Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

"Turbo Rolf" a pris 18 mois de prison!

n°2092630
Tom slayer
Posté le 20-02-2004 à 13:24:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
absolument, les petites voitures ont souvent un freinage pourri, élément indispensable à une conduite rapide(c'est à dire à partir de 150 Km/h)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 13:24:38  profilanswer

n°2092797
pikouz
accro
Posté le 20-02-2004 à 13:41:54  profilanswer

250 km/h sur route ouverte, quelque soit le vehicule, c'est excessif et dangereux.

>> Tom Slayer: tu parles de conduite rapide à 150; une AX diesel de base depasse pas le 140. Donc, chacun sa notion de conduite rapide. La limite en France, c'est 130. Rouler au dela de maniere continue, pour moi, c'est excessif. Si on est pressé, on prend le TGV ou l'avion.  

Se mettre en danger, soi et les autres, pour par exemple gagner 10 minutes sur un trajet Paris > Orléans, ça me dépasse...

n°2092954
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 20-02-2004 à 13:58:34  profilanswer

pikouz a écrit :

250 km/h sur route ouverte, quelque soit le vehicule, c'est excessif et dangereux.

>> Tom Slayer: tu parles de conduite rapide à 150; une AX diesel de base depasse pas le 140. Donc, chacun sa notion de conduite rapide. La limite en France, c'est 130. Rouler au dela de maniere continue, pour moi, c'est excessif. Si on est pressé, on prend le TGV ou l'avion.  

Se mettre en danger, soi et les autres, pour par exemple gagner 10 minutes sur un trajet Paris > Orléans, ça me dépasse...

C'été sur autoroute allemande deja!  [:m-power-bmw]  

Et ensuite, cété un technicien de chez Mercedes, donc je pense un peu kil devé si connaitre en voiture et etre un bon pilote

Je pense donc mais ca ne concerne que moi, kil été moins dangereux dans sa merco a 250km/h ke Jasmin ds sa kia a 150km/h (dailleur on voit le resultat)

---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°2092985
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-02-2004 à 14:01:30  profilanswer

m-power-bmw a écrit :

C'été sur autoroute allemande deja!  [:m-power-bmw]  

Et ensuite, cété un technicien de chez Mercedes, donc je pense un peu kil devé si connaitre en voiture et etre un bon pilote

Pour sûr.

Moi, mon avis perso à moi que j'ai, c'est que c'est justement parce qu'il était techos chez Merco et qu'il touchait à des voitures magnifiques, qu'il se permettait tout et surtout n'importe quoi.

En tout cas je ne me rapelle pas que le fait d'être technicien rendait pilote [:meganne]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2093004
djoul
Posté le 20-02-2004 à 14:02:57  profilanswer

m-power-bmw a écrit :

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'ai pas été bon conducteur...

n°2093005
chrisbk
-
Posté le 20-02-2004 à 14:02:59  profilanswer

m-power-bmw a écrit :

Je pense donc mais ca ne concerne que moi, kil été moins dangereux dans sa merco a 250km/h ke Jasmin ds sa kia a 150km/h

je reste sceptique

m-power-bmw a écrit :

(dailleur on voit le resultat)

Non ca c'est (imho tout ca)de la foutaise, il a eu un mauvais comportement dans le sens non-previsible/logique pour les autres usagers. Jasmin a pris peur parce qu'elle a vu un paquebot arriver a toute berzingue dans son retro. De la, tout est parti en latte, mais n'oublions pas le facteur dominant de cet accident n'est pas la qualité des freins de la Kia, mais la conduite de l'autre hurluberlu.
La route, c'est pas un terrain de jeu.

n°2093039
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2004 à 14:05:38  answer

Tom Slayer a écrit :

j' veux pas me faire l'avocat du diable mais bon c'est beaucoup 18 mois pour ça. Elle s'est plantée toute seule la gonzesse, on doit toujours rester maître de son véhicule, et un tel comportement implique de ne jamais paniquer et d'avoir une sérennité de tous les instants; et puis rouler sur la file de gauche en allemagne à moins de 200Km/h c'est une hérésie quand on sait que les grosses berlines vont régulièrement plus vite que ça sur cette file ; faudrait pas non plus culpabiliser et pénaliser les bons conducteurs qui savent rouler vite et bien (cf en france les boulays qui se trainent aussi sur la file de gauche), d'ailleurs le gars en question a freiné au bon moment puisqu'il ne l'a pas percutée ; ça me troue que l'on soit toujours obligé de coller au cul des gens pour qu'il se pousse et change de file; voilà ce qu'il arrive quand on roule doucement sur la mauvaise file, qu'on regarde pas dans ses retros et qu'on se pousse pas pour laisser passer les usagers pressés : dans les cas extrêmes comme en l'espèce on assiste à un drame humain dont les responsabilités sont, à mon sens, partagées.

:heink:

ca se voit ceux qui n'ont jamais roulé en allemagne

moi avec ma clio je ne dépasse pas les 140-150 (quand bien meme je pourrais faire du 220). Les autoroutes allemandes (et dans ce cas) sont le plus souvent à deux voies. Les camions ne roulent pas à plus de 120. A partir de la, pour doubler, c'est la galère et soit on reste à rouler à 120 soit il faut se mettre sur la voie de gauche...
Et à 250, la voiture devait etre saccrément loin lorsque le dépassement a été commencé.  
Sinon en Allemagne, ne pas respecter les distances de sécurité est aussi grave que de ne pas respecter les limitations de vitesse.  

n°2093072
DesuetCR_B
Posté le 20-02-2004 à 14:09:19  profilanswer

http2 a écrit :

C'est énorme 150! :ouch:  

Mais je crois que la majorité en france roulent à cette vitesse, ça paraît que la vie importe peu...

c'est une vitesse normale si les conditions sont bonnes

n°2093089
DesuetCR_B
Posté le 20-02-2004 à 14:10:56  profilanswer

Tom Slayer a écrit :

absolument, les petites voitures ont souvent un freinage pourri, élément indispensable à une conduite rapide(c'est à dire à partir de 150 Km/h)

:pfff: les capacité d'un vehicule n'ont absolument rien a voir avec sa taille

n°2093179
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2004 à 14:18:31  answer

DesuetCR_B a écrit :

:pfff: les capacité d'un vehicule n'ont absolument rien a voir avec sa taille

clair :o

surtout que les kia, c'est tout sauf des ptites voitures :sarcastic:

http://kia.de/index.php

pffff :heink:

mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 14:18:31  profilanswer

n°2093199
Tounet
I love apples
Posté le 20-02-2004 à 14:20:08  profilanswer

Tom Slayer a écrit :

+1 ; 250 en merco est plus sûr que rouler à 150 dans une petite voiture; mais bon c'est un autre débat, une vérité qui se heurte au principe d'égalité des citoyens devant la Loi.

Tiens un dieu de plus dans ce bas monde ...

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire  [:meganne]

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°2093214
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-02-2004 à 14:21:44  profilanswer

philibear a écrit :

bah c'est qu'un moard hein...

et toi quelqu'un de pas bien finot.....

n°2093229
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-02-2004 à 14:22:29  profilanswer

Tounet a écrit :

mwai, dire que ca zigzague sur l'autoroute. S'il conduit aussi bien qu'il comprend, je donne pas chere de sa peau  [:thesphax]  

au risque de me faire TT : Espece d'abruti. oui oui, je le pense et je l'assume.

n°2093241
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2004 à 14:23:38  answer

Elessar777 a écrit :

au risque de me faire TT : Espece d'abruti. oui oui, je le pense et je l'assume.

ah, vu ce que tu as dit précédemment, j'essaierai plutot de sortir discretement :D

n°2093258
Philibear
Posté le 20-02-2004 à 14:24:47  profilanswer

Elessar777 a écrit :

et toi quelqu'un de pas bien finot.....

hihi t'es quand même le seul à avoir aussi mal compris un texte de quelques lignes  :lol:

n°2093269
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-02-2004 à 14:25:33  profilanswer

pti vampire a écrit :

ah, vu ce que tu as dit précédemment, j'essaierai plutot de sortir discretement :D

désolé, mais je maintiens toujours que l'explication posté par Kill, c'est du grand n'importe quoi.

n°2093284
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2004 à 14:26:17  answer

Elessar777 a écrit :

désolé, mais je maintiens toujours que l'explication posté par Kill, c'est du grand n'importe quoi.

:sarcastic:
tu as été voir les liens au moins...

Message édité par Profil supprimé le 20-02-2004 à 14:26:28
n°2093323
Tounet
I love apples
Posté le 20-02-2004 à 14:28:37  profilanswer

m-power-bmw a écrit :

Depuis quand les techos de merco suivent des stages de pilotages ?  :heink:

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°2093328
Philibear
Posté le 20-02-2004 à 14:28:46  profilanswer

Elessar777 a écrit :

les détails donnés dans l'article sont probablement basés sur du vent, je te l'accorde.
mais ton explication du texte était complètement foireuse.

n°2093357
Tounet
I love apples
Posté le 20-02-2004 à 14:31:10  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Quand on a plus d'argument, il reste le non respect ....
Dans le genre exces de boulaytisation, tu te débrouilles pas mal.

Message édité par Tounet le 20-02-2004 à 14:31:48

---------------
n°2093425
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2004 à 14:37:02  answer

Tom Slayer a écrit :

ah oui j'avais pas vu j'édite mon post

C'est pas bien édité: il reste de gros bouts de vrai nawak de partout :eek:

Sans parler de Elessar777 :D

Ciao,
LoneCat

n°2093481
Nicodonald
Posté le 20-02-2004 à 14:44:33  profilanswer

Tom Slayer a écrit :

Tu sais de quelle manière augmentent les distances de freinage en fonction de la vitesse ?

n°2093638
darkangel
C2FFA
Posté le 20-02-2004 à 15:00:24  profilanswer

Tom Slayer a écrit :

j' veux pas me faire l'avocat du diable mais bon c'est beaucoup 18 mois pour ça. Elle s'est plantée toute seule la gonzesse, on doit toujours rester maître de son véhicule, et un tel comportement implique de ne jamais paniquer et d'avoir une sérennité de tous les instants; et puis rouler sur la file de gauche en allemagne à moins de 200Km/h c'est une hérésie quand on sait que les grosses berlines vont régulièrement plus vite que ça sur cette file ; faudrait pas non plus culpabiliser et pénaliser les bons conducteurs qui savent rouler vite et bien (cf en france les boulays qui se trainent aussi sur la file de gauche), d'ailleurs le gars en question a freiné au bon moment puisqu'il ne l'a pas percutée ; ça me troue que l'on soit toujours obligé de coller au cul des gens pour qu'il se pousse et change de file; voilà ce qu'il arrive quand on roule doucement sur la mauvaise file, qu'on regarde pas dans ses retros et qu'on se pousse pas pour laisser passer les usagers pressés : dans les cas extrêmes comme en l'espèce on assiste à un drame humain dont les responsabilités sont, à mon sens, partagées.

Et les distances de sécurité, c'est du poulet? [:tilleul]  [:shakalagoons]

n°2093729
DesuetCR_B
Posté le 20-02-2004 à 15:09:40  profilanswer

Tom Slayer a écrit :

:pfff:  et on fait quoi, on reste a 90 dans la file des camion

en rouge : que tu roule vite implique que tu ne respecte pas les limites donc que tu sois fautif, il faut relativisé si un conducteur te deboite sous le nez sans clignotant et sans faire gaffe a toi il est responsable, mais qd un connard de kéké fait du gymkana entre file parce que soit disant il est plus pressé si il se gauffre c du 100% pour ces dents.

En allemagne ce qui est pas mal c que tu est illimité en vitesse, mais a tes risques et perils, tu te gauffre c ton probleme.

Pour finir un truc qui marche super bien qd kk'un est incrusté sur la gauche et que tant a marre, tu te rabat a droite sans te rapprocher, puis qd il y a kk'un sur la file de droite tu te remet derriere, la plupart du temps a la prochaine occaz il se rabat

Message édité par DesuetCR_B le 20-02-2004 à 15:16:33
n°2093794
darkangel
C2FFA
Posté le 20-02-2004 à 15:14:59  profilanswer

Citation :

Pour finir un truc qui marche super bien qd kk'un est incrusté sur la gauche et que tant a marre, tu te rabat a gauche sans te rapprocher, puis qd il y a kk'un tu te remet derriere, la plupart du temps a la prochaine occaz il se rabat

:??:

n°2093805
morgoth1
Posté le 20-02-2004 à 15:16:11  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Citation :

Pour finir un truc qui marche super bien qd kk'un est incrusté sur la gauche et que tant a marre, tu te rabat a gauche sans te rapprocher, puis qd il y a kk'un tu te remet derriere, la plupart du temps a la prochaine occaz il se rabat

se rabattre à droite il a voulu dire je pense.

En gros : tu donnes l'exemple et au bout d'un moment le gars le suis.

Moi par contre j'ai pas vu ça dans la pratique :/

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2093810
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2004 à 15:16:46  answer

morgoth1 a écrit :

se rabattre à droite il a voulu dire je pense.

En gros : tu donnes l'exemple et au bout d'un moment le gars le suis.

Moi par contre j'ai pas vu ça dans la pratique :/

moi si :o

n°2093811
DesuetCR_B
Posté le 20-02-2004 à 15:16:46  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Citation :

edité

n°2093815
morgoth1
Posté le 20-02-2004 à 15:17:13  profilanswer

n°2093832
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-02-2004 à 15:18:51  profilanswer

Tounet a écrit :

Quand on a plus d'argument, il reste le non respect ....
Dans le genre exces de boulaytisation, tu te débrouilles pas mal.

dans le genre "je generalise et je juge sans connaitre", ce que tu ne t'es pas privé de faire a mon propos, t'es champion...

a boulet, boulet et demi....

n°2094664
Tom slayer
Posté le 20-02-2004 à 16:46:57  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Et les distances de sécurité, c'est du poulet? [:tilleul]  [:shakalagoons]  

:lol:  :lol: Des conneries tout ça, personne les respecte les distances de sécurité (comme les feux orange ou la ceinture à l'arrière); quand tu roule à 250 si tu veux respecter les distances de sécu il faut lever le pied toutes les 30 secondes! Hérésie!

n°2094733
http2
Posté le 20-02-2004 à 16:53:42  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tiens, un cycliste :)
on t'as jamais dit que tu pouvais pas monter sur les autoroutes?  

Par ici, tu peut avoir une contravention d'excès de vitesse si tu dépasse 120 km/h...

Tlm roule à environ 110 Km/h, pas plus, rouler plus c'est vraiment dangereux je trouve, les courbes ne sont plus les même...

Alors en ville je suppose que vous pouvez rouler à 100 km/h?

n°2094773
morgoth1
Posté le 20-02-2004 à 16:57:32  profilanswer

Tom Slayer a écrit :

:lol:  :lol: Des conneries tout ça, personne les respecte les distances de sécurité (comme les feux orange ou la ceinture à l'arrière); quand tu roule à 250 si tu veux respecter les distances de sécu il faut lever le pied toutes les 30 secondes! Hérésie!  

Troll, ou alors inconscient.

---------------
n°2094803
Tom slayer
Posté le 20-02-2004 à 16:59:53  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Troll, ou alors inconscient.

[:tom slayer]

n°2094820
pn2
Posté le 20-02-2004 à 17:01:00  profilanswer

Tom Slayer a écrit :

Et ca te fait rire?
Quand tu met pas ta ceinture  si tu as un accident c'est ton probleme: quand tu respecte pas les distances de securité tu met la securité des autres en danger...
Alors je veux bien admettre que ce qui est enseigné en auto ecole soit pas toujours comparable à la realité mais ya des limites.
Au passage c'est fou le nombre de gens persuadés d'etres des dieux au volant capables de gerer toutes les situations  :pfff:  (là je ne te vise pas personnellement, je te connais pas)

n°2094835
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 20-02-2004 à 17:01:44  profilanswer

Tom Slayer a écrit :

Pitié, messieurs... Do not feed the troll.

n°2094854
morgoth1
Posté le 20-02-2004 à 17:02:53  profilanswer

Infi888 a écrit :

Pitié, messieurs... Do not feed the troll.

J'abonde. Let it die (prononcez : "Laititdi" [:morgoth1])

---------------
n°2094933
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 17:09:19  profilanswer

misato a écrit :

+ 1 à ce niveau-là.

et à bas les gros c*ns qui se croient malins à foncer sur les autres à des allures de forcenés ...

comme j'ai pas de mercos, c'est au choix :
-tu as les autres voies de libre, je suis sur que ta mercos est livrée en série avec un volant que tu peux tourner...
-moi aussi j'ai envie de doubler, alors si ça te plait pas, files moi ta mercos et prends ma R19, promis après j'irais plus vite [:nofret]
-ça t'avancera à quoi d'etre devant moi vu que c'est embouteillé, connard ?

(in "la conduite parisienne pour les nuls" [:ddr555] )

EDIT : par contre, la fille était en infraction, 150 à l'heure c'est trop :o !

je verrais bien que le gars soit accusé de violences avec arme par destination, ayant entrainé la mort sans intention de la donner ...  

FtY

deux mots :

autoroute allemande.

oui, c'était pas malin de la part du gars de rouler tres vite . En meme temps, ca viendrait a l'idée de personne de rouler a 150 dans une deux chevaux ...

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2095111
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-02-2004 à 17:22:59  profilanswer

je vais en rajouter une couche.

Si tout ce qui est contre le gars, ce sont des témoignages aussi contradictoires, l'appel est gagné.

qu'est ce qu'on a dans le dossier ?

un type qui roule a 225 et qui déclare s'etre fait doublé par quelqu'un qui roule a 250 (25km/h de diff ca fait pas grand chose, c'est comme doubler un camion sur autoroute francaise en roulant a 130) .

Le second témoin est je suppose le conducteur/trice de la voiture qui était doublée par la kia .

Si la kia était était en train de la doubler, j'aimerai qu'on m'explique comment elle a pu voir la distance entre la mercedes et la kia .

Idem pour l'autre, s'il s'est fait doubler avant, il devrait avoir du mal a voir la distance entre les deux.

Je veux pas jouer a l'avocat du diable, mais il a fait quoi ce type ? Il a roulé trop vite. Il l'a pas tamponnée la kia, c'est l'autre qui est partie toute seule dans le décor. Oui, elle a paniqué par sa faute .
Désolé, mais la conduite ne laisse pas la place a la panique.  
Ca m'est déja arrivé une situation pareille, cad me retrouver avec un boulet de cannon qui me foncait dessus pendant que je doublais, ben dans ce cas tu as 4 choix :
1/tu écrases l'accélérateur si la voiture a encore des réserves, voire meme tu tombes une vitesse, le moteur va hurler, mais ca permet de dégager rapidement
2/tu écrases le frein et tu te rabats vite. La encore c'est une question de réflexe, y'a pas le temps de se dire "qu'est ce que je fais ?"

3/tu fais rien, en priant pour que l'autre freine. En général un coup de warning permet de montrer que tu es la et que tu peux pas te dégager.

4/tu paniques, et tu te mets au tas [:spamafote]

perso, quand je vois un type qui se prends 18 mois de prison ferme pour ca (encore une fois, il les as pas touché,ils se sont mis au tas tout seul), et que je compare avec jupé qui prends a peine du surcis [:mouais]

Message édité par Gurumeditation le 20-02-2004 à 17:24:00

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2095132
Nicodonald
Posté le 20-02-2004 à 17:25:02  profilanswer

Clair que la peur/panique, ça n'apporte rien dans les situation d'urgence.
Ca peut servir avant a la rigueur, pour te limiter.

n°2095190
DesuetCR_B
Posté le 20-02-2004 à 17:30:18  profilanswer

http2 a écrit :

Par ici, tu peut avoir une contravention d'excès de vitesse si tu dépasse 120 km/h...

Tlm roule à environ 110 Km/h, pas plus, rouler plus c'est vraiment dangereux je trouve, les courbes ne sont plus les même...

Alors en ville je suppose que vous pouvez rouler à 100 km/h?

ben non
en ville c'est 50Km/h
sur autoroute c 130Km/h les pv pour les radar non auto c a partir de 150

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Démarche pour qu'un étranger puisse travailler en France 3 mois ???6 mois pour avoir yaourté Sarkozy
Tel est pris qui croyait prendre...[heink]1 mois de prison ferme pour avoir insulté Sarkosy [/heink]
Je file 1 mois de mon salaire à celui qui me ...Vous m'expliquez c'est quoi la prison avec sursis?
[ prison ferme ] un mois pour insulte"T'as eu 18 mois ? C'est que tu les as mérités !"
Plus de sujets relatifs à : "Turbo Rolf" a pris 18 mois de prison!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR