Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6663 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9792  9793  9794  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°21802735
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-03-2010 à 01:19:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
bin ouais : http://lh5.ggpht.com/_o6MUF5ARLi4/ [...] Julien.JPG

(trouvé rapidement sur google)

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 01:19:19  profilanswer

n°21802766
toede
barbatruc
Posté le 08-03-2010 à 01:26:28  profilanswer

lors de l'inscription au permis, ils te demandent 4 photos, il y en a au moins 2 pour la préfecture pour refaire le permis

au moment de ton examen de circulation, il y a plusieurs 'choix'

soit le moniteur/examinateur te prends ton permis et te donne le papier disant que tu as obtenu le permis A, papier sur lequel il y a la mention du permis B, et tu recevras -ou devras aller chercher- ton permis en préfecture dans un délai de deux mois (attendre un bon mois avant d'y aller)
edit : ce papier est valable 2 mois pour conduire en france, impossible de conduire à l'étranger avec, même en europe

soit tu gardes ton permis, l'examinateur te donne le fameux papier, et ce sera à toi de te déplacer avec ce papier et ton permis en préfecture pour en obtenir un nouveau

ils ne complètent plus les anciens permis, ils en rééditent de nouveaux, aux normes européennes

quelqu'un d'autre peut même récupérer ton permis à ta place, il te suffit de faire une décharge signée, ce que j'ai fait (mon permis était à la pref de seine maritime, j'étais dans le sud)

Message édité par toede le 08-03-2010 à 01:27:12

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21802822
kassrol
MrObvious
Posté le 08-03-2010 à 01:39:22  profilanswer

C'est dingue le nombre de sv sur marseille et environs  :??:  , par contre sur le 06 ......Bon je vais pas trop me triturer le cerveau , déja faut que j'appelle l'assurance demain voir si ils font la différenciation entre sv et svs .
Au niveau des devis , j'ai fait Macif ,3 devis ; j'attends l'appel demain.
Sur mutuelle des motards  :lol:  :lol:  :lol:  2280 euros en tout risque , Jerry !
Bon après y'a la Maif , vu la profession de mon père et le fait que j'ai assurance habitation , scooter  [:mistral_ winner]  chez eux depuis 4 ans , je me demande si y'a moyen qu'ils me fassent une bonne prise en charge au tiers/vol .J'espere en tout cas , parce que j'ai pas envie de payer plus de 1Keuros par an.Sachant que je pense enchainer avec le permis voiture juste après le A ( J'ai une C4 en vue là ça va le faire  [:grozibouille:1] )
Enfin bon ça me taragouine le bouzin cette histoire d'assurance , carrément j'ai peur de pas trouver d'assurance pour mon premier brelon.

Au pire j'achete une Inaz à un pervers :o , ça doir bien se trouver ....

edit :  [:adrien monk]

n°21802838
toede
barbatruc
Posté le 08-03-2010 à 01:45:31  profilanswer

kassrol a écrit :

C'est dingue le nombre de sv sur marseille et environs  :??:  , par contre sur le 06 ......Bon je vais pas trop me triturer le cerveau , déja faut que j'appelle l'assurance demain voir si ils font la différenciation entre sv et svs .
Au niveau des devis , j'ai fait Macif ,3 devis ; j'attends l'appel demain.
Sur mutuelle des motards  :lol:  :lol:  :lol:  2280 euros en tout risque , Jerry !
Bon après y'a la Maif , vu la profession de mon père et le fait que j'ai assurance habitation , scooter  [:mistral_ winner]  chez eux depuis 4 ans , je me demande si y'a moyen qu'ils me fassent une bonne prise en charge au tiers/vol .J'espere en tout cas , parce que j'ai pas envie de payer plus de 1Keuros par an.Sachant que je pense enchainer avec le permis voiture juste après le A ( J'ai une C4 en vue là ça va le faire  [:grozibouille:1] )
Enfin bon ça me taragouine le bouzin cette histoire d'assurance , carrément j'ai peur de pas trouver d'assurance pour mon premier brelon.

Au pire j'achete une Inaz à un pervers :o , ça doir bien se trouver ....

tu trouveras toujours une assurance pour t'assurer, heureusement d'ailleurs, et selon ta moto ils t'assassineront, ou pas

tous les débutants ont trouvé une assurance, il n'y a pas de souci pour ça [:cosmoschtroumpf]

et pour l'inaz, selon si j'achète un caybay ce mois ci (ce serait bien, bien envie de faire une session piste au mois d'avril au luc [:sir_knumskull] ), je verrais pour la revendre l', mais c'est pas pressé

Message édité par toede le 08-03-2010 à 01:45:43

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21802860
kassrol
MrObvious
Posté le 08-03-2010 à 01:50:04  profilanswer

Oui ,je sais je me fais du soucis pour rien , mais bon quand je vois le prix des devis en ligne ,c'est hallucinant ! C'est pour ça que je veux les avoir en ligne directement .
Au fait , sans troller  bien sur , on discutait avec mon mono l'autre jour , et une fille qui passe le platal avec moi ( 1m50) veut prendre une Gsr pour commencer la piste direct après le permis , elle se tatait entre Gsr et Gsxr  :lol:  , ben ça l'a pas choqué...Je lui ai dit " ça fait pas beaucoup 106cv , une prise en main difficile , un couple de fou ?"
"Nan , c'est toi qui tourne la poignée.." bon il fait de la piste tout le temps , mais bon .... :heink:

edit : double post page d'avant sorry , on peut effacer ?

edit² : Merci

Message cité 1 fois
Message édité par kassrol le 08-03-2010 à 01:56:46
n°21802869
toede
barbatruc
Posté le 08-03-2010 à 01:52:56  profilanswer

kassrol a écrit :

Oui ,je sais je me fais du soucis pour rien , mais bon quand je vois le prix des devis en ligne ,c'est hallucinant ! C'est pour ça que je veux les avoir en ligne directement .
Au fait , sans troller  bien sur , on discutait avec mon mono l'autre jour , et une fille qui passe le platal avec moi ( 1m50) veut prendre une Gsr pour commencer la piste direct après le permis , elle se tatait entre Gsr et Gsxr  :lol:  , ben ça l'a pas choqué...Je lui ai dit " ça fait pas beaucoup 106cv , une prise en main difficile , un couple de fou ?"  
"Nan , c'est toi qui tourne la poignée.." bon il fait de la piste tout le temps , mais bon .... :heink:

edit : double post page d'avant sorry , on peut effacer ?

tu fais éditer, tu coches la case 'effacer le message' tu valides et c'est bon

---------------
n°21803033
juliopolio
Posté le 08-03-2010 à 02:56:35  profilanswer

Mes aventures d'aujourd'hui..

Vidange de faite, + changement de filtre d'huile et de joint du couvercle du filtre (ca fuyait un peu)
Je fais ca avec un pote, tout se passe bien, jusqu'a ce qu'on se rende compte qu'une de vis du couvercle tourne fou.. la vis est OK ms le pas de vis est mort. Fais chier, il faudra que je l'emmene chez un mecano qui puisse me refaire le filetage une taille au dessus.
Comme la moto etati deja comme ca, je me dis: c'est bon je rentre chez moi et dans la semain je cherche un mec pour le reparer.
Je repars, fais 200m et au feu rouge mes freins de freinent pas!! la roue arriere se bloque et le frein avant ne freine pas!! je reaccelere et grille le feu (c'etait ca ou je m'arretait en plein milieu...) (je suis pas tombé :pt1cable: )
Je m'arrete juste apres et je vois la grosse fumée noire et l'huile qui pisse partout.... Merde!! Je coupe le moteur, les 2 pneus sont pleins d'huile ainsi que toute la moto (disque de frein avant notamment!) c'est immonde.... Bon ben je suis pret pour appeler un depanneur qui me ramene la moto chez moi et je suis bon pour le foutre au garage demain!!
Je vais en profiter pour faire la verifiction de 24000km, la moto en a 23 et je suis pas sur que tous les services aient ete fait. Donc carburateurs, jeu au soupapes et check general de la moto!!

Sinon j'actualise:
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤  

Pseudo: Aesthetics
Date permis: 29 Novembre 2007
Kilomètres sur moto(s): 7500km sur GSR, 7400km sur Speed triple

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤  

Pseudo: Baguep1
Date permis: 19 Janvier 2010  
Kilomètres sur moto(s): 1 400km sur ZR-7

Pseudo: Beufemisateur  
Date permis: 21 Décembre 2007  
Kilomètres sur moto(s): 60 000km sur Z750  

Pseudo: BiLOo  
Date permis: Novembre 2007  
Kilomètres sur moto(s): ~20000 sur yamaha tzr 125 88'  

Pseudo: Brain_s  
Date permis: juillet 2007
Kilomètres sur motos: 14000 km sur Z750 k7, 800km sur Z1000 k10

Pseudo: Ça m'gaaave  
Date permis: 24 Fevrier 2009  
Kilomètres sur moto(s): 8000 kms sur bandit 600 S  

Pseudo: Cosmospirit  
Date permis: 23 mars 2009  
Kilomètres sur moto(s): 16000 kms sur CB500 / 12000 km sur ER6n  

Pseudo: duckxks  
Date permis: mai 2008  
Kilomètres sur motos: 36000km sur SV650S k8, 2000km sur gsxr600 k6  

Pseudo: Juliopolio  
Date permis: Pas de permis ;-) mais premier contact avec une moto en Fevrier 2010  
Kilomètres sur motos: 350km sur GS500  

Pseudo: lapatefolle
Date permis: Mars 2002  
Kilomètres sur moto(s): ~10000km sur 125 TSR, ~100h sur 250 CR, 3000km sur RSR 400 DR-Z

Pseudo: Niku
Date permis: Avril 2009  
Kilomètres sur moto(s): 3000 sur 500-GSE et 6000 sur ER6F  

Pseudo: Sebmagicmoi  
Date permis: Fevrier 2010    
Kilomètres sur moto(s): ~118km sur ER6n 2009

Pseudo: Stancw  
Date permis: Janvier 1999    
Kilomètres sur moto(s): ~11000km sur SVS650 '01  

Pseudo: Wassabi
Date permis: 30 Septembre 2009
Kilomètres sur moto(s): 800km sur Monster 695  

Pseudo: Skip
Date permis: mars 2009
Kilomètres sur moto(s): 5500km sur ER6f 2k9  

Pseudo: Fumble
Date permis: juillet 2009
Kilomètres sur moto(s): 6000km sur ER6n 2k7  

Pseudo : BamBi33
Date Permis : 04 février 2010
Kilomètres sur moto : boh j'ai bien du faire 150 bornes facile avec l'ER-6 de la ME

n°21803035
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-03-2010 à 02:58:39  profilanswer

tu commences fort [:tinostar]

---------------
Music is the most high!
n°21803059
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-03-2010 à 03:13:24  profilanswer

Pas de chance après avoir fait 350Km !

Suzuki :/

Sinon les nerfs pour la camera, j'ai retrouvé mes piles rechargeables qui tiennent 50min d'autonomie (contre 35 la !). Question aux détenteurs de GoPro HD, quid de l'autonomie réelle ?

Aussi tout a l'heure en faisant un freinage très appuyé, sur la fin quand la roue avant s'est quasi bloqué ca a fait un bruit genre "clac" un peu métallique. Sur le moment j'ai pas su dire si ca venait du frein en lui même ou au niveau du guidon qui aurait pu bouger ? Voir un jeu à la colonne ? C'est la 1ère fois que cela me fait ça, du coup après j'ai pas retenté.

Edit : mes plaquettes sont sur la fin mais il leur reste encore un peu avant le témoin, check visuel au changement des pneus jeudi dernier !

Message cité 4 fois
Message édité par nikkoneo le 08-03-2010 à 03:14:44

---------------
 - Toujours plus -
n°21803062
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-03-2010 à 03:14:12  profilanswer

t'es pas bêtement arrivé en butée de fourche?

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 03:14:12  profilanswer

n°21803067
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-03-2010 à 03:19:30  profilanswer

gamer-fou a écrit :

t'es pas bêtement arrivé en butée de fourche?

Possible et pas bête je n'y avait pas penser, quoique je freine régulièrement comme ça et jamais eu le soucis surtout que j'ai du débattement ! J'ferais un test, comment voir jusqu'où ma fourche s'enfonce sur un freinage donné, un rislan je crois mais ca risque rien ?

---------------
 - Toujours plus -
n°21803071
juliopolio
Posté le 08-03-2010 à 03:21:42  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tu commences fort [:tinostar]

c'est ca le mexique, c'est n'importe quoi  :D  

Sinon pour les nouveaux qui achetent de l'equipement pour la moto, voici une petite review de ce que j'ai acheté:

- casque KBC Vr-1X: 130 euros. super confortable, design sympa (j'ai le dragon racer), bien aeré, un peu bruyant au dela de 100km/h (ms je n'ai pas de reference pour comparer et je n'ai jamais fermé les aerations vu les temperatures d'ici...

- Veste textile Cortech FSX: 130 euros. Couleur noire avec des bandes reflechissantes. Veste de bonne facture, grandes protections, beaucoup d'aerations (bras, epaules et dos). Doublure amovible avec bras (non testée...)

- Gants Teknic chicane short cuff (http://www.teknicgear.com/chicane-short-cuff-glove), 35 euros. Confortables, full cuir, aerations sur les cotés.

Pour les bottes pour l'instant on m'a preté une paire dans ce genre la: http://www.guillermolomotalabarteria.com/productos/marroquineria/06_b.jpg

c'est du gros cuir (2-3mm), je pense que je vais m'en acheter, c'est super confortable et je pourrais faire monter des protections pour les os de la cheville!

n°21803094
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-03-2010 à 03:44:25  profilanswer

[:jack_power] Les bottes !

Si c'est pas bien rigide autour de la cheville et bout du pied j'aurais pas trop confiance.
Idem faut que ca tienne bien ton pied car elles peuvent avoir vite fait de se barrer en cas de chute, les coutures sont peut-être pas hyper-résistantes non plus, j'aurais tendance a te déconseiller ça,  même en montant des protections (je sais pas comment tu compte faire ?).

---------------
 - Toujours plus -
n°21803187
ca m'gaaav​e
Posté le 08-03-2010 à 07:14:57  profilanswer

:hello:
Nomdidiou ça pique ce matin :/

n°21803193
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-03-2010 à 07:19:16  profilanswer

:hello:  les moules :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°21803199
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-03-2010 à 07:29:17  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Sinon les nerfs pour la camera, j'ai retrouvé mes piles rechargeables qui tiennent 50min d'autonomie (contre 35 la !). Question aux détenteurs de GoPro HD, quid de l'autonomie réelle ?

Pourquoi tu bidouille pas un petit montage elec opur te mettre sur le 12v de la moto ? :)
Plus de problème d'autonomie comme çà :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°21803202
duckxks
Posté le 08-03-2010 à 07:31:08  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Nomdidiou ça pique ce matin :/

j'hésite encore, la caisse ou la moo, on va voir comment evolue sytadin  [:million dollar baby]

n°21803222
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-03-2010 à 07:46:59  profilanswer

duckxks a écrit :

j'hésite encore, la caisse ou la moo, on va voir comment evolue sytadin  [:million dollar baby]

Vu le soleil dehors, la question ne se pose même pas  [:wark0]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°21803289
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-03-2010 à 08:24:18  profilanswer

Les travaux sur le tunnel du landy jusqu'en 2012   [:ilovezadig:1]

n°21803320
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 08-03-2010 à 08:43:22  profilanswer

:helllo:

Pfiouuu -4 ce matin pour allez bossé et comme j'ai pas la caisse bah moto powaaa bien équipé teeshirt, chemise pull, tour de cou + echarpe, le cuir et un jean et pantalon de pluie pour le bas. 2 paire de chaussette et les bottes, et sous gant et gant d'hivers
40km comme ca sa pouvais allez à part les mains, sa piiiiiiqquuuuueeeee !!!!
Mais bon arrivé entier. Ce soir depart vers 20h sa va promettre

n°21803321
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 08-03-2010 à 08:44:40  profilanswer

j'actualise

Date permis: Pas de permis ;-) mais premier contact avec une moto en Fevrier 2010  

Kilomètres sur moto(s): ~10000km sur 125 TSR, ~100h sur 250 CR, 3000km sur RSR 400 DR-Z

Kilomètres sur moto : boh j'ai bien du faire 150 bornes facile avec l'ER-6 de la ME

Pseudo : Hyptnos
Date Permis :  février 2009
Kilomètres sur moto : 15 000km sur FZ6 de février 2009 à Octobre 2009 et 3000km sur VFR de octobre 2009 à maintenant

n°21803512
lapattefol​le
Posté le 08-03-2010 à 09:27:34  profilanswer

[:klemton]

J'hésite entre les trois significations suivantes :
 - "c'est OK pour moi, j'achète"
 - "c'est trop cher mon fils"
 - "t'es vraiment un marchant de tapis"

---------------
A/V
n°21803517
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 08-03-2010 à 09:28:34  profilanswer

Naxos a écrit :

L'hygrométrie est super basse ça devrait aller
Attention aux éventuels sous-bois quoi :o

Bon ben j'ai craqué... en effet pas d humidité donc pas de soucis... par contre le bout des doigts gelé !! je commencais à avoir du mal à débrayer au bout des 25km.

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°21803519
marcoluni
RAS
Posté le 08-03-2010 à 09:28:50  profilanswer

:hello: les molusques ...  

J'actualise aussi

Pseudo: marcoluni
Date permis : Septembre 2003
Kilomètres sur moto(s): ~15000 kms sur 250 TDR, +20000 kms sur 500 GSE

Pseudo : Hyptnos
Date Permis :  février 2009
Kilomètres sur moto : 15 000km sur FZ6 de février 2009 à Octobre 2009 et 3000km sur VFR de octobre 2009 à maintenant

n°21803561
brains
In riding I trust !
Posté le 08-03-2010 à 09:33:05  profilanswer

Ca caille sévère ce matin en effet !

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°21803570
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-03-2010 à 09:34:09  profilanswer

ca va meme si j'ai pas de chauffage dans ma bar ca été

n°21803578
lapattefol​le
Posté le 08-03-2010 à 09:35:44  profilanswer

testostezor a écrit :

Sinon j'ai vu un cortège de motos rallier Bastille dans l'aprem, il y avait une manif ?

ps : http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] aname.html

:pt1cable:

Citation :

Salutaires, Annie, 42 ans, artisan d’art qui roule en Dyna Harley-Davidson et Anne, 46 ans, directrice des ressources humaines roulant en Softail Harley-Davidson, c’est dingue comment de telles femmes peuvent piloter de tels bolides ?

[:frag_facile]

---------------
A/V
n°21803579
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 08-03-2010 à 09:35:48  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Je sais pas encore, je l'ai pas chargé depuis que je l'ai acheté et hier j'ai filmé pendant 40 minutes non stop (après ça faisait 4Gb donc le film a été stoppé), et jeudi j'avais testé sur tout mon trajet, environ 40min aussi, et j'ai toujours 3 barres :pt1cable:

n°21803585
crazybiscu​it78
Posté le 08-03-2010 à 09:36:53  profilanswer

nikkoneo a écrit :

[:jack_power] Les bottes !

Si c'est pas bien rigide autour de la cheville et bout du pied j'aurais pas trop confiance.
Idem faut que ca tienne bien ton pied car elles peuvent avoir vite fait de se barrer en cas de chute, les coutures sont peut-être pas hyper-résistantes non plus, j'aurais tendance a te déconseiller ça,  même en montant des protections (je sais pas comment tu compte faire ?).

Pourquoi tu déconseilles?
C'est toujours mieux que des caterpillars, y a pas de lacet et les talons en retrait c'est pas mal, ça permet à la botte de glisser en cas de chute de ne pas "accrocher" (avec pour résultat une torsion au niveau de la cheville).

Si le cuir est bien épais et qu'elles sont bien à sa taille (pas de raison que ça se déchausse tout seul :??: ), pareil pour les coutures y a pas de raisons qu'elles soient très solicités, ça peut être une bonne solution de remplacement toujours meilleur que de rouler en basket  [:spamafote]  

n°21803589
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 08-03-2010 à 09:37:37  profilanswer

Ce matin, calage sur le périf en interfile [:shay] Obligé de m'arrêter sur la file de gauche pour redémarrer  [:jdbh]

n°21803605
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-03-2010 à 09:40:37  profilanswer

Temperance a écrit :

Ce matin, calage sur le périf en interfile [:shay] Obligé de m'arrêter sur la file de gauche pour redémarrer  [:jdbh]

[:implosion du tibia]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°21803610
crazybiscu​it78
Posté le 08-03-2010 à 09:41:08  profilanswer

lapattefolle a écrit :

[:klemton]

J'hésite entre les trois significations suivantes :
 - "c'est OK pour moi, j'achète"
 - "c'est trop cher mon fils"
 - "t'es vraiment un marchant de tapis"

C'est si chiant que ça avec un seul piston? (je fais mine d'être intéressé :whistle: )

Temperance a écrit :

:sweat: t'as du serrer les fesses la vache :ouch:  

tu roules en quoi déjà (petit cube?)?

n°21803621
Aesthetics
Posté le 08-03-2010 à 09:42:49  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Aussi tout a l'heure en faisant un freinage très appuyé, sur la fin quand la roue avant s'est quasi bloqué ca a fait un bruit genre "clac" un peu métallique. Sur le moment j'ai pas su dire si ca venait du frein en lui même ou au niveau du guidon qui aurait pu bouger ? Voir un jeu à la colonne ? C'est la 1ère fois que cela me fait ça, du coup après j'ai pas retenté.

Edit : mes plaquettes sont sur la fin mais il leur reste encore un peu avant le témoin, check visuel au changement des pneus jeudi dernier !

Et t'es sûr que ça venait de l'avant?

Car ça m'ait arrivé 2 fois avec l'ancienne moto et finalement c'était la chaîne qui avait claqué

n°21803638
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-03-2010 à 09:46:17  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Pourquoi tu déconseilles?
C'est toujours mieux que des caterpillars, y a pas de lacet et les talons en retrait c'est pas mal, ça permet à la botte de glisser en cas de chute de ne pas "accrocher" (avec pour résultat une torsion au niveau de la cheville).

Si le cuir est bien épais et qu'elles sont bien à sa taille (pas de raison que ça se déchausse tout seul :??: ), pareil pour les coutures y a pas de raisons qu'elles soient très solicités, ça peut être une bonne solution de remplacement toujours meilleur que de rouler en basket  [:spamafote]  

+1, à la base c'est quand même des bottes de cowboy, fait pour encaisser pas mal de mauvais traitement, et c'est relativement rigide comparer  à des cat ou des DocMarten's :spamafote:

---------------
n°21803649
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 08-03-2010 à 09:47:59  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

C'est si chiant que ça avec un seul piston? (je fais mine d'être intéressé :whistle: )

crazybiscuit78 a écrit :

:sweat: t'as du serrer les fesses la vache :ouch:  

tu roules en quoi déjà (petit cube?)?

Je vais me faire tuer :o En scooer 125 :whistle:

n°21803655
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-03-2010 à 09:49:29  profilanswer

Temperance a écrit :

Bien fait pour toi alors  [:haha]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°21803664
crazybiscu​it78
Posté le 08-03-2010 à 09:51:31  profilanswer

Temperance a écrit :

On est pas sectaire :o
en plus tu essais de passer ton permis je crois?

En tout cas le flippe de caler en interfile :ouch: , déjà que caler au feu rouge en interfile ça m'est arrivé au début, c'est assez flippant mais là :sweat:  

et un scoot 125 ça peut caler comme ça en route? Problème mécanique?

n°21803666
brains
In riding I trust !
Posté le 08-03-2010 à 09:51:35  profilanswer

Temperance a écrit :

Dehors les scooards  [:sirius gott]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°21803667
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-03-2010 à 09:51:47  profilanswer

Temperance a écrit :

Comment t'as fait pour caler en scooter ?? [:ddr555]

---------------
n°21803700
Rober_le_P​erver
Posté le 08-03-2010 à 09:57:32  profilanswer

newbie_master a écrit :

Comment t'as fait pour caler en scooter ?? [:ddr555]

bonne question  :jap:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9792  9793  9794  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)