JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
marcoluni RAS | calimeropierro a écrit :
Kikoo !
Tout d'abord, mes condoléances à kida
Après : je prend le gpz pour aller au taf ce matin. Je vérifie le contenu du réservoir : je vois bien de l'essence et j'ai que 210km au compteur depuis le dernier plein.
Un fois sur le périph : BOOOAAAaaaaa.... et plus de réponse quand j'accélère. Je me met sur la réserve pendant que j'ai encore de l'élan, mais ça repart pas... Finalement je pousse sur la bande d'arret d'urgence jusqu'à la sortie suivante. J'essaye de redémarer le machin avec le démareur, je la pousse, rien à faire. Je trafique un peu les durites, je passe de mode normal à réserve, de réserve à mode normal sans succès. Finalement, après avoir papoté avec un autre motard en galère au même endroit que moi , je retente de la démarer en poussant en réserve, et là elle démare et tourne nikel jusqu'au boulo.
gni ?
|
Ca me fait pareil sur le GSE, deux possibilités déjà a vérifier, sois tu n'as pas bien mis sur la bonne position (et ca peux être casse pied parfois, a un mm près) ou sois tu as une petite crasse qui bouchait justement le robinet.
Moi quand ca m'arrive sur voie express, je passe en reserve et j'essore la poignée de droite pour que ca fasse une dépression suffisante pour déboucher au cas où. (la honte, une des premières fois, ca m'étais arrivé et je croyais la panne sèche, car même en passant en reserve, ca ne marchait pas, en fait, c'était rien, j'avais pas suffisement insisté et mal mis le robinet sur la position reserve ! ) |