Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5145 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5258  5259  5260  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14148311
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-02-2008 à 12:13:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
La compression me l'a tout pourris  [:zytrasnif]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 12:13:49  profilanswer

n°14148343
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-02-2008 à 12:18:47  profilanswer

je me demande comment il est passé celui-là :lol:

---------------
LaPointe
n°14148385
pizzai69
Posté le 24-02-2008 à 12:23:33  profilanswer

LaPointe a écrit :

je me demande comment il est passé celui-là :lol:

Du coup tu fais un essai aussi ? [:rofl]

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°14148392
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-02-2008 à 12:24:02  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Du coup tu fais un essai aussi ? [:rofl]

je change en effet, mais non, c'est pas un truc "osé" [:ddr555]

---------------
LaPointe
n°14148431
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-02-2008 à 12:30:48  profilanswer

:hello:

---------------
Swedish master
n°14148475
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-02-2008 à 12:36:50  profilanswer

Autant je suis pas fan des courbes des anciennes svs, autant en blanc, ça change tout  :love:  
Plus ça va, plus le blanc a sa côte d'amour qui monte j'ai l'impression  :)  

Spoiler :

Et je dis pas ça parce que ma saxo est blanche [:ddr555]

gamer-fou a écrit :

justement, à votre avis ca risque quoi si je fous de l'ethanol dans la CG?  
j'ai pas envie de prendre de risque avec pupute, elle fait déjà assez chier comme ca, mais la CG elle est censé être increvable et tout :o
mais bon j'ai pas du tout étudié la question donc je sais pas trop quelles sont les contraintes ni rien  [:gratgrat]

Je crois avoir entendu parler d'un topic sur le cb500 où certain voulait tenter l'expérience. On m'avait dit qu'au final, c'était assez risqué sur une moto, pas du tout conçu pour. Maintenant, je vois pas pourquoi sur une caisse on pourrait faire du 50/50 et ne pas pouvoir en mettre du tout dans une moto :/
Par contre, le cg a quand même des conso record déjà avec le sp95, ça vaut ptet pas le coup de prendre ce risques pour les quelques centimes de gagner [:airforceone] (sur un plein de 40L, je gagne 8 à 9€ dans la saxo, donc sur un plein de cg, ça doit pas beaucoup se sentir)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14148490
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-02-2008 à 12:37:53  profilanswer

:hello:

---------------
n°14148516
Quineto
Posté le 24-02-2008 à 12:41:17  profilanswer

magicien96 a écrit :

Autant je suis pas fan des courbes des anciennes svs, autant en blanc, ça change tout  :love:  
Plus ça va, plus le blanc a sa côte d'amour qui monte j'ai l'impression  :)  

Spoiler :

Et je dis pas ça parce que ma saxo est blanche [:ddr555]

C'est tres sympa souvent qd c'est bein fni et un jolie blanc...  :jap: Le pb c'est le netoyage quoi  :sweat:  

magicien96 a écrit :

Je crois avoir entendu parler d'un topic sur le cb500 où certain voulait tenter l'expérience. On m'avait dit qu'au final, c'était assez risqué sur une moto, pas du tout conçu pour. Maintenant, je vois pas pourquoi sur une caisse on pourrait faire du 50/50 et ne pas pouvoir en mettre du tout dans une moto :/
Par contre, le cg a quand même des conso record déjà avec le sp95, ça vaut ptet pas le coup de prendre ce risques pour les quelques centimes de gagner [:airforceone] (sur un plein de 40L, je gagne 8 à 9€ dans la saxo, donc sur un plein de cg, ça doit pas beaucoup se sentir)

Je pourrais faire ca dasn ma caisse ?  :??:  

n°14148553
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-02-2008 à 12:48:03  profilanswer

Quineto a écrit :

Je pourrais faire ca dasn ma caisse ?  :??:

En gros, si c'est une injection, il n'y a pas trop de risques tant que tu ne dépasses pas 50% d'éthanol dans le réservoir (le plus gros étant que ça peut bouffer petit à petit les durites)
Prévoir un changement de filtre à essence après quelques pleins car l'éthanol a une tendance a bien tout décrassé sur son passage. Ces impuretés se retrouvant inexorablement dans le filtre.

Je te passe le lien où t'auras pas mal d'infos dessus (plus que j'en aurais mémorisé tout du moins [:ddr555])
C'est orienté saxo vts mais il y a quelques généralités qui trainent dessus.
http://www.saxo-vts.com/forum/view [...] sc&start=0

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 24-02-2008 à 12:48:51

---------------
n°14148577
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 12:51:40  answer

Le bioéthanol, le gag pseudo-écologique du 21ème siècle :lol:

mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 12:51:40  profilanswer

n°14148587
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-02-2008 à 12:54:26  profilanswer

0.90€ le litre d'e85
1.45€ le litre de sp95

Ca fait réfléchir :whistle:

---------------
n°14148594
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 12:56:08  answer

magicien96 a écrit :

0.90€ le litre d'e85
1.45€ le litre de sp95

Ca fait réfléchir :whistle:

rien à foutre de payer des taxes, je suis riche

n°14148599
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-02-2008 à 12:56:38  profilanswer

[:vic_mackey]

---------------
-
n°14148616
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 13:00:45  answer

Plus qu'un mois et quelques !!

n°14148706
Quineto
Posté le 24-02-2008 à 13:15:29  profilanswer

magicien96 a écrit :

En gros, si c'est une injection, il n'y a pas trop de risques tant que tu ne dépasses pas 50% d'éthanol dans le réservoir (le plus gros étant que ça peut bouffer petit à petit les durites)
Prévoir un changement de filtre à essence après quelques pleins car l'éthanol a une tendance a bien tout décrassé sur son passage. Ces impuretés se retrouvant inexorablement dans le filtre.

Je te passe le lien où t'auras pas mal d'infos dessus (plus que j'en aurais mémorisé tout du moins [:ddr555])

A voir alors faut que j'esssaye  :D  

n°14148710
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-02-2008 à 13:15:53  profilanswer

magicien96 a écrit :

On peut y lire "perte de perf" pour un vehicule identique.

Justement non, les Saab flexfull sont plus puissantes en mode ethanol. Le joint de culasse est juste plus epais.

LA veritable fiabiabilité, personne ne la connait... Pour l'instant, je ne vois pas ce qui peut etre problematique, meme sur une moto. Le truc des durites qui sechent, c'est un peu bidon, la rumeur etait aussi là quand il y a eu le passage au sans plomb et au Sp98

---------------
Swedish master
n°14148721
clent
Broap !
Posté le 24-02-2008 à 13:17:18  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'ai bossé un peu sur le sujet chez un constructeur je me permets d'apporter des précisions.

En gros il faut adapter toutes les pièces contenant du plastique (durites, réservoirs, pompe...), et prévoir un jeu de cartographies spécifiques + des stratégies de détection de la composition du carburant (quel % d'éthanol) ; il faut aussi surdimensionner les injecteurs.

En fait, l'éthanol n'a pas le même pouvoir calorifique que l'essence (en gros, 1.5x moins), du coup tu dois injecter plus de carburant pour avoir le même dégagement d'énergie qu'avec de l'essence pure (d'où l'augmentation de la taille des injecteurs). L'intérêt direct pour le consommateur est nul, le seul but c'est de réduire le bilan CO2 total de l'utilisation de ton véhicule (éthanol plus facile et plus écolo à produire).

Au niveau du prix plus faible que l'essence, c'est un artifice puisque si tu compares le prix rapporté au pouvoir calorifique, c'est exactement le même prix. En gros, tu paies 1.5x moins le litre, mais tu consommes 1.5x plus...

L'autre intérêt de l'éthanol, moindre, c'est qu'il résiste mieux au cliquetis donc tu peux gagner un peu en rendement, sur un moteur avec des cartos adaptées uniquement.

C'était vraiment très intéressant [:dockbchris]

Message cité 2 fois
Message édité par clent le 24-02-2008 à 13:18:25

---------------
Connard de moto !
n°14148774
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-02-2008 à 13:25:56  profilanswer

clent a écrit :

J'ai bossé un peu sur le sujet chez un constructeur je me permets d'apporter des précisions.

En gros il faut adapter toutes les pièces contenant du plastique (durites, réservoirs, pompe...), et prévoir un jeu de cartographies spécifiques + des stratégies de détection de la composition du carburant (quel % d'éthanol) ; il faut aussi surdimensionner les injecteurs.

En fait, l'éthanol n'a pas le même pouvoir calorifique que l'essence (en gros, 1.5x moins), du coup tu dois injecter plus de carburant pour avoir le même dégagement d'énergie qu'avec de l'essence pure (d'où l'augmentation de la taille des injecteurs). L'intérêt direct pour le consommateur est nul, le seul but c'est de réduire le bilan CO2 total de l'utilisation de ton véhicule (éthanol plus facile et plus écolo à produire).

Au niveau du prix plus faible que l'essence, c'est un artifice puisque si tu compares le prix rapporté au pouvoir calorifique, c'est exactement le même prix. En gros, tu paies 1.5x moins le litre, mais tu consommes 1.5x plus...

L'autre intérêt de l'éthanol, moindre, c'est qu'il résiste mieux au cliquetis donc tu peux gagner un peu en rendement, sur un moteur avec des cartos adaptées uniquement.

Ca, c'est si tu veux absolument éviter la perte de puissance. Perso, quand je fait mes trajets le weekend, soit 500km environ, soit un plein, je m'en balance d'avoir 125chx ou 110chx vu que je roule à l'économique... Par contre, je ne m'en balance pas du tout de payer moins cher. Dans ce cas là, je consomme 0.5L/100 de plus que si je n'étais qu'avec du sp95 soit un gain non négligeable vu le prix du sans plomb !
Pour les modifs complètes, c'est pour être au top question compatibilité au full éthanol. Mais à raison de 50/50, il n'y a pas eu d'étude sérieuse, et non biaisé, à ma connaissance. Donc comme beaucoup je me fis à la pratique. Et pour ça, on a un bon beta testeur sur le forum vts : une vts 8V de 280 000km qui roule énormément et qui fait du 50/50 depuis une vingtaine de plein. S'il y a un problème, il y a de grandes chances qu'il les ait avant nous  [:tinostar]  

---------------
n°14148837
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-02-2008 à 13:36:42  profilanswer

100 % sans modif, le risque de pas demarrer à froid.

---------------
Swedish master
n°14148886
bulfire
Posté le 24-02-2008 à 13:44:30  profilanswer

tu te fait aussi un train comme ton héro  :??:  
je te pensais pas aussi corrompu monsieur michounette :sweat:  

n°14148986
Antea
3 fois plus..
Posté le 24-02-2008 à 13:59:33  profilanswer

StK- a écrit :

Oublie celle la, je l'ai achetée samedi dernier  :D

Et elle est bien ?
Tu l'as payé ce prix là ?

n°14149065
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 14:10:35  answer

clent a écrit :

Faut arrêter avec cette légende.

La production d'éthanol d'origine végétal n'a strictement rien d'écologique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2008 à 14:11:00
n°14149142
Quineto
Posté le 24-02-2008 à 14:20:23  profilanswer

+1  :o  
Sans compter les pb que pose cette monoculture dans certain pays  :o  

n°14149195
Antea
3 fois plus..
Posté le 24-02-2008 à 14:28:43  profilanswer

Hey les moants, quelqu'un connait ce concess ?  
http://www.rivegauchemotos.fr/

edit : de plus quelqu'un a déja fait brider un ER5 récent ? ça se passe comment et coute a peu près combien ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Antea le 24-02-2008 à 14:37:27
n°14149225
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-02-2008 à 14:35:47  profilanswer

macdriverZ a écrit :

On peut y lire "perte de perf" pour un vehicule identique.

Justement non, les Saab flexfull sont plus puissantes en mode ethanol. Le joint de culasse est juste plus epais.

LA veritable fiabiabilité, personne ne la connait... Pour l'instant, je ne vois pas ce qui peut etre problematique, meme sur une moto. Le truc des durites qui sechent, c'est un peu bidon, la rumeur etait aussi là quand il y a eu le passage au sans plomb et au Sp98

De plus, il me semble que certains pays n'ont que du 98, et que le Japon a même que du 100 à proposer. Comment font ils dans ces pays? Ils changent régulièrement leurs durites et joints?
Je ne cherche pas à discréditer ceux qui disent le 98 corrosif, mais ça me paraît un peu exagéré, les constructeurs auraient vite fait de déconseiller le 98 dans leur véhicule si c'était si marqué comme phénomène. Et si ça ne fait baisser que de 2 mois sur 5 ans la durée de vie d'une durite, c'est pas un grand malheur. Moins que trop d'avance à l'allumage en tout cas ...

n°14149293
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-02-2008 à 14:49:14  profilanswer

andhar a écrit :

De plus, il me semble que certains pays n'ont que du 98, et que le Japon a même que du 100 à proposer. Comment font ils dans ces pays? Ils changent régulièrement leurs durites et joints?
Je ne cherche pas à discréditer ceux qui disent le 98 corrosif, mais ça me paraît un peu exagéré, les constructeurs auraient vite fait de déconseiller le 98 dans leur véhicule si c'était si marqué comme phénomène. Et si ça ne fait baisser que de 2 mois sur 5 ans la durée de vie d'une durite, c'est pas un grand malheur. Moins que trop d'avance à l'allumage en tout cas ...

Clairement. Surtout que les durites d'essences, c'est vachement resistant. Il suffit de voir comment resiste un vehicule qui dort dehors avec les intempéries.

---------------
Swedish master
n°14149364
clent
Broap !
Posté le 24-02-2008 à 14:59:28  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ca, c'est si tu veux absolument éviter la perte de puissance. Perso, quand je fait mes trajets le weekend, soit 500km environ, soit un plein, je m'en balance d'avoir 125chx ou 110chx vu que je roule à l'économique... Par contre, je ne m'en balance pas du tout de payer moins cher. Dans ce cas là, je consomme 0.5L/100 de plus que si je n'étais qu'avec du sp95 soit un gain non négligeable vu le prix du sans plomb !
Pour les modifs complètes, c'est pour être au top question compatibilité au full éthanol. Mais à raison de 50/50, il n'y a pas eu d'étude sérieuse, et non biaisé, à ma connaissance. Donc comme beaucoup je me fis à la pratique. Et pour ça, on a un bon beta testeur sur le forum vts : une vts 8V de 280 000km qui roule énormément et qui fait du 50/50 depuis une vingtaine de plein. S'il y a un problème, il y a de grandes chances qu'il les ait avant nous  [:tinostar]  

C'est pas une question de puissance, mais de rapport air/carburant qui sera toujours biaisé si tu n'adaptes pas le système d'injection. Ton moteur cherchera toujours à fonctionner à une richesse de 1, donc quoi qu'il arrive, il cherchera à injecter la bonne quantité de carburant, que tu sois en ethanol ou en essence. Donc en ethanol, tu consommeras plus, car il est moins énergétique (besoin de plus de carburant pour être à richesse 1). Au final, tu auras une puissance sensiblement égale, mais avec une consommation supérieure (et un coût à la pompe inférieur).

Alors à 50/50, ton moteur il va tourner, mais tu verras pas de différence si ce n'est une hausse de la conso, et une usure sur le long terme du circuit d'essence (et crois moi, il y en a des études sur le sujet !). Sinon, pour le côté "ecolo", je persiste aussi, le bilan CO2 est favorable à l'ethanol en l'état actuel, mais clairement il le restera pas si l'ethanol se démocratise...

---------------
Connard de moto !
n°14149541
am7
tadam
Posté le 24-02-2008 à 15:31:02  profilanswer

[:cerveau simchevelu]  

Personne roule aujourd'hui avec ce temps myrifique ?

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°14149555
Antea
3 fois plus..
Posté le 24-02-2008 à 15:33:19  profilanswer

am7 a écrit :

Si y en a plein qui sont partis : moquette shimo gaymer and co dans le morvan :o

n°14149566
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 24-02-2008 à 15:35:11  profilanswer

am7 a écrit :

[:haha]

n°14149578
am7
tadam
Posté le 24-02-2008 à 15:36:44  profilanswer

ok :o pas grave jme suis levé à 14h dfaçon :D

---------------
n°14149582
k-nar
Laqué.
Posté le 24-02-2008 à 15:37:59  profilanswer

am7 a écrit :

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°14149588
logman
Posté le 24-02-2008 à 15:38:51  profilanswer

am7 a écrit :

n°14149601
Antea
3 fois plus..
Posté le 24-02-2008 à 15:41:26  profilanswer

am7 a écrit :

n°14149608
am7
tadam
Posté le 24-02-2008 à 15:42:13  profilanswer

oh ça va hein :o

---------------
n°14149613
logman
Posté le 24-02-2008 à 15:43:01  profilanswer

am7 a écrit :

[:haha]  [:haha]  [:haha]

n°14149624
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-02-2008 à 15:44:14  profilanswer

andhar a écrit :

non, ca n'est pas une legende.... les debuts du SP98 en france ont été chaotiques. et oui, le SP98 servi les 3/4 premieres années en france etait a proscrire, son dosage etait mal etabli, il etait effectivement tres corrosif avec un paquet de caoutchoucs.... du a l'usage essentiellement de composés aromatiques benzeniques tres secs.

maintenant ca n'est plus le cas, il est plus gras, et n'a plus les defauts du depart.

n°14149626
Antea
3 fois plus..
Posté le 24-02-2008 à 15:44:27  profilanswer

am7 a écrit :

http://www.timbuktoys.com/timbuk/assets/product_images/PAAAAACJGGJCIMCDt.jpg

n°14149762
Bitman
STAY APART
Posté le 24-02-2008 à 16:08:44  profilanswer

Elessar777 a écrit :

non, ca n'est pas une legende.... les debuts du SP98 en france ont été chaotiques. et oui, le SP98 servi les 3/4 premieres années en france etait a proscrire, son dosage etait mal etabli, il etait effectivement tres corrosif avec un paquet de caoutchoucs.... du a l'usage essentiellement de composés aromatiques benzeniques tres secs.

maintenant ca n'est plus le cas, il est plus gras, et n'a plus les defauts du depart.

:??: sec ?

n°14149905
KG21
Posté le 24-02-2008 à 16:34:53  profilanswer

Salut  :hello:  

Tout le monde est encore en 1 morceau ?  :D  

Antea a écrit :

Hey les moants, quelqu'un connait ce concess ?  
http://www.rivegauchemotos.fr/

J'y ai acheté ma moo.
Il est correct. Le vendeur sur lequel je suis tombé n'y connaissait absolument rien, donc, il vaut mieux y aller avec quelqu'un qui s'y connaît un minimum pour vérifier tout ce qu'il y a à vérifier.
Ils font une garantie 3 mois.

am7 a écrit :

J'en reviens, une balade un peu au hasard dans l'est. Y avait routes qui pourraient être sympa si elles étaient pas remplies de bouses et de bosses  :o  

D'ailleurs à ce propos, sur les routes abimées je trouve que ma moo part pas mal en saucisse. Y a quelque chose à faire sur les suspattes  :??:

n°14149919
logman
Posté le 24-02-2008 à 16:36:37  profilanswer

Demande à Jaurje de te les régler :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5258  5259  5260  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)