Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4341 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7817  7818  7819  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°17947172
beufemisat​eur
Posté le 27-03-2009 à 12:33:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:arg]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 12:33:01  profilanswer

n°17947181
k-nar
Laqué.
Posté le 27-03-2009 à 12:33:54  profilanswer

poser le genou sur route ouverte je trouve ça idiot :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°17947225
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-03-2009 à 12:39:23  profilanswer

k-nar a écrit :

poser le genou sur route ouverte je trouve ça idiot :o

Lopette [:haha]

---------------
Moards Garage
n°17947243
moquette
le maître des clefs
Posté le 27-03-2009 à 12:41:11  profilanswer

c est vrai que toi meme en poussette tu sors le genou [:ddr555]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°17947259
k-nar
Laqué.
Posté le 27-03-2009 à 12:43:27  profilanswer

Ho ça va hein M j-fais-croire-que-j'ai-fait-un-high-side-alors-que-j'ai-glissé-sur-une-peau-de-banane [:haha]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°17947284
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-03-2009 à 12:45:07  profilanswer

heu ouais clairement moant spa moard, entre le posage de genoux sur route et la distance de sécu réduite à peau d'zob, on va éviter ca ici merci :o

---------------
Music is the most high!
n°17947319
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 27-03-2009 à 12:48:20  profilanswer

Bon suis passé à Dafy ce midi (j'ai l'impression d'aller tous les jours chez un concessionnaire...), me font le kit chaine au même prix que chez Honda, voir un chouilla moins, avec regraissage.

On s'est mis d'accord pour que je garde mon pignon (-1 dent), ils ne changeront que chaine et couronne.

D'après le vendeur, qui a l'air te bien tater les CB, les pignons ne s'usent quasiment pas, c'est d'ailleurs lui qui m'a conseillé de le garder, il me donnera quand même le neuf.
Ils avaient le kit chaine sport ou normal, le sport étant plus endurant de quelques milliers de km, j'ai pris le sport, vu le faible écart de prix.
Le tout monté en une heure et regraissé, imppec.
Ils me démonteront la béquille centrale au passage, vu que je vais en prendre une d'atelier avec mon colloc et un pote.

Du coup s'il fait beau ce week end je pourrai rouler, et chez Honda mardi je ne ferai que le calage soupapes :)

n°17947398
toede
barbatruc
Posté le 27-03-2009 à 12:55:44  profilanswer

on pars rouler pour 14h dans les adrets avec Biloo mais je pourrais pas aller au salon aujourd'hui, mon garçon a basket ce soir :o et demain je peux pas, donc dimanche... pourvu qu'il pleuve pas trop  :fou:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17947430
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 27-03-2009 à 12:57:57  profilanswer

Moi samedi midi j'ai la moto à l'atelier, mais Fin d'après-m ou dimanche avec grand plaisir :)

Par contre je suis débutant, donc prévoyez pas un run...

D'après mon, pote mo'ard habitant au trayas, qui a fait plusieurs fois la route avec moi, je suis bien, je penche bien, mais je suis pas un cramé. Donc moi je veux bien venir avec vous faire un tour, mais clairement je ferai pas la course :) :o !

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 27-03-2009 à 12:59:26
n°17947633
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-03-2009 à 13:17:20  profilanswer

moquette a écrit :

c est vrai que toi meme en poussette tu sors le genou [:ddr555]

way of life :o

k-nar a écrit :

Ho ça va hein M j-fais-croire-que-j'ai-fait-un-high-side-alors-que-j'ai-glissé-sur-une-peau-de-banane [:haha]

Tu rigoles mais j'emmène toujours une banane au taff pour bouffer dans l'apres midi et on a fait des essais de chute sur peau de banane quelques jours avant la chute :o

cosmospirit a écrit :

Bon suis passé à Dafy ce midi (j'ai l'impression d'aller tous les jours chez un concessionnaire...), me font le kit chaine au même prix que chez Honda, voir un chouilla moins, avec regraissage.

On s'est mis d'accord pour que je garde mon pignon (-1 dent), ils ne changeront que chaine et couronne.

D'après le vendeur, qui a l'air te bien tater les CB, les pignons ne s'usent quasiment pas, c'est d'ailleurs lui qui m'a conseillé de le garder, il me donnera quand même le neuf.
Ils avaient le kit chaine sport ou normal, le sport étant plus endurant de quelques milliers de km, j'ai pris le sport, vu le faible écart de prix.
Ils me démonteront la béquille centrale au passage, vu que je vais en prendre une d'atelier avec mon colloc et un pote.

Du coup s'il fait beau ce week end je pourrai rouler, et chez Honda mardi je ne ferai que le calage soupapes :)

Ça mange quand même un peu un pignon et le fait qu'il soit un peu usé va faire s'user la chaine plus vite pour qu'elle s'accorde avec le pignon. Sauf que ta couronne est neuve et accordée avec ta chaine neuve. Mais cette dernière va s'user et va user ta couronne en conséquence :o

Bref, tes jours sont comptés, profites de la vie tant qu'il n'est pas trop tard :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 13:17:20  profilanswer

n°17947693
toede
barbatruc
Posté le 27-03-2009 à 13:22:51  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Moi samedi midi j'ai la moto à l'atelier, mais Fin d'après-m ou dimanche avec grand plaisir :)

Par contre je suis débutant, donc prévoyez pas un run...

D'après mon, pote mo'ard habitant au trayas, qui a fait plusieurs fois la route avec moi, je suis bien, je penche bien, mais je suis pas un cramé. Donc moi je veux bien venir avec vous faire un tour, mais clairement je ferai pas la course :) :o !

ha mais t'inquiètes pas, on est pas des têtes brulées, enfin pas trop :o pis quand on sort avec Biloo, c'est assez facile de suivre une 125  :sol:  

'tain après avoir dit ça, je sens que je vais encore me faire pourrir, surtout qu'il sort avec la combi, il gagne au moins 0,5 chevaux  :fou:  

(je fais des photals pour qu'on se moque, promis  :whistle: )

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17947701
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-03-2009 à 13:23:28  profilanswer

toede a écrit :

ha mais t'inquiètes pas, on est pas des têtes brulées, enfin pas trop :o pis quand on sort avec Biloo, c'est assez facile de suivre une 125  :sol:  

'tain après avoir dit ça, je sens que je vais encore me faire pourrir, surtout qu'il sort avec la combi, il gagne au moins 0,5 chevaux  :fou:  

(je fais des photals pour qu'on se moque, promis  :whistle: )

:fou:  

Je part, à toute :)

n°17947830
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-03-2009 à 13:34:52  profilanswer

Tiens un kit chaine "sport", n'est pas sensé être plus léger pour une histoire de puissance, et donc s'use plus vite ?

---------------
 - Toujours plus -
n°17947986
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-03-2009 à 13:46:10  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Tiens un kit chaine "sport", n'est pas sensé être plus léger pour une histoire de puissance, et donc s'use plus vite ?

Dans le cas d'une couronne alu ouais, même s'il y a un traitement de surface ça ne fait pas tout

---------------
Moards Garage
n°17948477
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-03-2009 à 14:29:35  profilanswer

y'a "sport" et "sport" aussi, faut voir si c'est juste le nom commercial pour un kit renforcé ou bien un vrai kit compet' qui peut effectivement être allégé et donc durer moins longtemps [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°17948503
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 27-03-2009 à 14:31:41  profilanswer

Bon, me blâmez pas mais j'ai cédé à la parano, j'ai acheté une chaîne lasso pour attacher mon Fazer quand je suis au taf...

J'ai compris que la plupart d'entre vous ne l'attache même pas en journée, mais j'ai trop peur qu'on me l'enlève en camion  [:alarmclock1]

Message édité par ManfOo le 27-03-2009 à 14:32:35
n°17948527
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-03-2009 à 14:33:57  profilanswer

heuuuu y'a vraiment pas à te blamer pour ca, t'as bien fait au contraire [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°17948581
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 27-03-2009 à 14:38:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

heuuuu y'a vraiment pas à te blamer pour ca, t'as bien fait au contraire [:gratgrat]

Certains m'ont dit qu'ils n'attachaient leur moto ni à point fixe, ni même avec un U ou chaîne dès lors qu'elle ne passait pas la nuit dehors, d'où ma phrase  [:yoyo tchikita]

n°17948693
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-03-2009 à 14:49:58  profilanswer

Mouais, enfin après il y a une part de chance, et perso je préfère mettre toutes les chances de mon coté surtout pour la nuit quand je vais chez des potes, d'ailleurs faudrait que j'aille m'en procurer un :o

Vous conseillez de mettre combien pour antivol convenable ? Chaine ou U ? Sachant que j'ai pas de coffre, une chaine c'est ptetre plus simple a transporter en sac a dos ?

---------------
 - Toujours plus -
n°17948750
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-03-2009 à 14:54:32  profilanswer

jamais en sac à dos :fou:

---------------
Music is the most high!
n°17948780
Naxos
\o/
Posté le 27-03-2009 à 14:56:46  profilanswer

Antivol Chaine ou U :  1 / Colonne vertébrale : 0

Game over :o

---------------
[Folio Photos]
n°17948805
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-03-2009 à 14:58:33  profilanswer

Je sais bien...mais même avec un sac rembourré pour PC portable et a la rigueur en rajoutant un pull ou de quoi caler la chaine avec ? Sinon il existe des portes U, c'est bien ces trucs ?

---------------
 - Toujours plus -
n°17948806
xdc360
Rond point expert...
Posté le 27-03-2009 à 14:58:49  profilanswer

ManfOo a écrit :

Certains m'ont dit qu'ils n'attachaient leur moto ni à point fixe, ni même avec un U ou chaîne dès lors qu'elle ne passait pas la nuit dehors, d'où ma phrase  [:yoyo tchikita]

[:hiddensmile]  
Je ne l'attache pas non plus la journée, ou en début de soirée (resto, ciné, & co)

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°17948816
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 27-03-2009 à 14:59:25  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Mouais, enfin après il y a une part de chance, et perso je préfère mettre toutes les chances de mon coté surtout pour la nuit quand je vais chez des potes, d'ailleurs faudrait que j'aille m'en procurer un :o

Vous conseillez de mettre combien pour antivol convenable ? Chaine ou U ? Sachant que j'ai pas de coffre, une chaine c'est ptetre plus simple a transporter en sac a dos ?

Pour que ta colonne vertébrale prenne la forme des maillons ? :o

Quelle est ta moto ? il doit y avoir des modèles de U qui passe sous ta selle ! Les plus costauds des antivols sont les U plutôt que les chaînes, il me semble... moins lourd à transporter, en plus.

Dans les 2 cas, il te faut un antivol classé SRA + NF/FFMC.

Exemple : le Starck Plus proposé par France Antivol m'a couté 65 € chez TeamAxxe à Paris. Il passe sous la selle de mon Fazer.

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 27-03-2009 à 15:10:08
n°17948944
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-03-2009 à 15:09:54  profilanswer

xdc360 a écrit :

[:hiddensmile]  
Je ne l'attache pas non plus la journée, ou en début de soirée (resto, ciné, & co)

tiens toi, je regardais hier soir sur une carte et en fait autour de toulouse, y'a pas grand chose en route funky dans un rayon d'une cinquantaine de km si?

---------------
Music is the most high!
n°17948962
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-03-2009 à 15:10:48  profilanswer

y'a aussi des chaines nf/ffmc, donc plutot costaud, et faut bien rconnaitre que pour choper un point fixe c'est bien plus pratique :)

---------------
Music is the most high!
n°17948983
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 27-03-2009 à 15:12:05  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tiens toi, je regardais hier soir sur une carte et en fait autour de toulouse, y'a pas grand chose en route funky dans un rayon d'une cinquantaine de km si?

Toulouse, t'as raison y'a rien...

J'ai la chance d'habiter proche de l'une des plus belles et longues courbe que la France puisse nous offrir... le Boulevard Périphérique :love:

n°17948996
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-03-2009 à 15:13:07  profilanswer

ManfOo a écrit :

Toulouse, t'as raison y'a rien...

J'ai la chance d'habiter proche de l'une des plus belles et longues courbe que la France puisse nous offrir... le Boulevard Périphérique :love:

ah bin le perif j'en suis à 3 minutes aussi hein :o

là sur la carte en allant vers albi, montauban toussa y'a clairement moyen de s'éclater mais c'est pas "juste à coté" [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 27-03-2009 à 15:13:39

---------------
Music is the most high!
n°17949013
xdc360
Rond point expert...
Posté le 27-03-2009 à 15:14:21  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Si si, de tous les côtés tu peux trouver des routes sympas autour de toulouse !
Tu peux avoir une idée de roadbook sympas ici : http://www.motards-toulousains.com [...] dbooks.php

Mais globalement de n'importe quel côté de toulouse que tu partes, tu peux trouver des trucs sympas !
Suffit de pas prendre les grandes nationales, mais de passer par le réseau secondaire :jap:

---------------
n°17949016
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 27-03-2009 à 15:14:29  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'a aussi des chaines nf/ffmc, donc plutot costaud, et faut bien rconnaitre que pour choper un point fixe c'est bien plus pratique :)

C'est vrai.

Mais dans ce cas la combinaison chaine lasso + U me semble être une bonne solution : ça m'a coûté 25 € + 65 €, je laisse le lasso à l'endroit ou j'ai l'habitude de garer ma moto et j'y accroche mon U quand j'arrive.

Hop ! les avantages de la chaine sans les inconvénients :)

Message édité par ManfOo le 27-03-2009 à 15:15:56
n°17949025
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-03-2009 à 15:15:18  profilanswer

xdc360 a écrit :

Si si, de tous les côtés tu peux trouver des routes sympas autour de toulouse !
Tu peux avoir une idée de roadbook sympas ici : http://www.motards-toulousains.com [...] dbooks.php

Mais globalement de n'importe quel côté de toulouse que tu partes, tu peux trouver des trucs sympas !
Suffit de pas prendre les grandes nationales, mais de passer par le réseau secondaire :jap:

les cartes michelin mentent?  [:alarmclock1]

---------------
Music is the most high!
n°17949032
xdc360
Rond point expert...
Posté le 27-03-2009 à 15:15:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ah bin le perif j'en suis à 3 minutes aussi hein :o

là sur la carte en allant vers albi, montauban toussa y'a clairement moyen de s'éclater mais c'est pas "juste à coté" [:gratgrat]

C'est sur qu'aller à albi ou montauban par l'autoroute, y'a rien de plus chiant !
Mais si tu prends que des départementales, tu vas t'éclater. Par contre les routes sont plutôt typées supermot' !

---------------
n°17949043
Naxos
\o/
Posté le 27-03-2009 à 15:17:04  profilanswer

gamer-fou a écrit :

les cartes michelin mentent?  [:alarmclock1]

Ils manquaient de vert, sûrement :o

---------------
[Folio Photos]
n°17949059
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-03-2009 à 15:17:53  profilanswer

xdc360 a écrit :

C'est sur qu'aller à albi ou montauban par l'autoroute, y'a rien de plus chiant !
Mais si tu prends que des départementales, tu vas t'éclater. Par contre les routes sont plutôt typées supermot' !

ok j'imagine à peu près, on peut s'éloigner de toulouse par des routes sympa mais pas très roulantes, et après arriver sur des departementales de belle qualité qui virolent bien aussi en gros?

---------------
Music is the most high!
n°17949094
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-03-2009 à 15:20:55  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ok j'imagine à peu près, on peut s'éloigner de toulouse par des routes sympa mais pas très roulantes, et après arriver sur des departementales de belle qualité qui virolent bien aussi en gros?

Cherche pas , le sud est ya que ca de vrai  [:prodigy]

n°17949108
xdc360
Rond point expert...
Posté le 27-03-2009 à 15:21:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est l'idée ouais :jap:
Après tout dépends de ce que tu recherches. Mais tu n'aura pas trop de grandes départementales avec un goudron nikel qui virolent autour de toulouse. Mais tu peux trouver des petites départementales super sympas ! Mais il est clair que tu poseras pas le genoux !

En plus c'est pas mal vallonné (contrefort des Pyrénées et du massif central au nord), donc ça donne de super paysages :love:

Pour te donner une idée, voila ma balade de ce w-e :
http://maps.google.com/maps?f=d&so [...] =UTF8&z=11

La fin était en impro, donc j'ai un peu tourné en rond, mais les routes étaient vraiment sympas !

---------------
n°17949111
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-03-2009 à 15:21:54  profilanswer

macareu a écrit :

Cherche pas , le sud est ya que ca de vrai  [:prodigy]

oh bin  entre clermont et castres y'a de quoi faire aussi hein  :o

---------------
Music is the most high!
n°17949136
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-03-2009 à 15:23:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

oh bin  entre clermont et castres y'a de quoi faire aussi hein  :o

Oui mais moi je te parle de routes autour de VILLES, forcément tu auras des routes plus sympa autour de tes villages là

n°17949203
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-03-2009 à 15:29:05  profilanswer

ManfOo a écrit :

Pour que ta colonne vertébrale prenne la forme des maillons ? :o

Quelle est ta moto ? il doit y avoir des modèles de U qui passe sous ta selle ! Les plus costauds des antivols sont les U plutôt que les chaînes, il me semble... moins lourd à transporter, en plus.

Dans les 2 cas, il te faut un antivol classé SRA + NF/FFMC. Mon Starck Plus proposé par France Antivol m'a couté 65 € chez TeamAxxe à Paris. Il passe sous la selle de mon Fazer.

Bon donc pour un truc viable je retiens la classification, par contre sous la selle c'est vraiment pas possible, faut que je regarde mieux mais c'est pas la peine a mon avis (supermotard).

---------------
 - Toujours plus -
n°17949221
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-03-2009 à 15:30:32  profilanswer

Mouais ... C'est pas l'endroit.
Il est plus interessant d'apprendre à faire une trajectoire correcte que poser le genou pour poser le genou en restant collé à l'interieur du virage :ange:  

cosmospirit a écrit :

Change aussi la couronne, surtout si tu as la nouvelle. C'est elle qui va flinguer ta chaine. :jap:

---------------
Swedish master
n°17949222
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 27-03-2009 à 15:30:34  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Bon donc pour un truc viable je retiens la classification, par contre sous la selle c'est vraiment pas possible, faut que je regarde mieux mais c'est pas la peine a mon avis (supermotard).

En effet, je crois que tu peux oublier ... Le plaisir est à ce prix :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 27-03-2009 à 15:31:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7817  7818  7819  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)