toede a écrit :
pour ce qui est de l'équipement, on est pas obligé de débourser le maxi non plus hein
j'ai trouvé mon cuir (macadam) et mon casque (nolan n84) pour moins de 200 roros chaque sans remise, et j'en suis très content
le seul souci du casque est la double visière pare soleil très bruyante quand ouverte et qui abime la visière principale, sinon confortable, léger, écran pinlock antibuée, couvre menton, le machin pour le nez...
et pis iwh 6900 d'abord
|
Perso je n'avais pas le choix, ma tête ne rentrait que dans un shoei
et le Raid II ne m'allait pas du tout (barre sur le front
)
il n'y avait que le XR1000 et le xspirit et c'est pas faute d'avoir essayé un paquet de marque (j'ai fait 5 magasins avant d'acheter mon XR1000).
donc donné un budget pour un casque sans savoir les types de casques qui vont bien, ça sert à rien. Moi aussi j'aurais bien voulu mettre moins chère à l'époque, mais j'avais pas le choix
peut être, mais la ventilation du XR1000 est déjà suffisante
logman a écrit :
Même avec des bouchons d'oreilles c'est bruyant les shoei quand on fait autant d'autoroute à bonne vitesse
|
sur les motos bien carénés, c'est pas trop génant, mais sur un roadster sans bulle
comme mon cas, c'est très bruyant.
c'est 2 solutions techniques différentes, mais identique dans la théorie, foutre un double vitrage sur la visière.
Le pinlock peut se retirer, c'est aussi un avantage car il est pas conseillé de l'utiliser de nuit par exemple ça fait des reflets parasites, auxquels ilf aut s'habituer.