Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5877 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6534  6535  6536  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°15707273
Quineto
Posté le 01-08-2008 à 21:27:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

on en voit partout des hornet  [:cosmoschtroumpf]  

mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 21:27:36  profilanswer

n°15707298
Aubade
Posté le 01-08-2008 à 21:29:45  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ils se font taxer de fadeur par les kékos de ligne droite surtout [:pamplelune]

Oui c'est très vrai ca.
Ca reste simplement une affaire de préférence personnelle ... surtout qu'un SV par exemple c'est particulièrement linéaire aussi en fait malgré le fait que ca soit un twin.

n°15707299
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 21:29:45  answer

Quineto a écrit :

on en voit partout des hornet  [:cosmoschtroumpf]  

Moto très jolie, moteur très bon, prix contenu : ça fait beaucoup de qualités.

Pour ce qui est du châssis pourri, amha tant qu'on roule pas fort y a aucun souci.

n°15707385
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-08-2008 à 21:35:07  profilanswer

Aubade a écrit :

Oui c'est très vrai ca.
Ca reste simplement une affaire de préférence personnelle ... surtout qu'un SV par exemple c'est particulièrement linéaire aussi en fait malgré le fait que ca soit un twin.

y'a quand meme un tres net regain de patate vers 6-7000 :o

edit : j'ai déjà vu plus linéaire.

http://www.performance-motos.com/images/courbes_de_puissance/Suzuki/SV650ligne_micron.gif

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 01-08-2008 à 21:35:45

---------------
Music is the most high!
n°15707415
Aubade
Posté le 01-08-2008 à 21:36:51  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'a quand meme un tres net regain de patate vers 6-7000 :o

Il est vrai mais c'est pas vraiment un switch on/off comme sur certaines bécanes où tu passes en hyperespace d'un seul coup.

Ca prend plus de 7000 tours un SV à 34cv ??  :kaola:

n°15707436
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-08-2008 à 21:37:30  profilanswer

Laisse tomber les courbes et monte sur une SV :O

Spoiler :

merde t'as une sv donc tu peux sortir des courbes  :whistle:  

Message édité par StanCW le 01-08-2008 à 21:37:56
n°15707446
Aubade
Posté le 01-08-2008 à 21:38:20  profilanswer

C'est aussi un SV la courbe rouge ?
parce qu'il est bcp mieux rempli en bas :)

n°15707467
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-08-2008 à 21:39:18  profilanswer

Aubade a écrit :

C'est aussi un SV la courbe rouge ?
parce qu'il est bcp mieux rempli en bas :)

Je crois que c'est avant/aprés reglage non ?  :??:

n°15707478
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-08-2008 à 21:39:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Je crois que c'est avant/aprés reglage non ?  :??:

voilà :jap:
d'origine c'est en bleu, en rouge c'est avec une ligne complete... normal que ca soit plus lisse.

---------------
Music is the most high!
n°15707766
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-08-2008 à 21:56:16  profilanswer

bulfire a écrit :

tu es phénoménal [:rofl]
surtout ne change pas
il me semble que j'ai essayé moi ER6 et Hornet. Quand à toi .
bon alors tu trouve que c'est mieux dit comme ça non ? mais pourtant ça fait 2 fois que j'en parle et 2 fois que tu m'envois chier sur les roses

donc si tu veux continuer ainsi pas de problème, mais évite de donner des avis de merdes aux autres débutants dans ce cas, laisse ceux qui ont de l'expérience en dehors des bouquins l'ouvrir.

Oh pitin j'avais pas lu   :ouch:  !

Bon alors je suis phenoménal oui je sais :O et pas de risque je change je m'aime comme ça ..

J'ai bien compris que mon avis ne vaut rien et que le tient est parole d'evangile puisque tu as "essayé" ER6 et Hornet , je t'ai jamais empecher del'ouvrir ni meme dit que tu disais dela merde, par contre je sens bien que si j'insiste un peu tu vas me sortir un gentil  "Ta geule  : tu t'es planté sur de moto de fiotes  t'asplusà donner ton avis de merde ici ."

Ben finalement j'ai bien envie d'insister, pas parceque je cherche la merde ( :whistle: ) mais par principe : je suis noob (ou la honte) je poste mon avis en essayant de rester courtois un minimum et je n'attends pas en retour de de me faire taxer de donneur d'avis de merde ou de connard qui cherche à taire l'avis des autres.  

Ha et c'est quand tu veux que je te botte le cul sur un circuit  :o  dés que j'aurais une vrai moto

Spoiler :

[:pierrotlemaboule]  

mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 21:56:16  profilanswer

n°15708236
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 01-08-2008 à 22:25:41  profilanswer

Bubule Win

sisi

n°15708383
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-08-2008 à 22:32:53  profilanswer

Pour le bottage de cul sur circuit ? impossible : je l'ai lu dans un bouquin :O

Message édité par StanCW le 01-08-2008 à 22:33:01
n°15708454
Bitman
STAY APART
Posté le 01-08-2008 à 22:37:02  profilanswer

logman a écrit :

Bubule Win

sisi

copinage  [:toukette]

n°15708917
ErAsMuSs
Je râle pas, je m'exprime !!!
Posté le 01-08-2008 à 23:05:05  profilanswer

Merci à tous pour vos féloches.  
Je suis super soulagé et maintenant j'ai vraiment hate d'etre à la circu ... ca va etre long jusqu'a septembre !
Me reste plus qu'a patienter en espérant qu'une date se libère avant.

---------------
La bêtise et la fierté sont faites du même bois
n°15709048
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 23:15:54  answer

threntril a écrit :

Hey ....

j'ai eu mon platal ...

C'est de la rigolade en fait ... une fois que c'est derriere soit ...

c'te prétention. C'est indécent  :o

n°15710250
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 02-08-2008 à 01:16:04  profilanswer

Bon bven dis-donc ça poste une chier sur ce tomic :P [pas encore rattrappé mon retard, page 6512)
donc oui c'était une gsxr 1000, lors de l'éssais je voulais en fiat la 750 [un rêve de gosse] mais elle venait de partir, et comme le gars fut sympa j'ai fait 30 min de mille.. trés sécuriante comme bécane :P boîte super souple, ma préférée actuellement.
La B-king c'étit surtout parce que ma femme ne me laisse le choix qu'entre la K1200r [sport en option] et la Haya, alors histoire de tester la haya [introuvable en test par ici, depuis qu'un avoiné en a loué une et est aller se manger une voiture sur autoroute française à 250 km/h, la B-king disposant du même moteur d'aprés le vendeur.

Bon une fois les 100.- donnés et la caution posée [ça m'a ptêtre sauvé la vie] j0enfourche le monstre, je me dis que la position ne compte aps et que seul le moteur compte [j'aime pas la posisition et je trouve la moto un chouia trop large, autant l'haya à l'arrêt, même avec ma femme, je me sens à 'aise, autan la B-king j'ai l'impression que je vais me vautrer]

P'tit départ de la concess', direction l'autoroute, afin de vite rejoindre un bout de col, 300 mètre aprés la concess' je sors d'un rond point, me déconcentre et mets un trop gros coup de gaz... la moto fait mine de se cabrer et moi dans mon froc, un sentiment d'incertitude grandit, je me cantonne au dessous des 5k tpm, le mal est fait, c'est psychologique, et c'est pareil que lors du premier éssais de la BM, sauf que là, ben je ne sens pas la moto, la promotion "test the king" je l'ai plus senti, le gars a été cool il ne m'as fait un bon avec les 100.- et je suis reparti avec une paire de gant, une trés grosse frustration et plein d'intérrogations...

J'aime bien tiré sur une bécane, et de temps à autre aller titiler le rupteur.
j'adore la sensation d'accélération, quand ça tire sur les bras avec un roadster, mais jen'aime pas le vent dés que je me fait de la route [2 à 300 km] et je flippe comme un dingue pour mon permis.

ça m'aide pas à trouver ma future moto, et puis à chaque fois que j'ai testé des moto assez puissante, il me faut deux bonne semaine avant d'attérir.

Pour le moment, la gex est pas mal [mais comme on serra deux elle ne sera pas choisie] je me sens trés à l'aise,  l'accélération est bien gérable, la boite un rêve et le freinage "trop" rassurant. Je suis tout de même conscient que c'est une moto qui donne trop de plaisir et qui plus que 2 vitesse, donc inutilisable sur route, et autoroute [ à moins que je ne déménage en allemagne]

La k1200r [sport] est sympa, sécurisante [télélever] bon freinage, mais accélération "annectdotique", ben vi elle ne mas vraiment pas décollé les bras, cependant..la vitesse grimpe trés vite sans s'en apercevoir  :sweat:  :sarcastic:  :whistle:  en revanche j'ai détesté la boîte et le bruit du moteur, pour moi il s'agit d'une moto pour autoroute allemande ;), elle me tente bien, mais d'un coté j'hésite.
J'ai peu éssayé de motos jusqu'à présent et peu d'expérience, je vais voir cette semaine si j'arrive à me tester une tite CB 1000 R, même si ja'i tendance à craquer sur les vieux fazer [ma moto préférée d'un point de vue look] et autre ZXR 750 [stinger 1990, la rouge, grise et noir, elle est trop belle]

raaa je vais en perdre le sommeil....demain c'est samedi.... faut que je trouve une idée de moto :P

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°15710275
am7
tadam
Posté le 02-08-2008 à 01:18:21  profilanswer

Salut,  

as-tu lu le titre du topic ?  :whistle:

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°15710448
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 02-08-2008 à 01:37:26  profilanswer

je m'suis laissé emporté, et pis de toute façons suis un débutant aussi :na  :kaola:  :love:  

Du coup t'tit conseil qui servira surement à ceux qui débute, quelque soit leur motos:
aprenez à la maîtrisé à basse vitesse:

exercice 1

braquer à fond en butée  à droite et gérer l'embrayage et les gaz, éssayé d'accélérer le plus vite possible sans mettre un pied à terre ni toucher au guidon, faut y aller tout doucement et surtout gaffer vous un coup de frein trop brusque vous couchera de suite la moto, utilisez plutot le frein arrière, en douceur

exercice 2

entrainer vous a avance le plus lentement possible, 3 km/h max, faîtes des virage à gauche en premier puis  à droite lorsque vous serez plus en confiance, ensuite faîtes des portion de surplace 1-3sec sans bouger et sans poser de pied.

une fois ces deux exercices maîtriser, entrainer vous à faire des demi tour autour d'un plot le plus serré possible à petite vitessse, en jouant sur les gaz/frein pour coucher relever la moto.

C'est tout con comme exercice, mais si ça c'est pas maîtrisé et ça fait chuter, immaginer à 120 les dégàts possible.

Moi je pense avoir beaucoup progressé à force de ballade/session arsouille avant ma bande de pote motard aguérris [30 ans d'arsouille pour certain] avant eux, dés fois je freinais comme un fou en virage en ayant de grosses sureur froide quand ça se resserais un peu, maintenant je prends plus large, couche moins la moto et ai de meilleur trajectoires ^^ [:fred998]

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°15710590
galwhen
Fumble
Posté le 02-08-2008 à 01:58:23  profilanswer

Et on n'est même plus vendredÿ.

Gal http://forum-images.hardware.fr/images/perso/kzimir.gif

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°15711445
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2008 à 07:57:32  answer

CATALINA a écrit :

Bon bven dis-donc ça poste une chier sur ce tomic :P [pas encore rattrappé mon retard, page 6512)
donc oui c'était une gsxr 1000, lors de l'éssais je voulais en fiat la 750 [un rêve de gosse] mais elle venait de partir, et comme le gars fut sympa j'ai fait 30 min de mille.. trés sécuriante comme bécane :P boîte super souple, ma préférée actuellement.
La B-king c'étit surtout parce que ma femme ne me laisse le choix qu'entre la K1200r [sport en option] et la Haya, alors histoire de tester la haya [introuvable en test par ici, depuis qu'un avoiné en a loué une et est aller se manger une voiture sur autoroute française à 250 km/h, la B-king disposant du même moteur d'aprés le vendeur.

Bon une fois les 100.- donnés et la caution posée [ça m'a ptêtre sauvé la vie] j0enfourche le monstre, je me dis que la position ne compte aps et que seul le moteur compte [j'aime pas la posisition et je trouve la moto un chouia trop large, autant l'haya à l'arrêt, même avec ma femme, je me sens à 'aise, autan la B-king j'ai l'impression que je vais me vautrer]

P'tit départ de la concess', direction l'autoroute, afin de vite rejoindre un bout de col, 300 mètre aprés la concess' je sors d'un rond point, me déconcentre et mets un trop gros coup de gaz... la moto fait mine de se cabrer et moi dans mon froc, un sentiment d'incertitude grandit, je me cantonne au dessous des 5k tpm, le mal est fait, c'est psychologique, et c'est pareil que lors du premier éssais de la BM, sauf que là, ben je ne sens pas la moto, la promotion "test the king" je l'ai plus senti, le gars a été cool il ne m'as fait un bon avec les 100.- et je suis reparti avec une paire de gant, une trés grosse frustration et plein d'intérrogations...

j'adore la sensation d'accélération, quand ça tire sur les bras avec un roadster, mais jen'aime pas le vent dés que je me fait de la route [2 à 300 km] et je flippe comme un dingue pour mon permis.

ça m'aide pas à trouver ma future moto, et puis à chaque fois que j'ai testé des moto assez puissante, il me faut deux bonne semaine avant d'attérir.

Pour le moment, la gex est pas mal [mais comme on serra deux elle ne sera pas choisie] je me sens trés à l'aise,  l'accélération est bien gérable, la boite un rêve et le freinage "trop" rassurant. Je suis tout de même conscient que c'est une moto qui donne trop de plaisir et qui plus que 2 vitesse, donc inutilisable sur route, et autoroute [ à moins que je ne déménage en allemagne]

La k1200r [sport] est sympa, sécurisante [télélever] bon freinage, mais accélération "annectdotique", ben vi elle ne mas vraiment pas décollé les bras, cependant..la vitesse grimpe trés vite sans s'en apercevoir  :sweat:  :sarcastic:  :whistle:  en revanche j'ai détesté la boîte et le bruit du moteur, pour moi il s'agit d'une moto pour autoroute allemande ;), elle me tente bien, mais d'un coté j'hésite.
J'ai peu éssayé de motos jusqu'à présent et peu d'expérience, je vais voir cette semaine si j'arrive à me tester une tite CB 1000 R, même si ja'i tendance à craquer sur les vieux fazer [ma moto préférée d'un point de vue look] et autre ZXR 750 [stinger 1990, la rouge, grise et noir, elle est trop belle]

raaa je vais en perdre le sommeil....demain c'est samedi.... faut que je trouve une idée de moto :P

Tu te rends compte que tu n'as absolument pas assez d'expérience pour t'acheter ce genre de bécane ?

n°15711481
Bitman
STAY APART
Posté le 02-08-2008 à 08:41:06  profilanswer

sté hier dredy non ? :D

n°15711503
Rober_le_P​erver
Posté le 02-08-2008 à 09:08:49  profilanswer

CATALINA a écrit :

faut dormir la nuit  :o  

n°15711565
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-08-2008 à 09:42:35  profilanswer

[:xx_xx]

---------------
LaPointe
n°15711591
Getalifede​l
Posté le 02-08-2008 à 09:51:57  profilanswer

[:ohtusais] Catalina ne vivrait pas en Suisse par hasard ?

Message édité par Getalifedel le 02-08-2008 à 09:52:16
n°15711735
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-08-2008 à 10:36:33  profilanswer

:hello:

---------------
Swedish master
n°15711778
geant bleu
Posté le 02-08-2008 à 10:49:01  profilanswer

[:cerveau vavavoum]  

Mais la bandit c'est clairement une moto de kékos d'été, en hiver j'en vois pas une [:joce]

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°15711795
logman
Posté le 02-08-2008 à 10:53:23  profilanswer

geant bleu a écrit :

[:cerveau vavavoum]  

Mais la bandit c'est clairement une moto de kékos d'été, en hiver j'en vois pas une [:joce]

Tu roules pas l'hiver toi alors?  [:trisk3n]

n°15711873
pouvo
Posté le 02-08-2008 à 11:13:07  profilanswer

Bon week end Moant :o

---------------
Brûle la gomme, pas ton âme.
n°15711928
shimo
Posté le 02-08-2008 à 11:27:20  profilanswer

A toutes les futurs moants qui auront lu les messages de CATALINA... surtout SURTOUT, ne faites rien de ça  :sweat:  

C'est qu'un jour on va en avoir un qui va débarquer sur le topic apres s'etre mangé en fesant des conneries lues ici et non sous titrées "trollytrolla".

n°15711935
logman
Posté le 02-08-2008 à 11:29:02  profilanswer

pouvo a écrit :

Bon week end Moant :o

Va me chercher un salaire toi :o

[:fatal]

n°15711938
geant bleu
Posté le 02-08-2008 à 11:29:44  profilanswer

logman a écrit :

Tu roules pas l'hiver toi alors?  [:trisk3n]

Quand je roule, je la vois pas [:ddr555]

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°15711950
logman
Posté le 02-08-2008 à 11:32:04  profilanswer

geant bleu a écrit :

Quand je roule, je la vois pas [:ddr555]

:lol:  

Sauf quand on s'en met une bonne et qu'on la voit partir tout seule comme une grande sur ses 2 roues  [:fatal]

n°15711958
KG21
Posté le 02-08-2008 à 11:33:49  profilanswer

Météo de demain pour le Morvan [:mmmfff]

Cliquetis de merde dans le moteur [:mmmfff] (sûrement psychologique mais quand même [:mmmfff])

n°15711991
logman
Posté le 02-08-2008 à 11:46:40  profilanswer

KG21 a écrit :

Cliquetis de merde dans le moteur [:mmmfff] (sûrement psychologique mais quand même [:mmmfff])

Elle a tenue jusque la ça va tenir 500 bornes de plus ;)

Si tu vois que ça s'enpire dans la journée tu y va coulos

n°15712014
bulfire
Posté le 02-08-2008 à 11:51:30  profilanswer

KG21 a écrit :

:fou: si ça cliquette à chaud tu peux commencer à avoir des doutes, à froid c'est pas important  ;)
quineto expert en bandit pourra confirmer  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bulfire le 02-08-2008 à 11:51:37
n°15712062
KG21
Posté le 02-08-2008 à 11:58:07  profilanswer

logman a écrit :

Elle a tenue jusque la ça va tenir 500 bornes de plus ;)

Si tu vois que ça s'enpire dans la journée tu y va coulos

bulfire a écrit :

:fou: si ça cliquette à chaud tu peux commencer à avoir des doutes, à froid c'est pas important  ;)
quineto expert en bandit pourra confirmer  :jap:

J'aurais pas dû remettre ça sur le tapis de bon matin :whistle:  

Bon, aller, on ignore les nuages pour demain !
Am7 au rapport [:hurle]
Gamer au rapport [:hurle]

n°15712081
pouvo
Posté le 02-08-2008 à 12:02:30  profilanswer

logman a écrit :

Va me chercher un salaire toi :o

[:fatal]

:whistle:  :cry:  

---------------
Brûle la gomme, pas ton âme.
n°15712108
am7
tadam
Posté le 02-08-2008 à 12:08:06  profilanswer

KG21 a écrit :

J'aurais pas dû remettre ça sur le tapis de bon matin :whistle:  

Bon, aller, on ignore les nuages pour demain !
Am7 au rapport [:hurle]
Gamer au rapport [:hurle]

A mon avis c'est très mal barré :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°15712149
KG21
Posté le 02-08-2008 à 12:18:29  profilanswer

am7 a écrit :

A mon avis c'est très mal barré :o

[:popok]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6534  6535  6536  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)