu d'un A/R de 220km. Donc une prise au moins CCS 22kW DC ?

edit : mais il est vrai qu'en regardant sur chargemap, ça fait peur de voir la quantité de prises AC 22/43kW et les quelques maigres CCS DC  autour d'avignon :/  Sans parler de Marseille.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 09-06-2020 à 13:48:57

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 13:34:15  profilanswer

n°59985088
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-06-2020 à 14:46:39  profilanswer

bennyboy a écrit :

Je suis parti sur une model 3 avec les yeux qui brillent sur tout le coté autopilot/voiture intelligente, au final je me sers quasi jamais de tout ça, même pas du régulateur adaptatif, je rêve d'un limiteur de base  :sweat:
Je me suis pris 2/3 phantoms brakes, du coup ça m'a vacciné, je reste en full manuel.

A la limite si je dois chercher un truc dans la boite à gants, toucher un truc à l'écran, je passe en autopilot en ayant bien checké avant le traffic autour, mais pas beaucoup plus.

Bon après la bagnole est tellement marrante à conduire que ça ne me dérange pas plus que ça, je suis juste bien content de pas avoir payé l'option FSD à 6K.
Le limiteur ça me manque beaucoup quand meme, c'est le seul gros reproche que je lui trouve, ça accélère tellement fort que tu es vite en excès de vitesse sans t'en rendre compte.

La bagnole te propose un feu de cheminee mais pas de limiteur de vitesse ?  [:clooney13]

Message édité par Mistral_ winner le 09-06-2020 à 14:46:50

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°59985266
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-06-2020 à 15:01:59  profilanswer

j'imagine que t'es censé te servir du package pilototo si tu veux juste cruiser, du coup pas de simple limiteur

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59985343
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-06-2020 à 15:09:46  profilanswer

Sauf erreur la e-208 est plus chère et a une plus petite capacité batterie utilisable (46 vs 52 )?

Question extérieur je préfère la 208 mais intérieur la nouvelle Zoé (trop chargée la 208)

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 09-06-2020 à 15:28:18

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°59985491
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-06-2020 à 15:25:43  profilanswer

alors j'ai vu avec renault encore, si pas de vehicule à faire reprendre 0 aide.  
 en revanche si cassos + vieille auto à faire reprendre getget à raison sur les destocks de zoe ca fait la zoe autour de 14 000e neuve (hors loc de batterie)  

mais j'ai pas de voiture à faire reprendre :(

n°59985792
Leops33
Posté le 09-06-2020 à 15:58:05  profilanswer

Je vois pas trop le délire de critiquer le refroidissement passif d'une Leaf 2, quand t'achètes ce genre voiture c'est pas pour se taper de l'autoroute à longueur de journée régulièrement  [:mir45]  

Pour les gens qui restent dans la même région ça ne doit pas se sentir  [:mir45]  

Pour l'autoroute régulièrement c'est Tesla ou rien je pense  :o

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°59985811
Leops33
Posté le 09-06-2020 à 16:00:20  profilanswer

Hier Nissan m'a téléphoné pour repasser en concession car dossier incomplet pour les 5000€, il manquait l'attestation à signer comme quoi on s'engage à garder la voiture 1an, et une autre attestation comme quoi on n'a jamais bénéficié de prime de l'état pour l'achat d'une voiture.

Du coup j'attends une réponse positive dans la semaine  :D

---------------
n°59986347
getget
Posté le 09-06-2020 à 16:57:41  profilanswer

niku a écrit :

alors j'ai vu avec renault encore, si pas de vehicule à faire reprendre 0 aide.
 en revanche si cassos + vieille auto à faire reprendre getget à raison sur les destocks de zoe ca fait la zoe autour de 14 000e neuve (hors loc de batterie)

mais j'ai pas de voiture à faire reprendre :(

Moi c'était sans reprise :)

J'ai du avoir de la chance et une super offre...

Tu as regardé chez les mandataire si il n'y avait pas de destockage de Zoe 40 ?

Leops33 a écrit :

Hier Nissan m'a téléphoné pour repasser en concession car dossier incomplet pour les 5000€, il manquait l'attestation à signer comme quoi on s'engage à garder la voiture 1an, et une autre attestation comme quoi on n'a jamais bénéficié de prime de l'état pour l'achat d'une voiture.

Du coup j'attends une réponse positive dans la semaine  :D

Faut que je passe chez skoda voir pour ma camionette en reprise :(

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 09-06-2020 à 16:58:55

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°59988758
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-06-2020 à 22:56:53  profilanswer

getget a écrit :

Moi c'était sans reprise :)

J'ai du avoir de la chance et une super offre...

Tu as regardé chez les mandataire si il n'y avait pas de destockage de Zoe 40 ?

getget a écrit :

Faut que je passe chez skoda voir pour ma camionette en reprise :(

Renault cambrai  
Une zoe en destick a 18000 impossible d’avoir 1 cts de plus je sais pas comment tu as fait

n°59988762
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-06-2020 à 22:57:45  profilanswer

Sinon quelqu’un a déjà essayé le berlingo elec ?  
Pas de location de batterie pour celui ci

n°59988901
getget
Posté le 09-06-2020 à 23:21:04  profilanswer

niku a écrit :

Renault cambrai
Une zoe en destick a 18000 impossible d’avoir 1 cts de plus je sais pas comment tu as fait

Neuve c'est 23600€ en entrée de gamme - 7000 de bonus tu es déjà a 16600.

Sinon par exemple ici : https://www.promoneuve.fr/annonce/r [...] 46331.html

Bref faut chercher, savoir attendre et saisir la bonne occase.

On en trouve avec la batterie a 22k€ a mon avis c'est une meilleure offre...

---------------
n°59989134
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-06-2020 à 23:59:36  profilanswer

niku a écrit :

Sinon quelqu’un a déjà essayé le berlingo elec ?  
Pas de location de batterie pour celui ci

S'il n'a pas evolue, c'est 67 chwals pour 1,800 kg  [:do not want]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°59989696
pich_mu
Posté le 10-06-2020 à 07:57:34  profilanswer

Je l'ai testé car un voisin l'a en version utilitaire, c'est un gros veau  :D  

Sinon il y a bien un loyer pour la batterie, comme zoe 1ère gen il me semble.

n°59989793
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-06-2020 à 08:25:11  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

S'il n'a pas evolue, c'est 67 chwals pour 1,800 kg  [:do not want]

+ une autonomie ridicule

avec le bouzin plein ça doit pas vendre du rêve :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59990116
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 10-06-2020 à 09:17:33  profilanswer

Bon j'ai appelé deux offres de 208 Allure de démonstration en vente en concessions : 29,990€  mais pas de bonus éco ou bonus de mon département. :lol:
Donc ça revient moins cher d'acheter en neuf réel où là j'ai 7000+6000€ . Mon interlocuteur a aquiescé mais comptait pas baisser le prix. :D
A qui ils vont vendre un modèle de démo à ce prix :??:

La Zoé R110 a de bien meilleures affaires.

getget a écrit :

Sauf erreur la e-208 est plus chère et a une plus petite capacité batterie utilisable (46 vs 52 )?

Question extérieur je préfère la 208 mais intérieur la nouvelle Zoé (trop chargée la 208)

Ah oui probable que la capacitité utilisable soit plus haute sur la Zoé mais malgré tout la 208 est donnée avec un poil + d'autonomie. Peut-être meilleur Cx :??:

Leops33 a écrit :

Je vois pas trop le délire de critiquer le refroidissement passif d'une Leaf 2, quand t'achètes ce genre voiture c'est pas pour se taper de l'autoroute à longueur de journée régulièrement  [:mir45]

Pour les gens qui restent dans la même région ça ne doit pas se sentir  [:mir45]

Pour l'autoroute régulièrement c'est Tesla ou rien je pense  :o

Bah je n'ai pas parlé de faire très régulièrement 4-500km d'autoroute hein, mais il suffit de vouloir faire un long trajet pendant la chaleur de l'été et les retours sur cette situation ont montré que si le pack batterie est déjà bien monté en température parce que la T° de l'air est de 30°C avant même de prendre l'autoroute, des utilisateurs se retrouvent avec une charge réduite dès la première recharge :/ Et à la 2e recharge c'est pire.
Tu te fais insulter par ta femme quand tu lui expliques que ce qui devait être la dernière recharge va prendre 1h20 sur l'aire d'autoroute :D

Ce qui était pointé du doigt il y a deux c'est que Nissan a fait le choix d'économies sur son pack batteries tandis que la concurrence incluait déjà du refroidissement actif. Et elle a jamais été bon marché la LEAF2.
Suffit d'habiter dans les pays plus tempérés pendant l'été.

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 10-06-2020 à 09:26:17

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°59990600
Leops33
Posté le 10-06-2020 à 10:13:55  profilanswer

vanloque a écrit :

Bon j'ai appelé deux offres de 208 Allure de démonstration en vente en concessions : 29,990€  mais pas de bonus éco ou bonus de mon département. :lol:
Donc ça revient moins cher d'acheter en neuf réel où là j'ai 7000+6000€ . Mon interlocuteur a aquiescé mais comptait pas baisser le prix. :D
A qui ils vont vendre un modèle de démo à ce prix :??:

La Zoé R110 a de bien meilleures affaires.

vanloque a écrit :

Ah oui probable que la capacitité utilisable soit plus haute sur la Zoé mais malgré tout la 208 est donnée avec un poil + d'autonomie. Peut-être meilleur Cx :??:

vanloque a écrit :

Bah je n'ai pas parlé de faire très régulièrement 4-500km d'autoroute hein, mais il suffit de vouloir faire un long trajet pendant la chaleur de l'été et les retours sur cette situation ont montré que si le pack batterie est déjà bien monté en température parce que la T° de l'air est de 30°C avant même de prendre l'autoroute, des utilisateurs se retrouvent avec une charge réduite dès la première recharge :/ Et à la 2e recharge c'est pire.  
Tu te fais insulter par ta femme quand tu lui expliques que ce qui devait être la dernière recharge va prendre 1h20 sur l'aire d'autoroute :D

Ce qui était pointé du doigt il y a deux c'est que Nissan a fait le choix d'économies sur son pack batteries tandis que la concurrence incluait déjà du refroidissement actif. Et elle a jamais été bon marché la LEAF2.

Si je dois quitter la Gironde, refroidissement actif ou pas ça me viendra pas à l'idée de prendre l'électrique, mais bien d'emprunter l'hybride de ma compagne ou une thermique des parents en leur laissant l'électrique [:mir45]  

Avoir un refroidissement actif sur une électrique, faut en avoir l'utilité  :D  

---------------
n°59991045
asmomo
Posté le 10-06-2020 à 10:58:53  profilanswer

Le topic prévient avec le nom "voiture urbaine" mais bon à la base la voiture c'est la liberté, le fait de ne pas pouvoir faire de longs trajets limite forcément beaucoup son intérêt.

Et le côté écolo est limité aussi s'il faut 2 voitures pour le même usage qu'une seule.

Un copain a sa belle-famille aux pays-bas, ils ont 1/2 voiture pour 2. 1 voiture partagée entre 2 familles de voisins.

Après perso étant fan de voiture j'aurais de toute façon plusieurs voitures pour moi, mais plutôt des occasions bien amorties.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59991144
razorei
Posté le 10-06-2020 à 11:07:29  profilanswer

Leops33 a écrit :

Si je dois quitter la Gironde, refroidissement actif ou pas ça me viendra pas à l'idée de prendre l'électrique, mais bien d'emprunter l'hybride de ma compagne ou une thermique des parents en leur laissant l'électrique [:mir45]  

Avoir un refroidissement actif sur une électrique, faut en avoir l'utilité  :D  

On en reviens tjr au même, mais ça me ferait chier de voyager dans ma fiat merguez alors que j'ai une leaf à 40k€ à coté.

C'est acceptable pour une citadine électrique à 20k€ mais j'attends plus de polyvalence et moins d'emmerde d'une voiture électrique à ce prix là.
Les concurrentes coréennes font mieux et c'est indéniable pour à peu près le même tarif. Pourquoi se faire chier?

n°59991210
Romf
Posté le 10-06-2020 à 11:13:25  profilanswer

bennyboy a écrit :

Tu peux détailler ce qui te gènes tant dans l'autopilot?
J'ai une copine qui a une Tesla, on a fait un Paris-Lille en full autopilot, ça m'a l'air super adapté à l'autoroute, et elle était conquise (et elle faisait trèèèèès confiance à l'AP d'ailleurs :o ). J'ai trouvé ça vraiment pas mal sur autoroute, certes sur un seul trajet

n°59991295
Leops33
Posté le 10-06-2020 à 11:22:19  profilanswer

razorei a écrit :

On en reviens tjr au même, mais ça me ferait chier de voyager dans ma fiat merguez alors que j'ai une leaf à 40k€ à coté.

C'est acceptable pour une citadine électrique à 20k€ mais j'attends plus de polyvalence et moins d'emmerde d'une voiture électrique à ce prix là.
Les concurrentes coréennes font mieux et c'est indéniable pour à peu près le même tarif. Pourquoi se faire chier?

On ne doit pas avoir le même concept de la voiture électrique qu'elle soit à 20k ou 40k, actif ou passif pour la batterie  [:mir45]  

Je songerai à faire des longs trajets mêmes occasionnels quand une électrique permettra de faire 500km mini à 130 + clim sans mode eco à 4 dedans et des bagages  [:mir45]  

Pour moi aujourd'hui peu importe le prix de l'électrique et sa conception (refroidissement ou prise) c'est une voiture d'appoint dans un ménage ayant déjà une thermique pour les longs trajets donc la question de la prise ou du refroidissement ne se pose pas  [:mir45]  

Et même si célibataire en électrique aujourd'hui je louerai une thermique pour faire un long trajet  [:mir45]

---------------
n°59991358
razorei
Posté le 10-06-2020 à 11:28:17  profilanswer

Leops33 a écrit :

On ne doit pas avoir le même concept de la voiture électrique qu'elle soit à 20k ou 40k, actif ou passif pour la batterie  [:mir45]  

Je songerai à faire des longs trajets mêmes occasionnels quand une électrique permettra de faire 500km mini à 130 + clim sans mode eco à 4 dedans et des bagages  [:mir45]  

Pour moi aujourd'hui peu importe le prix de l'électrique et sa conception (refroidissement ou prise) c'est une voiture d'appoint dans un ménage ayant déjà une thermique pour les longs trajets donc la question de la prise ou du refroidissement ne se pose pas  [:mir45]  

Et même si célibataire en électrique aujourd'hui je louerai une thermique pour faire un long trajet  [:mir45]

Tu ne te rends pas compte que la majorité de la population ne pense pas comme toi. Qui a les moyen de foutre 40k€ sur une voiture secondaire?

Si le marché de l'électrique ne décolle pas c'est bien à cause de ce manque de polyvalence, les gens ne veulent pas, ou n'ont pas les moyens de foutre autant sur une 2e voiture.
Les gens tendent à acheter de moins en moins de voiture de nos jour et tu leurs demande d'avoir une thermique à coté au cas ou il faut faire des longs trajets?

Si c'est pour foutre autant sur un véhicule électrique, pourquoi ne pas partir sur un modèle au tarif équivalent et mieux conçu?
On ne compare pas une leaf avec une tesla, mais il existe des alternatives à la leaf qui ont eux, une batterie mieux conçue, mieux refroidie et qui permettent de faire des long trajets occasionnellement sans prise de têtes

Quand j'ai choisis la mienne, c'était clairement pour remplacer mon véhicule principal, elle devait remplir le critère de la polyvalence.

Message cité 1 fois
Message édité par razorei le 10-06-2020 à 11:31:44
n°59991456
Leops33
Posté le 10-06-2020 à 11:36:07  profilanswer

razorei a écrit :

Tu ne te rends pas compte que la majorité de la population ne pense pas comme toi. Qui a les moyen de foutre 40k€ sur une voiture secondaire?

Si le marché de l'électrique ne décolle pas c'est bien à cause de ce manque de polyvalence, les gens ne veulent pas, ou n'ont pas les moyens de foutre autant sur une 2e voiture.
Les gens tendent à acheter de moins en moins de voiture de nos jour et tu leurs demande d'avoir une thermique à coté au cas ou il faut faire des longs trajets?

Si c'est pour foutre autant sur un véhicule électrique, pourquoi ne pas partir sur un modèle au tarif équivalent et mieux conçu?
On ne compare pas une leaf avec une tesla, mais il existe des alternatives à la leaf qui ont eux, une batterie mieux conçue, mieux refroidie et qui permettent de faire des long trajets occasionnellement sans prise de têtes

Quand j'ai choisis la mienne, c'était clairement pour remplacer mon véhicule principal, elle devait remplir le critère de la polyvalence.

Si le marché ne décolld pas c'est a mon avis a cause des préjugés sur l'électrique et son prix.

Qui aujourd'hui fait plus de 100kms par jour ?  :??: Probablement une minorité, et si tel est le cas faut pas acheter de l'électrique

Quand t'es en couple, t'as pas 2 voitures ???

Les gens ils ne moquent du type de refroidissement sur une électrique car ils ne veulent tout simplement pas s'arrêter 30min/1h tous les 200kms pour partir en vacances. Ce qu'ils veulent c'est avoir l'autonomie de leur thermique sans passer par la case recharge, sinon pour eux c'est une régression

C'est bête mais c'est comme ça, temps que la voiture électrique ne permettra pas de parti en vacances confortablement c'est mort

Message cité 3 fois
Message édité par Leops33 le 10-06-2020 à 11:42:04

---------------
n°59991528
razorei
Posté le 10-06-2020 à 11:42:24  profilanswer

Leops33 a écrit :

Si le marché ne déco pas c'est a mon avis a cause des préjugés sur l'électrique et son prix.

Qui aujourd'hui fait plus de 100kms par jour ?  :??: Probablement une minorité, et si tel est le cas faut pas acheter de l'électrique

Les gens ils ne moquent du type de refroidissement sur un électrique car ils ne veulent tout simplement pas s'arrêter 30min/1h tous les 200kms pour partir en vacances.

Je ne parle pas de faire un paris -Lyin tous les jours.
Mais si le gars dois en faire un à un moment donné, désolé mais avec une leaf, c'est la croix et la bannière (entre trouver une prise chademo dispo, le temps perdu sur la charge etc ...).

Tu prends une Kona équivalente, le gars s'arrête sur une borne ionity sur une aire d'autoroute sur l'A6, perd 15mn par rapport à son trajet habituel (en prenant en compte qu'il fasse un arrêt de pause sur le trajet) et il repart.

n°59991625
Leops33
Posté le 10-06-2020 à 11:49:54  profilanswer

razorei a écrit :

Je ne parle pas de faire un paris -Lyin tous les jours.
Mais si le gars dois en faire un à un moment donné, désolé mais avec une leaf, c'est la croix et la bannière (entre trouver une prise chademo dispo, le temps perdu sur la charge etc ...).

Tu prends une Kona équivalente, le gars s'arrête sur une borne ionity sur une aire d'autoroute sur l'A6, perd 15mn par rapport à son trajet habituel (en prenant en compte qu'il fasse un arrêt de pause sur le trajet) et il repart.

On raisonne pas pareil, si à un moment donné je dois faire 300kms allé et 300kms retour, je prends pas la Leaf même si elle aurait été conçu avec refroidissement actif, je prends la thermique de ma compagne qui elle récupère la Leaf pour aller au taf par exemple. Déjà allé retour j'ai pas besoin de faire le plein et si je dois le faire ça prends 2min en station service  [:mir45]

Tu considères une électrique comme voiture principale, moi non, et pas à cause de refroidissement mais bien à cause de l'autonomie et du temps passé à recharger sa caisse sur un long trajet  [:mir45]

Pour ça que long trajet ou pas, occasionnel ou pas aujourd'hui il n'y a que Tesla qui y arrive en prenant un modèle pourvu de la capacité maxi de batterie, sauf que c'est pas le même prix

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 10-06-2020 à 11:51:50

---------------
n°59991671
razorei
Posté le 10-06-2020 à 11:54:16  profilanswer

Leops33 a écrit :

On raisonne pas pareil, si à un moment donné je dois faire 300kms allé et 300kms retour, je prends pas la Leaf même si elle aurait été conçu avec refroidissement actif, je prends la thermique de ma compagne qui elle récupère la Leaf pour aller au taf par exemple. Déjà allé retour j'ai pas besoin de faire le plein et si je dois le faire ça prends 2min en station service  [:mir45]  

Tu considères une électrique comme voiture principale, moi non, et pas à cause de refroidissement mais bien à cause de l'autonomie et du temps passé à recharger sa caisse sur un long trajet  [:mir45]  

Tu raisonnes comme ça parce que tu as une deuxième voiture.

Comme je te l'ai dit, c'est pas le cas de tout le monde. J'ai moi même une deuxième caisse mais je n'ai pas du tout envie de faire un long trajet dedans.
Je préfère voyager confortablement dans ma voiture électrique et perdre 30mn sur le trajet que voyager dans la fiat guez.

Pour les nombreux ménages qui n'ont qu'une seule caisse, c'est aussi un no go.

n°59991807
Nico8101
Posté le 10-06-2020 à 12:05:32  profilanswer

Concernant la Leaf 2 40 kWh, je ne sais pas si c'est le refroidissement qui est en cause, ou la route (50 km de montée continue), mais l'autonomie sur cet essai est très loin de l'autonomie annoncée, puisqu'il a utilisé 82% pour faire… 94 km.  :sweat:  

https://www.turbo.fr/emission-turbo [...] 019-148365

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59991874
Leops33
Posté le 10-06-2020 à 12:12:24  profilanswer

razorei a écrit :

Tu raisonnes comme ça parce que tu as une deuxième voiture.

Comme je te l'ai dit, c'est pas le cas de tout le monde. J'ai moi même une deuxième caisse mais je n'ai pas du tout envie de faire un long trajet dedans.
Je préfère voyager confortablement dans ma voiture électrique et perdre 30mn sur le trajet que voyager dans la fiat guez.

Pour les nombreux ménages qui n'ont qu'une seule caisse, c'est aussi un no go.

Une deuxième voiture comme beaucoup de ménages français qui vivent en couple  :D

C'est pas le cas de tout le monde mais ça doit l'être pour la grande majorité des Français

Les ménages qui ont une seule caisse c'est soit des célibataires soit des couples habitants en centre ville, encore une fois c'est une minorité, t'as pleins de gens qui habitent autour des villes où en limite campagne ville et qui ont deux caisse pour que chacun aille au taf

Bien-sûr que pour un ménage à une caisse c'est un no go, meme si t'as la possibilité de te faire prêter une thermique ou en louer pour un long trajet occasionnel

Ca m'est arrivé de louer une caisse pour aller au ski car ma nana avait une 207cc et moi une caisse de sport. Ça ne nous a pas coûté un rein et c'est top :D

Message édité par Leops33 le 10-06-2020 à 12:17:54

---------------
n°59991880
razorei
Posté le 10-06-2020 à 12:12:41  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Concernant la Leaf 2 40 kWh, je ne sais pas si c'est le refroidissement qui est en cause, ou la route (50 km de montée continue), mais l'autonomie sur cet essai est très loin de l'autonomie annoncée, puisqu'il a utilisé 82% pour faire… 94 km.  :sweat:  

https://www.turbo.fr/emission-turbo [...] 019-148365

La leaf consomme assez fortement de base et les montée font aussi assez mal sur l'autonomie d'une électrique. Le chiffre me parait surprenant, mais en fct de l'inclinaison de la côte, c'est plausible.

n°59992043
Furorento
Posté le 10-06-2020 à 12:30:20  profilanswer

vanloque a écrit :

La Zoe a également un refroidissement à air et ca empêche personne de rouler avec et de la recommander sur ce fil.  

Mais bizarrement, sur la Leaf c’est « mauvais ».

Par ailleurs, je n’ai jamais compris pourquoi les gens préféreraient une voiture moins confortable avec locbat et en plus bien souvent la recharge rapide absente. (Ou en option)

Alors que sur une Leaf tout est intégré. Mais soit. Je vois une sorte d’acharnement irrationnelle véhiculée par les médias.

n°59992069
razorei
Posté le 10-06-2020 à 12:32:51  profilanswer

Furorento a écrit :

La Zoe a également un refroidissement à air et ca empêche personne de rouler avec et de la recommander sur ce fil.  

Mais bizarrement, sur la Leaf c’est « mauvais ».

Par ailleurs, je n’ai jamais compris pourquoi les gens préféreraient une voiture moins confortable avec locbat et en plus bien souvent la recharge rapide absente. (Ou en option)

Alors que sur une Leaf tout est intégré. Mais soit. Je vois une sorte d’acharnement irrationnelle véhiculée par les médias.

La leaf est globalement plus chère qu'une ZOE et plus encombrante, on pourrait s'attendre à plus de capacité à faire de longs trajets (pourquoi une batterie de 62kWh pour faire de la ville?)

La zoe n'essaye même pas de faire semblant, pas de charge rapide ==> N'essayez même pas  :D

EDIT : je viens de vérifier rapidement les tarifs, il y'a environ 4k€ d'écart en achat intégral entre une ZOE 50 et une leaf 40, ou 7k€ avec une leaf e+

Si c'est pour ne faire que de la ville, je trouve la ZOE plus intéressante (combo prix + encombrement moindre avec une habitabilité qui reste bonne et batterie un peu plus grosse pour moins chère)

Message cité 1 fois
Message édité par razorei le 10-06-2020 à 12:38:52
n°59992114
Furorento
Posté le 10-06-2020 à 12:37:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Idem, une véritable voiture autonome me ferait changer d’avis mais pour le moment non.  :)  

asmomo a écrit :

Pour des raisons de sécurité je l'ai dit. Des véhicules sans aucune sécurité au milieu de la circulation, de SUV de 2 ou 3 tonnes, ça fait des morts au final.

Et un velo ou un scooter c’est pourtant autorisé au milieu des SUV et personne ne dit rien.

ils sont pourtant moins protégés que dans un petit véhicule 4 places pourtant interdit lui.

Message édité par Furorento le 10-06-2020 à 12:48:10
n°59992214
alffir
Posté le 10-06-2020 à 12:47:53  profilanswer

Je ne crois pas qu'il y ait de crash test sur les quadricycles légers à moteur comme la Twizy ou l'Ami.

La question est plutôt s'il y a un marché ? Ou à quel budget il y aurait un marché ?

Un scooter c'est moins confortable qu'une voiture laisse ça permet des temps de trajet plus cours et de se garer plus facilement.

Un voiture légère perd ces deux avantages.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  3143  3144  3145  3146  3147  3148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)