Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40085  40086  40087  ..  42065  42066  42067  42068  42069  42070
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°63836808
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2021 à 11:31:45  answer

Reprise du message précédent :

Darth Carotte a écrit :

Ouais elle me plait en full.  

Ca manque un poil de peps, mais au moins je perds pas mon permis en fond de 2 :o

C'est très bien, un cb 500. Ça permet tout, ça coûte rien, c'est fun. Je vois pas le soucis. La mienne me fait chier, je peux plus la remettre sur route à cause des modifs définitives dessus. :(
Aujourd'hui, la mode c'est que c'est pas des motos en dessous de 100cv...

mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 11:31:45  profilanswer

n°63836830
Fight-Club
Posté le 24-08-2021 à 11:34:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En parlant de ça, pour une raison que j'ignore, la google car n'est pas passée du tout en Allemagne. Du coup, avec le TomTom rider de mes couilles, on s'est régulièrement retrouvé dans des chemins forestiers avec la moitié du revêtement barré et des nids d'autruches tous les 100 mètres, avec le Sportster, c'était bien cocasse :o

https://designmag.fr/google-street-view-pourquoi-lallemagne-et-lautriche-ont-elles-decide-de-restreindre-le-service.html

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°63836844
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-08-2021 à 11:35:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

la notion de voie est très floue, faut considérer à chaque virage que tu vas avoir un débile qui roule en plein milieu voire carrément sur la voie d'en face pour préparer une épingle, déjà eu plusieurs fois.

typiquement dans les pyrénées ou l'auvergne c'est hyper rare, c'est vraiment un truc de l'est

Bon à savoir. [:klemton]
J'avais pas remarqué ça en octobre quand il faisait froid. :o

n°63837166
M-V
Posté le 24-08-2021 à 12:03:42  profilanswer

Pour la question de faire essayer la meule a un acheteur potentiel, je viens d'avoir une réponse très pragmatique de la part de mon assurance.

Si le conducteur a pas 3 ans de permis, il est considéré comme novice et ne peut pas être couvert par le prêt de guidon. En cas de pépin, c'est 1500€ de franchise pour bibi [:altherac:1]

Message cité 3 fois
Message édité par M-V le 24-08-2021 à 12:03:50

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°63837174
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2021 à 12:04:35  answer

M-V a écrit :

Pour la question de faire essayer la meule a un acheteur potentiel, je viens d'avoir une réponse très pragmatique de la part de mon assurance.

Si le conducteur a pas 3 ans de permis, il est considéré comme novice et ne peut pas être couvert par le prêt de guidon. En cas de pépin, c'est 1500€ de franchise pour bibi [:altherac:1]

3 ans !  [:le_phoque_pedoque:1]  
toujours dans les bons plans les assureurs

n°63837225
tib-c
Posté le 24-08-2021 à 12:11:00  profilanswer

3 ans de permis moto, ou 3 ans de permis tout confondu ? :o

n°63837276
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2021 à 12:16:02  answer

3 ans de permis moto et 30K Km par an minimum  [:duck69:3]

n°63837370
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-08-2021 à 12:27:26  profilanswer

oui on le voit bien avec toutes les motos A2 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 24-08-2021 à 12:27:47

---------------
Music is the most high!
n°63837376
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-08-2021 à 12:28:11  profilanswer

M-V a écrit :

chaque assurance fait un peu ce qu'elle veut à ce niveau il me semble

---------------
Music is the most high!
n°63837430
Random Dud​e
Posté le 24-08-2021 à 12:36:47  profilanswer

quelles modifs ?

j'ai des envies de cb500x alors que ça fait presque 3x moins puissant que l'actuelle :D
mais les cb ont d'autres atouts  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 12:36:47  profilanswer

n°63837441
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2021 à 12:37:45  answer

gamer-fou a écrit :

oui on le voit bien avec toutes les motos A2 :jap:

Celles qui sont vite vite vendu dès la période A2 finie et les mecs qui veulent pas débrider une MT07 parce que 70cv, c'est pas assez ? :o

n°63837461
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2021 à 12:40:46  answer

Random Dude a écrit :

quelles modifs ?

j'ai des envies de cb500x alors que ça fait presque 3x moins puissant que l'actuelle :D
mais les cb ont d'autres atouts  :jap:

C'est un cb500 cup, le faisceau à été simplifié, le support de béquille à été flexé parce que ça frottait dans les virages. On a aussi simplifié tout ce qui pouvait l'etre...

n°63837500
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-08-2021 à 12:48:04  profilanswer

Réels ou estimés/projetés?

n°63837541
thibw
Posté le 24-08-2021 à 12:54:56  profilanswer

M-V a écrit :

tu le previens et lui demaned un cheque de 1500€, comme le font les concess.
et plus de ca tu auras du malus, la c'est toi qui le paieras pendant quelques années

ou sinon tu remplis tout les papier, tu lui fait signer le cerfa, et si il tombe il l'aura acheté avant la chute.
sinnon tu dechires tout

Message cité 2 fois
Message édité par thibw le 24-08-2021 à 12:56:33
n°63837611
Running Di​saster
Posté le 24-08-2021 à 13:05:06  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Bonjour du Sancy !

https://media.discordapp.net/attach [...] 120106.jpg

Sauf erreur de calcul de ma part, mais ça serait quand même très surprenant :O , je détiens désormais le record de la montée du col de la croix Robert (En catégorie duo + valises avec handicap pneu arrière rincé) :O

C'était bien :love:
Mais c'est fini :kaola:

En tout cas ma femme, débutante, a nettement préféré les routes d'Auvergne aux routes des Alpes et elle continue de faire des progrès [:charlest]

Edith : Elle me signale de rajouter qu'elle a beaucoup aimé la croix Robert elle aussi, car la route met en confiance grâce à la quasi absence de virages aveugles, le bitume nickel et la variété des virages qui permet de travailler plein de choses différentes.

:love:

n°63837719
tib-c
Posté le 24-08-2021 à 13:18:38  profilanswer

thibw a écrit :

et plus de ca tu auras du malus, la c'est toi qui le paieras pendant quelques années

ou sinon tu remplis tout les papier, tu lui fait signer le cerfa, et si il tombe il l'aura acheté avant la chute.
sinnon tu dechires tout

c'est tellement pas logique soit dit en passant :fou:  

en gros y a un tiers responsable, qui a au moins une RC avec son habitation ou d'autres assurances

mais c'est quand même pour la pomme du vendeur, qu'il s'agisse de la franchise et du malus  

les assurances c'est tout rien que d'la merde :o

n°63837827
M-V
Posté le 24-08-2021 à 13:31:23  profilanswer

Ca oui, j'ai pas choisi le bon métier  [:m-v:1]  

tib-c a écrit :

3 ans de permis moto, ou 3 ans de permis tout confondu ? :o

3 ans de permis moto. Du coup, je me sens un peu con de vendre une moo A2  [:fail]  

gamer-fou a écrit :

chaque assurance fait un peu ce qu'elle veut à ce niveau il me semble

Comme à tous les niveaux, en fait  [:clooney16]  

tib-c a écrit :

On est bien d'accord. Tu paies pour un service dont tu ne veux pas avoir besoin. Et quand tu en as besoin, tu es pénalisé.
C'est ni plus ni moins que de l'extorsion [:taijitu:3]  

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°63837829
thibw
Posté le 24-08-2021 à 13:31:25  profilanswer

tib-c a écrit :

c'est tellement pas logique soit dit en passant :fou:

en gros y a un tiers responsable, qui a au moins une RC avec son habitation ou d'autres assurances

mais c'est quand même pour la pomme du vendeur, qu'il s'agisse de la franchise et du malus

c'est logique dans le sens ou c'est l'assurance de ta moto qui entre en jeu, et le titulaire c'est toi

sinon je suis d'accord, c'est batard

n°63837881
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-08-2021 à 13:37:25  profilanswer

Hello,
Gmap me propose pour l'étape de transition de Paris au jour 1 de la RGDA de passer par la Suisse. [:klemton]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47533

Très mauvaise idée à votre avis?
Mes pneus sont en bon état, j'ai le pot d'origine avec la chicane, je ne prends pas l'autoroute a priori, j'ai un pass sanitaire, j'ai compris qu'il ne faut pas doubler et aller trop vite...

n°63837898
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-08-2021 à 13:39:29  profilanswer

thibw a écrit :

sinnon tu dechires tout

Le pire c'est le malus je trouve. [:klemton]

n°63837943
n0b0dy
Posté le 24-08-2021 à 13:44:10  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Hello,
Gmap me propose pour l'étape de transition de Paris au jour 1 de la RGDA de passer par la Suisse. [:klemton]

Mes pneus sont en bon état, j'ai le pot d'origine avec la chicane, je ne prends pas l'autoroute a priori, j'ai un pass sanitaire, j'ai compris qu'il ne faut pas doubler et aller trop vite...

Je ne sais pas pour la moto, mais en voiture c’est 1 vignette pour l’année (autour de 40€ je crois), pour l’autoroute - je crois  [:cerveau klem]  

Ça peut faire cher pour pas grand chose.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°63837954
thibw
Posté le 24-08-2021 à 13:45:11  profilanswer

Hello,

non ca n'a rien d'horrible de passer la suisse, c'est easy comparé à paris
fait gaffe dans le centre y'a des radars qui controlent un peu tout, vitesse, feux rouge. Et il ont une signalisation un peu deroutante, genre tu peux te retrouver sur un tourne à droite ou une voie de bus sans l'avoir vu venir

n°63837955
Delta Six
Posté le 24-08-2021 à 13:45:17  profilanswer

Hello,

Pourquoi ce serait une mauvaise idée ?
C'est pas la Corée du Nord. J'y suis passé en SV, dechicané, avec les clignotants intégrés au feux arrière. J'ai roulé un peu trop vite, remonté des files, pas eut de problèmes.

C'est une fois au retour du RT, en me renseignant un peu que je me suis dis que j'ai sûrement eu beaucoup de chance  :D

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°63837957
n0b0dy
Posté le 24-08-2021 à 13:45:23  profilanswer

J’étais passé par Nyon / Saint Cergue.
Ça m’avait tellement donné envie d’y aller en moto  [:vapeur_cochonne]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°63837992
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-08-2021 à 13:48:14  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Je ne sais pas pour la moto, mais en voiture c’est 1 vignette pour l’année (autour de 40€ je crois), pour l’autoroute - je crois  [:cerveau klem]  

Ça peut faire cher pour pas grand chose.

Là je la prends pas l'autoroute, c'est pour couper Genêve. C'est assez joli et ça remet direct en selle pour aller à Thonon.

n°63838019
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-08-2021 à 13:51:00  profilanswer

thibw a écrit :

non ca n'a rien d'horrible de passer la suisse, c'est easy comparé à paris
fait gaffe dans le centre y'a des radars qui controlent un peu tout, vitesse, feux rouge. Et il ont une signalisation un peu deroutante, genre tu peux te retrouver sur un tourne à droite ou une voie de bus sans l'avoir vu venir

Merci à toi & à Delta pour les réponses. :jap:

Y a un contrôle frontière à l'entrée de Genêve si on prend pas l'autoroute? Non pas que j'ai qq chose à cacher mais se taper un bouchon, bof. Quoique, j'imagine que pour entrer à Genêve, ça bouchonne surtout le matin...

n°63838034
ClemABT
Posté le 24-08-2021 à 13:52:50  profilanswer

Si tu veux éviter la Suisse, ça va te faire un gros détour pour pas grand chose. Genève c'est un peu nawak pour circuler, mais rien de bien insurmontable non plus. Comme dis, fais gaffe aux radars et aux feux, et évite l'interfile et ça se passera bien.

n°63838040
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-08-2021 à 13:53:25  profilanswer

Y a un contrôle frontière à l'entrée de Genêve si on prend pas l'autoroute? Non pas que j'ai qq chose à cacher mais se taper un bouchon, bof. Quoique, j'imagine que pour entrer à Genêve, ça bouchonne surtout le matin...

Non ça passe. Sauf s'ils trouvent que t'as l'air suspect avec ta GS au point de vouloir faire des gofast de schnouf dans les valises :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63838041
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-08-2021 à 13:53:30  profilanswer

Merci, on va faire comme ça. :o

n°63838055
pilef
Posté le 24-08-2021 à 13:54:57  profilanswer

Delta Six a écrit :

Pourquoi ce serait une mauvaise idée ?
C'est pas la Corée du Nord. J'y suis passé en SV, dechicané, avec les clignotants intégrés au feux arrière. J'ai roulé un peu trop vite, remonté des files, pas eut de problèmes.

C'est une fois au retour du RT, en me renseignant un peu que je me suis dis que j'ai sûrement eu beaucoup de chance  :D

Ca date du siècle dernier, mais à l’époque les suisses attendaient un certain nombre d’amendes avant de contacter l’administration française pour avoir ton adresse. Ensuite tu recevais un lot de plusieurs contraventions suisses  [:atom1ck]  

n°63838064
thibw
Posté le 24-08-2021 à 13:55:42  profilanswer

en general ca passe tout seul, les petites douanes sont vides et les grosses tu peux te faire mettre sur le coté si t'as une tete de dealer.

en temps de covid je n'en sais rien

n°63838111
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2021 à 14:02:00  answer

Réels ou estimés/projetés?

Grosseur du trait  [:shadow aok:2]

n°63838116
gimly the ​knight
Posté le 24-08-2021 à 14:02:32  profilanswer

Hello,

Pourquoi très mauvaise idée ?

On va régulièrement en Suisse sans problème, juste bien t'assurer que tu ne mettras pas un bout de roue sur l'autoroute sans vignette et que tu respectes la vitesse, il y a pas mal de radars auto, même parfois dans les zones 30km/h [:spamafote]  

Petit délai, les panneaux qui indiquent l'autoroute dont vert, pas bleu.

Message édité par gimly the knight le 24-08-2021 à 14:04:39
n°63838122
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-08-2021 à 14:03:12  profilanswer

thibw a écrit :

en general ca passe tout seul, les petites douanes sont vides et les grosses tu peux te faire mettre sur le coté si t'as une tete de dealer.

en temps de covid je n'en sais rien

De ce que je lis sur le site de l'ambassade, le pass sanitaire européen suffit. Les autres mesures (formulaire) c'est pour l'avion.

On pire, si je termine dans les geôles de Berne, je ferai un vlog.

n°63838143
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-08-2021 à 14:05:02  profilanswer

Hello,

t'es obligé de passer dire bonjour vu que tu passes à 3 bornes de chez moi :o

si tu veux squatter un canap d'ailleurs c'est sans soucis !

pour geneve en ce moment ça va mais surveille quand même les différents sites avec le covid, ça changeait tous les deux mois, genre le premier confinement yavait des douanes barrées à coup de grillages, plots béton et militaires :o

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/hom [...] sende.html
https://geneve.consulfrance.org/COV [...] s-reponses

et la circulation, tant que tu roules bien détendu et sérieux c'est bon

les GE conduisent ultra mou, les passages piéton ont la priorité absolue (la vraie, pas comme en france) et les amendes montent très très vite. donc tout le monde roule à -20 :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63838156
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-08-2021 à 14:06:01  profilanswer

c'est quand ton truc ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63838191
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-08-2021 à 14:09:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est quand ton truc ?

Je te MP. :o La résa est annulable. :o

n°63839164
n0b0dy
Posté le 24-08-2021 à 15:30:51  profilanswer

Tiger sport 660
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_101027544a18c74815b6bac2e.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 24-08-2021 à 15:30:56

---------------
n°63839223
M-V
Posté le 24-08-2021 à 15:36:06  profilanswer

Ca fait très AMG-AMG-AMG-AMG leur peinture proto
https://dicodusport.fr/blog/wp-content/uploads/2021/03/Mercedes-W12.png

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°63839261
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 24-08-2021 à 15:39:50  profilanswer

l'impression de croiser les protos maquillés du centre renault de gaillon  :o

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°63839315
Delta Six
Posté le 24-08-2021 à 15:44:18  profilanswer

pilef a écrit :

Ca date du siècle dernier, mais à l’époque les suisses attendaient un certain nombre d’amendes avant de contacter l’administration française pour avoir ton adresse. Ensuite tu recevais un lot de plusieurs contraventions suisses [:atom1ck]

Maintenant il attendent pas d'en avoir plusieurs, mon père en a fait les frais, le délai est parfois assez long.

La ça fait plus de 3 ans, je suis plus trop inquiet  :O

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40085  40086  40087  ..  42065  42066  42067  42068  42069  42070

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)