|
Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
---|
bad_ Tornado Naked Tre | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-06-2018 à 10:24:46 |
bad_ Tornado Naked Tre | Ha ouais
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
Ecco Dolphin Spirit |
Oui après je parle des cas essentiels, deux véhicules qui roulent. Y'a des subtilités évidemment... Si tu lis bien ton lien apporte des nuances mais ne contredit pas mes propos --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
bothary pas barbare, tasmanien !! | https://www.leboncoin.fr/motos/1438747288.htm/?ca=12_s
--------------- ...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"... |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
Par exemple : https://forums.moto-station.com/vos [...] 800-a.html --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
bad_ Tornado Naked Tre |
|
Publicité | Posté le 02-06-2018 à 14:07:35 |
bothary pas barbare, tasmanien !! |
--------------- ...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"... |
corto |
|
macareu Achieving it once is luck... |
Pourquoi pas top à rouler ? En comparaison de quoi ? Message cité 1 fois Message édité par macareu le 03-06-2018 à 10:20:17 |
l0g4n Expert en tout :o | Ça me parait beaucoup quand même. Mesuré pneus froids et avec le même mano ? --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
trashfrann Maître Poireau | Ouais enfin avec une borne dans les pneus et même mano que la dernière fois oui |
bn_a_lunettes gas-shop.fr | --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
cguignol c'est toi, satan? | J'acheterai bien un hornet. --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
zenway |
KaiserCz bros before hoes |
freejuga |
Message cité 1 fois Message édité par freejuga le 03-06-2018 à 13:53:53 |
iflow Pugface | Premières heures de circulation aujourd'hui, sur une MT07 en full qui a déjà bien morflé (et le moniteur me dit qu'elle a vu quelques soleils depuis que j'ai passé les manœuvres dessus, en novembre). Les -
Message cité 1 fois Message édité par iflow le 03-06-2018 à 15:45:28 --------------- EA: eeeFlow STEAM: 15501938 |
PPPEP |
|
Ah_bon |
|
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
Pour la boîte, c'est clair qu'en montagne la 2 est bien assez longue (rupteur à + ou - 120 kmh) et sur les routes à chèvres c'est rare que je passe la 4 ( en effet la 3 offre de bonnes reprises même sous les 30 kmh, et rupte à 150, donc comme dit plus haut on peut passer son temps dessus sans toucher le sélecteur ...) À la limite le seul soucis ça pourrait être la linéarité du moteur, au début c'est génial t'as l'impression qu'elle te catapulte à chaque rotation, et puis tu t'habitues, et comme le moteur est parfaitement lisse de 2500 à 10000 tpm, après quelques années tu te fait chier ... À côté le CB500 c'est un véritable parc d'attraction ... Après ma femme roule en mode mamie et la trouve toujours aussi bien qu'à l'achat donc l'ennui n'est pas obligatoire --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
PPPEP |
mcsime |
--------------- Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe. |
Okysp Rien. |
iflow Pugface |
Ok je ferai gaffe. En vrai, je dis courte mis pas une fois je suis allé au rupteur, j'ai passé les rapports au feeling. Va falloir monter dans les tours quoi, c'est pas mon 1.6 TDI
Le coup de gaz pour rétrograder, je peux avoir une explication ? C'est pour amener le régime idéal avant de lâcher l'embrayage ?
--------------- EA: eeeFlow STEAM: 15501938 |
bn_a_lunettes gas-shop.fr | Bon, sinon. --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
En quoi? Elle est vendue pour son moteur fun, et elle l'est au départ, voir les essais des différents magazines sur Youtube qui passent leur temps sur la roue arrière, sans aller jusque là en jouant un peu l'arrière glisse régulièrement, et l'avant se déleste presque aussi souvent, je dis pas qu'il faut conduire comme ça, mais je ne suis pas un pilote, et pas du genre à prendre des risques inconsidérés, en plus de rouler à des vitesses presque 80kmh compliant sur mes trajets quotidiens, ça n'empêche pas de conduire dynamique avec ce qu'offre le moteur ...
En effet, sur une A2 tu arrives vite à la limite où il faut passer un rapport, en A la plupart du temps tu utilise la 2 et la 3 pour t'amuser sur les petites routes, le reste pour les trajets quotidiens ou pour enrouler le weekend avec madame sur le strapontin à l'arrière
Tu fait la question et la réponse en effet ça consiste à augmenter le régime au rétrogradage avant de lâcher l'embrayage pour éviter que l'arrière ne dribble, on prend le coup de main assez vite ... Où on relâche l'embrayage en douceur ...
En fait c'est un moteur assez polyvalent, pour rouler souple et avec une conso autour de 4l au 100km tu peux passer tes rapports comme sur ton TDI à 4000 tours, le couple étant suffisant, où tu peux jouer dans les tours et la faire hurler un peu, la tu aura plus de réactivité du moteur, et beaucoup plus de frein moteur puisque tu restera sur des rapports inférieurs ... Pour ce que tu as pas compris, après 4 ans je connait le moteur par cœur et je me fait chier parce que je tire souvent dedans et elle n'a rien de "surprenant", mais d'un autre côté ça reste une moto qu'elle est bien pour faire de la moto, même en roulant tranquillement...
--------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
iflow Pugface | Merci --------------- EA: eeeFlow STEAM: 15501938 |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
KaiserCz bros before hoes |
|
Publicité | Posté le |