Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3588 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1074  1075  1076  ..  3320  3321  3322  3323  3324  3325
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66535057
Kayou
Posté le 12-08-2022 à 14:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ces remarques sur le prix de l'AMI quand on voit le prix que certains mettent dans leur VE :D

Après je m'en fous, on gagne correctement notre vie, c'est aussi pour en profiter/nous faciliter la vie :o

mood
Publicité
Posté le 12-08-2022 à 14:25:22  profilanswer

n°66535065
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-08-2022 à 14:26:34  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C’est 6600 € pas 10k

non c'est 7790 € le 1er prix

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 12-08-2022 à 14:31:18
n°66535067
nykouze
Posté le 12-08-2022 à 14:26:41  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C’est 6600 € pas 10k

Ok. Ça change pas le fond de la remarque. Tu fais pas des jobs d’été à 14 ans pour te la payer, même à 6600€.
(Mais c’est pas 6600 non plus…)

Après je suis d’accord avec les remarques, si on est a se demander si l’ami est une bonne idée pour ses enfants, c’est qu’on a pas trop de problèmes d’argent. Why not

Message cité 2 fois
Message édité par nykouze le 12-08-2022 à 14:28:20
n°66535072
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-08-2022 à 14:27:57  profilanswer

nykouze a écrit :

Ok. Ça change pas le fond de la remarque. Tu fais pas des jobs d’été à 14 ans pour te la payer, même à 6600€.

déjà c'est pas légal, c'est 16 ans  pour bosser  :o

n°66535104
Kayou
Posté le 12-08-2022 à 14:31:26  profilanswer

buggy2680 a écrit :

non c'est 8190€ le 1er prix

Non c'est 7790€ et après tu as le bonus éco de 900€ à déduire.
Source et il faut choisir le modèle AMI MAI car par défaut c'est le AMI Orange qui est plus cher

n°66535235
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-08-2022 à 14:48:10  profilanswer

ZOOUUU a écrit :

Trajet effectué il y a 3 semaines samedi, rp ouest (78) -> sud vosges (Thann) soit un peu plus de 500 bornes en zoé ze40 charge 22kW. Ça s’est plutôt bien passé, un peu long quand même 9h, mais on a perdu 1/2h à chercher une borne qui n’existait pas à Nancy et se rabattre ailleurs… au total à peu près 2h de recharge sur des bornes 22kW, en 3 fois : 1/2h en limite de 77, 1h pour manger à Vitry le François (et découvrir la ville :o ) et 1/2h après Nancy dans la (belle) pampa.
Bref comme d’hab on prend son temps, on découvre et profite des coins qu’on traverse globalement sans stress :)
Sinon effectivement assez peu de bornes rapides sur le trajet, mais pas mal de 22kW tout de même… donc bien adapté pour Zoé/Mégane , pas de souci concernant l’occupation, seul problème sur les vieilles bornes mono T2 ou T2/T3 quand elles sont occupées.
Au final donc voyage agréable, mais conscient qu’on atteint la limite de distance faisable de cette manière confortablement en une journée, j’avais d’ailleurs hésité à faire le trajet sur 2 jours.

9 heures pour faire 500 bornes et aller jusqu'à envisager de faire le trajet en 2 jours, c'est vraiment pas une bonne pub pour le VE :o

n°66535263
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2022 à 14:50:34  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

9 heures pour faire 500 bornes et aller jusqu'à envisager de faire le trajet en 2 jours, c'est vraiment pas une bonne pub pour le VE :o

Voiture sans charge DC

---------------
we are the dollars and cents
n°66535267
nicolas462​30
Posté le 12-08-2022 à 14:50:56  profilanswer

On a bien compris que tu ne voulais pas d'un VE, tu comptes nous abreuver longtemps de ce genre de message ?

n°66535298
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-08-2022 à 14:53:26  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

On a bien compris que tu ne voulais pas d'un VE, tu comptes nous abreuver longtemps de ce genre de message ?

Je roule en VE depuis 2017 :o

n°66535434
Kayou
Posté le 12-08-2022 à 15:09:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Non c'est 7790€ et après tu as le bonus éco de 900€ à déduire.
Source et il faut choisir le modèle AMI MAI car par défaut c'est le AMI Orange qui est plus cher

J'ai vu des offres sur LBC @10k€
On vit vraiment dans une époque formidable en ce moment :o

mood
Publicité
Posté le 12-08-2022 à 15:09:03  profilanswer

n°66536271
DesuetCR_B
Posté le 12-08-2022 à 16:57:31  profilanswer

nykouze a écrit :

Après je suis d’accord avec les remarques, si on est a se demander si l’ami est une bonne idée pour ses enfants, c’est qu’on a pas trop de problèmes d’argent. Why not

Moi il n’aura clairement pas, parce que je ne pense qu’a cet âge il fera le combo  vélo, pied, transport en commun.
Mais chacun ces critères…

n°66536282
DesuetCR_B
Posté le 12-08-2022 à 16:59:20  profilanswer

La zoé est une citadine.
C’est comme faire le trajet en méhari, ça ce fait pour le fun, mais c’est pas son cadre d’utilisation .

n°66536289
DesuetCR_B
Posté le 12-08-2022 à 17:00:25  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai vu des offres sur LBC @10k€
On vit vraiment dans une époque formidable en ce moment :o

Un peu comme certains pensent revendre une ps5 à 1500€…

n°66536310
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-08-2022 à 17:03:15  profilanswer

Je sais qu'en france c'est un crime honteux d'avoir les moyens mais on se passera de vos remarques. C'est débile. Si on peut le faire, on doit pas le faire pour ne pas froisser les gens des forums c'est ça ?
On n'a jamais dit que ce n'était pas une belle somme.
La mentalité française sur ce point me désole vraiment totalement

Quand je disais job d'été pour la payer, je pensais à du leasing.
Ca a du augmenter mais à la base l'AMI c'était 3000 et quelque + 19€ par mois.

AMI ce sera une pour le foyer, pour mon fils et par la suite pour ma fille (et pendant un temps, à deux).
Et moi je lui piquerai j'adore le concept !

EDIT : et puis chacun ses situations... Chez moi, les transports en commun ne sont pas encore mis en place hors bus.
Le bus qui va à la grande ville du coin (Lille), il met 1h
En AMI, c'est 15 min :D

Message cité 4 fois
Message édité par vanquishV12 le 12-08-2022 à 17:06:34

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°66536334
DesuetCR_B
Posté le 12-08-2022 à 17:06:38  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Je sais qu'en france c'est un crime honteux d'avoir les moyens mais on se passera de vos remarques. C'est débile. Si on peut le faire, on doit pas le faire pour ne pas froisser les gens des forums c'est ça ?

AMI ce sera une pour le foyer, pour mon fils et par la suite pour ma fille (et pendant un temps, à deux).

J’ai vu les 19€ .. mais c’est après un premier versement de 3800€…

n°66536340
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-08-2022 à 17:07:28  profilanswer

Oui bha et ?
Si ça me chante de mettre la somme? Et même les 7000 ?
Ou si je dis à mon fils moi je mets 1500 et toi tu trouves le reste ?
Qu'est ce que ça peut foutre aux marxistes du forum ? :D

---------------
n°66536414
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 12-08-2022 à 17:19:02  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

La zoé est une citadine.
C’est comme faire le trajet en méhari, ça ce fait pour le fun, mais c’est pas son cadre d’utilisation .

C'est surtout que c'est une Zoé phase 1.
La phase 2 avec 52kWh de batterie et la recharge DC 50kW ça se fait déjà mieux.
Enfin j'espère :o je fais un 700km A/R avec début septembre, je vous dirai ce qu'il en est :o

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°66536458
DesuetCR_B
Posté le 12-08-2022 à 17:24:55  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Oui bha et ?
Si ça me chante de mettre la somme? Et même les 7000 ?
Ou si je dis à mon fils moi je mets 1500 et toi tu trouves le reste ?
Qu'est ce que ça peut foutre aux marxistes du forum ? :D

On se détend, j’ai pas dis de ne pas le faire.
Je fais juste la remarque que le Loa avec plus de 50% en apport… Citroën ne prend plus trop de risques quoi.

n°66536505
paradise97​4
Posté le 12-08-2022 à 17:32:53  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

La zoé est une citadine.

ce discours datant des années 80...  ça fait longtemps que les citadines sont désormais polyvalentes. Compare les dimensions d'une zoé à une mégane e-tech et tu comprendras que la Zoé est bien plus proche d'une mégane que d'une twingo.

---------------
Mon feedback
n°66536752
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2022 à 18:06:51  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

EDIT : et puis chacun ses situations... Chez moi, les transports en commun ne sont pas encore mis en place hors bus.
Le bus qui va à la grande ville du coin (Lille), il met 1h
En AMI, c'est 15 min :D

Perso c’est pas une question d’argent mais ça me parait être un peu du gaspillage de ressources :spamafote:
Ca depend bien sur de l’utilisation réelle qui en est faite mais dans le cas cité plus haut avec l’ado pas chaud ça risque de finir en dépense inutile ou en joujou de la maman qui a déjà une voiture…

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 12-08-2022 à 18:13:07

---------------
n°66536763
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 12-08-2022 à 18:08:50  profilanswer

paradise974 a écrit :

ce discours datant des années 80...  ça fait longtemps que les citadines sont désormais polyvalentes. Compare les dimensions d'une zoé à une mégane e-tech et tu comprendras que la Zoé est bien plus proche d'une mégane que d'une twingo.

Et la Megane E plus proche d’une Captur que d’une Megane  :o

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°66536828
Kayou
Posté le 12-08-2022 à 18:19:36  profilanswer

Fender a écrit :

Perso c’est pas une question d’argent mais ça me parait être un peu du gaspillage de ressources :spamafote:
Ca depend bien sur de l’utilisation réelle qui en est faite mais dans le cas cité plus haut avec l’ado pas chaud ça risque de finir en dépense inutile ou en joujou de la maman qui a déjà une voiture…

Pour ma femme, elle préfèrera largement sa Zoé a une AMI
Et pour notre fils, quand il verra l'intérêt et fera moins sa tête d'ado, il verra vite l'intérêt.
Et puis si on lui dit c'est la voiture pour aller à tes cours de tir à l'arc et cheval ou niet, il l'a prendra.

Après "le joujou de la maman", ça fait un peu années 80 :o

n°66536844
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-08-2022 à 18:23:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour ma femme, elle préfèrera largement sa Zoé a une AMI
Et pour notre fils, quand il verra l'intérêt et fera moins sa tête d'ado, il verra vite l'intérêt.
Et puis si on lui dit c'est la voiture pour aller à tes cours de tir à l'arc et cheval ou niet, il l'a prendra.

Après "le joujou de la maman", ça fait un peu années 80 :o

[:etchebest] cheval  
Tir à l’arc
Harpe

Enfin Charle Henri tu es inconscient
Tu vas te faire massacrer ici

---------------
n°66536851
Kayou
Posté le 12-08-2022 à 18:25:29  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

[:etchebest] cheval
Tir à l’arc
Harpe

Enfin Charle Henri tu es inconscient
Tu vas te faire massacrer ici

Tir à l'arc à cheval.

On lui a dit niet pour le cheval par contre :o

n°66536961
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-08-2022 à 18:42:37  profilanswer

k-nar a écrit :

C'est dommage de ne pas avoir l'explication derrière car ça semble contre intuitif

Désolé hier j'étais trop KO pour revenir sur le sujet, ça aurait été encore plus incompréhensible. Je vais essayer de faire synthétique et clair, pas gagné ce soir non plus

Je reprends la base de la réflexion, la PAC a son rendement maximum autour des 7°, en gros sur la plage 0 à 15 ° on est good, l'idée était donc de dire que dans un pays où ce type de température est fréquent sur toute l'année la PAC avait un avantage net. L'exemple du canada était mauvais, j'ai réalisé après que nos amis quebecois passait de l'hiver très froid à l'été en 2 jours (je me souviens d'un pote déneigeant son jardin en claquettes), il y a finalement moins tous ces matins où il fait juste frais et non froid.  

Mais si la température extérieure est importante, c'est aussi l'usage et le type de véhicule qui va définir si une PAC est vraiment un plus. Certains n'ont pas tort à comparer ça à l'arrivée de la clim, c'est un pari sur la valorisation de l'option dans le temps. Si la PAC est d'office incluse au modèle (type tesla), la question ne se pose pas, vous l'avez, vous n'allez pas la retirer. La question de l'intérêt de la PAC se fait lorsque celle-ci est une option, et particulièrement une option couteuse par rapport au prix du modèle.

Ce que j'avais notamment oublié dans mon premier message parce que j'ai voulu aller trop vite, c'est que le responsable produit en question précisait que dans bien des cas le combo pré-conditionnement et volant/siège chauffant était bien plus intéressant qu'une PAC par rapport à l'usage que la majorité des clients ont du VE (selon leurs études). D'ailleurs, le fait que les VE mettent maintenant des sièges passagers arrière chauffant, alors qu'avant, c'était réservé aux Mercedes Classe S, est un signe de l'intérêt de la chose.  

Du coup globalement qu'est-ce qui rentre dans le calcul :  
- température extérieure moyenne sur l'année (et pas seulement aux pics les plus froids)  
- température de l'habitacle jugé comme confortable par l'utilisateur  
- surface de l'habitacle (forcément pas le même calcul dans une e-up que dans un model x 6 ou 7 places)  
- volant chauffant / siège avant chauffant / siège arriège chauffant ?  
- préconditionnement possible en étant branché ?
- type de trajet : très court, moyen, longs trajets
- nombre de personnes à bord en général (auto solo ou auto parent avec 2 gosses trimbalés partout)
- Capacité de batterie (car si chaque kwh compte sur une petite batterie, sur 90 kWh ou plus le calcul est différent)
- et bien sûr si le client compte à l'euro près ou pas, ou si vous gardez la voiture 3 ans avant de passer à une autre...

Je crois que j'ai oublié qqchose, bon il y en a bien qui vont chipoter de toute façon pour me faire remarquer ce que j'ai oublié, mais pour les autres, c'est au moins les grandes lignes de la réflexion.  

Une dernière précision, attention aux gains annoncés par certains constructeurs, par exemple chez VW, ils ont été un peu optimistes sur les résultats de la PAC qu'ils ont au début bien poussé aux clients.
Et aussi, sur des modèles plus anciens, l'impact était forcément plus concret, sur des modèles de dernière génération, la gestion des températures est aussi pensé différemment. C'est pour ça que ce qui était valable sur une Zoé ne l'est pas forcément autant chez un autre constructeur sur un modèle de 2022. C'est pour ça que je redis que pour le moment ce n'est pas forcément l'évidence applicable à tous les VE que certains pourraient annoncer.

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66536992
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-08-2022 à 18:48:32  profilanswer

ZOOUUU a écrit :

Trajet effectué il y a 3 semaines samedi, rp ouest (78) -> sud vosges (Thann) soit un peu plus de 500 bornes en zoé ze40 charge 22kW. Ça s’est plutôt bien passé, un peu long quand même 9h, mais on a perdu 1/2h à chercher une borne qui n’existait pas à Nancy et se rabattre ailleurs… au total à peu près 2h de recharge sur des bornes 22kW, en 3 fois : 1/2h en limite de 77, 1h pour manger à Vitry le François (et découvrir la ville :o ) et 1/2h après Nancy dans la (belle) pampa.
Bref comme d’hab on prend son temps, on découvre et profite des coins qu’on traverse globalement sans stress :)
Sinon effectivement assez peu de bornes rapides sur le trajet, mais pas mal de 22kW tout de même… donc bien adapté pour Zoé/Mégane , pas de souci concernant l’occupation, seul problème sur les vieilles bornes mono T2 ou T2/T3 quand elles sont occupées.
Au final donc voyage agréable, mais conscient qu’on atteint la limite de distance faisable de cette manière confortablement en une journée, j’avais d’ailleurs hésité à faire le trajet sur 2 jours.

C'est une appli qui t'a fait cet itinéraire ?
Nan parce que Thann, ce n'est pas loin de chez moi, et je ne me vois pas passer par Nancy, mais y a peut-être une subtilité par rapport aux bornes
.

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 12-08-2022 à 18:50:42

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66537392
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-08-2022 à 19:56:31  profilanswer

Votre débat sur l'AMI me rappelle un papier sponsorisé pour lequel j'étais allée chercher des témoignages d'utilisateurs : https://www.numerama.com/vroom/7124 [...] teurs.html

Et de découvrir que même si l'AMI est très visible autour des lycées privés des bourgades chics. On la réduit un peu trop à ça, et j'avais trouvé quelques profils intéressants (et ça, c'était y a plus d'un an donc ça a dû encore évoluer vu le volume des ventes de l'AMI) assez éloignés de l'image qu'on s'en fait.

Et franchement la petite amie du fils du voisin d'en face (bref une ado) débarque tous les jours avec sa SanPé (comme ils appellent les engins sans permis) avec son moteur de tondeuse, qu'est-ce que je rêve qu'elle passe à l'AMI pour ne plus entendre ce raffut. Même le scoot (avec son pot modifié) du fils est moins désagréable. :sweat:

Message édité par sigma_me le 12-08-2022 à 19:57:25

---------------
n°66537468
Kayou
Posté le 12-08-2022 à 20:08:56  profilanswer

Quand on voit que la vitesse moyenne à Paris a baissé et est de 22.8km/h, ça serait une très bonne chose d'en voir plus dans Paris IM

n°66537515
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2022 à 20:19:24  profilanswer

Je pense que c’est un super produit pour les vieux de n’importe où et pour les purs citadins qui ont des trucs à transporter (pas trop quand même) qui vont pas sur un vélo. Mais je suis super sceptique sur le fait de mettre ça dans les mains d’un ado péri-urbain…

---------------
n°66537524
Kayou
Posté le 12-08-2022 à 20:21:08  profilanswer

Fender a écrit :

Je pense que c’est un super produit pour les vieux de n’importe où et pour les purs citadins qui ont des trucs à transporter (pas trop quand même) qui vont pas sur un vélo. Mais je suis super sceptique sur le fait de mettre ça dans les mains d’un ado péri-urbain…

C'est moins pire que les mobylettes trafiquées,ou non, pourtant.

n°66537539
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2022 à 20:23:37  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est moins pire que les mobylettes trafiquées,ou non, pourtant.

Oui mais ça avait commencé à disparaître sans être remplacé par ça d’un autre côté…
Comme quoi c’était pas un besoin impérieux d’avoir un engin motorisé…

---------------
n°66537567
alb
Chaotic Good
Posté le 12-08-2022 à 20:28:58  profilanswer

L'Ami c'est pas que pour les charles-amboise qui doivent allez à leur cours de greco-poney-solfege, ça peut servir aussi pour les jeunes en apprentissage ;) https://www.youtube.com/watch?v=KB_EL9-I9oI
(bon ok le garage est pas rempli de 206 diesel :o)

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 12-08-2022 à 20:30:33
n°66537610
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2022 à 20:36:00  profilanswer

Ambroise pas Amboise :o

---------------
n°66537788
Hr
Posté le 12-08-2022 à 21:14:27  profilanswer

The post content has been deleted

n°66538058
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 12-08-2022 à 22:10:21  profilanswer

Hr a écrit :

Ce profil HFR :D

Ouais tu vois qu'il y a du pognon quand tu vois une tesla qui n'est pas blanche  :lol:

---------------
Manowar#2533
n°66538117
akanico
Captain Slow
Posté le 12-08-2022 à 22:20:47  profilanswer

alb a écrit :

L'Ami c'est pas que pour les charles-amboise qui doivent allez à leur cours de greco-poney-solfege, ça peut servir aussi pour les jeunes en apprentissage ;) https://www.youtube.com/watch?v=KB_EL9-I9oI
(bon ok le garage est pas rempli de 206 diesel :o)

Le gamin roule un peu vite vu les conditions et les contrôles de sécurité aux intersections, c'est pas ça. J'aimerai pas le croiser sur la route.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°66538224
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-08-2022 à 22:44:05  profilanswer

sigma_me a écrit :

Désolé hier j'étais trop KO pour revenir sur le sujet, ça aurait été encore plus incompréhensible. Je vais essayer de faire synthétique et clair, pas gagné ce soir non plus

Je reprends la base de la réflexion, la PAC a son rendement maximum autour des 7°, en gros sur la plage 0 à 15 ° on est good, l'idée était donc de dire que dans un pays où ce type de température est fréquent sur toute l'année la PAC avait un avantage net. L'exemple du canada était mauvais, j'ai réalisé après que nos amis quebecois passait de l'hiver très froid à l'été en 2 jours (je me souviens d'un pote déneigeant son jardin en claquettes), il y a finalement moins tous ces matins où il fait juste frais et non froid.  

Mais si la température extérieure est importante, c'est aussi l'usage et le type de véhicule qui va définir si une PAC est vraiment un plus. Certains n'ont pas tort à comparer ça à l'arrivée de la clim, c'est un pari sur la valorisation de l'option dans le temps. Si la PAC est d'office incluse au modèle (type tesla), la question ne se pose pas, vous l'avez, vous n'allez pas la retirer. La question de l'intérêt de la PAC se fait lorsque celle-ci est une option, et particulièrement une option couteuse par rapport au prix du modèle.

Ce que j'avais notamment oublié dans mon premier message parce que j'ai voulu aller trop vite, c'est que le responsable produit en question précisait que dans bien des cas le combo pré-conditionnement et volant/siège chauffant était bien plus intéressant qu'une PAC par rapport à l'usage que la majorité des clients ont du VE (selon leurs études). D'ailleurs, le fait que les VE mettent maintenant des sièges passagers arrière chauffant, alors qu'avant, c'était réservé aux Mercedes Classe S, est un signe de l'intérêt de la chose.  

Du coup globalement qu'est-ce qui rentre dans le calcul :  
- température extérieure moyenne sur l'année (et pas seulement aux pics les plus froids)  
- température de l'habitacle jugé comme confortable par l'utilisateur  
- surface de l'habitacle (forcément pas le même calcul dans une e-up que dans un model x 6 ou 7 places)  
- volant chauffant / siège avant chauffant / siège arriège chauffant ?  
- préconditionnement possible en étant branché ?
- type de trajet : très court, moyen, longs trajets
- nombre de personnes à bord en général (auto solo ou auto parent avec 2 gosses trimbalés partout)
- Capacité de batterie (car si chaque kwh compte sur une petite batterie, sur 90 kWh ou plus le calcul est différent)
- et bien sûr si le client compte à l'euro près ou pas, ou si vous gardez la voiture 3 ans avant de passer à une autre...

Je crois que j'ai oublié qqchose, bon il y en a bien qui vont chipoter de toute façon pour me faire remarquer ce que j'ai oublié, mais pour les autres, c'est au moins les grandes lignes de la réflexion.  

Une dernière précision, attention aux gains annoncés par certains constructeurs, par exemple chez VW, ils ont été un peu optimistes sur les résultats de la PAC qu'ils ont au début bien poussé aux clients.
Et aussi, sur des modèles plus anciens, l'impact était forcément plus concret, sur des modèles de dernière génération, la gestion des températures est aussi pensé différemment. C'est pour ça que ce qui était valable sur une Zoé ne l'est pas forcément autant chez un autre constructeur sur un modèle de 2022. C'est pour ça que je redis que pour le moment ce n'est pas forcément l'évidence applicable à tous les VE que certains pourraient annoncer.

[:damienm]  
Et donc ? C’est quoi ta conclusion ?

---------------
n°66538236
Hr
Posté le 12-08-2022 à 22:47:53  profilanswer

The post content has been deleted

n°66538246
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2022 à 22:50:33  answer

Il faudrait peut être appliquer de l'anti-buée sur les vitres de l'Ami.  :o

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2022 à 22:51:01
n°66538323
DesuetCR_B
Posté le 12-08-2022 à 23:10:55  profilanswer

paradise974 a écrit :

Une voiture électrique avec une petite batterie et une recharge en x heures, c’est pas vraiment ma définition de la polyvalence .

n°66538353
DesuetCR_B
Posté le 12-08-2022 à 23:21:10  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Ouais tu vois qu'il y a du pognon quand tu vois une tesla qui n'est pas blanche  :lol:

Avant la question du pognon il y a surtout la question de la voiture sans permis.
Et franchement un 2 roue sans avoir le permis est déjà un risque.
On va dire acceptable … mais là tu files un truc de 600kg … à quelqu’un qui … n’a pas le permis.
Je sais que c’est pas pire qu’une aixam, mais pour moi c’est pas mieux non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1074  1075  1076  ..  3320  3321  3322  3323  3324  3325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)