Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4618 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5312  5313  5314  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14190055
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 10:49:55  answer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

non mais sérieux quoi, on sait pas donner des conseils amicaux aux noobs sur ce topic, faut toujours que ça tourne en vérité absolue sur le ton du mépris. Le mec, il l'a achetée il l'a achetée, maintenant, au lieu de faire 4 pages sur le ton "t'auras pas du" "c'est débile", le mieux, ce serait pas de le prévenir gentiment des dangers, des conneries à pas faire, sur un ton normal ? [:ulalume]

Quands tu débutes, que ce soit a 20, 30 ou 40 ans, tu prends pas une bécane dont les aptitudes sont celles d'une bécane de course. C'est aussi valable en moto qu'en voiture, faut pas beaucoup de jugeote pour se dire qu'une machine de 100cv sur un chassis bien rigide c'est pas adapté a un débutant.  

Maintenant il est prévenu des dangers et des conneries a ne pas faire, qu'il en tienne compte ou pas, c'est son problème, pas le mien; qu'il se plante ou pas, ma vie n'en sera pas changée (quoique s'il se plante pas, il contribuera a ne pas faire monter ma prime d'assurance), mais la sienne si. quand a l'argument de l'age :sarcastic:

Sujet clos pour ma part.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 10:49:55  profilanswer

n°14190056
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-02-2008 à 10:50:09  profilanswer

Bitman a écrit :

non non, juste passé mon permis dessus, cb + cbf  [:cosmoschtroumpf]  

et toi t'es monté sur plus gros ?

vraiment plus gros ? :o

Juste pour le permis  :sarcastic:  Vachement significatif.

Oui, en equivalent à ton tankulator ; B1250 ; 1300xjr ; 999 ; entre autre, mais je ne vois pas trop le rapport.

---------------
Swedish master
n°14190057
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-02-2008 à 10:50:11  profilanswer

galak a écrit :

N'empeche elle reste moche quand meme la hornet  :whistle:

Merde, j'suis d'accord avec Galak [:prozac]
C'est le début de la fin  :cry:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14190065
Naxos
\o/
Posté le 28-02-2008 à 10:51:24  profilanswer

Le truc vraiment pas beau c'est la bouilloire de tranquilisation des gaz à côté du pot

---------------
[Folio Photos]
n°14190070
galak
Revenez :(
Posté le 28-02-2008 à 10:52:17  profilanswer

Naxos a écrit :

Le truc vraiment pas beau c'est la bouilloire de tranquilisation des gaz à côté du pot

Nan nan c'est toute la moto l'immondisse  :D

n°14190078
Boba_Fett
Posté le 28-02-2008 à 10:53:18  profilanswer

Pt'ain j'ai fait pêté le topic là...

En tout cas merci de vos conseils, je vais essayer de les graver dans ma mémoire et de m'en rappeler si jamais j'ai une envie soudaine de prendre un risque mal calculé

n°14190082
shimo
Posté le 28-02-2008 à 10:53:41  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Ca va z'êtes sympa ici  [:slyengel]

S'pour ton bien.   ;)  

Boba_Fett a écrit :

Merci pour vos encouragemments

Je peux vous dire que vu que je vais limite chier dans mon froc le jour de la conduire je vais sûrement faire trés attention lol

Je vous tiendrai au courant on verra si ceux qui m'annonce un triste dessein auront raison ou tord...

Bon, tu as 30 ans. Statistiquement, comme les motards on moins d'accident a cet age la (normal, ceux qui devaient en avoir, son mort avant, les autres sont des trouillards  :whistle: ), tu as moins de risque d'avoir un accident et tu va payer moins cher en assurance. Félicitations.

A part ça, on aura beau dire ce qu'on veut, c'est pas parce qu'il à cet age, qu'il va pas débrancher le cerveau, tout le monde le sait et le fait de temps à autre.

Honnêtement, tout ce qu'on peut te conseiller, c'est de raviser ton choix. Tu est engagé auprès du concessionnaire ? Si c'est le cas pose toi la question de lui prendre une autre machine (et surtout... surtout, n'écoute pas les conseils du concessionnaire, lui il veut augmenter son nombre de ventes/ans) en occasion. Un cb500 pourquoi pas ?
Après tout, tu va apprendre beaucoup plus rapidement dessus, quand tu va tomber au lieu de prendre du malus pour refaire la peinture tu te dira que c'est pas grave et tu aura des pièces d'occasion à la tonne. Déja que ça brise le coeur de faire tomber une bécane utilitaire, alors imagine une machine coup de coeur !

Le hornet, comme le z750, c'est une moto à se retrouver en photo dans le 1er post du topic (va voir un peu..) si tu la prends en première moto. 100ch, tu te dis pas que c'est un peu trop pour débuter la moto ?

Maintenant je vais avancer un argument un peu salo. 30 ans, tu as surement une femme, peut etre une maison, peut etre aussi un ou plusieurs enfants. Bah si tu veux continuer à les vivre avec eux longtemps, pense à eux à chaque fois que tu va tourner la poignée, ou colle la photo de ton gosse sur ton compte tour...

Ou alors, tu prends une 500 ou un 650 avec un moteur au comportement plus stable (et pas explosif ou pointu comme le hornet qui ne demande qu'a gueuler pour donner des émotions), style bandit ou SV, et tu fait tes armes pendant un ou deux ans. Après libre à toi de prendre une moto avec un look ravagueur, mais au moins tu aura l'expérience pour l'emmener.

Pour finir, qu'on comprenne un peu ton profil: pourquoi tu as passé le permis moto ? Quel type de trajet tu fera avec ? As tu des amis motards, en quoi roulent-ils ? Et enfin qu'est ce qui t'a poussé (honnetement) a prendre une moto (hornet) maintenant ?

:jap:

n°14190083
galak
Posté le 28-02-2008 à 10:53:52  profilanswer

magicien96 a écrit :

Merde, j'suis d'accord avec Galak [:prozac]
C'est le début de la fin  :cry:

Et pourtant tu t'y connais en immondisse  :D

n°14190088
911GT3
en roue libre
Posté le 28-02-2008 à 10:54:33  profilanswer

Le pavé [:wam]

t'as pas un métier ? [:delarue3]

Message édité par 911GT3 le 28-02-2008 à 10:54:46

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°14190091
Naxos
\o/
Posté le 28-02-2008 à 10:54:53  profilanswer

Nan mais vous croyez vraiment que le gars va annuler son achat parce qu'il a lu trois posts dans un forum ? [:gnub]

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 10:54:53  profilanswer

n°14190097
shimo
Posté le 28-02-2008 à 10:56:10  profilanswer

Ah j'avais pas capté qu'il l'avait acheté :/

911: si, le mardi :D

Bon si je bossait mon projet :D

n°14190104
galak
Posté le 28-02-2008 à 10:56:52  profilanswer

Naxos a écrit :

Nan mais vous croyez vraiment que le gars va annuler son achat parce qu'il a lu trois posts dans un forum ? [:gnub]

On veut pas lui faire annuler son achat (quoiqu merde c'est moche un hornet  :sweat: ) c'est juste les moants qui se la petent... ouais ouais heu meme qui tous les deux jours se tapent un lampadaire :D

n°14190112
Naxos
\o/
Posté le 28-02-2008 à 10:57:24  profilanswer

Honnêtement, le coup de la femme et des gosses, vaut mieux pas commencer la moto à ce moment là, ça reste dangereux même avec peu de chwaux :o
;)

---------------
[Folio Photos]
n°14190115
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2008 à 10:57:29  profilanswer

justement, l'argument de l'âge
1) c'est tout à fait statistique, un débutant de 18ans a x fois plus de chances de mourir qu'un débutant de 30 ou 40, tu savais pas ?
2) si en plus il a un autre permis depuis longtemps, même sans expérience de la moto elle-même, il a quand même déjà une grosse expérience de la route et c'est pas rien du tout dans l'équation à mon avis... :spamafote:

ce que je veux dire c'est qu'on veut toujours appliquer un schéma général, de préférence infantilisant envers eux, mais qu'il y a autant de noobs différents que de vieux briscards, en l'occurrence, le mec a 30 ans, un père et un frère motard, je pars du principe qu'il y a de bonnes chances pour qu'il sache prendre ses décisions sur le sujet comme un grand...

---------------
we are the dollars and cents
n°14190130
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2008 à 10:59:33  profilanswer

à propos de Z, qu'est-ce qu'il est devenu, Brain_S ?

---------------
n°14190143
911GT3
en roue libre
Posté le 28-02-2008 à 11:00:37  profilanswer

Fender a écrit :

1) c'est tout à fait statistique, un débutant de 18ans a x fois plus de chances de mourir qu'un débutant de 30 ou 40, tu savais pas ?
2) si en plus il a un autre permis depuis longtemps, même sans expérience de la moto elle-même, il a quand même déjà une grosse expérience de la route et c'est pas rien du tout dans l'équation à mon avis... :spamafote:

ce que je veux dire c'est qu'on veut toujours appliquer un schéma général, de préférence infantilisant envers eux, mais qu'il y a autant de noobs différents que de vieux briscards, en l'occurrence, le mec a 30 ans, un père et un frère motard, je pars du principe qu'il y a de bonnes chances pour qu'il sache prendre ses décisions sur le sujet comme un grand...

bel exposé
sauf qu'il a choisi une Honda... [:delarue2]

---------------
n°14190146
galak
Posté le 28-02-2008 à 11:01:16  profilanswer

Fender a écrit :

La c'est loupé quoi un hornet merde c'est moche  :sweat:  

Bon allez j'arrete promis  :D  

n°14190172
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-02-2008 à 11:04:16  profilanswer

galak a écrit :

Et pourtant tu t'y connais en immondisse  :D

tant que j'achète pas de s4r, j'ai de la marge pour le côté moche  [:kazouille]

---------------
n°14190175
Boba_Fett
Posté le 28-02-2008 à 11:04:23  profilanswer

shimo a écrit :

Pour finir, qu'on comprenne un peu ton profil: pourquoi tu as passé le permis moto ? Quel type de trajet tu fera avec ? As tu des amis motards, en quoi roulent-ils ? Et enfin qu'est ce qui t'a poussé (honnetement) a prendre une moto (hornet) maintenant ?

:jap:

Si j'avais passé le permis moto ca toujours été dans un but de loisirs, les autoroutes, les villes avec plein de traffic trés peu pour moi... J'habite prés de la campagne du côté d'Armentières (Nord) et donc ca sera 90% de route de campagne avec peu de traffic.
Donc type de trajet 90% de cambrousse.
Ce qui m'a pousser mis à part que j'aime son look c'est que si j'achète une moto je suis pas prêt d'en changer avant perpet (ma femme gueulerait à coup sûr) donc ça me ferai chier de commencer sur une "petite" 500 et qu'au bout d'un an d'en avoir marre et de pas pouvoir en changer avant 5 ans ou +
A noter aussi que les derniers tests affirment que la Hornet est qd même bcp + sûr qu'avant si évidemment on fait pas le fou.

Edit : A noter aussi que les routes dans le coin je les connait par coeur donc peu de risque de me faire surprendre par un virage "imprévu" puis bon j'ai qd même mon permis auto depuis 96 sans un seul accident à mon actif.

Message cité 6 fois
Message édité par Boba_Fett le 28-02-2008 à 11:08:39
n°14190195
Bitman
STAY APART
Posté le 28-02-2008 à 11:06:30  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Juste pour le permis  :sarcastic:  Vachement significatif.

Oui, en equivalent à ton tankulator ; B1250 ; 1300xjr ; 999 ; entre autre, mais je ne vois pas trop le rapport.

ben justement t'as pas du les pousser bien haut t'aurais vu ce que c'est un truc qui pousse

:sarcastic:  :sarcastic: ² dans ta face aussi

n°14190203
galak
Posté le 28-02-2008 à 11:07:10  profilanswer

magicien96 a écrit :

tant que j'achète pas de s4r, j'ai de la marge pour le côté moche  [:kazouille]

C'est vrai c'est moche un S4R  :sweat:  

Spoiler :

http://membres.lycos.fr/galak69/S4R1.jpg

:fuck:

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 28-02-2008 à 11:07:59
n°14190209
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2008 à 11:07:50  profilanswer

911GT3 a écrit :

bel exposé
sauf qu'il a choisi une Honda... [:delarue2]

galak a écrit :

La c'est loupé quoi un hornet merde c'est moche  :sweat:  

Bon allez j'arrete promis  :D  

'tain le combo qui met le doute :sweat:

---------------
n°14190223
Popop56
56
Posté le 28-02-2008 à 11:09:29  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Si j'avais passé le permis moto ca toujours été dans un but de loisirs, les autoroutes, les villes avec plein de traffic trés peu pour moi... J'habite prés de la campagne du côté d'Armentières (Nord) et donc ca sera 90% de route de campagne avec peu de traffic.
Ce qui m'a pousser mis à part que j'aime son look c'est que si j'achète une moto je suis pas prêt d'en changer avant perpet (ma femme gueulerait à coup sûr) donc ça me ferai chier de commencer sur une "petite" 500 et qu'au bout d'un an d'en avoir marre et de pas pouvoir en changer avant 5 ans ou +
A noter aussi que les derniers tests affirment que la Hornet est qd même bcp + sûr qu'avant si évidemment on fait pas le fou.

Je vois déjà tous les moants en cb500 bridée dire qu'ils peuvent te pourrir quand ils veulent  :D  

(  :hello: )

---------------
| Tablatures Guitar Pro |
n°14190252
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-02-2008 à 11:12:12  profilanswer

galak a écrit :

C'est vrai c'est moche un S4R  :sweat:  

J'ai l'occasion d'en admirer un noir devant le boulot tous les jours :jap:

Ben ya pas à chier, le compartiment moteur, je le trouve fouilli, ça fait trop, ça gache les lignes épurées de l'ensemble de la moto jusqu'à la rendre vraiment moche :fuck:

ps : j'aime bien te quoter et enlever le contexte, ça reflète bien la réalité :D

---------------
n°14190254
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2008 à 11:12:15  profilanswer

Popop56 a écrit :

Je vois déjà tous les moants en cb500 bridée dire qu'ils peuvent te pourrir quand ils veulent  :D  

normal, y'a que des païlotes ici, surtout en CB :D

---------------
n°14190265
galak
Posté le 28-02-2008 à 11:13:19  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'ai l'occasion d'en admirer un noir devant le boulot tous les jours :jap:

Ben ya pas à chier, le compartiment moteur, je le trouve fouilli, ça fait trop, ça gache les lignes épurées de l'ensemble de la moto jusqu'à la rendre vraiment moche :fuck:

ps : j'aime bien te quoter et enlever le contexte, ça reflète bien la réalité :D

Faut pas oublier que c'est un 996 dedans donc ca reste le meilleur moteur du monde (avec le 998 ok) et ca pardonne son aspect chaudiere :D

n°14190268
Boba_Fett
Posté le 28-02-2008 à 11:13:37  profilanswer

Popop56 a écrit :

En même temps y'a 90% de chance qu'ils me pourissent vu que j'avancerai à 2 à l'heure les premiers mois...

n°14190270
Naxos
\o/
Posté le 28-02-2008 à 11:13:49  profilanswer

Fender a écrit :

normal, y'a que des païlotes ici, surtout en CB :D

nan y'a moi aussi [:volta]

---------------
[Folio Photos]
n°14190283
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-02-2008 à 11:15:10  profilanswer

galak a écrit :

Faut pas oublier que c'est un 996 dedans donc ca reste le meilleur moteur du monde (avec le 998 ok) et ca pardonne son aspect chaudiere :D

J'ai pas essayé, je peux pas en parler :D

---------------
n°14190295
Nicodonald
Posté le 28-02-2008 à 11:16:08  profilanswer

magicien96 a écrit :

Normalement c'est pas un souci ici :o

n°14190301
Popop56
56
Posté le 28-02-2008 à 11:16:50  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

En même temps y'a 90% de chance qu'ils me pourissent vu que j'avancerai à 2 à l'heure les premiers mois...

[:phenos]  

Hornet ou pas faut essorer la poignée  :o

---------------
| Tablatures Guitar Pro |
n°14190306
galak
Posté le 28-02-2008 à 11:17:12  profilanswer

magicien96 a écrit :

N'essaie pas sinon tu vas te dire : mais comment ai-je pu avoir une mocheté un fz6, un S4R c'est fabuleux  :love:

n°14190315
galak
Posté le 28-02-2008 à 11:17:50  profilanswer

Popop56 a écrit :

[:phenos]  

Hornet ou pas faut essorer la poignée  :o

Il va se calmer le donneur d'organe  :o

n°14190322
911GT3
en roue libre
Posté le 28-02-2008 à 11:18:16  profilanswer

Naxos a écrit :

nan y'a moi aussi [:volta]

Disciple \o/

---------------
n°14190343
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 28-02-2008 à 11:21:00  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Edit : A noter aussi que les routes dans le coin je les connait par coeur donc peu de risque de me faire surprendre par un virage "imprévu" puis bon j'ai qd même mon permis auto depuis 96 sans un seul accident à mon actif.

De toute façon tu n'arriveras pas à les convaincre, et le prochain newb en 100ch qui passera recevra le même accueil. La meilleure chose à faire est de ne pas quitter le forum et de continuer à poster en montrant que tu progresse à ton niveau sans prendre de risque.

Mon avis est que c'est bien possible, suffit d'avoir conscience de ton (petit) niveau et de ne pas écouter la petite voix qui te dis "c'est bon tu maitrises maintenant, attaaaaaaaaaaaaque [:lcda] "
Les dangers en moto (selon moi) :
1- ta folie qui te demande de déconnecter les neurones quelques secondes
2- l'environnement extérieur (les autres / l'état de la route etc ...)

n°14190350
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-02-2008 à 11:21:37  profilanswer

galak a écrit :

N'essaie pas sinon tu vas te dire : mais comment ai-je pu avoir une mocheté un fz6, un S4R c'est fabuleux  :love:

J'aime toujours le design du fz6 même si sous certains angles, je la trouve limite moche, mais les autres angles me rappelle que c'est une belle moto :)

Et question design, j'aime mon missile actuel, malgré son âge et sa panne [:ddr555]

Spoiler :

http://magicien72.free.fr/moto/11r/DSC03819s.JPG

Question moteur, je n'ai jamais essayé de gros bi (non pas bitman) donc je n'ai aucune notion de ce type de moulin :)

---------------
n°14190353
Nicodonald
Posté le 28-02-2008 à 11:21:52  profilanswer

moustik510 a écrit :

De toute façon tu n'arriveras pas à les convaincre, et le prochain newb en 100ch qui passera recevra le même accueil. La meilleure chose à faire est de ne pas quitter le forum et de continuer à poster en montrant que tu progresse à ton niveau sans prendre de risque.

Mon avis est que c'est bien possible, suffit d'avoir conscience de ton (petit) niveau et de ne pas écouter la petite voix qui te dis "c'est bon tu maitrises maintenant, attaaaaaaaaaaaaque [:lcda] "

Tu peux rajouter qu'une erreur est moins grave avec moins de puissance parfois :o

n°14190359
galak
Posté le 28-02-2008 à 11:22:50  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'aime toujours le design du fz6 même si sous certains angles, je la trouve limite moche, mais les autres angles me rappelle que c'est une belle moto :)

Et question design, j'aime mon missile actuel, malgré son âge et sa panne [:ddr555]

Question moteur, je n'ai jamais essayé de gros bi (non pas bitman) donc je n'ai aucune notion de ce type de moulin :)

[:chaud7] Ha ouais tu persistes et signes dans l'art supreme de rouler avec des mochetés chapeau bas l'artiste  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 28-02-2008 à 11:23:55
n°14190370
Gladiakk
Cold wind blow
Posté le 28-02-2008 à 11:24:07  profilanswer

quel moto prendre pour debuter ?
un ER6   :love:  pour ? un bandit 600 ? cb500 ? autre ?

n°14190371
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2008 à 11:24:21  profilanswer

moustik510 a écrit :

moustik :jap:

---------------
n°14190372
shimo
Posté le 28-02-2008 à 11:24:29  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Les tests magazines c'est relativement de la merde quand même... je sais pas si le topic partage mon avis, mais c'est ce que 'jen pense.

En gras: Aie aie aie, ça c'est super dangereux comme façon de penser. :/ c'est un coup a tellement bien connaitre ton virage que t'arrive comme une balle et qu'une voiture est en panne ou que une flaque d'huile sont au milieu de la route...

M'enfin. Bonne chance avec ton hornet, vas y cool raoul. Et quand t'aura l'impression de maitriser, méfie toi de toi même, car c'est la le début des risques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5312  5313  5314  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)