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L'absence d'un chargeur DC pour la R5 d'entrée de gamme à 25000 euros sans chargeur dc


 
19.3 %
 11 votes
1.  Pour une belle R5 même castrée, banco
 
 
19.3 %
 11 votes
2.  J'ajoute la différence et m'orienterai vers la version plus chère
 
 
8.8 %
 5 votes
3.  Je m'en fous, je veux la version iconique à plus de 33000€
 
 
21.1 %
 12 votes
4.  Quel foutage de gueule en 2025, je boycott malgré son beau look
 
 
24.6 %
 14 votes
5.  Ya pas que ça comme défaut, je suis globalement déçu techniquement
 
 
7.0 %
 4 votes
6.  Je l'aurais prise s'il y avait du DC même à 50kW
 

Total : 68 votes (11 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques 2024 : un bonus made in Europe

n°68520413
croustx
Modoadorateur
Posté le 31-05-2023 à 15:47:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :

Pas mal cet article: https://www.frandroid.com/produits- [...] dautonomie
 
Notamment: 42% seulement des propriétaires de véhicules 100% électriques pensent que ces véhicules sont adaptés aux autoroutes
 


 
L'autoroute en Spring, Ami ou en Twizzy c'est moyen :o

mood
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Posté le 31-05-2023 à 15:47:39  profilanswer
 

n°68520510
arylol
Posté le 31-05-2023 à 15:55:21  profilanswer
 

Bah la question c'est pas de savoir si il pourrait faire de l'autoroute avec leur VE mais avec un ve. C'est a dire qu'il sont pas plus conscient qu'un conducteur de thermique qu'il existe une vrai alternative  [:pilef]  
 
Ou en tout cas leur experience leur a pas donné la curiosité.

n°68520662
nainjaune
Posté le 31-05-2023 à 16:07:08  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Félicitations, en stock et à 26k€ ? C'est vraiment très bien rapport q/p  [:dolores:1]


 
Yep, en stock au prix catalogue (en silver grey).
 
@gloinfred : et en effet l'arrière est bien moche  :) , mais pas très important pour moi

n°68520811
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-05-2023 à 16:23:28  profilanswer
 

:hello: tout le monde  
 
Voilà, la société Parknplug se propose d'installer des bornes de recharge dans le parking de ma résidence. Je n'ai pas encore le détail du devis, mais en gros, ça serait dans les €2000 tout compris. Et j'ai bien demandé, je ne paierai pas d'abonnement tant que je n'aurai pas connecté de voiture à cette borne.
Je n'y connais rien, en tarif. Ca vous semble correct ? Beaucoup trop cher ? Il faut que je me renseigne sur des points précis ?
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°68520858
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 31-05-2023 à 16:29:38  profilanswer
 

2000 pour toi ou pour la résidence ?

n°68520867
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-05-2023 à 16:30:25  profilanswer
 

philsw a écrit :


L'agrement d'usage moteur est clairement à l'avantage du VE . Mais en comparant avec une hybride que je conduis (sais ) depuis 16 ans c'est moins flagrant ( apres si le francais moyen continu depuis 10 d'acheter des voitures en boites manuelles....).  


Honnêtement j'ai aussi une hybride (Prius 4) et l'agrément de conduite est LARGEMENT en faveur de l'électrique, il n'y a pas photo. Plus puissant, silencieux, linéaire, doux bref c'est encore un cran au dessus.  

croustx a écrit :

De ce que j'ai lu, ça supporte 70° à l'aise


Ben oui justement, pourquoi hésiter à charger au max alors ? L'électronique ça chauffe sans souci, au pire tu watercoole ton boitier  [:mmes mlles mm:2]  


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68521394
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-05-2023 à 17:40:05  profilanswer
 

aldayo a écrit :

2000 pour toi ou pour la résidence ?


€2000 pour moi
à la dernière AG, était proposé de faire passer ça sur la résidence. Ils n'ont pas compris, donc ils ont voté non :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°68521423
pepeanuts
Posté le 31-05-2023 à 17:45:04  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


€2000 pour moi
à la dernière AG, était proposé de faire passer ça sur la résidence. Ils n'ont pas compris, donc ils ont voté non :(


Faut voir ce qu'ils font pour 2000€.
Borne? Aide déduite ? Coût de l'abonnement derrière ?

n°68521676
lologuil
Posté le 31-05-2023 à 18:17:10  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


€2000 pour moi
à la dernière AG, était proposé de faire passer ça sur la résidence. Ils n'ont pas compris, donc ils ont voté non :(


Pour info on a fait faire un devis avec Iz* pour une installation en propre (chaque place de parking à son propre compteur Linky et fait ce qu’il veut, copropriété d’une trentaine de lots).
Globalement, les propriétaires de box s’en sortent pour 1000€, ceux avec une place ouverte à 1600€ pour des bornes 7kW (les Green up sont au même tarif avec le jeu des aides d’état).
 
Je fais passer ça en AG, mais bon, je sens qu’on va se prendre un stop car contrairement aux offres ZePlu* ou W**t, il y a 150€ balles par copropriétaire au lâcher, même ceux ne voulant pas de borne.

Message cité 2 fois
Message édité par lologuil le 31-05-2023 à 18:20:03

---------------
http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local
n°68521700
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 31-05-2023 à 18:22:44  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
L'autoroute en Spring, Ami ou en Twizzy c'est moyen :o


 
Oui mais ils le pensent :O , laisse les penser  [:lara fabian]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
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Posté le 31-05-2023 à 18:22:44  profilanswer
 

n°68521794
pilef
Posté le 31-05-2023 à 18:39:47  profilanswer
 

philsw a écrit :


 
L'agrement d'usage moteur est clairement à l'avantage du VE . Mais en comparant avec une hybride que je conduis (sais ) depuis 16 ans c'est moins flagrant ( apres si le francais moyen continu depuis 10 d'acheter des voitures en boites manuelles....). Le prechauffage c'est pour ceux qui n'ont pas de garage surtout. Absence de vibrations oui ...bruit ca depend quand meme de quoi on parle ! Une Zoe ( la serie 1 surtout) ou pire une Spring c'est pas bien insonorisé et au dela de 50 kmh pour la Dacia deja une boite à sardines sur roues. :whistle: . J'ai l'occasion de rouler en Zoe de 2015 et en Modus de 2012...ben la Modus est moins bruyante globalement !
Pour le niveau de fiabilite...la encore ca depend . La Zoe dont je parle est deja tombée en panne 3 ou 4 fois ( dont l'inverter )  et sa batterie est au bout. La Modus rien à signaler hormis l'entretien tous les 2 ans !  
Une Zoe serie 2 est bien mieux globalement sauf que ca reste etriqué dedans ( place arriere de Fiat 500 ).  Bref la Zoe 2015 va etre vendue contre une 208 EV 156 ch avec Batterie made in France  :D

C'est à dire ? Quelle perte de capacité pour quelle utilisation ?
 
Sinon un article de Frandroid écrit par un possesseur de Tesla :  Quelle est la durée de vie d’une batterie de voiture électrique ?

n°68521880
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 31-05-2023 à 18:54:55  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
L'autoroute en Spring, Ami ou en Twizzy c'est moyen :o


en voiturette sans permis, c'est surtout interdit [:spamafote]


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°68521933
tails38
Posté le 31-05-2023 à 19:05:41  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello: tout le monde

 

Voilà, la société Parknplug se propose d'installer des bornes de recharge dans le parking de ma résidence. Je n'ai pas encore le détail du devis, mais en gros, ça serait dans les €2000 tout compris. Et j'ai bien demandé, je ne paierai pas d'abonnement tant que je n'aurai pas connecté de voiture à cette borne.
Je n'y connais rien, en tarif. Ca vous semble correct ? Beaucoup trop cher ? Il faut que je me renseigne sur des points précis ?

 

Merci de vos retours :)


La sodomie :D
Et combien si tu te branches ?
Il me semble que zeplug c'est 5 fois moins cher mais le forfait n'est pas bien placé niveau cout...
Bref il manque d'info dans ce que tu nous demandes de juger :o

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 31-05-2023 à 19:06:52
n°68522349
gaston1024​1
Posté le 31-05-2023 à 20:04:47  profilanswer
 

nainjaune a écrit :

Hello, petit feedback de mon passage thermique -> VE :
Je voulais changer ma twingo pour un VE neuf pour de l'urbain / péri-urbain (avec bornes dispo gratuitement au taf) et un peu plus d'espace (ados qui grandissent, toussa..).
En lisant les forums je m'orientais vers de la Zoé/e208/MG4 (pas la TM3 car trop longue).
Côté Zoé la concession Renault m'a plutôt orientée sur la Spring en me disant juste que pour la Zoé il pouvait exister une marge de négo (mais étant le plus mauvais négociateur du monde j'ai lâché l'affaire).
Côté e208 ça restait assez cher et vendeur jamais dispo dans ma concession
Côté MG4, la concession avait du stock, l'essai était concluant, le prix compétitif, deal pour une Standard.
Au bout d'une semaine je suis très satisfait (tenue de route, conduite, conso, espace intérieur, infodivertissement..). Me manque peut-être les rétroviseurs rabattables électriquement et quelques fioritures.


 [:opendtc:3]
J'ai passé les 1000 km de la mienne ce week-end. Je suis vraiment ravi pour l'instant.
 
En plus, l'arrière est tellement moche que les aigris du topic évitent de me coller au cul sur la route, ça détend :o

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 31-05-2023 à 20:08:17

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°68522440
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 31-05-2023 à 20:17:25  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


 [:opendtc:3]
J'ai passé les 1000 km de la mienne ce week-end. Je suis vraiment ravi pour l'instant.
 
En plus, l'arrière est tellement moche que les aigris du topic évitent de me coller au cul sur la route, ça détend :o


Tu n'as pas le droit d'être content de ta voiture si le topic ne l'aime pas, c'est ça le truc :o


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°68523629
Critias
Posté le 31-05-2023 à 22:35:31  profilanswer
 

vyse a écrit :

Ces gens qui viennent avec des projets d’achats de bagnole « pour au moins 10 ans » alors qu’en 10 ans ils auront entre temps ptet changé de boulot, de maison (voire même de conjoint  :o )
 
Sans compter les nouvelles voitures sorties d’ici là  :D


 
Et bien oui.
 
La voiture est une charge budgétaire TRES importante et quand on a un kilométrage moyen (environ 10 000 km/an), l'essentiel de cette charge pèse lors de son achat.
 
Sur le plan de la rationalité budgétaire, il faut donc s'efforcer de la faire durer le plus longtemps possible (sans que les coûts d'entretien et de réparation deviennent trop élevés).


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68523708
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 31-05-2023 à 22:41:53  profilanswer
 

tails38 a écrit :


La sodomie :D
Et combien si tu te branches ?
Il me semble que zeplug c'est 5 fois moins cher mais le forfait n'est pas bien placé niveau cout...
Bref il manque d'info dans ce que tu nous demandes de juger :o


 
C’est clair.
 
De nombreuses boites le font gratuitement (autant coté proprio que syndic) grace à toutes les aides mais en échange, t’es obligé de prendre leur forfait pas donné :o
 
Si tu dois payer de ta poche, il faut que le kwh soit au même prix que chez toi, donc sans commission.
 
La, j’ai l’impression qu’il se fait enfler des deux côtés :o

n°68523741
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 31-05-2023 à 22:44:48  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
Et bien oui.
 
La voiture est une charge budgétaire TRES importante et quand on a un kilométrage moyen (environ 10 000 km/an), l'essentiel de cette charge pèse lors de son achat.
 
Sur le plan de la rationalité budgétaire, il faut donc s'efforcer de la faire durer le plus longtemps possible (sans que les coûts d'entretien et de réparation deviennent trop élevés).


bah si tu veux une bagnole qui ne te coute rien c'est pas la bonne approche, tu prends une rougne a 800 boules tu roules avec et tu la remets a neuf le week end, et tu la revends 1500 2 ans apres :D
 

n°68523875
cartemere
Posté le 31-05-2023 à 23:01:10  profilanswer
 

lologuil a écrit :


Pour info on a fait faire un devis avec Iz* pour une installation en propre (chaque place de parking à son propre compteur Linky et fait ce qu’il veut, copropriété d’une trentaine de lots).
Globalement, les propriétaires de box s’en sortent pour 1000€, ceux avec une place ouverte à 1600€ pour des bornes 7kW (les Green up sont au même tarif avec le jeu des aides d’état).

 

Je fais passer ça en AG, mais bon, je sens qu’on va se prendre un stop car contrairement aux offres ZePlu* ou W**t, il y a 150€ balles par copropriétaire au lâcher, même ceux ne voulant pas de borne.


Et derrière chaque utilisateur de borne doit payer un abo plein pot auprès d'un fournisseur d'énergie...
Avec un contrat > 6KWh
(donc ça douille)

n°68523885
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 31-05-2023 à 23:02:24  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Petit dépucelage de la charge rapide pour ma femme aujourd'hui.
 
MG ZS EV long range.
 
Lidl rostrenen:
 
60-90%:  
 
20kwh en 29 minutes, c'est correct a si haut niveau de batterie, le 60-80 a été plié en 15min, le 80-85 en 4min et le 85-90 en 5minutes., globalement passé les 80% elle continue a prendre 1% par minute c'est correct.
 
Le prix: 4.76€ c'est vraiment bon! ca fais du 24.8cts le kwh :D  alors que sur la borne c'est marqué 40 cts le kwh
 
Par contre elle est arrivée avec sa carte shell, sur le site de shell la borne est bien répertoriée dans localiser une borne mais j'était surpris de pas trouver la carte shell dans la liste des tarifs sur chargeprice, sur chargemap non plus ils ne parlaient pas de la carte shell. En gros sur chargemap ils disent qu'elle est compatible izivia et freshmile ( meme pas chargemap) alors que dans les commentaires y a des dizaines de commentaires récents qui ont chargé avec chargemap. Sur chargeprice ils disent qu'elle est compatible ulys, chargepoint,chargemap,fuli,lidl, elli, plugsurfing, chargenow et freshmile. Et sur le site de shell dans localiser une borne cette borne est bien compatible en vert.
 
Du coup sur les 3 sites, tu regardes et ils te disent tous des infos différentes et contradictoires, c'est ultra le bordel, sur différentes bornes j'ai souvent vu ce genre d'incohérences...Comment vous vous y retrouvez?
 
Au final mme a flashé le QR code et utilisé directement la fracturation du fournisseur (Has to be emobility)., par contre elle a recu un mail disant "Total amount:  € 4.76" mais quand j'épluche la facture en PJ, déja c'est une facture estampillée chargepoint et une ligne m'intrigue dessus:
 
Payment transactions
# Description Date / Time Amount
XXXXXXXX Authorization 31.05.2023 19:21 28,00 EUR
XXXXXXXX Settlement of debit 31.05.2023 19:51 4,76 EUR
 
C'est quoi cette ligne de 28€? mme a souscrit sans faire exprès a un abonnement ou bien c'est une sorte de consigne qui n'est pas réellement prélevée sur son compte?
 


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°68524031
arylol
Posté le 31-05-2023 à 23:23:23  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Bonsoir.
 
Petit dépucelage de la charge rapide pour ma femme aujourd'hui.
 
MG ZS EV long range.
 
Lidl rostrenen:
 
60-90%:  
 
20kwh en 29 minutes, c'est correct a si haut niveau de batterie, le 60-80 a été plié en 15min, le 80-85 en 4min et le 85-90 en 5minutes., globalement passé les 80% elle continue a prendre 1% par minute c'est correct.
 


 
Si ca te convient c'est le principal mais c'est plus du double d'une MY Propulsion  [:mme michu:4]  

n°68524045
lologuil
Posté le 31-05-2023 à 23:25:30  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Et derrière chaque utilisateur de borne doit payer un abo plein pot auprès d'un fournisseur d'énergie...
Avec un contrat > 6KWh
(donc ça douille)


Tu n’es pas obligé d’installer une borne, tu peux demander l’installation d’un tableau électrique simple et ensuite installer la prise que tu veux. Par ailleurs sur les bornes 7,4Kw Haeger proposées, tu peux les piloter entre 2,3 et 7,4kW à priori.


---------------
http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local
n°68524093
pilef
Posté le 31-05-2023 à 23:32:27  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

C'est quoi cette ligne de 28€? mme a souscrit sans faire exprès a un abonnement ou bien c'est une sorte de consigne qui n'est pas réellement prélevée sur son compte?

Oui c’est une pré-autorisation avant de connaître le montant final à prélever :D

n°68524532
Ascio
Posté le 01-06-2023 à 01:41:43  profilanswer
 

nainjaune a écrit :

Hello, petit feedback de mon passage thermique -> VE :
Je voulais changer ma twingo pour un VE neuf pour de l'urbain / péri-urbain (avec bornes dispo gratuitement au taf) et un peu plus d'espace (ados qui grandissent, toussa..).
En lisant les forums je m'orientais vers de la Zoé/e208/MG4 (pas la TM3 car trop longue).
Côté Zoé la concession Renault m'a plutôt orientée sur la Spring en me disant juste que pour la Zoé il pouvait exister une marge de négo (mais étant le plus mauvais négociateur du monde j'ai lâché l'affaire).
Côté e208 ça restait assez cher et vendeur jamais dispo dans ma concession
Côté MG4, la concession avait du stock, l'essai était concluant, le prix compétitif, deal pour une Standard.
Au bout d'une semaine je suis très satisfait (tenue de route, conduite, conso, espace intérieur, infodivertissement..). Me manque peut-être les rétroviseurs rabattables électriquement et quelques fioritures.


 
"Si vous proposiez un prix honnête dès le départ, je n'aurais pas à devoir en plus faire l'effort de dépenser mon énergie à négocier, alors que je m'apprête à vous faire un chèque à 5 chiffres"

n°68524578
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-06-2023 à 04:48:31  profilanswer
 

nainjaune a écrit :

Hello, petit feedback de mon passage thermique -> VE :
Je voulais changer ma twingo pour un VE neuf pour de l'urbain / péri-urbain (avec bornes dispo gratuitement au taf) et un peu plus d'espace (ados qui grandissent, toussa..).
En lisant les forums je m'orientais vers de la Zoé/e208/MG4 (pas la TM3 car trop longue).
Côté Zoé la concession Renault m'a plutôt orientée sur la Spring en me disant juste que pour la Zoé il pouvait exister une marge de négo (mais étant le plus mauvais négociateur du monde j'ai lâché l'affaire).
Côté e208 ça restait assez cher et vendeur jamais dispo dans ma concession
Côté MG4, la concession avait du stock, l'essai était concluant, le prix compétitif, deal pour une Standard.
Au bout d'une semaine je suis très satisfait (tenue de route, conduite, conso, espace intérieur, infodivertissement..). Me manque peut-être les rétroviseurs rabattables électriquement et quelques fioritures.


Excellent choix, qui montre bien à quel point la MG4 domine le marché des compactes électriques.

LeKeiser a écrit :


€2000 pour moi
à la dernière AG, était proposé de faire passer ça sur la résidence. Ils n'ont pas compris, donc ils ont voté non :(


Tu n'as pas la possibilité d'installer une borne par tes propres moyens en ayant juste l'autorisation de ton syndic ? :heink:
En passant par un installateur, tu peux encore bénéficier de crédits d'impôts, pour une borne de 7KW, ça tournait en 2022 autour de 1500€ pose comprise avec une partie déductible. Au moins avec cette solution tu bénéficies des tarifs électriques optimisés.
 
Si ton budget est plus serré, tu peux effectivement installer une prise renforcée de 3,7 KW, qui te permettra de te recharger tranquillement la nuit, si tu n'as pas d'utilisation intensive de ton VE of course :jap:

n°68524641
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-06-2023 à 07:00:45  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


C'est élevé une température de 35°C ?


Il s'agit d'une température de peau, la température interne doit être plus élevée et probablement un bon tiers en plus localement.
Pour les câbles, il est préférable d'en prendre en gaine PTFE ça résiste mieux en température et dans le temps.


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°68524959
pilef
Posté le 01-06-2023 à 08:58:01  profilanswer
 

Info conso, épisode n°5667, ma femme a fait du 16kWh/100km avec la i4 hier. Conditions quasi idéales, sortie de Paris, N118, autoroute tout le long jusqu’au sud d’Orléans à 130 compteur au régulateur (125-126 GPS)

n°68524977
tails38
Posté le 01-06-2023 à 09:02:15  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Et derrière chaque utilisateur de borne doit payer un abo plein pot auprès d'un fournisseur d'énergie...
Avec un contrat > 6KWh
(donc ça douille)


J'avais cru lire mais impossible de remettre la main dessus que si tu as 2 PDL a faible distances y a moyen de fusionner l'abonnement ?
De toute facon avoir son propre abo sera surement moins cher que d'avoir l'abonnement fourni par zeplug ou autre...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 01-06-2023 à 09:02:47
n°68524999
Critias
Posté le 01-06-2023 à 09:08:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à vos précieux conseils, je m'oriente pour le moment vers une voiture électrique d'occasion.
 
 
Ceci étant dit j'aimerais éviter les pièges, surtout au niveau de la batterie et de la détermination de la distance franchissable réelle par le véhicule.
 
 
En effet, il existe une forme de "consensus" autour du protocole WLTP et de ses inévitables imperfections, disant qu'il faut réduire la distance franchissable annoncée d'à peu près 20% pour obtenir la distance franchissable réelle par le véhicule
 
De plus, la batterie est soumise à un phénomène calendaire de dégradation de ses performances, complètement indépendant de l'usage qui est fait du véhicule et des modalités de rechargement de la batterie, rapide dans les premiers temps, plus lent par la suite : phénomène évalué à 20%.
 
Donc si je veux connaître la distance franchissable réelle par le véhicule après quelques années, je dois réduire la distance WLTP annoncée de 40%.
 
 
J'ai bon ou je me plante quelque part ?
 
 
Tous ces "calculs" n'ont pas la prétention de relever de la rigueur mathématique la plus absolue. Ils visent simplement à obtenir un ordre de grandeur réaliste de la distance franchissable réelle par le véhicule.
 
 
Sources :
 
https://www.frandroid.com/produits- [...] electrique
 
https://www.maif.fr/vehicule-mobili [...] e-occasion
 
https://www.quechoisir.org/actualit [...] s-n106362/
 


---------------
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n°68525017
Flash14
Posté le 01-06-2023 à 09:11:55  profilanswer
 

Je pense qu'il faut laisser de côté la théorie de précision  :o

 

Poste tes modèles ciblés et ton type de trajet et l'élite HFR s'occupera de te dire ta capacité de déplacement !

 

Pour info, mon Kona 39Kw est annoncé à 289 WLTP et en ce moment je suis pas loin des 305 km d'autonomie (que de la ville / route 70 / route 90).

Message cité 2 fois
Message édité par Flash14 le 01-06-2023 à 09:12:33
n°68525023
puppetmast​er2501
Posté le 01-06-2023 à 09:12:55  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Bonsoir.
 
Payment transactions
# Description Date / Time Amount
XXXXXXXX Authorization 31.05.2023 19:21 28,00 EUR
XXXXXXXX Settlement of debit 31.05.2023 19:51 4,76 EUR
 
C'est quoi cette ligne de 28€? mme a souscrit sans faire exprès a un abonnement ou bien c'est une sorte de consigne qui n'est pas réellement prélevée sur son compte?
 


 
C'est comme dans pour les stations services essence/GO, il y a une demande d'autorisation au moment ou tu met ta carte, puis un débit en fonction de ta consommation.
Sur les pompe a essence, des fois tu vois la mention "débit maximum autorisé xxx€"

n°68525058
arylol
Posté le 01-06-2023 à 09:19:57  profilanswer
 

Critias a écrit :

Bonjour à tous,
 
Suite à vos précieux conseils, je m'oriente pour le moment vers une voiture électrique d'occasion.
 
 
Ceci étant dit j'aimerais éviter les pièges, surtout au niveau de la batterie et de la détermination de la distance franchissable réelle par le véhicule.
 
 
En effet, il existe une forme de "consensus" autour du protocole WLTP et de ses inévitables imperfections, disant qu'il faut réduire la distance franchissable annoncée d'à peu près 20% pour obtenir la distance franchissable réelle par le véhicule
 
De plus, la batterie est soumise à un phénomène calendaire de dégradation de ses performances, complètement indépendant de l'usage qui est fait du véhicule et des modalités de rechargement de la batterie, rapide dans les premiers temps, plus lent par la suite : phénomène évalué à 20%.
 
Donc si je veux connaître la distance franchissable réelle par le véhicule après quelques années, je dois réduire la distance WLTP annoncée de 40%.
 
 
J'ai bon ou je me plante quelque part ?
 
 
Tous ces "calculs" n'ont pas la prétention de relever de la rigueur mathématique la plus absolue. Ils visent simplement à obtenir un ordre de grandeur réaliste de la distance franchissable réelle par le véhicule.
 
 
Sources :
 
https://www.frandroid.com/produits- [...] electrique
 
https://www.maif.fr/vehicule-mobili [...] e-occasion
 
https://www.quechoisir.org/actualit [...] s-n106362/
 


 
En gros -20% par rapport au wltp : oui   -20% pour degradation de batterie: non a moins de model specifique (leaf il me semble)  
Dans ton lien sur le model 3 de 2019 c'est 12% avec 150 000km apres tu ne cherche pas dans ces modele hdg mais 20% me parait enorme et ca dependra du kilometrage de ton occaz.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 01-06-2023 à 09:20:23
n°68525071
kida
Posté le 01-06-2023 à 09:22:52  profilanswer
 

Flash14 a écrit :

Je pense qu'il faut laisser de côté la théorie de précision  :o  
 
Poste tes modèles ciblés et ton type de trajet et l'élite HFR s'occupera de te dire ta capacité de déplacement !
 
Pour info, mon Kona 39Kw est annoncé à 289 WLTP et en ce moment je suis pas loin des 305 km d'autonomie (que de la ville / route 70 / route 90).


 
La twingo ZE de ma femme est entre 9.5 à 10 kwh au cent pour une batterie de 22kw. On est à la norme du constructeur.  
 
Bon après c'est sans clim (mais bizarrement c'est très supportable) et en trajet urbain :o


---------------
.::| Feedback |::.
n°68525201
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-06-2023 à 09:43:55  profilanswer
 

Critias a écrit :

Bonjour à tous,
Suite à vos précieux conseils, je m'oriente pour le moment vers une voiture électrique d'occasion.


Je pense que tes calculs sont très pessimistes


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68525230
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 01-06-2023 à 09:49:16  profilanswer
 

pilef a écrit :

Oui c’est une pré-autorisation avant de connaître le montant final à prélever :D


 
 

puppetmaster2501 a écrit :


 
C'est comme dans pour les stations services essence/GO, il y a une demande d'autorisation au moment ou tu met ta carte, puis un débit en fonction de ta consommation.
Sur les pompe a essence, des fois tu vois la mention "débit maximum autorisé xxx€"


 
Merci, c'est bien ce que je pensais, mais comme c'était assez bas ca m'intriguais. Puis sur le site de chargepoint ils expliquent fonctionner a crédit pour leur carte: la première fois qu'on s'en sert ils prélève le montant de la transaction plus 10E qui viennent charger un portefeuille virtuel et qui est débité lors des prochaines transactions.
Mais comme on a pas la carte chargepoint on a utilisé l'appli en scanant le QR code sur la borne mais comme c'est une facturation chargepoint j'avais peur que ces 28€ viennent créditer un portefeuille chargepoint virtuel.
 
Bref me voila rassuré. :D


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°68525317
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-06-2023 à 10:04:37  profilanswer
 

tails38 a écrit :


La sodomie :D
Et combien si tu te branches ?
Il me semble que zeplug c'est 5 fois moins cher mais le forfait n'est pas bien placé niveau cout...
Bref il manque d'info dans ce que tu nous demandes de juger :o


Alors je prends le train en marche en fait.
On avait fait une AG l'an dernier, proposition d'installation de bornes, toussa, mais rejetée.
Donc là, c'est chaque propriétaire qui décide.
Dans le parking, c'est Parknplug qui a été retenu.
Ils m'ont contacté hier pour savoir si j'étais toujours intéressé. Je n'ai pas de voiture électrique, mais pourquoi ne pas anticiper ? J'ai surtout demandé à ne pas payer d'abonnement tant que.
Je pensais au départ que le tarif était dans les €1000, et le gars m'annonce €2000+
Dans le devis, j'ai ceci :
https://zupimages.net/up/23/22/1yak.jpg

 

Le gars ne me parle pas des aides ADVENIR ou CITE. Normal ? Ca ne devrait pas au contraire rentrer dans le devis, et donc la somme serait celle dans ce screenshot, €1104 à une vache près ?

 

Merci de vos retours :)

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 01-06-2023 à 10:05:58

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°68525350
cartemere
Posté le 01-06-2023 à 10:09:08  profilanswer
 

tails38 a écrit :


J'avais cru lire mais impossible de remettre la main dessus que si tu as 2 PDL a faible distances y a moyen de fusionner l'abonnement ?


J'ai jamais vu ça.

 

on parle de deux PdL distincts pour alimenter deux réseaux électriques disjoints (un pour ton appart, un pour ta place de parking).
dans ce cas il te faut bien un abo pour chacun des réseaux à alimenter

 
tails38 a écrit :

De toute facon avoir son propre abo sera surement moins cher que d'avoir l'abonnement fourni par zeplug ou autre...


bah non justement.
en 9KVA, c'est 180€/an pour l'abonnement EDF, hors toute conso (c'est ce qu'il faut pour une borne 7KW)

 

il va falloir déjà pas mal de conso à tarif majoré pour absorber ces 180€

 

(on avait posé le calcul dans la copro, et le mode avec un abo indépendant par place de parking était de loin la proposition la plus chère... sauf si tu passes ta vie à recharger à 7KW sur ta place)

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 01-06-2023 à 10:14:16
n°68525375
Critias
Posté le 01-06-2023 à 10:12:31  profilanswer
 

Flash14 a écrit :

Je pense qu'il faut laisser de côté la théorie de précision  :o  
 
Poste tes modèles ciblés et ton type de trajet et l'élite HFR s'occupera de te dire ta capacité de déplacement !
 
Pour info, mon Kona 39Kw est annoncé à 289 WLTP et en ce moment je suis pas loin des 305 km d'autonomie (que de la ville / route 70 / route 90).


 
Merci pour ton retour.
 
Quel âge ta voiture ?
 

arylol a écrit :


 
En gros -20% par rapport au wltp : oui   -20% pour degradation de batterie: non a moins de model specifique (leaf il me semble)  
Dans ton lien sur le model 3 de 2019 c'est 12% avec 150 000km apres tu ne cherche pas dans ces modele hdg mais 20% me parait enorme et ca dependra du kilometrage de ton occaz.


 
Voici ce que dit l'article cité sur le sujet : https://www.frandroid.com/produits- [...] electrique
 

Citation :

Cette dégradation de la batterie a une conséquence pour le conducteur : une autonomie maximale en baisse. L’allure d’une courbe de dégradation calendaire de batterie est similaire quel que soit l’usage que l’on fait de la voiture (charges rapides ou non, fort kilométrage, etc.), à savoir que la dégradation est plus marquée durant les premiers mois, avant qu’elle ne décroisse au fil du temps jusqu’à atteindre environ 80 % de la capacité initiale.


 

kida a écrit :


 
La twingo ZE de ma femme est entre 9.5 à 10 kwh au cent pour une batterie de 22kw. On est à la norme du constructeur.  
 
Bon après c'est sans clim (mais bizarrement c'est très supportable) et en trajet urbain :o


 
Je note, merci !
 
Quel âge la voiture de ta femme ?
 

falaenthor a écrit :


Je pense que tes calculs sont très pessimistes


 
J'aimerais le croire. Mais je souhaiterais savoir d'à peu près combien et surtout avoir des retours de personnes qui utilisent leur voiture électrique depuis quelques années.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68525376
cartemere
Posté le 01-06-2023 à 10:12:46  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Alors je prends le train en marche en fait.
On avait fait une AG l'an dernier, proposition d'installation de bornes, toussa, mais rejetée.
Donc là, c'est chaque propriétaire qui décide.
Dans le parking, c'est Parknplug qui a été retenu.
Ils m'ont contacté hier pour savoir si j'étais toujours intéressé. Je n'ai pas de voiture électrique, mais pourquoi ne pas anticiper ? J'ai surtout demandé à ne pas payer d'abonnement tant que.
Je pensais au départ que le tarif était dans les €1000, et le gars m'annonce €2000+
Dans le devis, j'ai ceci :
https://zupimages.net/up/23/22/1yak.jpg

 

Le gars ne me parle pas des aides ADVENIR ou CITE. Normal ? Ca ne devrait pas au contraire rentrer dans le devis, et donc la somme serait celle dans ce screenshot, €1104 à une vache près ?

 

Merci de vos retours :)


tu habites ou ?

 

je suis sur Paris, avec les aides & offres, on a eu une proposition de WAAT, avec 0€ pour le précablage de tout notre parking + installation du PdL dédié.
(donc 0€ de reste à charge pour les propriétaires de place)

 

et pour les utilisateurs qui souhaitent une prise sur leur place de parking, dans les 1000€ pour l'installation d'une borne 7KW.
Le KWh est majoré, mais au final ça reste assez faible

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 01-06-2023 à 10:13:52
n°68525509
arylol
Posté le 01-06-2023 à 10:37:00  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
Voici ce que dit l'article cité sur le sujet : https://www.frandroid.com/produits- [...] electrique
 

Citation :

Cette dégradation de la batterie a une conséquence pour le conducteur : une autonomie maximale en baisse. L’allure d’une courbe de dégradation calendaire de batterie est similaire quel que soit l’usage que l’on fait de la voiture (charges rapides ou non, fort kilométrage, etc.), à savoir que la dégradation est plus marquée durant les premiers mois, avant qu’elle ne décroisse au fil du temps jusqu’à atteindre environ 80 % de la capacité initiale.


 


 
Si l'article le dit alors.... j'ai jamais vu de cas de perte de 20% de capacité max de batterie mais je connais pas forcement tous les modèles. Apres l'article ne dit pas au bout de combien de temps/charges donc appliqué ça a tous les vehicules c'est plus que pessimiste. Si t'achete une spring de 200 000km ok mais une zoe avec 30 000 km ca risque d'etre très faux.

n°68525539
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-06-2023 à 10:40:17  profilanswer
 

Oui mais dans 10 ans... :D

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