Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°2075242
reddwarf
gazzz
Posté le 18-02-2004 à 00:29:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

canaille a écrit :

c'est la limace de carole, C ça ?

ah tu le connais :D :lol:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 00:29:52  profilanswer

n°2075249
hobes
sheMale
Posté le 18-02-2004 à 00:31:07  profilanswer

reddwarf a écrit :

la licence "gros cube" n'existe pas ... en discipline vitesse tu as les licences entrainement , nationale B et A , par ordre de prix croissant et accessoirement par "niveau de compétitivité"

cela dit tu peux prendre une licence entrainement qui avec ton permis B te permet de piloter un gros cube sur circuit !

okkk good pas de CASM a passer alors  :sol: .
merci encore c'est tout claire maitenant .

n°2075251
el_marco
om mani padme hum
Posté le 18-02-2004 à 00:31:15  profilanswer

c'est pas celui qui décale son genou alors qu'il penche pas ? :D
je crois qu'on me l'a montré du doigt samedi dernier :D

n°2075262
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-02-2004 à 00:32:55  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ah non, chuis désolé, mais à l'aller, 120 sur toute l'autoroute jusqu'à la nationale ...  

je suis quand meme bien placé pour le savoir tu crois pas :fou:

z'étiez tous en train d'attendre a la fin de l'autocroute ou de la 2x2 voies, sauf 1 qui m'avait attendu :fou:

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2075265
hobes
sheMale
Posté le 18-02-2004 à 00:33:20  profilanswer

el_marco a écrit :

oui tu peux obtenir ta licence .. mais à condition d'avoir un permis B de plus de 2 ans ..

si je resume pour tourner sur piste :
CASM + licence = OK
Permis A + licence = OK
Permis B (plus de 2 ans) + licence = OK

par contre avant de se lancer .. stage de pilotage 2 demi-journées vivement conseillées :D

cette année le CASM pour moi ca va etre carrément juste en gros la derniere session c'est le 7 mars ...2,5 semaines pour trouver uen moto .. et encore .. c'est si y'a de la place pour le CASM .. mon avis c'est raté pour cette année.

du coup seule solution pour moi (en attendant d'avoir ce permis moto mais là ca me saoule je vais avoir un long delais cause planning) la solution : permis B (9 ans) + licence.

bref ben là ca me semble mieux barré .... faut 'juste' trouver une moto (celle que j'utiliserai ensuite sur route une fois le permis A en poche) et une remorque :D (sinon on a l'air con avec sa moto dans le garage :) )
par contre on assure ca comment pour tourner sur piste ?

les points auxquels faire attention :
- une moto assurable ensuite le permis A acquis.
- heu j'en ai pas trop en tete là

heu et puis j'ai une question .... la reglementation sur les motos pour tourner (je retire la plaque tant que je l'utilise pas sur route ? etc ..)  

bon sang va falloir faire un dossier pour rassembler les infos :)

pkoi tu voulais le CASM alors que ta le permis B ?  
sinon a ce que j'ai entendu ya l'assurance pilote compris dans la license mais bon ta moto elle est pas assuré donc si tu pete tu paye .
et aussi moto de route faut garder les truc homologuer et moto piste only cest open .
moi je veux juste license entrainement rien d'autre .

n°2075267
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-02-2004 à 00:33:29  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

je suis quand meme bien placé pour le savoir tu crois pas :fou:

z'étiez tous en train d'attendre a la fin de l'autocroute ou de la 2x2 voies, sauf 1 qui m'avait attendu :fou:

ah, tu parles du bout entre Reims et Rethel ?  

bah la, même moi j'étais largué par les pointes du démon :lol: ;)

Message édité par gloubiboulga le 18-02-2004 à 00:33:40

---------------
-
n°2075271
canaille
beyond the limits
Posté le 18-02-2004 à 00:33:50  profilanswer

el_marco a écrit :

oui tu peux obtenir ta licence .. mais à condition d'avoir un permis B de plus de 2 ans ..

CASM + licence = OK
Permis A + licence = OK

par contre avant de se lancer .. stage de pilotage 2 demi-journées vivement conseillées :D

cette année le CASM pour moi ca va etre carrément juste en gros la derniere session c'est le 7 mars ...2,5 semaines pour trouver uen moto .. et encore .. c'est si y'a de la place pour le CASM .. mon avis c'est raté pour cette année.

du coup seule solution pour moi (en attendant d'avoir ce permis moto mais là ca me saoule je vais avoir un long delais cause planning) la solution : permis B (9 ans) + licence.

bref ben là ca me semble mieux barré .... faut 'juste' trouver une moto (celle que j'utiliserai ensuite sur route une fois le permis A en poche) et une remorque :D (sinon on a l'air con avec sa moto dans le garage :) )

heu et puis j'ai une question .... la reglementation sur les motos pour tourner (je retire la plaque tant que je l'utilise pas sur route ? etc ..)  

la moto, je te la prete :)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°2075273
canaille
beyond the limits
Posté le 18-02-2004 à 00:34:07  profilanswer

reddwarf a écrit :

ah tu le connais :D :lol:  

tu m'en a déja parlé, un peu dangereux sur les bords :/

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°2075275
reddwarf
gazzz
Posté le 18-02-2004 à 00:34:23  profilanswer

el_marco a écrit :

CASM + licence = OK
Permis A + licence = OK

tout juste pour ton résumé ( j ai seulement un doute sur les deux ans de permis B )
ta licence comprend une assurance corporelle et une RC pour pouvoir tourner sur piste

par contre y a pas d assurance dommage pour la moto ( qui casse paye généralement ... )

tu peux aussi assurer la moto contre le vol seulement : si on te vole la moto et que le gars se plante sur route ouverte , sans assurance contre le vol ca peut se retourner contre toi ( c est bizarre mais c est comme ca ... )

n°2075278
reddwarf
gazzz
Posté le 18-02-2004 à 00:34:59  profilanswer

el_marco a écrit :

c'est pas celui qui décale son genou alors qu'il penche pas ? :D
je crois qu'on me l'a montré du doigt samedi dernier :D

je sais pas

possible :D

mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 00:34:59  profilanswer

n°2075283
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 18-02-2004 à 00:35:27  profilanswer

allez , vais dodo moi [:dodo]

---------------
Pur produit AHB
n°2075285
reddwarf
gazzz
Posté le 18-02-2004 à 00:36:05  profilanswer

canaille a écrit :

tu m'en a déja parlé, un peu dangereux sur les bords :/

bof plus maintenant a priori ...

n°2075287
el_marco
om mani padme hum
Posté le 18-02-2004 à 00:36:10  profilanswer

Citation :

ben il y a un avantage :
si tu as seulement le permis B ou A + licence ... et que tu te fais sucrer les points du permis (ca peut aller très vite) , et bien tu ne peux meme pas tourner sur circuit ..

alors que si tu as aussi le CASM ... ben tu peux quand meme continuer à tourner :)  

n°2075289
hobes
sheMale
Posté le 18-02-2004 à 00:36:24  profilanswer

moi ce qui me soule c'est d'avoir payer mon permis A en integralité alors que pour le moment je suis aps de taille ....

n°2075291
hobes
sheMale
Posté le 18-02-2004 à 00:36:50  profilanswer

el_marco a écrit :

Citation :

ben il y a un avantage :
si tu as seulement le permis B ou A + licence ... et que tu te fais sucrer les points du permis (ca peut aller très vite) , et bien tu ne peux meme pas tourner sur circuit ..

alors que si tu as aussi le CASM ... ben tu peux quand meme continuer à tourner :)  

ok  :jap:

n°2075297
reddwarf
gazzz
Posté le 18-02-2004 à 00:38:06  profilanswer

el_marco a écrit :

Citation :

ben il y a un avantage :

+1  

beaucoup de pilotes passent le casm pour cette raison ( mon coequipier pour les 4 h par exemple l a passé dimanche dernier )

n°2075301
el_marco
om mani padme hum
Posté le 18-02-2004 à 00:38:59  profilanswer

Citation :

tu peux aussi assurer la moto contre le vol seulement : si on te vole la moto et que le gars se plante sur route ouverte , sans assurance contre le vol ca peut se retourner contre toi ( c est bizarre mais c est comme ca ... )

oui ca je savais ..
par contre il faut assurer un véhicule immobilisé ..
surtout une moto. imagine un type passe à coté et la moto lui tombe dessus :D

n°2075302
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-02-2004 à 00:39:15  profilanswer

hobes a écrit :

moi ce qui me soule c'est d'avoir payer mon permis A en integralité alors que pour le moment je suis aps de taille ....

:??:

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2075306
el_marco
om mani padme hum
Posté le 18-02-2004 à 00:41:01  profilanswer

heu tu voulais dire quoi Hobes ?

petit lien sur la licence FFM :
http://www.clecymotoclub.com/artic [...] rticle=458

Message édité par el_marco le 18-02-2004 à 00:43:03
n°2075320
hobes
sheMale
Posté le 18-02-2004 à 00:43:14  profilanswer

bin j'ai payer mon permis A d'avance et j'ai pas la capacité de faire un bon plateau  :o  je suis une grosse merde :o
et 60 euros la seance ca me fait un peu chier de claquer dla thune la dedans pour rester au point zero :o
bref j'auré pas du commencer ce truc (bon ok j'ai appris plien de truc supper utile qui sont elementaire en moto et qui vont me permetre de pratiquer sur circuit :o mais bon j'ai le sentiment d'un acte inachevé :/)

n°2075327
hobes
sheMale
Posté le 18-02-2004 à 00:44:50  profilanswer

la ya marquer sur circuit fermer pas de permis B de 2 ans minimum , 1 jour suffit :o

n°2075342
el_marco
om mani padme hum
Posté le 18-02-2004 à 00:47:23  profilanswer

lien pour le prix des différentes licences :
http://www.clecymotoclub.com/artic [...] rticle=769

comment ca t'arrive pas le plateau ? t'en es à combien d'heures ?
peut-etre aussi que tu te décourage trop vite ?
tu prends régulièrement tes cours ou sont trop espacés ?

n°2075347
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-02-2004 à 00:48:27  profilanswer

ca veut dire quoi ca "t'as pas la capacité" ? Ca se travaille, tout le monde a galéré, c'est une vraie formation le permis moto, pas une promenade comme le permis auto ;)

---------------
n°2075351
hobes
sheMale
Posté le 18-02-2004 à 00:48:53  profilanswer

el_marco a écrit :

lien pour le prix des différentes licences :
http://www.clecymotoclub.com/artic [...] rticle=769

comment ca t'arrive pas le plateau ? t'en es à combien d'heures ?
peut-etre aussi que tu te décourage trop vite ?
tu prends régulièrement tes cours ou sont trop espacés ?

16h je crois :o je me decourage pas je stagne ...
sinon 16 h en 2-3 semaines j'ai fait .
je suis pas bon en equilibre en faite et ca me les brises de pas pouvoir m'entrainer a part pasque 2h par jour c'est vraiment peu :/

n°2075354
hobes
sheMale
Posté le 18-02-2004 à 00:50:10  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ca veut dire quoi ca "t'as pas la capacité" ? Ca se travaille, tout le monde a galéré, c'est une vraie formation le permis moto, pas une promenade comme le permis auto ;)

me faut le double d'entrainement que les autres a moi , masi bon impossible a mettre en oeuvre vu le prix des seances :/

n°2075356
canaille
beyond the limits
Posté le 18-02-2004 à 00:50:15  profilanswer

el_marco a écrit :

Citation :

ben il y a un avantage :

:jap:

t'as l'air bien tenté par la piste toi :)

---------------
n°2075403
el_marco
om mani padme hum
Posté le 18-02-2004 à 01:01:44  profilanswer

tenté par la piste ? un peu :)
c'est surtout que j'ose pas imaginer ne pas pouvoir monter sur une moto apres suspension de permis :(
en général je suis prudent sur route, pas eu de pépin ni de PV en 9ans de caisse (bon m'ont pas attrappé quand je faisais mes conneries :) )
mais la piste ca me tente, mais uniquement si je fais une formation pilotage ... de façon à pouvoir aborder le circuit avec plus de sécurité pour moi et pour les autres.

n°2075424
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-02-2004 à 01:06:05  profilanswer

hobes a écrit :

me faut le double d'entrainement que les autres a moi , masi bon impossible a mettre en oeuvre vu le prix des seances :/

si tu dis que tu as des problemes d'équilibre, c'est que c'est surtout le lent qui te pose probleme non ? j'ai passé la majorité de mon temps a faire du lent sur le plateau aussi :o

---------------
n°2075430
hobes
sheMale
Posté le 18-02-2004 à 01:07:44  profilanswer

moi sur route je roule pepere jamais arsouillé une seule fois que ce soit en caisse ou en 2 roues ....
par contre sur piste je me lache severe (genre karting)
moi ce qui me tente c'est d'aprendre le supermotard donc voila , la moto sur route ca serait cool mais c'est pas une priorité ...

n°2075437
hobes
sheMale
Posté le 18-02-2004 à 01:09:27  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

si tu dis que tu as des problemes d'équilibre, c'est que c'est surtout le lent qui te pose probleme non ? j'ai passé la majorité de mon temps a faire du lent sur le plateau aussi :o

en fait  le lent je le reussissait tanquille vers 12 h et de 12 a 14h la cata enchainé 3 lent sur 25 essais , une pure misere et depuis ji arrive plus (le pire c'est que j'aprehendai les virages a gauches et que c'est sur le demi tour droite que je merde , je perd l'equilibre et hop posage de pied et ca me soule , sinon pour le rapide me faut 15 minutes avant de pouvoir enchaine le contrebraquage ...)

n°2075444
canaille
beyond the limits
Posté le 18-02-2004 à 01:11:28  profilanswer

el_marco a écrit :

tenté par la piste ? un peu :)
c'est surtout que j'ose pas imaginer ne pas pouvoir monter sur une moto apres suspension de permis :(
en général je suis prudent sur route, pas eu de pépin ni de PV en 9ans de caisse (bon m'ont pas attrappé quand je faisais mes conneries :) )
mais la piste ca me tente, mais uniquement si je fais une formation pilotage ... de façon à pouvoir aborder le circuit avec plus de sécurité pour moi et pour les autres.

:jap:  

et tu acquiers vite une bonne maitrise de la moto :)

---------------
n°2075480
el_marco
om mani padme hum
Posté le 18-02-2004 à 01:18:32  profilanswer

heu bon vais pas dire où j'en suis alors le lent passe à 90% à la 5e heure :D pas essayé le passager encore
sinon la prochaine fois je me mets au rapide qu'il a dit le mono

le stage pilotage oui je trouve ca essentiel, pour avoir les bases pour bien prendre une courbe, les reperes de freinages et puis ca aide enormément pour faire tomber les inhibitions (heu à cette heure je m'en fout comment ca s'écrit :) ) en toute sécurité, en étant encadré.

Message édité par el_marco le 18-02-2004 à 01:19:04
n°2075499
hobes
sheMale
Posté le 18-02-2004 à 01:21:32  profilanswer

el_marco a écrit :

heu bon vais pas dire où j'en suis alors le lent passe à 90% à la 5e heure :D pas essayé le passager encoresinon la prochaine fois je me mets au rapide qu'il a dit le mono

le stage pilotage oui je trouve ca essentiel, pour avoir les bases pour bien prendre une courbe, les reperes de freinages et puis ca aide enormément pour faire tomber les inhibitions (heu à cette heure je m'en fout comment ca s'écrit :) ) en toute sécurité, en étant encadré.

:fou:  bon sinon passager je vois pas la dif avec tout seule , cerle + 8 jtenchaine 20 a la suite sans temps mort ni posage de pied ...

n°2075502
canaille
beyond the limits
Posté le 18-02-2004 à 01:22:00  profilanswer

el_marco a écrit :

heu bon vais pas dire où j'en suis alors le lent passe à 90% à la 5e heure :D pas essayé le passager encore
sinon la prochaine fois je me mets au rapide qu'il a dit le mono

:love:  

je t'aimeuh !

---------------
n°2075512
hobes
sheMale
Posté le 18-02-2004 à 01:23:41  profilanswer

canaille a écrit :

je t'aimeuh !

:o  moi aussi j'ai dit pareil et pas un eul quote

n°2075515
el_marco
om mani padme hum
Posté le 18-02-2004 à 01:24:07  profilanswer

canaille a écrit :

je t'aimeuh !

heu j'ai dit quoi de spécial ?

n°2075536
canaille
beyond the limits
Posté le 18-02-2004 à 01:28:22  profilanswer

el_marco a écrit :

heu j'ai dit quoi de spécial ?

rien, on a juste la meme vision de la piste ;)

et je pense qu'on est pas les seul a la partager ;)

---------------
n°2075559
el_marco
om mani padme hum
Posté le 18-02-2004 à 01:32:14  profilanswer

hobes pour ma part c'est le rapide qui m'impressionne beaucoup..
quand je regarde faire j'ouvre grand les billes d'etonnement  :heink:  

pour le lent ben je sais pas comment je m'y prends mais en fait je reflechit pas comment je fais. je penche la moto et elle va là où je regarde ... il y a une question de position sur la moto qui joue ...
quand je suis trop penché en avant = plus de poid sur l'avant de la moto = guidon plus dur à manier = moto moins maniable
du coup ca te crispe, tu donne des à-coups voir meme tu braque trop et perte d'équilibre.
en me redressant j'ai l'impression que le CB il devient tout leger.
peut-etre que je suis à coté de la plaque mais c'est comme ça que je le ressens quand je suis sur la moto

n°2075578
hobes
sheMale
Posté le 18-02-2004 à 01:35:04  profilanswer

el_marco a écrit :

hobes pour ma part c'est le rapide qui m'impressionne beaucoup..
quand je regarde faire j'ouvre grand les billes d'etonnement  :heink:  

pour le lent ben je sais pas comment je m'y prends mais en fait je reflechit pas comment je fais. je penche la moto et elle va là où je regarde ... il y a une question de position sur la moto qui joue ...
quand je suis trop penché en avant = plus de poid sur l'avant de la moto = guidon plus dur à manier = moto moins maniable
du coup ca te crispe, tu donne des à-coups voir meme tu braque trop et perte d'équilibre.
en me redressant j'ai l'impression que le CB il devient tout leger.
peut-etre que je suis à coté de la plaque mais c'est comme ça que je le ressens quand je suis sur la moto

moi je suis en position sm et le gars me les brisent pour que je me penche sur l'avant , sinon le rapide , mouais ... en fait pour moi le plus dure c'est de me lancer apres stune histoire de timing sur les poussé 1-2-1-2-1-2.

n°2075582
hobes
sheMale
Posté le 18-02-2004 à 01:35:52  profilanswer

mais je coris je vais finir les heures a ma facon :o  

n°2075593
el_marco
om mani padme hum
Posté le 18-02-2004 à 01:39:11  profilanswer

ouaip achete ta licence .. et tu feras le 1-2-1-2-1-2 en pourrissant les concurrents sur la piste :)

mais franchement c'est normal d'avoir des palliers ou t'as pas l'impression de progresser ... mais bon c'est à ton mono de t'encourager et te rassurer .. c'est la pédagogie ça :)
bon sur ce dodo :) je bosse tôt demain

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)