Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5799 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5986  5987  5988  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14900262
ca m'gaaav​e
Posté le 18-05-2008 à 10:34:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  à tous
Hier j'ai passé mes 2 premières heures de plateau et je me permets d'en poster le bilan ici:
Tout d'abord, rdv à l'auto école à 10h, bien entendu pour une première la route était humide, sinon spas drôle, j'y vais avec ma 125 (une YBR), le moniteur me sors la FZ prsque neuve sur le parking (une 78 chvx), et zououou, on part pour la piste située à 5/10 mn de là...
Et là, agréable surprise, moi qui avait fait 7000 bornes qu'avec mes 10 poneys j'appréhendais un peu pour la puissance d'une vraie, et j'étais étonné de voir à quel point c'est doux quand tu veux rouler doucement, ça pousse quand tu tournes la poignée, et c'est agréable à conduire....
Un peu déstabilisé pour passer mes vitesses aussi, sur ma 125 j'ai du mal à passer le pied sous le sélecteur tellement y a peu de place , et là quel étonnement de voir qu'il fallait vraiment lever les orteils pour monter un rapport...
Arrivé sur la piste, on commence par un parcours lent et c'est là que je me rends compte qu'il va falloir que je me remonte les manches et me sorte les doigts du c*l pour y arriver.... c'est dingue comme ce truc lourd (quoique le mono m'a annoncé 175 kgs) peut être maniable et bouger..
Je suis déjà pas super doué pour l'équilibre à la base, et même si sur ma 125 j'ai toujours essayé de travailler le placement de mon regard, ben faut que je recommence à zéro quoi en somme..
J'ai dû faire 5 ou 6 passages, toujours au moins loupé une porte dans chaque sens, posé le pied, freiné etc, ma seule satisfaction c'est que j'ai passé le 1/2 tour à chaque fois...
Le moniteur m'a dit que comme c'était la première fois stait pas grave , mais comme les autres élèves qui étaient là aussi, et qui avaient déjà un peu tourné faisaient un peu de la merde aussi, il a changé d'exercice.
découverte de la poussette, des vérifications à faire devant l'inspecteur etc , et là je me rends compte qu'il faut que je me muscle parce que mine de rien pour moi cette chiotte à pousser ça m'a crevé.
Pis pour finir on passe sur le rapide, je commence tranquille , beaucoup moins compliqué pour moi que le lent même si ce coup ci, pas réussi à passer une seule fois le 1/2 tour: soit il me sautait à la gueule, soit je regardais pas comme il fallait, soit je trouvais pas la 1ere avant d'être dessus, du coup pas l'esprit libre pour la manoeuvre mais pas réussià le faire correctement. Il m'a pris une fois le chrono, 4 secondes trop lent, avec un arrêt complet au 1/2 tour tour.
La fois d'après je me dis "allez, j'en mets une tonne histoire de passer déjà un peu plus vite sur le slalom", et c'est là que j'ai dégagé ma 1ère quille, le mono m'a dit que c'est toujours ce qui arrive quand tu mets plus d'allure et que tu regardes pas assez loin.
Bilan: même si je savais que je le passerai pas le premier jour avec une main dans le dos, je me dis qu'il va vraiment falloir bosser, apprendre à placer mon regard, surmonter mes appréhensions, comprendre ma machine etc.
Si vous avez n'importe quel conseil, hésitez pas je prends et merci d'avoir pris le temps de lire ma tarine qui m'a bien défoulé.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 10:34:20  profilanswer

n°14900271
Bitman
STAY APART
Posté le 18-05-2008 à 10:37:11  profilanswer

bah l'apprentissage c'est pas inné hein, ca se manie pas comme une 125 un fazer :D

ca va venir t'inquiete :p

c'est quoi une tarine ?  [:pere_nowel]

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 18-05-2008 à 10:37:58
n°14900287
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 10:42:55  answer

ca m'gaaave a écrit :

Hier j'ai passé mes 2 premières heures de plateau et je me permets d'en poster le bilan ici:
Tout d'abord, rdv à l'auto école à 10h, bien entendu pour une première la route était humide, sinon spas drôle, j'y vais avec ma 125 (une YBR), le moniteur me sors la FZ prsque neuve sur le parking (une 78 chvx), et zououou, on part pour la piste située à 5/10 mn de là...
Et là, agréable surprise, moi qui avait fait 7000 bornes qu'avec mes 10 poneys j'appréhendais un peu pour la puissance d'une vraie, et j'étais étonné de voir à quel point c'est doux quand tu veux rouler doucement, ça pousse quand tu tournes la poignée, et c'est agréable à conduire....
Un peu déstabilisé pour passer mes vitesses aussi, sur ma 125 j'ai du mal à passer le pied sous le sélecteur tellement y a peu de place , et là quel étonnement de voir qu'il fallait vraiment lever les orteils pour monter un rapport...
Arrivé sur la piste, on commence par un parcours lent et c'est là que je me rends compte qu'il va falloir que je me remonte les manches et me sorte les doigts du c*l pour y arriver.... c'est dingue comme ce truc lourd (quoique le mono m'a annoncé 175 kgs) peut être maniable et bouger..
Je suis déjà pas super doué pour l'équilibre à la base, et même si sur ma 125 j'ai toujours essayé de travailler le placement de mon regard, ben faut que je recommence à zéro quoi en somme..
J'ai dû faire 5 ou 6 passages, toujours au moins loupé une porte dans chaque sens, posé le pied, freiné etc, ma seule satisfaction c'est que j'ai passé le 1/2 tour à chaque fois...
Le moniteur m'a dit que comme c'était la première fois stait pas grave , mais comme les autres élèves qui étaient là aussi, et qui avaient déjà un peu tourné faisaient un peu de la merde aussi, il a changé d'exercice.
découverte de la poussette, des vérifications à faire devant l'inspecteur etc , et là je me rends compte qu'il faut que je me muscle parce que mine de rien pour moi cette chiotte à pousser ça m'a crevé.
Pis pour finir on passe sur le rapide, je commence tranquille , beaucoup moins compliqué pour moi que le lent même si ce coup ci, pas réussi à passer une seule fois le 1/2 tour: soit il me sautait à la gueule, soit je regardais pas comme il fallait, soit je trouvais pas la 1ere avant d'être dessus, du coup pas l'esprit libre pour la manoeuvre mais pas réussià le faire correctement. Il m'a pris une fois le chrono, 4 secondes trop lent, avec un arrêt complet au 1/2 tour tour.
La fois d'après je me dis "allez, j'en mets une tonne histoire de passer déjà un peu plus vite sur le slalom", et c'est là que j'ai dégagé ma 1ère quille, le mono m'a dit que c'est toujours ce qui arrive quand tu mets plus d'allure et que tu regardes pas assez loin.
Bilan: même si je savais que je le passerai pas le premier jour avec une main dans le dos, je me dis qu'il va vraiment falloir bosser, apprendre à placer mon regard, surmonter mes appréhensions, comprendre ma machine etc.
Si vous avez n'importe quel conseil, hésitez pas je prends et merci d'avoir pris le temps de lire ma tarine qui m'a bien défoulé.

Aaaaaaaah, le début du platal, ça en fait des bons souvenirs !! :d

C'est normal tout ce que tu dis, tu passes d'un gentil vélo à moteur à une vraie moto d'homme :sol: ça se manie pas pareil, c'est tout de même plus lourd, plus long, plus haut, 'fin bon tu t'y feras, comme tout le monde.

Pour la poussette, normal que ça te semble lourd et fatiguant à pousser car tu n'as pas encore appréhendé le point d'équilibre de la bécane. Quand ce sera le cas, tu bougeras la moto d'une seule main ;)

Pour le reste, moi aussi le lent m'avait posé quelques soucis. Tu verras que ton moniteur te répèteras inlassablement que les maîtres-mots, c'est anticipation et surtout REGARD. Toujours viser le cône EXTERIEUR au virage, et regarder la porte suivante (suivante : stadire la porte qui est après celle que tu es en train de franchir). Si tu arrives à faire ça, tu verras que la moto ne fera tomber aucun cône et qu'elle s'inscrira toute seule dans une trajectoire naturelle, sans forcer.

Pour le rapide, j'ai jamais eu de souci pour passer le 1/2 tour. Tout ce que je peux te dire, c'est de bien élargir avant de commencer le virage, et ensuite tu regardes le cône, tu le fixes comme si tu voulais le brûler du regard :d ça te fera tourner dans un mouchoir de poche ! :hello:

n°14900293
Getalifede​l
Posté le 18-05-2008 à 10:43:31  profilanswer

Une tartine :D

n°14900295
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 10:44:11  answer

La Varadéro est beaucoup trop lourde pour permettre une attaque saignante.

La Tiger oui j'ai essayé, un genre de Fazer 1000 moins orienté attaque mais tout aussi superbe niveau suspensions.

n°14900311
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 10:47:58  answer

Kesse t'en sais ? :p

n°14900318
ca m'gaaav​e
Posté le 18-05-2008 à 10:49:35  profilanswer

Bitman a écrit :

bah l'apprentissage c'est pas inné hein, ca se manie pas comme une 125 un fazer :D

ca va venir t'inquiete :p

c'est quoi une tarine ?  [:pere_nowel]

Une tartin en fait :d

Ben j'ai l'impression que le mono est ptete pas super pédaguoge en fait, mais c'est vrai que j'essaierai de regarder le cône exterieur (il me disait juste que je devais emmener la roue avant vers celui là quoi )
Et pour le 1/2 tour , le cône tu le regardes jusqu'à quel moment?

voilà

Certes, je n'ai freiné que de l'avant, faudra que j'y pense ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ca m'gaaave le 18-05-2008 à 10:51:22
n°14900324
geant bleu
Posté le 18-05-2008 à 10:50:59  profilanswer

Bah ils n'empéchent que tu transpire, alors c'est désagréable :o

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°14900328
Bitman
STAY APART
Posté le 18-05-2008 à 10:51:18  profilanswer

jamais l'avant sur le lent, stun coup a se retrouver par terre en un eclair ca :D

n°14900348
ca m'gaaav​e
Posté le 18-05-2008 à 10:56:53  profilanswer

Bitman a écrit :

jamais l'avant sur le lent, stun coup a se retrouver par terre en un eclair ca :D

retenu ;)
Sinon c'est marrant de voir certains élèves venir avec des baskets en toiles, des vestounettes pourries ou des casques moisis.... Ca sent la sandale et le T shirt en été

mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 10:56:53  profilanswer

n°14900351
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 10:56:56  answer

ca m'gaaave a écrit :

Ben j'ai l'impression que le mono est ptete pas super pédaguoge en fait, mais c'est vrai que j'essaierai de regarder le cône exterieur (il me disait juste que je devais emmener la roue avant vers celui là quoi )
Et pour le 1/2 tour , le cône tu le regardes jusqu'à quel moment?

Non, il ne faut pas regarder le cône extérieur au virage, relis bien ce que j'ai écrit ;)

Il faut faire aller la moto (la roue avant quoi) vers ce cône extérieur, tout en regardant la prochaine porte afin d'inscrire ta moto dans le virage qui va bien.

Pour le regardage du cône sur le 1/2 tour, tu le regardes... ben, jusqu'à ce que tu aies fait 1/2 tour. Si tu le regardes trop longtemps, tu vas faire un tour complet :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2008 à 10:57:43
n°14900363
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 11:00:13  answer

moi au stage, les profs nous faisaient mettre le cligno à chaque porte, ou bien un coup de klaxon à chaque porte, pour nous décrisper et du coup ça passait tout seul... comme quoi, c'est vraiment dans la tête, la moto [:ddr555]

n°14900379
Bitman
STAY APART
Posté le 18-05-2008 à 11:04:13  profilanswer

chez nous le mono nous faisait viser les portes 1m a l'ext des plots, et ca passait nickel :)

n°14900384
ca m'gaaav​e
Posté le 18-05-2008 à 11:06:11  profilanswer

Ok, pigé je crois. Donc quand tu te lances, tu te diriges vers la première porte mais tu regardes déjà la 2e et ainsi de suite?

n°14900389
Bitman
STAY APART
Posté le 18-05-2008 à 11:07:17  profilanswer

n°14900393
k-nar
Laqué.
Posté le 18-05-2008 à 11:08:00  profilanswer

Je plussoie antibug  

[:prozac]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°14900422
ca m'gaaav​e
Posté le 18-05-2008 à 11:13:08  profilanswer

k-nar a écrit :

Je plussoie antibug  

[:prozac]

Ok merci beaucoup  :jap:  
Sinon sur vos casques, ça vous est déjà arrivé que la partie intérieure au niveau du menton se décolle?
Ca fait 2 fois que je ramène mon AGV qui a 4 mois pour ça, et je me demande si c'est moi qui sait pas m'en servir ou bien? Je m'en sers tous les jours, je le tiens par le menton pour le transport, je l'accroche par là sur la poignée quand j'enlève l'antivol et que je m'équipe, et au bout d'un moment ça se décolle. Vous le trimballez/posez comment vous?

Message édité par ca m'gaaave le 18-05-2008 à 11:13:46
n°14900426
Bitman
STAY APART
Posté le 18-05-2008 à 11:13:45  profilanswer

jamais eu ce probleme :D

n°14900499
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-05-2008 à 11:23:30  profilanswer

Clairement ! C'est énormément d'inhibitions, comme les graviers par exemple :D

---------------
-
n°14900512
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 18-05-2008 à 11:24:57  profilanswer

Soleil, moto, pitites routes viroleuses, pas trop de parigotouristes...toi aussi viens chercher bonheur [:magic_poussin]

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°14900518
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-05-2008 à 11:25:26  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Salut!

Moi, le plateau, c'est encore tout proche, je l'ai passé début mars, après 3 jours de stage "commando" et zéro expérience de moto.
Au début, je me demandais si j'avais fait le bon choix de moto école, car leurs ER-5 ne sont pas vraiment sexy par rapport à la production actuelle, et plutôt "old school". Mais maintenant que je commence à lorgner sur une FZ, je me demande comment j'aurai fait avec une moto de se gabarit, vraiment intimidant quand on vient de la petite kawa ... j'imagine quand on vient de la YBR!

Mon conseil pour le slalom, que l'on a normalement dû déjà te dire, c'est d'être bien en avant sur ta machine, la pointe des pieds sur les cale pieds, les genoux bien serrés. En gros bien faire corps avec la bête et être en appui sur guidon pour bien sentir et ajuster le contre braquage.

Sinon, je suis moyennement d'accord avec le regard lointain :certes, il ne faut surtout pas regarder sa roue, mais les rares fois où j'ai essayé en regardant le cône de demi-tour, ça n'a pas été convaincant. Au début du parcours, mon regard portait vers le milieu du slalom, décale ensuite avec la progression.

n°14900560
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 11:30:03  answer

ca m'gaaave a écrit :

Ok, pigé je crois. Donc quand tu te lances, tu te diriges vers la première porte mais tu regardes déjà la 2e et ainsi de suite?

voilà :jap:

tu regardes quand même un brin la porte où tu vas pour placer la moto vers le cône extérieur comme je te disais, et une fois que la moto est sur la bonne trajectoire, rapidement, tu regardes la porte d'après, c'est ce qui fera tourner la moto. Sans regard, pas de virage.

n°14900571
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 11:31:11  answer

gloubiboulga a écrit :

Clairement ! C'est énormément d'inhibitions, comme les graviers par exemple :D

oui alors là euh, comment dirais-je ? j'ai déjà voulu jouer les gros bras face à des gravillons, et je me suis fait ounaid ma rasse méchamment [:sisicaivrai]

n°14900585
Rober_le_P​erver
Posté le 18-05-2008 à 11:32:28  profilanswer

il doit y avoir de la chance aussi dans ces cas là  :D

n°14900596
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-05-2008 à 11:33:56  profilanswer

Ah non non, si tu parles de ta vautre en cb, c'est le manque d'anticipation dans le virage qui t'as mis dedans.
Spoor ça qu'il faut utiliser la methode des enduristes pour ce genre de choses : serrer la corde au max, et dès que la sortie du virage se fait voir, redresser au plus vite pour mettre du gaz. C'est aussi la méthode de la Police !

edit : simplement parce qu'à la corde, tu mets moins d'angle pour passer le virage aussi vite (!= à la même vitesse) qu'à l'extérieur, et surtout, tu as plus de latitude d'évitement. A l'extérieur, plonger à l'intérieur alors qu'on est déjà bien penché, c'est vraiment pas facile. L'inverse l'est !

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 18-05-2008 à 11:35:23

---------------
-
n°14900610
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 11:35:03  answer

gloubiboulga a écrit :

Ah non non, si tu parles de ta vautre en cb, c'est le manque d'anticipation dans le virage qui t'as mis dedans.  
Spoor ça qu'il faut utiliser la methode des enduristes pour ce genre de choses : serrer la corde au max, et dès que la sortie du virage se fait voir, redresser au plus vite pour mettre du gaz. C'est aussi la méthode de la Police !

ouais ben n'empêche que dès que je vois l'ombre du début d'un poil de cul de gravillon, je flippe et du coup je lopettise pire que bubulle et nouille réunis :'(

n°14900629
Getalifede​l
Posté le 18-05-2008 à 11:37:20  profilanswer

Les gravillons et les animaux c'est pas génial sous la roue AV :/

n°14900632
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-05-2008 à 11:37:29  profilanswer

(+ edit)

Mais faut surtout pas être raide sur la meule : tu te souviens de la vautre de Marie en allant chez Canaille ? Je suis arrivé sur la partie recouverte de gravier à + de 160 (sur autoroute allemande), et j'ai passé le virage à + de 70 au bout. Elle, à 30, a fait un tout droit !

---------------
-
n°14900638
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-05-2008 à 11:38:05  profilanswer

attend moi je lowpetise pas sur du gravillon :o, je lowpetise car je sait pas lire la route :(

---------------
Moards : Challenge Everything
n°14900649
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 11:39:18  answer

gloubiboulga a écrit :

(+ edit)

Mais faut surtout pas être raide sur la meule : tu te souviens de la vautre de Marie en allant chez Canaille ? Je suis arrivé sur la partie recouverte de gravier à + de 160 (sur autoroute allemande), et j'ai passé le virage à + de 70 au bout. Elle, à 30, a fait un tout droit !

Ah oui c'est sûr, sur le gravier c'est comme sous la pluie mais en pire : faut pas être brusque avec les commandes, faut pas se crisper et surtout faut avoir de très bonnes trajectoires pour pas brusquer la mise sur l'angle.

n°14900652
ca m'gaaav​e
Posté le 18-05-2008 à 11:39:30  profilanswer

Merci à tous pour vos conseils :jap:

n°14900653
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 11:39:32  answer

La_Nouille a écrit :

attend moi je lowpetise pas sur du gravillon :o, je lowpetise car je sait pas lire la route :(

va apprendre à lire [:atropos]

n°14900680
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-05-2008 à 11:41:13  profilanswer

je demande pas mieux :o

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5986  5987  5988  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)