Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7912 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9316  9317  9318  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°20891394
testostezo​r
金牛座
Posté le 15-12-2009 à 10:06:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

cinetryx a écrit :

Moi j'y serais spirituellement :D
Pourquoi y'a deux fois testo dans cette liste ?  

Parce que je suis quelqu'un d'important  :sol:

mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 10:06:55  profilanswer

n°20891400
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-12-2009 à 10:07:12  profilanswer

pré-commande groupée de dorsale.  
Parce qu'il n'y a que les lopettes qui ne tombent pas    

- Macdriverz    
- ca m'gaaave    
- calimeropierro    
- nikkoneo    
- lapattefolle    
- Loustik_    
- newbie_master    
- ptibeur    
- mouquette    
- macareu    
- Baguep1    
- Kamui  
- Géant Bleu  
- MadBull  
- Naxos  
- Freejuga  
- dindon_sauvage  
- Logman et peut être Logmanette
- Viking1993

Alors les gens il va falloir commencer à définir un modèle pour de vrai
Il faudrait qu'il soit en adéquation avec les deux caractéristiques principales : protection et prix.

Axo Batty : 80€+15€fdp chez bigstore  
Forcefield Pro L2 : 115€ fdpin  
La nouvelle Wave ?  
La Tryonic apres test indépendant ? (même si elle a un nom de foking hippies)

Je vous invite donc a en discuter , sachant que forcefield propose d'autres protections en plus de la dorsale , et qu'une commande groupée avec des choses en plus sera surement possible , et profitable ;)

n°20891413
Baguep1
Hairless Man
Posté le 15-12-2009 à 10:08:22  profilanswer

:hello: moants !

Ce matin, 1° en haut de Notre Dame de la Garde (la bonne mère pour les parisiens qui connaissent pas).

Je crois que je vais bien profiter de la BAR et de son chauffage :)

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°20891419
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 15-12-2009 à 10:08:50  profilanswer

testostezor a écrit :

Parce que je suis quelqu'un d'important  :sol:

Bon j'ai mailé mes potes hier pour un 4 eme pour le cax, pas de réponses positives... c'est la merde capitaine ! :o

n°20891420
crazybiscu​it78
Posté le 15-12-2009 à 10:08:54  profilanswer

hyptnos a écrit :

Ouais mais j'ai pas de futal hein en jean c'est assez limite. Avec un futal en cuir je la prendrais certainement. Mais si c'est pour rester scotché à la moto arrivé au boulot car je sens plus mes jambes c'est pas la peine hein. ^^

S'pa forcément très chaud le cuir, le mieux c'est un caleçon long sous le jean et pantalon pluie au dessus pour faire coupe vent  ;)  

n°20891437
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 15-12-2009 à 10:10:08  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

S'pa forcément très chaud le cuir, le mieux c'est un caleçon long sous le jean et pantalon pluie au dessus pour faire coupe vent  ;)  

Mon cuir furygan me tient bcp plus chaud que mon textile + doublure impermeable pourtant....
Combo cuir + pantalon kway ftw  [:cosmospirit]

n°20891501
crazybiscu​it78
Posté le 15-12-2009 à 10:16:00  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Mon cuir furygan me tient bcp plus chaud que mon textile + doublure impermeable pourtant....
Combo cuir + pantalon kway ftw  [:cosmospirit]

Ah ok, ce que je reproche au cuir c'est de ne pas être un bon coup-vent mais avec le kway forcément  :jap:

n°20891516
testostezo​r
金牛座
Posté le 15-12-2009 à 10:16:36  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Bon j'ai mailé mes potes hier pour un 4 eme pour le cax, pas de réponses positives... c'est la merde capitaine ! :o

On va trouver on va trouver §§§

Ce matin j'ai fais Orsay -> Suresnes en transports...
2h en tout !

Le guichet -> Massy via RER B
Massy -> Versailles Chantier via RER C
Versailles Chantier -> Le val d'or via train je ne sais pas quoi..

Je me suis fais sortir par les controleurs à versailles chantiers, parce que je leur ai demandé si mon ticket de RER Le guichet - Paris était valable pour aller jusqu'à Suresnes.. Bah apparemment non..  

VIVE LA MOTO §§

n°20891571
crazybiscu​it78
Posté le 15-12-2009 à 10:20:22  profilanswer

testostezor a écrit :

Je me suis fais sortir par les controleurs à versailles chantiers, parce que je leur ai demandé si mon ticket de RER Le guichet - Paris était valable pour aller jusqu'à Suresnes.. Bah apparemment non..
VIVE LA MOTO §§

Tu as du revenir une zone en arrière, pour un trajet comme ça il faut acheter son billet au guichet et demander un Paris (ou Suresnes) via Versailles Chantier.

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 15-12-2009 à 10:20:39
n°20891592
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-12-2009 à 10:21:51  profilanswer

toede a écrit :

c'est pas réglable ?

Nan :/

xdc360 a écrit :

Pour le coup tu me décourage :/
Tu as pris quel modèle dans quel mag ?

Chez Cardy, des "Klan"

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 10:21:51  profilanswer

n°20891655
crazybiscu​it78
Posté le 15-12-2009 à 10:26:59  profilanswer

XPaY a écrit :

Bon alors feedback sous gants chauffant :o

Donc ca chauffe, ca chauffe beaucoup, en fait ca chauffe même carrement trop ca brules les mains!!

Tu crois que tu aurai la place de caser une paire de sous gants sous les sous-gants chauffant?  :pt1cable:  
Ca pourrait isoler un peu tes mains pour ne pas avoir de sensation de brulure :/

n°20891712
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 15-12-2009 à 10:31:33  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Tu crois que tu aurai la place de caser une paire de sous gants sous les sous-gants chauffant?  :pt1cable:  
Ca pourrait isoler un peu tes mains pour ne pas avoir de sensation de brulure :/

Faut quand même que ses doigts passent entre le levier 'embrayge ou frein) et la poignée hein.
A force de mettre des couches....  :o

n°20891727
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 15-12-2009 à 10:32:37  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

C'est pas con  :o  

Je vais tester :D

Effectivement je vais peut etre manquer un poil de feeling :D

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°20891729
moquette
le maître des clefs
Posté le 15-12-2009 à 10:32:44  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Faut quand même que ses doigts passent entre le levier 'embrayge ou frein) et la poignée hein.
A force de mettre des couches....  :o

il finit par y avoir des fuites?  [:moquette]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°20891744
Befa21
Pouet
Posté le 15-12-2009 à 10:34:12  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vais débuter la moto l'année prochaine avec une 125 (on fait comme on peut!). J'ai déjà des expériences en 2 roues mais pas avec une moto. Je pense donc prendre quelques heures de cours histoire d'avoir un minimum de formation sur les bonnes attitudes à adopter en moto.

J'hésite encore un peu sur le modèle mais je lorgne pas mal sur la Honda CBR R. J'ai essayé celle d'un ami et j'ai bien aimé. Elle a de bons échos d'après ce que j'ai lu.

C'est risqué le marché de l'occasion? J'ai vu passer des annonces de moto récentes avec un faible kilométrage...

Niveau équipement je pense que je peux prévoir la même chose que pour un gros cube?

Des conseils à me donner?

---------------
GT : Befa21
n°20891747
xdc360
Rond point expert...
Posté le 15-12-2009 à 10:34:24  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est pas con  :o  

Je vais tester :D

Effectivement je vais peut etre manquer un poil de feeling :D

Sinon il faut bricoler une résistance en série pour diminuer la puissance dissipée par les gants :o

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°20891756
moquette
le maître des clefs
Posté le 15-12-2009 à 10:35:27  profilanswer

Befa21 a écrit :

Bonjour à tous,

Je vais débuter la moto l'année prochaine avec une 125 (on fait comme on peut!). J'ai déjà des expériences en 2 roues mais pas avec une moto. Je pense donc prendre quelques heures de cours histoire d'avoir un minimum de formation sur les bonnes attitudes à adopter en moto.

J'hésite encore un peu sur le modèle mais je lorgne pas mal sur la Honda CBR R. J'ai essayé celle d'un ami et j'ai bien aimé. Elle a de bons échos d'après ce que j'ai lu.

C'est risqué le marché de l'occasion? J'ai vu passer des annonces de moto récentes avec un faible kilométrage...

Niveau équipement je pense que je peux prévoir la même chose que pour un gros cube?

passe plutot ton permis gros cube :jap:

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°20891763
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 15-12-2009 à 10:35:52  profilanswer

CA FAIT MAL LES DOIGTS §§§

Les A* Polar GTX c'est peut être pas des gants hiver en fait [:tinostar]

n°20891774
xdc360
Rond point expert...
Posté le 15-12-2009 à 10:36:34  profilanswer

Befa21 a écrit :

Bonjour à tous,

Non ce n'est pas risqué à condition de prendre quelques précautions.
Vérifie que l'entretien a été fait, et que la moto a été bien entretenue.
Avoir toutes les factures est un plus.  

Et ensuite c'est au feeling avec le vendeur.  

Les 125 4t ne demande que très peu d'entretien, donc pas de soucis à te faire :jap:

---------------
n°20891784
testostezo​r
金牛座
Posté le 15-12-2009 à 10:37:44  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Tu as du revenir une zone en arrière, pour un trajet comme ça il faut acheter son billet au guichet et demander un Paris (ou Suresnes) via Versailles Chantier.

Le controlleur m'a dit que le billet correspond au trajet le plus court, et du coup comme moi j'ai coupé en largeur à travers la banlieue, ça passe pas!
Je ne savais pas qu'il y avait des billets "via"..  :jap:

n°20891790
macareu
Posté le 15-12-2009 à 10:38:05  profilanswer

Befa21 a écrit :

Bonjour à tous,

C'est une moto tres volée par contre la cbr 125 r :)
Est ce que tu peux nous dire pourquoi tu comptes commencer par une 125 et pas par passer le permis gros cube ? Ton budget pour l'achat equipement ? Pour la moto ?

edit : en plus si t'es de cagnes ya trop de belles routes pour les faires en 125 :D

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 15-12-2009 à 10:42:45
n°20891840
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 10:41:50  answer

oui, exprimes toi, mets toi à l'aise. Tu veux enlever ton soutien gorge? :)

n°20891874
crazybiscu​it78
Posté le 15-12-2009 à 10:45:01  profilanswer

xdc360 a écrit :

Sinon il faut bricoler une résistance en série pour diminuer la puissance dissipée par les gants :o

Ouais, ça c'est déjà plus malin comme idée... par contre, savoir quoi mettre comme résistance  [:canaille]

Befa21 a écrit :

Bonjour à tous,

Excellente initiative, assez rare pour être signalé. Si le budget d'un gros gros cube ainsi que l'investissement en temps pour le permis n'est pas pour le moment à ta porté, la 125 peut être une très bonne entrée en matière à condition de ne pas griller d'étape où de zapper l'importance de bien s'équiper: face à un carton, gros cube et 125 c'est le même tarif.

Pour l'équipement ne pas négliger les gants et une paire de botte comme beaucoup de débutant, ça plus une veste de moto et une paire de jeans et c'est déjà pas mal. Contrairement il y a quelques années, un dorsale apparaît de moins en moins accessoire et elle commencent à se démocratiser.

Message cité 3 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 15-12-2009 à 10:46:47
n°20891894
xdc360
Rond point expert...
Posté le 15-12-2009 à 10:46:46  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Ouais, ça c'est déjà plus malin comme idée... par contre, savoir quoi mettre comme résistance  [:canaille]  

Faut mesurer la résistance du gants, et en fonction de la tension que sort la batterie on calcul la résistance :)
Attention aussi à la puissance de la résistance, et à la chaleur qu'elle peut dégager :)

---------------
n°20891906
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 15-12-2009 à 10:47:49  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

crazybiscuit78 a écrit :

Excellente initiative, assez rare pour être signalé. Si le budget d'un gros gros cube ainsi que l'investissement en temps pour le permis n'est pas pour le moment à ta porté, la 125 peut être une très bonne entrée en matière à condition de ne pas griller d'étape où de zapper l'importance de bien s'équiper: face à carton gros cube et 125 c'est le même tarif.

Pour l'équipement ne pas négliger les gants et une paire de botte comme beaucoup de débutant, ça plus une veste de moto et une paire de jeans et c'est déjà pas mal. Contrairement il y a quelques années, un dorsale apparaît de moins en moins accessoire et elle commencent à se démocratiser.

Oui d'ailleurs c'est grande braderie en ce moment ici.
Pour un casque compose le 2 parles en à cosmo. Pour une dorsale, on lance un commande groupée.  ;)

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°20891934
crazybiscu​it78
Posté le 15-12-2009 à 10:49:42  profilanswer

xdc360 a écrit :

Faut mesurer la résistance du gants, et en fonction de la tension que sort la batterie on calcul la résistance :)
Attention aussi à la puissance de la résistance, et à la chaleur qu'elle peut dégager :)

Exact, sinon ça fait pschit  [:satrincha:1]

n°20891984
Befa21
Pouet
Posté le 15-12-2009 à 10:53:07  profilanswer

macareu a écrit :

C'est une moto tres volée par contre la cbr 125 r :)
Est ce que tu peux nous dire pourquoi tu comptes commencer par une 125 et pas par passer le permis gros cube ? Ton budget pour l'achat equipement ? Pour la moto ?  

edit : en plus si t'es de cagnes ya trop de belles routes pour les faires en 125 :D

Ah le vol j'y ait pas trop pensé pour l'instant.
Le fait de vouloir commencer par une 125 c'est pour plusieurs raisons. Je voulais passer le permis quand j'étais plus jeune mais j'avais pas les sous. Maintenant j'ai les sous mais j'ai plus le code et j'ai pas la motivation de le repasser pour l'instant. Ensuite une 125 ca me permettra de commencer en douceur, d'acquérir de l'expérience quitte à m'ennuyer au bout d'un moment. Si un jour ca me démange trop de passer sur un gros cube au moins j'aurai la motivation pour repasser le code :D. Et puis niveau budget c'est quand même plus abordable!

Pour les routes je te crois, doit y avoir de sacrées balades à faire  :love:  

crazybiscuit78 a écrit :

Excellente initiative, assez rare pour être signalé. Si le budget d'un gros gros cube ainsi que l'investissement en temps pour le permis n'est pas pour le moment à ta porté, la 125 peut être une très bonne entrée en matière à condition de ne pas griller d'étape où de zapper l'importance de bien s'équiper: face à un carton, gros cube et 125 c'est le même tarif.

Je pensais prendre la totale  :jap: . Surtout que ca serait pour rouler régulièrement avec.

---------------
n°20892012
xdc360
Rond point expert...
Posté le 15-12-2009 à 10:56:16  profilanswer

Befa21 a écrit :

Ah le vol j'y ait pas trop pensé pour l'instant.
Le fait de vouloir commencer par une 125 c'est pour plusieurs raisons. Je voulais passer le permis quand j'étais plus jeune mais j'avais pas les sous. Maintenant j'ai les sous mais j'ai plus le code et j'ai pas la motivation de le repasser pour l'instant. Ensuite une 125 ca me permettra de commencer en douceur, d'acquérir de l'expérience quitte à m'ennuyer au bout d'un moment. Si un jour ca me démange trop de passer sur un gros cube au moins j'aurai la motivation pour repasser le code :D. Et puis niveau budget c'est quand même plus abordable!

Pour les routes je te crois, doit y avoir de sacrées balades à faire  :love:  

Et la 125 vas rapidement te convaincre de passer ton permis gros cube :)

---------------
n°20892052
Befa21
Pouet
Posté le 15-12-2009 à 10:58:27  profilanswer

xdc360 a écrit :

Et la 125 vas rapidement te convaincre de passer ton permis gros cube :)

J'oubliais le dernier argument, et pas des moindres! Madame ne me laissera jamais acheter un gros cube :D
Et elle refuse catégoriquement de monter sur une moto :'(

---------------
n°20892061
testostezo​r
金牛座
Posté le 15-12-2009 à 10:58:42  profilanswer

Cosmo j'ai un acheteur sur kawette, je te tiens au courant!  
Fais péter ton numéro en MP stp :)

n°20892119
toede
barbatruc
Posté le 15-12-2009 à 11:03:27  profilanswer

Befa21 a écrit :

J'oubliais le dernier argument, et pas des moindres! Madame ne me laissera jamais acheter un gros cube :D
Et elle refuse catégoriquement de monter sur une moto :'(

entre une 125 et un gros cube, les risques sont majoritairement les mêmes [:cosmoschtroumpf]  

c'est même parfois plus sécurisant d'avoir une vraie moto qu'une brêle de nain, sauf sur les bosses :o

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°20892130
Bitman
STAY APART
Posté le 15-12-2009 à 11:04:12  profilanswer

plutot que la honda, mate la yam 125r elle ressemble plus a qqchose, l'autre on dirait un cyclo :D

http://d3.img.v4.skyrock.net/d30/flying-christen/pics/1643388504.jpg

et prends qques heures de cours quand meme au passage :o

Message cité 3 fois
Message édité par Bitman le 15-12-2009 à 11:05:32
n°20892158
Bitman
STAY APART
Posté le 15-12-2009 à 11:06:11  profilanswer

toede a écrit :

entre une 125 et un gros cube, les risques sont majoritairement les mêmes [:cosmoschtroumpf]  

c'est même parfois plus sécurisant d'avoir une vraie moto qu'une brêle de nain, sauf sur les bosses :o

gros pluzun, des fois pour se sortir d'une situation merdique faut mettre un gros coup de gaz, bah en 125 tu peux oublier :D

n°20892170
Befa21
Pouet
Posté le 15-12-2009 à 11:07:07  profilanswer

Bitman a écrit :

plutot que la honda, mate la yam 125r elle ressemble plus a qqchose, l'autre on dirait un cyclo :D

http://d3.img.v4.skyrock.net/d30/f [...] 388504.jpg

et prends qques heures de cours quand meme au passage :o

Je vais pas dire le contraire, mais le prix n'est pas le même :(

---------------
n°20892200
macareu
Posté le 15-12-2009 à 11:09:14  profilanswer

les 125 ca freine pas.

n°20892206
Bitman
STAY APART
Posté le 15-12-2009 à 11:09:27  profilanswer

bah dans ce cas prends une basique pas une pseudo sportive, tu la payera que dalle, c'est uber costaud et pas plein de plastique pseudo sportive style, tu pourras la foutre par terre sans arriere pensée et ca marchera guere moins vite :D

http://www.motoplanete.com/125/Honda-CG-125.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 15-12-2009 à 11:10:21
n°20892248
crazybiscu​it78
Posté le 15-12-2009 à 11:12:42  profilanswer

n°20892268
Baguep1
Hairless Man
Posté le 15-12-2009 à 11:13:24  profilanswer

macareu a écrit :

les 125 ca freine pas.

+1

En même temps ca accélère pas :/

Message cité 1 fois
Message édité par Baguep1 le 15-12-2009 à 11:13:38

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°20892285
Befa21
Pouet
Posté le 15-12-2009 à 11:14:18  profilanswer

Bitman a écrit :

bah dans ce cas prends une basique pas une pseudo sportive, tu la payera que dalle, c'est uber costaud et pas plein de plastique pseudo sportive style, tu pourras la foutre par terre sans arriere pensée et ca marchera guere moins vite :D

http://www.motoplanete.com/125/Honda-CG-125.jpg

Mais y me plaisent bien ces plastiques :D

---------------
n°20892294
Bitman
STAY APART
Posté le 15-12-2009 à 11:14:52  profilanswer

n°20892301
Bitman
STAY APART
Posté le 15-12-2009 à 11:15:14  profilanswer

Befa21 a écrit :

Mais y me plaisent bien ces plastiques :D

quand tu devrais en racheter a cause d'une chute a l'arret débile on en reparle :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9316  9317  9318  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)