Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5212 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7241  7242  7243  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°16675806
clent
Broap !
Posté le 08-11-2008 à 13:10:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

vers 13h-13h30 ca serait bien, vu que la piste sera ouverte que de 14 à 17 ;)

L'estimation meteo se dégrade apparemment, en espérant que ca reste à peu près dégagé... Ca roule si il pleut ?

---------------
Connard de moto !
mood
Publicité
Posté le 08-11-2008 à 13:10:13  profilanswer

n°16675807
k-nar
Laqué.
Posté le 08-11-2008 à 13:10:20  profilanswer

pouvo a écrit :

yes, j'attend la circu pour fracasser le SF :D

Doucement quand même :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°16675824
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-11-2008 à 13:13:59  profilanswer

clent a écrit :

L'estimation meteo se dégrade apparemment, en espérant que ca reste à peu près dégagé... Ca roule si il pleut ?

grumpf...
ouais ca roule mais moi tout de suite je suis moins chaud :/
on verra d'ici là ce que ca dit.

---------------
Music is the most high!
n°16675888
clent
Broap !
Posté le 08-11-2008 à 13:23:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

grumpf...
ouais ca roule mais moi tout de suite je suis moins chaud :/
on verra d'ici là ce que ca dit.

Arg putain, j'ai la guigne... J'avais posé ma moto en révision des 48000 Kms chez Kawa, là j'appelle pour passer la récupérer :

"On a eu un petit soucis, je vous passe le chef d'atelier..."

"En fait le moteur est bloqué, càd il tourne mais se bloque quand le piston arrive en fin de course, on sait pas si c'est parce que quelque chose est tombé dedans par le puit de bougie, du coup va falloir déculasser..."

Conclusion :
Je récupère ma meule, au mieux la semaine prochaine avec un joint de culasse neuf au frais du concess... et au pire, ben je sais pas :sweat:

Du coup pour Carole c'est mort quoi qu'il arrive... Je vous tiens au courant :o

Message cité 2 fois
Message édité par clent le 08-11-2008 à 13:24:05

---------------
Connard de moto !
n°16675912
bulfire
Posté le 08-11-2008 à 13:30:08  profilanswer

clent a écrit :

Arg putain, j'ai la guigne... J'avais posé ma moto en révision des 48000 Kms chez Kawa, là j'appelle pour passer la récupérer :

"En fait le moteur est bloqué, càd il tourne mais se bloque quand le piston arrive en fin de course, on sait pas si c'est parce que quelque chose est tombé dedans par le puit de bougie, du coup va falloir déculasser..."

Conclusion :
Je récupère ma meule, au mieux la semaine prochaine avec un joint de culasse neuf au frais du concess... et au pire, ben je sais pas :sweat:

[:haha]

désolé bon courage :D

n°16675913
k-nar
Laqué.
Posté le 08-11-2008 à 13:30:24  profilanswer

THIS IS KAWA §§§§

---------------
n°16675917
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-11-2008 à 13:31:00  profilanswer

Ouais mais du coup t'aura une moto quasi neuve du moteur pour le prix d'une revision des 48000kms.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°16675919
k-nar
Laqué.
Posté le 08-11-2008 à 13:31:11  profilanswer

n°16675924
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-11-2008 à 13:32:23  profilanswer

clent a écrit :

Conclusion :

Non mais sérieux [:rofl]

---------------
Swedish master
n°16675930
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-11-2008 à 13:33:12  profilanswer

Enfin, c'est quand meme inquietant car ils ont peut etre decouvert le probleme en voulant demarrer...

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 08-11-2008 à 13:33:12  profilanswer

n°16675973
clent
Broap !
Posté le 08-11-2008 à 13:39:14  profilanswer

Je peux pas trop leur en vouloir, puis ils ont l'air d'être honnête vu qu'ils veulent pas me faire raquer si c'est de leur faute, et sont prêts à partager les frais si c'est un problème qui n'est pas lié à leur intervention.

Dans l'absolu, JdC neuf gratuitement, c'est cool pour moi, mais bon je m'en serais bien passé... J'espère que je vais pas trop raquer dans le pire des cas :cry:

Sinon, le haut moteur est super clean d'après eux (contrairement à ce que m'avait dit un précédent concessionnaire qui n'avait pas pris la peine d'enlever le cache culbu... si vous vous en souvenez) : une bonne chose donc...

---------------
Connard de moto !
n°16676029
canarvador
je suis ton coin
Posté le 08-11-2008 à 13:48:55  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah le truc c'est qu'une hornet en 34 c'est affreux, donc tu vas te faire chier comme un rat mort.
et en plus t'apprendra rien, donc quand tu débridera parce que t'en pourra plus (au bout de 3 semaines quoi), tu te retrouvera avec une bombe entre les pattes et 0 exp :o

mais dans l'absolu une hornet en 34, si elle y reste, c'est vraiment aps bien dangereux pour un noob... par contre renseigne toi sur le prix du bridage, tu risques d'apprecier  [:tinostar]

gamer-fou a écrit :

800€ sur la hornet  [:quineto]

arg bon ben je vais continuer de regarder les annonces en quetes de l'occase en or..,bon dejà faut que je m'inscrive au permis[:ineffable]

bulfire a écrit :

rien en t'interdit de regarder un peu plus loin que chez toi  :whistle:  
et pour avoir essayer un hornet 34 ch [:vomi]
autant acheter une scooter électrique t'aura plus de sensation

prends toi une GS500, CB500 ou autre bridé en 34 ch tu apprendras 10 fois plus avec que la hornet en 34 ch est complètement inintéressante le bridage est nul à chier en plus de couter un rein.

je suis sur une île, donc regarder plus que chez moi ,....:o

n°16676041
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-11-2008 à 13:51:21  profilanswer

k-nar a écrit :

THIS IS KAWA §§§§

Je t'arrache la tête et je te chie dans le cou :o

---------------
Moards Garage
n°16676046
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-11-2008 à 13:52:24  profilanswer

Et am7 il a fait un ptit CR de son trip transalp à Cilaos ?

Message édité par StanCW le 08-11-2008 à 13:52:44

---------------
n°16676055
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-11-2008 à 13:53:14  profilanswer

clent a écrit :

Je peux pas trop leur en vouloir, puis ils ont l'air d'être honnête vu qu'ils veulent pas me faire raquer si c'est de leur faute, et sont prêts à partager les frais si c'est un problème qui n'est pas lié à leur intervention.

Dans l'absolu, JdC neuf gratuitement, c'est cool pour moi, mais bon je m'en serais bien passé... J'espère que je vais pas trop raquer dans le pire des cas :cry:

Sinon, le haut moteur est super clean d'après eux (contrairement à ce que m'avait dit un précédent concessionnaire qui n'avait pas pris la peine d'enlever le cache culbu... si vous vous en souvenez) : une bonne chose donc...

En meme temps ils peuvent pas te redonner ta becane en disant on comprend pas, elle etait cassé avant de la demonter...

En gras, ça serait quand meme etrange comme par enchentement au moment ou le moteur passe dans leurs mains.
Moteur bloqué ça peut etre pas mal de chose, une soupape de bloquée, un distri décalée. Peut etre aussi un outil/boulon tombé dans le puit.
Ce qui me semble etrange c'est qu'ils n'ont pas reussi à "regarder" ce qui pourrait gener le piston. Air comprimé ou fibre (ça, il n'y a peut etre pas chez les cons motos) pourraient eviter un demontage.

En tout cas, tu peux toujours demander de verifier la tronche de la chaine de distri si tu comptes garer la moto : c'est peut etre le moment d'en profiter pour la changeR.  

---------------
Swedish master
n°16676056
moquette
le maître des clefs
Posté le 08-11-2008 à 13:53:19  profilanswer

canarvador a écrit :

arg bon ben je vais continuer de regarder les annonces en quetes de l'occase en or..,bon dejà faut que je m'inscrive au permis[:ineffable]

canarvador a écrit :

je suis sur une île, donc regarder plus que chez moi ,....:o

tu regardes deja les annonces alors que t es meme pas inscrit au permis [:eraser17]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°16676089
k-nar
Laqué.
Posté le 08-11-2008 à 13:57:34  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je t'arrache la tête et je te chie dans le cou :o

[:cerveau zoubi]

---------------
n°16676114
canarvador
je suis ton coin
Posté le 08-11-2008 à 14:01:47  profilanswer

moquette a écrit :

tu regardes deja les annonces alors que t es meme pas inscrit au permis [:eraser17]

ben ça fait un moment que je regarde les annonces.
y'a tellement pas d'annonce qui rentre dans mon budget(disponible si je trouve quelque chose) et tout en restant moant compliant, que si j'en trouve une demain,quitte a la faire dormir dans la cour et filer les clés à un tierce pour ne pas etre tenté, je la prends direct..

et pour l'inscription au permis ce n'est qu'une question paperasse:o je recup le dossier d'un ami pour pas cher.faut juste qu'il revienne sur mon caillou pour faire les papiers...

Message édité par canarvador le 08-11-2008 à 14:04:00
n°16676329
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-11-2008 à 14:43:04  profilanswer

Les moteux :

si vous aviez le choix entre SVN ABS et FZ6N ABS  

http://195.154.158.41/images/698/6987109847.jpg

et  

http://img75.imageshack.us/img75/5388/20080621174928gx6.jpg

au meme prix  ~4600€ et meme kilometrage ~8000km

Niveau esthetique pour moi les 2 se valent mais niveau entretient, foune et durée de vie ? laquelle pootre plus les koalas ?

---------------
n°16676420
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-11-2008 à 15:00:31  profilanswer

entretien pareil, fun sv ( :o ) et durée de vie les deux sont bien suffisants même si dans l'absolu le fz6 doit vieillir mieux.

Message édité par gamer-fou le 08-11-2008 à 15:00:40

---------------
Music is the most high!
n°16676425
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-11-2008 à 15:00:56  profilanswer

par contre c'est tro cher le sv, à 4800€ t'en as un neuf pour mémoire...

---------------
Music is the most high!
n°16676464
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2008 à 15:07:08  answer

StanCW a écrit :

Les moteux :

si vous aviez le choix entre SVN ABS et FZ6N ABS  

http://195.154.158.41/images/698/6987109847.jpg

et  

http://img75.imageshack.us/img75/5 [...] 928gx6.jpg

au meme prix  ~4600€ et meme kilometrage ~8000km

Niveau esthetique pour moi les 2 se valent mais niveau entretient, foune et durée de vie ? laquelle pootre plus les koalas ?

Je suis aussi intéressé par ce SV :D (ah si j'avais eu mon platal)
Je ne suis pas super objectif, je suis pas fan du FZ.  [:spamafotev]  

n°16676468
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2008 à 15:07:26  answer

gamer-fou a écrit :

avec ABS ?

n°16676498
bulfire
Posté le 08-11-2008 à 15:13:15  profilanswer

compare pas un 4 pattes avec un bi, c'est vraiment différent comme utilisation l'un comme l'autre c'est pas dit que ça te plaise
et pour le fun pareil, est ce que tu vas apprécier le hurlement du 4 pattes dans les tours ou la force en bas du bi.

tout ça c'est personnel, alors arrête de te prendre le choux et tant que t'as pas essayé une moto arrête de phosphorer sur les annonces, c'est une perte de temps [:spamafote]
une fois essayé tu peut poser des questions, oui non ou pas, mais ça reste toujours un choix personnel !!!!

n°16676619
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-11-2008 à 15:40:40  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ouaip mais sans ABS !

bulfire a écrit :

compare pas un 4 pattes avec un bi, c'est vraiment différent comme utilisation l'un comme l'autre c'est pas dit que ça te plaise
et pour le fun pareil, est ce que tu vas apprécier le hurlement du 4 pattes dans les tours ou la force en bas du bi.

tout ça c'est personnel, alors arrête de te prendre le choux et tant que t'as pas essayé une moto arrête de phosphorer sur les annonces, c'est une perte de temps [:spamafote]
une fois essayé tu peut poser des questions, oui non ou pas, mais ça reste toujours un choix personnel !!!!

Bha dans le s2 cas je pense pas la garder plus de 2 ans (j'aideja mon modele ideal en tete et il ne sort que l'année prochaine et donc faire 2 ans en bi pourquoi pas !  aprés de ce que j'en lit le SV à l'air d'etre chouette  et c'està moi d'apprendre à connaitre la moto plutot que de tenter tout de suite de faire un choix radical à partir d'un essai de 20 min.

Meme la XT de la moto ecole je l'ai bien appréciée (3 moto école différente j'vous dit :D) et l'ER5 aussi donc ..

Aprés c'est dans ma nature de me poser 1000 questions avant un tel achat, quand d'autre arrive à faire leur bon choix sur 2 essais moi j'en suis incapable mais avec plus d'XP dans les pattes pourquoi pas mais pour le choix d'une premiere moto ..

Message édité par StanCW le 08-11-2008 à 15:42:10

---------------
n°16676637
bulfire
Posté le 08-11-2008 à 15:44:35  profilanswer

t'as pas compris
pas besoin de tirer dans le moteur pour savoir juste essayer de rouler normalement et de voir ce qui te plait ou pas dans le moteur
et si c'est pour acheter une moto dont le moteur te plait pas au final, alors que ça ne t'aurait quasi rien couter de l'essayer avant, je trouve ça complètement con  ;)

n°16676723
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-11-2008 à 16:03:04  profilanswer

bulfire a écrit :

t'as pas compris
pas besoin de tirer dans le moteur pour savoir juste essayer de rouler normalement et de voir ce qui te plait ou pas dans le moteur
et si c'est pour acheter une moto dont le moteur te plait pas au final, alors que ça ne t'aurait quasi rien couter de l'essayer avant, je trouve ça complètement con  ;)

J'ai un pote qui avait un GSR en première moto (oui, pas un bon exemple :o ), il l'a revendu pour passer à autre chose, il ne savait pas trop quoi puis a finalement repris un bandit, il n'a pas aimé, il l'a revendu pour un SVS, il a failli se faire emplafonner par une voiture alors il a revendu la moto, il voulait arrêter. Quelques semaines après il s'achète un hornet 2005, la moto a un problème, le vendeur ne veut rien savoir alors il l'a fait reprendre par le pire concess de Poitiers qu'il ne pouvait pas blairer pour reprendre un bandit en échange  :pt1cable:

Il y a des gens, il ne faut pas chercher à les comprendre :D

Surtout que parallèlement à ça, j'ai une amie qui vend un Hornet, un pote qui vend un bandit et un autre qui vend un SV, les trois sont sérieux et les machines sont en bon état, vas comprendre Charles...

Message édité par yorfdog le 08-11-2008 à 16:03:21

---------------
Moards Garage
n°16676735
clent
Broap !
Posté le 08-11-2008 à 16:05:26  profilanswer

macdriverZ a écrit :

En meme temps ils peuvent pas te redonner ta becane en disant on comprend pas, elle etait cassé avant de la demonter...

En gras, ça serait quand meme etrange comme par enchentement au moment ou le moteur passe dans leurs mains.
Moteur bloqué ça peut etre pas mal de chose, une soupape de bloquée, un distri décalée. Peut etre aussi un outil/boulon tombé dans le puit.
Ce qui me semble etrange c'est qu'ils n'ont pas reussi à "regarder" ce qui pourrait gener le piston. Air comprimé ou fibre (ça, il n'y a peut etre pas chez les cons motos) pourraient eviter un demontage.

En tout cas, tu peux toujours demander de verifier la tronche de la chaine de distri si tu comptes garer la moto : c'est peut etre le moment d'en profiter pour la changeR.  

Non mais ils essaient pas de me faire porter le chapeau, ils ont clairement dit qu'ils pensaient que c'était de leur faute, mais qu'ils attendaient le démontage pour confirmer car ils n'ont rien vu dans les chambres via les puits de bougie --> d'où le démontage + JdC. Pour l'air comprimé, je suppose qu'ils ont testé, mais si c'est un petit caillou, y a quand même peu de chances qu'il sorte juste avec de l'air.

Pour la chaîne de distri tu as raison, je vais le leur demander.

Ben vi je sais bien, d'où l'intérêt vu que j'ai pas le matos pour le faire proprement. Sur une bécane de 48000 bornes, un JdC neuf c'est toujours bon à prendre.

---------------
Connard de moto !
n°16677149
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-11-2008 à 17:55:03  profilanswer

bulfire a écrit :

t'as pas compris

Non mais excuse moi mais je pense que toi tu n'a pas compris ce que je voulais dire : j'ai pas dit que ça servait à rien d'essayer les moto avant je dis juste que meme en essayant les deux je pense pas pouvoir etre categorique dans mon choix.

---------------
n°16677169
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-11-2008 à 17:59:28  profilanswer

StanCW a écrit :

Non mais excuse moi mais je pense que toi tu n'a pas compris ce que je voulais dire : j'ai pas dit que ça servait à rien d'essayer les moto avant je dis juste que meme en essayant les deux je pense pas pouvoir etre categorique dans mon choix.

peut être pas catégorique, mais t'aura déjà eu un apercu qui te permettra de saisir "l'esprit" de chacune des deux ;)

---------------
Music is the most high!
n°16677217
pizzai69
Posté le 08-11-2008 à 18:09:28  profilanswer

macdriverZ a écrit :

1,13 €/L pour le 95 à coté de chez moi :love:

Putain +1 j'ai fait le plein à 1.137  :love:  
J'ai même pas pris la peine de regarder le prix total du plein du coup  :sol:

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°16677219
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-11-2008 à 18:10:10  profilanswer

Oui c'est clair, mais je pense  que j'hesiterais encore entre ces 2 modeles aprés mes essais.

l'opinion claire je l'aurais au bout de quelques mois d'utilisation et comme presque tout motards j'aurais envie d'autre chose plus par curiosité que parce que j'en aurait fait le tour.

mais bon dés que je peux j'irais tenter ma chance  :D dans une concession en espérant que ma gueule revienne au vendeur (chez Honda chambourçy on m'a meme pas permis de poser mon cul sur une CBF600 pour un essai statique  :sweat: )

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 08-11-2008 à 18:12:03

---------------
n°16677249
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-11-2008 à 18:15:19  profilanswer

StanCW a écrit :

Oui c'est clair, mais je pense  que j'hesiterais encore entre ces 2 modeles aprés mes essais.

l'opinion claire je l'aurais au bout de quelques mois d'utilisation et comme presque tout motards j'aurais envie d'autre chose plus par curiosité que parce que j'en aurait fait le tour.

c'est quand même vraiment très different ;)

---------------
Music is the most high!
n°16677368
moquette
le maître des clefs
Posté le 08-11-2008 à 18:40:19  profilanswer

c est vraiment que des lopaytes tout ces moants [:prodigy]

y a eu plein de becanes et on a pas vu un seul pull moche  :pfff:

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°16677375
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-11-2008 à 18:41:35  profilanswer

moquette a écrit :

c est vraiment que des lopaytes tout ces moants [:prodigy]

y a eu plein de becanes et on a pas vu un seul pull moche  :pfff:

desolé moi j'ai pas eu la moto assez longtemps [:cosmoschtroumpf]

Message édité par gamer-fou le 08-11-2008 à 18:41:44

---------------
Music is the most high!
n°16677390
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 08-11-2008 à 18:43:20  profilanswer

Oh c'est bon hein :o

Moi je le ferais qd elle sera plus dans la rue devant chez nous :whistle:

n°16677391
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-11-2008 à 18:43:27  profilanswer

tant mieux si tu te traines, ici y'en a qui ont essayé d'aller plus vite que leurs pompes les premiers jours, ils ont eu des problèmes  :whistle:

---------------
Music is the most high!
n°16677422
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2008 à 18:49:39  answer

[:ineffable]  
Le truc qui pourra m'arriver

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7241  7242  7243  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)