Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Toyota ou Ma Toyota est fantastique.

n°73851648
gsx33
Make France great again
Posté le 19-11-2025 à 10:56:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vol de voiture high-tech : comment une enceinte Bluetooth facilite le casse

" Il suffit juste de démonter légèrement un phare pour atteindre le port de diagnostic. Ce connecteur, normalement utilisé par les garagistes, devient ainsi une porte d'entrée pour les voleurs. Une fois l'enceinte branchée, les portes s'ouvrent en quelques secondes. Ensuite, création d'une nouvelle clé, exactement comme chez le concessionnaire"

Tous les articles de presse ne sont pas d'accord sur la façon de procéder.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 19-11-2025 à 10:56:03  profilanswer

n°73852155
lsage
Le sage des forums
Posté le 19-11-2025 à 12:27:16  profilanswer

C'est au constructeur avec son fournisseur Tier 1 de protéger son calculateur contre les injections CAN, comme on protège un site contre un DDOS.

https://kentindell.github.io/2023/04/03/can-injection/

n°73852695
belisarios
Posté le 19-11-2025 à 14:17:04  profilanswer

Paradoxalement, ce genre de procédés ultra faciles pour voler une voiture à ouverture et démarrage électronique fait que la grande majorité des voleurs de voiture à perdu en savoir faire pour voler une voiture à l'ancienne. Et la canne qui bloque le volant et la pédale va décourager un bon paquets de voleurs qui seront équipés pour du vol électronique mais plus pour casser des protections physiques.

Évidemment si on a un très beau véhicule repéré pour sa rareté, on reste vulnérable.

n°73857362
philsw
Posté le 20-11-2025 à 13:07:43  profilanswer

Et comme chez Toyota ils sont toujours tres lent à la detente...les RAv4 vont encore se faire voler longtemps !

n°73875034
micka-slb9​2
Posté le 24-11-2025 à 18:16:05  profilanswer

J'ai récupéré une Yaris en location le temps qu'ils me règlent un problème sur la voiture de la COGIP. Bah autant vous dire que j'suis bien content d'avoir pris la motorisation et la finition de la nôtre !
Moteur essence 3 cylindre de 122 ch, je ne sais vraiment pas où ils sont ! Je ne savais même pas que Toyota vendait encore des Yaris essence (le véhicule a 3 mois).
Niveau consommation, ça tourne aux alentours de 6L/100.
D'un point de vue des finitions, je ne pensais pas non plus que Toyota avait des versions si "dépouillées".

n°73881782
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-11-2025 à 23:34:43  profilanswer

:hello:

J'ai un Auris hybride de 2018, et en sortant de ma révision des 7 ans je demande si il existe une possibilité d'upgrade de de mon système GPS vers de l'Android Auto ou CarPlay, et alors que je de m'y attendais pas, le garagiste me dit : Oui monsieur,  vous pourrez avoir Ouaz et tout (j'imagine que c'était waze :o) juste la qualité de l'affichage c'est pas top.
Tarif : 250 MO inclus, on a un peu de taf il faut démonter et brancher derrière l'autoradio..

Quelqu'un connaît cette solution ? Si oui c'est acceptable ? Ma caméra de recul continuera à fonctionner ?
Bref je suis preneur d'informations :jap:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Proteger ma voiture contre le volChoix chargeur de batterie de voiture
Problème après achat d'une voiturej'ai rayé une voiture (délit de fuite)
deterioration voiture par chien de la douanescooter ou voiture ?? Telle est la question
ancienne voiture sans permisLocation de voiture en Sicile
\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtuToyota et la voiture qui se gare toute seule !!
Plus de sujets relatifs à : [TU] Toyota ou Ma Toyota est fantastique.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)