Salut, il y a des pros dans la maintenance du matériel agricole ancien ?
Il me faut pas mal d'huile pour vidanger complètement un Ford 2000 de 1970.
Si on met de côté les vieilles normes obsolètes Ford.
Il fallait de la 20W30 ou de la 80 EP transmission pour la boite et le pont (+ relevage hydraulique pour ce dernier).
Et de la monograde 10W à 30, en fonction de la température, de -12°C à temps caniculaire.
Je savais qu'il existait des huiles multifonctions, mais je ne savais pas qu'ils arrivaient à faire des huiles compatibles pour tout, moteur, boite, pont, hydraulique, freins immergés (et embrayage donc).
Et je suis tombé là-dessus :
https://www.dllub.com/huile-multifo [...] 10w30.html
Ça semble pas mal et pas cher. En + d'être dans une viscosité adaptée pour tout, sauf le boîtier de direction. (j'y mettrai de la 80W90 API GL5 car huile hypoïde)
API CF-4/SF
ACEA E2
API GL4
Ford ESN-M2C 41-B (transm.-direction ass.), 121-E (moteur), 134-D (transm.-pont ar.-freins im.-hyd.), 159-C (STOU)
Bon plan ? Merci

Message édité par ClioWilliams le 20-07-2025 à 13:30:48