Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5015  5016  5017  ..  42033  42034  42035  42036  42037  42038
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°13934574
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 31-01-2008 à 17:48:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Overburned le patron, par l'autoexec sur la clef USB des images de "LA" nageuse du moment :sweat:  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverz le 31-01-2008 à 17:49:04

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 17:48:04  profilanswer

n°13934676
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 31-01-2008 à 17:55:38  profilanswer

macdriverz a écrit :

Overburned le patron, par l'autoexec sur la clef USB des images de "LA" nageuse du moment :sweat:  :sol:

FAIT PETER :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°13934719
Nicodonald
Posté le 31-01-2008 à 17:59:43  profilanswer

macdriverz a écrit :

oui voilà :jap:  

Et 25w ça suffirait pour chauffer l'air qui arrive dans le moteur [:gratgrat]

n°13934866
Rober_le_P​erver
Posté le 31-01-2008 à 18:10:50  profilanswer

:vomi:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°13934879
Naxos
\o/
Posté le 31-01-2008 à 18:11:34  profilanswer

T'as pas mal au dos avec le GEX magicien ?

---------------
[Folio Photos]
n°13934906
Rober_le_P​erver
Posté le 31-01-2008 à 18:13:36  profilanswer

Naxos a écrit :

T'as pas mal au dos avec le GEX magicien ?

il roule pas ça risque pas  :o

---------------
n°13935030
oO Seth Oo
Posté le 31-01-2008 à 18:21:50  profilanswer

Bon .. je viens d envoyer un mail en reponse a la lettre qu on a recue comme quoi soit disant je suis responsable d un accident -_-

---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°13935069
Rober_le_P​erver
Posté le 31-01-2008 à 18:24:23  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

Bon .. je viens d envoyer un mail en reponse a la lettre qu on a recue comme quoi soit disant je suis responsable d un accident -_-

une réponse épicée j'espère  :whistle:

---------------
n°13935077
Naxos
\o/
Posté le 31-01-2008 à 18:24:51  profilanswer

La lettre A/R y'a rien de tel :o

---------------
[Folio Photos]
n°13935091
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-01-2008 à 18:26:01  profilanswer

Naxos a écrit :

La lettre A/R y'a rien de tel :o

Ah ben oué, tout de suite, quand ils voient l'accusé de réception, ils ont les chocottes.

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 18:26:01  profilanswer

n°13935107
oO Seth Oo
Posté le 31-01-2008 à 18:26:58  profilanswer

de la ou je suis la AR me reviendra apres que je sois rentre en france T_T

---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°13935147
oO Seth Oo
Posté le 31-01-2008 à 18:30:57  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

une réponse épicée j'espère  :whistle:

--- En date de : Jeu 31.1.08, Jerome D***** <jeromed*****@yahoo.fr> a écrit :

De: Jerome D**** <jeromed******@yahoo.fr>
Objet: "Sinistre" numero 96A070337X du 06/12/07
À: XXXXXXX
Cc:  
Date: Jeudi 31 Janvier 2008, 9h08

Madame Bonjour,  

Tout d abord, je vous prie d excuser le temps de reponse a votre courrier du 10/01/08, mais me trouvant actuellement a l etranger, je viens tout juste d en prendre connaissance par l intermediaire d un membre de ma famille.

Il semblerait que j ai recu en effet, un lettre de votre part, me declarant responsable d un "accident" qui serait survenu le 06/12/07.

Or, le seul accrochage que j ai eu depuis que je roule avec le vehicule mentionne dans votre lettre, date bien de ce jour la, mais je vois tres mal comment je pourrais etre declare responsable de celui ci.

Je m explique :  

- L accrochage en question a eu lieu a porte de Vincennes (ou porte de Montreuil, il est possible que je confonde les deux noms etant donne que j emprunte les deux).
Quoi qu il en soit, il concernait en l occurence, une collision entre un camion et moi meme, qui circulait en moto (immatriculation 359EEE78) et la responsabilite ne saurait en AUCUN cas m etre attribuee :

- D une part, il s agissait d un rond point a feux, et le conducteur du camion (ainsi qu une grosse partie des vehicules presents), se trouvait en infraction au code de la route, etant donnes qu il s etait engage dans le carrefour alors qu il n avait absolument pas la possibilite de finir de le traverse, et bloquait donc completement la circulation, de telle sorte que lorsque le feu est passe au vert pour moi, un mur de vehicule nous barraient la route a moi et aux autres usagers de la route desireux d avancer. Comme tout le monde,j avance pour traverser, et je me retrouve coince dans cette masse de vehicule.

Je me suis donc arrete derriere une voiture, en attendant que la route se degage et de pouvoir enfin finir de traverser le carrefour.  

Alors que j etais a l arret derriere cette voiture, le chauffeur du camion a commence a avance (le feu etant ROUGE pour les vehicules allant dans son sens de circulation, mais evident il ne pouvait le voir etant donne qu il etait a 1/4 engage dans le carrefour).  

Il semblerait qu il ne m ait pas vu etant donne qu il m a alors percute la roue arriere de la moto (et encore heureusement j etais en diagonale et non a la perpendiculaire de sa trajectoire sinon c est ma jambe qui aurait prit le choc)

Le chauffeur m a donc percute l arriere de la moto, ce qui m a fait basculer sur le cote. J ai tant bien que mal tente de retenir la moto pendant qu un scooter faisait signe au chauffeur de s arreter et de reculer, mais celui ci tardant a s executer, et avec le poid de la moto, j ai lache et la moto est tombee sur le cote.

Le chauffeur est donc descendu de son camion, commencant a me crier que je lui avait fonce dedans et que nous devions remplir un constat (comment aurais je put lui FONCER dedans alors que j etais a l arret, et que  c est ma roue arriere qu il a percute et qui s est retrouvee a moitie sous son parechoc, m empechant de redresser la moto et me voyant contraint de la laisser tomber ? A reculons en poussant bien pour que la roue passe sous le parechoc ?)

N ayant aucunement l intention de m aider, il retourne dans son camion alors que je tente tant bien que mal de relever la moto (160-180kg, avec un sac rempli sur le dos, il m a bien fallu quelques minutes avant d y arriver...)

J inspecte donc l etat de la moto, je tente de la refaire demarrer, elle toussote un peu mais redemarre, et rien ne semble casse. Je vais donc garrer la moto sur le terre plein central du rond point pour inspecter plus en detail et ne pas continuer de bloquer toute la circulation.  

Je retire mon casque et me retourne, et qu elle n est pas ma surprise, de que le camion avait deja avance d une 10aine de metres, le chauffeur etant remonte et etant reparti sans dire mot alors que lui meme reclamait la redaction d un constat a l amiable ?

J ai donc releve son numero de plaque decide a porter plainte pour delit de fuite. (je l ai d ailleur toujours de note : XXXXXXXX )

Apres inspection de la moto, rien ne semble casse, et je rentre donc chez moi, avec une tres grosse aprehension que la roue soit voilee ou le cadre fissure.  
Arrive chez moi, et a tete reposee, j inspecte donc plus en detail la moto, mais je ne trouve toujours rien de casse, tout semble bon.. mis a part la poignee de frein dont le bout c est casse lorsqu elle est tombee sur le flanc..

Ayant une certaine sympathie envers les routiers, en connaissant personnellement, et pris d un elan de gentillesse (ou d imbecilite plutot, vu ce que je me prend dans la figure en retour...) je decide de ne pas porter plainte, contre l avis de plusieurs amis.

Pourquoi ne pas avoir porte plainte alors que j etais victime de l accident, que ma poignee de frein etait cassee, et qu il y avait delit de fuite alors ?

1 - une poignee de frein ne doit couter qu a peine 10euros, et je n ai que le bout de casse

2 - connaissant des routiers, je sais que leur travail depend de leur permis de conduire, et je ne voulais pas risquer de mettre ce Monsieur dans une situation difficile pour une simple poignee de frein

3 - Je suis jeune permis, c est ma premiere annee d assurance, je paye 800euros par an pour du simple tiers/vol, et un accident, meme non responsable, n est jamais bien vu par les assureurs dans le dossier d un jeune conducteur.

4 - un  parechoc de camion contre une roue arriere de moto .. si ma moto n a rien de casse (et j ose esperer que le cadre n a rien eu...) je vois tres mal comment les "degats" occasionnes sur le camions pourraient etre tels qu ils poussent son usager a lancer une procedure au niveau de son assurance....

Voila les raisons qui m ont poussees a ne pas porter plainte, mais il semblerait qu a trop vouloir ne pas risquer de mettre les gens dans la galere.....

Veuillez agreer madame, l expression de mes sentiments distingues.

Jérôme D****

---------------
n°13935214
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-01-2008 à 18:36:20  profilanswer

sur le fond c'est l'idée, sur la forme t'aurai pu t'appliquer :o

---------------
Music is the most high!
n°13935245
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 18:38:48  answer

je comprends pas pourquoi tu leur a pas tout simplement écrit "JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS" .

n°13935260
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 31-01-2008 à 18:39:55  profilanswer

Quineto a écrit :

moi j'ai ca comme cligno  

http://moard.quineto.free.fr/catri [...] MG1021.JPG

bien visible (homologue) et moins moche que les trucs que tu as  :D  

clair que les truc dasn les ouis c'est discret et sympa mais alors c'est completement invisble et je parle meme pas du jour ou tu met des sacoches :D sans compter que sa bloque le reglage de compression de l'amorto  :(  

la bonbonne de l'amortisseur est déportée intelligemment derrière la batterie ;)

Et pour ma défense, j'ai dit que je me foutais un peu de son esthétique, tant que je suis visible et que la bécane est pratique :p

Quineto a écrit :

y parait ouais...
Apres je passe mon premier hiver avec et pour le moment pas de pb...
De meme qu'en 4 ans de bandit j'ai jamais eu le pb  :jap:  

Bouaf, ça ratatouille à peine à froid durant les 10 premières secondes après le démarrage, et après niquel.

Pour la bandit, j'avais eu le soucis avec des antiparasites raides, la flotte rentrait dans le puit de bougie => 2 cylindres...

Tu l'as depuis combien de temps ton T4 déjà? :??:  

--------------

Et une petite vidéo... c'est pas moi :D

http://video.google.fr/videoplay?d [...] 2848075407

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°13935295
oO Seth Oo
Posté le 31-01-2008 à 18:43:21  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sur le fond c'est l'idée, sur la forme t'aurai pu t'appliquer :o

pour les manques d accent tout ca, le clavier qwerty est tellement supra mal pense .......
je sais les mettre mais putain ce que c est chiant  

je l ai mis en PJ ca :o

PS : ah bah super le mail qu ils donnent est pas bon .... et quand je fais une recherche par le @machin.com, le machin en question est pas trouve... je vais zieuter sur societe.com tiend ...

---------------
n°13935299
erulio
Posté le 31-01-2008 à 18:43:41  profilanswer

Chacun son style :o
Toi ça t'a pas réussi, tu reviens sur le topic [:ocolor]

n°13935302
toede
barbatruc
Posté le 31-01-2008 à 18:43:58  profilanswer

Quineto a écrit :

2 fils que tu soude sur n'importe quel alim de la moto (phare etc...) ca consomme rien un GPS.
met un fusible c'est mieux, meme si pas necessaire  :jap:  

:jap: merci

Fender a écrit :

sur la veilleuse du phare, sans fusible et roulaiz

:jap: remerci

Hulk_ a écrit :

Grand = supermotard / trail
Court sur pattes = roadster (et encore pour certain ( :whistle: ) c'est trop haut  [:hahaguy] , il leur reste le scooter   [:eddy_]  )

je fais 1,84 m, j'ai un roadster, et je suis largement à l'aise

shimo a écrit :

:o  

Effectivement j'avais fait ça mais c'etait ni propre ni safe :o

Un fil branché sur le + de la batterie, un autre sur le - avec un fusible de voiture (un 3 je crois, beaucoup trop gros  :lol: , inutile, mais jsavai pas ! :D), et l'allume cigare enroulé avec du scotch marron pour l'étanchéité !

Bah je l'ai gardé 6 mois sans aucun problème.

Par contre mon gps marchait pas mais c'etait pour une autre raison (déja c'est pas un gps mais une gizmondo, du coup ça galere a capter ((sirfstar II, voir I)) et puis elle aimait pas le froid.

Je déconseille a tout le monde de s'y prendre aussi mal que moi :o

Maintenant, tenter une chose pareille sur une moto ou il y a de l'électronique... j'irais plutôt demander conseil chez mon concessionaire avant de tenter.

Pense bien au fil qui sortira de sous ta selle, puis qui devra rejoindre le gps pour l'alimenter, moi il etait entre ma jambe et le reservoir et c'etait génant !

:jap: merci, je pense faire ca proprement, laisser l'allume-cigare sous la selle, c'est le cable partant de mon gps qui finira sa course sous la selle, mon gps étant fixé dans ma sacoche réservoir, à l'abri de l'humidité

:jap: merci :p je mettrai un fusible

moustik510 a écrit :

J'imagine le gars qu'à la selle qui crame pendant son trajet [:ddr555]
Freinage d'urgence là :D

j'ai déjà chaud aux cuisses quand je roule un moment, là comme ca, j'aurais le feu au cul :o

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°13935311
Nicodonald
Posté le 31-01-2008 à 18:44:55  profilanswer

http://aimeemajor.com/images/temp2/cartman.jpg

n°13935320
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-01-2008 à 18:46:05  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

pour les manques d accent tout ca, le clavier qwerty est tellement supra mal pense .......
je sais les mettre mais putain ce que c est chiant  

y'a les accents/apostrophes oui, et aussi le "style" rédactionnel, ca fait un peu rédaction niveau collège :D
dans ce genre de lettre, plus c'est carré/pro, mieux ca passe... par contre au moindre pet de travers tu passes pour un rigolo :/

---------------
Music is the most high!
n°13935355
Rober_le_P​erver
Posté le 31-01-2008 à 18:50:11  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°13935377
Rober_le_P​erver
Posté le 31-01-2008 à 18:53:20  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'a les accents/apostrophes oui, et aussi le "style" rédactionnel, ca fait un peu rédaction niveau collège :D
dans ce genre de lettre, plus c'est carré/pro, mieux ca passe... par contre au moindre pet de travers tu passes pour un rigolo :/

il y a des informations inutiles aussi  :jap:  

fallait juste les envoyer chier  :)

---------------
n°13935384
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 18:53:59  answer

gamer-fou a écrit :

ca s'appelle un fazer  :jap:

tu va voir ce qu'il va te mettre le fazer :fou:

n°13935412
biloo
hej franskjävel
Posté le 31-01-2008 à 18:56:38  profilanswer

:hello:

Je l'aime ma pétrolette

n°13935415
k-nar
Laqué.
Posté le 31-01-2008 à 18:57:19  profilanswer

[:quoted]

Pour la postérité :love:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°13935424
toede
barbatruc
Posté le 31-01-2008 à 18:58:04  profilanswer

biloo a écrit :

:hello:

Je l'aime ma pétrolette

:hello: lut BiLOo

alors c'est bon ? elle est toute réparée ? ou tu la laisses décarénée ? en enlevant l'araignée elle pourrait avoir de la gueule, pour une 125  :whistle:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°13935473
biloo
hej franskjävel
Posté le 31-01-2008 à 19:02:25  profilanswer

toede a écrit :

:hello: lut BiLOo

alors c'est bon ? elle est toute réparée ? ou tu la laisses décarénée ? en enlevant l'araignée elle pourrait avoir de la gueule, pour une 125  :whistle:

Nouveaux rétros demain ou samedi, après fibrage de la tdf et elle sera de nouveau comme avant

Mais j'ai eu des envies de streets  [:alph-one]

n°13935574
Rober_le_P​erver
Posté le 31-01-2008 à 19:14:57  profilanswer

lopette, obligé de prendre une moto avec un châssis correct et des poneys  :pfff:

---------------
n°13935588
Rober_le_P​erver
Posté le 31-01-2008 à 19:16:17  profilanswer

biloo a écrit :

Nouveaux rétros demain ou samedi, après fibrage de la tdf et elle sera de nouveau comme avant

Mais j'ai eu des envies de streets  [:alph-one]

non, une xj600 se sera parfait pour un noob  [:aloy]

---------------
n°13935658
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 31-01-2008 à 19:24:08  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Et 25w ça suffirait pour chauffer l'air qui arrive dans le moteur [:gratgrat]

C'est 25 W max la resistance donc il faut calculer son intensité avec P = U * I = 25

Rien ne t'empeche d'en mettre 2, 3 ou 4. Il faut savoir ce qui est mit pour le kit d'origine mais t'en met 2 avec de la marge pour eviter de cramer les resistances, par exemple en calculant 40 W c'est déjà pas mal (à comparer avec la chaleur que degage une ampoule 40 W)

Sachant qu'il faut aussi trouver un compromis avec les valeurs des resistances.

Pour faire simple, 3 resistances de 1 ohm, soit une quizaine de watts par resistance, ça fait 45 W de chauffe, pour un cout tres modeste.

---------------
Swedish master
n°13935717
Antea
3 fois plus..
Posté le 31-01-2008 à 19:30:54  profilanswer

Bon je vais opter pour le Bering Burning à 199€ chez Team Axxe !!

Et j'ai commencé à chauffer ma mère pour le CB, maintenant va falloir préparer le dur à cuir :lol:

n°13935726
Rober_le_P​erver
Posté le 31-01-2008 à 19:32:03  profilanswer

Antea a écrit :

Bon je vais opter pour le Bering Burning à 199€ chez Team Axxe !!

Et j'ai commencé à chauffer ma mère pour le CB, maintenant va falloir préparer le dur à cuir :lol:

[:alarmclock1]

---------------
n°13935730
Antea
3 fois plus..
Posté le 31-01-2008 à 19:32:55  profilanswer

Ouais je savais que ça allait faire réagir vos esprits tordus moards :D

Message cité 1 fois
Message édité par Antea le 31-01-2008 à 19:33:06
n°13935851
Rober_le_P​erver
Posté le 31-01-2008 à 19:45:16  profilanswer

Antea a écrit :

Ouais je savais que ça allait faire réagir vos esprits tordus moards :D

Vu mon pseudo...  :ange:

---------------
n°13935903
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 19:49:55  answer

Rober_le_Perver a écrit :

lopette, obligé de prendre une moto avec un châssis correct et des poneys  :pfff:

j'ai toujours le cb :sol:  
j'ai pris la fazer pour pouvoir emmener la miss en vacances, avec des bagages correctes et sans etre obligé de taper dedans pour aller peniblement a 120

n°13935925
oO Seth Oo
Posté le 31-01-2008 à 19:51:42  profilanswer

antea si tu veux te trainer la bite prend une cb500 :o
si tu veux une moto, prend une sv650(s) :o

---------------
n°13935956
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 31-01-2008 à 19:53:31  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

OUAIS §§§ :fou:

---------------
Moards Garage
n°13935968
Antea
3 fois plus..
Posté le 31-01-2008 à 19:54:11  profilanswer

lol, 500 ça fait moins peur que 650 pour les vieux lol :D  
Apres si tu met un Stickers 500 sur le SV jveux bien tenter :D :lol:

n°13935972
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 19:54:25  answer

oO Seth Oo a écrit :

je parlais du transalp chargé a deux et des bagages :o  
le cb il tape un peu plus de 200 dans l'etat où il est :sol:  
s't'une bete pour un cb. je crois que pizzai pourra confirmer s'il a bonne memoire :whistle:

n°13935989
oO Seth Oo
Posté le 31-01-2008 à 19:55:35  profilanswer

tu leurs dis sv, pas 650 huhu ...

si tu leurs dis aussi qu au premier depassement tu vas mettre 3km a doubler au lieu de 200m l vont pas flipper ? :p

---------------
n°13935997
Antea
3 fois plus..
Posté le 31-01-2008 à 19:56:04  profilanswer

YEAHHHHH §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
APPUIS APPUIS !!!!!  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5015  5016  5017  ..  42033  42034  42035  42036  42037  42038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)