Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5453 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41795  41796  41797  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°72494515
mxpx
----
Posté le 03-03-2025 à 15:38:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouep la radio osef c’est un truc je comprends ce que ça fou sur une moto. Par contre le recul vu que je veut faire du grand trajet ça a du sens

mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 15:38:20  profilanswer

n°72494751
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 03-03-2025 à 16:09:23  profilanswer

Pour moi radio et/ou régul = gadin...

Message édité par Harrrrg le 03-03-2025 à 16:09:41
n°72494752
etiandim
C'est moi
Posté le 03-03-2025 à 16:09:50  profilanswer

La radio  [:goku82:2]
J'étais dans ma courette devant la maison, un biker en street glide ou autre harley avec l'énorme tableau de bord qui fait bulle et rétros. La radio a fond avec mauvais rock et par dessus le GPS  [:torzitorz:1]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°72494867
mxpx
----
Posté le 03-03-2025 à 16:27:06  profilanswer

ouep, mais le régul sur autoroute, c'est quand meme bien sympas, hors autoroute, ouep, j'en vois pas l'utilité. Sauf grosse portion de ligne droite sur nationale.

n°72495232
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-03-2025 à 17:19:48  profilanswer

mxpx a écrit :

bon, plus je regarde les r1200, plus je regarde la Rt.  Confort, tout ca tout ca.

Mais vla le bestiau

J'ai testé une 1250rt, c'est super facile à conduire et le moteur est très bon. Bon, j'avais une GSA à l'époque, donc forcément ça permet de relativiser. :D

n°72495240
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-03-2025 à 17:21:32  profilanswer

mxpx a écrit :

ouep, mais le régul sur autoroute, c'est quand meme bien sympas, hors autoroute, ouep, j'en vois pas l'utilité. Sauf grosse portion de ligne droite sur nationale.

Clairement, comme pour la voiture, toutes les portions chiantos limitées à 80 + radar, c'est parfait avec un régulateur.  [:pascom:9]  

n°72495350
sield
Tueur de zombies !
Posté le 03-03-2025 à 17:37:51  profilanswer

mxpx a écrit :

Régulateur adaptatif c'est trop bien  :love:
Je me cale sur autoroute/ voie rapide derrière les autres, si radar ils ralentissent et ma moto aussi, ça repart la moto reprend son allure  [:stardrawer:1]

Par contre faut rester attentif car si un gugus vient se foutre devant, la moto va ralentir plus ou moins vite pour conserver les distances de sécurité.
D'ailleurs, je peux régler de 0,5 à 2s pour ma distance, et je mettrais bien 3s pour être plus serein  [:max evans]

n°72495379
mxpx
----
Posté le 03-03-2025 à 17:41:10  profilanswer

sield a écrit :

Régulateur adaptatif c'est trop bien  :love:  
Je me cale sur autoroute/ voie rapide derrière les autres, si radar ils ralentissent et ma moto aussi, ça repart la moto reprend son allure  [:stardrawer:1]  

Par contre faut rester attentif car si un gugus vient se foutre devant, la moto va ralentir plus ou moins vite pour conserver les distances de sécurité.  
D'ailleurs, je peux régler de 0,5 à 2s pour ma distance, et je mettrais bien 3s pour être plus serein  [:max evans]

J'ai ca sur ma bagnole, c'est juste fantastique !

Bon, ca sera hors budget complet pour la moto que je vise, mais déjà un vrai régul, c'est le pied.

n°72495429
gimly the ​knight
Posté le 03-03-2025 à 17:48:23  profilanswer

mxpx a écrit :

J'ai ca sur ma bagnole, c'est juste fantastique !

Bon, ca sera hors budget complet pour la moto que je vise, mais déjà un vrai régul, c'est le pied.

Oui, en voiture c'est très bien. Le point étant quand même que, couplé au maintient dans la voie, tu as vite fait de perdre de l'attention et te retrouver à 110Km/heure sur autoroute à suivre une bagnole pendants 30 bornes sans t'en rendre compte la tête dans les nuages.  
La perte d'attention dans une bagnole bardée d'assistances et de systèmes de sécurité (dont le freinage d'urgence) c'est pas tellement grave, en moto, ca peut quand même vite le devenir.  

J'ai vu diverses vidéos sur les motos ou ca disait que la gestion de l'accélération était assez brutale, mais ca a du évoluer depuis.

n°72495508
etiandim
C'est moi
Posté le 03-03-2025 à 18:04:48  profilanswer

Et le plaisir de conduire dans tout ça ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 18:04:48  profilanswer

n°72495519
gimly the ​knight
Posté le 03-03-2025 à 18:07:03  profilanswer

etiandim a écrit :

Et le plaisir de conduire dans tout ça ?

En bagnole ?  [:dpenche]  

Et en moto sur l'autoroute ou la voie rapide, bon, sans commentaire :o

n°72495534
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-03-2025 à 18:09:36  profilanswer

Pour de la liaison avec des radars et des routes à 80, y a clairement aucun plaisir. Pas le but je pense.

n°72495561
etiandim
C'est moi
Posté le 03-03-2025 à 18:14:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En bagnole ?  [:dpenche]  

Et en moto sur l'autoroute ou la voie rapide, bon, sans commentaire :o

J'aime bien, même sur autoroute quand je rentre dans mon sud ouest natal.  
J'avoue, je roule comme un connard pour tromper l'ennui.

---------------
n°72495786
canarvador
je suis ton coin
Posté le 03-03-2025 à 18:53:32  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Arf, bon rétablissement !

C'est l'avant ou l'arrière que t'as perdu ?

J'ai beau me refaire la scène dans ma tête j'arrive pas à reconstituer le déroulement du truc.
Je roulais normalement je vois le virage qui arrive, qui en fait n'en est pas un , c'est plutôt une courbe, je freine du frein avant mais en mode léchage des plaquettes, et là je me retrouve au sol en train de glisser sous la moto, avant de finir ma course en mode [:augustus citronus:6]
C'était un virage à gauche je suis resté sur la route et la moto aussi, vu où je me suis retrouvé, sur la voie d'en face, j'ai du tombé au milieu voir fin du virage, si j'avais perdu l'arrière je pense que la moto serait parti dans le bas côté :/

sield a écrit :

Désolé pour toi !
Les gens n'en ont rien à faire quand ils voient un motard au sol [:moonblooood:6]

Tu avais quel équipement qui ne t'a pas satisfait ?

Mon pantalon est un revit tornado 4 , il n'a pas suffit à éviter la pizza sur le genou, il est classé AA.
Ensuite la veste est une vielle revit GTX, trop vieille pour être classée, mais quand même, à l'époque, du gortex ça devait pas se mettre sur du bas de gamme...
Finalement j'ai un bleu sur l'intérieur de la cheville et je me dit qu'avec mes bottes racing peut être que je n'aurais pas eu ce bleu, la j'avais des revit magnetic GTX , plus passe-partout.
Les gants ras tout les doigts sont là et aucune brûlure, je pense néanmoins que ça à pas du trop raper sur les gants.
Bon dans l'ensemble tout a fait le job, mais clairement le prochains équipement sera un cran au dessus :jap:
En revanche je ne sais pas si la dorsale est à changer dans l'absolu ?

Et merci à tt le monde pour le soutien :jap: malgré que je ne sois rien :o

Message cité 3 fois
Message édité par canarvador le 03-03-2025 à 18:56:54
n°72495905
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 03-03-2025 à 19:16:09  profilanswer

canarvador a écrit :

J'ai beau me refaire la scène dans ma tête j'arrive pas à reconstituer le déroulement du truc.
Je roulais normalement je vois le virage qui arrive, qui en fait n'en est pas un , c'est plutôt une courbe, je freine du frein avant mais en mode léchage des plaquettes, et là je me retrouve au sol en train de glisser sous la moto, avant de finir ma course en mode [:augustus citronus:6]  
C'était un virage à gauche je suis resté sur la route et la moto aussi, vu où je me suis retrouvé, sur la voie d'en face, j'ai du tombé au milieu voir fin du virage, si j'avais perdu l'arrière je pense que la moto serait parti dans le bas côté :/

Pas arriver à reconstituer le truc, et comprendre la cause, c'est le pire. Après t'as toujours un doute, et faut un moment pour s'en débarrasser :/

A l'occas' essaye de repasser sur le lieu de la chute, voir si y'a pas un souvenir qui pop, une tâche d'huile sur ta trajectoire, etc... :D

n°72495926
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-03-2025 à 19:20:49  profilanswer

La pizza au genou malgré un pantalon c'est souvent le résultat de la friction du pantalon sur le genou pendant la chute... Pas grand chose à faire sauf peut être en portant un cuir parfaitement ajusté.
Quel modèle de dorsale? En fonction du matériau elle peut être bonne pour le service comme bonne pour la poubelle

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 03-03-2025 à 19:22:00

---------------
Music is the most high!
n°72495932
boisse
Well...fuck
Posté le 03-03-2025 à 19:22:28  profilanswer

canarvador a écrit :

canarvador a écrit :

Mon pantalon est un revit tornado 4 , il n'a pas suffit à éviter la pizza sur le genou, il est classé AA.
Ensuite la veste est une vielle revit GTX, trop vieille pour être classée, mais quand même, à l'époque, du gortex ça devait pas se mettre sur du bas de gamme...
Finalement j'ai un bleu sur l'intérieur de la cheville et je me dit qu'avec mes bottes racing peut être que je n'aurais pas eu ce bleu, la j'avais des revit magnetic GTX , plus passe-partout.
Les gants ras tout les doigts sont là et aucune brûlure, je pense néanmoins que ça à pas du trop raper sur les gants.
Bon dans l'ensemble tout a fait le job, mais clairement le prochains équipement sera un cran au dessus :jap:  
En revanche je ne sais pas si la dorsale est à changer dans l'absolu ?

Et merci à tt le monde pour le soutien :jap: malgré que je ne sois rien :o

tu avais des protections  D30 sur les genous?

n°72496068
lestat67se​l
:-)
Posté le 03-03-2025 à 19:49:07  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Pour de la liaison avec des radars et des routes à 80, y a clairement aucun plaisir. Pas le but je pense.

Pour ramener la meule a la concess j'ai 30 bornes de lignes parfaitement droite le long du Rhin, terrain de jeu favoris des radars, le régul c'est nickel la :D

n°72496105
etiandim
C'est moi
Posté le 03-03-2025 à 19:56:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

La pizza au genou malgré un pantalon c'est souvent le résultat de la friction du pantalon sur le genou pendant la chute... Pas grand chose à faire sauf peut être en portant un cuir parfaitement ajusté.
Quel modèle de dorsale? En fonction du matériau elle peut être bonne pour le service comme bonne pour la poubelle

J'avais une couture de jean à l'intérieur du mollet qui m'avait fait une belle brûlure par friction (jambe sous le 2RM) lors d'une chute en ville en Vaspa LX50. J'ai encore la cicatrice.

---------------
n°72499580
galaxnordi​st
Posté le 04-03-2025 à 11:13:27  profilanswer

canarvador a écrit :

C'était un virage à gauche je suis resté sur la route et la moto aussi

C'était en Angleterre ?

Message édité par galaxnordist le 04-03-2025 à 11:14:32

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°72499608
PPPEP
Posté le 04-03-2025 à 11:17:55  profilanswer

Je viens de recevoir mon avis d'assurance sur ma xls 125 de 1983
220€ [:cerveau goatse]  

Y'a 2 ans je payais 185€ [:cerveau goatse]  [:cerveau goatse]  

Faut changer tout ça :o

n°72499611
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 04-03-2025 à 11:18:36  profilanswer

Premier CT hier, super rapide.
RAS et heureusement vu comment je la bichonne.
pas de sonomètre encore (juillet).
j'étais pas rassuré quand je le voyais la manipuler  [:frogaski62:5] , mais au vu de sa goldwing garée devant je me suis dit qu'il savait ce qu'il faisait.  :D

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°72499636
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-03-2025 à 11:22:06  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je viens de recevoir mon avis d'assurance sur ma xls 125 de 1983
220€ [:cerveau goatse]

Y'a 2 ans je payais 185€ [:cerveau goatse] [:cerveau goatse]

Faut changer tout ça :o

Clavel, non ?
Surtout pour ne pas rouler avec

---------------
Music is the most high!
n°72499718
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-03-2025 à 11:31:10  profilanswer

Eldricht a écrit :

Premier CT hier, super rapide.
RAS et heureusement vu comment je la bichonne.
pas de sonomètre encore (juillet).
j'étais pas rassuré quand je le voyais la manipuler  [:frogaski62:5] , mais au vu de sa goldwing garée devant je me suis dit qu'il savait ce qu'il faisait.  :D

Quand je vois des mécanos ou apprentis taillés dans un cure-dents entrer et sortir des GT et gros trails sans transpirer, je me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72500004
Rober_le_P​erver
Posté le 04-03-2025 à 12:02:57  profilanswer

Coq a écrit :

Quand je vois des mécanos ou apprentis taillés dans un cure-dents entrer et sortir des GT et gros trails sans transpirer, je me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre :o

C’est comme Sarah lezito à l’aise sur n’importe quoi en 10s sans même toucher par terre  :lol:

Message édité par Rober_le_Perver le 04-03-2025 à 12:03:15
n°72500037
PPPEP
Posté le 04-03-2025 à 12:07:50  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Clavel, non ?
Surtout pour ne pas rouler avec

Clavel ça donne pas de bonus :o

C'est pour ça que je suis baisé :/

La xls et la cbr sont vieilles toutes les deux et je me fais ouvrir niveau assurance si je mets la cbr en contrat normal.

Je viens de faire un devis chez amv, 46€ la xls, 141€ la cbr (avec corpo max et assistance 0km), mais je dois avoir une moto en contrat normal :/

Donc je fais des devis de partout et je vais prendre la meilleur combinaison de devis, mais c'est souvent la 125 assuré en normal qui est moins cher (126€ la xls125 vs 257€ la CBR600F chez AMV).

Journée assurance c'est toujours marrant :D

n°72500291
etiandim
C'est moi
Posté le 04-03-2025 à 12:54:47  profilanswer

Coq a écrit :

Moi aussi.
Comment j'en chie pour garer la bécane près du mur chez moi  [:footballove:1]

---------------
n°72500331
PPPEP
Posté le 04-03-2025 à 13:01:36  profilanswer

Tain les mecs se touchent sur les shiver900, elles étaient vendues 6999€ la moitié de leurs vies et tu galères pour en trouver des propres à moins de 5000€.

On parle d'une moto discontinué depuis 2020 :/

Qu'ils ont d'ailleurs ressorti cette année en chine
https://www.cycleworld.com/resizer/L9xEMF8cZXNRxh_2BHWFfjCGkxE=/1440x0/filters:focal(772x513:782x523)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/octane/WFVHEBMODRB3NIBVEJVJBOYIBM.jpg

C'est compliqué une moto sympa de ~100ch avec des aides modernes vendu pas au prix catalogue :o

n°72500348
mxpx
----
Posté le 04-03-2025 à 13:04:40  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tain les mecs se touchent sur les shiver900, elles étaient vendues 6999€ la moitié de leurs vies et tu galères pour en trouver des propres à moins de 5000€.

https://www.cycleworld.com/resizer/ [...] BOYIBM.jpg

C'est compliqué une moto sympa de ~100ch avec des aides modernes vendu pas au prix catalogue :o

k1300 :o

n°72500537
etiandim
C'est moi
Posté le 04-03-2025 à 13:34:43  profilanswer

Belle honda mt09

---------------
n°72500621
chveu
Posté le 04-03-2025 à 13:45:20  profilanswer

Messieurs les moants jeunes et anciens je me permets d’intervenir dans vos discussions pour faire la pub des JMdays 2025.

En l’honneur des deux moants Brains et Grojulius qui sont décédés en balade moant, le topic continue d’organiser un weekend annuel pour se retrouver.  

Cette année ce sera le weekend du 21 juin dans un gîte du massif central (4h de Paris/Bordeaux/Toulouse/Annecy. 160€ tout compris.

Le plus souvent c’est chouille le vendredi soir et balades moo ou autre activités le samedi après midi. Avec les années nous sommes en comité de plus en plus restreint donc n’hésitez pas à venir cette année !

n°72501621
sield
Tueur de zombies !
Posté le 04-03-2025 à 15:45:58  profilanswer

chveu a écrit :

Messieurs les moants jeunes et anciens je me permets d’intervenir dans vos discussions pour faire la pub des JMdays 2025.

En l’honneur des deux moants Brains et Grojulius qui sont décédés en balade moant, le topic continue d’organiser un weekend annuel pour se retrouver.

Cette année ce sera le weekend du 21 juin dans un gîte du massif central (4h de Paris/Bordeaux/Toulouse/Annecy. 160€ tout compris.

Le plus souvent c’est chouille le vendredi soir et balades moo ou autre activités le samedi après midi. Avec les années nous sommes en comité de plus en plus restreint donc n’hésitez pas à venir cette année !

Possible d'avoir plus d'informations sur le lieu ?  :hello:
Je crois qu'il y a un topic dédié non ?

n°72501715
gig-gic
jouic jouic
Posté le 04-03-2025 à 16:00:53  profilanswer

PPPEP a écrit :

https://www.cycleworld.com/resizer/ [...] BOYIBM.jpg

Monster 1100 evo.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°72501724
gig-gic
jouic jouic
Posté le 04-03-2025 à 16:02:16  profilanswer

chveu a écrit :

L'ambiance y est toujours sympa. Pour rouler le samedi je suis toujours motivé !

---------------
n°72501727
gig-gic
jouic jouic
Posté le 04-03-2025 à 16:02:34  profilanswer

Et il ne pleut jamais :o :o :p.

---------------
n°72501899
PPPEP
Posté le 04-03-2025 à 16:27:51  profilanswer

gig-gic a écrit :

Monster 1100 evo.

C'est pas ultra inconfortable?  

J'avais éliminé toutes les ducati à cause de ça :D

n°72501953
gig-gic
jouic jouic
Posté le 04-03-2025 à 16:34:33  profilanswer

Ah non je ne trouve pas. Mais j'ai jamais eu de moto canapé donc je suis peut-être pas une référence.

C'est plus confortable qu'un SV et moins qu'une F800r, mais je sais pas si ça t'avance des masses :o.

---------------
n°72502070
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 04-03-2025 à 16:45:38  profilanswer

J'ai toujours trouvé mon monster plus confortable en selle que ma street. Peu de différence en rigidité chassis mais la rigueur était différente à l'avantage de la street.
Pour le côté amusement par contre y'a pas photo, la ducat c'était quelque chose  :love:  

Bon rétablissement à Vador  :jap:

n°72502105
gig-gic
jouic jouic
Posté le 04-03-2025 à 16:49:02  profilanswer

Ah oui c'est vrai que j'ai eu une street pendant une semaine. Et effectivement, le chassis est moins rigide sur le Monster :jap:.

---------------
n°72502841
PPPEP
Posté le 04-03-2025 à 18:15:19  profilanswer

J'ai souvenir d'une position très en avant sur les poignets surtout :jap:

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2945734600

Mais elle prend feu non?

Message cité 2 fois
Message édité par PPPEP le 04-03-2025 à 18:19:52
n°72503017
Bailey's
Un piou sinon rien
Posté le 04-03-2025 à 18:39:44  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai souvenir d'une position très en avant sur les poignets surtout :jap:

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2945734600

Mais elle prend feu non?

Un zeste en avant oui. Pas grand chose comparé à une moto avec les bracelets

Quelques unes ont pris feu des 1100 oui mais depuis celles qui devaient partir sont parties en fumées :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41795  41796  41797  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)