Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4473 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9904  9905  9906  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°21939423
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-03-2010 à 20:18:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par contre le mec qui a fait le RB la fait a l'arrache car il a zappé les gorges de la nesque en nous faisant passer juste a coté

mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 20:18:45  profilanswer

n°21939473
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 19-03-2010 à 20:25:22  profilanswer

Yo moants :hello:

Pas trop le temps de passer sur hfr cette semaine, c'est dingue ce que ça prends comme temps de bosser :o

Mais bon, fait du bien d'y aller en lameilleuremotodumonde :love:

D'ailleurs je me tâte à lui trouver un ptit nom ...  [:cerveau paysan] Dans tous les cas, vu le charme qu'elle a sur moi, ça sera un nom de femme :o (Chérie si tu me lis, rassure toi, je préfère ta sortie d'échappement que la sienne :jap:)

Et d'ailleurs, en parlant d'elle, parfois j'ai un "bruit" un peu métallique, quand j'accélère en léger sous régime (genre à 100~110 en 6, donc vers 4k tours, de tête), qui vient de l'avant, mais bon ça le fait pas tout le temps  [:unicode]  

Et j'ai le levier de l'embrayage qui vibre méchamment aussi parfois :o (genre vis dévissée quoi)

MAGIIIIIII ÇA KOA CE ÇAÏBÄY EN BOAAAAAA  [:melon]  

Spoiler :

Mais qu'est-ce que je la kiffe  [:vapeur_cochonne]

Même quand je met 10 minutes (des vrais minutes) à la sortir du local à vélo (ne pas rire, merci) et que tu coup j'arrive à la bourre au taf pendant ma période d'essai :o

Et sinon çay la belle vie, il recommence à faire beau, j'ai une moto, le permis, et du taf  [:lilyrose]  

Ah oui, j'ai une copine aussi, ouais c'est cool, ça va me coûter un casque :o (et un blouson, et des gants  [:pikitfleur:4] )

Bref, toussa pour dire que j'suis toujours pas allé voir le mécano pour changer les roulements :D

n°21939498
macareu
Posté le 19-03-2010 à 20:28:44  profilanswer

BamBi33 a écrit :

Pas trop le temps de passer sur hfr cette semaine, c'est dingue ce que ça prends comme temps de bosser :o

Mais bon, fait du bien d'y aller en lameilleuremotodumonde :love:

D'ailleurs je me tâte à lui trouver un ptit nom ...  [:cerveau paysan] Dans tous les cas, vu le charme qu'elle a sur moi, ça sera un nom de femme :o (Chérie si tu me lis, rassure toi, je préfère ta sortie d'échappement que la sienne :jap:)

Et d'ailleurs, en parlant d'elle, parfois j'ai un "bruit" un peu métallique, quand j'accélère en léger sous régime (genre à 100~110 en 6, donc vers 4k tours, de tête), qui vient de l'avant, mais bon ça le fait pas tout le temps  [:unicode]  

Et j'ai le levier de l'embrayage qui vibre méchamment aussi parfois :o (genre vis dévissée quoi)

MAGIIIIIII ÇA KOA CE ÇAÏBÄY EN BOAAAAAA  [:melon]  

Spoiler :

Mais qu'est-ce que je la kiffe  [:vapeur_cochonne]

Même quand je met 10 minutes (des vrais minutes) à la sortir du local à vélo (ne pas rire, merci) et que tu coup j'arrive à la bourre au taf pendant ma période d'essai :o

Et sinon çay la belle vie, il recommence à faire beau, j'ai une moto, le permis, et du taf  [:lilyrose]  

Ah oui, j'ai une copine aussi, ouais c'est cool, ça va me coûter un casque :o (et un blouson, et des gants  [:pikitfleur:4] )

Bref, toussa pour dire que j'suis toujours pas allé voir le mécano pour changer les roulements :D

Ca va aussi te couter un blouson d'hiver , des gants hiver , une veste d'été , des gants d'été , des bottes , plus d'essence consommée...  [:am7]  

n°21939533
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 19-03-2010 à 20:33:35  profilanswer

Sans oublier la seconde assurance vie :o

n°21939576
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-03-2010 à 20:39:02  profilanswer

Avec une centrale d'origine, si je mets des clignos à led à l'avant en plus de mes clignos à led derriere et mon feux à led arriere ca va deconner?

n°21939638
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-03-2010 à 20:47:41  profilanswer

Si la centrale est nucléaire, elle devrait fournir presque ce qu'il faut de courant [:ineffable]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 19-03-2010 à 20:47:52

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°21939657
duckxks
Posté le 19-03-2010 à 20:49:44  profilanswer

StanCW a écrit :

Si la centrale est nucléaire, elle devrait fournir presque ce qu'il faut de courant [:ineffable]

Non mais vu que led concomme moins que filament, du coup moins d'impédance, et vu que le clignotement se base sur cela, bah ça va vite :o

Enfin il parait qu'ils font des clignos LED avec résistance intégrée, afin de retrouver l'impédance par rapport à des ampoules 13w classique.

Bonjour moant  [:ohello]

n°21939735
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-03-2010 à 20:59:57  profilanswer

Bonjour Gixeur !

---------------
n°21939779
ca m'gaaav​e
Posté le 19-03-2010 à 21:04:32  profilanswer

Bon je me suis pris un écran fumé chez Speedway, 29 € aujourd'hui au lieu de 35!
Sinon Gamer ton sac il peut contenir qu'un pc ou bien y a moyen de caser des trucs dedans? Une paire de pompe, un bon futal de pluie etc.  

n°21939804
duckxks
Posté le 19-03-2010 à 21:06:56  profilanswer

StanCW a écrit :

Bonjour Gixeur !

j'ai tenu une semaine sans bécane  [:alarmclock114]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 21:06:56  profilanswer

n°21939813
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-03-2010 à 21:07:52  profilanswer

[:bakk] le fou !

remarque, là, il pleut [:klemton]

---------------
n°21939821
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-03-2010 à 21:09:16  profilanswer

BamBi33 a écrit :

Ca fait un clac sec ?

Pour le levier, j'ai jamais compris pourquoi :D (et j'ai pas beaucoup cherché c'est vrai :o)

Content que tu kiffes en tout cas !

(photo pull moche et CR bordel :fou: )

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°21939829
duckxks
Posté le 19-03-2010 à 21:09:45  profilanswer

StanCW a écrit :

ouep, accueilli par la pluie pour retour de vacances à la montagne :sweat:

n°21939834
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-03-2010 à 21:09:55  profilanswer

StanCW a écrit :

demain 250 kms de reconnaissance pour une concentration Transalp/AfricaTwin, sous la pluie, ça va être fun [:krapal]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°21939838
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 19-03-2010 à 21:10:26  profilanswer

Ca vient d'où cette limitation des 106cv sur les motos ? :)

n°21939856
duckxks
Posté le 19-03-2010 à 21:12:34  profilanswer

Temperance a écrit :

Ca vient d'où cette limitation des 106cv sur les motos ? :)

d'un câble dans le CDI chez suz en général, de calles sur le papillon chez kawak, de trucs pas net chez honda etc.... :o

n°21939880
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 19-03-2010 à 21:14:31  profilanswer

duckxks a écrit :

d'un câble dans le CDI chez suz en général, de calles sur le papillon chez kawak, de trucs pas net chez honda etc.... :o

Ah oui nan nan, je parlais niveau réglementation ? :D Pourquoi un jour on a décidé de se limiter à 106cv ?

Sinon intéressant le cable pour le bridage :D Ca passe inapercu aux forces de l'ordre si tu le déconnectes ? :D

n°21939937
lapattefol​le
Posté le 19-03-2010 à 21:19:09  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Source :o
s'te plait, si t'as :)

Ouaip, cadeau :
http://www.mototuneusa.com/break_in_secrets.htm

Sur les forum ricains ça parle souvent de "Mototune break-in".
(Mais comme j'avais l'impression avec l'huile, beaucoup ont l'air d'apprentis sorciers)

edit : mon avis sur la question c'est que les précos constructeur qui consistent à rouler très cool sans dépasser les mi-régimes c'est surtout valable en régime stationnaire, mais que dès le début de temps en temps il faut lui tirer l'oreille quand elle est bien chaude.

Bon alors sinon tu as pris 12L au Dyonisien ?
Il avait l'air sympa ?
C'était où votre rdv ?

Message cité 3 fois
Message édité par lapattefolle le 19-03-2010 à 21:27:22

---------------
A/V
n°21939966
beufemisat​eur
Posté le 19-03-2010 à 21:21:14  profilanswer

duckxks a écrit :

honda c'est les pires pour les débrider  :sweat:  

les autres donnent limite l'astuce pour le débridage  [:squale25]

n°21940020
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-03-2010 à 21:26:37  profilanswer

Temperance a écrit :

Ah oui nan nan, je parlais niveau réglementation ? :D Pourquoi un jour on a décidé de se limiter à 106cv ?

A l'époque, il y avait pas mal de constructeur moto en France + la concurrence du japon qui arrivait en force.
Les motos étaient de plus en plus puissantes donc l'état a décidé de forcer la main aux constructeurs pour ne pas qu'ils se battent sur la course à la puissance. On voit ce que ça a donné... et depuis, ils n'ont jamais voulu faire marche arrière alors que ce n'est plus du tout d'actualité.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°21940055
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-03-2010 à 21:29:31  profilanswer

magicien96 a écrit :

A l'époque, il y avait pas mal de constructeur moto en France + la concurrence du japon qui arrivait en force.
Les motos étaient de plus en plus puissantes donc l'état a décidé de forcer la main aux constructeurs pour ne pas qu'ils se battent sur la course à la puissance. On voit ce que ça a donné... et depuis, ils n'ont jamais voulu faire marche arrière alors que ce n'est plus du tout d'actualité.

y avait aussi le probleme des partie cycles qui encaissaient difficilement/rendaient la maitrise difficile de la puissance :jap:

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°21940098
duckxks
Posté le 19-03-2010 à 21:33:05  profilanswer

Temperance a écrit :

Sinon intéressant le cable pour le bridage :D Ca passe inapercu aux forces de l'ordre si tu le déconnectes ? :D

Une loi stupide (74kw avec +- 5% de tolérance -> 100 CV -> 106)

En pratique, suivant les constructeurs, c'est plus ou moins simple. Chez Suz, c'est un simple câble à virer en général, pas visible directement à moins de virer la selle. Chez Honda, faut changer pas mal de pièce et présenter une licence piste (pour la France).

Au niveau force de l'ordre, non à moins d'être vraiment calé sur le modèle et repérer les débridages simples à voir (cales par exemple).

Mais de manière plus réaliste, 106 CV sur route, ça envoi déja pas mal, surtout les modèle avec gros couple, et y'a la case assurance, si t'as un pépin plutôt lourd (blassé grave ou mort ou gros dégats), que tu sois en tort ou non; si l'expert décèle le débridage, ta machine n'est plus conforme à celle que tu as assuré chez eux, donc adios la couverture.

Et la ça fait mal (la journée d'hosto peut s'élever au millier d'euro passé par victime, + transport + dommages et interets), bref chacun est face à ses responsabilités sur ce sujet (qui est la même pour alcool à plus de 0.5 et stupéfiants)

n°21940197
macareu
Posté le 19-03-2010 à 21:46:17  profilanswer

moquette a écrit :

y avait aussi le probleme des partie cycles qui encaissaient difficilement/rendaient la maitrise difficile de la puissance :jap:

Et les freins a tambours sur une moto de 100cv  [:max evans]

n°21940203
beufemisat​eur
Posté le 19-03-2010 à 21:46:43  profilanswer

magicien96 a écrit :

c'est surtout que certain couillon faisaient la course avec le TGV...et arrivait avant le dit TGV...et donc des véhicules allant à plus de 300 c'était pas sain  [:squale25]

n°21940228
macareu
Posté le 19-03-2010 à 21:49:17  profilanswer

beufemisateur a écrit :

c'est surtout que certain couillon faisaient la course avec le TGV...et arrivait avant le dit TGV...et donc des véhicules allant à plus de 300 c'était pas sain  [:squale25]

Clair ca le foutait mal , le fleuron francais sur rail se faisait ouner par une petite jap :p

n°21940236
beufemisat​eur
Posté le 19-03-2010 à 21:50:14  profilanswer

macareu a écrit :

surtout quand la garniture était complétement bouffée  [:max evans]

n°21940249
macareu
Posté le 19-03-2010 à 21:51:52  profilanswer

Mon mono me racontait que quand il a débuté les motos étaient aussi puissantes que maintenant , mais qu'il avait eu parfois RÉELLEMENT besoin de mettre les pieds par terre pour s'arrêter :lol:

n°21940255
crazybiscu​it78
Posté le 19-03-2010 à 21:52:18  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ouaip, cadeau :

(Mais comme j'avais l'impression avec l'huile, beaucoup ont l'air d'apprentis sorciers)

edit : mon avis sur la question c'est que les précos constructeur qui consistent à rouler très cool sans dépasser les mi-régimes c'est surtout valable en régime stationnaire, mais que dès le début de temps en temps il faut lui tirer l'oreille quand elle est bien chaude.

Ah, un peu de lecture, je me coucherai moins bête ce soir :jap:

lapattefolle a écrit :

Il avait l'air sympa ?
C'était où votre rdv ?

Ben écoute nickel, au dernier moment j'ai décidé de faire un tour sur Paris en transport en commun, notamment pour déposer du cuir à faire retoucher (chui trop grand trop maigre [:novaklerageux:2] )

(alerte gros pavé!)

J'appelle savoir si y a moyen de se voir dans le sud de paris, il me propose porte d'orléans 2 heures plus tard, juste le temps de finir un truc et de déposer mon fute chez accro cuir. Comme j'étais pas sûr de pouvoir prendre un carton de plus pour MAc, il m'a proposer de voir sur place (du coup j'ai payer chèque et espèce, au début je pensais ne pouvoir prendre qu'un carton :/). Par contre, comme je l'ai un peu embrouillé avec la 5w40 de mac, il ne m'a pas apporté un carton complet (il a baragouiné un truc, comme quoi un acheteur juste avant lui en avait pris plus que prévu, bref), pas grave, on a complété avec de la 10w40 (8l+4l). A noter que les bouteilles (scellé, fermé, bien sûr) étaient bien emballées dans des cartons à l'effigie de motul (eux mêmes fermés), pas de coup fourré à l'horizon.

J'ai embarqué tout ça (24 litrons quand même) et je me suis trainé jusqu'au premier café venu en attendant mac (faut pas déconner, un bar avec siège baquet et gros moteurs comme déco :ouch: )

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 19-03-2010 à 21:54:49
n°21940272
duckxks
Posté le 19-03-2010 à 21:53:55  profilanswer

macareu a écrit :

si y'avait que ça...

Moteur explosif (pas ce à quoi on a le droit grâce aux normes pollution euro), partie cycle hasardeuse, suspensions d'époque, les pneus pas large et pas vraiment avec les même technologies et composés qu'à présent, freinage digne du reste, répartition des masses catastrophiques

Enfin voila, maintenant les motos "très couillu", c'est 180CV sur un 190 à l'arrière, avec control de traction et cartographie (et ABS pour les lowpettes), la moto est un rail, t'as juste à regarde ou tu va et ça y va.

A l'époque t'avais ptete 30CV de moins, mais par contre tu devais avoir une sacré banane si le moteur était coupé après le roulage et toi encore vivant  [:barthaliastoxik]

n°21940276
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-03-2010 à 21:54:11  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Je déconne qu'à moitié, enfin c'est comme l'huile ça il y a des tas de gens qui ont un avis alors que très peu on vraiment vérifié ce qu'ils disent :DAh ça :lol

Il se dit par endroits que le plus important c'est le rodage des segments qui s'il ne se fait pas dans les 100 premiers km, ne se fera jamais.C'est tres vrai et c'est pour ça qu'il faut conduire normalement car il faut user les segments sans faire tourner trop vite le moteur. Les segments sont rodés tres vite car c'est des pieces toutes petites, soumises à de fortes températures et pressions (en fonction DU segment)
En gros dès le premier roulage, une fois que le moteur est chaud, ça se fait en quelques accélérations (~10) en ouvrant de plus en plus jusqu'aux dernières, gaz en grand jusqu'au plein régime.Le rodage non destructif se fait pas en 10/100/1000 km, surtout pour un moteur qui tourne tres vite. haut régime + moteur en forte charge c'est arracher du metal de partout avec un gros risque de casse mais au moins une forte conso d'huile à la clef.

Ceci avec de l'huile minérale bien sûr [:ocolor]L'huile minérale ,c'est pour user mais aussi pour virer les graisses et résidus de vernis dans le moteur

Et ensuite pour le reste de la meule rodage tranquillou en changeant de vitesse et en roulant pas tout le temps à bloc ça suffit largement.

Attention je ne dis pas que je partage cette opinion et que je souhaite la répandre telle l'évangile, je dis qu'elle est partagée par plein de gens qui ont pas l'air trop manchots.
(je n'ai pas d'avis sur la question, à part qu'ayant eu une cross que tout le monde rode de cette façon ça me choque pas :o )

momo va adorer :)))

duckxks a écrit :

Une loi stupide (74kw avec +- 5% de tolérance -> 100 CV -> 106)

En pratique, suivant les constructeurs, c'est plus ou moins simple. Chez Suz, c'est un simple câble à virer en général, pas visible directement à moins de virer la selle. Chez Honda, faut changer pas mal de pièce et présenter une licence piste (pour la France).

Au niveau force de l'ordre, non à moins d'être vraiment calé sur le modèle et repérer les débridages simples à voir (cales par exemple).

Mais de manière plus réaliste, 106 CV sur route, ça envoi déja pas mal, surtout les modèle avec gros couple, et y'a la case assurance, si t'as un pépin plutôt lourd (blassé grave ou mort ou gros dégats), que tu sois en tort ou non; si l'expert décèle le débridage, ta machine n'est plus conforme à celle que tu as assuré chez eux, donc adios la couverture.

Et la ça fait mal (la journée d'hosto peut s'élever au millier d'euro passé par victime, + transport + dommages et interets), bref chacun est face à ses responsabilités sur ce sujet (qui est la même pour alcool à plus de 0.5 et stupéfiants)

C'est plutot une limitation symbolique à 100cv + 6% de marge de mesure;

Gras: [:ddr555] Je ne savais pas qu'il y avait des formations sur le sujet pour les forces de l'ordre.
Ce n'est absolument par leur boulot ;)

---------------
Swedish master
n°21940355
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-03-2010 à 22:03:07  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ouaip, cadeau :

Il avait l'air sympa ?
C'était où votre rdv ?

Il faut eviter le régime stabilisé pour 2 choses :  
- Pression d'admission faible, donc on n'use rien (on suppose que l'on n'est pas à régime constant en zone rouge ^^)
- Eviter à tout prix le(s) zone(s) de fonctionnement du moteur sur une fréquence propre de résonance, car c'est destructeur pour la mécanique.

crazybiscuit78 a écrit :

Ah, un peu de lecture, je me coucherai moins bête ce soir :jap:  

Ben écoute nickel, au dernier moment j'ai décidé de faire un tour sur Paris en transport en commun, notamment pour déposer du cuir à faire retoucher (chui trop grand trop maigre [:novaklerageux:2] )

(alerte gros pavé!)

J'appelle savoir si y a moyen de se voir dans le sud de paris, il me propose porte d'orléans 2 heures plus tard, juste le temps de finir un truc et de déposer mon fute chez accro cuir. Comme j'étais pas sûr de pouvoir prendre un carton de plus pour MAc, il m'a proposer de voir sur place (du coup j'ai payer chèque et espèce, au début je pensais ne pouvoir prendre qu'un carton :/). Par contre, comme je l'ai un peu embrouillé avec la 5w40 de mac, il ne m'a pas apporté un carton complet (il a baragouiné un truc, comme quoi un acheteur juste avant lui en avait pris plus que prévu, bref), pas grave, on a complété avec de la 10w40 (8l+4l). A noter que les bouteilles (scellé, fermé, bien sûr) étaient bien emballées dans des cartons à l'effigie de motul (eux mêmes fermés), pas de coup fourré à l'horizon.

J'ai embarqué tout ça (24 litrons quand même) et je me suis trainé jusqu'au premier café venu en attendant mac (faut pas déconner, un bar avec siège baquet et gros moteurs comme déco :ouch: )

Dans les toilettes, la cuvette etait entourée d'un harnais 3 points.

Et puis, priceless le Catalogue Facom 2010 en libre acces dans le bar [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverZ le 19-03-2010 à 22:03:41

---------------
Swedish master
n°21940369
duckxks
Posté le 19-03-2010 à 22:04:40  profilanswer

macdriverZ a écrit :

C'est plutot une limitation symbolique à 100cv + 6% de marge de mesure;

Gras: [:ddr555] Je ne savais pas qu'il y avait des formations sur le sujet pour les forces de l'ordre.
Ce n'est absolument par leur boulot ;)

ha non pas de formation, mais si le gendarme est motard (ou un motard :o) et qu'il connait un minimum, il peut le reprocher, après je ne sais pas son champ d'action concernant le véhicule.. (demander vérification conformité ou autre...)

n°21940386
crazybiscu​it78
Posté le 19-03-2010 à 22:06:29  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Dans les toilettes, la cuvette etait entourée d'un harnais 3 points.

Et puis, priceless le Catalogue Facom 2010 en libre acces dans le bar [:rofl]

Merde, je suis pas allé jusque là, je me suis arrêté au lavabo avec le sèche main monté dans un casque de moto  [:obsydiankenobi]  

n°21940441
crazybiscu​it78
Posté le 19-03-2010 à 22:12:37  profilanswer

Il change son huile de rodage au bout de 20 miles :??:
Y a des recommandations un peu extrême dans tout ça  [:canaille]

C'est pas mal en tout cas, c'est argumenté

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 19-03-2010 à 22:30:39
n°21940463
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-03-2010 à 22:15:48  profilanswer

duckxks a écrit :

ha non pas de formation, mais si le gendarme est motard (ou un motard :o) et qu'il connait un minimum, il peut le reprocher, après je ne sais pas son champ d'action concernant le véhicule.. (demander vérification conformité ou autre...)

"Bonjour monsieur, je peux mettre le doigts dans votre carbu pour vérifier que le boiseau ne monte pas jusqu'en haut ?"  :whistle:  

crazybiscuit78 a écrit :

Il change son huile de rodage au bout de 20 miles :??:  
Y a des recommandations un peu extrême dans tout ça  [:canaille]  

Si il n'y a pas de filtre à huile, c'est pas bete et c'est meme parfois la procédure.

---------------
Swedish master
n°21940470
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-03-2010 à 22:16:34  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Merde, je suis pas allé jusque là, je me suis arrêté au lavabo avec le sèche main monté dans un casque de moto  [:obsydiankenobi]  

La prochaine fois, kébab + on va là bas :lol:

---------------
Swedish master
n°21940517
duckxks
Posté le 19-03-2010 à 22:22:51  profilanswer

macdriverZ a écrit :

"Bonjour monsieur, je peux mettre le doigts dans votre carbu pour vérifier que le boiseau ne monte pas jusqu'en haut ?"  :whistle:

non mais la tu dévies mes propos.. Je parle du cas très visuel, celui des cales sur l'arrivée du câble d'accélérateur... Tu peux le voir très facilement si tu es un minimum renseigné... [:spamafote]

C'est clair que je suis flic, je sais que pour honda et suz, on oubli direct :o, mais pour les autres, si c'est des bridages simple et facilement visible, pourquoi se priver de faire le reproche? (même à des fins pédagogiques  :whistle: )

D'ailleurs question: si les forces de l'ordre ont un doute serieux sur le bridage, ont-ils un champ d'action envers nous? (immobilisation du véhicule jusque vérification, convocation (débile mais bon), ou autre?

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 19-03-2010 à 22:23:24
n°21940520
crazybiscu​it78
Posté le 19-03-2010 à 22:23:17  profilanswer

macdriverZ a écrit :

La prochaine fois, kébab + on va là bas :lol:

+1 :o

Message édité par crazybiscuit78 le 19-03-2010 à 22:23:34
n°21940536
crazybiscu​it78
Posté le 19-03-2010 à 22:24:41  profilanswer

duckxks a écrit :

D'ailleurs question: si les forces de l'ordre ont un doute serieux sur le bridage, ont-ils un champ d'action envers nous? (immobilisation du véhicule jusque vérification, convocation (débile mais bon), ou autre?

Je vote pour, ils ont tous pouvoirs :o

n°21940545
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-03-2010 à 22:25:39  profilanswer

duckxks a écrit :

non mais la tu dévies mes propos.. Je parle du cas très visuel, celui des cales sur l'arrivée du câble d'accélérateur... Tu peux le voir très facilement si tu es un minimum renseigné... [:spamafote]

C'est clair que je suis flic, je sais que pour honda et suz, on oubli direct :o, mais pour les autres, si c'est des bridages simple et facilement visible, pourquoi se priver de faire le reproche? (même à des fins pédagogiques  :whistle: )

Ok, pour ça (C'est le cas de la street en 34 il me semble) Mais je vois mal en quoi un flic pourrait faire contre ça.
Il faudrait demander à quelqu'un des forces de l'ordre.

---------------
Swedish master
n°21940548
macareu
Posté le 19-03-2010 à 22:26:25  profilanswer

http://petites-annonces.moto-stati [...] -34567.htm

J'aime beaucoup le pot en position "ultra haute" :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9904  9905  9906  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)