Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8742 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Toyota ou Ma Toyota est fantastique.

n°74681844
micka-slb9​2
Posté le 17-05-2026 à 20:25:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Tu as aussi le dénivelé qui joue, mais sur un Paris Bordeaux ça ne doit pas être majeur.


Cela ne joue probablement pas des masses sur ce type de trajet. Mais direction Bordeaux, Saint-Jean-de-Luz ou la Vendée, je consomme toujours 0.5 à 1.0 de plus à l'aller qu'au retour.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2026 à 20:25:32  profilanswer
 

n°74683562
gzii
court-circuit
Posté le 18-05-2026 à 09:43:37  profilanswer
 

Le vent fait une grosse différence de consommation, c’est normal.

n°74683758
micka-slb9​2
Posté le 18-05-2026 à 10:20:49  profilanswer
 

gzii a écrit :

Le vent fait une grosse différence de consommation, c’est normal.


Ca me semble évident, surtout avec une SCx comme celui d'un SUV, aussi "petit" soit-il.
Non franchement, j'ai été très agréablement surpris par la Yaris Cross sur autoroute en tout cas. Ca fait le taf, et c'est très appréciable où j'étais avec des dos d'âne très hauts et des parkings avec des rampes d'accès étroites et assez pentues. Je pense que j'y aurais laissé quelques morceaux de plastique avec la Corolla.  :o

n°74683780
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-05-2026 à 10:25:12  profilanswer
 

Selon le sens du vent, elle peut être bruyante sur l'autoroute.
Après, comme déjà dit, ça reste une citadine.
 
Je la trouve aussi très agréable à conduire dans l'ensemble.

n°74756093
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-06-2026 à 15:32:22  profilanswer
 

OK je vais commencer à prendre les consommations de notre Verso parce que l'ODB c'est clair et net : autoroute 140+clim ou ville ou campagne ou ce que tu veux depuis 3000 km : 6.9/7L au cent :o C'est facile avec Toyota :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74756467
gzii
court-circuit
Posté le 02-06-2026 à 16:39:49  profilanswer
 

Je fais le calcul des pleins avec Spritmonitor.
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1290114.html


Message édité par gzii le 02-06-2026 à 16:40:24
n°74768590
nical_73
Posté le 05-06-2026 à 08:42:00  profilanswer
 

 [:moudenc:2] entretien des 150k au garage
569€
 [:korni:4]
devis pour 4 pneus neuf (seul ceux à l'avant sont au témoins, presque 600€ :D)

Message cité 1 fois
Message édité par nical_73 le 05-06-2026 à 08:42:53
n°74768620
micka-slb9​2
Posté le 05-06-2026 à 08:49:39  profilanswer
 

nical_73 a écrit :

 [:moudenc:2] entretien des 150k au garage  
569€
 [:korni:4]
devis pour 4 pneus neuf (seul ceux à l'avant sont au témoins, presque 600€ :D)


C'est pour quel modèle ? Car sur toutes les Toy que j'ai eues (à part ptet la dernière Cross), les tailles des pneus sont toujours un peu "bâtardes" et ils coûtent plus cher que les standards.
Après oui, ça se saurait si les concessions étaient bon marché pour remplacer des pneus.  :o

n°74770780
nical_73
Posté le 05-06-2026 à 15:15:14  profilanswer
 

pourtant des 205/55 R16
non chez Jean Lain Chambéry les tarifs ne sont pas déconnant et ils ont des promos régulières qui les positionnent pas pire que Feu vert ou Norauto.
Mais j'ai à coté de chez moi un magasin dédié au pneumatique qui sont pas mal du tout, surtout en occasion, je verrai en neuf sinon c'est 200€ la paire de michelin primacy chez des allopneus ou équivalent livré dans ce magasin

n°74771831
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-06-2026 à 18:51:37  profilanswer
 

micka-slb92 a écrit :


C'est pour quel modèle ? Car sur toutes les Toy que j'ai eues (à part ptet la dernière Cross), les tailles des pneus sont toujours un peu "bâtardes" et ils coûtent plus cher que les standards.
Après oui, ça se saurait si les concessions étaient bon marché pour remplacer des pneus.  :o


 
T'as eu quelles Toy ?  
 
Parce que j'ai eu Yaris 2, Auris 1 et Corolla et c'est toujours des montes assez classiques pas excessivement chères que ça (après en 15 ans depuis la Yaris y'a eu inflation donc j'ai peut être des souvenirs faux :o )
 
C'est d'ailleurs un critère dans mon choix de bagnoles parce que quand je vois les pneus de la 3008 à mon daron à l'époque et le pognon de dingue qui partait là dedans, ça peut vite chiffrer quand on fait mon kilométrage à l'année  :D

mood
Publicité
Posté le 05-06-2026 à 18:51:37  profilanswer
 

n°74774322
gzii
court-circuit
Posté le 06-06-2026 à 14:31:23  profilanswer
 

215/45-17 c’est pas donné en concession, mais bon ça me simplifie la vie de le faire là.

n°74774921
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-06-2026 à 16:42:22  profilanswer
 

muzah a écrit :

OK je vais commencer à prendre les consommations de notre Verso parce que l'ODB c'est clair et net : autoroute 140+clim ou ville ou campagne ou ce que tu veux depuis 3000 km : 6.9/7L au cent :o C'est facile avec Toyota :D


Premier relevé, conclusion 2 personnes quelques bagages majorité autoroute clim : 7.09l/100

 

L'ODB dit vrai  :O

 

Je vais continuer.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74774948
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-06-2026 à 16:46:19  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

 

T'as eu quelles Toy ?

 

Parce que j'ai eu Yaris 2, Auris 1 et Corolla et c'est toujours des montes assez classiques pas excessivement chères que ça (après en 15 ans depuis la Yaris y'a eu inflation donc j'ai peut être des souvenirs faux :o )

 

C'est d'ailleurs un critère dans mon choix de bagnoles parce que quand je vois les pneus de la 3008 à mon daron à l'époque et le pognon de dingue qui partait là dedans, ça peut vite chiffrer quand on fait mon kilométrage à l'année  :D


Carrément !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74776081
micka-slb9​2
Posté le 06-06-2026 à 22:04:21  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
T'as eu quelles Toy ?  
 
Parce que j'ai eu Yaris 2, Auris 1 et Corolla et c'est toujours des montes assez classiques pas excessivement chères que ça (après en 15 ans depuis la Yaris y'a eu inflation donc j'ai peut être des souvenirs faux :o )
 
C'est d'ailleurs un critère dans mon choix de bagnoles parce que quand je vois les pneus de la 3008 à mon daron à l'époque et le pognon de dingue qui partait là dedans, ça peut vite chiffrer quand on fait mon kilométrage à l'année  :D


2 Yaris 3, 1 Yaris 4, 1 Yaris Cross et 2 Corolla TS.
Je me trompe peut-être, mais j'ai souvenir qu'il y a toujours une taille d'écart par rapport à la largeur/hauteur de flanc. Par exemple, la Yaris 3 était montée en 175/65/R15, alors que cette dimension je l'avais en 14 pouces sur mes autres voitures françaises. Idem pour la Yaris 4, je l'avais en 195/55/R16, alors que sur mes françaises c'était en 15 pouces.

n°74776139
tarzan pro​ot
Posté le 06-06-2026 à 22:28:07  profilanswer
 

nical_73 a écrit :

pourtant des 205/55 R16
non chez Jean Lain Chambéry les tarifs ne sont pas déconnant et ils ont des promos régulières qui les positionnent pas pire que Feu vert ou Norauto.
Mais j'ai à coté de chez moi un magasin dédié au pneumatique qui sont pas mal du tout, surtout en occasion, je verrai en neuf sinon c'est 200€ la paire de michelin primacy chez des allopneus ou équivalent livré dans ce magasin


Chez JL les prix sont de notoriété publique très élevés :o

trashfrann a écrit :

Parce que j'ai eu Yaris 2, Auris 1 et Corolla et c'est toujours des montes assez classiques pas excessivement chères que ça (après en 15 ans depuis la Yaris y'a eu inflation donc j'ai peut être des souvenirs faux :o )


J'ai l'impression qu'ils mettent souvent des pneus hauts (pour le look) et étroits (pour la consommation) donc plutôt des dimensions bâtardes et chères.

n°74799569
gzii
court-circuit
Posté le 11-06-2026 à 11:43:52  profilanswer
 

Je n'avais pas fait attention mais ils me montent toujours des pneus 4 saisons (presque comme des pizzas).
Ma conso est d'autant plus raisonnable avec ça et les 17".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Proteger ma voiture contre le volChoix chargeur de batterie de voiture
Problème après achat d'une voiturej'ai rayé une voiture (délit de fuite)
deterioration voiture par chien de la douanescooter ou voiture ?? Telle est la question
ancienne voiture sans permisLocation de voiture en Sicile
\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtuToyota et la voiture qui se gare toute seule !!
Plus de sujets relatifs à : [TU] Toyota ou Ma Toyota est fantastique.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)