Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9683  9684  9685  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°21660431
toede
barbatruc
Posté le 23-02-2010 à 18:18:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

Truc genre produits équitation, qui ont l'air de vraiment nourrir le cuir en profondeur

[:riot_]  

kamibus a écrit :

I'm a legal rider !!!
Conduite obtenu cet aprem. Ca y est je suis un grand, je vais pouvoir me mettre sur mes deux roues (quand j'aurais une brêle ...)

2 gars le passait avec moi, un a grillé un stop, vraiment genre "ah bon y'avait un stop ?".

L'autre l'a eu aussi, par contre largué illico par sa copine à cause de ça. J'ai halluciné.

Après j'ai été me tripoter dans les magasin du village moto à côté du centre d'exam (triumph, suzuki, ducati, ktm, bmw). Need gladius M&M.

féloches

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 18:18:41  profilanswer

n°21660454
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-02-2010 à 18:20:13  profilanswer

kamibus a écrit :

I'm a legal rider !!!
Conduite obtenu cet aprem. Ca y est je suis un grand, je vais pouvoir me mettre sur mes deux roues (quand j'aurais une brêle ...)

2 gars le passait avec moi, un a grillé un stop, vraiment genre "ah bon y'avait un stop ?".

L'autre l'a eu aussi, par contre largué illico par sa copine à cause de ça. J'ai halluciné.

Après j'ai été me tripoter dans les magasin du village moto à côté du centre d'exam (triumph, suzuki, ducati, ktm, bmw). Need gladius M&M.

Féloches [:wark0]

biloo a écrit :

hé bé, le pauvre ...

Féloches à toi et bienvenue chez les moants :)

T'es fou il a gagné le droit de conduire une moto légalement et dans la foulée le droit de la conduire autant qu'il veut :lol:

n°21660482
Baguep1
Hairless Man
Posté le 23-02-2010 à 18:22:22  profilanswer

biloo a écrit :

hé bé, le pauvre ...

Féloches à toi et bienvenue chez les moants :)

Moi elle m'a dit qu'elle me larguerait si je m'inscrivais.
J'ai patienté 6 mois et une fois célib', me suis incrit :D

D'ailleurs, fait beau cette semaine chez nous, je vais reprendre la moto je crois  

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°21660497
niku
conomie conomie la team
Posté le 23-02-2010 à 18:23:58  profilanswer

Temperance a écrit :

D'ailleurs, faut le prendre vraiment ajusté ? Hyper moulant donc ? Pour pas qu'il se fasse la malle en cas de chute, c'est ça ?

Salut, te fies pas à tout ce qui se dit ici, y'a beaucoup de merde.

Le cuir il doit être ajusté mais vraiment sans plus. Les cuirs qui prennent une taille c'est une connerie ou alors ce sont des gros sacs qui ont pris du XL alors qu'ils avaient besoin de 4XL. C'est du pipeau. Et pense aussi que t'auras une dorsale qui prend de la place dans le dos et donc dans le blouson.

Faut un juste milieu mais surtout pas super ajusté car d'une part t'as le dos à l'air (sauf sur hfr ou les mecs on des cuirs qui descendent bien dans le dos  :sweat: ) et d'autres part si tu mets 1 pull en plus tu peux plus l'enfiler ou alors tu sais plus plier les bras. Mais ca ca n'arrive pas sur hfr  :jap:  

n°21660557
macareu
Posté le 23-02-2010 à 18:28:20  profilanswer

niku a écrit :

Le cuir il doit être ajusté mais vraiment sans plus. Les cuirs qui prennent une taille c'est une connerie ou alors ce sont des gros sacs qui ont pris du XL alors qu'ils avaient besoin de 4XL. C'est du pipeau. Et pense aussi que t'auras une dorsale qui prend de la place dans le dos et donc dans le blouson.

Faut un juste milieu mais surtout pas super ajusté car d'une part t'as le dos à l'air (sauf sur hfr ou les mecs on des cuirs qui descendent bien dans le dos  :sweat: ) et d'autres part si tu mets 1 pull en plus tu peux plus l'enfiler ou alors tu sais plus plier les bras. Mais ca ca n'arrive pas sur hfr  :jap:  

Je pense que dans ce post tu dois dire la plupart de la merde de ce topic , on se croirait limite sur doctissimo :\

n°21660584
macareu
Posté le 23-02-2010 à 18:30:33  profilanswer

Moi mon cuir était très serré quand je l'ai acheté , maintenant il l'est moins , et en plus j'ai grossi depuis [:spamafote]

Les blousons en cuir qui descendent sur le bas du dos / les fesses ça existe  

Personne ne met "1 pull en plus" , a part peut être au nord du canada , mais ils ne font que de la moto-neige  
Déjà mettre un pull ça me suffis , 2 ça m'est jamais arrivé de ma vie :lol:

n°21660652
macareu
Posté le 23-02-2010 à 18:34:21  profilanswer

Et oui nous ne faisons que mentir , justement pour orienter malhonnêtement les noob , que ce soit au niveau du mauvais choix de l'équipement ou alors de nos figures acrobatiques impossibles que l'on fait toutes les 10 minutes avec une main dans le dos  
Alors si la mentalité de ce forum ne te convient pas tu peux partir  
je ne t'en blâme pas , il y a beaucoup de parti pris ici , de plus nous nous efforçons plus ou moins de garder la même direction pour le topic , malgré les gens qui changent.
Apres je ne vais pas te forcer à partir si tu n'es pas d'accord , mais bon avec des arguments soit débiles soit incohérents soit inexistants et du troll très lourd tout le temps , là je pense que tu peux y aller ;)

n°21660676
crazybiscu​it78
Posté le 23-02-2010 à 18:35:31  profilanswer

[:macareu] aaf :o

n°21660735
macareu
Posté le 23-02-2010 à 18:40:10  profilanswer

Merci mais je crois que j'en ai assez dit :o

n°21660766
Zircon
Posté le 23-02-2010 à 18:42:59  profilanswer

J'ai un cuir Segura avec raccord zippé pour un pantalon en cuir. Bah le raccord fonctionne aussi nickel pour relier à la ceinture d'un jean.
Affaire réglée, jamais eu le cul à l'air :o

Par contre, ce que je hais avec ce blouson, c'est l'épaisseur de l'extrémité des manches... Trop galère à fourrer dans les gants d'hiver  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 18:42:59  profilanswer

n°21660802
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-02-2010 à 18:46:23  profilanswer

Macareu VS Niku : Fatal combo 3 hits  [:janfy]

EDIT : et féloches Kamibus [:powa]

Message édité par ptibeur le 23-02-2010 à 18:52:11

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°21660841
ca m'gaaav​e
Posté le 23-02-2010 à 18:49:34  profilanswer

Funky Max a écrit :

:jap:  

Naxos, plus nourrissant du genre quoi ? :o Pas fait depuis que je l'ai (Juillet 09), c'est pas super gênant, mais ça serait plus agréable j'pense :o

Graisse de phoque achetée chez Dafy, 5€ le pot...
je passe ça avec un chiffon sur le cuir, mes bottes, mes Caterpillar, ça remet un coup de jeune à chaque fois...
Par contre je crois que ça va plus se trouver, comme tout ce qui vient d'un phoque

Spoiler :

L'animal, hein... :d

n°21660852
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 23-02-2010 à 18:50:17  profilanswer

'Soir les moants je voulais attendre une photo par beau temps/sans neige mais 10jours après ça a toujours pas été le cas donc je vous présente ma Dudule (oué c'est un trav, ça change un peu :o)!
La photo est pas terrible et je vous tenterai une photo teeshirt moche (j'aipasdepullmoche) + beau temps + bonne qualité sous peu !

http://free0.hiboox.com/vignettes/0810/f9be962831961d9e22b826b18bd3a584.jpg
Donc c'est une petite Monster 695 de 2007 23 000Km qui sort de revision toute nickel !
Pour l'instant je l'ai surtout conduite sur autoroute pour la ramener de Paris le jours de l'achat (et 1H30 a 130 + 1h30 a 50 car je me suis perdu ben j'avais les glaouis qui battaient la cadence sur le reservoir de froid [:zebra33] ), et j'ai fait quelques virés en soirée mais ya un temps vraiment pourrave en ce moment donc je peux pas trop y toucher !

Ha oui sinon j'ai failli tester pour vous la panne d'essence sur autoroute  [:debeman] , parce que sur l'A16 ya pas de station avant 65Km et la premiere fois qu'on conduit on y pense pas  [:alph-one]

---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°21660899
erulio
Posté le 23-02-2010 à 18:52:39  profilanswer

wassabi a écrit :

Ha oui sinon j'ai failli tester pour vous la panne d'essence sur autoroute  [:debeman] , parce que sur l'A16 ya pas de station avant 65Km et la premiere fois qu'on conduit on y pense pas  [:alph-one]

En revenant d'un patelin près de Beauvais, j'ai failli la faire avec le CB :D

n°21660906
erulio
Posté le 23-02-2010 à 18:53:09  profilanswer

Et féloche pour la meule ;)

n°21660909
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-02-2010 à 18:53:26  profilanswer

C'est le gros bi à dudule [:ddr555]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°21660913
macareu
Posté le 23-02-2010 à 18:53:39  profilanswer

wassabi a écrit :

'Soir les moants je voulais attendre une photo par beau temps/sans neige mais 10jours après ça a toujours pas été le cas donc je vous présente ma Dudule (oué c'est un trav, ça change un peu :o)!
La photo est pas terrible et je vous tenterai une photo teeshirt moche (j'aipasdepullmoche) + beau temps + bonne qualité sous peu !

http://free0.hiboox.com/vignettes/ [...] d3a584.jpg
Donc c'est une petite Monster 695 de 2007 23 000Km qui sort de revision toute nickel !
Pour l'instant je l'ai surtout conduite sur autoroute pour la ramener de Paris le jours de l'achat (et 1H30 a 130 + 1h30 a 50 car je me suis perdu ben j'avais les glaouis qui battaient la cadence sur le reservoir de froid [:zebra33] ), et j'ai fait quelques virés en soirée mais ya un temps vraiment pourrave en ce moment donc je peux pas trop y toucher !

Féloches !  
Par contre va falloir arrêter les ducat sur ce topic , les débutant vont croire que vous avez choisi volontairement en plus [:spamafote]

n°21660988
macareu
Posté le 23-02-2010 à 18:58:38  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est le gros bi à dudule [:ddr555]

[:elleestbonnecellela]  

n°21660991
ca m'gaaav​e
Posté le 23-02-2010 à 18:58:45  profilanswer

Féloches pour la brêle et le nouveau permis du jour :)
Pourvu qu'il ne prenne pas une Ducat lui [:alph-one]

Message édité par ca m'gaaave le 23-02-2010 à 18:58:56
n°21661001
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-02-2010 à 18:59:00  profilanswer

J'avais testé aussi le passage en réserve à l'arrache en montée juste après le péage, très bon coup de stress, surtout pour le premier trajet avec la meule [:xp1700]  

GG la bécane, prépare un ptit coin de ton garage pour les pièces détachées :jap: :lol:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°21661015
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 23-02-2010 à 18:59:55  profilanswer

macareu a écrit :

Féloches !  
Par contre va falloir arrêter les ducat sur ce topic , les débutant vont croire que vous avez choisi volontairement en plus [:spamafote]

Ils avaient plus de Triumph :o

---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°21661037
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 23-02-2010 à 19:01:29  profilanswer

niku a écrit :

Toi tu devrais vraiment fermer ta gueule plutot que de dégueuler un ramassis de conneries toutes les 10 minutes pour t'occuper. Ou au moins troller marrant...
Le cuir ne dois pas certes être trop sérré, et laisser la place (quand on vire la mousse dedans) à une dorsale.

Après clairement si t'as la doublure en feuille d'aluminium comme dans le bering, mettre un pull dessous, ca ne sert à rien, même par -10°C. Tu le fermes bien, mets un pantalon chaud et un tour de cou windstop et c'est du tout bon.

Si tu veux mettre un cuir + doublure + pull ben tu prends un trop grand, et en été il flottera, les protecs ne seront plus ajustées correctement et ca sera pas top, surtout en cas de chute.

Pour les cuirs qui descendent courts ou pas , je m'explique, certains comme les bering octane vont jsuqu'en bas d dos, même à cheval sur la moto, alors que certains modèle remontent beaucoup plus haut.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans, yen a pour tous les gouts.

n°21661038
kamibus
Posté le 23-02-2010 à 19:01:31  profilanswer

Bah justement je me disais qu'une ducati, ca serait pas mal.
En plus ça pourrait me permettre d'économiser une place de parking, vu qu'elle passerait la moitié de son temps chez le garagiste.  

En fait c'est économique une ducati.

/troll de noob

n°21661076
ca m'gaaav​e
Posté le 23-02-2010 à 19:04:41  profilanswer

kamibus a écrit :

En plus ça pourrait me permettre d'économiser une place de parking, vu qu'elle passerait la moitié de son temps chez le garagiste.  

/troll de noob

Et puis convivial aussi, tous les proprios se connaissent :)
A force de se rencontrer au garage

n°21661090
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 23-02-2010 à 19:05:23  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Et puis convivial aussi, tous les proprios se connaissent :)
A force de se rencontrer au garage

:lol:  :D

n°21661247
beufemisat​eur
Posté le 23-02-2010 à 19:18:20  profilanswer

niku a écrit :

le cuir tu le testes avec un pull et basta de toute façon avec le temps ça se détends un peu si tu prends trop grand ça va partir dans tout les sens et les protections vont se barrer...

aujourd'hui j'ai pull + dorsale + le cuir et les bras se plie sans souci c'est du 52 et en manteau de base c'est du 52 donc arrête tes conneries  :sweat:

n°21661251
beufemisat​eur
Posté le 23-02-2010 à 19:18:42  profilanswer

kamibus a écrit :

/troll de noob

bon début  [:squale25]

n°21661384
lapattefol​le
Posté le 23-02-2010 à 19:31:49  profilanswer

Sinon il m'a semblé remarquer que Bering taille grand, je rêve ou bien ?

---------------
A/V
n°21661428
Baguep1
Hairless Man
Posté le 23-02-2010 à 19:36:41  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ca dépend si tu mets un pull  [:julm3]  

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°21661447
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-02-2010 à 19:37:54  profilanswer

lapattefolle a écrit :

ca dépend des modèles  [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
n°21661478
ca m'gaaav​e
Posté le 23-02-2010 à 19:42:17  profilanswer

n°21661598
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 23-02-2010 à 19:54:31  profilanswer

Funky Max a écrit :

@macareu clairement depuis que j'ai ma dorsale et mes bottes je sors plus sans, je me sens vraiment à poil quand je ne les ai pas. Même pour les plus petits trajets.

J'en suis pas aux bottes mais protection coude, épaule, dorsale me parait le minimum. Je comprends pas les mecs en Tshirt, vraiment. C'est tellement dangereux ... Ca devrait être interdit !

n°21661608
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 23-02-2010 à 19:55:14  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Alors ce pneu?

Cher  [:albanulle:5]

n°21661619
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 23-02-2010 à 19:56:14  profilanswer

La_Nouille a écrit :

t es une fille, tu prends tout hyper moulant t'embête pas a réflechir  :whistle:

Pour couper court à la rumeur, je suis un garçon voire un vilain garçon :whistle:

n°21661625
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-02-2010 à 19:56:55  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Alors ce pneu?

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t21661419

[:manust]

---------------
Music is the most high!
n°21661626
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 23-02-2010 à 19:57:15  profilanswer

niku a écrit :

Merci pour ces conseils avisés, je prends note ;)

n°21661635
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-02-2010 à 19:57:57  profilanswer

Temperance a écrit :

J'en suis pas aux bottes mais protection coude, épaule, dorsale me parait le minimum. Je comprends pas les mecs en Tshirt, vraiment. C'est tellement dangereux ... Ca devrait être interdit !

le pied aussi finalement... mathématiquement c'est obligé le bas du corps prend plus d'impacts, et un pied ca se répare très difficilement avec tous ces petits os :/

---------------
Music is the most high!
n°21661658
ca m'gaaav​e
Posté le 23-02-2010 à 20:00:45  profilanswer

n°21661668
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 23-02-2010 à 20:02:05  profilanswer

A lui les freinages de trappeur et les accélérations de oufzor :D

n°21661751
macareu
Posté le 23-02-2010 à 20:11:28  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Pour les cuirs qui descendent courts ou pas , je m'explique, certains comme les bering octane vont jsuqu'en bas d dos, même à cheval sur la moto, alors que certains modèle remontent beaucoup plus haut.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans, yen a pour tous les gouts.

Par contre selon la moto ca va beaucoup changer , en passant d'un guidon aux bracelets le blouson est devenu beaucoup plus court [:tinostar]

Tu vas pouvoir la revendre le triple de son prix d'avant du coup  [:akilae]

n°21661766
ca m'gaaav​e
Posté le 23-02-2010 à 20:12:36  profilanswer

macareu a écrit :

Tu vas pouvoir la revendre le triple de son prix d'avant du coup  [:akilae]

Pour peu qu'elle ait le plein d'essence, la valeur quadruple ! :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9683  9684  9685  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)