C'est juste que je suis quasi tout le temps entre 90 et 140, du coup je consomme pas grand chose. Mes trajets c'est en gros "démarrage / chauffage sur béquille, 1km avec 3 feux pour accéder au périph, gaz, 2 feux, boulot, arret" . Si je fais que de la ville par contre, ca tombe a 230-250km ... mais jamais en dessous. Meme a deux couchés a fond de 6 (péniblement 220 compteur) tu dépasses pas 6L/100 .
C'est pas ma faute si vous savez pas conduire ou si vous avez des bécanes de merde
Mais je te prends quand tu veux sur un toulouse bayonne par départementales, c'est a peu pres 300km, 5h de trajet (y'a au moins 2 tracés de course de cote sur le trajet
) On s'arrete pas pour faire de l'essence, et une fois arrivé tu regardes si mon voyant de réserve est allumé, ca te tente ?
G@mbit a écrit :
merci
enfaite, je cherche des bougie un peu bizzarre pour notre proto EMS....
actuellement, il y a des bougies NGK CMR6H...
chaudes parait-il...
et on voudrais en mettre des froides...
mais je ne sais pas ce qu'il faut prendre.... ![[:gratgrat] [:gratgrat]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/gratgrat.gif)
|
Ben les meme, mais avec un chiffre plus élevé. 6 c'est effectivement assez chaud... c'est quoi le moulin ? La ref de la bougie me dit rien, regarde sur le site de NGK a quoi ca fait référence. En général elles commencent par B et finissent par S (ou IX pour les platines) R => résistance intégrée, H -> culot court, on dirait presque une bougie de mobilette en fait. J'avais du BR11ES sur la meule
Si ca peut t'aider, j'ai actuellement des indice 7 sur la voiture, je passerai a 8 cet été. Moteur turbo 1.8L à 1 bar pour a peu pres 210-220cv. Mais il tourne pas non plus super vite. En gros, plus ton moteur est poussé, moins il est efficace, plus il chauffe. La T° de la bougie correspond a la quantité de chaleur que tu peux évacuer par la céramique de la bougie... si tu es trop chaud, la bougie va claquer, si tu es trop froid tu auras beaucoup de mal a démarrer et a avoir une étincelle correcte.