Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  ..  3321  3322  3323  3324  3325  3326
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66538353
DesuetCR_B
Posté le 12-08-2022 à 23:21:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Manowar71 a écrit :

Ouais tu vois qu'il y a du pognon quand tu vois une tesla qui n'est pas blanche  :lol:

Avant la question du pognon il y a surtout la question de la voiture sans permis.
Et franchement un 2 roue sans avoir le permis est déjà un risque.
On va dire acceptable … mais là tu files un truc de 600kg … à quelqu’un qui … n’a pas le permis.
Je sais que c’est pas pire qu’une aixam, mais pour moi c’est pas mieux non plus.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2022 à 23:21:10  profilanswer

n°66538376
darkangel
C2FFA
Posté le 12-08-2022 à 23:29:39  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Avant la question du pognon il y a surtout la question de la voiture sans permis.
Et franchement un 2 roue sans avoir le permis est déjà un risque.
On va dire acceptable … mais là tu files un truc de 600kg … à quelqu’un qui … n’a pas le permis.
Je sais que c’est pas pire qu’une aixam, mais pour moi c’est pas mieux non plus.

[:fredmoul:1]

n°66538438
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-08-2022 à 23:50:40  profilanswer

C’est parfois pas mieux de filer une caisse de 1.8t et plus de 2-300cv à des personnes qui ont le permis :o

n°66538537
ZOOUUU
glop glop
Posté le 13-08-2022 à 00:33:03  profilanswer

sigma_me a écrit :

C'est une appli qui t'a fait cet itinéraire ?
Nan parce que Thann, ce n'est pas loin de chez moi, et je ne me vois pas passer par Nancy, mais y a peut-être une subtilité par rapport aux bornes
.  

Oui, en vrai j’allais un peu plus haut dans la vallée de la Thur, à Oderen exactement, et j’ai paramétré sans péage en option de recherche d’itinéraire… quelque soit le moteur le résultat était à peu de chose près celui-là, juste à devoir adapter avec les bornes à utiliser sur ABRP.

Sinon concernant l’utilisation de la Zoé sur ce trajet, je fais ce choix car pour moi tous les avantages que ça procure, économie substantielle, pas de stress et finalement moins de fatigue, découverte de lieux intéressants, en général peu de trafic tout le long, etc… contrebalancent largement le temps de trajet supplémentaire, que je peux bien-sûr me permettre.
Et une fois sur place, le confort d’utilisation d’un VE est tellement incomparable…
J’ai également une compacte thermique confortable, que je garde au cas où pour les longs trajets, mais je l’utilise de moins en moins.
La Zoé est une polyvalente, à l’instar des clios, 208 et consorts, beaucoup de gens utilisent ce type de véhicule pour partir en vacances  [:spamafote]  

n°66538583
ZOOUUU
glop glop
Posté le 13-08-2022 à 00:58:41  profilanswer

Okocedion a écrit :

C'est surtout que c'est une Zoé phase 1.
La phase 2 avec 52kWh de batterie et la recharge DC 50kW ça se fait déjà mieux.
Enfin j'espère :o je fais un 700km A/R avec début septembre, je vous dirai ce qu'il en est :o

Oui bien sûr, avec une ph2 et recharge rapide j’aurai sûrement pu économiser 1h je pense.

Après la Zoé n’est pas à l’aise sur autoroute, sur mon trajet vers l’Alsace j’étais aux alentours de 13kWh/100 ce qui est plutôt bien, surtout qu’il y a finalement la moitié, en gros, de portions de 4 voies (prises à ~100 gps). J’imagine qu’en étant toujours au max à 110, ça aurait tourné autour de 15kWh/100. En trajet autoroutier elle se situe autour de 20-25, quasiment le double :/
La Zoé ph2 est donc tout à fait utilisable sur autoroute mais mieux vaut limiter un peu sa vitesse pour éviter trop de surconso, d’autant que la charge DC n’est pas réputée hyper rapide, plutôt 35 que 50kW…

n°66538610
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-08-2022 à 01:16:39  profilanswer

C'est nul mais

Plein d'amis :
https://fac.img.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fprd2-bone-image.2Es3-website-eu-west-1.2Eamazonaws.2Ecom.2Ffac.2F2018.2F10.2F01.2Fe3abcbb3-a61d-4875-b419-57efb1dfab10.2Ejpeg/1200x600/quality/80/crop-from/center/5-astuces-pour-se-faire-des-amis.jpeg

Pareil  :
https://www.thetimes.co.uk/imageserver/image/%2Fmethode%2Fsundaytimes%2Fprod%2Fweb%2Fbin%2F854a6188-ef65-11ea-a246-366296b30c0f.jpg?crop=2250%2C1500%2C0%2C0

Spoiler :

Allez, bonne nuit hein  [:r3g]

Message édité par Ecco le 13-08-2022 à 01:17:42

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66538857
roller and​ scratcher
Posté le 13-08-2022 à 08:27:53  profilanswer

Bonjour,
1ere expérience "long trajet" pour partir en vacances du Gard vers Annecy...
Bon, c'est quand même pas une sinécure. Je me suis servi de Free2move qui m'avait programmé 2 arrêts de 25 minutes. Jusque là tout va bien.

SAUF que, je n'ai pas de carte ionity ou autres, je pensais payer avec la CB tranquillou. Que nenni... il a déjà fallu se connecter. Début de la galère, à la station de Montélimar je n'arrivais pas à lancer la charge. J'ai du appeler la hotline qui m'a fait faire la même manip que moi et c'est parti. 30 minutes pour arriver à lancer la charge, et 30 minute de charge. Bilan : 1h.

Ensuite, pour la 2e charge, j'avais pas fait gaffe mais il fallait SORTIR de l'autoroute  [:prozac]  Sans deconner, y a pas des charges rapides à toutes les aires ??? Vachement pratique de charger en dehors de l'autoroute, au milieu de nulle part... sous un soleil de plomb  [:cytrouille]

Au retour, à peu près la même merde... encore obligé d'appeler la hotline ionity pour que la charge se lance...
Et sur pour la 2e charge : une aire bondée, une seule pauvre borne Avia (il me restait 55 bornes d'autonomie) heureusement libre... sauf que... presque 1€ le KWh... quelle honte.

Bref... 3 questions :
- Vous avez des cartes genre ionity vous ? et je suppose qu'elles ne sont valables que pour les bornes ionity ?
- Y a t'il une carte qui fait tous les distributeurs ? (j'en doute)
- Y a des stations de recharges rapides dans beaucoup d'aires d'autoroute ou non ?

Edit : Pour info j'ai une e208

Message cité 3 fois
Message édité par roller and scratcher le 13-08-2022 à 08:32:46
n°66538864
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-08-2022 à 08:31:34  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Bonjour,
Bon, c'est quand même pas une sinécure. Je me suis servi de Free2move qui m'avait programmé 2 arrêts de 25 minutes. Jusque là tout va bien.

SAUF que, je n'ai pas de carte ionity ou autres, je pensais payer avec la CB tranquillou. Que nenni... il a déjà fallu se connecter. Début de la galère, à la station de Montélimar je n'arrivais pas à lancer la charge. J'ai du appeler la hotline qui m'a fait faire la même manip que moi et c'est parti.

Ensuite, pour la 2e charge, j'avais pas fait gaffe mais il fallait SORTIR de l'autoroute  [:prozac]  Sans deconner, y a pas des charges rapides à toutes les aires ??? Vachement pratique de charger en dehors de l'autoroute, au milieu de nulle part... sous un soleil de plomb  [:cytrouille]  

Au retour, à peu près la même merde... encore obligé d'appeler la hotline ionity pour que la charge se lance...
Et sur une aire bondée, une seule pauvre borne Avia (il me restait 55 bornes d'autonomie) heureusement libre... sauf que... presque 1€ le KWh... quelle honte.

Bref... 2 questions :
- Vous avez des cartes genre ionity vous ? et je suppose qu'elles ne sont valables que pour les bornes ionity ?  
- Y a des stations de recharges rapides dans beaucoup d'aires d'autoroute ou non ?

C’est après que tu te poses ces questions? :lol:
Et si, les cartes de recharge permettent d’accéder à peu près à tout mais à des tarifs potentiellement variables. Shell, IZIVIA, ChargePoint, Chargemap…

---------------
we are the dollars and cents
n°66538872
roller and​ scratcher
Posté le 13-08-2022 à 08:34:09  profilanswer

Fender a écrit :

C’est après que tu te poses ces questions? :lol:
Et si, les cartes de recharge permettent d’accéder à peu près à tout mais à des tarifs potentiellement variables. Shell, IZIVIA, ChargePoint, Chargemap…

J'avoue, comme free2move m'avait programmé 2 arrêts une semaine à l'avance je pensais naïvement que tout était calé.

Ok... Vous me conseillez quelle carte ?

n°66538905
Cheinz
Posté le 13-08-2022 à 08:45:45  profilanswer

Il faut, pour le moment, presque toutes les avoir (elles sont en grande partie gratuites). Et regarder chargeprice pour prendre la moins chère selon la borne où l'on est.

A titre perso pour le moment c'est la Shell qui m'a le plus servie (sur des bornes 22kW), la chargemap est a avoir en backup car c'est généralement la plus chère mais celle qui marche quasiment partout. Les autres sont plus situationnelles.

Message édité par Cheinz le 13-08-2022 à 08:47:10
mood
Publicité
Posté le 13-08-2022 à 08:45:45  profilanswer

n°66538910
tails38
Posté le 13-08-2022 à 08:47:08  profilanswer

Bref... 3 questions :

Hello,
rien de mechant te poser la question après ce grand trajet. Cela montre un manque de préparation.
Bref chargemap est la plus ouvert aux bornes avec un petit surcout parfois.
Mais il faut au minimum la CB / Tel / chargemap pour un trip.
Pas interessé par les SUC ouvert aux non tesla ?

n°66538921
roller and​ scratcher
Posté le 13-08-2022 à 08:51:09  profilanswer

Merci pour vos infos. Les SUC ?

n°66538950
tails38
Posté le 13-08-2022 à 08:56:39  profilanswer

Les supercharger de tesla :)
Ta 208 doit avoir un port CCS

n°66538952
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-08-2022 à 08:56:54  profilanswer

Comme quoi on dit souvent que le discours est exagéré mais en fait non, y’a vraiment des gens qui sortent de la concession avec une électrique neuve et des idées sur la recharge totalement à l’ouest de la réalité  :D  

Le problème c’est que c’est après un achat de + de 25 000 euros quoi  :sweat:

n°66538960
roller and​ scratcher
Posté le 13-08-2022 à 09:00:43  profilanswer

vyse a écrit :

Comme quoi on dit souvent que le discours est exagéré mais en fait non, y’a vraiment des gens qui sortent de la concession avec une électrique neuve et des idées sur la recharge totalement à l’ouest de la réalité  :D  

Détends-toi hein, ça m'a servi de leçon, j'ai compris.

tails38 a écrit :

Les supercharger de tesla :)
Ta 208 doit avoir un port CCS

Je confirme

Message cité 2 fois
Message édité par roller and scratcher le 13-08-2022 à 09:02:07
n°66538961
tails38
Posté le 13-08-2022 à 09:01:17  profilanswer

C'est aussi un discours peu avancée par les vendeurs. Trop préoccupé a signer la vente ...
Il n'y a pas de badges chez peugeot comme c'est le cas chez nissan ?

n°66538965
tails38
Posté le 13-08-2022 à 09:02:40  profilanswer

Oui on se doute bien :)
Perso en badge j'ai:
Chargemap en dépannage
Freshmile que j'avais pour les bornes de mon taff
CHargepoint (gratuit)
Nissan charge (gratuit)
Shell (gratuit)
Je charge très peu en bornes public mais au moins je ne suis pas coincé ;)

Autre gros conseils.
L'application ou le site ABRP pour planifier tes gros trajets

n°66538967
tails38
Posté le 13-08-2022 à 09:03:16  profilanswer

ET au fait ma TM3 devrait arrivé fin septembre !!!! :o
Je vais bientot reactivé les annonces de vente de la leaf :)

n°66538975
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-08-2022 à 09:07:59  profilanswer

Voyager sans tesla
 [:hugeq:1]

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°66538978
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 13-08-2022 à 09:08:42  profilanswer

vyse a écrit :

Ouais en l'état actuel j'imagine mal les vieux qui sont pas à jour sur la techno à prendre une électrique.

Autant les autres points de charges c'est bien expliqué mais tesla c'est juste une petit phrase et un qr code tout petit.

---------------
Manowar#2533
n°66538989
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-08-2022 à 09:11:31  profilanswer

La e-208 c’est une location courte c’est ça ?
Tu parles de free2move

Ça pourrait expliquer pourquoi tu découvres totalement le domaine.

---------------
n°66538993
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-08-2022 à 09:12:54  profilanswer

tails38 a écrit :

ET au fait ma TM3 devrait arrivé fin septembre !!!! :o
Je vais bientot reactivé les annonces de vente de la leaf :)

chut t’es malade  
Tu veux provoquer une crise cardiaque à Furo ou quoi ?  

Tu dois être impatient de recevoir ta voiture :)

---------------
n°66538995
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-08-2022 à 09:14:17  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Voyager sans tesla

N’importe quoi
Une carte chargemap et tu charges à peu près partout (sauf sur les SuC ouverts)

Et Tesla ou pas, si tu as besoin d’autres chose qu’un SuC tu es obligé d’avoir une carte d’opérateur de mobilité (j’ai vu une borne qui prenait la CB, mais je le rappelle plus le réseau )

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 13-08-2022 à 09:15:35
n°66538998
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-08-2022 à 09:15:15  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

[:damienm]  
Et donc ? C’est quoi ta conclusion ?

Il n'y a pas une seule recette de cookies... so, il n'y a pas une seule réponse à la question de la PAC... vouloir à tout prix imposer sa recette de cookie comme la seule et unique est nulle.  

ZOOUUU a écrit :

Oui, en vrai j’allais un peu plus haut dans la vallée de la Thur, à Oderen exactement, et j’ai paramétré sans péage en option de recherche d’itinéraire… quelque soit le moteur le résultat était à peu de chose près celui-là, juste à devoir adapter avec les bornes à utiliser sur ABRP.

Sinon concernant l’utilisation de la Zoé sur ce trajet, je fais ce choix car pour moi tous les avantages que ça procure, économie substantielle, pas de stress et finalement moins de fatigue, découverte de lieux intéressants, en général peu de trafic tout le long, etc… contrebalancent largement le temps de trajet supplémentaire, que je peux bien-sûr me permettre.
Et une fois sur place, le confort d’utilisation d’un VE est tellement incomparable…
J’ai également une compacte thermique confortable, que je garde au cas où pour les longs trajets, mais je l’utilise de moins en moins.
La Zoé est une polyvalente, à l’instar des clios, 208 et consorts, beaucoup de gens utilisent ce type de véhicule pour partir en vacances  [:spamafote]  

Ah oui complètement en sans péages je comprends mieux, oui j'ai dû déjà avoir ce genre d'itinéraire sans être vraiment convaincue.

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 13-08-2022 à 09:29:05

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66539023
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-08-2022 à 09:23:58  profilanswer

tails38 a écrit :

Oui on se doute bien :)
Perso en badge j'ai:
Chargemap en dépannage
Freshmile que j'avais pour les bornes de mon taff
CHargepoint (gratuit)
Nissan charge (gratuit)
Shell (gratuit)
Je charge très peu en bornes public mais au moins je ne suis pas coincé ;)

Autre gros conseils.
L'application ou le site ABRP pour planifier tes gros trajets

Cela devient un peu moins utile d'avoir 10 cartes sauf vraiment à vadrouiller partout et souvent et sauf à vouloir chercher absolument le meilleur prix sur chaque borne, d'ailleurs pour savoir avant ce que ça coute il y a : https://fr.chargeprice.app/ ça peut être pratique de connaître ce site/app

Pour un besoin ponctuel, perso j'ai opté pour Chargemap (qui est une de celle qui couvre le mieux en france (avec new motion/shell), mais surtout sur mon tel les app : Ionity, Fastned, Tesla
Edit : Chargemap n'est pas la moins chère, mais bon, c'est un peu du chauvinisme alsacien

Message édité par sigma_me le 13-08-2022 à 09:30:49

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66539027
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-08-2022 à 09:24:56  profilanswer

kham a écrit :

N’importe quoi
Une carte chargemap et tu charges à peu près partout (sauf sur les SuC ouverts)

Et Tesla ou pas, si tu as besoin d’autres chose qu’un SuC tu es obligé d’avoir une carte d’opérateur de mobilité (j’ai vu une borne qui prenait la CB, mais je le rappelle plus le réseau )

Si c'était sur autoroute, c'était fastned ?

Message édité par sigma_me le 13-08-2022 à 09:27:30

---------------
n°66539068
elric_snoo​p
Posté le 13-08-2022 à 09:37:20  profilanswer

tails38 a écrit :

Hello,
rien de mechant te poser la question après ce grand trajet. Cela montre un manque de préparation.
Bref chargemap est la plus ouvert aux bornes avec un petit surcout parfois.
Mais il faut au minimum la CB / Tel / chargemap pour un trip.
Pas interessé par les SUC ouvert aux non tesla ?

Hello à tous

Je suis nouveau sur le topic car je commence à m’intéresser aux VE.
Pour ceux qui ont la carte eborn, vous avez tous un abonnement? Je ne vois rien sur l’application pour avoir la carte en pay per use.

Je vous remercie

n°66539069
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-08-2022 à 09:37:27  profilanswer

sigma_me a écrit :

Il n'y a pas une seule recette de cookies... so, il n'y a pas une seule réponse à la question de la PAC... vouloir à tout prix imposer sa recette de cookie comme la seule est unique est nulle.  

Mais tu ne donnes aucun conseil
Quelqu’un qui hésite à prendre la pac, il lit ton post il est encore moins avancé

En véhicule elec la PAC ne présente que des avantages pour la conso et c’est valable même quand il fait 0 dehors. Je suis d’accord avec toi sur le bilan qui doit être annuel (en fait, sur toute la saison hivernale)
Un chauffage à résistance classique ça consomme 2, 3 voir 4 kW là où une paC aura une conso de 500 w a 1kw
Même à -10 degrés tu peux avoir un Cop/rendement de 1.5 c’est donc encore 50% moins energivore qu’un chauffage classique
Il faudrait un hiver à -20 tous les jours pour que ce ne soit pas avantageux face à un chauffage classique !
Si on regarde la température de base des grandes villes françaises, on en est très loin  
Lille est en zone A, dans la tranche 0-200 m, la temp de base c’est -2.. https://www.izi-by-edf-renov.fr/blo [...] re-de-base

Température de base :  
« cette température de base est la température la plus basse relevée dans chaque département pendant au moins 5 jours dans l’année. Ces températures très basses sont bien souvent atteintes au cours de la nuit. »
Donc la nuit, quand tu roules pas  

Je vois pas trop quand une pac serait désavantageuse encore plus en ayant l’option siège chauffants  

---------------
n°66539091
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-08-2022 à 09:43:59  profilanswer

J'avoue, comme free2move m'avait programmé 2 arrêts une semaine à l'avance je pensais naïvement que tout était calé.

J’en ai 4 pour avoir un tarif optimisé sur chaque borne, mais la Shell est gratuite et j’ai pas encore rencontré de borne qui la prenait pas

---------------
n°66539142
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 13-08-2022 à 09:57:26  profilanswer

La carte Shell/NewMotion est je trouve le meilleur ratio bornes compatibles/prix surtout sur les petites bornes de village.

ChargeMap est souvent bien plus chère par contre leur app participative est indispensable pour vérifier les bornes avant trajet ;)  

Pour Ionity/Tesla les app fonctionnent très bien ;)  

Abrp réglé aux petit oignons pour la planification  :jap:  

D’ailleurs sur e208 le problème de charge sur SUC est réglé ?

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°66539174
dje33
Posté le 13-08-2022 à 10:04:06  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Je sais qu'en france c'est un crime honteux d'avoir les moyens mais on se passera de vos remarques. C'est débile. Si on peut le faire, on doit pas le faire pour ne pas froisser les gens des forums c'est ça ?
On n'a jamais dit que ce n'était pas une belle somme.
La mentalité française sur ce point me désole vraiment totalement

Quand je disais job d'été pour la payer, je pensais à du leasing.
Ca a du augmenter mais à la base l'AMI c'était 3000 et quelque + 19€ par mois.

AMI ce sera une pour le foyer, pour mon fils et par la suite pour ma fille (et pendant un temps, à deux).
Et moi je lui piquerai j'adore le concept !

EDIT : et puis chacun ses situations... Chez moi, les transports en commun ne sont pas encore mis en place hors bus.
Le bus qui va à la grande ville du coin (Lille), il met 1h
En AMI, c'est 15 min :D

Si tu a l'argent fonce.
Si c'est pour les deux enfants c'est sûrement plus rentable de l'acheter et ensuite de la revendre.

n°66539218
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-08-2022 à 10:18:31  profilanswer

Disons que les torts sont partagés avec le « pro » qui t’as vendu la voiture  :D  

Moi je suis détendu, mes cartes Shell et chargemap prennent la poussière  [:sysman:4]

n°66539226
abonisyah
Posté le 13-08-2022 à 10:20:32  profilanswer

Dans les banlieues très huppées (et pas forcément sans réseaux de transport bien au contraire) la mode chez les collégiens et lycéens est de rouler en voiturettes sans permis (Aixam) depuis quelques années déjà. L’Ami se colle dans cette tendance …  
On peut discuter de l’utilité de véhiculer des ados dans des engins à ce prix sans tomber dans les poncifs “la france n’aime pas réussite” :o

Message cité 2 fois
Message édité par abonisyah le 13-08-2022 à 10:23:52

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°66539255
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-08-2022 à 10:27:39  profilanswer

Je sais vraiment pas si j’aurai osé à l’époque me pointer dans un mono cylindre diesel degueux façon cotorep au lycée  :pt1cable:  

L’ami encore elle a un côté « cool » et elle est moins utilisée par les cas sociaux, enfin pour l’instant  :o

n°66539281
abonisyah
Posté le 13-08-2022 à 10:35:24  profilanswer

https://youtu.be/99yQTO1kPSU

C’est aberrant frérot  [:martin2troie:7]

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°66539292
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-08-2022 à 10:39:35  profilanswer

vyse a écrit :

Je sais vraiment pas si j’aurai osé à l’époque me pointer dans un mono cylindre diesel degueux façon cotorep au lycée  :pt1cable:  

L’ami encore elle a un côté « cool » et elle est moins utilisée par les cas sociaux, enfin pour l’instant  :o

Ca risque de pas tarder quand meme

---------------
n°66539348
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 13-08-2022 à 10:54:36  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Voyager sans tesla

c'est possible, je l'ai fait sans problème 1020km en 12h30 et sans utiliser de suc :sol:
3 recharges ionity suffisent et pas besoin de quitter l'autoroute.
j'utilise l'abonnement ionity sur carte hyundai ce qui va bien plus vite que ceux qui s'emmerdent avec leur malinphone
pour les bornes villages, j'utilise la carte shell qui fonctionne presque partout et pratique des tarifs intéressants.

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°66539388
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-08-2022 à 11:05:19  profilanswer

abonisyah a écrit :

Dans les banlieues très huppées (et pas forcément sans réseaux de transport bien au contraire) la mode chez les collégiens et lycéens est de rouler en voiturettes sans permis (Aixam) depuis quelques années déjà. L’Ami se colle dans cette tendance …  
On peut discuter de l’utilité de véhiculer des ados dans des engins à ce prix sans tomber dans les poncifs “la france n’aime pas réussite” :o

Dans le collège de mon fils y’a jamais eu d’axiam
Ça aurait été la honte. Ça a fait 103 > scooter > 50 à boîte > ami. C’est ce qu’on peut appeler l’inflation  :o  
L’ami a effectivement une image cool. Citroën a vraiment réussi son coup !

---------------
n°66539399
vigneuxams​terdam
Posté le 13-08-2022 à 11:08:00  profilanswer

Bonjour,

SAUF que, je n'ai pas de carte ionity ou autres, je pensais payer avec la CB tranquillou. Que nenni... il a déjà fallu se connecter. Début de la galère, à la station de Montélimar je n'arrivais pas à lancer la charge. J'ai du appeler la hotline qui m'a fait faire la même manip que moi et c'est parti. 30 minutes pour arriver à lancer la charge, et 30 minute de charge. Bilan : 1h.

Ensuite, pour la 2e charge, j'avais pas fait gaffe mais il fallait SORTIR de l'autoroute [:prozac] Sans deconner, y a pas des charges rapides à toutes les aires ??? Vachement pratique de charger en dehors de l'autoroute, au milieu de nulle part... sous un soleil de plomb [:cytrouille]

Et sur pour la 2e charge : une aire bondée, une seule pauvre borne Avia (il me restait 55 bornes d'autonomie) heureusement libre... sauf que... presque 1€ le KWh... quelle honte.

Bref... 3 questions :

Bref t'avais rien préparé.

n°66539413
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 13-08-2022 à 11:12:09  profilanswer

Le fait de devoir préparer quoi que ce soit, c'est pas bon signe pour les VE :o

n°66539425
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-08-2022 à 11:16:14  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Mais tu ne donnes aucun conseil
Quelqu’un qui hésite à prendre la pac, il lit ton post il est encore moins avancé

En véhicule elec la PAC ne présente que des avantages pour la conso et c’est valable même quand il fait 0 dehors.

Il n'existe pas une techno dans le monde qui ne possède que des avantages.
L'analyse de Sigma se portait plutôt sur l'approche côté constructeur que client. Et dans ce cas de figure il est évident que les problématiques de performances, de durabilité et de coût sont entremêlées.
Le gros intérêt d'une pompe à chaleur se trouvant également dans le cas de batteries à refroidissement liquide, la question est d'autant plus complexe à répondre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  ..  3321  3322  3323  3324  3325  3326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)