| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-05-2021 à 18:07:27 ![]() ![]() |
tib-c |
Message édité par tib-c le 22-05-2021 à 18:14:38 |
PPPEP |
Total control. Perso j'adore, tout est predictable. |
typhoon006 |
thibw | Je sors du mon stage de perfectionnement à la sécurité routière globalement c'est chiant et long mais pas totalement inintéressant, la sensibilisation fonctionne. Pour info l'organisme de stage est privé, l’état ne gagne rien dessus à part la TVA et les taxes de l'entreprise. Elles ne sont pas la pour nous faire la morale mais pour nous laisser s'exprimer et nous sensibiliser sur ce que l'on connait tous déjà plus ou moins, nombre de morts, vitesse, distance d’arrêt ... J'ai retenu que 3/4 des morts ont lieux avec une bonne météo, une bonne chaussée, sur une route que l'on connait, ligne droite, plate, sans intersection, et seul dans le véhicule. Environ 15 stagiaires dont 2 femmes, avec des profils assez variés je m'attendais à avoir le fond , la raclure de la société, au final pas tant que cela, rassurez vous "état = voleur, radar=pompe a fric" bref du bon Moi-je moralisateur, râleur, victime, je sais tout, la loi c’est pour les autres pas pour moi. Francaise, Francais, estimons-nous heureux nous sommes le seul pays européen à proposer des stages de recuperation de points C'etait trop cool vivement le prochain Message cité 3 fois Message édité par thibw le 22-05-2021 à 18:47:58 |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
C'est sûr que de dire "les gens roulent plutôt vers chez eux, sur un réseau routier globalement en bon état et pas trop sinueux parce qu'on est en France et pas dans le tiers monde; et parfois ils ont des accidents" c'est moins impactant Message édité par gamer-fou le 22-05-2021 à 19:10:44 --------------- Music is the most high! |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Mountain Dew Son of Washington. |
Publicité | Posté le 22-05-2021 à 20:30:00 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2021 à 21:00:26 ![]()
|
LordK |
Message cité 1 fois Message édité par LordK le 22-05-2021 à 21:06:09 |
scapman |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Message édité par StanCW le 22-05-2021 à 21:33:23 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
tib-c |
n0b0dy |
--------------- [I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i] |
n0b0dy |
Message édité par n0b0dy le 23-05-2021 à 06:30:38 --------------- [I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i] |
Sat45 ÉcouTeSA | Bonjour, j'ai 38 ans et je passe le permis A2 en ce moment. Je ne suis pas débutant à 2 roues puisque je conduit une 125 GPR nude depuis 2013. Pour une première moto mon budget serait aux environs de 5k€. Il y a 3 modèles qui ont particulièrement retenu mon attention : Duke 390 2017, MT03 2020 et Z400. Quels sont vos avis sur ces motos pour ceux qui ont eu l'occasion d'en conduire ? Utilisation balade et de temps en temps utilitaire, jamais ou peu d'autoroute. Merci. Message cité 2 fois Message édité par Sat45 le 23-05-2021 à 08:58:07 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
tib-c |
Message édité par tib-c le 23-05-2021 à 09:13:04 |
pilef | Bonjour et bienvenue,
Message cité 2 fois Message édité par pilef le 23-05-2021 à 09:17:04 |
TurbOOst45 | Coucou, Ces motos ont de plus en plus d arguments pour elles, des châssis sympa et légers, tu peux rouler en full et ça te permet de profiter de leur caractère moteur en intégralité, à Tarif équivalent elles sont souvent un peu plus modernes avec un look plus sympa que les cylindrées du dessus. Après pour du duo ça reste pas la panacée, une er6 récente @48 aura tout de même une réserve de couple plus sympa même si il en manquera un peu dans les tours. |
latoucheF7duclavier |
|
magicien96 Même pas peur @sato |
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
latoucheF7duclavier | Ca revient à doubler son budget.
|
jonas c'est mon identité |
Bon, je consomme 6,7 litres au 100 --------------- et voilà |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Sat45 ÉcouTeSA | Merci de ces premiers éléments. Le duo ça sera plutôt occasionnel quand même, donc je m'intéresse plutôt au confort de la selle que de la capacité à tracter le surpoids, ce sera toujours largement plus agréable que la 125 2tps. Message cité 3 fois Message édité par Sat45 le 23-05-2021 à 10:04:08 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
C'est chouette à conduire, c'est correct en duo, et t'as un vrai moteur (par rapport aux 390 et co) --------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | Je viens de regarder, pour 4000 balles t'en as une nickel pas trop vieille pas trop bornée, avec top case et éventuellement valises latérales. --------------- et voilà |
Sat45 ÉcouTeSA | Merci, mais mon choix se portera sur un roadster. --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
--------------- et voilà |
croustx Modoadorateur | La XV950 bolt me plaît beaucoup. Vous avez eut l'occase de tester ? Le moteur est chiant ? |
jonas c'est mon identité | En tout cas sat45, mettre 5000 balles dans une demi moto, surtout si tu comptes faire du duo parfois, ça me paraît pas hyper optimisé comme achat, vu la vitesse à laquelle tu vas vouloir changer. --------------- et voilà |
tib-c |
Message cité 2 fois Message édité par tib-c le 23-05-2021 à 10:51:49 |
latoucheF7duclavier |
|
Objectivement ? Pour moi, "objectivement", y'a rien de plus laid qu'une Duke 390. --------------- et voilà |
DjullClint Sharak ! |
Je survalide le 800gs. --------------- _______________________________________________________________ |
jonas c'est mon identité | Oué mais monsieur est un kéké et il veut un roadster Il préfère une Duke 390 à un tracer 07 --------------- et voilà |
latoucheF7duclavier |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Sujets relatifs | |
|---|---|
| un trail comme première moto ? | Ou trouver une batterie pour une vieille moto |
| [Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~ | [Moto] Entretien ZZR |
| [Moto] Ecouter de la musique en roulant... | [Moto] LE sac à dos pour moard ! |
| Premiere moto : besoin de conseils | Kel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ? |
| [MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher... | [Moto] Embrayage hydraulique |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant | |