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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°21795618
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 07-03-2010 à 10:58:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nikkoneo a écrit :

Voici les premiers up :
 
D'abord en allant vers Dieppe, y'a deux fichiers :
 
Partie 1; 874Mo; Brain, hyptnos, duckxks, moi puis Magicien :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/AZUsSPIk
http://www.megaupload.com/?d=RRSZJNCT
 
Partie 2; 248Mo :
http://dl.free.fr/qC0xQoIU5
http://www.megaupload.com/?d=82YES41F
 
C'est vraiment bête que ca n'ai pas tout enregistré la fin avec la redescente puis la remontée, m'enfin au moins on voit pas le pire :whistle: (ni le GSXR qui me double lâchement dans la ligne droite :o)
Par contre dès que le mono commence a hurler vers 6500trs/m ca vibre beaucoup trop (déja au ralenti...) et sature le son :/
 
En revenant de Dieppe :
 
Partie 1; 465Mo, pas terrible, grosse partie pour sortir de Dieppe, Brain devant moi :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/pHHgJRci
http://www.megaupload.com/?d=XH8FVPGW
 
 
Partie 2, 514Mo :
http://dl.free.fr/vOY465t9N
http://www.megaupload.com/?d=PHI8DUZA
 
 
Attention car comme j'avais deux cartes mémoires, il y a deux fichiers PICT0001.AVI et PICT0002.AVI pour avant et après Dieppe ^^
Autonomie avec les piles Super U Alcaline : à peine + de 30min, soit moins bien qu'avec mes super piles rechargeables (50min) mais que j'ai perdues !
 
Je MAJ au fur et a mesure que ca up, mais on est bridé, surtout sur megaupload, chez free c'est correct 45sec pour 250Mo du coup ca va plus vite :o


 
Bon, j'ai vu la première :)
 
Qu'est que ça donne envie, vous êtes terribles :sweat:
 
Génial ! :hello:
 
Vous vous arrêtez pour quelle raison à la fin de la première vidéo et ça a été filmé comment, avec quoi ?


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
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Posté le 07-03-2010 à 10:58:00  profilanswer
 

n°21795627
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 07-03-2010 à 11:00:49  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Surement que les supers bricoleurs du post (toede et cie  [:tenaka] )ont une astuce, mais perso mon pinlock a partir du moment ou ca fait longtemps qu'il est installé et que t'y touche bah ca marche plus. donc bon courage :( sinon il y a un site anglais qui vend des visieres pour shoei a pas trop cher je crois


De toute façon il était déjà un peu décollé donc marchait plus tip top, j'ai fait la connerie de vouloir le soulever un peu pour enlever de la poussière un jour :/
 
Malheureusement j'ai un AGV et c'est 70€ la visière en mag :D
Là j'en ai vu à 42 ou 57€ sur internet (sans anti buée ou avec), mais ça me fait chier de payer autant pr ça, je préfèrerai changer de casque :d
 

big-bag a écrit :

Sinon t'essais de découper le plus gros du silicone au cutter et ensuite t'essais avec un produit nettoyant (genre les lingettes vulcanet) mais bon c'est pas gagné (quoique en mag de bricolage ils ont ptetre des produits spéciaux  :??: ).


Non le joint restant est trop fin pr l'enlever au cutter :/
La Nouille me conseille le white spirit, je vais essayer ça, en espérant que ça abime pas la visière !

n°21795633
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-03-2010 à 11:02:17  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

C'est toujours cool les premiers pas à moto, après c'est aussi bon si ce n'est plus !
 
Pour le frein avant en courbe, c'est pas trop à faire, enfin tu te rend vite compte comment ca réagis, si tu t'y attends pas ca surprend, c'est pour ça qu'il vaut mieux anticiper en freinant bien avant le virage quitte à remettre les gaz une fois que tu est dans le virage !
 
Quand au frein arrière n'en abuse pas trop, car ton pneu arrière va faire des plats  :D  
 
Après pour le groupe, si chacun roule a son rythme pas de problème, si tu roule souvent avec les mêmes tu t'habitueras à la façon dont chacun roule !
 
Reste prudent en te faisant plaisir, prend vite des photos pour nous montrer vos routes :)


Les video c'est avec quelle cam ?


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°21795677
toede
barbatruc
Posté le 07-03-2010 à 11:13:38  profilanswer
 

[:hurle] LE MOTEUR DE L4INAZUMA TOURNE :fou:  :fou:  
 
 [:ripthejacker] j'ai fait un mix entre mon ancien robinet et celui d'occasion que j'ai acheté, bien remis les joints, branché les durites, je lance le démarreur sans y croire et la ça a fait prout prout alors que ça le faisait pas avant [:rom']  
 
un coup de start pilote, un coup de starter et vroum, elle a jamais fait un aussi beau bruit [:cerveau discobeck]  
 
je suis tout heureux, je remonte les freins cet aprèm et entre deux gouttes de pluie je me fais un petit tour :sol:


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21795685
duckxks
Posté le 07-03-2010 à 11:15:07  profilanswer
 

Tous a écrit :


 
Bon, j'ai vu la première :)
 
Qu'est que ça donne envie, vous êtes terribles :sweat:
 
Génial ! :hello:
 
Vous vous arrêtez pour quelle raison à la fin de la première vidéo et ça a été filmé comment, avec quoi ?


J'ai cru comprendre que des petits soucis d'autonomie de piles alcaline en était la cause :D
 

Hulk_ a écrit :


Les video c'est avec quelle cam ?


 
Go Pro, mais pas la HD

n°21795704
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-03-2010 à 11:19:46  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


Sinon les pilot power ont vraiment changé ma vie motarde. Je me suis fait plaisir tout le long du trajet, en envoyant un peu (sans mauvaise foi j'attaquais en fait :o).


Tu comprends pourquoi j'en fait l'apologie :D

n°21795714
duckxks
Posté le 07-03-2010 à 11:21:27  profilanswer
 

brains a écrit :

Ca a été calme je trouve...y'en a un qui tient à son permis :D


 

gamer-fou a écrit :


Ca a été calme je trouve... magicien est une grosse lopette :D
 [:aloy]


 
Il y tiens sur mamie ouais.. :o (merci kml)

n°21795718
duckxks
Posté le 07-03-2010 à 11:22:36  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Tu comprends pourquoi j'en fait l'apologie :D


la différence entre power et power 2CT, y'a juste une bande médium en plus au centre pour les CT et les même soft sur les coté?

n°21795723
moquette
le maître des clefs
Posté le 07-03-2010 à 11:23:34  profilanswer
 

toede a écrit :

[:hurle] LE MOTEUR DE L4INAZUMA TOURNE :fou:  :fou:  
 
 [:ripthejacker] j'ai fait un mix entre mon ancien robinet et celui d'occasion que j'ai acheté, bien remis les joints, branché les durites, je lance le démarreur sans y croire et la ça a fait prout prout alors que ça le faisait pas avant [:rom']  
 
un coup de start pilote, un coup de starter et vroum, elle a jamais fait un aussi beau bruit [:cerveau discobeck]  
 
je suis tout heureux, je remonte les freins cet aprèm et entre deux gouttes de pluie je me fais un petit tour :sol:


 
 [:pixedelisme]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°21795724
crazybiscu​it78
Posté le 07-03-2010 à 11:23:47  profilanswer
 

toede a écrit :

[:hurle] LE MOTEUR DE L4INAZUMA TOURNE :fou:  :fou:  
 
 [:ripthejacker] j'ai fait un mix entre mon ancien robinet et celui d'occasion que j'ai acheté, bien remis les joints, branché les durites, je lance le démarreur sans y croire et la ça a fait prout prout alors que ça le faisait pas avant [:rom']  
 
un coup de start pilote, un coup de starter et vroum, elle a jamais fait un aussi beau bruit [:cerveau discobeck]  
 
je suis tout heureux, je remonte les freins cet aprèm et entre deux gouttes de pluie je me fais un petit tour :sol:

Bien ouej  :sol:  
Yapluka :bounce:  

mood
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Posté le 07-03-2010 à 11:23:47  profilanswer
 

n°21795780
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-03-2010 à 11:34:43  profilanswer
 

Ah cool Toede, t'en vois enfin le bout :D
 

duckxks a écrit :


la différence entre power et power 2CT, y'a juste une bande médium en plus au centre pour les CT et les même soft sur les coté?


Le 2CT, c'est du power au centre et du encore plus tendre sur les côtés.
Sur ton gex, ça peut être sympa en full et sur piste, en dehors, c'est inutile :jap: (gaz pleine angle sur mamy, ça décroche pas avec du power normal... bon je tourne pas non plus comme un goret, j'y vais progressivement)

n°21795783
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-03-2010 à 11:35:06  profilanswer
 

duckxks a écrit :


 
Il y tiens sur mamie ouais.. :o (merci kml)


:??:

n°21795794
duckxks
Posté le 07-03-2010 à 11:36:37  profilanswer
 
n°21795799
toede
barbatruc
Posté le 07-03-2010 à 11:37:41  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Ah cool Toede, t'en vois enfin le bout :D
 
 
Le 2CT, c'est du power au centre et du encore plus tendre sur les côtés.
Sur ton gex, ça peut être sympa en full et sur piste, en dehors, c'est inutile :jap: (gaz pleine angle sur mamy, ça décroche pas avec du power normal... bon je tourne pas non plus comme un goret, j'y vais progressivement)


 
ouais  [:shay]  
 
t'as vu mon meupeu ?
 
je me laisserai bien tenter par le caybay que j'ai essayé hier, le bi et l'agilité m'a fait baver (et ma femme est d'accord :love: ) donc si tu pouvais me donner ton avis :o


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21795810
duckxks
Posté le 07-03-2010 à 11:41:06  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Le 2CT, c'est du power au centre et du encore plus tendre sur les côtés.
Sur ton gex, ça peut être sympa en full et sur piste, en dehors, c'est inutile :jap: (gaz pleine angle sur mamy, ça décroche pas avec du power normal... bon je tourne pas non plus comme un goret, j'y vais progressivement)


okay, bah pour le moment c'est du BT014 dessus, c'est comme du power à prioris un poil plus tendre, et le feeling est pas dégueux à vrai dire
http://hfr-rehost.net/nbuthereal.free.fr/equivalence.jpg

   

Au fait, mamie est en full ou 106?

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 07-03-2010 à 11:41:15
n°21795858
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-03-2010 à 11:51:22  profilanswer
 

duckxks a écrit :


okay, bah pour le moment c'est du BT014 dessus, c'est comme du power à prioris un poil plus tendre, et le feeling est pas dégueux à vrai dire  
http://hfr-rehost.net/http://nbuth [...] alence.jpg
Au fait, mamie est en full ou 106?


Je me demandais justement ce que t'avais dessus :jap:
Je hais les bt14. Vraiment. Changé au bout de 2000km sur mamy pour les brûler.
Le poids de ton gex et sa partie cycle gomme complètement les défauts de ce pneus mais : ça s'use plus vite que du power, ça tient moins bien et c'est un profil rond (avec du triangulaire, tu te jetteras sur l'angle, ce sera jouissif avec ta machine :o)
 
Mamy est au mieux de sa forme :whistle:

n°21795861
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-03-2010 à 11:52:22  profilanswer
 

toede a écrit :


 
ouais  [:shay]  
 
t'as vu mon meupeu ?
 
je me laisserai bien tenter par le caybay que j'ai essayé hier, le bi et l'agilité m'a fait baver (et ma femme est d'accord :love: ) donc si tu pouvais me donner ton avis :o


Je t'ai répondu en détail. Conclusion : je le prendrais pas à cause des 3 ans sans rouler :jap:

n°21795865
toede
barbatruc
Posté le 07-03-2010 à 11:53:49  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Je t'ai répondu en détail. Conclusion : je le prendrais pas à cause des 3 ans sans rouler :jap:


 
ha oki, merci :jap:  
 
next !


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21795968
Rober_le_P​erver
Posté le 07-03-2010 à 12:09:18  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Je me demandais justement ce que t'avais dessus :jap:
Je hais les bt14. Vraiment. Changé au bout de 2000km sur mamy pour les brûler.
Le poids de ton gex et sa partie cycle gomme complètement les défauts de ce pneus mais : ça s'use plus vite que du power, ça tient moins bien et c'est un profil rond (avec du triangulaire, tu te jetteras sur l'angle, ce sera jouissif avec ta machine :o)
 
Mamy est au mieux de sa forme :whistle:


ouais enfin pas trop hein  :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°21796057
duckxks
Posté le 07-03-2010 à 12:22:26  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Je me demandais justement ce que t'avais dessus :jap:
Je hais les bt14. Vraiment. Changé au bout de 2000km sur mamy pour les brûler.
Le poids de ton gex et sa partie cycle gomme complètement les défauts de ce pneus mais : ça s'use plus vite que du power, ça tient moins bien et c'est un profil rond (avec du triangulaire, tu te jetteras sur l'angle, ce sera jouissif avec ta machine :o)
 
Mamy est au mieux de sa forme :whistle:


Bah bonne fête à elle alors.  :hello:
 
Le fait qu'il y ait autant de garde sur le frein avant, c'est dut à quoi? A un moment je me suis demandé y'avait pas une bulle d'air, et puis j'ai préféré oub lier cette hypothèse :D

n°21796089
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-03-2010 à 12:27:18  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Bah bonne fête à elle alors.  :hello:


:lol:

duckxks a écrit :


Le fait qu'il y ait autant de garde sur le frein avant, c'est dut à quoi? A un moment je me suis demandé y'avait pas une bulle d'air, et puis j'ai préféré oub lier cette hypothèse :D


Que c'est un freinage de merde [:tinostar]
La purge est récente, et c'est des durites avia.
Le problème est ailleurs.
 
Faut que je me penche sur le sujet car c'est un vrai problème quand tu tapes dans la zone rouge...

n°21796109
clent
Broap !
Posté le 07-03-2010 à 12:29:39  profilanswer
 

toede a écrit :

[:hurle] LE MOTEUR DE L4INAZUMA TOURNE :fou:  :fou:  
 
 [:ripthejacker] j'ai fait un mix entre mon ancien robinet et celui d'occasion que j'ai acheté, bien remis les joints, branché les durites, je lance le démarreur sans y croire et la ça a fait prout prout alors que ça le faisait pas avant [:rom']  
 
un coup de start pilote, un coup de starter et vroum, elle a jamais fait un aussi beau bruit [:cerveau discobeck]  
 
je suis tout heureux, je remonte les freins cet aprèm et entre deux gouttes de pluie je me fais un petit tour :sol:


 
 [:cerveau vavavoum]  
 
Bon sinon des gens pour une petite chevreuse cet apm ? Vers 15h ?


---------------
Connard de moto !
n°21796110
ca m'gaaav​e
Posté le 07-03-2010 à 12:29:41  profilanswer
 

toede a écrit :

[:hurle] LE MOTEUR DE L4INAZUMA TOURNE :fou:  :fou:  
 
 [:ripthejacker] j'ai fait un mix entre mon ancien robinet et celui d'occasion que j'ai acheté, bien remis les joints, branché les durites, je lance le démarreur sans y croire et la ça a fait prout prout alors que ça le faisait pas avant [:rom']  
 
un coup de start pilote, un coup de starter et vroum, elle a jamais fait un aussi beau bruit [:cerveau discobeck]  
 
je suis tout heureux, je remonte les freins cet aprèm et entre deux gouttes de pluie je me fais un petit tour :sol:


 
Cooooooooooool
Et le programme c'est Inaz + CB + Bretagne?

n°21796127
wolowizard
Posté le 07-03-2010 à 12:32:40  profilanswer
 

hier a chevreuse ya un bleu qui me mattait avec l'envie de me controler  
sans doute a cause du leger feulement de mon pot ktm sxc competition (94 Db seulement pourtant)
qu'est ce qu'il va dire la prochaine fois que je serai en akra !

n°21796131
wolowizard
Posté le 07-03-2010 à 12:33:09  profilanswer
 

ou alors c'etait a cause du bruit de feraille au ralenti !

n°21796133
toede
barbatruc
Posté le 07-03-2010 à 12:33:49  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :


 
Cooooooooooool
Et le programme c'est Inaz + CB + Bretagne?


 
je sais pas encore [:tinostar]  
 
j'aimerais bien tout :sol:  
 
l'inaz c'est bon, une épine sorti du pied
 
pour le cb, celui que je voulais acheter, magicien m'a convaincu du contraire, donc je vais chercher encore, mais c'est bien parti pour
 
pour la bretagne, j'attends toujours une convocation (des nouvelles cette semaine normalement)


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21796136
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 07-03-2010 à 12:35:05  profilanswer
 

J'ai encore mal aux cuisses d'hier.
Mais je crois que je vais aller rouler :D
 
En plus aujourd'hui Kawa est ouvert, ils font 2 jours d'essai ce week end ou tu peux essayer toute la gamme 2010.
Me laisserai bien tenter par un ZX-10R par curiosité.......

n°21796141
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 07-03-2010 à 12:35:46  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

ou alors c'etait a cause du bruit de feraille au ralenti !


 
Pour outrage à agent je pense, avec une meule aussi moche. :jap:

n°21796151
ca m'gaaav​e
Posté le 07-03-2010 à 12:37:57  profilanswer
 

toede a écrit :


 
je sais pas encore [:tinostar]  
 
j'aimerais bien tout :sol:  
 
l'inaz c'est bon, une épine sorti du pied
 
pour le cb, celui que je voulais acheter, magicien m'a convaincu du contraire, donc je vais chercher encore, mais c'est bien parti pour
 
pour la bretagne, j'attends toujours une convocation (des nouvelles cette semaine normalement)


Y a toujours celui de mon pote au cas où .... :ange:

n°21796165
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-03-2010 à 12:40:38  profilanswer
 

clent a écrit :


 
 [:cerveau vavavoum]  
 
Bon sinon des gens pour une petite chevreuse cet apm ? Vers 15h ?


Ca aurait été avec plaisir, mais j'ai eu ma dose hier. 12h de sommeil pour récupérer du froid [:tinostar]

n°21796212
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-03-2010 à 12:48:17  profilanswer
 

toede a écrit :

[:hurle] LE MOTEUR DE L4INAZUMA TOURNE :fou:  :fou:  
 
 [:ripthejacker] j'ai fait un mix entre mon ancien robinet et celui d'occasion que j'ai acheté, bien remis les joints, branché les durites, je lance le démarreur sans y croire et la ça a fait prout prout alors que ça le faisait pas avant [:rom']  
 
un coup de start pilote, un coup de starter et vroum, elle a jamais fait un aussi beau bruit [:cerveau discobeck]  
 
je suis tout heureux, je remonte les freins cet aprèm et entre deux gouttes de pluie je me fais un petit tour :sol:


Cooool !

n°21796298
toede
barbatruc
Posté le 07-03-2010 à 13:00:34  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :


Y a toujours celui de mon pote au cas où .... :ange:


 
ha oui, j'avais oublié, tu as un lien vers une annonce ?


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21796311
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 07-03-2010 à 13:02:42  profilanswer
 

TOEDE :
 
tout origine, 35k km
http://www.leboncoin.fr/vi/89658658.htm?ca=16_s
 
bleu gayz comme toi à pas cher
http://www.leboncoin.fr/vi/76646654.htm?ca=16_s
 
moche
http://www.leboncoin.fr/vi/98639075.htm?ca=16_s
 
 
Celle là pas mal mais à débrider
http://www.leboncoin.fr/vi/97749461.htm?ca=16_s
 
http://www.leboncoin.fr/vi/97650893.htm?ca=16_s
 
Toute neuve :
http://www.leboncoin.fr/vi/93717590.htm?ca=16_s
 
Version GT:
http://www.leboncoin.fr/vi/68188684.htm?ca=16_s
 
Chutée mais a pas l'air mal
http://www.leboncoin.fr/vi/93584955.htm?ca=16_s
 
Rouge kéké mais bon état :
http://www.leboncoin.fr/vi/92065717.htm?ca=16_s
 
A voir :
http://www.leboncoin.fr/vi/80566978.htm?ca=16_s
 
Si tu vois un truc qui te plait en midi pyrénées ou à coté, hésite pas , je peux aller la voir ;)


Message édité par cosmospirit le 07-03-2010 à 13:10:29
n°21796389
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 07-03-2010 à 13:11:59  profilanswer
 

C'est chouette ça de choisir une bécane :love: bonne chance ;)


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Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°21796399
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-03-2010 à 13:13:26  profilanswer
 

Ptain il commence a neiger ici :/


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[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°21796400
toede
barbatruc
Posté le 07-03-2010 à 13:13:46  profilanswer
 

[:hurle] COSMO
 
à ces prix là, autant que je prenne le caybay de magicienne :o
 
j'en cherche un a vraiment pas cher, même si il y a des trucs a faire dessus, autour de 1000 €, 1200 négociable maxi
 
genre celui-là http://www.leboncoin.fr/vi/98996837.htm
 
j'ai déjà la réponse mail, il a l'air bien intéressant, je verrais pour aller l'essayer la semaine prochaine si pas vendu


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Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21796457
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-03-2010 à 13:22:18  profilanswer
 

toede a écrit :

[:hurle] COSMO
 
à ces prix là, autant que je prenne le caybay de magicienne :o
 
j'en cherche un a vraiment pas cher, même si il y a des trucs a faire dessus, autour de 1000 €, 1200 négociable maxi
 
genre celui-là http://www.leboncoin.fr/vi/98996837.htm
 
j'ai déjà la réponse mail, il a l'air bien intéressant, je verrais pour aller l'essayer la semaine prochaine si pas vendu


780 000 bornes, c'est vraiment costaud un caybay [:implosion du tibia]


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Music is the most high!
n°21796540
Aesthetics
Posté le 07-03-2010 à 13:37:38  profilanswer
 

solyfiestas a écrit :

(Cross post moard, au cas où vous auriez une idée :D)
 
Salut les boys
 
J'suis emmerdée, j'ai enlevé mon pinlock y'a qq temps, et en fait le joint de silicone a "fondu" sur la visière :/
Le gars de la boutique m'a dit qu'en effet, stocker son casque au soleil ou pas loin d'un chauffage c'était pas bon [:dams86]
 
Bref, à part gratter à l'ongle il m'a dit qu'il y avait pas de solutions [:sisicaivrai]
Vous auriez pas une idée de ce qui pourrait exister comme produit qui le dissolverait sans abîmer la visière ?


 
Le WD40 ferait surement l'affaire, après faudra juste rincer à l'eau pour pas laisser la pellicule du produit

n°21796552
clent
Broap !
Posté le 07-03-2010 à 13:39:03  profilanswer
 

clent a écrit :

 

[:cerveau vavavoum]

 

Bon sinon des gens pour une petite chevreuse cet apm ? Vers 15h ?

 

Mac: Balade ou pas ? Je vise 15h Dampierre si y a des motivés :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par clent le 07-03-2010 à 13:39:15

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Connard de moto !
n°21796564
ca m'gaaav​e
Posté le 07-03-2010 à 13:40:30  profilanswer
 

toede a écrit :


 
ha oui, j'avais oublié, tu as un lien vers une annonce ?


Je sais pas. Je peux avoir des photos sur demande et si tu veux je te file son Num en MP :)

n°21796571
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 07-03-2010 à 13:41:25  profilanswer
 

TESTIAIRE
TESTIAIRE_MOANTS

 

J'ai retappé mes CR au propre bande de lows.
Staprem je vais tester autre chose

 

Z1000 (testée juste apres avoir manqué de me manger en entrée de rondpoint avec la kawette, j'étais pas serein).

 

Le mec me fait un papier en 2Minutes, me laisse mes clés, je pars avec mi plein.
 
Deja en statique dessus :
Wouha la position !!! C'est vraiment très orienté streetfighter. L'avant ultra court donne l'impression que la moto s'arrete sous notre tête, le compteur est vraiment entre nos jambes semble-t-il, et le guidon , large et droit donne une position d'attaque immédiate. On reste clairement dans l'esprit des positions agressives des Z.
Les jambes se placent naturellement, et moi qui ai un réservoir très fin sur l'ER6, je ne suis pas dérangé par l'écartement, que je trouve raisonnable (moins que sur un bandit par exemple).
Les pieds se placent bien, mais grandes pointures (>45) doivent dores et déjà se mettrent à l'évidence, en position propre (pointe sur les cale pieds), les talons reposent sur les cales pieds passagers....
La poignée est une quart de tour, j'avais deja fais gaffe à ca en me contentant de la regarder.
Il me reste de la place sur l'arriere de selle, les gros popotins peuvent passer :)
 
 
Manœuvres lentes :
Le moteur est très doux, ronronne calmement, d'un bruit assez typique des Z, rauque, sonore, mais pas bruyant.
Je regarde la zone rouge d'un léger coup d'oeil sur le tableau de bord : 11K, tiens j'aurais pensé plus pour un 4 pattes.
LA Z est très légere et agile des qu'elle est en mouvement, maniable et a un très bon rayon de braquage (meilleur qu'une FZ6 par exemple). La boite est plutot courte dans le débattement du selecteur, l'embrayage plutot doux.
En route...
 
Rapide
Je pars en mode ultra lowpette, et met au max 1° d'angle dans les ronds points, vu ma frayeur d'y a 5 minutes.
Je me dis que le tour type pour une premiere vue rapidement sera le periph au complet, il présente quelques embranchements sympas, et  2 radars max, de quoi ne pas trop se prendre la tête et laisser un peu de temps pour trouver des sensations.
Voie d'insertion, je me lance....
 
Légèrement en sous regime, ca part direct, je suis tres progressifs, je ne connais ni la becane ni les pneus, grosse sensation de couple, un peu comme sur une triple, ou ca repart de facon bossue à tous les régimes.
Je suis en 6 , et n'ai même pas envie de tomber 2 rapports pour le moment, je me donne le temps de prendre mes marques, la route est encore mouillée et je n'ai jamais essayé de 1000.
A haute vitesse, le train avant change un peu de comportement, il demande à etre aidé des pieds, et du corps, et la bécane offre une position vraiment adapée. On sent vraiment une rupture dans la facon del'emmener vers 120 kmh je trouve.
Je tombe 2 rapports, et me lance dans qques accelerations sur les troncons qui sont alors presque secs.
 - 4 ...200.
Ok ca pique.
On oublie le pot d'échappement à cette vitesse là, on n'entend que le moteur, le bon compromis entre son sympa en ville et oreilles préservées sur autoroute. La selle me transmet toutes les vibrations du bouzin, et au bout de 10minutes ne me donnent pas envie de faire 500 km avec d'une traite...
 
Le compteur de vitesse numérique est bien lisible mais les informations complémentaires (km , ODO , trip , heure ) sont trop petites , impossible de les lire sans se coller au compteur et oublier la route :/
Test du frein arrière : doux mais directement efficace, il ecrase bien le cul, et me permet de freiner correctement.
 
Test de l'avant, je réalise que la course à vide est super courte, et me dis 'merde, si je dois freiner fort, ca va pas le faire [:squale25]...
Ben en fait non, ca freine progressivement, et fermement. Du bon frein, clairement.
 
Je continue mon tour, me fais un peu plus plaisir pour les coups de gaz pendant les tombées de rapport, et clairement , on est bien dessus, on a envie de rouler....
Bémol : pas d'indicateurs de rapports engagés, et ca m'a manqué. Sur une 1000 qui reprend presque pareil quand on roule sur le couple à milieu de régime, c'est très dur de se souvenir où on est....

 

______________________________________________________________________________________________________________

 

VFR1200
Du haut de ma noobitude (10 mois de permis et 27.000 km -17000 en cb500 - 10000 en er6n) je m'en suis allé par une jolie journée d'hiver ensoleillée tester la dernière honda vfr 1200.

 

Pas question ici de parler de la boite automatique ou semi automatique puisque l'option n'est pas encore dispo en France à priori,ou pas encore dans ce magasin, je n'ai pas bien compris ce que m'a dit le vendeur.
Je signe le papier d'assurance au tiers et de non recours, pour une bécane a 15k€alors que j'ai pas une thune de coté. OSEF. :o
 

 

Première impression en statique :
Je n'ai jamais testé de machines à bracelets, et j'appréhende un peu, peur de mal savoir l'emmener, de me faire peur.
L'assise est basse, mes jambes sont environ aussi pliées que sur l'ER6n, à peine plus tendue. Ca rassure pour les manœuvres lentes.
Je me retrouve avec les bras qui tombent plus bas que mes habitudes, et les tentatives de clignos se solderont pas des coups de klaxons pendant 3 minutes...
Le tableau de bord est très clair, la bulle haute et transparente semble pas là pour décorer, la selle est plutôt dure, et offre une assise large et profonde (comme Toede :o).
 

 

Partie lente :
La moto se conduit magnifiquement bien au bracelets, elle me parait docile et calme, le moteur ne surprend pas, la boite est très molle, les commandes bien placées.
Je pars du concess.
 

 

Partie allure normale:
J'ai repéré la dernière fois un petit tronçon dans les ZAC assez viroleux, je m'engouffre dedans.
Direct le test les freins, de façon franche.
La moto s'arrête en 10 m, mes bras prennent cher, la moto ne s'enfonce qu'à peine, la course au freinage, à 2 doigts, est courte, et n'oblige pas à virer ses 2 autres doigts de dessous. Le freinage est juste bluffant de précision, de force, et de sérénité. Le genre de freinage que j'aimerai avoir en fait :D

 

J'ouvre un peu, en 2 et 3, ça repart franchement, mais sans grosse surprise. Un gros coup de gaz en  ne fait pas lever l'avant, je suis déçu :D
Je trouve que l'accélération est néanmoins un peu trop franche pour rouler sur le mouillé, dur de doser vraiment délicatement, et je sens quand même un accoup franc lors de la remise de gaz sur l'angle, le petit accoup d'injection qui doit être désagréable au quotidien.

 

Les genous bien calés contre le réservoir, tout est on ne peut plus naturel, et j'en viens à me dire que je suis fait pour la position d'une sportive, les bras en support, mais tout aux jambes, la vfr zigzag en rondeur, pas de facon très vive - je sors de l'ER6 - mais de facon pleine et stable. Un rail.
 

 

Direction l'autoroute/nationales pour envoyer un peu plus fort.
Bretelle d'autoroute, j'ouvre ne grand, 130 en 2, je pousse un peu ,  170 en 2...hum ok , on se calme. Le bruit du moteur change littéralement vers 7000 tours, et l'allonge est surprenante, linéaire, voir chiante en fait. Ya pas le coup de pied au cul qu'on attends d'un 4 cylindres, mais par contre , ca pousse toujours aussi fort partout. Un bon truc coupleux quoi.
 

 

Je prends une sortie, me cale en déhanché, juste pour voir , putain , c'est l'hallu. C'est dingue comme une sportive te dit viens, déhanche copain, je suis faite pour ca. La moto ne bronche pas, reste sur un rail, je jouis sur le réservoir. [:-the_unforgiven-:2]
 

 

A 130 la bulle protège très bien, et même pour un grand comme moi , elle ne décore pas (1.88m).
Une fois bien penché, on ne sent plus rien, sauf sur les jambes, peu protégées au final.
Je re freine un peu fort pour voir, je me fais surprendre par à quel point c'est efficace.
 

 

Je ramène la bécane.

 

Les + :
Position accueillante pour des bracelets.
Facile pour un noob des positions typées sportives comme moi.
Freinage hallucinant.
Du couple partout, un moteurs souple et généreux.
La stabilité parfaite.
Bulle très efficace
 

 

LEs - :
Un peu lourde à basse vitesse
Selle de merde.
Boite chiante , je galerais à revenir au point mort (faut dire que sur l'ER6 ya une aide au point mort quand la moto n'avance pas).
Aucun caractere particulier.

 

Voila, c'est que j'en ai extrait apres une demi heure, du haut de ma faible expérience.
 

 

:hello:
Pas de coté gros coup de bite. L'impression que c'est une moto qui ne se sagouine pas.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 29-08-2011 à 14:45:33
mood
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