JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Profil supprimé | bulfire a écrit :
hum perso j éviterais de la faire, ca risque de consommer un peu d huile puis les hauts regimes prolonges ca vibre quand même
et un moteur civil c est pas concu pour fonctionner a 100% pendant longtemps, toujours prendre une petite marge.
|
ouais enfin ca reste du costaud quand meme. Petit exemple avec mon cb, qui en a quand meme pris mechamment dans la gueule en 5 ans avec moi.
cet hiver on a déculassé le cb pour voir comment c'etait dedans, voir si les soupapes etaient bien etanches. c'etait la premiere fois qu'on le faisait, il approche les 70.000 maintenant (je sais pas exactement le nombre de kms, vu qu'on a virer tout ce qui est compteur kilometrique et de vitesse quand il avait 62.000 km)
resultat: moteur nickel de chez nickel. -On a testé l'etancheité des soupapes avec de l'acetone, rien ne ressortait, pourtant l'acetone ca passe partout en general
-on a regardé l'etancheité des segment, parfait
Au debut de saison passé on a changé les disques d'embrayage (qui avait donc 62.000 bornes) meme pas a moitié usés.
- au niveau du reglages des ouvertures des soupapes, on l'avait jamais fait non plus, on l'a fait en debut 2007 aussi (donc 62.000 bornes), c'etait toujours dans les tolerances, mais limite quand meme. on l'a refait le mois dernier pour repartir avec une meule bien reglé, ca a pas trop bougé a part une soupapes d'admission qui s'etait un peu dereglé.
Nan, vraiment, ces petits moteurs, c'est de la balle. Ceux qui m'ont vu rouler en 2007 on vu que la moto marche bien, toi en plus t'as pu voir la difference entre les deux motos |