Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4864 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7590  7591  7592  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°17441954
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 04-02-2009 à 12:03:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico65 a écrit :

prétendre qu'une Aprilia est plus fiable qu'une Bandit (qui tient pas la route, je note :lol: ), t'aimes le risque :whistle:  
c'est la moto que tu veux, fais toi plaisir si tu l'entends mais ne raconte pas nimp' ;)

Ouhla, zen l'ami ;)

Je ne prétend absolument pas qu'une Aprilia est plus sécurisée qu'une Bandit, et encore moins que celle-ci ne tient pas la route... puisque je n'en sait foutre rien, d'où mes questions sur un forum dédiés aux débutants  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 12:03:02  profilanswer

n°17441977
[ben]
Force et Honneur
Posté le 04-02-2009 à 12:05:01  profilanswer

ManfOo a écrit :

Ouhla, zen l'ami ;)

Je ne prétend absolument pas qu'une Aprilia est plus sécurisée qu'une Bandit, et encore moins que celle-ci ne tient pas la route... puisque je n'en sait foutre rien, d'où mes questions sur un forum dédiés aux débutants  :bounce:  

dit toi bien une chose : deja y'a le plaisir qui compte.
Pas mal de gens aiment rouler sur des meules qui sont moins fiables ou des becanes anciennes.
C'est mon cas. Je veux pas d'abs pas d'injection.
Donc meme si ta becane est moins fiable bah si toi elle te plait peu importe.
Quant au reste : les NTV par ex sont reputees pour durer des milliers de kms, comme les fazer, ou les vfr.
Dans tout ca y'a pas que la moto recente hein :)

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°17441991
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 04-02-2009 à 12:06:06  profilanswer

[ben] a écrit :

si elles l'etaient moins je pense pas qu'il y en aurait autant deja.
Et puis une moto securisee vaut mieux en avoir une au debut au milieu tout le temps quoi  
et plusu tu es confiant mieux tu roules, plus vite plus fort donc autant la aussi avoir un bon matos !!

Il y en a peut être autant parcequ'elles sont fiables, mais certainement aussi grâce à leur tarif largement inférieur à celui de leurs cousines européennes.
Et je suis tout à fait d'accord sur les deux phrases d'après, c'est aussi ce que je pense :jap:

n°17442009
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 04-02-2009 à 12:07:24  profilanswer

[ben] a écrit :

dit toi bien une chose : deja y'a le plaisir qui compte.
Pas mal de gens aiment rouler sur des meules qui sont moins fiables ou des becanes anciennes.
C'est mon cas. Je veux pas d'abs pas d'injection.
Donc meme si ta becane est moins fiable bah si toi elle te plait peu importe.
Quant au reste : les NTV par ex sont reputees pour durer des milliers de kms, comme les fazer, ou les vfr.
Dans tout ca y'a pas que la moto recente hein :)

J'en suis sûr, mais Fazer et VFR, voilà deux motos anti-noob  :sweat:

n°17442010
[ben]
Force et Honneur
Posté le 04-02-2009 à 12:07:40  profilanswer

ManfOo a écrit :

Il y en a peut être autant parcequ'elles sont fiables, mais certainement aussi grâce à leur tarif largement inférieur à celui de leurs cousines européennes.
Et je suis tout à fait d'accord sur les deux phrases d'après, c'est aussi ce que je pense :jap:

bien sur que le tarif y fait c'est clair.
Mais bon ca reste quand meme sans doute les motos les plus fiables.
J'ai deja eu des amis avec des fazer de 100 000 kms sans aucun soucis ...si c'est pas de la fiabilite ca ...

---------------
n°17442020
[ben]
Force et Honneur
Posté le 04-02-2009 à 12:08:26  profilanswer

ManfOo a écrit :

J'en suis sûr, mais Fazer et VFR, voilà deux motos anti-noob  :sweat:

y'a des faz 78 chvx :)
puis bon le propos etait fiabilite :)

---------------
n°17442048
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 04-02-2009 à 12:11:25  profilanswer

macareu a écrit :

Généralement les marques européennes (italiennes :D) sont réputées pour leur non fiabilité au contraire des jap

Les italiennes sont-elles réputées moins fiables sur le plan technique (casse plus rapide, coût des réparations et de la SAV, longévité inférieure...) ? ou moins fiables sur le plan du comportement et de la conduite (infériorité des freins, suspensions, moteurs, etc...) ?

Pour moi le premier est beaucoup moins grave que le second, car il ne réduit pas la qualité de la conduite.

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 04-02-2009 à 12:12:41
n°17442088
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 04-02-2009 à 12:15:02  profilanswer

[ben] a écrit :

bien sur que le tarif y fait c'est clair.
Mais bon ca reste quand meme sans doute les motos les plus fiables.
J'ai deja eu des amis avec des fazer de 100 000 kms sans aucun soucis ...si c'est pas de la fiabilite ca ...

Ok ! Quand je parle de fiabilité je ne pense pas longévité, d'où le quiproquo ..
A mon sens la longévité c'est de l'économie de sous, alors que la fiabilité en conduite c'est par exemple "bonne adhérence, bonne réaction de la moto sur mauvaise route, bon équilibre de la moto, bons freins, etc etc...", tu vois ce que je veux dire ?

Message édité par ManfOo le 04-02-2009 à 12:15:31
n°17442145
kida
Posté le 04-02-2009 à 12:19:18  profilanswer

Moi je pense que tu mélange tout  [:souk]

---------------
.::| Feedback |::.
n°17442215
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-02-2009 à 12:26:01  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 12:26:01  profilanswer

n°17442224
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 04-02-2009 à 12:27:20  profilanswer

kida a écrit :

Moi je pense que tu mélange tout  [:souk]

C'est bien possible, mais ... en quoi ?  
J'accepte la critique mais il me faut des explications  :pt1cable:  
Pour faire simple, je considère que :
Moto chère > meilleur matos > plus performant sur tous les plans > meilleur comportement de conduite

Pour reprendre l'exemple de l'Aprilia contre la Bandit, j'ai lu (et uniquement lu) dans des comparatifs que les freins de l'Aprilia sont bien meilleurs, ainsi que les suspensions ou encore le moteur. Ce qui serait logique car de meilleure facture.  
C'est donc faux ? Je veux dire par là que c'est tout à fait possible que ce soit faux, mais j'ai lu rigoureusement l'inverse.
La bandit est présentée comme ayant un bon rapport "prix/prestations", mais pas comme étant de meilleure qualité dans l'absolu... je ne sais pas si je suis clair... ?

n°17442232
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 04-02-2009 à 12:28:13  profilanswer

n°17442250
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 04-02-2009 à 12:29:41  profilanswer

n°17442255
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-02-2009 à 12:29:58  profilanswer

Y'a un truc que tu omets, c'est qu'en tant que full noob, le meilleur équipement avec un meilleur comportement, tu pourra pas en exploiter 1/10 , du moins à tes débuts, alors prendre une bécane basique avec un équipement basique ou prendre une bécane avec du siouper matos from MotoGPTechnologiesDelamortquiTue , tu ne verras que peu la différence.

Et du matos plus performant ne donnera pas un meilleur comportement de conduite, mais plutôt un comportement de la bécane beaucoup plus " strict "

Message cité 1 fois
Message édité par biloo le 04-02-2009 à 12:30:51
n°17442274
erulio
Posté le 04-02-2009 à 12:31:58  profilanswer

ManfOo a écrit :

Pour reprendre l'exemple de l'Aprilia contre la Bandit, j'ai lu (et uniquement lu) dans des comparatifs que les freins de l'Aprilia sont bien meilleurs, ainsi que les suspensions ou encore le moteur. Ce qui serait logique car de meilleure facture.
C'est donc faux ? Je veux dire par là que c'est tout à fait possible que ce soit faux, mais j'ai lu rigoureusement l'inverse.
La bandit est présentée comme ayant un bon rapport "prix/prestations", mais pas comme étant de meilleure qualité dans l'absolu... je ne sais pas si je suis clair... ?

Freins surpuissants, suspats et moteur pointu, t'as trouvé pourquoi on le conseille pas aux noobs [:petrus75]
Les SV, Bandits, CB et consorts ont l'avantage de pas être hyper pointu. Les erreurs sont facilement rattrapables.
Ta bécane au freinage surpuissant, ça va te faire drôle à ton premier freinage d'urgence.
Et c'est pareil pour les suspats. Une fois placé sur le virage, t'auras l'impression d'être sur un rail avec une suspension hyper performante. C'est marrant, sauf quand tu sais pas te placer :D

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 04-02-2009 à 12:34:18
n°17442279
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 04-02-2009 à 12:32:29  profilanswer

biloo a écrit :

Y'a un truc que tu omets, c'est qu'en tant que full noob, le meilleur équipement avec un meilleur comportement, tu pourra pas en exploiter 1/10 , du moins à tes débuts, alors prendre une bécane basique avec un équipement basique ou prendre une bécane avec du siouper matos from MotoGPTechnologiesDelamortquiTue , tu ne verras que peu la différence.

Non non, je ne veux pas du tout la meilleure moto from MotoGP, je veux une moto de noob ET de bonne qualité [:aloy]

n°17442281
logman
Posté le 04-02-2009 à 12:32:46  profilanswer

Elle sera en général beaucoup plus dur a emmener si châssis trop rigide, ou au contraire, le meilleur moyen de se sortir tout seul car d'apparence facile, mais piegeuse, comme la street triple.

Bref, la zr7s c'est la meilleure première moto du monde :p

n°17442296
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-02-2009 à 12:34:15  profilanswer

ManfOo a écrit :

Non non, je ne veux pas du tout la meilleure moto from MotoGP, je veux une moto de noob ET de bonne qualité [:aloy]

Ne ferait tu pas un amalgame qualité / performance ?

n°17442305
logman
Posté le 04-02-2009 à 12:35:14  profilanswer

T'as au moins 2 temps de retard toi tu peux pas comprendre :o

n°17442313
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 04-02-2009 à 12:36:06  profilanswer

erulio a écrit :

Freins surpuissants, suspats et moteur pointu, t'as trouvé pourquoi on le conseille pas aux noobs [:petrus75]
Les SV, Bandits, CB et consorts ont l'avantage de pas être hyper pointu. Les erreurs sont facilement rattrapable.  
Ta bécane au freinage surpuissant, ça va te faire drôle à ton premier freinage d'urgence.

Bah idem, je parle pas du tout de moto "hyper pointue", mais de "bonne qualité". Je reprend l'exemple de l'Aprilia car on s'est lancé dessus : avec un ABS je doute que le freinage d'urgence me ramasse au premier essai, si ? Sur ce topic j'ai déjà lu que des gens trouvaient que le freinage de la bandit était moyen, par exemple :/

n°17442349
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 04-02-2009 à 12:39:13  profilanswer

logman a écrit :

Elle sera en général beaucoup plus dur a emmener si châssis trop rigide, ou au contraire, le meilleur moyen de se sortir tout seul car d'apparence facile, mais piegeuse, comme la street triple.

Bref, la zr7s c'est la meilleure première moto du monde :p

Donc, les meilleures motos de noob, en oubliant les tarifs attrayants, sont dans l'absolu les Bandit / CBF / SV et ER6 et compagnie ?  
Car j'avais cru comprendre qu'elles étaient souvent proposées aux noobs car pas chère à l'achat ni à l'entretien ni à la gamelle... voilà tout :)

n°17442378
logman
Posté le 04-02-2009 à 12:41:05  profilanswer

ManfOo a écrit :

Donc, les meilleures motos de noob, en oubliant les tarifs attrayants, sont dans l'absolu les Bandit / CBF / SV et ER6 et compagnie ?  
Car j'avais cru comprendre qu'elles étaient souvent proposées aux noobs car pas chère à l'achat ni à l'entretien ni à la gamelle... voilà tout :)

Elles sont surtout proposées aux noob car c'est a peut prêt le maximum de ce que peut contrôler un noob tout en se faisant plaisir.  :jap:  

Et biensur en occaz, assurance et réparation moins cher  :jap:

n°17442379
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 04-02-2009 à 12:41:19  profilanswer

biloo a écrit :

Ne ferait tu pas un amalgame qualité / performance ?

Bah si peut être  [:souk]
Je ne demande que à ce que vous me montriez la lumière [:prosterne]

n°17442381
erulio
Posté le 04-02-2009 à 12:41:48  profilanswer

ManfOo a écrit :

Non, puisque tu trouves des sportives d'occazes en très bon état au prix des neuves conseillées aux noobs.
Si elles sont conseillées, c'est parce qu'elles sont permissives sans être pousse-au-crime.

n°17442389
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-02-2009 à 12:42:46  profilanswer

Et que avant de trouver les limites de ses bécanes, il faut déjà quelques milliers de bornes dans les roues , donc pour un noob celà convient parfaitement
Et c'est pas en ayant un matos plus performant que les risques sont diminués ( voir plus élevés dans le cas du noob, car plus sécurisant au premier abord mais qui peut s'avérer piégeur )

n°17442424
KG21
Posté le 04-02-2009 à 12:47:23  profilanswer

ManfOo a écrit :

Bah idem, je parle pas du tout de moto "hyper pointue", mais de "bonne qualité". Je reprend l'exemple de l'Aprilia car on s'est lancé dessus : avec un ABS je doute que le freinage d'urgence me ramasse au premier essai, si ? Sur ce topic j'ai déjà lu que des gens trouvaient que le freinage de la bandit était moyen, par exemple :/

Bon, disons que l'ABS t'empêchera de bloquer la roue. Mais même sans aller jusqu'au blocage de roue, un freinage puissant peut être traitre. Exemple : tu arrives en courbe, t'as un coup de flippe, et tant que débutant le premier réflexe est de chopper les freins. Résultat, les freins font plus que leur office, te redressent la bécane d'un coup et tu te retrouves à faire un tout droit dans la rambarde au lieu d'avoir juste ralenti.

Comme dis précédemment, tu mélanges un peu la notion de qualité de matos et de sécurité. Un bandit est équipé en adéquation avec le niveau d'un débutant. Une shiver a un meilleur matos mais ce matos n'est exploitable qu'une fois l'expérience engrangée car il pardonne moins en cas d'erreur.

n°17442440
logman
Posté le 04-02-2009 à 12:48:44  profilanswer

Ou alors faut être un chinois en expert pilotage pour s'en sortir avec une shiver c'est au choix :D

n°17442459
Nico65
Posté le 04-02-2009 à 12:50:49  profilanswer

ManfOo a écrit :

écoute, ya deux écoles : ceux qui veulent rouler (limite achètent la moto avant d'avoir touché un guidon, tu vois le truc), et ceux qui veulent apprendre (en roulant), clairement avec des propos pareils tu te place dans la première catégorie, celle des gars ils ont une super bécane, savent à peine s'en servir correctement et sont perdus dès qu'ils changent
une bonne bécane de débutant est une bécane qui pardonne, point. La Bandit freine trèèès suffisamment pour apprendre à bien freiner
après je ne connais pas cette Aprilia donc je me passe de tout commentaire; même Ducat fait des bécanes de débutant (les Monster-trucs)

Message cité 2 fois
Message édité par Nico65 le 04-02-2009 à 12:53:46
n°17442491
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-02-2009 à 12:54:45  profilanswer

erulio a écrit :

Non, puisque tu trouves des sportives d'occazes en très bon état au prix des neuves conseillées aux noobs.
Si elles sont conseillées, c'est parce qu'elles sont permissives sans être pousse-au-crime.

On trouve des sportvies entre 1500 et 3000€ même ;)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°17442524
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 04-02-2009 à 12:59:23  profilanswer

Nico65 a écrit :

écoute, ya deux écoles : ceux qui veulent rouler (limite achètent la moto avant d'avoir touché un guidon, tu vois le truc), et ceux qui veulent apprendre (en roulant), clairement avec des propos pareils tu te place dans la première catégorie, celle des gars ils ont une super bécane, savent à peine s'en servir correctement et sont perdus dès qu'ils changent
une bonne bécane de débutant est une bécane qui pardonne, point. La Bandit freine trèèès suffisamment pour apprendre à bien freiner
après je ne connais pas cette Aprilia donc je me passe de tout commentaire; même Ducat fait des bécanes de débutant (les Monster-trucs)

"avec des propos pareils", j'adore  :lol:  
Je viens prendre des conseils ici, voilà tout, et il me semble que c'est un peu l'esprit du topic, donc encore une fois Zen l'ami, je suis pas en train de vouloir une GSXR sans savoir rouler...
Avec des propos pareils, tu te place dans la catégorie des mecs qui me connaissent pas et veulent pourtant me faire la moral :hello:

Et au sujet de Ducati, il a été dit 3 ou 4 pages plus tôt que la Monster N'était PAS une bécane de débutant car elle ne pardonnait justement pas grand chose : qui dit vrai ??

edit : et puis la monster n'a pas d'ABS  :sweat: mais une jolie bouille :)

Message édité par ManfOo le 04-02-2009 à 13:00:36
n°17442526
erulio
Posté le 04-02-2009 à 12:59:26  profilanswer

GAS a écrit :

On trouve des sportvies entre 1500 et 3000€ même ;)

GPZ-500 S [:babaji]

n°17442536
erulio
Posté le 04-02-2009 à 13:01:06  profilanswer

Nico65 a écrit :

Faut pas trop éxagérer : quand tu ne connais pas, tu demandes [:spamafote]
Avant de commencer, je pensais qu'on passait son temps par terre, surtout au début. Pourtant, j'avais aucune envie de faire du stunt ou de la piste :o

n°17442548
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-02-2009 à 13:02:00  profilanswer

[:prozac]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°17442559
Nico65
Posté le 04-02-2009 à 13:03:43  profilanswer

il demande pas, il affirme, et ne lis qu'en travers ce qu'on lui dit. Je le conseille, rien de plus

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 04-02-2009 à 13:04:29
n°17442560
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 04-02-2009 à 13:03:49  profilanswer

KG21 a écrit :

Bon, disons que l'ABS t'empêchera de bloquer la roue. Mais même sans aller jusqu'au blocage de roue, un freinage puissant peut être traitre. Exemple : tu arrives en courbe, t'as un coup de flippe, et tant que débutant le premier réflexe est de chopper les freins. Résultat, les freins font plus que leur office, te redressent la bécane d'un coup et tu te retrouves à faire un tout droit dans la rambarde au lieu d'avoir juste ralenti.

Comme dis précédemment, tu mélanges un peu la notion de qualité de matos et de sécurité. Un bandit est équipé en adéquation avec le niveau d'un débutant. Une shiver a un meilleur matos mais ce matos n'est exploitable qu'une fois l'expérience engrangée car il pardonne moins en cas d'erreur.

La Shiver était simplement donnée en exemple, j'ai bien compris qu'elle n'était pas une "bonne première moto". Je ne compte pas visiter les rambardes dès ma première escapade :D

n°17442573
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-02-2009 à 13:04:56  profilanswer

Rs 250 :D
Zx 4 r :D
 [:cerveau nico54]

n°17442586
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 04-02-2009 à 13:06:06  profilanswer

Nico65 a écrit :

il demande pas, il affirme, et ne lis qu'en travers ce qu'on lui dit. Je le conseille, rien de plus

Ah... tu dois me confondre avec ton cousin ou quelqu'un d'autre  :o  
Non non, relis mes posts, je t'assure que je demande, et comme précisé : je ne veux pas de Shiver comme première moto...

n°17442587
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-02-2009 à 13:06:09  profilanswer

coupain  :o

---------------
Music is the most high!
n°17442594
Rober_le_P​erver
Posté le 04-02-2009 à 13:06:55  profilanswer

biloo a écrit :

t'as pas plus creux encore  :o

n°17442599
Nico65
Posté le 04-02-2009 à 13:07:25  profilanswer

biloo a écrit :

pas du tout pour débutant, la GPZ si (ok c'est pas vraiment sportif mais bon, c'est fun)

n°17442605
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-02-2009 à 13:08:15  profilanswer

Nico65 a écrit :

pas du tout pour débutant, la GPZ si (ok c'est pas vraiment sportif mais bon, c'est fun)

Sans déconner ?  [:cmshadow]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7590  7591  7592  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)